Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

5 participants

Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Arnaud Dumouch Mar 10 Mai 2016 - 13:09

On se penche souvent sur la beauté rayonnante du visage de la Vierge.

On n'analyse pas assez un fait : la simplicité des messages.

Cette simplicité qui ravit les personnes simples, attire souvent le mépris des sages :
"Ca ne peut-être la Vierge. La reine des anges ne peut sans cesse annoncer les mêmes platitudes : prières, pénitence".

Mon avis :

Il faut absolument analyser cette simplicité et analyser notre propre réaction face à elle. Ce n'est pas en vain que l'on dit que, face au Christ et face à la Vierge, à l'heure de leur apparition dans le passage entre ce monde et l'autre, certains n'ont que mépris pour eux et se damnent...

Car ce n'est pas un vain mot : Ils se font tout petits. Ils sont doux et humbles de coeur.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par limond Mar 10 Mai 2016 - 14:25


Bonjour

Vous avez raison, les messages sont simple et répétitif, est ce que cela prouve la Divinité du message ? je ne sais pas ?


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Arnaud Dumouch Mar 10 Mai 2016 - 14:31

limond a écrit:
Bonjour

Vous avez raison, les messages sont simple et répétitif, est ce que cela prouve la Divinité du message ? je ne sais pas ?


Je ne parle que des apparitions reconnues.

Car la simplicité, prise en elle-même, ne suffit pas pour conclure à l'authenticité.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par limond Mar 10 Mai 2016 - 14:34


Bonjour

J'aimerais bien qu'un jour Marie mère de Jésus apparaisse pour les gens un tit peu moin simple, comme moi et plusieurs autres.

Cela ferais un grand bien a tous.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Arnaud Dumouch Mar 10 Mai 2016 - 14:39

limond a écrit:
Bonjour

J'aimerais bien qu'un jour Marie mère de Jésus apparaisse pour les gens un tit peu moin simple, comme moi et plusieurs autres.

Cela ferais un grand bien a tous.

Pour cela, il y a les Docteurs de l'Eglise Very Happy
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par limond Mar 10 Mai 2016 - 14:47


Bonjour

Wahahahah ............. elle est bien bonne, et d'une simplicité Laughing


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Arnaud Dumouch Mar 10 Mai 2016 - 14:48

Je le pense vraiment. Il y an a pour toutes les formes d'intelligences.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par limond Mar 10 Mai 2016 - 14:56

Bonjour

Dommage que les apparition soi réserver qu'a une certaine classe, mais se n'est pas grave.

Moi se que je ne comprend pas'est, c pourquoi Marie apparais sous les différents vocable, genre je suis l'immaculé Etc, pour ma part marie mère de jésus me suffirai.

Hum, je croie que j'ais quand même un petit côté simple en moi .

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Arnaud Dumouch Mar 10 Mai 2016 - 14:58

Son mystère est tellement riche !
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par limond Mar 10 Mai 2016 - 15:00


Bonjour

Oui riche !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Gilles Mar 10 Mai 2016 - 15:01

La Sainte Vierge Marie n'exauce pas les prières que nous lui adressons... Comme nous le rappelle l'Église Catholique , elle ne fait qu'intercéder pour nous. Marie ne possède pas les attributs de la Sainte Trinité :

Omniscience + Omniprésence  + Omnipotence

Puisqu'elle ne possède pas les attributs de Dieu, comment est-ce possible qu'elle entende les millions de prières qui lui sont adressées ?   scratch  Une réponse serait appréciée. thumright

C'est à Dieu que revient le dernier mot afin que Sa volonté se fasse.  Amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par limond Mar 10 Mai 2016 - 15:05


Bonjour

Marie n'exauce pas les prières, mais elle apparais, pour nous enseigner, ( tout petit, jeuné et prier, sinon de grande cata)

Classique

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Arnaud Dumouch Mar 10 Mai 2016 - 15:11

Gilles a écrit:La Sainte Vierge Marie n'exauce pas les prières que nous lui adressons... Comme nous le rappelle l'Église Catholique , elle ne fait qu'intercéder pour nous. Marie ne possède pas les attributs de la Sainte Trinité :

Omniscience + Omniprésence  + Omnipotence

Puisqu'elle ne possède pas les attributs de Dieu, comment est-ce possible qu'elle entende les millions de prières qui lui sont adressées ?   scratch  Une réponse serait appréciée. thumright

C'est à Dieu que revient le dernier mot afin que Sa volonté se fasse.  Amen

Marie n'est qu'une petite créature et pas Dieu.

Mais, parce qu'elle s'est fait toute petite, Dieu en a fait la Reine de son coeur et donc de l'Univers, lui donnant tous ses pouvoir, comme à son épouse selon cette promesse :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Saints 18- Marie est-elle la Reine du Christ ? (3 mn)

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par limond Mar 10 Mai 2016 - 15:22


Bonjour

C'est la le contraste entre la, Vierge, l'immaculé, Reine, Etc, la soumission de Marie ne l'empècherai t'elle pas de se proclamé elle même de tout ces nom de toute cette glorification ?

Marie mère de Jésus, la seul.


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Sofoyal Mar 10 Mai 2016 - 15:44

Tel est le Fils, telle est la Mère.
(... Nous pouvons le dire dans cet ordre dans cet unique cas... Wink)

Les paroles de Notre Seigneur quand il prit chair,
furent toujours simples et sobres mais parfaitement adéquates et efficaces!


Leur éclat immense est le fait de la Divinité...
De Sa Divinité!

Merci pour cette réflexion Mr Dumouch.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Gilles Mar 10 Mai 2016 - 16:01

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Gilles Mar 10 Mai 2016 - 16:37

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Catalog-cover-icon


Avez-vous l’impression certains magazines ont une attitude de plus en plus antipathique envers la foi catholique? J’aime bien lire des magazines et en particulier ceux qui traitent des phénomènes religieux. Bien entendu, je ne m’attends pas à ce que tous les magazines défendent la foi catholique, mais je crois que j’ai le droit d’exiger une certaine qualité d’information, surtout si ce magazine se présente comme un magazine sérieux. Dans cet article, qui n’est que mon opinion personnelle, je voudrais vous présenter un exemple de ces articles douteux que l’on peut retrouver un peu partout.

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Fleche-bas

Ces articles douteux : Marie, une idole est née | Foi Bible et ...

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Coowar Claude Lun 16 Mai 2016 - 16:56

Une prétendue Foi chrétienne se prétendant chrétienne, se compose dans la réalité de sectes américaines, tantôt pentecôtistes, tantot machin .. qui n'ont pour but que de propager leurs doctrines hérétiques; et derrière lesquelles on retrouve des franc-maçons. Elles ont d'autant plus de moyens de propagation que ces américains sont riches.

Il n'y a qu'à voir ces magnifiques temples ou autres maisons ou temples du Royaume qu'ils construisent en Afrique et à Madagascar que les autochtones seraient absolument incapables de financer.

Claude diablo

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Gilles Lun 16 Mai 2016 - 17:14

Coowar Claude a écrit:Il n'y a qu'à voir ces magnifiques temples ou autres maisons ou temples du Royaume qu'ils construisent en Afrique et à Madagascar que les autochtones seraient absolument incapables de financer. diablo
Il s'agit des "témoins de Jéhovah" et de leurs luxueuses "Salles du Royaume ! affraid

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Fleche-bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Temple-des-t%C3%A9moins-de-J%C3%A9hovah
Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl 55832410
Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl 97722a6c-6e02-4358-bddb-edad2d34c199
Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl 2011-11-04-11-14-16-Salle%20du%20royaume

comique
témoins de Jéhovah - Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par limond Lun 16 Mai 2016 - 20:37


Bonjour

Les jéhovah ?

Rien de mieux que de faire peur aux ouailles pour les garder près de soi, et en plus c'est payant.

Mais eux les tj, ils ne croie pas en l'animation divine de Marie.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Gilles Lun 16 Mai 2016 - 22:43

limond a écrit:Bonjour

Les jéhovah ?


Rien de mieux que de faire peur aux ouailles pour les garder près de soi, et en plus c'est payant.

Mais eux les tj, ils ne croie pas en l'animation divine de Marie.
Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl 322

comique

Radix ecclesiae : les mensonges des témoins de Jehovah


Les Témoins de Jéhovah croient-ils à la Vierge Marie ?


Puisqu'ils croient que la Bible est inspirée, les Témoins de Jéhovah acceptent le récit de la naissance de Jésus (Matthieu 1:18-23). Pour eux, Jésus Christ est réellement le Fils de Dieu, conçu miraculeusement en Marie. Puisque Marie n'eut de rapports avec Joseph qu'après la naissance de Jésus, celui- ci est bel et bien né d'une vierge (Luc 1:26-38). Les Témoins de Jéhovah reconnaissent que Marie eut là un merveilleux privilège, mais ils ne peuvent la vénérer, pas plus qu'ils ne peuvent vénérer d'autres serviteurs de Jéhovah. Ils ne considèrent pas non plus que Marie soit demeurée vierge après la naissance de Jésus, car les Écritures parlent des frères et des sœurs de Jésus. - Matthieu 13:55, 56 ; Jean 7:3-5.   Pouce bas 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par limond Lun 16 Mai 2016 - 23:07


Bonjour

Ou ils ont changer leur vue sur Jésus, peu être pour attirer des ouailles, je ne sais pas, car dans ma jeunesse les TJ ne croyais pas en la Divinité Salvatrice de Jésus, pas plus qu'en la Divinité accorder a Marie mère de Jésus.


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par limond Lun 16 Mai 2016 - 23:15


Bonjour

Le grand n'importequoi TJ.

Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus Christ n’était qu’un homme parfait semblable au premier homme, Adam. Par conséquent, il aurait pu céder à la tentation et pécher. Ils enseignent qu’avant de venir sur la Terre, Jésus était une créature spirituelle, l’archange Michel, qu’il a été créé par Dieu et n’est devenu le Messie que lors de son baptême. Pour les Témoins de Jéhovah donc, Jésus est un ange matérialisé. Ils enseignent que Jésus est un “ fort ”, un “ puissant ”, mais qu’il n’est pas tout-puissant, comme Jéhovah Dieu. Selon Jean 1.1 dans la Traduction du monde nouveau, leur Bible, Christ est “ un dieu ”, et non pas simplement “ Dieu ” comme le dit clairement le texte. Ils enseignent que Jésus ‘ était, est et sera toujours inférieur à Jéhovah ’ et que ‘ Christ et Dieu ne sont pas coégaux ’.

http://www.freeminds.org/foreign/compare.htm


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Gilles Lun 16 Mai 2016 - 23:16

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Ar-264bbb9
comique

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Trait  LA VIERGE MARIE 

Les Témoins de Jéhovah refusent d’appeler la Sainte Vierge «Mère de Dieu», accusant l’Église de blasphémer quand elle emploie cette expression. Mais rappelons ceci : l’Église Catholique enseigne que Marie a donné naissance à l’humanité du Christ, non à sa divinité. Toutefois, en Jésus, il n’y a qu’une seule personne, la personne divine : Jésus est Dieu. Aussi, puisque Marie est mère de Jésus, nous avons donc le droit de dire qu’elle est mère de Dieu : elle a donné la vie (humaine) à celui qui est Dieu.


Les Témoins nient également que la Sainte Vierge soit immaculée dans sa conception, qu’elle soit demeurée vierge après la naissance de Jésus, qu’elle soit montée au Ciel corps et âme, etc. Ils accusent l’Église de détourner l’attention du «culte de Jéhovah», par cette dévotion.


Pourtant, loin de détourner les gens de son Fils, la Vierge Marie est l’intermédiaire par excellence pour amener les âmes à Jésus. Toute la vie de Marie fut centrée sur son Fils, elle ne peut que nous montrer le Chemin qui nous mène à Lui. Rendre hommage à la Sainte Vierge, est une façon d’exprimer notre gratitude à Dieu de nous l’avoir donnée pour mère; il n’y a là aucun sens d’idolâtrie.
 

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Trait  LA TRINITÉ

Les Témoins de Jéhovah croient en un Dieu unique. Mais ils nient catégoriquement le mystère de la Sainte Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit) par le simple fait que le mot trinité ne se trouve pas dans l’Évangile. Pourtant, Notre-Seigneur parle bien de trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, comme constituant le Dieu unique que les Juifs ont toujours adoré; c’est là le fondement de ce dogme. D’ailleurs, Notre-Seigneur a affirmé Lui-Même l’existence de la Très Sainte Trinité, lorsqu’Il a dit : «Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit» (Mt. 28, 19). Dans ce texte, les trois personnes sont bien nommées, bien distinctes et sur un pied d’égalité; tout en étant trois, elles ne constituent pourtant qu’un Dieu unique.
 

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Trait  LE CHRIST 

Selon les Témoins de Jéhovah, Jésus-Christ n’est pas Dieu, mais seulement une créature privilégiée qui aurait été créée avant le reste de la Création. Pour soutenir cette négation, ils se basent sur une expression de l’apôtre saint Paul où celui-ci dit du Verbe qu’Il est le premier-né (Col 1 : 6; Héb 1 : 16), ou qu’Il fut engendré le premier. Or, dire du Verbe qu’Il est engendré, ou même qu’Il est né, c’est dire qu’Il est Fils, tout simplement, donc qu’Il procède du Père. Cette expression globale «premier-né» était employée par les Juifs comme une sorte de formule. Au sens propre, elle désignait le premier fils engendré, qu’il ait ou non par la suite, des frères ou des sœurs. Au sens figuré toutefois, elle signifiait : chéri comme un premier-né. Cette expression, appliquée à Notre-Seigneur, n’implique aucune infériorité par rapport au Père, ni aucune sorte d’égalité par rapport aux autres créatures, mais simplement, comme Verbe, la préexistence sur tout ce qui a été fait.


De plus, les livres du Nouveau Testament, spécialement les épîtres de saint Paul et l’évangile de saint Jean, affirment clairement la divinité du Christ: «Jésus a accompli en présence des disciples encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.» (Jn 20 : 30-31). Jésus Lui-même l’a affirmé à plusieurs reprises, entre autres lors d’un discours dans le temple où Il déclara : «Le Père et moi, nous sommes un.» (Jn 10 :30) ou bien devant Caïphe qui lui demandant s’Il était le Messie, lui répondit : «Oui, je le suis» (Mt. 26 : 64). Mais dans la Bible des Témoins de Jéhovah (comme dans certaines autres nouvelles traductions de la Bible), ce passage a été remplacé par : «C’est toi qui l’as dit», laissant ainsi sous-entendre que Jésus se défile devant cette question par une réponse évasive et vide de sens!


Suite du texte en entier : Temoins de Jehovah: ce que nous devrions savoir a leur sujet / Partie 3.

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Bandeau_800pxR1C1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par limond Lun 16 Mai 2016 - 23:20

limond a écrit:
Bonjour

Le grand n'importequoi TJ.

Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus Christ n’était qu’un homme parfait semblable au premier homme, Adam. Par conséquent, il aurait pu céder à la tentation et pécher. Ils enseignent qu’avant de venir sur la Terre, Jésus était une créature spirituelle, l’archange Michel, qu’il a été créé par Dieu et n’est devenu le Messie que lors de son baptême. Pour les Témoins de Jéhovah donc, Jésus est un ange matérialisé. Ils enseignent que Jésus est un “ fort ”, un “ puissant ”, mais qu’il n’est pas tout-puissant, comme Jéhovah Dieu. Selon Jean 1.1 dans la Traduction du monde nouveau, leur Bible, Christ est “ un dieu ”, et non pas simplement “ Dieu ” comme le dit clairement le texte. Ils enseignent que Jésus ‘ était, est et sera toujours inférieur à Jéhovah ’ et que ‘ Christ et Dieu ne sont pas coégaux ’.

http://www.freeminds.org/foreign/compare.htm


Désolé ! pour moi les TJ son des harceleur méchant face a se qu'il ne comprenne pas, J'en ais fait l'expérience a plusieurs reprises


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Coowar Claude Mar 17 Mai 2016 - 11:46

Les messages de la Sainte Vierge sont probablement si simples parce qu'elle s'adresse à ses enfants, et qu'elle soit comprise par tous; les plus et les moins doués !

Claude Rigole

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl Empty Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simpl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum