Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

+12
Marie Michel
Philippe-Antoine
anette
jld
territoire en héritage
JeanDendor
blanche
nini
lau
pax et bonum
lucas
Gilles
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Ven 19 Sep 2008 - 13:22

Je ne tomberai pas dans votre piège..

et moi je ne tomberai pas dans le votre qui consiste à faire croire qu'un pape puisse être élu sans le suffrage des cardinaux!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par anette Ven 19 Sep 2008 - 13:23

Et n'oublions pas que aujourd'hui c'est le 19 SEPTEMBRE, JOUR DE LA FETE ANNIVERSAIRE du MESSAGE DE NOTRE DAME DE LA SALETTE....

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par lau Ven 19 Sep 2008 - 13:48

8ème commandement : "Tu ne mentiras pas."


Territoire a écrit :

Pour répondre à Anette, en ce qui concerne la mention "Délivrance du Saint Père" qui se trouve dans la signature de Lau, la raison essentielle n'est pas une citation d'un message donné à Marie-Julie Jahenny (la pauvre, qu'est-ce qu'elle peut être utilisée parfois ...) mais bien celle de la croyance en la survie du pape Paul VI et la non-légitimité prétendue de Jean-Paul I, Jean-Paul II et Benoît XVI, ce qui est une hérésie ou au moins une affirmation fausse et très grave.

Pour rappel :

8ème commandement : "Tu ne mentiras pas."


Alors prenez par exemple le livre du Père Roberdel : Prophéties de la Fraudais page18 à 20

je cite d'abord page 18 :

"Ce même 21 mars à 14 h, pour la première fois, elle souffre la Passion. Elle déclara avoir vu le sang écrire, pour elle seule, ces paroles :

"Triomphe du Saint-Père.

" Triomphe de la France.

" Manque de confiance dans la Miséricorde aux jours de tribulation"

C'était l'annonce de sa mission prophétique."

puis page 20 :

".... L'année suivante, 1874, Marie-Julie reçoit les dernières marques stigmatiques.
En janvier, apparaissent, aux poignets, les traces des cordes qui ont lié le Sauveur, lors de son arrestation ; puis des inscriptions diverses sur la poitrine :

"Délivrance du Saint Père.

Triomphe de l'Eglise.

Viens ma victime."



Voici des révélations de Saint Michel :

Page 209

"..... L'auguste Pontife doit, lui aussi, souffrir toutes sortes de tourments. Votre foi ne lui prêtera-t-elle pas alors votre secours ? Vos voix ne s'élèveront-elles pas, suppliantes, pour celui qui sera dans les fers,entouré d'ennemis qui voudront en faire une victime ? Ses fers seront plus pesants que ceux de l'auguste victime qui vient d'être moissonnée. Les ennemis de la France désireront aussi sa mort, puisqu'ils veulent la ruine de l'Eglise Catholique.

Celui que l'exil réserve, c'est lui qui marchera sur la Ville Eternelle, avec les braves combattants qui l'auront assisté. L'auguste victime et tous ses enfants dans la foi n'attendront plus qu'un miracle. Sans ce miracle, rien ne pourra se faire ; rien ne pourra rentrer dans la paix profonde". (révélation le 29 septembre 1879 en la fête de St Michel)

page 210

"... La prise violente du Saint Père, lié dans sa prison, dans les chaînes de Pie IX....."

page 218

"... En marchant sur la France, dit Saint Michel, nous accomplirons notre devoir. Quand la paix y sera rétablie et le règne de Dieu commencé, nous marcherons sur Rome, puisque la France doit se dévouer à la défense du Saint-Siège.

Le nouveau et saint Pontife sera encore bien plus menacé que celui que Dieu aura cueilli, en transportant surses épaules son saint temple.
On attentera fortement à sa vie et, s'il n'est pas martyr de la main des barbares, c'est que Dieu fera pour lui un éclatant miracle.
jamais, jamais tempête n'aura été aussi forte contre aucun autre Pontife. Il est déjà martyr avant de subir le martyre ; il souffre avant que l'heure n'ait paru. Mais il offre sa personne et le sang de ses veines pour tous ses bourreaux, et pour ceux qui attentent terriblement à sa vie. Que d'exils à souffrir !" (révélation du 29 sept. 1878)

page 219

"... Les peines, les tortures, le mépris, il recevra tout... jusqu'aux crachats. On ira jusqu'à le conduire à la pierre du premier Pontife. On lui dira : renie ta foi, laisse-nous la lierté. Mais sa foi sera ferme et constante. C'est moi qui vous aurai donné ce Pontife. Priez pour lui qui doit voir, sous ses yeux, une révolution acharnée. Sa main, jusqu'à la mort, tiendra la Croix et ne la lâchera pas."


Quant à ma signature, interprétez-la comme bon vous semble ; ça m'est complètement égal ! L'important c'est que j'ai rétabli la vérité sur les messages de Marie-Julie Jahenny.

Autre chose : quand on demande de faire dire une messe pour la délivrance du St Père à un prêtre (conciliaire, je précise bien), il accepte tout de suite sans faire de commentaires "sectaires" comme le vôtre !
A bon entendeur, salut !

lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par lau Ven 19 Sep 2008 - 14:42

Anette nous a rappelé un événement important...

Et n'oublions pas que aujourd'hui c'est le 19 SEPTEMBRE, JOUR DE LA FETE ANNIVERSAIRE du MESSAGE DE NOTRE DAME DE LA SALETTE....


Pour fêter cet anniversaire...

voici un Ave Maria chanté...

https://www.dailymotion.com/video/x3e07e_ave-maria_music

"ora pro nobis pecatoribus..."

Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par territoire en héritage Ven 19 Sep 2008 - 15:24

lau a écrit:8ème commandement : "Tu ne mentiras pas."
lau
il accepte tout de suite sans faire de commentaires "sectaires" comme le vôtre !
A bon entendeur, salut !

Je ne suis ni menteur ni sectaire; mais je vais maintenant prouver de manière irréfutable votre mensonge à vous par des citations des messages sur : La survie miraculeuse du Pape - Marie Julie Jahenny en date des : Ven 11 Avr - 21:11 , Dim 13 Avr - 12:24 , Dim 13 Avr - 15:48 , sur le forum concernant le prétendu survivantisme de Paul VI et la non-légitimité des papes Jean-Paul II et Benoît XVI, ainsi que de la prétendue non légitimité des sacrements de l'Eglise actuelle :

Citation de De l’Alsace à la Lorraine (Sujet: Re: La survie miraculeuse du Pape - Marie Julie Jahenny Sam 15 Mar - 10:43
J'ai beaucoup d'affection pour notre Pape actuel, BENOIT XVI, qu'il s'imprime dans ma prière !
Réponse de LAU :
(Sujet: Re: La survie miraculeuse du Pape - Marie Julie Jahenny Ven 11 Avr - 21:11)
Il ne s'agit pas de BXVI mais d'un Pape toujours en vie !..
Questionnez la personne qui s'occupe du site de Marie-Julie Jahenny à Blain ; elle vous aidera ...
UDP Lau

Ensuite :

Sujet: Re: La survie miraculeuse du Pape - Marie Julie Jahenny Dim 13 Avr - 12:24
Le Pape Paul VI a aujourd'hui 111 ans !!! Il est bien en vie mais est protégé par des personnes contraintes au silence pour la sécurité du Pape... car il reviendra.
… Des exorcismes ont toujours lieu en Suisse et confirment aussi sa survie... Le Pape Paul VI a beaucoup souffert et a voulu faire marche arrière sur son libéralisme..; mais trop tard ! les FM ont veillé à ce qu'ils se taisent. Il a déjà préparé à l'époque un document pour le retour à la messe St Pie V et fera la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie... mais il sera bien trop tard... (comme le disait si bien Soeur Lucie).
Quand vous verrez le Vatican en flammes, c'est à ce moment-là qu'il reviendra... puissent les catholiques le soutenir dans son martyr et prier pour lui, il en a tant besoin !
… En France, quelques prêtres sont au courant... mais très peu !
Oui, sa survie est miraculeuse ! Rien n'est impossible à Dieu !
… Ne voyez-vous pas que BXVI ne peut être le véritable Pape, ni JPII, puisqu'ils mènent l'Eglise tout droit à sa Passion et sa mort, qu'ils détruisent l'Eglise, la messe à petit feu... ne croyez surtout pas au Motu Propio car c'est un leurre pour mieux avaler la tradition...

Ainsi que :

Sujet: Re: La survie miraculeuse du Pape - Marie Julie Jahenny Dim 13 Avr - 15:48
… Jean-Paul 1er était un Pape très bon ! le "Pape du sourire" mais il a fini par découvrir la Vérité... voulant sûrement la dévoiler au monde, ils (FM) l'ont fait taire.
JPII et BXVI, quant à eux, sont tout à fait au courant de l'histoire... ils auront à rendre compte de leur vie devant Dieu car nous, nous ne sommes pas habilités à les juger, mais leurs actions, oui.
De l'histoire, nous n'avons jamais vu de Papes revenir sur des décisions des Papes antérieurs, commettre des hérésies, embrasser le coran, recevoir sur le front le signe des adeptes de Vichnou, discuter pour un rapprochement impossible (!) avec les musulmans et les juifs, discuter des droits de l'homme à l'ONU (!)... JPII et BXVI eux si ! Cela peut donc nous porter à croire qu'ils ne sont pas Papes puisqu'ils remettent beaucoup d'enseignements, de prières
… en question, renient même l'enseignement de toujours... d'autre part, si le Pape Paul VI est toujours en vie, il ne peut pas y avoir 2 Papes en même temps !!! Ce qui fait que ni JPII ni BXVI ne sont papes ; notre pauvre Pape vit l'exil et nous devons prier pour son retour (rapide) pour qu'il rétablisse la véritable Eglise du Christ.La miséricorde de Dieu comprend non seulement l'Amour mais aussi la Justice divine...
Le Pape Paul VI souffre le martyr ; il regrette profondément ses erreurs et doit les réparer, et lui seul le fera car c'est la volonté de Dieu.
Enfin sur la non validité prétendue des sacrements de l'Eglise actuelle :

Sujet: Re: La survie miraculeuse du Pape - Marie Julie Jahenny Dim 13 Avr - 18:52
Les sacrements de l'Eglise actuelle ne renouvellent justement plus l'homme, ne lui donnent plus la force car ils sont invalides ! …

Plusieurs forumeurs vous avaient alors répondu pour réfutation :

Danielle, Sylvie, moi-même, De l'Alsace à la Lorraine, Stefanos, jld, Hercule.

Non seulement vous avez proféré une fausse accusation de mensonge envers moi, mais aussi vous avez voulu faire croire qu'il ne s'agissait que d'une réfutation de Marie-Julie Jahenny - alors que je crois aussi à l'authenticité de la messagère ... (mais je ne l'utilise pas de cette manière).
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par lau Ven 19 Sep 2008 - 15:32

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

quelle pub !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Fausses Apparitions Condamnés.

Message par Invité Ven 19 Sep 2008 - 17:01

Paix sur nous tous !

Ici, au Québec, il est 10h45. Il fait un beau soleil.

Voici une demande de prière pour nous tous.

Même dans les territoires en guerre, lors de Grandes Fêtes, ils déposent les armes.

Pourrions-nous prendre une pause aujourd`hui !

Nous sommes le Jour de La Fête d`Une Grande Dame !

Aujourd`hui, tous les baptisés(es) partout dans le monde et dans tous les Sanctuaires qui Lui sont dédiés, sont en réjouissance.

Au moins, celle-ci est Reconnue;

Notre Dame de La Salette, 19 septembre.

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Numeri12

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Numeri13

Aujourd`hui, De Grâce, n`ajoutons pas aux Larmes de Celle qui voit, nos frères et soeurs, dans la souffrance et les clamités de toutes sortes.

«C`est par L`Amour qu`ils auront les uns envers les autres qu`ils vous reconnaîtrons comme mes disciples.»

Ce n`est pas de la blague ça , mes amis.

Alors, aujourd`hui, ne trouvez vous pas cette demande bien légitime, de faire plair à Notre Maman du Ciel !

disons donc ensemble:

« Notre Dame de La Salette, Réconciliatrice, priez sans cesse pour nous, qui avons Une Totale Confiance en Vous !»

Bonne Journée à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Fausses Apparitions Condamnés.

Message par Invité Ven 19 Sep 2008 - 17:15

À propos,

Gilles, mon frère,

du moins j`espère que je le suis encore pour vous.

Vous ne m`avez pas répondu, avez-vous reçu, mes chansons que je vous avais fait parvenir, la première fois que je vous ai répondu ?

les avez-vous aimé ?

Danielle, les a bien reçu et elle les a grandement appréciés, comment se fait-il que vous n`ayez rien reçu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par anette Ven 19 Sep 2008 - 20:48

Très justes vos propos TERRITOIRE EN HERITAGE ! Vos recherches rejoignent les miennes...

Hélàs, comment consoler la VIERGE de la SALETTE dans ce monde volcanique...


anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par territoire en héritage Ven 19 Sep 2008 - 23:40

Merci à Alain 1 pour vos propos apaisants et votre belle image de notre Dame de la Salette, qui incite à Lui demander pardon !! Remerciement
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Sam 20 Sep 2008 - 4:20

RÉPONSE À "ALAIN 1"...

BONSOIR MONSIEUR ALAIN ! salut

JE VOUS AI RÉPONDU EN MESSAGE PRIVÉ AU SUJET DE VOTRE CORRESPONDANCE QUE JE N'AI JAMAIS REÇUE...

PEUT-ÊTRE ME SUIS-JE TROMPÉ EN VOUS ÉCRIVANT MON ADRESSE INTERNET ? Question

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT... I don\'t want that

QUE DIEU VOUS BÉNISSE ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par jld Sam 20 Sep 2008 - 21:20

L'image de la Vierge de La Salette déposée plus haut est très émouvante. Elle parle d'elle même des souffrances de Marie.

Merci beaucoup à celui qui a déposé cette image.

Si nous pouvions voir et contempler les souffrances que Marie très Sainte endure pour noous je crois que nous nous convertirions immédiatement afin de suivre enfin le chemin de Jésus.

jld
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Age : 77
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Fausses Apparitions Condamnés.

Message par Invité Sam 20 Sep 2008 - 21:47

Oui cher ou chère ami(e)

Cette Image est très touchante quand on songe qu`il y a tant de violence en ce bas monde. Si les humains voulaient donc céder à L`AMOUR !

Seulement de penser, qu`a quelque part un enfant en jouant,peut simplement vouloir récupérer son balon et paff, il n`est plu pour avoir posé le pied sur une mine anti personnelle. Vraiment, quel drame !

Toute cette discorde partout ! Oui il y a de quoi à verser des Larmes.

J`ai reçu Cette Image au Centre Notre Dame de La Salette de Chicoutimi, quand j`ai été animé ( musicalement parlant), deux soirs durant La Neuvaine. Il a été inauguré par Mgr. Jean Guy Couture, qui à l`époque était L`Évêque de notre dioscèse. C`est une très Beau centre en lien avec L`Unité Pastorale de notre dioscèse.

On peut y avoir Adoration Eucharistique, de belles soirées de prière et autres

L`Image vient du Sanctuaire d`Enfield, au New Hampshire, États Unis, sanctuaire ouvert par Les Pères Missionnaires de La Salette, comme plusieurs partout dans le monde.

Vous savez beaucoup gens ont une grande dévotion envers La Vierge et en particulier, celle envers Notre Dame de La Salette, proclammée par L`Église:

« Vierge Réconciliatrice.»

Oui, si nous confions tous nos malheurs et tourments à Cette Belle Dame, alors c`est assurément Un Très Sûr Chemin qui nous conduira à Jésus.

Bonne journée et Union de prière dans la trinité et dans Le Coeur de tendresse de Notre Maman du Ciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Sam 20 Sep 2008 - 22:05

Bien, Alain 1...
donc, si j'ai bien compris, je suppose que vous êtes en parfait accord avec ce que disait votre ancien evêque et que nous pouvons désormais compter sur votre contribution en ce sens :

Éditorial - En Église XXX - 9 juin 2003

Les révélations privées

Ce n’est pas d’aujourd’hui que les révélations privées attirent l’attention dans l’Église. Elles ont commencé à se répandre dès les temps apostoliques. Saint Matthieu a dû faire une mise en garde dans son évangile: Si quelqu’un vous dit: Voilà le Messie! Il est là! n’en croyez rien. Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges au point d’égarer même les élus, si c’était possible (24, 23). Saint Jean, lui aussi, donne un avertissement dans sa première lettre: Mes bien-aimés, ne croyez pas n’importe quel inspiré, mais examinez les inspirations pour voir si elles viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde. Et le Seigneur avertit qu’il traitera durement les faux prophètes: Je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal (Mt 8, 23).

Il faut être très prudent avant d’accorder crédibilité à des gens qui se prétendent inspirés, qui donnent des conférences et vendent des livres prétendument écrits sous la dictée directe de la Vierge Marie ou de Jésus lui-même. Il ne peut pas être permis que ces personnes utilisent les églises catholiques pour leurs activités sans être dûment autorisées. Elles ont souvent une apparence nettement commerciale sous une couverture d’évangélisation. L’église paroissiale ne peut servir à la promotion de publications religieuses non approuvées ni autorisées selon le droit canonique. La foi a besoin de nourriture et de soutien. Elle se nourrit non pas dans les apparitions ni dans les révélations privées, mais dans la prière et dans la Parole de Dieu. La foi s’appuie sur la Révélation et la Tradition vivante de l’Église, non sur des révélations privées si édifiantes soient-elles. Il faut questionner les personnes qui se donnent elles-mêmes une mission d’évangélisation ou de prédication. Ce n’est pas normal dans l’Église, car la mission vient de l’autorité compétente. Personne ne la reçoit directement de Dieu ou de la Vierge Marie. Comment pourrions-nous en vérifier l’authenticité? Même le Pape ne reçoit pas sa mission directement du Seigneur, mais par l’intermédiaire des cardinaux qui ont le mandat de l’élire selon les prescriptions canoniques. Ces personnes qui se prétendent inspirées n’ont aucun mandat ni du prêtre responsable de leur paroisse, ni de leur évêque. Elles n’ont que le mandat qu’elles se sont elles-mêmes donné ou qu’elles prétendent avoir reçu directement du ciel, ce qui est bien difficile de vérifier.

Rien n’est impossible à Dieu. C’est vrai. Dieu peut donc se manifester et se révéler à qui il veut. L’Église a d’ailleurs reconnu des apparitions et des révélations privées. Cependant, elle ne les a jamais reconnues comme faisant partie de la foi révélée. Les fidèles ne sont pas tenus d’y croire, même lorsqu’elles sont déclarées “Pie creditur” selon l’expression consacrée. Cette reconnaissance signifie qu’il est conforme à la religion d’y croire parce qu’elles ne renferment rien de contraire à la Révélation et qu’elles sont appuyées par des témoignages qui ont une crédibilité humaine. Dieu suscite aussi des prophètes pour nous interpeller et nous exhorter à suivre ce qu’il demande dans sa Parole dûment interprétée par l’Église. Nous pouvons certainement reconnaître que le Pape Jean-Paul II est un prophète pour les temps présents. De même, il est reconnu que Mère Teresa de Calcutta a été un prophète. L’Église va bientôt la déclarer bienheureuse. Jean Vanier est prophète lui aussi, car il interpelle le monde en regard des personnes handicapées. Ni l’un ni l’autre de ces prophètes n’affirment que leurs paroles sont directement dictées par le Seigneur ou par la Vierge Marie. Leurs messages sont toujours fondés sur l’Évangile et sur l’enseignement de l’Église et non pas sur de prétendues révélations reçues directement du ciel. Il faut être très prudent lorsque des gens se disent les instruments qui parlent ou écrivent sous la dictée directe de Jésus ou de Marie. À chaque fois que des écrits ont été ainsi publiés, l’Église les a désavoués et a demandé à leurs auteurs de déclarer explicitement que leurs messages ne doivent pas être compris comme des paroles dites directement par le Seigneur ou par la Vierge Marie, mais comme reçues sous forme de “locutions intérieures”. Car recevoir des “locutions intérieures”, même lorsqu’elles sont conformes à la doctrine enseignée par l’Église, ne justifie pas de les présenter comme étant des paroles directement dites par Notre Seigneur ou par la Vierge Marie. Elles peuvent être des fruits de l’Esprit cueillis dans des méditations ferventes, mais elles ne peuvent pas être présentées comme directement dictées du ciel. Faire parler Jésus ou Marie, c’est induire en erreur les gens qui y croiraient plus encore qu’à l’Évangile en raison de l’autorité suprême attribuée à ces paroles. Aucune révélation privée ne peut remplacer la Révélation ni même la compléter car elle a été terminée en Jésus. Dieu nous a tout dit en son Fils et saint Jean de la Croix est explicite: Celui qui demanderait une vision ou une révélation, non seulement commettrait une absurdité, mais ferait injure à Dieu qui nous a tout dit en son Fils (M.C. 2, 22, 5).

+ Jean-Guy Couture
Évêque de Chicoutimi

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Sam 20 Sep 2008 - 23:18

Bonsoir cher Philippe-Antoine !

Je crois que tu viens de mettre fin à toute discorde, grâce à ce très beau texte de Monseigneur Jean-Guy Couture de Chicoutimi (Province de Québec).

Merci de ta contribution à l'élimination des faux prophètes et de leurs hérésies. Applaudissement

Union de prières...

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Fausses Apparitions Condamnés.

Message par Invité Lun 22 Sep 2008 - 16:47

Bonjour à Tous !

Pourrais-je savoir ce qui se passe et si quelqu`un peut me fournir une réponse S.V.P.

Hier je n`étais plus en mesure de me joindre à vous.
Et aujourd hui, les billets sont éffacé ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Fausses Apparitions Condamnés.

Message par Invité Lun 22 Sep 2008 - 16:50

Aussi,

J`ai même des difficulté avec ma messagerie Outlook depuis le dernier suivi que j`ai reçu du Forum ???

Si c`est un mauvais tour, c`est vraiment pas bien !!!

Alors si quelqu`un de mieux avisé que moi sur ce sujet peux me répondre alors tant mieux,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Invité Lun 22 Sep 2008 - 17:07

aucune inquiètude Alain, il s'agit d'un problème de l'hébergeur du forum, tout va rentrer dans l'ordre prochainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par territoire en héritage Lun 22 Sep 2008 - 20:10

Gilles a écrit:Merci de ta contribution à l'élimination des faux prophètes et de leurs hérésies. Applaudissement

Pourriez-vous me dire ce que signifie sa "contribution à l'élimination des faux prophètes" SVP?
Merci.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par pax et bonum Lun 22 Sep 2008 - 21:40

La juridiction de l'Evêque de Chicoutimi s'arrête à Chicoutimi.
Pour le reste,il peut avoir son avis personnel.D'autres pensent l'inverse de ce qu'il dit.Les faux prophètes sont plutôt à chercher du côté des rationalistes qui nient les interventions surnaturelles de Dieu dans l'histoire humaine.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Mar 23 Sep 2008 - 12:07

Sauf que les propos de Mgr Couture ne relèvent

ni d'un "avis personnel"

ni d' un cas d'espèce concernant sa juridiction, mais du rappel de dispositions générales énoncées par l'Eglise.

Votre argument n'est donc pas valable!

85 " La charge d’interpréter de façon authentique la Parole de Dieu, écrite ou transmise, a été confiée au seul Magistère vivant de l’Église dont l’autorité s’exerce au nom de Jésus-Christ " (DV 10), c’est-à-dire aux évêques en communion avec le successeur de Pierre, l’évêque de Rome.

87 Les fidèles, se souvenant de la parole du Christ à ses apôtres : " Qui vous écoute, m’écoute " (Lc 10, 16 ; cf. LG 20), reçoivent avec docilité les enseignements et directives que leurs pasteurs leur donnent sous différentes formes.

CEC
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Mer 24 Sep 2008 - 14:41

Apparitions mariales : mode d'emploi

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Pix_trans




Quelques repères d'Eglise pour se rapporter de manière juste aux apparitions mariales et à l'attrait, voire engouement, qu'elles peuvent susciter chez les fidèles



Qui reconnaît les vraies des fausses apparitions de Marie ?


C'est l'Eglise catholique qui engage sa responsabilité en reconnaissant telle ou telle apparition. Elle le fait après de longues enquêtes très minutieuses. C'est l'évêque du diocèse où ont lieu les apparations qui se prononce.
Quatre critères guident son discernement :
• La conformité du message avec la Sainte Ecriture
• La communion avec l’Eglise
• La cohérence entre messagers et message
• Les fruits spirituels de conversion.

Sur plus de 100 prétendues apparitions de la Vierge Marie au cours du XXème siècle, l'Eglise catholique n'en a retenu que trois : Fatima (1917), Beauraing (1932) et Banneux (1933). Il y a également l'Ile Bouchard avec le pélerinage à "Notre-Dame de la prière" mais, pour l'instant, le caractère surnaturel des apparitions de 1949 n'est pas reconnu. L'Eglise est donc plus que prudente !

Est-on obligé de croire à ces apparitions ?




Non, les apparitions ne sont pas objets de foi. On peut ne pas y croire, même quand elles sont reconnues par l’Église, et être quand même un bon chrétien, une bonne chrétienne.
En effet, les apparitions n’ont pas pour rôle de fonder la foi, mais de la servir (cette expression provient du document élaboré par le "Groupe des Dombes", groupe oecuménique, sur Marie, tome 2, n 311). Saint Jean-de-la-Croix va jusqu’à demander "de résister aux révélations particulières comme à de dangereuses tentations”.

Quelles sont les principales apparitions reconnues ?



Voici quelques apparitions à retenir, qui sont souvent en lien avec des événements importants:
la Médaille Miraculeuse (Paris, rue du Bac): 1830
la Sa lette: 1846
Lourdes: 1858
Pontmain: 1871
Pellevoisin: 1876
Fatima: 1917
Beauraing: 1932
Banneux: 1933...
Vous trouverez les sites internet officiels de ces apparitions en cliquant sur les liens fugurant dans la colonne bleue à droite de l'écran.
Aller en pèlerinage en ces lieux et sanctuaires? Bien sûr, en sachant que le but, c’est de creuser le message en vue de la conversion et d’une vie toujours plus conforme à l’Evangile.

Et les apparitions non reconnues ?



Plusieurs apparitions demeurent non reconnues par l’Église après parfois plusieurs années d’enquêtes avec des médecins, des psychologues, des théologiens: Kérizinen (en Bretagne), San Damiano (en Italie), Garabandal (en Espagne); et, il y a celles qui ne sont pour l’instant pas reconnues, telles que les apparitions de Medjugorje (en Croatie).
La sagesse consiste à entendre ce passage de l’Evangile : “Qui vous écoute m’écoute, qui vous rejette me rejette. Et qui me rejette, rejette Celui qui m’a envoyé”. (Luc 10, 16).
L’attitude concrète qu’il convient d’avoir vis à vis des apparitions non reconnues, c’est celle de l’obéissance et de la prudence, dans l’humilité et la confiance envers l’Église qui parle par l’évêque du lieu et par Rome.
C’est aussi important d’être en communion et en charité envers les “pour” et envers les “contre” dans un esprit de recherche pour savoir ce que veut le Seigneur. Rappelons-nous la parole de Jésus (Mt 12, 39) à ceux qui lui demandaient un signe: “Génération mauvaise et adultère!... De signe, il ne lui sera donné que celui du prophète Jonas” c’est-à-dire celui du Fils de l’homme qui ressuscitera trois jours après sa mort.
La conclusion s’impose: une saine dévotion mariale donne fécondité à la vie chrétienne, dans l’Église Corps du Christ, sacrement de ce Christ ressuscité et vivant.

Les apparitions ne révèlent-elles pas de nouveaux messages pour notre monde ?



Non. Aucune apparition, fusse de la Vierge Marie, ne peut apporter quelque chose de nouveau par rapport à tout ce qui a été dit et annoncé dans la Bible. Les apparitions ne révèlent rien de neuf : elles ne font que nous renvoyer au message de l'Evangile, manifestant ainsi que notre conversion à la Bonne Nouvelle n'est jamais terminée. Mais il n'y a aucun scoop à attendre des apparitions !
Saint Jean-de-la-Croix a eu des paroles très nettes sur ce sujet :
"Dès lors qu’il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, Dieu n’a pas d’autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d’un seul coup en cette seule Parole (...); car ce qu’il disait par parties aux prophètes, Il l’a dit tout entier dans son Fils (...). Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l’interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose en quelque nouveauté." (saint Jean-de-la-Croix, Montée au Carmel)
Ces quelques repères s'inspirent largement d'un article du Père Emile Chartron, du dioicèse de Luçon, publié dans le revue diocésaine de Luçon en octobre 2003.

SOURCE: www.croire.com

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par pax et bonum Mer 24 Sep 2008 - 20:39

Citation:
85 " La charge d’interpréter de façon authentique la Parole de Dieu, écrite ou transmise, a été confiée au seul Magistère vivant de l’Église dont l’autorité s’exerce au nom de Jésus-Christ " (DV 10), c’est-à-dire aux évêques en communion avec le successeur de Pierre, l’évêque de Rome.

87 Les fidèles, se souvenant de la parole du Christ à ses apôtres : " Qui vous écoute, m’écoute " (Lc 10, 16 ; cf. LG 20), reçoivent avec docilité les enseignements et directives que leurs pasteurs leur donnent sous différentes formes.


Il s'agit de la Sainte Ecriture,Ancien et Nouveau Testament et non pas des apparitions mariales.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Mer 24 Sep 2008 - 20:48

Il s'agit de la Sainte Ecriture,Ancien et Nouveau Testament et non pas des apparitions mariales.

Vous reconnaissez ainsi que les apparitions mariales (les fausses)ne sont pas la Parole de Dieu et que toutefois (quand elles sont vraies), eh bien leur interprétation relève de plein droit du Magistère de l'Eglise!

Quel aveu!

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par pax et bonum Jeu 25 Sep 2008 - 12:10

Les apparitions ne sont pas "Parole de Dieu"au même titre que les Saintes Ecritures.Tout le monde est d'accord.
Mais si vous appliquez les deux sentences du Cathéchisme de l'Eglise Catholique aux messages des apparitions,c'est donc que vous les considérez comme "parole de Dieu" soumises au jugement des évêques.Par conséquent,vous y croyez!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Jeu 25 Sep 2008 - 12:29

Mais si vous appliquez les deux sentences du Cathéchisme de l'Eglise Catholique aux messages des apparitions,c'est donc que vous les considérez comme "parole de Dieu" soumises au jugement des évêques.Par conséquent,vous y croyez!
Lorsquelles sont reconnues : oui!... mais subsidiairement à la Révélation.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Marie Michel Jeu 30 Oct 2008 - 15:19

Bonjour,en ce qui concerne la liste des fausses apparitions on parle d'une béatification prochaine de Luisa Picarreta.Donc inutile de répandre ces listes de fausses apparitions car on risque de s'opposer au plan de Dieu. Pour Medjugorje,arrêtez de dire que ce sont de fausses apparitions!!!Regardez Vicka depuis 27 ans,une fabulatrice n'aurait pas tenu et n'aurait pas le sourire du ciel qu'elle donne.Laissez chacun discerner et ne vous érigez pas en juge:relisez ce que dit Gamaliel lorsqu'on lui parle des premiers chrétiens.Et ceux qui descendent Maria Valtorta,avez-vous essayé de les lire dans la foi et la prière/une pure merveille.
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Marie Michel Jeu 30 Oct 2008 - 15:23

je n'ai pas écrit ---
-contre la biométrie____qui a mis ça?
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Jeu 30 Oct 2008 - 17:09

Bonjour,en ce qui concerne la liste des fausses apparitions on parle d'une béatification prochaine de Luisa Picarreta.

Pour ce qui est de la béatification de Luisa Picaretta, je n'en sais rien. Nous verrons bien... Mais la sainteté n'a absolument rien à voir avec le fait de recevoir des "messages du Ciel". Si un jour elle est béatifiée, ce sera sur d'autres critères
Quoi qu'il en soit, les saints se sont toujours soumis à l'appréciation du Magistère de l'Eglise en la matière. Je ne vois pas de quel droit nous pourrions y déroger...

Amicalement

Philippe-Antoine


Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 30 Oct 2008 - 17:20, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par territoire en héritage Jeu 30 Oct 2008 - 17:13

Marie Michel a écrit:je n'ai pas écrit ---
-contre la biométrie____qui a mis ça?
C'est une mention qui vient automatiquement = sans notre consentement, suivant une liste établie préalablement et suivant le nombre de messages envoyés ...
Ne vous inquiétez pas, j'étais aussi :contre la biométrie sans l'avoir prévu (mais somme toute c'est assez mignon, non ?...) et merci aussi pour votre message précédent; cela réconforte ! ... Remerciement
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... - Page 3 Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum