déclaration sur le mariage
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Philippe Marie
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limond
Père Nathan
violaine
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déclaration sur le mariage
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DÉCLARATION SUR LE MARIAGE
1. Le Christ en sa miséricorde voulait que tous soient sauvés.
2. Il disait aux pécheurs : « Va et désormais ne pèche plus. »
3. On ne peut se dire miséricordieux si l’on néglige de dire aux pécheurs de quitter leur état de pécheur.
4. Toute relation sexuelle hors du sacrement de mariage est un péché mortel pour un catholique.
5. Celui qui a commis un péché mortel et communie sans avoir reçu l’absolution commet un nouveau péché mortel.
6. Celui qui a l’intention de recommencer son péché mortel ne peut recevoir l’absolution.
7. Ceux qui vivent dans une situation de couple sans être mariés ne peuvent donc pas communier s’ils ne promettent pas sincèrement de vivre comme frère et sœur.
8. Ce qui précède est la pure doctrine de l’Eglise catholique, qui ne souffre pas d’exception, même au cas par cas.
9. Un catholique ne peut donc adhérer à une position qui, en théorie ou en pratique, viendrait contredire la doctrine ici rappelée.
10. Le refus d’une telle position vaut quelle que soit la fonction de celui qui la tiendrait.
Votre dévoué Paterculus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=803060
Bastiano
source : la Voie du Ciel à Garabandal
merci Bastiano
violaine
DÉCLARATION SUR LE MARIAGE
1. Le Christ en sa miséricorde voulait que tous soient sauvés.
2. Il disait aux pécheurs : « Va et désormais ne pèche plus. »
3. On ne peut se dire miséricordieux si l’on néglige de dire aux pécheurs de quitter leur état de pécheur.
4. Toute relation sexuelle hors du sacrement de mariage est un péché mortel pour un catholique.
5. Celui qui a commis un péché mortel et communie sans avoir reçu l’absolution commet un nouveau péché mortel.
6. Celui qui a l’intention de recommencer son péché mortel ne peut recevoir l’absolution.
7. Ceux qui vivent dans une situation de couple sans être mariés ne peuvent donc pas communier s’ils ne promettent pas sincèrement de vivre comme frère et sœur.
8. Ce qui précède est la pure doctrine de l’Eglise catholique, qui ne souffre pas d’exception, même au cas par cas.
9. Un catholique ne peut donc adhérer à une position qui, en théorie ou en pratique, viendrait contredire la doctrine ici rappelée.
10. Le refus d’une telle position vaut quelle que soit la fonction de celui qui la tiendrait.
Votre dévoué Paterculus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=803060
Bastiano
source : la Voie du Ciel à Garabandal
merci Bastiano
violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: déclaration sur le mariage
Exactement
Par contre l'URL voisin http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=799149 était le ver dans le fruit
Par contre l'URL voisin http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=799149 était le ver dans le fruit
Dernière édition par Pere Nathan le Mar 26 Avr 2016 - 18:17, édité 1 fois
Re: déclaration sur le mariage
Bonjour
Comme l’instinct de reproduction chez l'Homme est en totalité innée et en partie héréditaire, (Comportementale), il serais plus adapté de nous livrez des prières qui mene a la chasteté que de nous infligez le fait comme étant un péché, chère violaine.
Car de définir quelque chose d'innée comme étant une mauvaise chose peut mener a de sérieux problème comportementale.
Enfin j'exprime mal mon point.
limond- Avec le Pape François
- Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015
Re: déclaration sur le mariage
Vous avez une demi-heure devant vous ?
Alors Ste Gertrude vous envoie cette "oraison pour la chasteté"
POUR LA PARFAITE CHASTETÉ D’AME ET DE CORPS
O Dieu, qui par ta bonté habites dans les corps chastes et dans les âmes pures, toi qui par ton Verbe par qui toutes choses ont été faites, répares la nature humaine viciée dans les premiers hommes par les artifices du diable, de telle manière que non seulement tu la ramènes à l’innocence de la première origine, mais encore tu la conduis à goûter certains biens qui sont réservés au siècle futur, élevant dès maintenant à la ressemblance des anges des créatures encore engagées dans les liens de la mortalité: jette les yeux sur moi ton indigne servante, qui mets en ta main mon voeu de chasteté : je t’offre mon dévouement, à toi de qui j’ai reçu le voeu même que je t’offre.
Car comment un esprit environné d’une chair mortelle pourrait-il vaincre la loi de la nature, la faculté d’user de sa liberté, l’entraînement de la coutume et les aiguillons de l’âge, si tu n’avais, ô Dieu, par le libre arbitre, allumé en lui cet amour de la chasteté, si tu n’avais nourri ce désir en nos coeurs, si tu ne nous avais donné la force de le réaliser? Car ta grâce ayant été versée sur tous les peuples, et de toute nation qui est sous le ciel ayant adopté les héritiers du Testament nouveau en nombre aussi innombrable que les étoiles; parmi les autres vertus que tu as données à tes enfants, lesquels sont nés non du sang ni de la volonté de la chair, mais de ton saint Esprit; de la source de ta libéralité a coulé en certaines âmes un don tel, que, aucune défense ne diminuant l’honneur des noces, et la bénédiction initiale demeurant sur le saint mariage, par un élan sublime, elles se détournent de l’union conjugale de l’homme et ,de la femme, tout en désirant le mystère caché en cette union, et sans vouloir imiter ce qui se fait dans le mariage, elles aiment uniquement ce qui est signifié par les noces.
Elle a reconnu son Auteur la bienheureuse virginité, et rivalisant avec la pureté des anges, elle s’est dévouée à la demeure, au lit nuptial de celui qui est le fils d’une virginité perpétuelle, comme il est l’époux de la virginité perpétuelle.
A moi donc, Seigneur, qui implore ton secours, et qui désire être confirmée par la consécration de ta bénédiction, donne la défense et l’appui de ta protection, de peur que l’ancien ennemi, qui à des résolutions plus élevées tend des embûches plus subtiles, pour obtenir la palme de la parfaite continence, ne se glisse à la faveur de quelque négligence de l’âme, et ne ravisse de l’état de chasteté ce qui doit se rencontrer dans la conduite même des veuves.
Qu’il y ait en moi, Seigneur, par le don de ton Esprit, une prudente modestie, une sage-bénignité, une grave mansuétude, une chaste liberté. Que je sois ardente en la charité, que je n’aime rien sinon toi : que je vive louablement, et ne désire point d’être louée. Que je te glorifie par la sainteté du corps et par la pureté de l’âme: que je te chérisse par amour, que je te serve par amour. Sois toi-même mon honneur, sois ma joie, sois mon plaisir : sois dans le chagrin ma consolation, dans le doute mon conseil, dans l’injustice ma défense, dans la tribulation ma patience, dans la pauvreté ma richesse, dans le jeûne ma nourriture; dans la veille mon repos, dans la maladie mon remède.
Qu’en toi j’aie toutes choses, en toi que je souhaite d’aimer par-dessus toutes choses, et que je garde les voeux dont j’ai fait profession. Voulant plaire, non de corps, mais d’esprit, à toi qui scrutes les coeurs, que j’entre dans le nombre des vierges sages, afin d’attendre l’Époux céleste, avec la lampe allumée et l’huile préparée; que j’aille joyeusement au devant du choeur des vierges qui ont été avant moi; que je ne sois point rejetée avec les folles, mais qu’avec les Vierges sages j’entre librement à la cour du Roi; et que, demeurant en la chasteté, je demeure à jamais bénie de toi dans le cortège de ton Agneau.
Pour recevoir le voile en esprit, dis
RÉPONS. — Le Seigneur m’a revêtue d’un vêtement de salut, et il m’a couverte d’un habit d’allégresse : C Et comme une épouse il m’a ornée d’une couronne.
VERSET. — Le Seigneur m’a parée d’un collier tissu d’or, et il m’a couverte de bijoux innombrables. Et comme une épouse il m’a ornée d’une couronne.
ORAISON
De grâce, ô mon bien-aimé, choisi entre des milliers, fais-moi reposer sous l’ombre de ta charité, me couvrant tout entière de la toison de ta pureté sans tache. Là, de ta main, je recevrai le voile de la chasteté, et sous ta direction, sous ta conduite, je le porterai sans tache devant le tribunal de ta gloire, avec le fruit porté au centuple d’une très innocente chasteté.
Pour l’imposition de la couronne:
ANTIENNE. — Il a posé un signe sur ma face, afin que je n’admette personne à m’aimer, si ce n’est lui.
RÉPONS. — J’aime le Christ, en la chambre nuptiale duquel je suis entrée, le Christ dont la Mère est une Vierge, dont le Père ne connaît point d’épouse; le Christ dont la bouche me chante de douces mélodies : En l’aimant je suis chaste, en le touchant je suis pure, en le recevant je suis vierge.
VERSET. — De sa bouche j’ai reçu le miel et le lait, et son sang a fait l’ornement de mes joues. En l’aimant je suis chaste, en le touchant je suis pure, en le recevant je suis vierge.
ORAISON
De grâce, ô Jésus, mon frère, mon époux grand roi, Dieu et Agneau, pose, pose sur la face de mon £me un signe tel que sous le soleil je ne veuille, je ne désire, je ne chérisse rien si ce n’est toi : et toi-même, ô de tous les chers le plus cher, daigne t’unir à moi par l’alliance du mariage mystique, de sorte que je devienne pour toi une vraie fiancée et épouse par cet amour inséparable qui est plus fort que la mort.
Pour l’anneau :
ANTIENNE. — J’ai reçu pour arrhes un anneau, de celui qui par sa naissance et sa dignité est de beaucoup plus noble que tous les hommes.
RÉPONS. — Déjà son corps à mon corps a été uni et son sang a fait l’ornement de mes joues : Lui dont la Mère est une Vierge, dont le Père ne connaît point d’épouse.
VERSET. — Je suis la fiancée de Celui dont les Anges sont les serviteurs, dont le soleil et la lune admirent la beauté. Lui dont la Mère est une Vierge, dont le Père ne connaît point d’épouse.
ORAISON
De grâce, mon Jésus, fleur et fruit d’une pureté virginale, la meilleure part de mon héritage, ma dot vraiment royale, toi qui m’as donné pour arrhes, l’anneau de ta foi, le sceau de ton Esprit, adapte-moi à toi, à toi mon lis vivant, ma très délicieuse fleur; fais-moi être uni à ton très ardent amour par un lien si indissoluble, que par la force du désir amoureux d’être à toi, j’aie soif de mourir; et que l’alliance que tu as contractée avec moi, m’emporte mon coeur, afin que désormais il ne soit plus avec moi, mais qu’il demeure avec toi dans un amour inséparable.
RÉPONS. — J’ai méprisé les royaumes du monde et tous les ornements d’ici-bas, pour l’amour de mon Seigneur Jésus-Christ, Que j’ai vu, que j’ai aimé, en qui j’ai cru, que j’ai chéri.
VERSET. — Mon coeur chante un sujet excellent: et l’ouvrage que je fais, e le dis au Roi. Que j’ai vu, que j’ai aimé, en qui j’ai cru, que j’ai chéri.
ORAISON
Dieu Tout-Puissant, je t’en supplie, accorde à ton indigne servante, qui pour l’espérance de la récompense éternelle, désire se consacrer à toi, Seigneur, accorde-moi de demeurer dans ce saint état avec une pleine foi et un esprit ferme. Père tout-puissant, daigne, toi, me bénir, me sanctifier et me consacrer à tout jamais. Accorde-moi l’humilité, la chasteté, l’obéissance, la charité, et toutes bonnes oeuvres en abondance. Donne-moi, Seigneur, pour mes oeuvres la gloire, pour ma pudeur le respect, pour ma pureté la sainteté, afin qu’avec tes saints Anges, je puisse louer éternellement ta très glorieuse majesté. Amen.
Pour la bénédiction épiscopale, demande d’être bénie par la suprême Trinité
Que la divine Majesté, que la douce Paternité de Dieu le Père me bénisse et coopère à mes oeuvres. Que la parenté et la consanguinité humaine et la douce affinité du Fils de Dieu Jésus-Christ me bénisse et me fasse son épouse. Que la douce bonté et l’ardente charité du Saint-Esprit me bénisse et me féconde. Que toute la suprême Trinité me bénisse, me confirme et me fortifie.
Que la glorieuse humanité du Fils de Dieu Jésus-. Christ me bénisse et m’unisse à lui, à lui qui a daigné me choisir pour lui au milieu du monde, qui par sa mort m’a montré combien il m’a aimée, et m’a fait l’épouse de son amour : afin que par sa salutaire, vivante et ‘très douce bénédiction, j’atteigne la perfection de toutes les vertus, que je garde entière et sans tache la chasteté dont j‘ai fait profession, que je garde mon état, que je pratique l’humilité, que j’aime la chasteté, que je conserve la patience, et que je persévère en toute sainteté jusqu’à la fin, et qu’après cette vie je mérite de recevoir la couronne de la chasteté avec la, robe blanche, au milieu des armées éclatantes comme le lis, et de te suivre, toi l’Agneau sans tache, fils de la Vierge Marie, partout où tu iras, ô toi la fleur des vierges. Amen.
Prie maintenant le Seigneur miséricordieux de te recommander et donner à garder, comme à ton Abbesse, à sa Mère la Vierge Marie, blanche comme lis, pour un jour te recevoir de sa main.
O le bien-aimé de tous mes désirs, ô Jésus le plus cher d’entre tous les plus chers, remets et recommande-moi maintenant à ta Mère, la rose impériale, virginale, et que poui~ ton amour elle soit à toujours le guide et la gardienne de ma virginité. Consigne-moi en ses mains délicates qui t’ont nourri et élevé toi le Fils de Dieu le Père, afin qu’elles veillent à défendre et à aider mon voeu de chasteté, et me conduisent sans tache en la voie de la pureté virginale [ou de la continence religieuse]. Oui, oui, dis de moi à cette Rose virginale : « Prends cette fille sous la garde de ta maternité : je te la recommande de toute la force de ma divine charité. Veille, ô Mère, à me la représenter sans tache, et à me la remettre élevée selon mon coeur. » Amen.
Avec l’hymne : Te Deum laudamus, chante les louanges de la toujours adorable Trinité
HYMNE
O Dieu ! nous te louons; ô Seigneur ! nous te glorifions.
Père éternel, toute la terre te révère.
A toi tous les Anges, à toi les Cieux et toutes les Puissances,
A toi les Chérubins et les Séraphins redisent éternellement
Saint, Saint, Saint, le Seigneur Dieu des armées!
Les cieux et la terre sont remplis de la majesté de ta gloire.
Le choeur glorieux des Apôtres,
La troupe louable des Prophètes,
La blanche armée des Martyrs chantent tes louanges.
Par toute la terre, la sainte Eglise te célèbre,
Père d’infinie majesté,
Et ton vénérable, vrai et unique Fils,
Et aussi le Saint-Esprit consolateur.
C’est toi, le ,Roi de gloire, ô Christ!
C’est toi, le Fils éternel du Père.
C’est toi qui prenant la nature de l’homme pour le délivrer, n’a pas eu horreur du sein de la Vierge.
C’est toi qui brisant l’aiguillon de la mort, as ouvert aux croyants le royaume des cieux.
C’est toi qui es assis à la droite de Dieu, dans la gloire du Père.
Tu reviendras comme juge : nous le croyons. Nous t’en prions donc, viens en aide à tes serviteurs que tu as rachetés de ton précieux sang.
Fais qu’ils soient comptés parmi tes saints, dans la gloire éternelle.
Sauve ton peuple, Seigneur! bénis ton héritage. Et gouverne-les, et élève-les jusque dans l’éternité.
Chaque jour nous te bénissons,
Et nous louons ton Nom ici-bas et dans les siècles des siècles.
Daigne, Seigneur, en ce jour, nous conserver sans péché.
Aie pitié de nous, Seigneur! aie pitié de nous ! Que ta miséricorde soit sur nous, Seigneur, selon que nous avons espéré en toi.
En toi, Seigneur, j’ai espéré : je ne serai pas confondu éternellement.
Et ajoute cette oraison :
ORAISON
A toi, Trinité sainte, de laquelle resplendit la Divinité vivante, l’amour, la sagesse, de qui émane la puissance première, la sagesse coessentielle, la suavité qui se veut répandre, la charité embrasée, la sainteté qui se veut communiquer, la bonté qui pénètre toutes choses, à toi louange, gloire et honneur, à toi l’action de grâces, la puissance et l’éclat désiré, pour ce que toi, ô Jésus, toi le cèdre sublime du Liban, dont la majesté royale, divine s’étend sur les Chérubins, tu prends tes délices ici-bas, en cette vallée, en cet abîme de misères, de t’unir à une branche d’hysope, par un embrassement nuptial, par un amour d’époux. Et toi, ô amour Dieu, tu te poses, tu te reposes, tu te délectes parmi les enfants des hommes, en la sainte pureté, qui par ta puissance pleine d’amour répand son parfum pour tes saintes délices, comme la rose enfermée au milieu des épines.
O amour, ô amour, où va-t-on par ces chemins si agréables? où arrive-t-on par ces suavités de l’esprit? Où est donc, où est donc la voie de la vie, qui mène à ces prairies dont Dieu même est la rosée, qui réconforte les coeurs altérés? O amour, seul, seul, tu connais ces chemins de la vie et de la vérité. En toi s’accomplissent ces alliances chères à la Sainte Trinité. Par toi se départissent les dons les meilleurs du Saint-Esprit. De toi germent plus abondamment les semences des fruits de vie. De toi ,découle le miel le plus doux des délices de Dieu. De toi sourcent les courants les mieux remplis des bénédictions du Seigneur des armées : ces chers gages de l’Esprit, hélas! hélas ! si rares en nos contrées.
O amour, ô amour, prépare-moi dans la belle dilection une voie pour aller à toi: à tout jamais je te suivrai en la chaste charité partout où tu iras, en l’amour de l’alliance nuptiale là où roi souverain en la suprême majesté de ta divinité, en l’union très douce de ton vivant amour, en la vive amitié de ta brûlante divinité, tu mènes avec toi en une armée céleste et toute bienheureuse, des milliers de vierges très resplendissantes, qui avec toi portent la robe blanche comme neige, et qui jubilent à tout jamais les doux cantiques de l’époux.
De grâce, ô amour, en ce lieu de misères, garde-moi si bien à l’ombre de ta charité, qu’après cet exil, j’entre sans tache, sous ta conduite, en ton sanctuaire, au milieu de ces armées virginales, et que là j’aie pour me conforter la source de ta divine amitié, et pour unique rassasiement la jouissance, plus douce que le miel, de toi seul. Amen, et que toutes choses disent: Amen !
L'exercice continue ensuite !!!
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Gertrude/Exercices.html#_Toc511268266
Alors Ste Gertrude vous envoie cette "oraison pour la chasteté"
POUR LA PARFAITE CHASTETÉ D’AME ET DE CORPS
O Dieu, qui par ta bonté habites dans les corps chastes et dans les âmes pures, toi qui par ton Verbe par qui toutes choses ont été faites, répares la nature humaine viciée dans les premiers hommes par les artifices du diable, de telle manière que non seulement tu la ramènes à l’innocence de la première origine, mais encore tu la conduis à goûter certains biens qui sont réservés au siècle futur, élevant dès maintenant à la ressemblance des anges des créatures encore engagées dans les liens de la mortalité: jette les yeux sur moi ton indigne servante, qui mets en ta main mon voeu de chasteté : je t’offre mon dévouement, à toi de qui j’ai reçu le voeu même que je t’offre.
Car comment un esprit environné d’une chair mortelle pourrait-il vaincre la loi de la nature, la faculté d’user de sa liberté, l’entraînement de la coutume et les aiguillons de l’âge, si tu n’avais, ô Dieu, par le libre arbitre, allumé en lui cet amour de la chasteté, si tu n’avais nourri ce désir en nos coeurs, si tu ne nous avais donné la force de le réaliser? Car ta grâce ayant été versée sur tous les peuples, et de toute nation qui est sous le ciel ayant adopté les héritiers du Testament nouveau en nombre aussi innombrable que les étoiles; parmi les autres vertus que tu as données à tes enfants, lesquels sont nés non du sang ni de la volonté de la chair, mais de ton saint Esprit; de la source de ta libéralité a coulé en certaines âmes un don tel, que, aucune défense ne diminuant l’honneur des noces, et la bénédiction initiale demeurant sur le saint mariage, par un élan sublime, elles se détournent de l’union conjugale de l’homme et ,de la femme, tout en désirant le mystère caché en cette union, et sans vouloir imiter ce qui se fait dans le mariage, elles aiment uniquement ce qui est signifié par les noces.
Elle a reconnu son Auteur la bienheureuse virginité, et rivalisant avec la pureté des anges, elle s’est dévouée à la demeure, au lit nuptial de celui qui est le fils d’une virginité perpétuelle, comme il est l’époux de la virginité perpétuelle.
A moi donc, Seigneur, qui implore ton secours, et qui désire être confirmée par la consécration de ta bénédiction, donne la défense et l’appui de ta protection, de peur que l’ancien ennemi, qui à des résolutions plus élevées tend des embûches plus subtiles, pour obtenir la palme de la parfaite continence, ne se glisse à la faveur de quelque négligence de l’âme, et ne ravisse de l’état de chasteté ce qui doit se rencontrer dans la conduite même des veuves.
Qu’il y ait en moi, Seigneur, par le don de ton Esprit, une prudente modestie, une sage-bénignité, une grave mansuétude, une chaste liberté. Que je sois ardente en la charité, que je n’aime rien sinon toi : que je vive louablement, et ne désire point d’être louée. Que je te glorifie par la sainteté du corps et par la pureté de l’âme: que je te chérisse par amour, que je te serve par amour. Sois toi-même mon honneur, sois ma joie, sois mon plaisir : sois dans le chagrin ma consolation, dans le doute mon conseil, dans l’injustice ma défense, dans la tribulation ma patience, dans la pauvreté ma richesse, dans le jeûne ma nourriture; dans la veille mon repos, dans la maladie mon remède.
Qu’en toi j’aie toutes choses, en toi que je souhaite d’aimer par-dessus toutes choses, et que je garde les voeux dont j’ai fait profession. Voulant plaire, non de corps, mais d’esprit, à toi qui scrutes les coeurs, que j’entre dans le nombre des vierges sages, afin d’attendre l’Époux céleste, avec la lampe allumée et l’huile préparée; que j’aille joyeusement au devant du choeur des vierges qui ont été avant moi; que je ne sois point rejetée avec les folles, mais qu’avec les Vierges sages j’entre librement à la cour du Roi; et que, demeurant en la chasteté, je demeure à jamais bénie de toi dans le cortège de ton Agneau.
Pour recevoir le voile en esprit, dis
RÉPONS. — Le Seigneur m’a revêtue d’un vêtement de salut, et il m’a couverte d’un habit d’allégresse : C Et comme une épouse il m’a ornée d’une couronne.
VERSET. — Le Seigneur m’a parée d’un collier tissu d’or, et il m’a couverte de bijoux innombrables. Et comme une épouse il m’a ornée d’une couronne.
ORAISON
De grâce, ô mon bien-aimé, choisi entre des milliers, fais-moi reposer sous l’ombre de ta charité, me couvrant tout entière de la toison de ta pureté sans tache. Là, de ta main, je recevrai le voile de la chasteté, et sous ta direction, sous ta conduite, je le porterai sans tache devant le tribunal de ta gloire, avec le fruit porté au centuple d’une très innocente chasteté.
Pour l’imposition de la couronne:
ANTIENNE. — Il a posé un signe sur ma face, afin que je n’admette personne à m’aimer, si ce n’est lui.
RÉPONS. — J’aime le Christ, en la chambre nuptiale duquel je suis entrée, le Christ dont la Mère est une Vierge, dont le Père ne connaît point d’épouse; le Christ dont la bouche me chante de douces mélodies : En l’aimant je suis chaste, en le touchant je suis pure, en le recevant je suis vierge.
VERSET. — De sa bouche j’ai reçu le miel et le lait, et son sang a fait l’ornement de mes joues. En l’aimant je suis chaste, en le touchant je suis pure, en le recevant je suis vierge.
ORAISON
De grâce, ô Jésus, mon frère, mon époux grand roi, Dieu et Agneau, pose, pose sur la face de mon £me un signe tel que sous le soleil je ne veuille, je ne désire, je ne chérisse rien si ce n’est toi : et toi-même, ô de tous les chers le plus cher, daigne t’unir à moi par l’alliance du mariage mystique, de sorte que je devienne pour toi une vraie fiancée et épouse par cet amour inséparable qui est plus fort que la mort.
Pour l’anneau :
ANTIENNE. — J’ai reçu pour arrhes un anneau, de celui qui par sa naissance et sa dignité est de beaucoup plus noble que tous les hommes.
RÉPONS. — Déjà son corps à mon corps a été uni et son sang a fait l’ornement de mes joues : Lui dont la Mère est une Vierge, dont le Père ne connaît point d’épouse.
VERSET. — Je suis la fiancée de Celui dont les Anges sont les serviteurs, dont le soleil et la lune admirent la beauté. Lui dont la Mère est une Vierge, dont le Père ne connaît point d’épouse.
ORAISON
De grâce, mon Jésus, fleur et fruit d’une pureté virginale, la meilleure part de mon héritage, ma dot vraiment royale, toi qui m’as donné pour arrhes, l’anneau de ta foi, le sceau de ton Esprit, adapte-moi à toi, à toi mon lis vivant, ma très délicieuse fleur; fais-moi être uni à ton très ardent amour par un lien si indissoluble, que par la force du désir amoureux d’être à toi, j’aie soif de mourir; et que l’alliance que tu as contractée avec moi, m’emporte mon coeur, afin que désormais il ne soit plus avec moi, mais qu’il demeure avec toi dans un amour inséparable.
RÉPONS. — J’ai méprisé les royaumes du monde et tous les ornements d’ici-bas, pour l’amour de mon Seigneur Jésus-Christ, Que j’ai vu, que j’ai aimé, en qui j’ai cru, que j’ai chéri.
VERSET. — Mon coeur chante un sujet excellent: et l’ouvrage que je fais, e le dis au Roi. Que j’ai vu, que j’ai aimé, en qui j’ai cru, que j’ai chéri.
ORAISON
Dieu Tout-Puissant, je t’en supplie, accorde à ton indigne servante, qui pour l’espérance de la récompense éternelle, désire se consacrer à toi, Seigneur, accorde-moi de demeurer dans ce saint état avec une pleine foi et un esprit ferme. Père tout-puissant, daigne, toi, me bénir, me sanctifier et me consacrer à tout jamais. Accorde-moi l’humilité, la chasteté, l’obéissance, la charité, et toutes bonnes oeuvres en abondance. Donne-moi, Seigneur, pour mes oeuvres la gloire, pour ma pudeur le respect, pour ma pureté la sainteté, afin qu’avec tes saints Anges, je puisse louer éternellement ta très glorieuse majesté. Amen.
Pour la bénédiction épiscopale, demande d’être bénie par la suprême Trinité
Que la divine Majesté, que la douce Paternité de Dieu le Père me bénisse et coopère à mes oeuvres. Que la parenté et la consanguinité humaine et la douce affinité du Fils de Dieu Jésus-Christ me bénisse et me fasse son épouse. Que la douce bonté et l’ardente charité du Saint-Esprit me bénisse et me féconde. Que toute la suprême Trinité me bénisse, me confirme et me fortifie.
Que la glorieuse humanité du Fils de Dieu Jésus-. Christ me bénisse et m’unisse à lui, à lui qui a daigné me choisir pour lui au milieu du monde, qui par sa mort m’a montré combien il m’a aimée, et m’a fait l’épouse de son amour : afin que par sa salutaire, vivante et ‘très douce bénédiction, j’atteigne la perfection de toutes les vertus, que je garde entière et sans tache la chasteté dont j‘ai fait profession, que je garde mon état, que je pratique l’humilité, que j’aime la chasteté, que je conserve la patience, et que je persévère en toute sainteté jusqu’à la fin, et qu’après cette vie je mérite de recevoir la couronne de la chasteté avec la, robe blanche, au milieu des armées éclatantes comme le lis, et de te suivre, toi l’Agneau sans tache, fils de la Vierge Marie, partout où tu iras, ô toi la fleur des vierges. Amen.
Prie maintenant le Seigneur miséricordieux de te recommander et donner à garder, comme à ton Abbesse, à sa Mère la Vierge Marie, blanche comme lis, pour un jour te recevoir de sa main.
O le bien-aimé de tous mes désirs, ô Jésus le plus cher d’entre tous les plus chers, remets et recommande-moi maintenant à ta Mère, la rose impériale, virginale, et que poui~ ton amour elle soit à toujours le guide et la gardienne de ma virginité. Consigne-moi en ses mains délicates qui t’ont nourri et élevé toi le Fils de Dieu le Père, afin qu’elles veillent à défendre et à aider mon voeu de chasteté, et me conduisent sans tache en la voie de la pureté virginale [ou de la continence religieuse]. Oui, oui, dis de moi à cette Rose virginale : « Prends cette fille sous la garde de ta maternité : je te la recommande de toute la force de ma divine charité. Veille, ô Mère, à me la représenter sans tache, et à me la remettre élevée selon mon coeur. » Amen.
Avec l’hymne : Te Deum laudamus, chante les louanges de la toujours adorable Trinité
HYMNE
O Dieu ! nous te louons; ô Seigneur ! nous te glorifions.
Père éternel, toute la terre te révère.
A toi tous les Anges, à toi les Cieux et toutes les Puissances,
A toi les Chérubins et les Séraphins redisent éternellement
Saint, Saint, Saint, le Seigneur Dieu des armées!
Les cieux et la terre sont remplis de la majesté de ta gloire.
Le choeur glorieux des Apôtres,
La troupe louable des Prophètes,
La blanche armée des Martyrs chantent tes louanges.
Par toute la terre, la sainte Eglise te célèbre,
Père d’infinie majesté,
Et ton vénérable, vrai et unique Fils,
Et aussi le Saint-Esprit consolateur.
C’est toi, le ,Roi de gloire, ô Christ!
C’est toi, le Fils éternel du Père.
C’est toi qui prenant la nature de l’homme pour le délivrer, n’a pas eu horreur du sein de la Vierge.
C’est toi qui brisant l’aiguillon de la mort, as ouvert aux croyants le royaume des cieux.
C’est toi qui es assis à la droite de Dieu, dans la gloire du Père.
Tu reviendras comme juge : nous le croyons. Nous t’en prions donc, viens en aide à tes serviteurs que tu as rachetés de ton précieux sang.
Fais qu’ils soient comptés parmi tes saints, dans la gloire éternelle.
Sauve ton peuple, Seigneur! bénis ton héritage. Et gouverne-les, et élève-les jusque dans l’éternité.
Chaque jour nous te bénissons,
Et nous louons ton Nom ici-bas et dans les siècles des siècles.
Daigne, Seigneur, en ce jour, nous conserver sans péché.
Aie pitié de nous, Seigneur! aie pitié de nous ! Que ta miséricorde soit sur nous, Seigneur, selon que nous avons espéré en toi.
En toi, Seigneur, j’ai espéré : je ne serai pas confondu éternellement.
Et ajoute cette oraison :
ORAISON
A toi, Trinité sainte, de laquelle resplendit la Divinité vivante, l’amour, la sagesse, de qui émane la puissance première, la sagesse coessentielle, la suavité qui se veut répandre, la charité embrasée, la sainteté qui se veut communiquer, la bonté qui pénètre toutes choses, à toi louange, gloire et honneur, à toi l’action de grâces, la puissance et l’éclat désiré, pour ce que toi, ô Jésus, toi le cèdre sublime du Liban, dont la majesté royale, divine s’étend sur les Chérubins, tu prends tes délices ici-bas, en cette vallée, en cet abîme de misères, de t’unir à une branche d’hysope, par un embrassement nuptial, par un amour d’époux. Et toi, ô amour Dieu, tu te poses, tu te reposes, tu te délectes parmi les enfants des hommes, en la sainte pureté, qui par ta puissance pleine d’amour répand son parfum pour tes saintes délices, comme la rose enfermée au milieu des épines.
O amour, ô amour, où va-t-on par ces chemins si agréables? où arrive-t-on par ces suavités de l’esprit? Où est donc, où est donc la voie de la vie, qui mène à ces prairies dont Dieu même est la rosée, qui réconforte les coeurs altérés? O amour, seul, seul, tu connais ces chemins de la vie et de la vérité. En toi s’accomplissent ces alliances chères à la Sainte Trinité. Par toi se départissent les dons les meilleurs du Saint-Esprit. De toi germent plus abondamment les semences des fruits de vie. De toi ,découle le miel le plus doux des délices de Dieu. De toi sourcent les courants les mieux remplis des bénédictions du Seigneur des armées : ces chers gages de l’Esprit, hélas! hélas ! si rares en nos contrées.
O amour, ô amour, prépare-moi dans la belle dilection une voie pour aller à toi: à tout jamais je te suivrai en la chaste charité partout où tu iras, en l’amour de l’alliance nuptiale là où roi souverain en la suprême majesté de ta divinité, en l’union très douce de ton vivant amour, en la vive amitié de ta brûlante divinité, tu mènes avec toi en une armée céleste et toute bienheureuse, des milliers de vierges très resplendissantes, qui avec toi portent la robe blanche comme neige, et qui jubilent à tout jamais les doux cantiques de l’époux.
De grâce, ô amour, en ce lieu de misères, garde-moi si bien à l’ombre de ta charité, qu’après cet exil, j’entre sans tache, sous ta conduite, en ton sanctuaire, au milieu de ces armées virginales, et que là j’aie pour me conforter la source de ta divine amitié, et pour unique rassasiement la jouissance, plus douce que le miel, de toi seul. Amen, et que toutes choses disent: Amen !
L'exercice continue ensuite !!!
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Gertrude/Exercices.html#_Toc511268266
Re: déclaration sur le mariage
Bonjour
Merci Père Nathan !
Pour tout Ceux et Celles qui en ont besoin.
limond- Avec le Pape François
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Re: déclaration sur le mariage
Je vous glisse quelques passages et je vous invite à lire la totalité au lien suivant
http://www.pagesorthodoxes.net/mariage/mariage-sexualite.htm
...Les auteurs chrétiens ont, dès les origines, été mal à l'aise vis-à-vis de l'amour physique ou sexuel. L'amour physique est un peu considéré comme une forme dégradée de l'amour. Certains auteurs affirment que le célibat est supérieur à l'amour vécu dans le mariage ; d'autres avancent que le seul but de l'amour physique est la procréation. L'aspect physique, la sexualité, ont été dégradés, regardés comme impurs. Ils sont considérés comme quelque chose d'avilissant et de honteux ; on est habité par la peur et la culpabilité. La sexualité est liée aux formes les plus basses de la vie, elle est assimilée aux désirs impurs et aux instincts animaux.
La figure de saint Augustin et sa théologie ont modelé la réflexion sur ce sujet en Occident, et ce jusqu'à aujourd'hui. Il en résulte une schizophrénie innée dans cette sphère de notre vie, la plus intime et la plus personnelle. Pour Augustin, la sexualité est une conséquence de notre chute. Ève résulte de ce qu'Adam a fait défaut à Dieu ; la femme n'est pas créée à l'image de Dieu, mais en tant qu'instrument de l'homme. Pourtant saint Paul avait clairement dit qu'en devenant une seule chair (1 Co 6,16), l'homme et la femme symbolisent l'union du Christ et de l'Église. En tout cas, le Christ n'a jamais assimilé le péché au corps, mais aux actes que l'on commet dans son cœur (Mt 15,18-19). Pour les chrétiens, « la chair est la charnière du salut » (Tertullien). Aussi, quel dommage que le christianisme – en tant que religion du corps et de la chair, religion de l'Incarnation – ait ainsi marqué le corps humain d'une cicatrice permanente ! ...
...La sexualité n'est pas accidentelle ; elle est véritablement essentielle à notre réalité. L'amour sexuel et physique appartiennent au mystère de notre être. Cela ne veut pas dire que sexualité et spiritualité soient la même chose. Mais il y a cependant une correspondance intime entre les deux. Le déni de l'une a son reflet dans la dégradation de l'autre. Sans sexualité, il n'y a pas de beauté ; sans beauté, il n'y a pas d'âme ; et sans âme, il n'y a pas de Dieu. Homme et femme il les créa (Gn 1,27). C'est ce qui nous est dit immédiatement après la création d'Adam et Ève à l'image et à la ressemblance de Dieu. Pour les Pères orientaux, sans Ève, Adam est incomplet. « La femme est faite en pleine communion avec l'homme : partageant chacun de ses plaisirs, de ses joies, chaque bonne chose, chaque chagrin, chaque douleur » (saint Basile le Grand), « partageant avec lui la grâce divine elle-même » (Clément d'Alexandrie). Écrivant exactement à la même époque que saint Augustin d'Hippone, saint Jean Chrysostome revendique que « l'amour sexuel n'est pas humain ; il est d'origine divine ».
...Pour devenir une union sacramentelle complète, l'amour entre un homme et une femme doit embrasser tous les aspects de leur vie – chaque niveau et chaque potentialité de leur être. Cela inclut l'aspect physique, spirituel, émotionnel, intellectuel de la nature humaine. S'il n'en est pas ainsi, la relation reste inconsommée et inachevée, ni sacrée, ni sacramentelle ; elle devient aussi bien handicapante que frustrante.
Cela nous fait mieux comprendre combien il y a peu de mariages – même parmi ceux qui ont été bénis par l'Église – qui soient en fait sacramentels....
... Certains Pères de l'Église ont interprété les épîtres de saint Paul comme l'affirmation implicite de la supériorité du monachisme sur le mariage (cf. 1 Co 7,8-9). Cependant « si l'on accorde les honneurs à la virginité, il ne s'ensuit pas que le mariage est déshonoré » (saint Grégoire le Théologien). Saint Macaire d'Egypte s'exclame : « En vérité, il n'y a ni vierge, ni personne mariée, ni moine, ni laïc ; mais Dieu donne son Saint Esprit à tous, selon les intentions de chacun ». La version syriaque de ce même texte dit : « En vérité, la virginité n'est rien en soi, pas plus que le mariage, ou la vie monastique, ou la vie dans le monde... »
La pureté intérieure est toujours possible, indépendamment des circonstances extérieures. Saint Syméon le Nouveau Théologien est inflexible sur ce point : /Beaucoup considèrent la voie monastique comme la plus bénie. En ce qui me concerne, cependant, je ne voudrais placer aucune voie plus haut que les autres, ni louer l'une en dépréciant l'autre. Mais en chaque situation, c'est la vie vécue pour Dieu et selon Dieu qui est entièrement bénie ». Comme nous l'avons vu, dans une relation d'amour, l'autre personne devient le centre d'attraction. Le but est toujours un mouvement vers l'extérieur et au-delà de soi-même. La perspective est toujours le Royaume des cieux. Les moines et moniales ont traditionnellement compris cette vérité au même degré que les couples mariés. Ainsi les Pères ascètes nous apprennent que l'amour n'est jamais satisfait ; il est seulement accompli. L'amour n'est pas un acte de satisfaction, mais de don total. L'amour sexuel est pour la gloire de Dieu, non pour la satisfaction égoïste de l'homme.
http://www.pagesorthodoxes.net/mariage/mariage-sexualite.htm
L'ÉGLISE ORTHODOXE ET LA SEXUALITÉ
Quelques aperçus
Quelques aperçus
...Les auteurs chrétiens ont, dès les origines, été mal à l'aise vis-à-vis de l'amour physique ou sexuel. L'amour physique est un peu considéré comme une forme dégradée de l'amour. Certains auteurs affirment que le célibat est supérieur à l'amour vécu dans le mariage ; d'autres avancent que le seul but de l'amour physique est la procréation. L'aspect physique, la sexualité, ont été dégradés, regardés comme impurs. Ils sont considérés comme quelque chose d'avilissant et de honteux ; on est habité par la peur et la culpabilité. La sexualité est liée aux formes les plus basses de la vie, elle est assimilée aux désirs impurs et aux instincts animaux.
La figure de saint Augustin et sa théologie ont modelé la réflexion sur ce sujet en Occident, et ce jusqu'à aujourd'hui. Il en résulte une schizophrénie innée dans cette sphère de notre vie, la plus intime et la plus personnelle. Pour Augustin, la sexualité est une conséquence de notre chute. Ève résulte de ce qu'Adam a fait défaut à Dieu ; la femme n'est pas créée à l'image de Dieu, mais en tant qu'instrument de l'homme. Pourtant saint Paul avait clairement dit qu'en devenant une seule chair (1 Co 6,16), l'homme et la femme symbolisent l'union du Christ et de l'Église. En tout cas, le Christ n'a jamais assimilé le péché au corps, mais aux actes que l'on commet dans son cœur (Mt 15,18-19). Pour les chrétiens, « la chair est la charnière du salut » (Tertullien). Aussi, quel dommage que le christianisme – en tant que religion du corps et de la chair, religion de l'Incarnation – ait ainsi marqué le corps humain d'une cicatrice permanente ! ...
...La sexualité n'est pas accidentelle ; elle est véritablement essentielle à notre réalité. L'amour sexuel et physique appartiennent au mystère de notre être. Cela ne veut pas dire que sexualité et spiritualité soient la même chose. Mais il y a cependant une correspondance intime entre les deux. Le déni de l'une a son reflet dans la dégradation de l'autre. Sans sexualité, il n'y a pas de beauté ; sans beauté, il n'y a pas d'âme ; et sans âme, il n'y a pas de Dieu. Homme et femme il les créa (Gn 1,27). C'est ce qui nous est dit immédiatement après la création d'Adam et Ève à l'image et à la ressemblance de Dieu. Pour les Pères orientaux, sans Ève, Adam est incomplet. « La femme est faite en pleine communion avec l'homme : partageant chacun de ses plaisirs, de ses joies, chaque bonne chose, chaque chagrin, chaque douleur » (saint Basile le Grand), « partageant avec lui la grâce divine elle-même » (Clément d'Alexandrie). Écrivant exactement à la même époque que saint Augustin d'Hippone, saint Jean Chrysostome revendique que « l'amour sexuel n'est pas humain ; il est d'origine divine ».
...Pour devenir une union sacramentelle complète, l'amour entre un homme et une femme doit embrasser tous les aspects de leur vie – chaque niveau et chaque potentialité de leur être. Cela inclut l'aspect physique, spirituel, émotionnel, intellectuel de la nature humaine. S'il n'en est pas ainsi, la relation reste inconsommée et inachevée, ni sacrée, ni sacramentelle ; elle devient aussi bien handicapante que frustrante.
Cela nous fait mieux comprendre combien il y a peu de mariages – même parmi ceux qui ont été bénis par l'Église – qui soient en fait sacramentels....
... Certains Pères de l'Église ont interprété les épîtres de saint Paul comme l'affirmation implicite de la supériorité du monachisme sur le mariage (cf. 1 Co 7,8-9). Cependant « si l'on accorde les honneurs à la virginité, il ne s'ensuit pas que le mariage est déshonoré » (saint Grégoire le Théologien). Saint Macaire d'Egypte s'exclame : « En vérité, il n'y a ni vierge, ni personne mariée, ni moine, ni laïc ; mais Dieu donne son Saint Esprit à tous, selon les intentions de chacun ». La version syriaque de ce même texte dit : « En vérité, la virginité n'est rien en soi, pas plus que le mariage, ou la vie monastique, ou la vie dans le monde... »
La pureté intérieure est toujours possible, indépendamment des circonstances extérieures. Saint Syméon le Nouveau Théologien est inflexible sur ce point : /Beaucoup considèrent la voie monastique comme la plus bénie. En ce qui me concerne, cependant, je ne voudrais placer aucune voie plus haut que les autres, ni louer l'une en dépréciant l'autre. Mais en chaque situation, c'est la vie vécue pour Dieu et selon Dieu qui est entièrement bénie ». Comme nous l'avons vu, dans une relation d'amour, l'autre personne devient le centre d'attraction. Le but est toujours un mouvement vers l'extérieur et au-delà de soi-même. La perspective est toujours le Royaume des cieux. Les moines et moniales ont traditionnellement compris cette vérité au même degré que les couples mariés. Ainsi les Pères ascètes nous apprennent que l'amour n'est jamais satisfait ; il est seulement accompli. L'amour n'est pas un acte de satisfaction, mais de don total. L'amour sexuel est pour la gloire de Dieu, non pour la satisfaction égoïste de l'homme.
Erg74- Pour le roi
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Re: déclaration sur le mariage
@Pere Nathan
... Cela m'arrive parfois ! En pleine nuit, je suis comme "catapultée" hors de mon lit pour venir, comme une sentinelle, voir ce qui se passe sur le bon "Peuple de la Paix".
Alors, question : C'est quoi cela :
... 1/ Le lien mène nulle part (donc inventé !)
... 2/ L'annotation "était le ver dans le fruit" en tout petit caractère (comme ce qu'on ne lit pas forcément sur les contrats d'assurance, et qui est pourtant capital !) est péjorative et excessive... surtout que cela ne mène à rien. A n'y rien comprendre !
Dans l'attente d'une réponse claire et précise, que nos anges gardiens nous protègent du mal qui rôde !
Françoise, toujours en recherche de Vérité.
Pere Nathan a écrit:par Pere Nathan Hier à 21:27
Exactement
Par contre l'URL http://www.leforumcatholique.sedevac.org/message.php?num=803060 était le ver dans le fruit
Pere Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
... Cela m'arrive parfois ! En pleine nuit, je suis comme "catapultée" hors de mon lit pour venir, comme une sentinelle, voir ce qui se passe sur le bon "Peuple de la Paix".
Alors, question : C'est quoi cela :
Pere Nathan a écrit:Par contre l'URL http://www.leforumcatholique.sedevac.org/message.php?num=803060 était le ver dans le fruit
... 1/ Le lien mène nulle part (donc inventé !)
... 2/ L'annotation "était le ver dans le fruit" en tout petit caractère (comme ce qu'on ne lit pas forcément sur les contrats d'assurance, et qui est pourtant capital !) est péjorative et excessive... surtout que cela ne mène à rien. A n'y rien comprendre !
Dans l'attente d'une réponse claire et précise, que nos anges gardiens nous protègent du mal qui rôde !
Françoise, toujours en recherche de Vérité.
F123456- Aime le chapelet
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Re: déclaration sur le mariage
Ah bon ! Mignon la ribambelle de petits lapins !
Née et élevée dans une ferme, fille et petite fille d'agriculteurs, je connais bien les lapins. J'ai même eu le loisir de bien les observer :
La domination chez le lapin !
Pour comprendre le langage des lapins, il faut avant tout se rappeler que ce sont des animaux sociaux qui vivent en colonies.
À l’intérieur du groupe, il règne une hiérarchie au sein de laquelle le lapin dominant manifeste par exemple sa suprématie en se faisant nettoyer la robe par ses subordonnés (même s’il arrive que ce soit lui qui nettoie celle des autres). Cette demande s’exprime par une posture précise : les pattes recroquevillées sous le corps, la poitrine abaissée vers le sol et la tête tendue vers l’avant, avec le menton bas.
Cela, c'est pour le côté humoristique en ce lundi matin... Revenons au sujet qui nous préoccupe :
.... Euh, Père ! Vous n'allez pas vous faire des amis en disant cela. Il y a plusieurs prêtres sur le "Forum catholique". Dire que leur forum est un site bourré de cyanure, cela craint à mon tout humble avis !
Merci beaucoup pour votre réponse et bonne semaine.
Françoise.
Née et élevée dans une ferme, fille et petite fille d'agriculteurs, je connais bien les lapins. J'ai même eu le loisir de bien les observer :
La domination chez le lapin !
Pour comprendre le langage des lapins, il faut avant tout se rappeler que ce sont des animaux sociaux qui vivent en colonies.
À l’intérieur du groupe, il règne une hiérarchie au sein de laquelle le lapin dominant manifeste par exemple sa suprématie en se faisant nettoyer la robe par ses subordonnés (même s’il arrive que ce soit lui qui nettoie celle des autres). Cette demande s’exprime par une posture précise : les pattes recroquevillées sous le corps, la poitrine abaissée vers le sol et la tête tendue vers l’avant, avec le menton bas.
Cela, c'est pour le côté humoristique en ce lundi matin... Revenons au sujet qui nous préoccupe :
Pere Nathan a écrit:c'est le lien du post précédant où on a intercalé sedevac... le post est bon, mais subtilement il vous amène dans les frais paturages d'un site bourré de cyanure: Oh! Ce n'est pas volontaire, mais on signale ... pour les qui n'auraient pas vu le piège
.... Euh, Père ! Vous n'allez pas vous faire des amis en disant cela. Il y a plusieurs prêtres sur le "Forum catholique". Dire que leur forum est un site bourré de cyanure, cela craint à mon tout humble avis !
Merci beaucoup pour votre réponse et bonne semaine.
Françoise.
F123456- Aime le chapelet
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Re: déclaration sur le mariage
je n'ai encore rien lu, ce que je vais faire, sauf les dix points de Violaine que j'approuve complètement. Mais je voudrais témoigner de mon propre cas. je suis dans la chasteté, la continence, et je n'ai aucune vocation religieuse ni a être prêtre. Aucune vocation à la chasteté. Ma vocation c'est le mariage.
Marié sans amour, quant à la relation conjugale, une petite voie dans mon cœur me disait : "tu n'as pas le droit, c'est de la débauche". et AUCUN PRÊTRE PAS MÊME LE PAPE n'aurait le droit d'entrer dans ce lieu de ma conscience d'où sort cette petite voie.
L'Eglise a fini par invalider mon mariage; le déclarer non valide.
Ma vocation profonde est le mariage, j'ai aimé, mais mariage rendu impossible parce que celle que j'ai aimé était dans la débauche. Pire : C'est un prêtre qui me l'a piqué, et je le sais par le curé de la paroisse qui me l'a dit.
J'aimerai bien avoir une vocation religieuse ce qui serait la fin de ma douleur, mais il n'y a rien à faire: ma vocation c'est le mariage.....dans la crucifixion. Il ne se passe pas un jour sans que j'éclate en sanglot dans une douleur indicible, insupportable. Celle que j'aime est dans la débauche. Chemin sacré vers le Christ, et c'est ce qu'il y a de plus sacré et de plus pur qui est profané.
Parfois j'ai l'impression d'être le prophète Osée, et à travers ma vocation au mariage, c'est un autre mariage que je vis. que le Christ aime celle que j'aime à travers mon cœur et que cet amour ne m'appartient pas. Comme si le christ disait : "Eglise tu es dans la prostitution au monde, Eglise tu es dans l'adultère".
Alors oui, je vais suivre l'Eglise dans l'obéissance. Mon intelligence ne sait pas, ni mon bon sens, RIEN. Et c'est la nuit. Mais ma douleur crie plus fort que tout dans ma vie personnelle, dans ma chair déchiré, mon esprit, mon cœur et ma tendresse. le silence de ma douleur va hurler plus fort que tout et comment feront il pour faire taire le silence qui va hurler dans leurs oreilles ?
Marié sans amour, quant à la relation conjugale, une petite voie dans mon cœur me disait : "tu n'as pas le droit, c'est de la débauche". et AUCUN PRÊTRE PAS MÊME LE PAPE n'aurait le droit d'entrer dans ce lieu de ma conscience d'où sort cette petite voie.
L'Eglise a fini par invalider mon mariage; le déclarer non valide.
Ma vocation profonde est le mariage, j'ai aimé, mais mariage rendu impossible parce que celle que j'ai aimé était dans la débauche. Pire : C'est un prêtre qui me l'a piqué, et je le sais par le curé de la paroisse qui me l'a dit.
J'aimerai bien avoir une vocation religieuse ce qui serait la fin de ma douleur, mais il n'y a rien à faire: ma vocation c'est le mariage.....dans la crucifixion. Il ne se passe pas un jour sans que j'éclate en sanglot dans une douleur indicible, insupportable. Celle que j'aime est dans la débauche. Chemin sacré vers le Christ, et c'est ce qu'il y a de plus sacré et de plus pur qui est profané.
Parfois j'ai l'impression d'être le prophète Osée, et à travers ma vocation au mariage, c'est un autre mariage que je vis. que le Christ aime celle que j'aime à travers mon cœur et que cet amour ne m'appartient pas. Comme si le christ disait : "Eglise tu es dans la prostitution au monde, Eglise tu es dans l'adultère".
Alors oui, je vais suivre l'Eglise dans l'obéissance. Mon intelligence ne sait pas, ni mon bon sens, RIEN. Et c'est la nuit. Mais ma douleur crie plus fort que tout dans ma vie personnelle, dans ma chair déchiré, mon esprit, mon cœur et ma tendresse. le silence de ma douleur va hurler plus fort que tout et comment feront il pour faire taire le silence qui va hurler dans leurs oreilles ?
Dernière édition par Phiphi le Lun 25 Avr 2016 - 8:52, édité 1 fois
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
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Re: déclaration sur le mariage
si vous réussissez à dominer votre chair, vous avez un atout précieux pour emprunter une voie plus élevée que le mariage. Vous devriez réfléchir à un sacrifice que vous avez la possibilité de faire alors que tant d'hommes ne le peuvent pas.
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi-même.
9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi-même.
9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
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Re: déclaration sur le mariage
@Pécheur tu n'as rien compris.
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
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Re: déclaration sur le mariage
J'ai eu une vie de débauche cherchant à oublier celle qui ne voulait plus de moi, j'ai divorcé par 2 fois , et puis un jour j'ai dis à Dieu combien cela ne me convenait pas. Et Dieu a vu combien j'étais malheureux et combien je m’égarai sur de mauvaises voies, cherchant l'autre car ne pouvant vivre seul, n'ayant pas l'âme d'un moine. Je Lui ai demandé de mettre sur mon chemin celle qui est faite pour moi et moi pour elle ... et c'est à Prague, bien loin de chez moi qu'Il m'a conduit pour rencontrer une sacrée arménienne au caractère trempé. Nous sommes remariés civilement depuis 6 ans, nous travaillons ensemble chaque jour et, Dieu est avec bien nous et Il nous le montre bien et nous le rend bien. Nous sommes bénis en tous points (travail, santé, cadre de vie, rythme de vie, nous vivons dans un endroit paradisiaque, etc..). Je le redis, quand l'amour, le véritable amour est là, c'est un cadeau de Dieu car Dieu est amour et si on Lui demande de choisir l'autre pour nous, Il nous guide et nous pousse l'un vers l'autre, car il sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.
Erg74- Pour le roi
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Re: déclaration sur le mariage
Phiphi a écrit:@Pécheur tu n'as rien compris.
Veuillez m'en excuser.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
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Re: déclaration sur le mariage
Bonjour
+ 1 pour Erg 74
Dite moi mon Père vous avez l'air de bien aimer la foudre, je suis moi même née avec la foudre.
limond- Avec le Pape François
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Re: déclaration sur le mariage
limond a écrit:
Bonjour
+ 1 pour Erg 74
Dite moi mon Père vous avez l'air de bien aimer la foudre, je suis moi même née avec la foudre.
Bravo Limond
Je vous dédicace cette image : J'aime aussi l'au-delà des espaces et du temps, les visions de la nuit accoisée de l'âme, les nuits solitaires de prière au-delà des frémissements divins, la Pénombre d'attente des transformations vers le Mariage véritablement divin, la Subtilité enfin comme vous des Interventions Foudroyantes du Paraclet
Re: déclaration sur le mariage
Bonjour
HHHHHuummmmm .... miame ...... Le mariage Divin, l'unique, l'absolus, la fusion de ne faire qu'un d'esprit, tout en gardent sa propre identité.
Quel grande merveille que le Seigneur, Dieu des Dieu, Seigneur des Seigneurs.
limond- Avec le Pape François
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Re: déclaration sur le mariage
u
il m'arrive de lire en diagonale et là c'est le cas, j'avais pas vu l'annotation du Père Nathan concernant le lien de mon message concernant "la déclaration sur le mariage"
effectivement Francoise , il n'y aucun ver dans le fruit et ce forum est un bon forum catholique
http://www.leforumcatholique.sedevac.org/message.php?num=803060
ce lien n'existe pas et c'est là que se trouve le ver dans le fruit
la vérité toujours la vérité comme dit Francoise
Violaine
Re: déclaration sur le mariage
par Françoise. Hier à 1:27
@Pere Nathan@Pere Nathan a écrit:par Pere Nathan Hier à 21:27
Exactement
Par contre l'URL http://www.leforumcatholique.sedevac.org/message.php?num=803060 était le ver dans le fruit
Pere Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
... Cela m'arrive parfois ! En pleine nuit, je suis comme "catapultée" hors de mon lit pour venir, comme une sentinelle, voir ce qui se passe sur le bon "Peuple de la Paix".
Alors, question : C'est quoi cela :@Pere Nathan a écrit:Par contre l'URL http://www.leforumcatholique.sedevac.org/message.php?num=803060 était le ver dans le fruit
... 1/ Le lien mène nulle part (donc inventé !)
... 2/ L'annotation "était le ver dans le fruit" en tout petit caractère (comme ce qu'on ne lit pas forcément sur les contrats d'assurance, et qui est pourtant capital !) est péjorative et excessive... surtout que cela ne mène à rien. A n'y rien comprendre !
Dans l'attente d'une réponse claire et précise, que nos anges gardiens nous protègent du mal qui rôde !
Françoise, toujours en recherche de Vérité.
il m'arrive de lire en diagonale et là c'est le cas, j'avais pas vu l'annotation du Père Nathan concernant le lien de mon message concernant "la déclaration sur le mariage"
effectivement Francoise , il n'y aucun ver dans le fruit et ce forum est un bon forum catholique
http://www.leforumcatholique.sedevac.org/message.php?num=803060
ce lien n'existe pas et c'est là que se trouve le ver dans le fruit
la vérité toujours la vérité comme dit Francoise
Violaine
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Re: déclaration sur le mariage
... Eh oui, @"Violaine " : le ver est dans le fruit... mais pas sur le "Forum catholique", comme perfidement "amené" par l'auteur de cet "honteux mensonge" ! Il est plutôt sur ce forum... comprenne qui pourra !
... Prions, offrons, souffrons, faisons silence !
... Prions, offrons, souffrons, faisons silence !
F123456- Aime le chapelet
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Re: déclaration sur le mariage
Bonjour Erg74,
Merci pour votre témoignage et surtout pour cette belle humilité!
Amitiés
Merci pour votre témoignage et surtout pour cette belle humilité!
Amitiés
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Inscription : 12/01/2016
Re: déclaration sur le mariage
Le Père spirituel du Forum, le prêtre Perfide comme vous dites, est allé perfidement prendre le pouls de ce forum proposé en 1ère page de ce FIL et sa perfidie a pensé qu'on pouvait suggérer très discrètement aux faibles que ses suggestions n'étaient pas dans la pensée du Peuple de la Paix... Il y a qq jours, Françoise je vous avais aussi signalé que votre intervention émanait des moines sedevacantistes les plus durs qui soient : ceux d'Avrillé je crois....
Il me semble que le Père, dans sa Perfidie, s'il ne le faisait pas, serait pour le coup forovacantiste non de droit mais de fait...
Allez: ce petit extrait - sur lequel j'étais tombé - de http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=799149
Comment s’y retrouver parmi tant de variations successives ? par gégé81 2016-03-01 17:37:19
Voici ce que Mgr Lefebre et les autorités de la FSSPX ont dit des "papes de Vatican 2" :
- sont "humanistes", "libéraux et modernistes", "charismatiques", "révolutionnaires", "oecuménistes" ; "adorent le veau d'or, les erreurs"; "protègent et approuvent des hérésies" ; "professent toutes les erreurs condamnées par l'Eglise" ; "renient la Foi Catholique" : 382a
- mais sont "doubles" ; "excusables" ; "occupés par une idéologie pas catholique" ; "irresponsables" ; "malade mental" ; "janus" ;
- aussi peut-on les nommer "Saint-Père moderniste" ; "Successeur de Pierre libéral"
- "veulent faire l'unité en dehors de la foi"
- sont des "papes des religions unies"; "en rupture avec leurs prédécesseurs" ; "avec la foi catholique" ; "pas catholiques" ; "se séparent de l'Eglise catholique"
- "pas hors de l'Eglise" ; mais "hors de l'Eglise" ; "plus ou moins schismatiques" ; "schismatiques" et "plus catholiques ; "apostats" ; "antichrists" ; mais "papes" quand même ; quoique "possible que l'on soit obliger de croire que pas pape"
- mais "ont l'autorité hiérarchique" ; "sont chefs de l'Eglise et d'une contre-église"
- "gardien du Panthéon" ; "destructeurs de la Foi" ; "avec qui un Catholique ne doit ni ne peut être en communion" ; "mais doit se proclamer en communion"("una cvm")
Comment s’y retrouver parmi tant de variations successives ? En outre, parler de "Saint-Père moderniste" - c'est à dire de "Saint-Père hérétique" - est une contradiction interne. Quelque part, un sédévacantiste est plus "logique" qu'un membre de la FSSPX. Ceci dit sans vouloir justifier le schisme sédévacantiste, bien entendu.
Il me semble que le Père, dans sa Perfidie, s'il ne le faisait pas, serait pour le coup forovacantiste non de droit mais de fait...
Allez: ce petit extrait - sur lequel j'étais tombé - de http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=799149
Comment s’y retrouver parmi tant de variations successives ? par gégé81 2016-03-01 17:37:19
Voici ce que Mgr Lefebre et les autorités de la FSSPX ont dit des "papes de Vatican 2" :
- sont "humanistes", "libéraux et modernistes", "charismatiques", "révolutionnaires", "oecuménistes" ; "adorent le veau d'or, les erreurs"; "protègent et approuvent des hérésies" ; "professent toutes les erreurs condamnées par l'Eglise" ; "renient la Foi Catholique" : 382a
- mais sont "doubles" ; "excusables" ; "occupés par une idéologie pas catholique" ; "irresponsables" ; "malade mental" ; "janus" ;
- aussi peut-on les nommer "Saint-Père moderniste" ; "Successeur de Pierre libéral"
- "veulent faire l'unité en dehors de la foi"
- sont des "papes des religions unies"; "en rupture avec leurs prédécesseurs" ; "avec la foi catholique" ; "pas catholiques" ; "se séparent de l'Eglise catholique"
- "pas hors de l'Eglise" ; mais "hors de l'Eglise" ; "plus ou moins schismatiques" ; "schismatiques" et "plus catholiques ; "apostats" ; "antichrists" ; mais "papes" quand même ; quoique "possible que l'on soit obliger de croire que pas pape"
- mais "ont l'autorité hiérarchique" ; "sont chefs de l'Eglise et d'une contre-église"
- "gardien du Panthéon" ; "destructeurs de la Foi" ; "avec qui un Catholique ne doit ni ne peut être en communion" ; "mais doit se proclamer en communion"("una cvm")
Comment s’y retrouver parmi tant de variations successives ? En outre, parler de "Saint-Père moderniste" - c'est à dire de "Saint-Père hérétique" - est une contradiction interne. Quelque part, un sédévacantiste est plus "logique" qu'un membre de la FSSPX. Ceci dit sans vouloir justifier le schisme sédévacantiste, bien entendu.
Re: déclaration sur le mariage
Bonjour
Vous n'ête pas perfide Père Nathan, nous avons tous des défauts mais de la a dire de quelqu'un qu'il est perfide, c'est totalement inadmissible.
Car la perfidie est un attribue du mal.
Honte a ceux qui vous traite de perfide.
Que Dieu vous protège et vous Garde de la perfidie Père Nathan.
limond- Avec le Pape François
- Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015
Re: déclaration sur le mariage
Pere Nathan a écrit:Comment s’y retrouver parmi tant de variations successives ? En outre, parler de "Saint-Père moderniste" - c'est à dire de "Saint-Père hérétique" - est une contradiction interne. Quelque part, un sédévacantiste est plus "logique" qu'un membre de la FSSPX. Ceci dit sans vouloir justifier le schisme sédévacantiste, bien entendu.[/i][/color]
Vous, père Nathan, vous pensez vraiment que le problème de l'Eglise qui est en France c'est le FSSPX ? Ou bien la microscopique communauté d'Avrillé ? Ou peut-être les sédévacs ? Le problème, le gros problème de la perte de la foi qui touche la plupart de ce peuple ne serait-il pas ailleurs ? Vous dites que c'est à cause de Mons Lefebvre que les Français ne croient plus en Dieu ?
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 499
Inscription : 18/05/2013
Re: déclaration sur le mariage
Oui vraiment, on ne doit JAMAIS oublier le respect qu'on doit au prêtre. Je suis scandalisée par les propos que je lis ici sur notre bon Père Nathan.
« Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand ! » paroles du saint Curé d'Ars
« Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand ! » paroles du saint Curé d'Ars
Ginette Boudreau- Avec Saint Thomas d'Aquin
- Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016
Re: déclaration sur le mariage
Mauvais diagnostic, Docteur: je n'ai jamais pensé cela, je n'ai jamais dit ceci non plus, à chaque question sa réponse en son temps en son lieu comme vous pouvez le voir dans les 1200 messages envoyés depuis trois mois, comme à chaque maladie son remède
Alors: le Fils de l'Homme trouvera-t-Il la Foi sur la terre .... Non me semble-t-il ...PARCE QUE la Charité se sera refroidie...
Pourquoi ? Mon sentiment se trouve tout entier en
Mathieu 24.12
Parce que ... la charité du plus grand nombre se refroidira dans la multitude.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
( et deuxième pourquoi, deuxième PARCE QUE source de cette congélation théologale)
24.15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24.16 ( et mon munus docendi et sanctificandi )
.... Que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Alors: le Fils de l'Homme trouvera-t-Il la Foi sur la terre .... Non me semble-t-il ...PARCE QUE la Charité se sera refroidie...
Pourquoi ? Mon sentiment se trouve tout entier en
Mathieu 24.12
Parce que ... la charité du plus grand nombre se refroidira dans la multitude.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
( et deuxième pourquoi, deuxième PARCE QUE source de cette congélation théologale)
24.15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24.16 ( et mon munus docendi et sanctificandi )
.... Que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Re: déclaration sur le mariage
Oui. Et je pense qu'à la sortie du concile Vatican II, on a quand même fait un péché contre la charité. Des vieux et certains milieux ne pouvaient pas comprendre. Un peu de tendresse et les laisser faire la messe de saint Pie V aurait évité beaucoup de dégâts.
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
- Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010
Re: déclaration sur le mariage
Phiphi a écrit:Oui. Et je pense qu'à la sortie du concile Vatican II, on a quand même fait un péché contre la charité. Des vieux et certains milieux ne pouvaient pas comprendre. Un peu de tendresse et les laisser faire la messe de saint Pie V aurait évité beaucoup de dégâts.
Bonsoir phiphi
J'ai connu l'avant Vatican II, et je me souviens que notre curé avait expliqué qu'il allait y avoir la messe en français, que lui aussi allait tâtonner, qu'il fallait prier pour qu'il soit inspiré.
Mais il a tellement bien expliqué chaque dimanche que tout le monde a bien compris le changement, la raison de le faire.
Cela m'a frappée car jamais je n'aurais pensé qu'un prêtre puisse demander qu'on prie pour lui et c'est ce que dit toujours le Pape François
Ici, nous avons le Père Nathan qui nous guide. Il nous fait bien comprendre ce que veut dire le Pape François, tout comme mon curé le faisait au moment de Vatican II.
Il nous faut rester ouvert, parce qu'ils parlent poussés par l'Esprit.
Enfin, moi, je vois cela ainsi.
Bonne nuit.
vévette- Avec Saint Joseph
- Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014
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