Comment ne pas penser à une des prophéties de Saint Païssios l’Athonit
4 participants
Page 1 sur 1
Comment ne pas penser à une des prophéties de Saint Païssios l’Athonit
28 mai : Vladimir Poutine au Mont Athos est invité à prendre place sur le trône des Empereurs romains de Constantinople. Un signe ? Comment ne pas penser à une des prophéties de Saint Païssios l’Athonite :
«Nous reprendrons Constantinople. Nous ne le ferons pas nous-mêmes. Dieu en a disposé de façon telle que d’autres prendront la ville et nous la donneront. Une guerre surviendra entre la Turquie et la Russie. Au début, les Turcs paraîtront l’emporter, mais cela tournera en catastrophe pour eux. Les Russes remporteront la victoire et prendront Constantinople»
https://www.youtube.com/watch?v=lop1rou1x60
«Nous reprendrons Constantinople. Nous ne le ferons pas nous-mêmes. Dieu en a disposé de façon telle que d’autres prendront la ville et nous la donneront. Une guerre surviendra entre la Turquie et la Russie. Au début, les Turcs paraîtront l’emporter, mais cela tournera en catastrophe pour eux. Les Russes remporteront la victoire et prendront Constantinople»
https://www.youtube.com/watch?v=lop1rou1x60
Erg74- Pour le roi
Re: Comment ne pas penser à une des prophéties de Saint Païssios l’Athonit
Ah je comprends mieux, je ne connaissais pas cette prophétie, elle complète celle de Marie Julie Jahenny sur la Turquie: «La voix dit qu'il y a deux fils... Celui qui prendra la Turquie ne fera pas de longs jours. Il sera jeté à la mer, la tête à moitié tranchée... se sera la grande révolution annoncée pour avant la fin des siècles. On comptera encore bien des années avant la fin éternelle." J'en ai parlé dans mon livre "Quel orage!" à mi 2018. Je ne comprenais pas comment un chef de guerre qui agira pour daesh puisse prendre la Turquie qui a quand même une puissante armée puis vaincu par la même armée qui n'a pas pu empêcher l'invasion, si c'est l'armée russe qui aide les turcs à repousser l'invasion, c'est clair.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Je pense que l'action de Poutine a une visée beaucoup plus proche: c'est le sinode panorthodoxe qui débutera dans un mois. Probablement nous assisterons de nouveau a une lutte entre les orthodoxes russes et les orthodoxes grecs, entre "la troisième Rome" et la "deuxième Rome". Le Mont Anthos, foyer traditionnel et portdrapeau des orthodoxes, qui théoriquement tient de Constantinople, mais pratiquement de Moscou (question de fric et d'influence) aura a jouer un rôle clé dans cette histoire. S'il bascule completement du côté russe, les choses seront beaucoup plus faciles pour les délégués sous l'obédience du tsar Poutine.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
Tout à fait d'accord mais le plus proche n'empêche pas le moins proche, il y a un dicton "un arbre ne dois pas cacher la forêt, voici un extrait du message reçu par Vassula pour la Russie en décembre 1993 (source vassula.org/CAHI_069.htlm : J'entends rebâtir Ma Maison et J'adopterai ses fils et ses filles pour M'honorer. Vassula, ne reste pas ainsi perplexe, sans comprendre ; Je te le dis, ta soeur la Russie sera en tête 5 de nombreuses nations, et à la fin, elle Me glorifiera. Ecoute attentivement et comprends :
Ses bergers se rassembleront
alors qu'ailleurs, les traités seront violés, et alors qu'ailleurs, la rébellion fera son chemin pour abolir le Sacrifice Perpétuel,
les bergers de la Russie se rassembleront
pour restaurer Ma Maison, révérant le Sacrifice Perpétuel, M'adorant et M'honorant. Alors que dans les derniers jours, nation après nation déclinera et se pervertira pour avoir érigé la désastreuse abomination dans le Lieu Saint,
pour sanctifier ses autels ; et alors que les autres 6 vénéreront une forme inanimée, une invention de l'habileté humaine, une image sans souffle,
les bergers de la Russie se rassembleront,
Me glorifiant, car Moi Dieu, Je préserverai son intégrité. Et tandis qu'ailleurs, des efforts sont prodigués avec beaucoup de malveillance pour écourter les jours de Mes porte-parole, puisqu'ils sont l'espérance de ce monde,
pour protéger Mon Saint Sacrifice et Moi, pour Ma part, en elle, J'installerai Mon Trône.
Et Je réunirai ensemble, pour Ma Gloire, tous ceux qui portent Mon Nom. Je réparerai ses autels brisés car, à la fin, beaucoup de ceux qui vivent sous Mon Nom se rangeront de son côté. Et ses bergers, d'une seule main et d'un seul esprit, rebâtiront Ma Maison chancelante. Ce qui jadis avait été tordu sera alors redressé. Et J'ornerai la Russie de vêtements impressionnants à cause de son zèle en Moi. Je placerai ses bergers en tête d'innombrables nations ; Je l'ai gravée du sceau de la consécration pour qu'elle M'offre à nouveau de l'encens et un parfum apaisant. C'est pourquoi, Je submergerai ses bergers de miracles.
Ses bergers se rassembleront
alors qu'ailleurs, les traités seront violés, et alors qu'ailleurs, la rébellion fera son chemin pour abolir le Sacrifice Perpétuel,
pour restaurer Ma Maison, révérant le Sacrifice Perpétuel, M'adorant et M'honorant. Alors que dans les derniers jours, nation après nation déclinera et se pervertira pour avoir érigé la désastreuse abomination dans le Lieu Saint,
pour sanctifier ses autels ; et alors que les autres 6 vénéreront une forme inanimée, une invention de l'habileté humaine, une image sans souffle,
les bergers de la Russie se rassembleront,
Me glorifiant, car Moi Dieu, Je préserverai son intégrité. Et tandis qu'ailleurs, des efforts sont prodigués avec beaucoup de malveillance pour écourter les jours de Mes porte-parole, puisqu'ils sont l'espérance de ce monde,
pour protéger Mon Saint Sacrifice et Moi, pour Ma part, en elle, J'installerai Mon Trône.
Et Je réunirai ensemble, pour Ma Gloire, tous ceux qui portent Mon Nom. Je réparerai ses autels brisés car, à la fin, beaucoup de ceux qui vivent sous Mon Nom se rangeront de son côté. Et ses bergers, d'une seule main et d'un seul esprit, rebâtiront Ma Maison chancelante. Ce qui jadis avait été tordu sera alors redressé. Et J'ornerai la Russie de vêtements impressionnants à cause de son zèle en Moi. Je placerai ses bergers en tête d'innombrables nations ; Je l'ai gravée du sceau de la consécration pour qu'elle M'offre à nouveau de l'encens et un parfum apaisant. C'est pourquoi, Je submergerai ses bergers de miracles.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Fortunatus a écrit:Je pense que l'action de Poutine a une visée beaucoup plus proche: c'est le sinode panorthodoxe qui débutera dans un mois. Probablement nous assisterons de nouveau a une lutte entre les orthodoxes russes et les orthodoxes grecs, entre "la troisième Rome" et la "deuxième Rome". Le Mont Anthos, foyer traditionnel et portdrapeau des orthodoxes, qui théoriquement tient de Constantinople, mais pratiquement de Moscou (question de fric et d'influence) aura a jouer un rôle clé dans cette histoire. S'il bascule completement du côté russe, les choses seront beaucoup plus faciles pour les délégués sous l'obédience du tsar Poutine.
Vous cherchez midi à quatorze heures ... alors que c'est bien plus simple : Poutine est le dernier rempart de la chrétienté.
Erg74- Pour le roi
Bonjour
Surveillez bien la Turquie d'Erdogan, l'islam fondamentaliste est bel et bien a l'honneur.
limond- Avec le Pape François