Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A propos de la communion dans la main Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A propos de la communion dans la main Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A propos de la communion dans la main

+9
Pécheur
é123
Jacques-2
Sofoyal
S16
territoire en héritage
Zamie
Fortunatus
Philippe Marie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

A propos de la communion dans la main Empty A propos de la communion dans la main

Message par Philippe Marie Jeu 26 Mai 2016 - 9:56

Et là je me réfère au père Nathan; qu'il me corrige si je me trompe.

je ne retiendrais pas l'accusation d'une majorité d'évêques Francs Maçons en France au moment des faits, car je n'ai aucune preuve recevable auprès d'un tribunal civil ou canonique. Mais je ne dis pas non plus que ces preuves n'existent pas.
Toutefois : 
- le concile Vatican II dit NON à la communion dans la main.
- Paul VI a dit NON.
- convoqué par Paul VI un synode a dit NON.
- Et enfin Paul VI dans une lettre a donné les cinq raisons pour lesquels il ne faut pas communier dans la main. 
Et c'est le moment qu'ont choisi les évêques de France pour promulguer la communion dans la main. 
Ce n'est pas si grave...un détail secondaire ?....mais dans ce cas pourquoi ont-il tant insisté ? 
la vérité est que, même si Paul VI n'a pas voulu prononcer une sentence d'apostasie contre l'Eglise de France où il y aurait eu alors une Eglise Gallicane comme il y a une Eglise Anglicane, nous sommes dans une situation d'apostasie. 
L'Eglise de France est "vachement chouette", cool, chic chic à la vie, bisounours et tout ce que vous voulez, mais apostate. Et regardez donc cette jeunesse élevé dans l'apostasie; pourquoi prennent-il automatiquement des têtes de bécasses hilares complètement idiots ou idiotes ? Manque une certaine onction du Saint Esprit. Et automatiquement c'est la mondanité et la loi du monde qui l'emportera contre l'Evangile. 
Bon je n'accuse personne. Parmi les cathos et même les prêtres il y en a qui ignorent le problème et sont de bonne foi; mais il y a une prise de confiance à faire sous peine d'être dans une ignorance invincible coupable. Car ne trouve la Vérité que celui qui veut bien la chercher.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la communion dans la main Empty Re: A propos de la communion dans la main

Message par Fortunatus Jeu 26 Mai 2016 - 10:54

Mais personne ne vous oblige de communier dans la main. C'est un faux problème. J'ai toujours communié sur la langue, même quand j'ai été obligé d'assister aux Messes des plus modernistes.

Vous pouvez très bien communier sur la langue à la même Messe que vous allez chaque Dimanche. Personne ne vous fera opposition.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

A propos de la communion dans la main Empty Re: A propos de la communion dans la main

Message par Philippe Marie Jeu 26 Mai 2016 - 13:41

Oui; c'est de l'ordre de l'insinuation. la désobéissance n'est pas ordonnée mais insinuée. Ou du moins l'acceptation de ceux qui désobéissent sans obligation de désobéir soi-même, dans l'ignorance ou non. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Zamie Jeu 26 Mai 2016 - 14:05

Mère Teresa de Calcutta a dit le 23 mars 1989 :
« la chose la plus horrible dans notre monde d’aujourd’hui, c’est la communion dans la main ».

Le pape Jean-Paul II a été interrogé par Mgr J.R. Laise

Question de l'Evêque :
"Saint Père, que pensez-vous de la communion dans la main ?"
Pape Jean-Paul II répondit :
" Une lettre apostolique a été écrite,  qui prévoît que, pour cela, il faut une autorisation spéciale valide. Mais je vous dis que je ne suis pas en faveur de cette pratique, et que je ne la recommande pas non plus. Cette autorisation a été accordée en raison de l'insistance particulière de certains évêques diocésains".

L'Instruction Memoriale Domini, publiée par la Congrégation pour le Culte Divin le 29 mai 1969, était précisément consacrée à « la façon de distribuer la communion ».
Elle prenait acte de ce que, « dans certains endroits », l'autorisation de distribuer la communion dans la main avait été présumée !
Le document commençait par énumérer les avantages de la communion sur la langue pour aboutir à la conclusion suivante :

« Compte tenu de la situation actuelle de l'Église dans le monde entier, cette façon de distribuer la sainte communion [sur la langue] doit être conservée, non seulement parce qu'elle a derrière elle une tradition multiséculaire, mais surtout parce qu'elle exprime le respect des fidèles envers l'Eucharistie. [...] De plus, cette façon de faire, qui doit déjà être considérée comme traditionnelle, assure plus efficacement que la sainte communion soit distribuée avec le respect, le décorum et la dignité qui lui conviennent [...] C'est pourquoi, le Souverain Pontife n'a pas pensé devoir changer la façon traditionnelle de distribuer la sainte communion aux fidèles. Aussi, le Saint-Siège exhorte-t-il vivement les évêques, les prêtres et les fidèles à respecter attentivement la loi toujours en vigueur et qui se trouve confirmée de nouveau ».

Mgr Schneider cite,  un grand nombre de Pères de l'Église et de saints qui présentent l'eucharistie comme le Don ineffable qu'on ne reçoit qu'en devenant comme de petits enfants!
Il évoque aussi le risque objectif de profanation des parcelles quand celles-ci ne sont pas recueillies.
Il reste enfin la question lancinante de savoir si, quarante ans après, le fait de se communier soi-même debout, joint à la grave désaffection du sacrement de la réconciliation, a apporté une valeur ajoutée au respect du sacré?(site E.S.M).
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par territoire en héritage Jeu 26 Mai 2016 - 15:27

Zamie a écrit:Mère Teresa de Calcutta a dit le 23 mars 1989 :
« la chose la plus horrible dans notre monde d’aujourd’hui, c’est la communion dans la main ».

...

Non, elle n'a pas pu dire cela pour au moins deux raisons :

1) puisqu'elle a dit :

( http://www.evangelium-vitae.org/actualite/388/discours-de-mere-teresa-a-oslo-lors-du-prix-nobel--10121979.htm )

cf. https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36203p30-ces-pharisiens-a-la-table-de-leucharistie

" ... Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. ..."  Discours de Mère Teresa à Oslo lors du Prix Nobel - 10.12.1979.

( http://www.evangelium-vitae.org/actualite/388/discours-de-mere-teresa-a-oslo-lors-du-prix-nobel--10121979.htm )

et c'est nécessairement en contradiction avec l'affirmation qu'on lui attribue à tort :

« la chose la plus horrible dans notre monde d’aujourd’hui, c’est la communion dans la main »

2) puisque si c'était vrai elle aurait indirectement accusé l'Eglise catholique - bien sûr elle n'a pas fait cette accusation ! ... - de permettre "la chose la plus horrible dans notre monde d’aujourd’hui" sans que l'Eglise l'interdise ipso facto et de façon absolue ...

Pour le reste de votre message, d'accord avec vous ...

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3800

Message par Philippe Marie Jeu 26 Mai 2016 - 15:33

Et bien mes petits frères et sœurs du peuple de la paix voici une belle mission pour reconstruire l'Eglise. Chacun et tous dans vos paroisses, du courage même si cela choque au début. mettez-vous à genoux et communiez sur la langue. Au début vous serez seul. Puis d'ici un an, deux ans, un autre s'y mettra, puis un autre, et encore un autre, et à la fin tout le monde s'y mettra. C'est cela l'espérance.

@territoire en héritage En France la loi sur l'avortement a été voté au même moment où les évêques ont promulgué la communion à la main.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par territoire en héritage Jeu 26 Mai 2016 - 16:45

Phiphi a écrit:...

@territoire en héritage En France la loi sur l'avortement a été voté au même moment où les évêques ont promulgué la communion à la main.

Au même moment signifie-t-il dans la même journée ? Avez-vous les références de ces faits ? ... Merci d'avance.

Mais aussi pourquoi faire cette remarque, pourriez-vous expliquer ? ...

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Message par Fortunatus Jeu 26 Mai 2016 - 16:58

Phiphi a écrit: mettez-vous à genoux et communiez sur la langue.

En effet, il y a ici deux choses différentes. La communion à genou n'a pas la même importance que la communion sur la langue. Certainement, elle est plus conforme à la tradition de l'Eglise latine (en tant que la communion debout est conforme à la tradition des catholiques de rite byzantin). Quand mes enfants ont fait la caté (dans une paroisse moderniste), ils ont reçu l'indication de faire une génuflexion droite avant d'arriver en tête du fil (c'est à dire dans le moment où celui d'avant communiait). C'est plus faisable à une Messe en forme ordinaire où on communie à fil d'attente sans prie-Dieu pour s'agenouiller. Les gens qui ont du mal à s'agenouiller, les rhumatiques, les vieillards peuvent très bien communier debout ou même assis en bonne conscience; mais tous devraient communier sous la langue.

Fortunatus
Fortunatus

Message par Philippe Marie Jeu 26 Mai 2016 - 18:43

Oui, tout est une question de respect. Mais va venir un moment où à cause de malaise vaguale je ne pourrai plus me metre à genoux et me remettre debout rapidement.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Philippe Marie Jeu 26 Mai 2016 - 18:46

territoire en héritage a écrit:
Au même moment signifie-t-il dans la même journée ? Avez-vous les références de ces faits ? ... Merci d'avance.
Mais aussi pourquoi faire cette remarque, pourriez-vous expliquer ? ...

le manque de respect a ouvert les portes du mal
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par S16 Jeu 26 Mai 2016 - 19:16

Bonjour à tous,

Que nous disent les Evangiles sur ce point ? Sachons tout de même revenir aux fondamentaux. Le Christ a partagé le pain...et a prononcé des paroles immuables et je crois que c'est tout...mais c'est déjà TOUT.

UDP
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67

Message par Sofoyal Jeu 26 Mai 2016 - 19:30

Fortunatus a écrit:
Phiphi a écrit:  mettez-vous à genoux et communiez sur la langue.

En effet, il y a ici deux choses différentes. La communion à genou n'a pas la même importance que la communion sur la langue. Certainement, elle est plus conforme à la tradition de l'Eglise latine (en tant que la communion debout est conforme à la tradition des catholiques de rite byzantin). Quand mes enfants ont fait la caté (dans une paroisse moderniste), ils ont reçu l'indication de faire une génuflexion droite avant d'arriver en tête du fil (c'est à dire dans le moment où celui d'avant communiait). C'est plus faisable à une Messe en forme ordinaire où on communie à fil d'attente sans prie-Dieu pour s'agenouiller. Les gens qui ont du mal à s'agenouiller, les rhumatiques, les vieillards peuvent très bien communier debout ou même assis en bonne conscience; mais tous devraient communier sous la langue.

Il se trouvera certainement des "intègres" parmi les intégristes,
qui vous affirmeront que la communion
n'est "valide" qu'à genoux et sur la langue.

Autrement elle ne sera pas casher...

Ils sont de ceux qui se privent de l'amour de Dieu,
pour la raison de vouloir lui plaire...

La force de l'Eglise n'est pas en eux.

L'âme sincère ne se sentira pas visée
.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Fortunatus Jeu 26 Mai 2016 - 20:01

Sofoyal a écrit:

Il se trouvera certainement des "intègres" parmi les intégristes,
qui vous affirmeront que la communion
n'est "valide" qu'à genoux et sur la langue.                                                          

Les intégristes affirment que la communion debout et surtout dans la main est valide, mais souvent sacrilège. En plus d'être un affront à Dieu, elle est une désobéissance aux Papes. Parce que les intégristes, à la différence des modernistes, obéissent intégralement aux Papes il communient toujours sur la langue et, s'il leur est possible, à genoux.

Il se peut que, jusque maintenant, vous n'avez pas eu connaissance de ce que l'Eglise dit en cette matière. Que vous n'avez pas eu connaissance de ce que Père Nathan apprend. Que la pratique traditionnelle des intégristes en matière de communion vous à été étrangère. Dans ce cas, votre ignorance sera, espérons, prise en compte par le bon Dieu. Mais dès maintenant, vous savez. Vos yeux et votre cœur devraient s'ouvrir. Les documents de l'Eglise sont portées à votre connaissance. Vous avez lu ce que le père spirituel du forum enseigne. Dorénavent, si vous continuez de prendre le Très Saint Sacrement dans la main, vous ferez une erreur grave pas seulements en matière, mais en intention aussi. Autrement dit, un péché contre le deuxième commandement. Ne le faites pas, arrêtez-vous là, pour l'amour de Dieu et de vous même!
Fortunatus
Fortunatus

Message par Philippe Marie Jeu 26 Mai 2016 - 20:04

@Sofoyal tu n'as pas lu le début

- le concile Vatican II dit NON à la communion dans la main.
- Paul VI a dit NON.
- convoqué par Paul VI un synode a dit NON.
- Et enfin Paul VI dans une lettre a donné les cinq raisons pour lesquels il ne faut pas communier dans la main. 
Et c'est le moment qu'ont choisi les évêques de France pour promulguer la communion dans la main. 
L'amour est il synonyme de désobéissance ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par S16 Jeu 26 Mai 2016 - 20:09

Et si l'amour était plutôt conformité aux enseignements du Christ ? La règle, toujours la règle si chère aux Pharisiens. Je répète ma question bien que vous m'ignoriez : que nous disent les Evangiles ?
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67

Message par Sofoyal Jeu 26 Mai 2016 - 20:20

En cas d'éventuel dialogue
J'appécierais que vous me vouvoyez Mr @Phiphi.

Mais sur ce sujet, je tiens à m'exprimer mais pas à discuter.

Alors que chacun s'exprime, ou discute,
selon son choix.

De même je ne répondrai pas sur ce sujet,
à Mr @Fortunatus que je me suis permis de citer mais sans débattre avec lui,
et qui semble faire grand cas du salut de l'âme de son prochain...

Personnellement, j'en doute, et je ne me trompe pas.

Mais je souhaite à chacun de tout coeur une Divine communion en Esprit et en Vérité.

C'est Celle-ci qui rendra l'homme bon et pur.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Philippe Marie Jeu 26 Mai 2016 - 20:40

@Sofoyal Je tutoie d’emblée parce que le Padre Pio a dit un jour : "Ici à Castelgondolfo on se tutoie tous". Mais bon sur VOTRE demande je vous vouvoie et vous serez le seul. 
Pour le reste, Rome a parlé il me semble ? 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Sofoyal Jeu 26 Mai 2016 - 20:51

Je vous en remercie Mr @Phiphi!
sunny  sunny  sunny

Si dans la vie réelle, former communauté est facilement faisable,
les forums et l'internet sont une chose tout à fait différente.
Cordialement.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Jacques-2 Jeu 26 Mai 2016 - 22:53

@ tous
vous direz: "Moi,le Seigneur,j'ai donné la bouchée à mes apotres"

et non,je ne peux pas vous donner la Source...
et que DIEU vous bénisse

cordialement

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782

Message par territoire en héritage Jeu 26 Mai 2016 - 23:38

Jacques-2 a écrit:@ tous
vous direz: "Moi,le Seigneur,j'ai donné la bouchée à mes apotres"

et non,je ne peux pas vous donner la Source...
et que DIEU vous bénisse

cordialement

union de prière

Je pense que la référence est celle-ci, message donné à Françoise de la tendresse de Dieu :

http://latendressededieu.lebonforum.com/t88-messages-de-conversion-des-coeurs-donnes-par-jesus-christ-a-francoise-tome-5-2-la-tendresse-de-dieu

MESSAGES DE CONVERSION DES COEURS — TOME 5 43

Vendredi 29 janvier 1999 – no 5-34

Jésus-Christ te dicte: Je te bénis.
Je vais te reparler de la Sainte Communion, puisque tu as
reçu des questions à ce sujet.
Je suis Saint: c’est pourquoi Je vous demande de Me recevoir
de la main du prêtre, quand vous le pouvez, dans la
bouche, après vous être agenouillés.
J’ai Moi-même donné Mon Corps dans la Sainte Communion,
dans la bouche, à Mes apôtres
. Voilà pourquoi Je veux
venir «directement» en vous, de la main du prêtre qui agit in
persona Christi. N’oubliez pas que c’est Moi, le Christ, qui Me
donne à vous à travers la main du prêtre. Et alors, ne refusez
pas la «bouchée» que Je vous donne, parce que vous M’offensez.
Ce que J’ai fait ainsi, en instituant la Sainte Eucharistie, est
saint. Vous ne devez pas changer ce que J’ai fait.
Si vous Me recevez dans les mains, vous refusez que Je vous
donne Mon Corps comme Je l’ai fait pour Mes apôtres, en
«intercalant» votre humanité entre Moi et votre coeur. C’est
un peu comme si une personne vient vous embrasser et que
vous lui tendez la main…
N’oubliez pas que Je suis Saint, que vous devez Me recevoir
saintement, pour ne pas Me blesser.
Rien ne vous empêche de vous agenouiller avant de vous
relever pour Me recevoir: cela, Je le désire aussi de tous ceux
qui veulent M’aimer.
Mais ne donnez pas prise aux disputes sur ce sujet. Je le
redis encore: que chacun écoute son coeur et Je l’enseignerai.
N’oubliez pas que Je ne viens jamais imposer, mais proposer
Mon Amour.

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Message par é123 Ven 27 Mai 2016 - 6:18

Sylvain16 a écrit:Bonjour à tous,

Que nous disent les Evangiles sur ce point ? Sachons tout de même revenir aux fondamentaux. Le Christ a partagé le pain...et a prononcé des paroles immuables et je crois que c'est tout...mais c'est déjà TOUT.

UDP
Je ne crois pas que les Evangiles donnent, à un moment où un autre, des consignes pratiques pour la communion. C'est, je pense, ce que vous vouliez dire et si c'est le cas, je vous rejoins.
Cependant, l'Amour peut vous pousser parfois à des comportements étranges et même "irrationnels". Et l'Amour que chacun peut avoir pour Dieu n'a pas de raison d'y échapper.
Je suis convaincu que l'Amour pour Dieu est ce qui doit diriger notre relation avec Lui. Le reste coule de source.
Que ceux qui s'agenouillent et/ou recoivent la communion dans la bouche "par Amour" soient bénis.
Que ceux qui prennent la communion debout et/ou dans la main "par Amour" soient bénis aussi.
Et que ceux qui s'agenouillent et/ou prennent la communion dans la bouche "par convention" soient bénis aussi, car c'est l'Esprit Saint qui les guide et qui fera que la convention deviendra ferveur.

En Christ.

é123

Masculin Messages : 471

Message par Jacques-2 Ven 27 Mai 2016 - 7:08

@ territoire en héritage

merci,et que le Seigneur vous bénisse
union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782

Message par Philippe Marie Ven 27 Mai 2016 - 7:08

Pour ceux qui communie dans la main:
Si Jésus t'apparaissait tu serais terrassé par sa splendeur.
Et jésus n'est pas moins présent dans l'Eucharistie que par une apparition, bien au contraire.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

AVRIL Ghislaine aime ce message

Message par Philippe Marie Ven 27 Mai 2016 - 7:09

Pour ceux qui communie dans la main:
Si Jésus t'apparaissait tu serais terrassé par sa splendeur.
Et jésus n'est pas moins présent dans l'Eucharistie que par une apparition, bien au contraire.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Philippe Marie Ven 27 Mai 2016 - 7:13

Sofoyal a écrit:En cas d'éventuel dialogue
J’apprécierais que vous me vouvoyez Mr @Phiphi.
selon son choix.
Mais je souhaite à chacun de tout coeur une Divine communion en Esprit et en Vérité.
vous choisissez beaucoup de familiarité avec le Seigneur, mais demandez beaucoup de déférence envers votre personne. N'y a t'il pas contradiction et ceci expliquant cela ? Ne faudrait-il pas mieux faire le contraire ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Sofoyal Ven 27 Mai 2016 - 8:01

Phiphi a écrit:
Sofoyal a écrit:En cas d'éventuel dialogue
J’apprécierais que vous me vouvoyez Mr @Phiphi.
selon son choix.
vous choisissez beaucoup de familiarité avec le Seigneur, mais demandez beaucoup de déférence envers votre personne. N'y a t'il pas contradiction et ceci expliquant cela ? Ne faudrait-il pas mieux faire le contraire ?

Je n'ai pas à répondre à ce commentaire.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Pécheur Ven 27 Mai 2016 - 12:49

Sylvain16 a écrit:Et si l'amour était plutôt conformité aux enseignements du Christ ? La règle, toujours la règle si chère aux Pharisiens.

L'amour est toujours au premier plan et effectivement Dieu ne nous tient pas rigueur si nous enfreignons la règle sans le savoir.
Cependant celle-ci a été établie pour nous aider à entrer en relation avec Lui, elle découle de l'approfondissement de Ses Mystères.
Si un musulman se tourne vers Jésus et le prie en tant que grand prophète, Jésus en sera touché même s'il sera triste de n'être pas considéré dans Sa Divinité. Le jour où le musulman aura un doute sur ce point mais persistera dans son erreur, alors son ignorance se sera transformée en offense.

Il en va de même pour la communion dans la main formellement interdite par l'Eglise, même conciliaire.
Si un fidèle abusé par le clergé progressiste ignore l'interdiction, Dieu ne lui en veut pas, mais une fois que le fidèle la connait, alors il offense Dieu en persévérant.

Sylvain16 a écrit:Je répète ma question bien que vous m'ignoriez : que nous disent les Evangiles ?

C'est le point de vue luthérien, qui considère que Dieu ne s'est adressé à nous que via les Saintes Ecritures et que s'en est suivi un long et grand silence.
Or l’Écriture elle-même nous relate la fondation de l'Eglise du Christ. Celle-ci, guidée par l'Esprit Saint, a pu approfondir les mystères divins de manière bien plus détaillée. Quantité de règles et d'enseignements de l'Eglise ne sont pas dans les Évangiles, ou même la Bible.
Mais ne s'en tenir qu'à Elle c'est niée l'action de Dieu sur le monde à travers son Eglise depuis plus de 2000 ans.
D'autant plus que l'homme ne peut seul interpréter la Bible et que les protestants, pour qui elle est la seule référence, sont autant divisés entre eux qu'on peut en tirer d'interprétations diverses.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867

Message par M1234 Ven 27 Mai 2016 - 13:02

Sylvain ne reviendra plus sur ce Forum!!!
Cordialement

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Pécheur Ven 27 Mai 2016 - 13:04

Pourquoi ?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867

Message par M1234 Ven 27 Mai 2016 - 13:25

La médiation n'est pas censée de donner la raison!!!!

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant