Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

5 participants

Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par Erg74 Ven 29 Avr 2016 - 10:01

Aujourd'hui, notre Seigneur Jésus-Christ est en croix et nous sommes en fête, afin que vous sachiez que la croix est une fête et une célébration spirituelle.
Jadis la croix désignait un châtiment, maintenant elle est un objet d'honneur. Autrefois symbole de condamnation, la voici maintenant principe de salut.
Car elle est pour nous la cause de biens innombrables : elle nous a délivrés de l'erreur, éclairés dans les ténèbres et réconciliés avec Dieu ; nous étions devenus pour lui des ennemis et de lointains étrangers, et elle nous a rendu son amitié et rapprochés de lui. Elle est pour nous la destruction de l'inimitié, le gage de la paix, le trésor de mille biens.
La croix nous relie au bon pasteur
Grâce à elle, nous n'errons plus dans les déserts, car nous connaissons le vrai chemin ; nous ne devenons plus hors du palais royal, car nous avons trouvé la porte ; nous ne craignons pas les traits enflammés du diable, car nous avons découvert la fontaine.
Grâce à elle, nous ne sommes plus dans le veuvage puisque nous avons trouvé l’Époux ; nous n'avons pas peur du loup, car nous avons le bon pasteur: "Je suis, dit-il, le bon pasteur" (Jean 10,11).
Grâce à la croix, nous ne redoutons pas l'usurpateur, puisque nous siégeons au côté du Roi.
(Extrait de "Homélie sur la Croix et le larron" de saint Jean Chrysostome. (+407), : PG 49,399-401)


Fête aujourd'hui chez les orthodoxes 13133366_1184160194941461_9158565883523016780_n
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par M1234 Ven 29 Avr 2016 - 12:34

Bonjour Erg74
Bonne Fête @Tous les Orthodoxes

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Cartepaques2015v2
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par Erg74 Ven 29 Avr 2016 - 13:05

Merci Marie du 65
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par M1234 Ven 29 Avr 2016 - 13:12

C'est naturel, nous sommes Tous Frères!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par Père Nathan Ven 29 Avr 2016 - 18:22

Nous sommes unis ensemble à Jésus Crucifié


et demain

à son Samedi saint en Marie au Grand Sabbat à Jérusalem pour le Signe du Feu incréé


azais y est allé pour l'évènement
il nous racontera


erg pouvez vous nous donner l'URL de la chaine russe TV qui donne l'évènement de demain de 12h00 à16 heures en direct, comme les années précédentes ?
Nous essayons et n'arrivons pas à la trouver !!

Merci

PAX @Erg74
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par Erg74 Sam 30 Avr 2016 - 1:37

Je n'ai pas trouvé l'URL ... peut être aurai je une réponse samedi matin

la cérémonie du “feu sacré” 2015 à Jérusalem ,,, une plongée au sein d’une immense ferveur et d’une ambiance indescriptible !



Dernière édition par Erg74 le Sam 30 Avr 2016 - 2:06, édité 1 fois
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par Erg74 Sam 30 Avr 2016 - 1:40

J'ai la chance de recevoir ici une multitude de chaines Tv, je vais donc pouvoir regarder cet événement en direct. Je vais regarder quelles chaînes le transmettent et voir si je peux vous trouver l'URL.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par Erg74 Sam 30 Avr 2016 - 2:45

Samedi soir, nous serons à Genève (Chambésy)
22h45 Procession et proclamation pascale par les paroisses du Centre orthodoxe
23h00 Matines et Liturgie de la Résurrection
(suivies du Buffet pascal)
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par Père Nathan Sam 30 Avr 2016 - 8:38

[quote="Erg74"]J'ai la chance de recevoir ici une multitude de chaines Tv, je vais donc pouvoir regarder cet événement en direct. Je vais regarder quelles chaînes le transmettent et voir si je peux vous trouver l'URL. [/quoteperci
Merci erg
Sommes sur starting-blocks

Bonne fête encore !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par apis Sam 30 Avr 2016 - 12:52

Erg74 a écrit:J'ai la chance de recevoir ici une multitude de chaines Tv, je vais donc pouvoir regarder cet événement en direct. Je vais regarder quelles chaînes le transmettent et voir si je peux vous trouver l'URL.

Pas trouvé le temps pour nous la donner, erg74

Eh bé le Slovène du forum catho donne l'URL


Le direct est commencé depuis3 minutes

http://www.ntv.ru/peredacha/shozhdenie_blagodatnogo_ognja/last24353903/
apis
apis
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 50
Inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par M1234 Sam 30 Avr 2016 - 17:42

Merci ce fut un beau direct!!!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par Erg74 Sam 30 Avr 2016 - 18:58

apis a écrit:
Erg74 a écrit:J'ai la chance de recevoir ici une multitude de chaines Tv, je vais donc pouvoir regarder cet événement en direct. Je vais regarder quelles chaînes le transmettent et voir si je peux vous trouver l'URL.

Pas trouvé le temps pour nous la donner, erg74

Eh bé le Slovène du forum catho donne l'URL


Le direct est commencé depuis3 minutes

http://www.ntv.ru/peredacha/shozhdenie_blagodatnogo_ognja/last24353903/

Je n'ai pas pu le regarder ni chercher, j'ai du bosser et c'était pas Embarassed prévu ...
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par M1234 Sam 30 Avr 2016 - 19:29

@erg74
Vous pouvez peut-être le regarder en différé!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par Erg74 Sam 30 Avr 2016 - 20:31

Marie du 65 a écrit:@erg74
Vous pouvez peut-être le regarder en différé!!!

Oui et je la mets pour ceux qui comme moi n'ont pu regarder le direct
http://orthodoxie.com/la-ceremonie-du-feu-sacre-2016-a-jerusalem/

Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par M1234 Sam 30 Avr 2016 - 20:41

Merci @Erg74 c'est sympa!!!!!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par Erg74 Sam 30 Avr 2016 - 20:58

Christ est ressuscité des morts, par la mort Il a vaincu la mort, à ceux qui sont dans les tombeaux Il a donné la Vie !
Fête aujourd'hui chez les orthodoxes 13096200_1185020394855441_653939722878240890_n
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par pax et bonum Dim 1 Mai 2016 - 17:00

Nous nous réjouissons avec nos frères Orthodoxes de la sainte fête de la Résurrection aujourd'hui.
Notre temps pascal du 6ème dimanche de Pâques nous permet de nous associer à la Joie de tous "les hommes de bonne volonté" ,(selon le vrai Gloria non trafiqué),des pays de l'Est.
Leur date de Pâques est la VRAIE date d'après les Révélations de la Vraie vie en Dieu.(t.2 p.97).
J'ai assisté à la cérémonie de la Sainte Flamme à Jérusalem pour la Pâque Orthodoxe,mais le Samedi dans la nuit,un peu différente de celle de la video qui doit se passer à 15h et que j'ai manquée.
Dans la cérémonie de la nuit,il y avait une procession des patriarches et prêtres orthodoxes autour du Saint Sépulcre avec des chants très forts.Ils tenaient tous des cierges éteints mais les brûloirs avec les cierges allumés étaient proches...Puis la flamme apparait dans la procession et ils se la transmettent.
Miracle ou provoqué?,on ne saura jamais bien.
Toutefois ces moments sont ineffaçables dans la mémoire.
En tout cas,il y a eu un miracle:celui de pouvoir se tenir debout pendant 3 heures sans aucune fatigue!



Dans la deuxième video,vous voyez l'ambiance et le vacarme qui peut régner!


Apparition du Feu sacré à Jérusalem à Pâques 2006 par pssrsffldDdfgrprlpch

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête aujourd'hui chez les orthodoxes Empty Re: Fête aujourd'hui chez les orthodoxes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum