Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qu'est-ce que le complotisme ?

+9
Olivier_E
Calex
Cinci
Zamie
Philippe-Antoine
Maurice d'Elbée
Desiderius Ulixes
steve2035
Pécheur
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Calex Jeu 4 Mai 2023 - 21:11

pax et bonum a écrit:Le pseudo voyage lunaire

Les Soviétiques, alors qu'ils étaient en tête de la course à l'espace durant toute la décennie 1960, ce sont fait damer le pion par les USA sur la lune. Cela a été vécu comme une grande humiliation, celle de la suprématie du capitalisme sur le communisme. Les Soviétiques surveillaient/espionnaient le programme Apollo. Si les 6 voyages sur la lune avaient été une supercherie, les Soviétiques en auraient fait des gorges chaudes jusqu'au dernier jour de leur existence.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Lotfi Jeu 4 Mai 2023 - 21:14

De surcroît on a demandé aux cosmonautes de se taire.. Je chercherai la vidéo

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Enfant du Père Jeu 4 Mai 2023 - 21:21

Calex a écrit:
pax et bonum a écrit:Le pseudo voyage lunaire

Les Soviétiques, alors qu'ils étaient en tête de la course à l'espace durant toute la décennie 1960, ce sont fait damer le pion par les USA sur la lune. Cela a été vécu comme une grande humiliation, celle de la suprématie du capitalisme sur le communisme. Les Soviétiques surveillaient/espionnaient le programme Apollo. Si les 6 voyages sur la lune avaient été une supercherie, les Soviétiques en auraient fait des gorges chaudes jusqu'au dernier jour de leur existence.

Ouais ... mais Aldo Sterone a d'autres arguments qui se tiennent : https://youtu.be/SNZG5v2PIP0
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 4 Mai 2023 - 23:00

...vrai ou faux avoir marché sur la lune, je n'en sais rien et honnêtement pour tout vous dire, je m'en fiche royalement! mais la vraie question est de savoir quel en est l'intérêt ?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Enfant du Père Jeu 4 Mai 2023 - 23:14

Philippe-Antoine a écrit:...vrai ou faux avoir marché sur la lune, je n'en sais rien et honnêtement pour tout vous dire, je m'en fiche royalement! mais la vraie question est de savoir quel en est l'intérêt ?
On peine à en trouver.
Financièrement cela doit être juteux pour certains !
Les missions spatiales, vraies et fausses, n'offrent qu'un certain prestige scientifique, des prouesses techniques.
Mais quel gaspillage d'argent et de vies humaines ! et quelles pollutions sont conséquentes à ces aventures !

Cet argent comme celui des guerres injustes de notre époque aurait pu permettre tant de beaux projets humains et chrétiens pour le bien commun.

Le Ciel (béatitude éternelle) reste à conquérir pour chacun d'entre nous en suivant Jésus-Christ en son Eglise. Le Salut, voilà la vraie conquête pour notre Humanité ! Qui le désire vraiment pour lui même et son prochain ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Calex Ven 5 Mai 2023 - 1:11

Enfant du Père a écrit:
Ouais ... mais Aldo Sterone a d'autres arguments qui se tiennent : https://youtu.be/SNZG5v2PIP0

Ah bon, lesquels ? Wink

J'ai regardé sa vidéo la semaine dernière, curieux d'entendre ce qu'il avait à dire sur le sujet.
On a d'abord droit à 15 mn d’inversion accusatoire : "Ce n'est pas moi qui affirme quelque chose d'ahurissant, c'est la NASA !".
Ensuite, il nous gratifie de l'amalgame planète = lune. Plus loin, il affirme sans rire que les Soviétiques ont tu la supercherie américaine de peur que les USA ne révèlent une des leurs !

Son argumentaire se résume ainsi :  "Pourquoi l'homme n'a pas marché sur la lune ?... Parce que je n'y crois pas !". 

Très décevant pour quelqu'un qui jusqu'à présent s'était toujours situé dans le domaine de la raison et du bon sens.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Cinci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Cinci Ven 5 Mai 2023 - 10:53

Philippe-Antoine a écrit:[...] la vraie question est de savoir quel en est l'intérêt ?
C'est celui d'entretenir le mythe du progrès, l'idée de repousser les frontières, permettre de s'ébahir des capacités humaines, de se percevoir comme le roi de la création, très différent de l'animal. Les réalisations concrètes et sortes de petites victoires en soi (même par procuration) permettent d'entretenir le rêve, les espoirs parfois assez fous mais qui peuvent aider à vivre en attendant. C'est quoi l'intérêt de l'ivresse ? de la drogue ? du rêve ? 



L'intérêt du projet spatial des années 1960 était de véhiculer tout cela en même temps. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Desiderius Ulixes Ven 5 Mai 2023 - 12:24

Concernant l'idée de mentir, je pense qu'il s'agit surtout de mentir énormément, le plus possible de telle sorte que l'on peut totalement tromper les masses : exemple : hommes trans non reconnus comme tels, fausse médecine... le programme Apollo n'est qu'un élément de cette ingénierie ou matrice... En réalité, ça n'a pas tellement d'intérêt de s'appesantir sur Apollo en particulier étant donné que le mensonge est un véritable empire.

souvenez-vous de Voltaire : mentez  comme des diables...

En 1978, Amanda Lear, homme trans chantait Follow Me : mais qui sait qu'elle parlait de Lucifer ?

Plus jeune, je trouvais cette chanson sympa... mais il y avait plus et je ne le voyais pas.. Nous étions dupés et doublement. Et c'est iel (Amanda) qui le dit (pas moi).

Vous me direz : quel rapport ? Le mensonge, la tromperie et le foutage de gueule... L'univers de Lucifer.

Ne pas être capable de voir ce qui crève les yeux, c'est ça l'enjeu.

Chapeau


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Ven 5 Mai 2023 - 16:59, édité 2 fois
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Enfant du Père Ven 5 Mai 2023 - 13:38

Calex a écrit:
Enfant du Père a écrit:
Ouais ... mais Aldo Sterone a d'autres arguments qui se tiennent : https://youtu.be/SNZG5v2PIP0

Ah bon, lesquels ? Wink

Entre autre celui-là :




Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par pax et bonum Ven 5 Mai 2023 - 23:04

Lorsque les astronautes courent et sautent,leur saut est de l'ordre de 50 cm alors qu'ils auraient dù atteindre 4m.
De même la poussière soulevée aurait dù faire un espèce de nuage lent à retomber.
La question est:les russes savaient?...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Lotfi Sam 6 Mai 2023 - 8:10

pax et bonum a écrit:Lorsque les astronautes courent et sautent,leur saut est de l'ordre de 50 cm alors qu'ils auraient dù atteindre 4m.
De même la poussière soulevée aurait dù faire un espèce de nuage lent à retomber.
La question est:les russes savaient?...

 

En riposte aux investigations de la justice américaine sur la Fifa, la Russie envisage d’ouvrir une enquête sur les alunissages entre 1969 et 1972.

Les premiers pas de l’homme sur la Lune, le 21 juillet 1969, la Russie n’y croit pas. Moscou envisagerait de lancer une enquête sur tous les alunissages menés par les États-Unis entre 1969 et 1972, selon un article du Moscow Times. Une initiative surprenante qu’un représentant russe a justifiée comme une réponse aux investigations de la justice américaine sur la Fifa.


"Les autorités américaines ont franchi une ligne". Des soupçons de corruption pèsent notamment sur les conditions d’attribution du Mondial 2018, qui aura lieu en Russie. "Les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf officiels de la Fifa", écrit le quotidien russe. La riposte du pays de Vladimir Poutine n'aura donc pas tardé.
Des bandes originales disparues. Dans le collimateur des enquêteurs russes : la disparition d’enregistrements de l’équipage d’Apollo 11. La Nasa avait admis en 2009 avoir supprimé les bandes originales de l’alunissage de l’équipage de Neil Armstrong pour "des raisons d’économie". Un lot de 200.000 cassettes, comprenant le célèbre "petit pas pour l’homme et grand pas pour l’humanité", avait ainsi été effacé. L’agence spatiale américaine affirme toutefois avoir copié des enregistrements de l’alunissage grâce notamment à des archives de la chaîne de télévision CBS News.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

pax et bonum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par pax et bonum Sam 6 Mai 2023 - 21:08

Merci pour la video.

On voit très bien que les trois personnages n'ont pas l'air victorieux,au contraire,ils sont soucieux,stressés et sombres.

Une hypothèse:étaient-ils au courant de la supercherie ou bien celle-ci leur a-t-elle été révélée à leur retour?
Car ils ont bien effectué un vol de trois jour mais orbital qui n'a rien à voir avec un long et périlleux voyage lunaire.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Lotfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Calex Dim 7 Mai 2023 - 18:41

Lotfi a écrit:un représentant russe a justifiée comme une réponse aux investigations de la justice américaine sur la Fifa.

Rappelons que cela date d'il y a 8 ans. Et depuis que s'est-il passé ? Évidemment rien !

Rappelons également que ce porte-parole d'un comité d'enquête, Vladimir Markin, n'a jamais affirmé que les Américains n'étaient pas allés sur la lune. Son propos portait sur le vol et le film de cet exploit, dont l'original, patrimoine de l'humanité, a été perdu.

Les soviétiques ont réussi à poser trois sondes (Luna 16 en 1970, Luna 20 en 1972 et Luna 24 en 1976) sur la Lune et les faire revenir avec des échantillons de sol.
En comparant les différents prélèvements lunaires soviétiques et américains, ils ont trouvé… la même chose. Chacun d’eux avait foulé le même sol.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Lotfi Mar 9 Mai 2023 - 11:05

Bonjour
Ils ont foulé tous les deux le même sol lunaire mais sûrement sans l'atterrissage humain.

Il est même difficile aujourd'hui qu'un homme descende sur la lune....


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Lotfi Mar 9 Mai 2023 - 11:13

pax et bonum a écrit:Merci pour la video.

On voit très bien que les trois personnages n'ont pas l'air victorieux,au contraire,ils sont soucieux,stressés et sombres.

Une hypothèse:étaient-ils au courant de la supercherie ou bien celle-ci leur a-t-elle été révélée à leur retour?
Car ils ont bien effectué un vol de trois jour mais orbital qui n'a rien à voir avec un long et périlleux voyage lunaire.
Ils étaient obligés de garder le silence pour toujours car il s'agissait d'une affaire d'état. 

Quelques années après, on a compris qu'il est strictement impossible que l'homme se pose sur la lune..... Les russes n'ont jamais osé le faire.... 

La supercherie va encore plus loin en racontant, avec vidéo et mise en scène, qu'une secoupe volante s'est écrasée sur terre et un extraterrestre fut blessé et par la suite sa vie prend fin à l'hôpital malgré les soins............ 

Que des mises en scène, atterir sur la lune ou sur mars est la même chose et c'est techniquement impossible en 1969 et très difficile aujourd'hui.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Desiderius Ulixes Sam 13 Mai 2023 - 8:34

Amis complotistes, obnubilés par la vérité, fascinés et éblouis par le mensonge, voici la vidéo ultime, celle qui fit écrouler le grand édifice, la tour Eiffel en allumettes...

Laughing 



Pour moi, le plus intéressant est à la fin à 59 min et 40 s. Et je dirai : fixer les personnes dans le mensonge et l'adhésion consciente au mal.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Calex Sam 13 Mai 2023 - 16:24

Le complotisme expliqué

Ce que les médias de masse ne vous diront pas… préférant vous traiter de « complotistes » pour remplir leur part du contrat !

L'article ici : https://reseauinternational.net/le-complotisme-explique/


Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Image-86



Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Image-91

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Desiderius Ulixes Dim 14 Mai 2023 - 8:02

J'ai toujours pensé que les artistes étaient des petits valets du pouvoir en place. C'est confirmé depuis longtemps pour moi.




Fosse septique à ne pas confondre avec fausse sceptique.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Cinci Dim 14 Mai 2023 - 15:38

Oui, l'acteur Cluzet ferait un bon «compagnon du parti» en songeant ici à celui de la maçonnerie. Un compagnon du parti comme on le disait hier des amis du PCF. «Je suis un homme libre, ne suis pas encarté, ne suis soumis à aucune discipline particulière ... et patati-patata». 


Pour ma part, je dirais que ce sont surtout les humoristes qui foisonnent chez nous comme les champignons après la pluie et qui m'apparaissent être tels les meilleurs courtisans du système. Je pense à des types pouvant devenir millionnaire rapidement, servant efficacement de relais au fond, surtout auprès d'une clientèle de jeunes, pour faire passer les valeurs promues : jeunisme, jouir sans entrave, anti-catholicisme, anti-nationalisme, féminisme, inclusivisme, immigrationisme, réchauffisme climatique, etc. et sous couvert d'une pseudo anarchie individualiste  : «J'envoie paître le monde !» «Rien à branler des mots d'ordre de papa» «Je suis libre !» «Je dis ce que je veux quand je veux, nah !») 

On est d'autant mieux un meilleur agent du système qu'on ne s'y présentera pas comme franchement associé à celui-ci; et sauvant, par là, une image d'apparente neutralité voire même d'opposition (fausse opposition). La bande de Charlie Hebdo, par exemple, représenterait un beau cas d'école, en matière de fausse opposition à une soi-disant tyrannie en place ou de faux militantisme pour contrer le retour de la Bête brune  

P.S. : j'ai bien conscience qu'il est très difficile pour tout le monde mais d'éviter toujours une bête ou une lâche compromission avec le monde, par rapport à un aspect ou l'autre des règles en place et vicieuses comme on le comprendrait. Parfois juste pour arriver à manger et un peu comme les filles dans la rue ... ou juste pour pouvoir travailler ou obtenir des contrats. C'est pourquoi derrière ma critique ne se trouve pas une volonté de brocarder tout le monde et pour tous nous les y enfoncer dans la plus noire des ignominies personnelles, excepté moi-même !

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Enfant du Père Dim 14 Mai 2023 - 16:55

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Image%2F0535627%2F20230505%2Fob_8d200d_94
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Desiderius Ulixes Dim 14 Mai 2023 - 17:12

Cinci a écrit:Oui, l'acteur Cluzet ferait un bon «compagnon du parti» en songeant ici à celui de la maçonnerie. Un compagnon du parti comme on le disait hier des amis du PCF. «Je suis un homme libre, ne suis pas encarté, ne suis soumis à aucune discipline particulière ... et patati-patata».
Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Cluzel10

Applaudissement
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le complotisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le complotisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum