Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

+12
Charles-Edouard
Ginette Boudreau
F123456
Anayel
Père Nathan
Sofoyal
Bénédicte777
Marie Rose
S16
Renee emmanuelle
Philippe Marie
violaine
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par violaine Jeu 14 Avr 2016 - 23:37

MISÉRICORDE POUR TOUS, SAUF POUR LES ENFANTS OBÉISSANTS

 

Le chapitre 8 de l'exhortation "Amoris lætitia", où il est question des divorcés remariés et d’autres sujets connexes, est celui qui provoque le plus d’étonnement.

C’est une inondation de miséricorde. Mais c’est également un triomphe de la casuistique, même si, en paroles, on prétend la détester. Une fois que l’on a terminé la lecture de ce texte, on a la sensation que tout péché est excusé, tant les circonstances atténuantes sont nombreuses, et que par conséquent il disparaît, faisant place à de vastes espaces de grâce, y compris lorsqu’il s’agit d’"irrégularités" objectivement graves. L'accès à l'eucharistie va de soi, il n’est même pas nécessaire que le pape le crie sur les toits. Il suffit pour cela de deux notes allusives en bas de page.

Qu’en est-il de ceux qui, jusqu’à présent, ont obéi à l’Église et se sont reconnus dans la sagesse de son magistère? Ces divorcés remariés qui, avec beaucoup de bonne volonté et d’humilité, pendant des années ou des décennies, ont prié, sont allés à la messe, ont élevé chrétiennement leurs enfants, ont réalisé des actions caritatives, même si tout cela avait lieu dans le cadre d’un second mariage non sacramentel et sans communier ? Et qu’en est-il de ceux qui ont accepté de vivre avec leur nouvel époux "comme frère et sœur" et n’ont plus été en contradiction avec leur précédent mariage indissoluble, ce qui leur a permis d’accéder à l'eucharistie ? Qu’en est-il de tous ces gens, maintenant qu’ils ont pu lire "liberté pour tous" dans "Amoris lætitia" ?

Il y a dans l'exhortation une note de bas de page –pas les deux, si souvent citées, qui font miroiter la communion pour les divorcés remariés, mais une autre – qui réserve à ceux qui ont fait le choix de vivre ensemble "comme frère et sœur" non pas une parole de réconfort mais une gifle.

On leur dit en effet que, en agissant ainsi, ils peuvent porter préjudice à leur nouvelle famille, parce que "en l’absence de certaines manifestations d’intimité, 'il n’est pas rare que la fidélité soit mise en danger et que le bien des enfants puisse être compromis'". Ce qui sous-entend que c’est le comportement des autres divorcés remariés - ceux qui mènent une vie complète d’époux, même si c’est dans le cadre d’un second mariage civil, et qui, le cas échéant, vont communier – qui est préférable.

Il faut lire cela pour le croire. C’est la note n° 329, qui, pour justifier sa critique, cite de manière inappropriée rien de moins que la constitution conciliaire "Gaudium et spes", alinéa 51.
http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1351273?fr=y
Bastiano
La voie du ciel à Garabandal
violaine


là encore il ne s'agit pas de" taper" sur le Pape comme le dit si bien Marie du 65 mais d'expliquer pourquoi ces textes sont contraire aux enseignements de Jésus,et qu'un chrétien ne peut accepter cela sans broncher.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Philippe Marie Ven 15 Avr 2016 - 0:00

violaine a écrit:

MISÉRICORDE POUR TOUS, SAUF POUR LES ENFANTS OBÉISSANTS


Il y a dans l'exhortation une note de bas de page –pas les deux, si souvent citées, qui font miroiter la communion pour les divorcés remariés, mais une autre – qui réserve à ceux qui ont fait le choix de vivre ensemble "comme frère et sœur" non pas une parole de réconfort mais une gifle.

On leur dit en effet que, en agissant ainsi, ils peuvent porter préjudice à leur nouvelle famille, parce que "en l’absence de certaines manifestations d’intimité, 'il n’est pas rare que la fidélité soit mise en danger et que le bien des enfants puisse être compromis'". Ce qui sous-entend que c’est le comportement des autres divorcés remariés - ceux qui mènent une vie complète d’époux, même si c’est dans le cadre d’un second mariage civil, et qui, le cas échéant, vont communier – qui est préférable.

là encore il ne s'agit pas de" taper" sur le Pape comme le dit si bien Marie du 65 mais d'expliquer pourquoi ces textes sont contraire aux enseignements de Jésus,et qu'un chrétien ne peut accepter cela sans broncher.

Effectivement. Mon mariage a été invalidé depuis vingt ans mais les circonstances de la vie on fait que je ne me suis pas remarié. Et je n'ai aucune vocation à la chasteté mais j'y suis quand même; et j'ai même l'impression que le père des Cieux me donne le don de chasteté mais avec mauvaise humeur.


Je ne peux pas recevoir ce genre de discours de l'Eglise qui finalement m'excuserait de prendre une maîtresse car je sais ce que mon cœur m'ordonne. Désolé.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Renee emmanuelle Ven 15 Avr 2016 - 7:02

Bonjour,

J'ai envie de dire à tous ceux qui ont peur : faites donc confiance à l'Esprit Saint qui travaille dans le coeur de chaque converti !
On dirait que beaucoup de personnes abordent le difficile sujet des divorcés remariés avec leur seul raisonnement humain et non pas dans la confiance en Dieu. Parfois, des situations semblent inextricables aux yeux humains (je sais de quoi je parle, à titre privé) mais Dieu a une autre intelligence de la situation et il inspire dans les coeurs des solutions concrètes, au cas par cas, auxquelles notre intelligence humaine n'aurait pas pensé. Oui, effectivement, pour un nouveau converti, il est parfois difficile de mettre fin brusquement à une situation de péché grave, surtout quand il y a une famille en jeu. Ce qui est très difficile, c'est lorsque un seul dans le couple se tourne soudain vers Dieu : l'autre ne comprend pas et vit alors dans la frustration, la colère, la révolte, et ce climat de tensions et de violence interne peut avoir des répercussions sur les enfants issus d'une telle unions. Car, bien entendu, le tintin fait tout ce qu'il peut pour freiner la conversion des familles en état de péché, et il faut une grande dose de foi, de patience et de prières pour surmonter une telle épreuve. Le Saint Père veut peut-être signifier qu'il faut avant tout penser aux enfants et qu'il vaut mieux que le chemin de conversion soit parfois un peu plus long mais plus sûr sur le long terme, avec le moins de dommages collatéraux possibles ?
Quand un couple en état de péché grave se sépare dans la colère et le déchirement "à cause" de la religion, cela n'est pas un bon exemple de famille pour les enfants issus d'une telle union ; ces enfants risquent même de se révolter contre la religion, qui aura été, à leur yeux, la cause de leur mal-être à une période sensible de leur vie. Le Saint Père veut peut-être dire qu'il faut parfois lâcher un peu de lest pour avancer sur le chemin de la conversion et que, comme dans la fable du lièvre et de la tortue, l'important est d'arriver à bon port ? Et que, si la famille chrétienne, issue de l'union sponsale indivisible de l'homme et de la femme, reste le modèle à atteindre, il faut aussi que l'Eglise puisse venir en aide, au cas par cas, aux difficiles situations de vie des familles qui n'ont pas été constituées sur les bases du mariages chrétien. L'Eglise peut-elle laisser de côté toutes ces familles "non chrétiennes", toutes ces personnes physiques en chair et en os, qui vivent, aiment et souffrent dans le monde d'aujourd'hui, au prétexte qu'elle ne sont pas conformes au modèle chrétien ? Il me semble que le Saint Père fait preuve de pragmatisme et que nous ne devons pas oublier que le chemin de conversion prend parfois du temps.
J'ai aussi envie de dire : que toutes les familles chrétiennes en bonne et due forme cessent de s'inquiéter des répercussions de l'exhortation apostolique sur la vie des chrétiens fidèles aux dix commandements. Si vous avez une foi solide, de l'amour dans vos coeurs et que vous transmettez ces valeurs à vos enfants, alors l'Eglise n'a rien à craindre. Ou alors, si vous avez peur d'être éclaboussés par les différentes ouvertures du Saint Père, c'est peut-être que votre foi n'est pas si solide que cela et que vous craignez que ces ouvertures justifient dans votre conscience des tentations que vous sentez dans votre propre vie ? Mais là, il me semble que la faute n'est pas à rejeter sur le Saint Père. Celui qui est en état de grâce et capable de transmettre sa foi aux autres n'a rien à craindre des pécheurs qui l'entourent, ni même du mal lui-même. Alors, svp, que chacun essaie de se sanctifier en faisant confiance à l'Esprit Saint et au Saint-Père. Sinon, l'Eglise finira par se diviser encore plus qu'elle l'est aujourd'hui, non pas à cause des pécheurs qu'elle essaie d'accueillir, mais à cause de ses fidèles qui manquent de foi et de confiance en Dieu.

En union de prières.

En union de prières.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Philippe Marie Ven 15 Avr 2016 - 7:37

On avance vers la grande pentecôte. 
Dieu est surprenant. 
Et il opère par la voie du scandale quand il veut faire un grand changement : 
- Osée qui doit aimer une adultère après avoir épousé une prostituée.
- Une vierge qui attend un enfant qui n'est pas de son fiancé
- Son fils qui meurt sur la croix.
Il va opérer en nous des choses qui dépassent l'entendement, scandaleuse pour le monde mais conforme pour le ciel. Justement pour nous sortir de la mondanité et nous mettre dans la foi pure. 
Et comptez sur les "grenouilles à bénitier" pour vous montrer du doigt.
C'est qu'on a tous une singularité infinie qu'on est seul à comprendre.
Une singularité qui justement nous unie à Dieu.
Et le Père des Cieux va toucher cette singularité, cette faille, cette blessure profonde. Ici et pas ailleurs.
Non pas dans un relâchement de la loi avec laquelle on prendrait ses aises, mais au contraire une obéissance plus exigeante et plus profonde de celle ci.
Et c'est peut être l'intuition que le pape veut nous faire passer. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par S16 Ven 15 Avr 2016 - 8:21

Je crois que Phiphi est totalement dans le vrai. Dieu, dans ses manifestations bibliques, est-il passé par les parfaits, les premiers de la classe ?

@violaine C'est qui les "enfants obéissants" ? Les parfaits dans le comportement, les irréprochables devant Dieu (je voudrais bien me faire petite souris dans leur vie privée ou dans leurs pensées...). Non, ce sont ceux qui savent qu'ils ont tout à se faire pardonner tant ils sont misérables et indignes, MAIS qui d'un coeur sincère et fragile, se tournent vers Dieu, le supplient, pleurent dans le secret de leur pardonner leurs péchés et leur condition si dramatique...Dieu seul est juge, et fait grâce à qui il veut.
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par S16 Ven 15 Avr 2016 - 8:39

@Renee emmanuelle Amen

En totale communion de pensée
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par violaine Ven 15 Avr 2016 - 10:45

@ Sylvain 16

Dans le terme "les enfants obéissants", bien sur qu'il faut voir tous ceux qui gardent la vrai foi, qui suivent les commandements de Dieu et de l'église, mais ceux d'avant vatican II, avant que cette réforme moderne vienne anéantir tout ce que Notre Seigneur Jésus Christ nous a enseigné.

les "enfants obéissants" sont loin d'être parfaits, ils sont comme vous et moi des pêcheurs, mais VEULENT envers et contre tous rester dans la vérité, et ce n'est pas facile, nous les intégristes, les ringards, mais c'est ce petit nombre qui sauvera l'église, Jésus le dit " Mes enfants vous serez persécutés en mon Nom.

pourquoi l'église veut-elle changer ce que Dieu nous a donné pour suivre son évangile, on a voulu moderniser la religion, pour suivre le monde et voilà le résultat, plus de vocations, plus de foi, plus de morale, etc etc.

il suffit de voir le monde, sa décadence pour comprendre que rien ne va plus à commencer par l'église qui vit son agonie mais ici qui le comprend, tout est beau, tout est parfait.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Philippe Marie Ven 15 Avr 2016 - 11:06

C'est plus compliqué que ça Violaine. On est entré dans une zone de singularité. Un bouleversement terrible où le ciel et la terre sont ébranlés. Et VOUS AUSSI les intégristes;  comme les copains, et pareille.
penses tu sérieusement que Padre Pio et Marthe Robin étaient dans l'erreur ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Marie Rose Ven 15 Avr 2016 - 12:07

C'est qui les "enfants obéissants" ? Les parfaits dans le comportement, les irréprochables devant Dieu (je voudrais bien me faire petite souris dans leur vie privée ou dans leurs pensées...). Non, ce sont ceux qui savent qu'ils ont tout à se faire pardonner tant ils sont misérables et indignes, MAIS qui d'un coeur sincère et fragile, se tournent vers Dieu, le supplient, pleurent dans le secret de leur pardonner leurs péchés et leur condition si dramatique...Dieu seul est juge, et fait grâce à qui il veut.


Parce que nous éclairons , osons montrer la lumière,dire ce que Jésus nous demande,le défendre,nous nous sentons meilleurs,parfaits?!

Et ben!!!! Alors là!!! Pardon,mais moi perso,(comme beaucoup ici je suppose) je ne me sens pas parfaite du tout!
Qui peut prétendre se sentir parfait?

J'aurais préféré me taire dans ma paroisse plutot qu'oser parler

Et ce qui est comique,voir incroyable,c'est que ces femmes "dans le péché grave" sont venus me trouver alors qu'elle m'avait faite pleurer! Pas facile d'entendre lorsque vous avez perdu une enfant "ta fille est partie pour vous sauver toi et ton mari!"
Evidemment quand vous avez été maltraité par un père, vous vous croyez la pire!Sauf que Dieu,si vous l'aimez vient à votre secours,j'ai pleuré devant lui et un jour cette même femme est venue me trouver.Elle était mariée à un divorcé marié à l'Eglise.Un voleur en plus chassé de son travail.Et pourtant elle communiait et a osé me dire à moi que ma fille était morte pour me sauver! Je ne suis pas parfaite! Mais j'avais beau cherché!!! Un seul homme dans ma vie,mariée avec lui,un homme adorable,bon papa, la seule femme qu'il a connu c'est moi! oui j'avais beau cherché! Pécheresse oui mais pourquoi ces paroles cruelles venant de la bouche d'une femme qui vit en état de péché et communie.
J'ai souffert car je l'ai envoyé voir un autre pretre,elle n'a plus communié et idem pour une autre,une catéchiste en état de péché grave qui communiait et m'avait fait pleuré! Je ne jugeait personne on me jugeait pour ensuite me demander conseil et me faire massacrer et par le prêtre et par tous ces paroissiens hypocrites!
Non pas facile de suivre Jésus et Violaine a bien raison!
Violaine a écrit:

les "enfants obéissants" sont loin d'être parfaits, ils sont comme vous et moi des pêcheurs, mais VEULENT envers et contre tous rester dans la vérité, et ce n'est pas facile, nous les intégristes, les ringards, mais c'est ce petit nombre qui sauvera l'église, Jésus le dit " Mes enfants vous serez persécutés en mon Nom.
Sans que je parle on me persécutait en paroisse!
"Pourquoi tu te mets à genoux?
Une fois une femme m'a même poussé pendant la queue pour aller communier!Et fortement! Elle m'a dit: "pourquoi tu baissais la tête et fermais les yeux! "Parce que je me prépare à recevoir Jésus et je n'aime pas entendre parler de tout et de rien à ce moment!"
Pourquoi tu es tjs avec ton mari?
Pourquoi tu restes chez toi? Qu'est ce qu'elle est arriérée!

C'est quand même fort! On nous montre du doigt en nous traitant d'intégristes ou pire comme je l'ai entendu sur moi d'arriéré!

Maintenant si ça continue on va déranger tout le monde on va nous demander de partir.On ne craint pas les pécheurs on est tous pécheurs! On est des apotres du Christ ou pas



Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 13:11

les enfants obeissants, sont les "justes", terme complétement ignoré de nos jours modernistes, et oui, les justes ça existe, et ils plaisent à Dieu.
terme qui invite à progresser, mais à notre époque, c'est la régression qui est encourager, le péché est minimiser ....

Les "justes" ce sont des gens qui ont avancé dans le chemin spirituel et qui s'efforcent de plaire à Dieu et non aux hommes



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Bénédicte777 Ven 15 Avr 2016 - 13:22

Oui, pécheurs s'en remettant à NSJC par le sacrement de pénitence et de réconciliation, vécu avec contrition, en implorant Sa Grâce pour se réformer, et répondre à ses attentes.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Renee emmanuelle Ven 15 Avr 2016 - 13:55

Bonjour Violaine,

Je pense que vous avez raison de défendre la tradition et la doctrine de l'Eglise. Vous êtes dans la vérité, mais il faut laisser le temps aux personnes éloignées de la foi de revenir dans l'Eglise. Se convertir demande parfois d'énormes changements de vie (dans mon cas : remise en question de plus de 16 ans de vie commune, d'une vie plutôt agréable, pour être en accord avec ma foi) et il me semble que le Saint Père veut simplement aider les personnes dans mon cas, en expliquant aux personnes qui sont dans la vérité de la vie chrétienne qu'il faut accueillir patiemment les retardataires. Mais accueillir les retardataires ne veut pas forcément dire, pour vous, régresser dans votre foi et votre pratique. Et, pour avancer, les retardataires ont besoin de se sentir soutenus et accueillis par l'Eglise, au lieu d'avoir l'impression que la foi catholique, ce n'est pas pour eux, soit parce qu'on leur demande l'impossible du jour au lendemain (ex : quitter son conjoint pour ne plus vivre dans le péché) ou parce qu'ils ont l'impression d'être traités comme des parias à cause de leurs erreurs passées. C'est comme dans une classe, il y a les premiers de la classe et les retardataires, et il faut que tout le monde avance sur le chemin de la sainteté,d'un seul coeur.

En union de prières.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par violaine Ven 15 Avr 2016 - 13:56

@ Eucharistie

tout à fait Eucharistie, c'est le mot qu'il faut employé, ces sont les justes ceux que Jésus appelle les " bénis de mon Père", il est évident que ce terme est désuet pour la Rome moderniste.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par violaine Ven 15 Avr 2016 - 14:01


@ Renée Emmanuelle

vous avez raison, nous qui avons recu une bonne éducation religieuse et que par la grace de Dieu nous l'avons gardé, nous avons moins de mérite que des personnes qui trouvent en chemin la foi ou qui l'ont perdu et retrouvé.
et Jésus n'est -il pas venu pour tous les pêcheurs et c'est ceux-là qu'Il veut sauver à tout prix, mais chacun aura la place qu'il mérite dans le ciel et comme vous le savez les derniers seront les premiers

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Marie Rose Ven 15 Avr 2016 - 14:01

Finalement cette image est bien pour notre temps
La Barque de Pierre bien ballottée par la tempête! Ecoutons le Seigneur nous dire en s’avançant
"N'ayez crainte,c'est moi"miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Mini2-10
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Marie Rose Ven 15 Avr 2016 - 14:05

Merci Renée Emmanuel pour votre beau message
Il me touche,mon mari était un peu dans votre cas,non qu'il vivait dans le péché(bien que nous soyons tous pécheurs,)mais il n'avait jamais reçu une éducation religieuse
Il a un amour fou pour Jésus et son Eglise maintenant
Gloire à toi Seigneu Jésus confiance
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par violaine Ven 15 Avr 2016 - 14:08

@ PHIPHI



Aucunement Padré Pio et Marthe Robin n'étaient pas dans l'erreur, si nous posssédions une parcelle de leur foi, quelles grâces nous aurions.

ce bouleversement n'est pas voulu par Dieu, les enseignements et vérités sont immuables, c'est le temps de satan et il rêgne en maitre au vatican, déjà les fumées de satan existaient avec Paul VI comme lui-même l'a reconnu.
et je ne suis pas Intégriste, je suis traditionnaliste , ce sont les modernes qui nous traitent d'intégriste mais peu importe , cela ne m'atteint nullement.
et parmi les traditionnalistes, satan est là aussii pour diviser, un vent de révolte souffle aussi sur nous, mais gardons nos repères et notre foi, le reste c'est du vent

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Philippe Marie Ven 15 Avr 2016 - 14:17

Moi aussi je suis tradi. je communie à genoux sur la bouche, et je suis le seul à le faire dans ma paroisse. Un mot : transcendance.  
le seigneur éprouve notre foi et notre obéissance, car même Borgia qui a transformé Rome en lupanar restait Pierre. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par violaine Ven 15 Avr 2016 - 14:22

@ Phiphi
que Dieu vous bénisse et vous garde
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Sofoyal Ven 15 Avr 2016 - 19:04

Les  "enfants obéissants..."
On les retrouve dans l'Eglise de notre temps,
comme en un écho de la parabole de Jésus... (Le fils prodigue")

Nous entendons trop souvent cet écho de la parole du fils ainé, ("l'enfant obéisssant").

Il se plaint auprès de son père car celui-ci  fait preuve d'une considération toue particulière pour celui qui  était perdu et revient à la vie.

Et lui "l'enfant obéissant" dit-il on ne lui fait pas d'égard.
(Lui qui dit les bonne prières, utilise les bonne formules,
pratique la génuflexion dans les règles de l'art, fréquente les bonnes personnes etc etc...)

Aujourd'hui  encore  beaucoup d'"enfants obéissants" suivent de sombres raisonnement.

Au final, ils nuisent plus qu'ils ne construisent,
et causent plus de peine que de sainte joie.


Dernière édition par Sofoyal le Ven 15 Avr 2016 - 21:03, édité 2 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par S16 Ven 15 Avr 2016 - 20:00

@Sofoyal

"Aujourd'hui encore beaucoup d'enfant obéissant" suivent de sombres raisonnement.

Au final ils nuisent plus qu'ils ne construisent,
et causent plus de peine que de sainte joie.
"

Comme vous avez malheureusement raison.

A tous ceux qui se prévalent du monde idyllique d'avant Vatican II, je propose de relire un peu l'Evangile de Luc, Chap 18, 9-14 : "Il dit encore cette parabole en vue de quelques gens persuadés de leur propre perfection et pleins de mépris pour les autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était Pharisien, l'autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je vous rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont voleurs, injustes et adultères, ni encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois la semaine ; je paie la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, ne voulait pas même lever les yeux au ciel ; mais il frappait sa poitrine en disant : O Dieu, ayez pitié de moi qui suis un pécheur ! Je vous le dis, celui-ci descendit justifié dans sa maison, plutôt que celui-là ; car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé."

Je n'ai rien à rajouter sauf que bien souvent, on pourrait faire un peu plus de cas, dans certains commentaires, de la source principale - la Parole de Dieu - à laquelle on doit puiser (c'est quand même élémentaire) à l'appui de nos réflexions.

S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Père Nathan Ven 15 Avr 2016 - 20:07

Oui  il faudrait s'en faire une règle !

Il ne faut pas confondre
la paille avec le grain,
déclare le Seigneur.
miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Feu-c3a9preuve

« Ma Parole n’est-elle pas comme un feu…? »

Ma parole est comme un feu,
comme un puissant marteau
qui brise le rocher ».

(Jér. 23v25-29)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par violaine Ven 15 Avr 2016 - 21:47

@Sofoyal

je ne pense pas que dans le texte le terme "enfants obéissants" convient à l'enfant prodigue, ce terme obéissant est employé dans le sens " que les enfants de Dieu qui obéissent à ses commandements ne representent rien pour l'église de Rome et qu'il est préférable d'instituer le modernisme dans l'église afin que celle-ci corresponde aux exigences de la vie que mène notre pauvre monde.
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par S16 Ven 15 Avr 2016 - 22:02

@violaine

Je me permets quand même d'intervenir car si les mots ont un sens, je lis en en-tête du forum sur lequel vous intervenez :

"Forum catholique défendant le Pape François et son enseignement". Désolé, mais derrière cela, il y a aussi "l'église de Rome" que vous critiquez si sévèrement. Il y a comme qui dirait un problème de cohérence...






S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Anayel Ven 15 Avr 2016 - 22:25

Bonjour,
Je me permets aussi d'intervenir pour vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous Violaine ^^'

Vous dites :

que les enfants de Dieu qui obéissent à ses commandements ne representent rien pour l'église de Rome et qu'il est préférable d'instituer le modernisme dans l'église afin que celle-ci corresponde aux exigences de la vie que mène notre pauvre monde.
Non. L'Eglise est l'Eglise : elle est sainte et immuable, parce que gardée par le Christ. C'est de Lui qu'elle tire son enseignement, et de fait, elle est ouverte à tous, même au plus grand pécheur. Mais elle ne change pas et ne changera jamais dans son essence même : aussi, elle ne sera jamais aimée par le monde, car elle ira toujours contre la voie de celui-ci et de Satan.

Je sais bien que vous accusez ses dirigeants au sens large de vouloir l'adapter à la doctrine du monde. Mais cela n'arrivera jamais car même l'Enfer ne prévaudra pas contre elle. Pour l'aider et la rendre forte, par contre, il faut la soutenir et non la juger de manière presqu'irrévocable, oserais-je dire. Surtout, il faut la soutenir dans la prière et le sacrifice. Rien d'autres. Mais ce n'est pas en jugeant de manière sévère et stricte que les choses changeront, loin de là.

Je vous dis cela non pour vous appesantir sous des reproches, mais parce que c'est mon ressenti ^^ On peut critiquer, certes, et voir ce qui est bon et ce qui est mauvais. Mais dans une bonne mesure. Quand on juge pour condamner - car on a tous tendance à le faire et si facilement - alors cela devient mauvais et on doit se méfier de notre propre dureté de coeur.

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par violaine Sam 16 Avr 2016 - 0:21

@ Anayel
il faut soutenir l'église mais pas les erreurs qu'elle fait, l'enfer ne prévaudra pas contre elle, certes mais n'oublions pas que l'antechrist cherchera à l'anéantir et nous nous devons de la défendre.
ne rien dire c'est consentir, et Dieu n'aime pas les tièdes.
dire la vérité ce n'est pas condamner, et c'est surement plus facile de rester sagement dans son coin sans rien dire.

Violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par F123456 Sam 16 Avr 2016 - 2:25

Défendre la Vérité, défendre l'Eglise devient une dure mission, hein @Violaine ! Tout de suite, on est accusé (donc jugé).

Alors, oui, on défend l'Eglise, la Vraie Eglise instituée par Notre Seigneur Jésus-Christ... et on est en droit de pointer du doigt les incohérences de l'église (avec un petit é) qui détruisent la GRANDE Eglise, la Vraie.

Ah, si vous pouviez comprendre @Anayel que ce que nous essayons en vain de faire passer comme message, c'est un appel à se convertir pendant qu'il en est encore temps - et que les largesses du Ciel sont à notre portée - pour être en état de grâce en cette fin des temps.

Ce n'est pas confortable, mais justement, il nous faut sortir de notre petit confort - bien de ce monde - pour assurer notre Salut et celui de ceux que nous aimons.

Ah, prions sans cesse pour que cette petite famille que forme les membres de ce forum ouvre les yeux.

Union de prières.
Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par S16 Sam 16 Avr 2016 - 8:52

Ah comme je voudrais avoir une réponse à ma réflexion, @violaine , et @Françoise :


Je me permets quand même d'intervenir car si les mots ont un sens, je lis en en-tête du forum sur lequel vous intervenez :

"Forum catholique défendant le Pape François et son enseignement". Désolé, mais derrière cela, il y a aussi "l'église de Rome" que vous critiquez si sévèrement. Il y a comme qui dirait un problème de cohérence...


Merci d'avance.

Paix à tous
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par F123456 Sam 16 Avr 2016 - 9:00

Défendez l'indéfendable si vous voulez @Sylvain mais n'empêchez pas votre prochain d'ouvrir les yeux.

@Charles-Edouard : Puisque vous ètes connecté, il suffirait juste de changer un tout petit peu ce qu'il y a sous le bandeau par ... "Forum catholique défendant l'Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ"

... Juste une idée afin que nous restions dans la Vérité.

Cordialement, Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par S16 Sam 16 Avr 2016 - 9:16

@Phiphi
@Pere Nathan

Et bien voilà, tout est dit.

S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants Empty Re: miséricorde pour tous , sauf pour les enfants obéissants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum