Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que penser de Paul ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que penser de Paul ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que penser de Paul ?

3 participants

Aller en bas

Que penser de Paul ? Empty Que penser de Paul ?

Message par Vent Nouveau Jeu 7 Avr 2016 - 5:05

Je constate que chez les chrétiens, Paul ne fait pas toujours pas consensus. Certains croient en lui sans broncher, et d'autres le voient presque que comme un imposteur qui aurait travesti l'essence du catholicisme, de qui qu'il aurait pu devenir. Il semblerait que ses enseignements ne sont pas toujours alignés avec ceux du Christ ? Est-ce vrai ? Est-ce juste une incompréhension des détracteurs ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous connu ce genre de questionnements dans votre démarche spirituelle ?

Je ne pose aucun jugment personnel, car je ne suis pas assez avancé dans mon étude. Je veux seulement savoir ce que vous en pensez.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Paul ? Empty Re: Que penser de Paul ?

Message par Fortunatus Jeu 7 Avr 2016 - 7:52

Vous parlez de Saint Paul, l'Apôtre, l'auteur visible de la plupart du Nouveau Testament ? Dans quel document catholique vous avez rencontré son enseignement mis en doute ? Au niveau personnel, il est bien possible. Il y a même des "catholiques" qui doutent de Notre Seigneur Jésus Christ, on peut rencontrer tout et n'importe quoi. Cependant, à ce que je sache, l'Eglise este Apostolique, c'est à dire elle enseigne la doctrine des Apôtres, parmi lesquelles Saint Paul a une place de premier rang.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Paul ? Empty Re: Que penser de Paul ?

Message par Vent Nouveau Jeu 7 Avr 2016 - 8:02

Disons que dans mes échanges avec des chrétiens non catholiques ou des gens d'autres religions, je me suis rendu compte qu'on colporte beaucoup de choses sur Paul. Je me suis fais dire que je fréquentais la secte de Paul, non chrétienne !

Voici un lien représentatid de ce qui circule (attention aux oreilles chastes, car c'est cruel) :
http://www.webnietzsche.fr/saul.htm



Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Paul ? Empty Re: Que penser de Paul ?

Message par Vent Nouveau Jeu 7 Avr 2016 - 8:03

Vent Nouveau a écrit:Disons que dans mes échanges avec des chrétiens non catholiques ou des gens d'autres religions, je me suis rendu compte qu'on colporte beaucoup de choses sur Paul. Je me suis fais dire que je fréquentais la secte de Paul, non chrétienne !

Voici un lien représentatif de ce qui circule (attention aux oreilles chastes, car c'est cruel) :
http://www.webnietzsche.fr/saul.htm



Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Paul ? Empty Re: Que penser de Paul ?

Message par Fortunatus Jeu 7 Avr 2016 - 8:39

Vent Nouveau a écrit:Voici un lien représentatid de ce qui circule (attention aux oreilles chastes, car c'est cruel) :
http://www.webnietzsche.fr/saul.htm

Mais, Vent Nouveau, il s'agit d'un site qui est pas seulement non-catholique, mais non-chrétien dans le sens le plus large du mot "chrétien". C'est un site qui présente la doctrine de Nietsche, un des plus fameux philosophe anti-chrétien. Sa doctrine est à la base du nazisme, tout comme la doctrine de Marx et Engels reste à la base du communisme.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Paul ? Empty Re: Que penser de Paul ?

Message par Vent Nouveau Jeu 7 Avr 2016 - 8:50

Oui, je sais que Nietsche n'a rien de chrétien. J'ai mis ce texte car il contenait pas mal de trucs véhiculés sur le dos de Paul.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Paul ? Empty Re: Que penser de Paul ?

Message par Pécheur Jeu 7 Avr 2016 - 8:53

L'anti-paulinisme constitue l'une des nombreuses attaques de la judéo-maçonnerie (relayées par le gnosticisme) pour saper le christianisme.

On voit même des "prêtres catholiques" (en fait des franc-maçons infiltrés) se prêter à ce type de manoeuvre.

Par exemple le "père" Jean-Pierre Lemonon, faux théologien employé par l'université catholique de Lyon, qui court les synagogues pour y tenir des conférences attaquant Saint-Paul :

Bulletin paroissial de Valence :
Que penser de Paul ? Valenc11

Ce qu'il faut comprendre c'est que Saint Pierre et Saint Paul symbolisent le passage de relais entre les Hébreux de la Torah et le monde païen converti.
Cela ne s'est pas fait sans heurt du point de vue humain mais dans le regard de Dieu tout était clair.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Paul ? Empty Re: Que penser de Paul ?

Message par Fortunatus Jeu 7 Avr 2016 - 11:00

Peut-être que les ennemies du catholicisme sont si acharné contre Saint Paul, car il a une toute autre allure que ceux qui le précèdent dans les premiers temps de l'Eglise. Il était un vrai théologien, préparée a la haute école du rabbin Gamaliel, pour être, un jour, lui-même rabbin. Tant que les esclaves et les gens de petite culture se convertissent, on peut dire que le christianisme est une religion stupide pour des stupides. Mais, quand un rabbin acharné contre les chrétiens fait le chemin de Damasque et se convertit, c'est impardonnable de leur point de vue, car c'est la preuve que leurs théorie est fausse.

Il fût de même quand le grand rabbin de Rome se convertit: http://www.noemiegrynberg.com/pages/articles-les-mieux-notes/le-rabbin-qui-croyait-au-christ.html
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Paul ? Empty Re: Que penser de Paul ?

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 19:27

Dejà la tournure de la "question" du débat est clairement orienté, c'est dégoutant ... et par un prêtre en plus... pfffff

une fois j'ai entendu lors d'une homelie "mais Paul grossi toujours le trait"... Prends pitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Paul ? Empty Re: Que penser de Paul ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum