Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Lélenne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Lélenne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation de Lélenne

5 participants

Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Présentation de Lélenne

Message par Lelenne Ven 13 Mai 2016 - 15:14

(Ne pas effacer) Ma #présentation: je m'appelle Lélenne, j'ai fait des études de théologie pour être catéchiste pour enseigner. j'ai enseigné dans un collège laïc et plusieurs catholiques.
Je suis très intéressée par ce forum pour pouvoir communiquer avec tout le monde.
Je suis mariée et mère de 2 enfants, j'ai dépassé la cinquantaine

-->
Lelenne
Lelenne
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par marie-victoire Ven 13 Mai 2016 - 15:45

bienvenue lelenne

enfin un prof de religion je vais retourner au lycée
chouette !Présentation de Lélenne Gvvwc77r

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par M1234 Ven 13 Mai 2016 - 17:27

Bonjour Lélenne,
Welcome parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix"!
Afin que vous puissiez participer à la vie de ce forum je vous donne le droit à l'écriture!
A Bientôt de vous lire
Amicalement

Gloire à toi Seigneu Soleil Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par jbrouquerol Ven 13 Mai 2016 - 19:22

Moi aussi je vous souhaite .... bienvenue

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par apis Sam 14 Mai 2016 - 9:57

moi aussi

vous pouvez intervenir sur le forum aux sujets qui ... nous intéressent!

vous pourriez être diaconesse, et votre mari diacre

si vous etes enseignante dites nous :

quelle différence entre les deux ?

Il y a un fil où personne ne nous éclaire là dessus :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36310p390-le-pape-francois-actualites-et-autres-conversations#360044
(allez sur "citer" en haut à droite du cadre, et remplissez votre post pour votre contribution et puis ... clic ! Je me permets ces explications parce que vous devez tâtonner je suppose Ange aureole )
apis
apis
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 50
Inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par M1234 Sam 14 Mai 2016 - 10:25

Bonjour Lelenne,
Si vous avez un problème de recherche de sujets vous pouvez aller sur la loupe en haut et vous cliquez dessus ainsi vous aurez tous les sujets à votre disposition!!!
Je me permet d'ajouter cette information en principe je le fais par MP aux nouveaux arrivants!!
Que Dieu vous bénisse!!!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par Lelenne Sam 14 Mai 2016 - 14:12

Merci beaucoup ! Bien noté !
Lelenne
Lelenne
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par Lelenne Sam 14 Mai 2016 - 17:38

apis a écrit:moi aussi

vous pouvez intervenir sur le forum aux sujets qui ... nous intéressent!

vous pourriez être diaconesse, et votre mari diacre

si vous etes enseignante dites nous :

quelle différence entre les deux ?

Il y a un fil où personne ne nous éclaire là dessus :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36310p390-le-pape-francois-actualites-et-autres-conversations#360044
(allez sur "citer" en haut à droite du cadre,    et remplissez votre post pour votre contribution et puis ... clic !   Je me permets ces explications parce que vous devez tâtonner je suppose Ange aureole )
Les diacres (étymologie: du grec, diaconos, qui est au service de ), sont des hommes consacrés, au service des prêtres, destinés à aider ces derniers dans leurs missions pastorale et sacramentelle.
Ils faisaient déjà partis de l'Eglise primitive, puisque St Paul en fait référence en 1 Tim 3-8 : " Les diacres aussi doivent être respectables et sincères ; ils ne doivent pas abuser du vin ni rechercher des gains malhonnêtes "

Vatican 2, comme vous le savez, reconnait le diaconat (en rétablissant sa permanence), comme un des Ordres Sacrés.
Les diacres "sont soutenus par la grâce sacramentelle": Lumen Gentium (29 a) rappelle le service que le diacre rend au peuple de Dieu dans les termes du triple ministère de la liturgie, de la parole et de la charité."
ils ont la faculté "d'administrer solennellement le baptême, de conserver et de distribuer l' Eucharistie, d'assister au mariage et de le bénir au nom de l'Eglise catholique, de porter le viatique au mourant, de présider le culte et la prière des fidèles, d'administrer les sacramentaux et d'accomplir les rites des funérailles et de la sépulture".
Les diacres sont cependant "exclus de la consécration des hosties et du ministère de la confession .

Nous pouvons trouver, pour la 1ère fois chez Saint Paul, en Rom 16,1 ceci : " je vous recommande Phoebé, notre soeur qui est diaconesse de l'Eglise de Cendrées".
Leur rôle dans l'Eglise primitive reste cependant discuté ; à partir du 3ème siècle, dans l' Eglise d' Orient, les diaconesses
sont choisies par l'évêque pour le service des femmes ( Didascalie des Apôtres III, 12,1) dans l'onction lors du baptême.
Elles avaient aussi pour tâches l'instruction des femmes néophytes et la visite aux femmes malades.
Le pape François souhaite qu'une étude soit diligentée afin d'étudier la possibilité de restauration d'un diaconat permanent pour les femmes .
(Joseph Ratzinger n'avait donné aucune issue en 2001 à cette restauration)
Nous n'en sommes donc qu'au tout début d'un long chemin de réflexion qui aboutira ou non dans ce rétablissement.
Nous osons espérer que cette porte ne sera pas trop vite refermée au prétexte que l'enjeu final ne serait ni plus ni moins que l'ordination de femmes prêtres.
En espérant avoir répondu à votre question
Avec toute ma bienveillance:flowerwhite:
Lelenne
Lelenne
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par Lelenne Sam 14 Mai 2016 - 17:40

Marie du 65 a écrit:Bonjour Lélenne,
Welcome parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix"!
Afin que vous puissiez participer à la vie de ce forum je vous donne le droit à l'écriture!
A Bientôt de vous lire
Amicalement

Gloire à toi Seigneu Soleil Dove
Merci
Lelenne
Lelenne
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par Lelenne Sam 14 Mai 2016 - 17:40

jbrouquerol a écrit:Moi aussi je vous souhaite .... bienvenue
Merci
Lelenne
Lelenne
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par Lelenne Sam 14 Mai 2016 - 17:41

Marie du 65 a écrit:Bonjour Lelenne,
Si vous avez un problème de recherche de sujets vous pouvez aller sur la loupe en haut et vous cliquez dessus ainsi vous aurez tous les sujets à votre disposition!!!
Je me permet d'ajouter cette information en principe je le fais par MP aux nouveaux arrivants!!
Que Dieu vous bénisse!!!
Amicalement
Merci
Lelenne
Lelenne
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par Lelenne Sam 14 Mai 2016 - 17:46

Lelenne a écrit:
apis a écrit:moi aussi

vous pouvez intervenir sur le forum aux sujets qui ... nous intéressent!

vous pourriez être diaconesse, et votre mari diacre

si vous etes enseignante dites nous :

quelle différence entre les deux ?

Il y a un fil où personne ne nous éclaire là dessus :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36310p390-le-pape-francois-actualites-et-autres-conversations#360044
(allez sur "citer" en haut à droite du cadre,    et remplissez votre post pour votre contribution et puis ... clic !   Je me permets ces explications parce que vous devez tâtonner je suppose Ange aureole )
Oui, merci, c'est vrai que je ne fais que commencer 
Je vais essayer de répondre à votre question
Les diacres, (étymologie: du grec, diaconos, qui est au service de ), sont des hommes consacrés, au service des prêtres, destinés à aider ces derniers dans leurs missions pastorale et sacramentelle.
Ils faisaient déjà partis de l'Eglise primitive, puisque St Paul en fait référence en 1 Tim 3-8 : " Les diacres aussi doivent être respectables et sincères ; ils ne doivent pas abuser du vin ni rechercher des gains malhonnêtes "

Vatican 2, comme vous le savez, reconnait le diaconat (en rétablissant sa permanence), comme un des Ordres Sacrés.
Les diacres "sont soutenus par la grâce sacramentelle": Lumen Gentium (29 a) rappelle le service que le diacre rend au peuple de Dieu dans les termes du triple ministère de la liturgie, de la parole et de la charité."
ils ont la faculté "d'administrer solennellement le baptême, de conserver et de distribuer l' Eucharistie, d'assister au mariage et de le bénir au nom de l'Eglise catholique, de porter le viatique au mourant, de présider le culte et la prière des fidèles, d'administrer les sacramentaux et d'accomplir les rites des funérailles et de la sépulture".
Les diacres sont cependant "exclus de la consécration des hosties et du ministère de la confession .

Nous pouvons trouver, pour la 1ère fois chez Saint Paul, en Rom 16,1 ceci : " je vous recommande Phoebé, notre soeur qui est diaconesse de l'Eglise de Cendrées".
Leur rôle dans l'Eglise primitive reste cependant discuté ; à partir du 3ème siècle, dans l' Eglise d' Orient, les diaconesses
sont choisies par l'évêque pour le service des femmes ( Didascalie des Apôtres III, 12,1) dans l'onction lors du baptême.
Elles avaient aussi pour tâches l'instruction des femmes néophytes et la visite aux femmes malades.

Le pape François souhaite qu'une étude soit diligentée afin d'étudier la possibilité de restauration d'un diaconat permanent pour les femmes .
(Joseph Ratzinger n'avait donné aucune issue en 2001 à cette restauration)
Nous n'en sommes donc qu'au tout début d'un long chemin de réflexion qui aboutira ou non dans ce rétablissement.
Nous osons espérer que cette porte ne sera pas trop vite refermée au prétexte que l'enjeu final ne serait ni plus ni moins que l'ordination de femmes prêtres.
J'espère avoir répondu à votre question
Avec toute ma bienveillance:flowerwhite:


Dernière édition par Lelenne le Sam 14 Mai 2016 - 17:49, édité 1 fois
Lelenne
Lelenne
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par Lelenne Sam 14 Mai 2016 - 17:48

Lelenne a écrit:
Lelenne a écrit:
apis a écrit:moi aussi

vous pouvez intervenir sur le forum aux sujets qui ... nous intéressent!

vous pourriez être diaconesse, et votre mari diacre

si vous etes enseignante dites nous :

quelle différence entre les deux ?

Il y a un fil où personne ne nous éclaire là dessus :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36310p390-le-pape-francois-actualites-et-autres-conversations#360044
(allez sur "citer" en haut à droite du cadre,    et remplissez votre post pour votre contribution et puis ... clic !   Je me permets ces explications parce que vous devez tâtonner je suppose Ange aureole )
Oui, merci, c'est vrai que je ne fais que commencer 
Je vais essayer de répondre à votre question
Les diacres, (étymologie: du grec, diaconos, qui est au service de ), sont des hommes consacrés, au service des prêtres, destinés à aider ces derniers dans leurs missions pastorale et sacramentelle.
Ils faisaient déjà partis de l'Eglise primitive, puisque St Paul en fait référence en 1 Tim 3-8 : " Les diacres aussi doivent être respectables et sincères ; ils ne doivent pas abuser du vin ni rechercher des gains malhonnêtes "

Vatican 2, comme vous le savez, reconnait le diaconat (en rétablissant sa permanence), comme un des Ordres Sacrés.
Les diacres "sont soutenus par la grâce sacramentelle": Lumen Gentium (29 a) rappelle le service que le diacre rend au peuple de Dieu dans les termes du triple ministère de la liturgie, de la parole et de la charité."
ils ont la faculté "d'administrer solennellement le baptême, de conserver et de distribuer l' Eucharistie, d'assister au mariage et de le bénir au nom de l'Eglise catholique, de porter le viatique au mourant, de présider le culte et la prière des fidèles, d'administrer les sacramentaux et d'accomplir les rites des funérailles et de la sépulture".
Les diacres sont cependant "exclus de la consécration des hosties et du ministère de la confession .

Nous pouvons trouver, pour la 1ère fois chez Saint Paul, en Rom 16,1 ceci : " je vous recommande Phoebé, notre soeur qui est diaconesse de l'Eglise de Cendrées".
Leur rôle dans l'Eglise primitive reste cependant discuté ; à partir du 3ème siècle, dans l' Eglise d' Orient, les diaconesses
sont choisies par l'évêque pour le service des femmes ( Didascalie des Apôtres III, 12,1) dans l'onction lors du baptême.
Elles avaient aussi pour tâches l'instruction des femmes néophytes et la visite aux femmes malades.

Le pape François souhaite qu'une étude soit diligentée afin d'étudier la possibilité de restauration d'un diaconat permanent pour les femmes .
(Joseph Ratzinger n'avait donné aucune issue en 2001 à cette restauration)
Nous n'en sommes donc qu'au tout début d'un long chemin de réflexion qui aboutira ou non dans ce rétablissement.
Nous osons espérer que cette porte ne sera pas trop vite refermée au prétexte que l'enjeu final ne serait ni plus ni moins que l'ordination de femmes prêtres.
J'espère avoir répondu à votre question
Avec toute ma bienveillance: Flower white
Lelenne
Lelenne
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par marie-victoire Jeu 19 Mai 2016 - 23:04

si vous ètes théologienne Lelenne
venez nous aider sur le clonage ou les embryons


ça manque de femmes sur ces discussions très besoin de délicatesse et d approche en direct !

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lélenne Empty Re: Présentation de Lélenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum