Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

+12
Marie Michel
Philippe-Antoine
anette
jld
territoire en héritage
JeanDendor
blanche
nini
lau
pax et bonum
lucas
Gilles
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par territoire en héritage Jeu 30 Oct 2008 - 17:23

Philippe-Antoine a écrit:
Pour ce qui est de la béatification de Luisa Picaretta, je n'en sais rien. Nous verrons bien... Mais la sainteté n'a absolument rien à voir avec le fait de recevoir des "messages du Ciel". Si un jour elle est béatifiée, ce sera sur d'autres critères
Quoi qu'il en soit, les saints se sont toujours tenus à l'appréciation du Magistère de l'Eglise en la matière. Je ne vois pas de quel droit nous pourrions y déroger...
Amicalement
Philippe-Antoine

Personne n'a jamais prétendu que la sainteté venait du seul fait de recevoir des messages du Ciel; mais on n'a jamais vu une âme canonisée qui aurait répandu en abondance et avec constance (et sans se renier à ce sujet) des messages de faux prophète.
C'est impensable, bien sûr, n'est-ce pas ? ...

Enfin ceux qui auront reçu beaucoup devront donner beaucoup, comme l'a rappelé Ivan (de Medjugorje).
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Ven 31 Oct 2008 - 15:59

mais on n'a jamais vu une âme canonisée qui aurait répandu en abondance et avec constance (et sans se renier à ce sujet) des messages de faux prophète.
C'est impensable, bien sûr, n'est-ce pas ? ...

... Mais il faut tout de même rappeler que les écrits de Luisa Piccaretta ont été condamnés et mis à l'index par le Pape Pie XI :

CONDEMNATION OF THE WRITINGS OF L. PICCARETA
(Acta Apostolicae Sedis, t.30, 1938; page 318)

DECREE of the Sacred Congregation of the Holy Office Condemning and Placing on the Index of Certain Books

Wednesday, July 13, 1938, in the general Reunion of the Supreme Sacred Congregation, the Most Eminent and Reverend Cardinals concerned with the defense of the faith and good morals, after the prior advise of our Reverend Consultors, have condemned and ordered inserted in the Index of Prohibited Books the following writings written by other persons:

1. Watch of the Passion of Our Lord Jesus Christ with a Treatise on the Blessed Virgin;
2. In the Kingdom of the Divine Will;
3. The Queen of Heaven in the Kingdom of the Divine Will.

The following Thursday, July 14, Our Holy Father, Pius XI, Pope by Divine Providence, in the usual Audience accord the Most Excellent and Reverend Assessors of the Holy Office, has approved the decision of the Most Eminent Cardinals that had been submitted to him, and has confirmed it and ordered it published.

Given in Rome, at the Palace of the Holy Office, August 31, 1938.

Romulus Pantantetti, Notary of the Sacred Congregation of the Holy Office

Une éventuelle béatification ne réhabiliterait pas pour autant ces écrits.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par S Ven 31 Oct 2008 - 17:05

Chers amis, vous posez là une question interessante.

Quelqu'un peut-il être reconnu Saint (donc être canonisé) alors que ses écrits sont condamnés par L'Eglise !!!????

Certes, L'Eglise examine la vie du candidat à la canonisation sur les critères de l'adhésion totale et parfaite aux enseignements du Christ. Si cette vie est conforme, elle canonise. Mais d'un autre coté elle ne peut pas rejeter avec mépris les paroles ou les écrits de ce Saint. En effet, si elle canonise, c'est pour montrer en exemple cette âme au peuple Chrétien. Ce serait un grave non-sens, voir même un désaveu de L'Eglise pour elle-même.

Toutefois, il n'est pas impossible qu'un Saint puisse dire une belle bêtise sur un sujet qui est externe à la Foi et qu'il pense sincérement être vrai, car il s'agit d'un autre domaine.

Nous avons, en sens inverse, le cas de certains papes qui étaient loin d'être des Saints par leur vie, mais qui n'ont JAMAIS fait une seule erreur théologique.

Si un scientifique qui n'y connait rien en religion, me parle théologie, je ne l'écoute pas. Mais si un Saint qui n'y connait rien à la science, me parle de science, je ne l'écoute pas plus.

Mais, et c'est là que le sujet devient interessant, si un Saint parle de religion, et donne son assentiment à ce qu'il pense être vrai. Peut être devons nous l'écouter d'une oreille attentive. Car nul n'est Saint sans recevoir l'Esprit Saint. Donc un Saint ne peut, logiquement, ni se tromper, ni nous tromper en matière d' Esprit Saint.

Fraternellement
Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Ven 31 Oct 2008 - 17:24

Cher Seraphin,

là je pense que tu soulèves le problème de l'infaillibilité qu'il faut (à mon sens) distinguer de la sainteté :
Si par exemple un pape est infaillible lorsqu'il se prononce au nom de l'Eglise, cela ne lui confère pas systématiquement la sainteté. De même un saint peut se tromper (ou être trompé). Il me se semble que ce sont deux choses bien différentes.
Pour que les écrits d'un saint soient considérés comme exempts d'erreurs possibles , il faut non seulement que ce saint ait été canonisé mais encore qu'il ait été déclaré docteur de l'Eglise...

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par territoire en héritage Ven 31 Oct 2008 - 18:17

Je suis assez d'accord avec une bonne part de vos arguments, Séraphin et Philippe-Antoine;
Mais d'un autre coté elle ne peut pas rejeter avec mépris les paroles ou les écrits de ce Saint. En effet, si elle canonise, c'est pour montrer en exemple cette âme au peuple Chrétien. Ce serait un grave non-sens, voir même un désaveu de L'Eglise pour elle-même.
et:
Si par exemple un pape est infaillible lorsqu'il se prononce au nom de l'Eglise, cela ne lui confère pas systématiquement la sainteté.

Mais la mise à l'index a été supprimée de manière globale et donc ... la mise à l'index de tel ouvrage qui ne serait plus justifiée ne fera peut-être pas l'objet d'une réhabilitation spéciale, sauf, éventuellement (avec le temps comme souvent ... et peut-être de manière indirecte...), après canonisation ou béatification, surtout si les révélations auront été exposées de manière conséquente par la personne en question ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Ven 31 Oct 2008 - 18:55

...Mais si la mise à l'index a été supprimée, les erreurs subsitent!
Et si la cause en béatification a été introduite, cela ne veut pas dire qu'elle aboutira.
Reste que cette mise à l'index est certainement un obstacle de taille pour la béatification à cause précisément du risque que cela représente pour beaucoup de chrétiens de prendre les erreurs théologiques consignées dans ces écrits pour des vérités (mais cela n'est que mon humble avis)...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par territoire en héritage Ven 31 Oct 2008 - 19:32

Le simple bon sens dit que si une décision peut être validement modifiée, il s'ensuit qu'elle n'a pas l'inamovibilité d'un dogme.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Ven 31 Oct 2008 - 21:23

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de contraire au bon sens parce que l'introduction de la cause en béatification ne remet nullement en cause la validité du décret : ce sont 2 choses bien distinctes qui ne relèvent pas du même dicastère.

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par territoire en héritage Ven 31 Oct 2008 - 21:46

Oui mais je n'ai pas dit cela : il est déjà arrivé, et ça arrivera encore ... que des décisions de "condamnation" concernant des personnes ou des oeuvres ont été levées et la vérité rétablie. Donc ces décisions ont bien été modifiées ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Marie Michel Ven 31 Oct 2008 - 21:51

Merci de m'avoir répondu pour la biométrie.Bonne soirée!!!
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Ven 31 Oct 2008 - 22:20

territoire en héritage a écrit:Oui mais je n'ai pas dit cela : il est déjà arrivé, et ça arrivera encore ... que des décisions de "condamnation" concernant des personnes ou des oeuvres ont été levées et la vérité rétablie. Donc ces décisions ont bien été modifiées ...

Par exemple?...

En l'espèce, à moins de changer les règles de la théologie!!! (ou que les oeuvres de Luisa Piccaretta aient été falsifiées) on ne voit pas bien comment la décision pourrait être modifiée puisque ces écrits ont été examinés sur des bases théologiques (en principe intangibles)...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Marie Michel Ven 31 Oct 2008 - 22:35

Philppe-Antoine avez-vous lu les oeuvres de Luisa Picacaretta?Avez-vous lu sa biographie?C'est très édifiant et aide à aimer Jésus de plus en plus comme les oeuvres de Maria Valtorta.
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par territoire en héritage Ven 31 Oct 2008 - 23:10

Philippe-Antoine a écrit:
territoire en héritage a écrit:Oui mais je n'ai pas dit cela : il est déjà arrivé, et ça arrivera encore ... que des décisions de "condamnation" concernant des personnes ou des oeuvres ont été levées et la vérité rétablie. Donc ces décisions ont bien été modifiées ...
Par exemple?...
En l'espèce, à moins de changer les règles de la théologie!!! (ou que les oeuvres de Luisa Piccaretta aient été falsifiées) on ne voit pas bien comment la décision pourrait être modifiée puisque ces écrits ont été examinés sur des bases théologiques (en principe intangibles)... Philippe-Antoine

Vous oubliez, volontairement, encore une fois, l'erreur humaine, du moins celle dont vous ne voulez pas entendre parler parce qu'elle vous gêne ...
Quand aux exemples, je vous en ai déjà donné plusieurs; je ne vais pas recommencer et rentrer dans le jeu de l'une de vos tactiques habituelles (d'usure), ni alimenter votre mauvaise foi plusieurs fois manifestée et c'est pourquoi je cesse ici pour l'instant cette discussion. :3333:
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Sam 1 Nov 2008 - 16:48

Marie Michel a écrit:Philppe-Antoine avez-vous lu les oeuvres de Luisa Picacaretta?Avez-vous lu sa biographie?C'est très édifiant et aide à aimer Jésus de plus en plus comme les oeuvres de Maria Valtorta.

Je n'en connais que des extraits.
Par contre j'ai lu il ya quelques années les dix volumes de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta et les ai encore chez moi.
Avec le recul, tout ce que je peux en dire c'est que c'est de la belle littérature mais qui n'apporte pas grand chose à la foi. Je préfère m'en tenir à la lecture quotidienne des 4 Evangiles parce que là au moins, je suis sûr que c'est vraiment la Parole de Dieu et qu'elle n'est pas diluée dans maints détails inutiles.

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Sam 1 Nov 2008 - 17:18

Territoire en héritage a écrit :
Vous oubliez, volontairement, encore une fois, l'erreur humaine, du moins celle dont vous ne voulez pas entendre parler parce qu'elle vous gêne ...

Oui je sais que l'erreur est humaine! mais pour ce qui vous concerne : "perseverare diabolicum"! diablo

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Dousig Sam 1 Nov 2008 - 21:50

Je pense que nous devons quand même respecter l'opinion de l'Eglise, je pense, même s'il semble que les apparitions ou révélations sont bonnes, ne serait-ce que par obéissance.

Enfin, à mon sens, il ne faut pas non plus tirer un trait sur les révélations privées, parce que comme saint Thomas d'Aquin disait :

"Dieu envoie des prophètes à chaque génération, non pas pour donner une nouvelle doctrine, mais rappeler aux fidèles ce qu'ils doivent faire pour sauver leurs âmes."

Et saint Alphonse de Liguori, docteur de l'Eglise, a cité ce qui a été révélé à des mystiques : sainte Thérèse d'Avila, sainte Catherine de Gênes, sainte Marguerite de Cortone, sainte Brigitte de Suède, sainte Gertrude, la Bienheureuse Marie Villani et peut-être d'autres encore... dans les Gloires de Marie, par exemple. Saint Alphonse prescrivait même de lire beaucoup de vies de saints pour apprendre la science de Dieu.

Saint Louis-Marie Grignon de Monfort disait dans le Secret du Rosaire : "Tout le monde sait qu'il y a trois sorte de foi aux
histoires différentes. Nous devons aux histoires de l'Ecriture
sainte une foi divinie; aux histoires profanes qui ne
répugnent point à la raison et écrites par de bons auteurs,
une foi humaine; et aux histoires pieuses rapportées par de
bons auteurs et nullement contraires à la raison, à la foi ni
aux bonnes moeurs, quoiqu'elles soient quelquefois
extraordinaires, une foi pieuse; j'avoue qu'il ne faut être ni
trop crédule ni trop critique, et qu'il faut tenir le milieu
en tout pour trouver le point de la vérité et de la vertu;
mais aussi je sais que, comme la charité croit facilement tout
ce qui n'est point contraire à la foi ni aux bonnes moeurs:
Charitas omnia credit, de même l'orgueil porte à nier presque
toutes les histoires bien avérées, sous prétexte qu'elles ne
sont point dans l'Ecriture sainte.
C'est le piège de Satan, où les hérétiques qui nient la
tradition sont tombés, et où les critiques du temps tombent
insensiblement, ne croyant pas ce qu'ils ne comprennent pas,
ou ce qui ne leur revient pas, sans aucune autre raison que
l'orgueil et la suffisance de leur propre esprit."
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Dousig Sam 1 Nov 2008 - 22:05

Pour la citation exacte de Saint Alphonse de Liguori : "Oh ! quels sages que S. Pascal Baylon, S. Félix de Cantalice, S. Jean de Dieu, quoiqu'ils aient ignorés les sciences humaines ! Si nous voulons être sages, cherchons à imiter les vertus des Saints, le zèle des Apôtres, la foi des Martyrs, la constance des Confesseurs, la pureté des Vierges. Appliquons-nous dans ce but à la lecture de la Vie des Saints. Animés par leurs exemples, nous deviendrons humbles, patients, charitables, modestes ; nous apprendrons de l'un à fuir le monde, de l'autre à aimer l'oraison, de celui-ci à faire en tout la volonté divine, de celui-là à aimer tendrement la glorieuse Mère de Dieu. En agissant ainsi, nous arriverons en peu de temps à la perfection."
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Sam 1 Nov 2008 - 22:31

Merci Dousig pour vos commentaires!

Perso, contrairement à ce que certains pourraient croire, je ne suis pas contre les révélations privées (pour preuve mon avatar de Fatima) mais contre leur utilisation abusive, surtout lorsqu'elles entraînent les âmes dans la désobéissance envers l'Eglise.
Dans ce cas, cela ne peut absolument pas venir de Dieu, même sous couvert de piété.

Il est aussi important de préciser que le véritable prophète n'est pas celui qui prétend recevoir directement des instructions venues du Ciel ou bien celui qui prédit l'avenir mais celui qui vit de la Parole.

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Dousig Sam 1 Nov 2008 - 23:19

Tout à fait d'accord avec vous Smile

Et Sainte Rose de Lima, sainte patronne et grande mystique du Pérou, disait aussi : "Les visions et les inspirations qui viennent de Dieu remplissent l'âme d'humilité, de respect, de joie tranquille, surnaturelle, d'une paix profonde, elles nous font connaître notre propre néant. Les fausses visions et les inspirations qui viennent du démon exaltent l'orgueil, remplissent l'esprit de pensées vaines, de troubles, de désordre ; elles nourrissent l'amour propre et éloignent de Dieu."
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Sam 1 Nov 2008 - 23:25

Bonsoir I don\'t want that ou Bonjour sunny à vous toutes et tous !

Je me permets de replacer ici le premier texte que j'ai déposé au début de ce fil. Peut-être celui-ci aidera-t-il plusieurs personnes à faire du discernement au sujet des apparitions...

La Bienheureuse Vierge Marie, et la triste Crédulité



FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Vierge_credulite1

1) Introduction


J'aime de tout mon coeur ma Sainte Mère la Vierge Marie, et je veux croire toutes les apparitions approuvées par l'Église. Cela étant dit, c'est bien beau les apparitions de la Vierge Marie, mais il y a des limites. Quelques visites sur des sites web de supposées «Prophéties de la Vierge Marie» ou «d'Apparitions mariales» semblent suffisantes pour se convaincre que la Crédulité est tristement responsable pour plusieurs schismes et hérésies.
Comment la douce Mère de Dieu pourrait-elle être responsable pour quoi que ce soit de mauvais? Eh bien, elle ne l'est pas! C'est le Diable qui trompe les gens. Comme vous le savez, la vertu est un juste milieu entre des extrèmes. La Foi est une vertu, une vertu théologale. Satan peut donc entraîner les gens dans le vice, soit en les encourageant à croire trop peu, mais aussi en les encourageant à croire trop (la triste Crédulité). «Les fidèles, eux, doivent se rappeler que la vraie dévotion ne consiste ni dans un sentimentalisme stérile et passager, ni dans une certaine crédulité vaine» [Lumen Gentium, No. 67, mes italiques]
2) Comment devenir un faux prophète


Les gens qui prétendent avoir une relation spéciale avec Dieu ou la Sainte Vierge prétendent généralement qu'ils ont des «visions», des «révélations personnelles» ou «prophéties». Si vous voulez devenir un faux prophète, Satan a quelques trucs pour vous:

2.1) Répétez continuellement vos prétentions. Assez bizarrement, un des «ingrédients» les plus importants pour devenir un faux prophète est de simplement répéter vos prétentions aussi souvent et bruyamment que possible! Saupoudrez vos écrits de petites perles comme: «La Vierge m'a dit que...», ou «Dieu m'a révélé que...», etc. N'oubliez pas qu'un «poisson» (une personne crédule) naît à toutes les minutes!

2.2) Soyez vague. Les prophéties existent vraiment, puisque pour Dieu, tout est un éternel présent. Et Dieu peut transmettre sa connaissance de l'avenir à ses Serviteurs. Mais ne rappelez pas à vos auditeurs que Dieu est Omniscient, que Dieu ne voit pas l'avenir au travers de lunettes floues et couvertes de boue. «Prophétisez» vaguement. Ne donnez pas de dates, de lieux, de noms, etc. Si d'aucuns se plaignent de ce brouillard, dites-leur que c'est parce que vous parlez «mystiquement»!

2.3) La Vierge est vendeuse. Il y a un vieux proverbe de mise en marché qui dit: «La Vierge fait vendre». Si vous tapissez votre site web d'images de la Sainte Vierge, les poissons viendront. Peut-être que les robes bleues et blanches activent les neuro-transmetteurs de la crédulité dans le cerveau?

2.4) Choisissez des «prophéties» auto-accomplissantes. Croiriez-vous un conducteur qui «prophétiserait» qu'un jour, les policiers le «persécuterait» avec des contraventions pour excès de vitesse? C'est lui qui contrôle l'accélérateur! Bien sûr qu'il peut prédire qu'un jour la police va le «persécuter». C'est la même chose pour un faux prophète: il contrôle sa bouche et sa plume. Tout ce qu'il a besoin de faire, c'est de proclamer des hérésies, c'est-à-dire de mépriser «la limite de vitesse théologique», et les évêques vont le «persécuter». Il peut ensuite prétendre que ces «persécutions» sont la «preuve» que Dieu lui parle! Et puisque Dieu supposément lui «parle», il peut prétendre que ses hérésies (qui lui ont attiré les foudres des évêques pour commencer) sont en fait de bons dogmes! Vous devez avouer que le Diable est futé! Par contre, n'essayez pas de dire à un policier que la contravention qu'il vous donne constitue la «preuve» que Dieu vous a donné une permission spéciale de conduire à deux cents kilomètres à l'heure dans une zone scolaire!

2.5) Servez-vous de vos connaissance de base en science. Récemment, un «prophète» a prétendu avoir «prédit» le raz-de-marée qui a tué des milliers de personnes au large de Sumatra. La «prophétie» disait en gros qu'un tremblement de terre de magnitude 9 sur l'échelle de Richter se produirait si quelque chose ou autre n'était pas fait. Bien sûr, on n'a pas donné de dates, de latitudes ou de longitudes! Alors où est la «prophétie»? Nous savions tous qu'un jour ou l'autre un tremblement de terre de magnitude 9 se produirait à quelque part dans le monde! On sait aussi, par exemple, qu'une épidémie d'influenza va se produire, et qu'elle pourrait tuer des millions d'hommes (Avertissement à tous les faux prophètes: «prédire» cette épidémie est lucratif!).

2.6) Ignorez les résultats négatifs. Ne faites pas un liste permanente, détaillée et publique de toutes vos prédictions, sinon les gens pourront voir toutes les fois où vous vous êtes trompé! Ce truc fonctionne si bien que même les mauvaises compagnies pharmaceutiques s'en servent. Elles font toute une série d'essais cliniques sur un médicament potentiellement très rentable, puis ne conservent que ceux qui semblent montrer que le médicament fonctionne!
3) Comment déjouer les mesures de protection de l'Église


L'Église catholique a des mesures de protection afin de défendre les fidèles contre la Crédulité. Les faux prophètes doivent donc s'efforcer de déjouer ces mesures de protection. Voici quelques trucs, si la «prophétie» vous tente:

3.1) Répétez continuellement que vous êtes catholiques et fidèle au Pape. Tout comme pour le No. 2.1 ci-haut, vous n'avez qu'à affirmer que vous êtes en communion avec le Siège Apostolique de Rome pour berner un nombre surprenant de gens. (Ici aussi, de belles images de la Sainte Vierge vont vous aider). Ne rappelez pas à vos auditeurs que strictement parlant, seul le Pape (ou un évêque en communion avec le Pape) a l'autorité pour affirmer que vous êtes vraiment catholique. Aussi, ne soumettez pas vos écrits aux autorités ecclésiastiques locales, ne donnez pas de détails sur ce que vous croyez, et surtout, ne dites jamais que s'il devait y avoir un désaccord entre vous et le Pape, c'est le Pape qui a raison.

3.2) Ne dites pas qui est supposé juger un arbre par ses fruits. En tant que faux prophète, vous voulez continuellement rappeler à vos poissons «qu'on juge un arbre à ses fruits», et que l'Église catholique a toujours utilisée cette règle (parmi d'autres) pour juger les nouveaux mouvements religieux, ou apparitions mariales, etc. Mais ne mentionnez pas le reste de cette Règle de discernement, c'est-à-dire que ce n'est pas la personne qui prétend avoir des visions qui discerne, mais le Pape et les évêques en communion avec le Pape! «C'est en ce sens que le discernement des charismes est toujours nécessaire. Aucun charisme ne peut dispenser de la référence et de la soumission aux Pasteurs légitimes de l'Église» [CÉC, No. 801, mes italiques].

3.3) Prétendez que la Révélation n'est pas correcte, ou pas terminée. Bien sûr, si la Révélation est terminée et complète, tous les faux prophètes se retrouvent en chômage! «La Foi chrétienne ne peut pas accepter des «révélations» qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l'achèvement [...] En Lui, il dit tout, et il n'y aura pas d'autre parole que celle-là.» [CÉC, Nos. 65-67]

3.4) Attaquez le Pape, plus ou moins ouvertement. Bien sûr, ceci semble être l'incroyablement ennuyeuse trame d'une émission en re-diffusion usée à la corde, mais tous les faux prophètes, un jour ou l'autre, doivent attaquer le Pape. Une approche populaire est de prétendre que la Vierge Marie vous a dit que le Pape s'était trompé, et que vous avez raison. Afin de rendre cette hérésie manifeste plus appétissante, vous pouvez toujours hypnotiser les gens crédules avec des prétentions comme: «Tout comme le Christ a dû mourir afin de ressusciter des morts, ainsi le Pape doit se tromper et l'Église catholique doit mourir, afin de pouvoir renaître encore plus belle et sainte». Bien sûr, ne faites pas remarquer aux gens que le Christ a prédit qu'il mourrait et ressusciterait, mais qu'il a aussi explicitement prédit que l'Église catholique ne mourrait jamais, et que le Pape ne se tromperait jamais lorsqu'il parlerait en tant que Pape! [CÉC, No. 869]
4) Pourquoi toutes ces folies?


J'imagine qu'on va devoir encore parler de Satan. Le Diable veut que les gens se coupent de la Vigne du Christ, alors il est prêt à tout pour encourager les gens à désobéir au Pape et aux évêques unis au Pape.
Satan semble s'y prendre en appâtant l'hameçon selon le goût du poisson:

4.1) Pour les orgueilleux. Il n'est pas surprenant que les chefs de sectes prétendent souvent qu'il sont si spéciaux et importants que Dieu leur parle, qu'ils sont si vertueux qu'eux seuls vont garder la Foi, et qu'ils ont un rôle immensément important (comme sauver l'Église de l'Apostasie, malgré les «persécutions» de la «méchante hiérarchie de l'Église», etc.)

4.2) Pour les curieux. Il n'est pas surprenant non plus que plusieurs sites web qui font la promotion «d'apparitions» et de «révélations» nourrissent la curiosité dévoyée des poissons, avec un flot continuel de «prédictions» sur des catastrophes à venir, ou avec des détails truculents sur les plus récentes coiffures et robes de la Sainte Vierge, ou des photos «d'innovations» et de «progrès» prises par les paparazzi du dogme.

4.3) Pour les sensuels. Il n'est pas surprenant que les «apparitions» minimisent précisément les enseignements moraux de l'Église catholique qui s'adonnent à gêner la concupiscence du «prophète». Un exemple tordant, relevé par M. Matthieu Fecteau, est un gars qui prétend avoir des expériences mystiques. Lorsqu'on l'a questionné sur la masturbation, le «voyant» aurait dit: «Bien, les apparitions n'en parlent pas, alors ça ne doit pas être important». Bien sûr, c'est tout-à-fait le contraire de ce qu'enseigne l'Église catholique! [CÉC, No. 2352]

Etc., etc.
5) Conclusion


Toutes les apparitions mariales sont-elles fausses? Non! Tous les faux prophètes sont-ils méchants? Sûrement pas, il doit bien y en avoir qui se trompent sincèrement. Tous les «poissons», les gens crédules, sont-ils stupides? Sûrement pas non plus, car la crédulité dont on parle n'est pas causée par un manque d'intelligence, mais bien par un manque d'humilité.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs.
Priez afin que Jésus-Christ nous accorde l'humilité,
surtout l'humilité d'obéir à nos Pasteurs légitimes,
ce qui est la meilleure protection contre la triste crédulité.



SOURCE: www.inquisition.ca/fr/serm/vierge_credulite.htm

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par P4572 Mer 5 Nov 2008 - 10:54

Je vois que nier Medjugorje est un entêtement pour beaucoup et cela est bien regrettable.
Mais que voulez vous ; c'est le cadeau de notre liberté personnelle qui est en jeu : l'essentiel est que chacun soit d'un bord ou d'un autre , vrai avec lui même mais surtout face à Dieu.

A mes frères et sours qui s'acharnent contre Medj, je demande où est un lieu comme celui ci qui encourage :

le rosaire ( la prière )
la messe
la confession
le jeûne
et la lectio Divina ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Marie Michel Mer 5 Nov 2008 - 11:34

Tout à fait d'accord avec vous Panetier.C'est ce que je réponds aux détracteurs.Je ne comprends pas cet acharnement.
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Dousig Mer 5 Nov 2008 - 15:38

A propos des inspirations divines :

Sainte Faustine Kowalska :

Le conseil spirituel que le Père Andrasz S.J. me donna :

« Il vous est défendu de vous soustraire à ces inspirations intérieures mais informez en toujours votre confesseur. Si vous reconnaissez que ces inspirations intérieures vous concernent, c'est-à-dire sont de quelque profit pour votre âme ou pour d’autres âmes,je vous prie de les suivre car il n’est pas permis de les négliger, mais faites le toujours en vous entendant avec votre confesseur.
Si ces inspirations ne sont pas en accord avec la foi ni avec l’esprit de l’Eglise, il faut les rejeter tout de suite car cela vient du Malin.
Si ces inspirations ne concernent pas le bien des âmes, ni en général, ni en particulier, ne les prenez pas trop à cœur et n’y faites aucune attention. Mais ne vous guidez pas seule en cela. D’une manière ou d’une autre, vous pouvez tomber dans l’erreur malgré ces grandes grâces de Dieu. Humilité, humilité et toujours humilité car nous ne pouvons rien de nous même. Tout n’est que grâce de Dieu. Vous me dites que Dieu exige des âmes une grande confiance. Eh bien, montrez cette confiance, vous la première. Encore un mot : acceptez tout cela dans la paix. »
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Dousig Mer 5 Nov 2008 - 15:39

Pour ma part je n'ai aucune confiance ne Medjugorge. Ces apparitions sont désapprouvées par l'Evêque du lieu qui a d'ailleurs écrit une lettre là-dessus.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Marie Michel Mer 5 Nov 2008 - 16:35

Ce que vous citez du Père Andraz ne va pas du tout à l'encontre de ce qui se passe à Medjugorje.Y êtes-vous allé pour vous faire votre opinion?Je crois que lorsqu'on y va le coeur ouvert on n'en revient pas indemne.
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Mer 5 Nov 2008 - 21:45

Bonsoir Marie,

Personnellement, j'ai déjà été il ya de cela une douzaine d'années à Medjugorje avec un coeur ouvert comme vous dites... (par contre, je ne sais pas si j'en suis revenu indemne 🧀 ) Mais il importe encore davantage que cette "ouverture du coeur" se fasse également à l'égard de ce que dit l'Eglise et j'avoue que j'ai bien du mal à comprendre l'obstination de certains par rapport à la position de l'évêque...

Bien cordialement

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Dousig Mer 5 Nov 2008 - 22:36

En fait, ma citation n'avait rien à voir avec Medjugorje, mais était simplement une citation qui allait avec le sujet. En plus, je n'ai donné que le texte sans explication. Mais je suis fatiguée, en ce moment, j'écris n'importe quoi sans réfléchir, désolée.

Je n'arrive pas à mettre la main sur la lettre de l'évêque contre Medjugorje, mais il racontait (l'évêque contemporain), si je me souviens bien qu'il y avait un double récit des évènements : dans un, les visionnaires lui ont ont raconté qu'ils étaient partis fumer quand ils ont eu la première vision, ensuite ils l'ont nié et la deuxième affirmation étaient qu'ils étaient partis garder des moutons...

(a suivre)
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par lau Mer 5 Nov 2008 - 23:26

SOLENNITÉ DU TRES SAINT CORPS ET SANG DU CHRIST
Medjugorje, 15 - VI – 2006
De Ratko Peric, évêque


[...]
III. - "apparitions".



Tout d'abord
, lorsqu'une personne fait une Confession humble, reçoit la
Sainte Communion dans cette église de paroisse, et se sent bien spirituellement grâce au pardon de Dieu, chaque croyant reconnaîtra Dieu et Lui rendra la louange qui Lui est dûe, à Lui qui est la source de toutes les grâces. En même temps, cette personne fera attention pour ne pas procéder à partir de cet état de grace vers une conclusion illogique et incohérente : "J'ai fait une
Confession. Je me sens bien et maintenant je suis converti. Par conséquent, la Madonne apparaît à Medjugorje!" Ce type de croyant et pénitent est obligé d'aller en confession, de
recevoir les autres sacrements, d'obéir aux commandements, que des apparitions privées soient reconnues ou pas.

Deuxièmement, je serais un ministre irresponsable du Mystère du Corps et du Sang du Christ, si aujourd'hui, je n'avertissais pas publiquement, depuis cet endroit et aussi en cette occasion, tous ceux intéressés dans le monde entier, qu'il existe dans cette église de Mostar-Duvno quelque chose de semblable à un schisme. Un certain nombre de prêtres, qui ont été expulsés de l'ordre franciscain OFM par le Generalate de l'ordre en raison de leur désobéissance au Saint Père, ont gardé de force et depuis des années quelques églises et cures paroissiales, de même que de l'inventaire d'église. Non seulement ils ont été actifs illégalement dans ces paroisses, mais en plus, ils ont aussi administré des sacrements de façon profane, ou de façon invalide (Confession et Confirmation), ou ont participé à la célébration de mariages invalides. Ce genre de comportement anti-ecclésial est choquant pour nous tous. En même temps, ce scandale
d'administrer les sacrements de façon sacrilège, particulièrement celui du Corps Très Saint du Christ, doit aussi choquer tous les fidèles qui invalidement confessent leurs péchés à ces prêtres
et participent à des liturgies sacrilèges. Nous prions le Seigneur que ce scandale et schisme disparaisse dès que possible de chez nous.

Troisièmement, je suis vraiment reconnaissant au Saint Père le pape Jean-Paul II de mémoire bénie et au Saint Père actuel Benoît XVI, qui ont toujours respecté les jugements des évêques de Mostar-Duvno, du précédent, aussi bien que de l'évêque actuel, concernant les prétendues "apparitions" et "messages" de Medjugorje, tout en reconnaissant au Saint Père le droit de
donner une décision finale sur ces événements. On peut résumer les jugements des évêques, après toutes les investigations canoniques faites jusqu'ici, dans les points suivants :

1 - Medjugorje est une paroisse catholique dans laquelle des activités liturgiques et pastorales sont effectuées, comme dans toutes les autres paroisses de ce diocèse de Mostar-Duvno.
Personne, excepté les autorités officielles de l'église, est alors autorisé à attribuer le titre formel de "sanctuaire" à cet endroit.

2 - Sur la base des investigations de l'Eglise sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou révélations surnaturelles. Ceci
signifie que jusqu'à maintenant, l'Eglise n'a accepté aucune des apparitions comme étant surnaturelle ou mariale.
3 - Les prêtres qui administrent canoniquement cette paroisse de Medjugorje ou ceux qui viennent comme visiteurs ne sont pas autorisés à exprimer leurs opinions privées, si celles-ci
sont contraires à la position officielle de l'Eglise sur les prétendues "apparitions" et "messages", ni pendant les célébrations des sacrements, ni pendant d'autres actes communs de piété, ni dans les médias catholiques.

4 - Les fidèles catholiques sont non seulement exempts de toute obligation de croire en l'authenticité des "apparitions", mais ils doivent également savoir que les pélerinages d'Eglise ne sont pas permis, qu'ils soient officiels ou privés, individuels ou en groupe, ou provenant d'autres paroisses, s'ils présupposent l'authenticité des "apparitions" ou s'ils sont une tentative de certifier ces "apparitions".

5 - En tant qu’Evêque du lieu, je maintiens que concernant les événements de Medjugorje, sur la base des investigations et d'une expérience acquise jusqu'ici, tout au long de ces 25 dernières
années, l'Eglise n'a pas confirmé une seule "apparition" comme étant de façon authentique la Madonne.
Le fait que pendant ces 25 ans, on ait parlé de dizaines de milliers d'"apparitions" ne
contribue aucunement à montrer l'authenticité de ces événements. Notre pape actuel, que j'ai rencontré lors d'une audience le 24 février de cette année, a commenté qu'à la Congrégation
pour la Doctrine de la Foi, ils se sont toujours demandés comment toutes ces "apparitions" pouvaient être considérées comme authentiques par les fidèles catholiques. En particulier, elles
ne semblent pas authentiques quand on sait à l'avance que ces prétendues "apparitions" vont se produire:
- Le 18 mars de chaque année pour une des "voyantes", mais elle recevra aussi une "apparition" le 2ème de chaque mois, avec des "messages" que l'on peut attendre selon des procédures
établies;
- Le deuxième recevra une apparition chaque jour de l'année, et comme si cela ne suffisait pas, une "apparition" spéciale supplémentaire le 25 de chaque mois, suivie d'une sorte de
communiqué de presse que l'on peut prévoir et auquel on peut s'attendre;
- Le troisième recevra une "apparition" le 25 décembre, le jour de Noël, avec un message semblable à ceux déjà mentionnés;
- Le quatrième recevra une "apparition" le 8 septembre de chaque année avec un message spécifique;
- Les deux derniers recevront la même chose tous les jours avec des "messages" qui peuvent être prévus, puisqu'ils sont une variation du même thème.
Ces faits et cette avalanche de prétendus apparitions, messages, secrets et signes, ne renforcent pas la foi, mais plutôt nous convainquent davantage que là-dedans, il n'y a rien d'authentique ni d'établi comme vrai.
Par conséquent, j'invite de façon responsable ceux qui prétendent être des "voyants", aussi bien que les personnes derrière les "messages", de montrer de l'obéissance ecclésiastique et d'arrêter ces manifestations publique et messages dans cette paroisse. De cette façon, elles montreront leur adhérence nécessaire à l'Eglise, en ne mettant pas des "apparitions" ou révélations privées avant la position officielle de l'Eglise. Notre foi est une question sérieuse et responsable. L'Eglise est également une institution sérieuse et responsable!
Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance
à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang Très Saints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de sorte que la vérité sur la Bienheureuse Vierge, sa Mère et Mère de l'Eglise, Siège de Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller avec éclat dans cette paroisse et dans ce diocèse, sans même un soupçon de manque de crédibilité, mais en accord avec les constants enseignements et pratique de l'Eglise. Amen

Version originale et complète sur: www.cbismo.hr
(Traduit par Florence Pagan)

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par P4572 Jeu 6 Nov 2008 - 23:57

A mes frères et soeurs qui s'acharnent contre Medj, je demande où est un lieu comme celui ci qui encourage :

le rosaire ( la prière )
la messe
la confession chaque mois
le jeûne
et la lectio Divina ?

Ces moyens que Dieu donne à chacun de nous pour marcher sur son chemin ont tellement besoin de grâces pour être vécus en vérité.

Que Dieu éloigne de moi l'orgueil que je pourrais utiliser en cherchant à vous le faire croire.Ce qui est de toute façon impossible .

Alors avec vous Marie-Michel et les autres , convaincus en leur coeur ; je dis simplement comme le disait Ste Bernadette " nous sommes chargés de le dire pas de le faire croire ".

Et pas seulement sur ce forum qui est un lieu d'échange fraternel mais aux personnes que nous rencontrons.

Amitié à tous ( pro et anti Medj ) dans le Christ qui nous aime !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Marie Michel Ven 7 Nov 2008 - 11:26

Tout à fait d'accord et union de prières
Fraternellement
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 4 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum