Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

+12
Charles-Edouard
Ginette Boudreau
F123456
Anayel
Père Nathan
Sofoyal
Bénédicte777
Marie Rose
S16
Renee emmanuelle
Philippe Marie
violaine
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Père Nathan Sam 16 Avr 2016 - 10:30

Sylvain16 a écrit:@Phiphi
@Pere Nathan Et bien voilà, tout est dit.

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Cz21tdv1
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Anayel Sam 16 Avr 2016 - 10:46

nous nous devons de la défendre.
ne rien dire c'est consentir, et Dieu n'aime pas les tièdes.
Certes, à ce niveau-là vous avez pleinement raison. Mais il faut croire aussi, avec foi et avec une certitude absolue, que Jésus guide la barque qu'est l'Eglise, qu'il est à sa tête et qu'il ne laissera pas ses ennemis la prendre - et s'ils essayent, eh bien, il les mettra en déroute fort rapidement. Aussi, je suis certaine que son Souffle est encore présent sur l'Eglise. Cela ne l'exempte pas d'erreurs, parce que nous sommes des pécheurs. Mais s'Il a choisi François pour être sa Pierre, c'est à Lui seul d'en savoir la raison, et nous, de notre côté, devons aider notre Vicaire dans la prière et l'amour - ainsi que tous les ministres du Christ, même ceux qui sont des Judas déguisés en agneau. Car si par dureté, nous ne le faisons pas, si soi-disant parce que nous sommes des saints qui avons  la vérité, nous le critiquons, lui et Son Eglise, sans une once de charité et sans leur donner notre aide de toute notre âme, eh bien, je vous dis qu'on se sentira très mal à l'heure du Jugement, car Jésus n'aime pas ceux qui se croient au-dessus de tout et qui se prennent pour des pharisiens détenteurs de la vérité sans se remettre en question. Je ne prétends pas l'avoir - ma seule vérité, c'est Jésus et son Evangile - et aussi je suis l'Eglise parce que c'est là la volonté de mon Seigneur. Il nous l'a donnée pour tous, et pour qu'on ait une règle de conduite. Suivons-la donc dans la paix, non en s'aveuglant, mais en demeurant dans la prière et l'union avec Dieu. Et je crois fermement qu'il ne nous donnerait pas de mauvais Berger, parce qu'il sait ce qui est bon pour nous et pour les âmes qui forment toute la famille du Christ.

dire la vérité ce n'est pas condamner, et c'est surement plus facile de rester sagement dans son coin sans rien dire.
C'est vrai. Mais il faut distinguer entre "dire la vérité", comme Jésus l'a fait lors de son évangélisation sur terre - avec amour et miséricode - et "dire la vérité" de manière froide et lapidaire. Il faut être doux pour attirer les âmes. Et c'est par la douceur qu'on les gagne. Je n'ai pas toujours l'impression qu'on l'a dans nos posts : or, si on s'égorge les uns les autres, comment peut-on faire venir paître les brebis dans les prés verdoyants du Seigneur ? Et si on se croit meilleurs que les autres en détenant la vérité, comment oserons-t-elles nous approcher si nous n'avons pas l'humilité ?

Alors, oui, on défend l'Eglise, la Vraie Eglise instituée par Notre Seigneur Jésus-Christ... et on est en droit de pointer du doigt les incohérences de l'église (avec un petit é) qui détruisent la GRANDE Eglise, la Vraie.
Eh bien ! Puis-je vous poser une question ? ^^ Le Pape, est-il pour vous le Chef de la Vraie Eglise, sainte, romaine, et apostolique, ou le chef de votre petite église ? Il a été choisi par Dieu, par notre Jésus, par notre Seigneur, ayons donc confiance en Lui. Personnellement, je pense qu'avec François, il opère une sorte "d'ouverture manifeste" de l'Eglise - que le monde croyait fermée - et cela pour attirer les âmes. Mais cela ne m'étonnerait qu'après, il peaufine tous les parterres de fleurs que François pose maintenant dans son Jardin. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Pour moi, François pose un peu les germes, mais assez maladroitement, et il me semble qu'après, Jésus va venir et tout bien encadrer comme il le faut.

Mais je ne suis pas mon Seigneur, et je peux me tromper.

Ah, si vous pouviez comprendre @Anayel que ce que nous essayons en vain de faire passer comme message, c'est un appel à se convertir pendant qu'il en est encore temps - et que les largesses du Ciel sont à notre portée - pour être en état de grâce en cette fin des temps.
Mais nous sommes en état de grâce si nous nous confessons, si nous vivons des Sacrements, et surtout si nous devons vivre d'Amour ! C'est là la règle d'or, et la règle de tous les Saints ^^ Se convertir est une affaire de tous les jours, pas une affaire de "croire que l'Eglise est dans l'erreur, qu'elle est dans sa Passion et que bam ! il faut dénoncer cela envers et contre tout". Même si cela est vrai qu'elle est sur le Calvaire, ce n'est pas cela le principal : le principal, c'est d'aimer, de servir et de prier, en tout, pour tout, et avec tous ^^

Après, je ne condamne pas votre bonne volonté, parce que vous êtes une belle âme qui aimez énormément notre Seigneur. Cela se voit dans vos messages. Mais descendons de notre piédestal et regardons tout humblement. Faisons confiance au Christ. C'est notre Berger suprême, et si Lui est avec nous, qui sera contre nous ?

Et j'en profite pour m'excusez devant Violaine si elle a l'impression que je l'ai jugée (car vous l'écrivez, Françoise, et je m'excuse à vous aussi si vous avez aussi ce sentiment). Mais j'écris en toute sincérité et sans peur, car mon seul Chemin et mon seul Amour, c'est Jésus. Et il me semblait juste de réagir, juste vous dire mon avis et ce que j'en pense.

Fraternellement,
Anayel

Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par F123456 Sam 16 Avr 2016 - 11:53

... J'aime bien vous lire @Anayel , sincèrement, et je vous réponds oui le Saint Père est et reste l'Evêque de Rome, même si je le trouve ambigu.

Et tout aussi sincèrement, je m'accroche à Notre Seigneur Jésus-Christ qui reste mon phare inconditionnel, et je ne puis m'empêcher de défendre Son enseignement. Là, il n'y a aucune ambiguïté et l'on se sent en Confiance.

C'est pareil pour les prêtres... Avec certains, la Confiance est acquise... Avec d'autres, c'est Madame Prudence qui me guide...

C'est ainsi ! Peut-être que dans la prière, le Ciel m'aidera un jour ou l'autre, à éclairer mes zones d'ombre.
Mon seul désir, c'est de servir Celui qui nous a tant aimé sans le desservir, en suivant l'esprit du monde par exemple.

Pardonnez-moi si je vous offense en disant cela... L'honnêteté et la simplicité me perdront sur ce forum, tant pis pour moi... Pardonnez-moi d'aimer les choses claires et limpides.

Relisons encore et encore l'Evangile de Jésus-Christ selon St Jean (6,60-69) - Evangile de ce jour - Les paroles de Notre Seigneur sont "rudes", et pourtant elles prennent tout leur sens : elles sont Esprit et elles sont Vie.

Très bon et saint samedi,  Anayel, avec toute mon affection.
Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Renee emmanuelle Sam 16 Avr 2016 - 13:26

Merci beaucoup, Anayel, pour votre beau message.


Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Père Nathan Sam 16 Avr 2016 - 15:34

Notre Modérateur émérite nous avait donné cette monition. Dans ces temps de confusion: oui: les prêtres il faut prier pour eux, savoir délicatement marier pour eux confiance ... et prudence comme le dit si bien françoise !
Emmanuel a écrit:
Description détaillée et solennelle des événements de l'Avertissement
@Sylvain16


GARDEZ-VOUS EN ÉTAT DE GRÂCE : (Votre Maman)

V

• Vous qui parlez contre mes consacrés, vous apprendrez que vous êtes membres de mon Église tout comme eux et vous verrez tout ce que vous avez fait contre mon Corps Mystique qui est moi, eux et vous. Parce que vous avez voulu l’abaisser à votre niveau en détaillant ses fautes humaines sans penser à vous qui en faites partie, vous en souffrirez, car vous verrez que le Corps Mystique est fait d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour rendre à Dieu l’amour. Ces hommes et ces femmes ont tout quitté pour suivre des chemins rudes en apportant aux autres du secours. Ils ont instruit les enfants de Dieu en ne calculant pas leur temps, ils ont soigné les enfants de Dieu en ne pensant pas à leurs propres douleurs, ils ont porté secours aux plus démunis en ne cherchant pas un but personnel.

• Vous, mes consacrés, vous seuls serez devant toutes les paroles que vous aurez dites et devant tous les gestes que vous aurez posés contre moi, l’Amour, contre votre prochain et contre vous-mêmes ; vous verrez toutes les conséquences de vos actes, tout vous sera dévoilé. Parce que vous aurez été la cause de beaucoup de douleurs, vous connaîtrez des émois terribles et, plus grand encore, vous répondrez des affronts que vous aurez faits à votre sacerdoce devant moi, le Christ Prêtre, et chaque membre actif qui compose l’Église Mystique. Toute conséquence due à votre infidélité sera mise au jour ; vous connaîtrez toutes les âmes qui se sont perdues à cause de votre négligence.
[/font][/color]

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Taubat_1
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Anayel Dim 17 Avr 2016 - 16:55

Bonjour Françoise,
Françoise. a écrit:C'est ainsi ! Peut-être que dans la prière, le Ciel m'aidera un jour ou l'autre, à éclairer mes zones d'ombre.
Mon seul désir, c'est de servir Celui qui nous a tant aimé sans le desservir, en suivant l'esprit du monde par exemple.

Pardonnez-moi si je vous offense en disant cela... L'honnêteté et la simplicité me perdront sur ce forum, tant pis pour moi... Pardonnez-moi d'aimer les choses claires et limpides.
Non, vous ne m'offensez pas en parlant ainsi. La franchise n'est pas un mal, tant qu'on se parle avec honnêteté et simplicité du coeur. Et je pense que c'est ce que vous faites ici alors ne vous inquiétez pas de savoir si vous m'offensez ou non, ça ne risque pas de se produire ^^

Et ce n'est pas un mal non plus de ne pas vouloir suivre l'esprit du monde. C'est ce que j'essaie aussi de faire de mon côté, en restant unie à mon Seigneur et à son enseignement. La seule chose, c'est qu'il faut toujours agir avec discernement et équilibre, pour ne pas tomber dans un piège de Satan ou dans un de nos scrupules. On sait facilement s'en créer, après tout, et l'Autre sera ravi de nous y faire tomber bien profondément.

Je comprends aussi que vous préfériez les choses claires et limpides - ne serait-ce que dans notre vie de tous les jours, c'est déjà bien agréable, alors quand il s'agit des choses spirituelles, ça l'est encore plus. Après, celui qui est la limpidité-même, c'est l'Esprit, alors n'hésitez pas à recourir à Lui quand vous vous interrogez ou que vous doutez de certaines choses. Il nous guidera toujours, quoi qu'il arrive et quoi qu'il se passe.

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par S16 Dim 17 Avr 2016 - 20:24

@Anayel

Vous êtes un artisan de paix !

Amen
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Anayel Dim 17 Avr 2016 - 20:26

@Sylvain16

Et vous aussi, cher frère ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Ginette Boudreau Lun 18 Avr 2016 - 2:58

Sylvain16 a écrit:@Sofoyal

"Aujourd'hui  encore  beaucoup d'enfant obéissant" suivent de sombres raisonnement.

Au final ils nuisent plus qu'ils ne construisent,
et causent plus de peine que de sainte joie.
"

Comme vous avez malheureusement raison.

A tous ceux qui se prévalent du monde idyllique d'avant Vatican II, je propose de relire un peu l'Evangile de Luc, Chap 18, 9-14 : "Il dit encore cette parabole en vue de quelques gens persuadés de leur propre perfection et pleins de mépris pour les autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était Pharisien, l'autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je vous rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont voleurs, injustes et adultères, ni encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois la semaine ; je paie la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, ne voulait pas même lever les yeux au ciel ; mais il frappait sa poitrine en disant : O Dieu, ayez pitié de moi qui suis un pécheur ! Je vous le dis, celui-ci descendit justifié dans sa maison, plutôt que celui-là ; car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé."

Je n'ai rien à rajouter sauf que bien souvent, on pourrait faire un peu plus de cas, dans certains commentaires, de la source principale - la Parole de Dieu - à laquelle on doit puiser (c'est quand même élémentaire) à l'appui de nos réflexions.


Comme vous avez raison Sylvain16 .. Vous êtes très clairvoyant et même , inspiré, si je puis dire.. Merci pour ces paroles qui reflètent ce que ressens.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Charles-Edouard Lun 25 Avr 2016 - 9:24

Françoise. a écrit:Défendez l'indéfendable si vous voulez @Sylvain mais n'empêchez pas votre prochain d'ouvrir les yeux.

@Charles-Edouard : Puisque vous ètes connecté, il suffirait juste de changer un tout petit peu ce qu'il y a sous le bandeau par ... "Forum catholique défendant l'Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ"

... Juste une idée afin que nous restions dans la Vérité.

Cordialement, Françoise.

Merci Françoise pour cette suggestion, je vais faire cela.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Père Nathan Lun 25 Avr 2016 - 11:24

Pourquoi pas plutôt : les trois Blancheurs

Meme les protestants et les témoins de Jéhova se proclament Eglise de NSJX

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Grace710
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par F123456 Lun 25 Avr 2016 - 11:58

... Mais cela veut dire quoi exactement tous ces bottages en touche sur différents sujets, ce matin, Père Nathan ????

Toutes ces images envoyées ne signifient pas grand chose, en fait. Pourriez-vous être plus explicite, si cela ne vous dérange pas trop bien sûr.  

Que Dieu vous bénisse !
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Bryand Lun 25 Avr 2016 - 12:03

Charles-Edouard a écrit:
Françoise. a écrit:

@Charles-Edouard : Puisque vous ètes connecté, il suffirait juste de changer un tout petit peu ce qu'il y a sous le bandeau par ... "Forum catholique défendant l'Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ"

... Juste une idée afin que nous restions dans la Vérité.

Cordialement, Françoise.

Merci Françoise pour cette suggestion, je vais faire cela.
La pierre fondée est incontournable.
Elle s'appelle actuellement François!
Pere Nathan a écrit:Pourquoi pas plutôt : les trois Blancheurs

Meme les protestants et les témoins de Jéhova se proclament Eglise de NSJX

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Grace710



Ainsi pour ne pas l'oublier
 la suggestion du Père Nathan
est préférable
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3986
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par M1234 Lun 25 Avr 2016 - 12:21

!!


Dernière édition par Marie du 65 le Lun 25 Avr 2016 - 13:14, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par M1234 Lun 25 Avr 2016 - 12:23

Dove Dove


Dernière édition par Marie du 65 le Lun 25 Avr 2016 - 13:17, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Bryand Lun 25 Avr 2016 - 12:25

Jesus fish
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3986
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par M1234 Lun 25 Avr 2016 - 13:13

Flower white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Charles-Edouard Lun 25 Avr 2016 - 13:16

Croix

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par M1234 Lun 25 Avr 2016 - 13:18

Dove


Dernière édition par Marie du 65 le Lun 25 Avr 2016 - 13:38, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Oïkouméné Lun 25 Avr 2016 - 13:21

Ah non ! Charles Edouard vous n'allez pas céder à cette demande. Comme le dit @Bryand , "la pierre actuelle s'appelle François". Ce n'est pas parce qu'il y a des contestataires à son enseignement et à l'Eglise conciliaire qu'on va changer l'intitulé du forum. Voyez avec votre équipe et avec le Père Nathan et faites pour le mieux. Si on change l'intitulé du forum beaucoup de membres vont quitter "Le peuple de la Paix". Ce serait dommage....
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par M1234 Lun 25 Avr 2016 - 13:23

Bonjour P,
Excusez moi pour ce désagrément ces messages ne devaient pas être dirigés ici!!!!
Bien sûr que non le forum ne changera pas de nom et notre Pape François sera réintégré ici!!!!

Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Père Nathan Lun 25 Avr 2016 - 13:54

Oïkouméné a écrit:Ah non ! Charles Edouard vous n'allez pas céder à cette demande. Comme le dit Bryand, "la pierre actuelle s'appelle François". Ce n'est pas parce qu'il y a des contestataires à son enseignement et à l'Eglise conciliaire qu'on va changer l'intitulé du forum. Voyez avec votre équipe et avec le Père Nathan et faites pour le mieux. Si on change l'intitulé du forum beaucoup de membres vont quitter "Le peuple de la Paix". Ce serait dommage....


Soyez sans inquiétude : on réfléchit sur la manière de le redire encore plus fortement
et sur une refonte en ce sens des présentations accueil et pere spirituel

Bien sûr, la remise en cause de Pape François comme anti pape ou Bergoglio ( ce qui revient au même ) devrait bien être bannie du forum

Si vous avez une idée dites la : Personnellement je voudrai une formule qui rende INDIISOLUBLE le mariage des trois blancheurs sur la barque du forum:
le Saint Père/ Jésus hostie/ Immaculée Marie
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par sga Lun 25 Avr 2016 - 14:14

Merci pour ces éclaircissements @PereNathan, je vous soutiens en prières Jésus confiance
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Philippe Marie Lun 25 Avr 2016 - 14:21

Attention. Mise au point. 


- Les trois blancheurs, oui
Mais même le pape Borgia qui a transformé Rome en lupanar était dans les trois blancheurs en tant que pape légitime. Appartenir au trois blancheurs ne donne pas automatiquement à un  pape d'avoir une bonne pastorale. On peut être un bon catholique et ne pas être d'accord avec la pastorale du pape, et pour preuve l'évêque Carol Wojtila n'était pas d'accord avec celle de paul VI. Marie a dit à la salette : "Rome perdra la foi" . Donc prudence, car on ne sait pas comment ça va tomber.


- Unité et loyauté.
Saint Paul reprochait déjà au premier Chrétien de dire : "moi je suis pour Pierre, et moi pour Jude, et moi pour Paul...." NON ! Nous sommes d'abord pour l'Eglise Catholique Romaine, et ceci implique Pierre, mais aussi Paul.


- monastère intérieur.
Après vous en avoir parlé (subsidiarité) J'ai demandé à Charles-Edouard de remplacer le titre de l'encart : PERE SPIRITUEL par MONASTÈRE INTÉRIEUR.*
cela fait référence directement au texte de la consécration à la Divine Volonté qui parle de "cloître intérieur".
Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous partons dans une spiritualité monacale de moine ou de moniale. Nous sommes pour la plupart d'entre nous des laïcs, avec une spiritualité et une mystique de laïcs bien spécifique et bien distinctes de celles des religieux, même si les religieux et prêtres sont là pour notre chemin de sainteté. Et ce serait une pure illusion de vouloir jouer, au moine par exemple, quand on est marié et père de famille, avec une épouse que l'on doit aimer.


- renouvellement d'un difficile silence.
Pour ma part je ne ferait aucun commentaire sur le pape ou le synode, ni en bien ni en mal, et je m'interdit pour l'instant de le faire. Qu'on se contente d'obéir au pape, de l'écouter, de divulguer ce qu'il fait ainsi que ses images, mais pas de commentaires personnelles.  Et cela suffit car parfois Jésus a besoin de notre silence pour pouvoir parler.......
Maintenant si certains veulent passer outre du silence demandé, ils savent qu'ils vont immédiatement provoquer la zizanie, d'où des avertissement, bannissements, départ du Forum, voir départ de l'Eglise et même donc ensuite éventuellement perte du salut.........A chacun de voir en son âme et conscience. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Bryand Lun 25 Avr 2016 - 18:27

Phiphi a écrit:- Unité et loyauté.
Saint Paul reprochait déjà au premier Chrétien de dire : "moi je suis pour Pierre, et moi pour Jude, et moi pour Paul...." NON ! Nous sommes d'abord pour l'Eglise Catholique Romaine, et ceci implique Pierre, mais aussi Paul.

Bonjour Philippe,
Vous employez souvent cette phrase. 
Elle a du sens, mais il me semble que son explication demande d'être complétée.
Merci d'en parler! 
Et parlons-en!

Il faudrait que Père Nathan nous l'explique de façon théologique.
Cette explication ressemblerait à celle-ci.
Je formule du mieux que je peux;
merci Père Nathan de compléter...

Il ne faut pas oublier que le Christ aussi est nommé:
faudrait-il penser que le Christ 
                     se retrouvait à un rang égalisé 
            au désir de cette communauté ''de partie'', proclamant la supériorité de l'un ou de l'autre?   (C'est dans 1 Corinthiens 1: 11-12)
     Et Paul avait été informé par quelqu'un de la place 
     parce que cette même discorde
   n'existait pas dans l'ensemble des communautés...
 
  La discorde dans cette communauté de Corinthe
    portait sur l’importance de la personne 
qui avait  baptisé ... ou qui avait prêché...  
On lui vouait presqu'un culte...

Personne ne devait établir leur préférence, 
  car tous ne font qu'un DANS LE CHRIST.
Cela ne destitue pas les ministères établis.
Paul s'adresse aux Corinthiens.
    C'est là que la division de partie régnait en particulier.
 Donc ne pas dire que saint Paul reprochait 
       ''aux premiers chrétiens'', 
      mais bien aux Corinthiens, 
qui se disputaient sur la préférence des personnes.

L'Église, et elle seule, allait établir les rôles où tous (ceux désignés) allaient 
    enseigner, 
     prêcher, 
     baptiser 
AU NOM de JÉSUS... 
Mais cela n'affecte en rien le ministère de chacun 
   de sorte que Paul n'a pas eu la prédominance sur Pierre, 
car seul Pierre était la pierre 
   sur laquelle Jésus fonde SON ÉGLISE...  
Dieu passe à travers des charismes ministériels tels qu'il les a octroyés 
en les personne désignées et consacrées par imposition des mains...

L'importance de Paul est unique dans cette Église naissante, 
          en tant que rôle qu'il a reçu
            et rôle qui a été reconnu.
Seul l'Église établit les rôles pour servir à la même UNITÉ dans le Christ.
Et personne ne peut établir son propre rôle en pensant qu'il est prédominant.
Nous avons aussi tous un rôle important conformément à L'Église établie et fondée
reconnu, mais en tant que baptisés.
Il n'y a pas de subsidiarité dans l'Église.

Ainsi l'Église demeure hiérarchique.
La personne du Pape est importante 
   car il demeure lui seul la pierre établie, et c'est pour cela que Dieu passe par lui,
non pas en vertu d'une préférence de l'un ou de l'autre,
mais en vertu de la pierre sur laquelle le Christ a fondé SON ÉGLISE.
Lui seul a reçu l'élection de Dieu par SON Église.

Maintenant ceci:
Père @Pere Nathan   , corrigez-moi si je me trompe.
 cordialement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Lun 25 Avr 2016 - 21:07, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3986
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par M1234 Lun 25 Avr 2016 - 20:12

@Tous,
Pardon j'ai pris le temps ce soir de lire tous les messages je suis très surprise par certaines demandes qui je l'espère ne seront pas prises en compte!!!!
Je me réfère à Père Nathan et Bryand avec avis de phiphi!! Et bien entendu avec les autres Médiateurs!!!!Je pense que Charles-Edouard n'a pas besoin de secrétaire personnel (le)


Dans la Paix du Christ


Dernière édition par Marie du 65 le Lun 25 Avr 2016 - 20:27, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par M1234 Lun 25 Avr 2016 - 20:24

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 C1ca4629
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Philippe Marie Lun 25 Avr 2016 - 21:08

@Bryand
je veux seulement dire que Pierre c'est pierre c'est à dire le chef de l'Eglise et Paul c'est Paul c'est à dire celui qui est habilité à remonter les bretelles de Pierre s'il se trompe. 
Sans Pierre on ne fait pas l'Eglise, mais sans Paul non plus. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Bryand Lun 25 Avr 2016 - 21:14

Bonjour Phiphi,
Voici:
Paul a été reconnu par imposition des mains par l'Égise.
Il ne s'est jamais proclamé tout seul.
Son rôle a été délibéré par l'Église sous les arrhes de l'Esprit Saint.
Les deux charges sont reliées et reconnues dans leur distinction et leur complémentarité de charismes.
Le différend de Paul a été provisoire le temps de reconnaître la particularité de sa charge...
Mais seul Pierre est le Chef incontesté reconnu tant par toute l'Église que par Paul lui-même...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3986
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par violaine Lun 25 Avr 2016 - 21:42

@ Tous
le forum doit continuer à s'appeler le " Peuple de la Paix" c'est une référence pour beaucoup de personnes , ce forum catholique doit reconnaitre le Pape comme Chef de l'église, mais faire l'autruche et ne rien dire , ce n'est vraiment pas une bonne chose.

je pense qu'un chrétien doit pouvoir dire ce qu'il pense en respectant le Chef de l'église , ce matin j'ai lui cette pensée de Monseigneur Lefebvre que je trouve très appropriée pour ici


"Je n’ai cessé de le répéter : si quelqu’un se sépare du Pape, ce ne sera pas moi. La question se résume à ceci : le pouvoir du pape dans l’Eglise est un pouvoir suprême, mais non absolu et sans bornes, car il est subordonné au pouvoir divin, qui s’exprime dans la Tradition, la Sainte Ecriture et les définitions déjà promulguées par le magistère ecclésiastique. En fait ce pouvoir trouve ses limites dans la fin pour laquelle il a été donné sur terre au Vicaire du Christ, fin que Pie IX a clairement définie dans la constitution « Pastor æternus » du concile Vatican I. Je n’exprime donc pas une théorie personnelle en le disant." (Lettre ouverte aux catholiques perplexes)



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants - Page 2 Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum