Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Medjugorje : que penser ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Medjugorje : que penser ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Medjugorje : que penser ?

+8
jean-louis
ANNE4
Her
philomene7
seamus7
isabella
Michael 7
invité1
12 participants

Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Medjugorje : que penser ?

Message par invité1 Lun 10 Aoû 2009 - 15:25

Suite aux dernières infos, j'ai su que le Père Vlasic n'est plus prêtre ! cette nouvelle a été comme une bombe ! Tant de pélerinages là-bas....
J'y croyais jusqu'alors et j'aimerais avoir votre avis : pensez-vous que ce renvoi du Père Vlasic puisse avoir un impact négatif sur Medjugorje ? que peut-il se passer avec les voyants ?

Une amie m'a proposé d'y aller en octobre.... je ne sais pas quoi faire !...

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par Michael 7 Lun 10 Aoû 2009 - 16:07

Bonjour Mde.Mim
Si j'avais la chance d'aller à Medjugorje,j'irais sans hésitation.
Le Père Vlasic, c'est un humain avant tout et ça ne change absolument rien au fait que Notre Très Sainte Mère continue malgré tout le tumulte à ce présent.

Satan en manquera pas une, croyez-moi.

Les apparitions de Medjugorje sont VRAI

Michael Very Happy
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par invité1 Lun 10 Aoû 2009 - 16:43

Merci Michael7 Very Happy

MadameMim

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par isabella Lun 10 Aoû 2009 - 20:03

Rien de tel pour vous faire une idée que d'aller sur place, sans vous soucier de toutes les diffamations et scandales créés par l'un ou l'autre... Wink

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par seamus7 Mer 12 Aoû 2009 - 4:34

MadameMim a écrit:Suite aux dernières infos, j'ai su que le Père Vlasic n'est plus prêtre ! cette nouvelle a été comme une bombe ! Tant de pélerinages là-bas....
J'y croyais jusqu'alors et j'aimerais avoir votre avis : pensez-vous que ce renvoi du Père Vlasic puisse avoir un impact négatif sur Medjugorje ? que peut-il se passer avec les voyants ?
Le mieux serait qu’ils suivent le mouvement et arrêtent leurs délires. C’est peut-être ce qui arrivera à terme. Espérons…

MadameMim a écrit:Une amie m'a proposé d'y aller en octobre.... je ne sais pas quoi faire !...
Allez plutôt à Lourdes, Ars… ou Rome, c’est pas mal aussi pour retremper sa foi !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par philomene7 Mer 12 Aoû 2009 - 4:56

Monsieur Seamus 7, je me demande bien pourquoi vous persister à être sur ce forum. Visiblement , ici, il n'y a que des gens qui délirent. Enfin , 99 % des sujets sont délirants de votre point de vue , alors pourquoi vous fatiguez à lire ce forum ???
Je veux juste témoigner au passage que j'ai reçu beaucoup de grâce à Medjugorje. Et j'aimerais bien aller aussi à Rome et Ars si j'en ai la possibilité un jour...

philomene7
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par seamus7 Mer 12 Aoû 2009 - 6:07

philomene7 a écrit:Monsieur Seamus 7, je me demande bien pourquoi vous persister à être sur ce forum. Visiblement , ici, il n'y a que des gens qui délirent. Enfin , 99 % des sujets sont délirants de votre point de vue , alors pourquoi vous fatiguez à lire ce forum ???
Je veux juste témoigner au passage que j'ai reçu beaucoup de grâce à Medjugorje. Et j'aimerais bien aller aussi à Rome et Ars si j'en ai la possibilité un jour...
Chère Philomène, si vous y avez reçu des grâces tant mieux, mais cela ne prouve pas l’authenticité des apparitions, dont seule l’église peut décider.
Quant à ce forum, j’ai pu dire en effet à mes débuts que c’était du délire complet (il faut bien avouer que les délirants sont toujours les plus bruyants), mais depuis j’ai pu constater qu’il y a aussi de vrais catholiques. Pourquoi resté-je ? Pour témoigner, discuter, et mettre les points sur les i quand il le faut.
Pour Ars et Rome je ne peux que vous y encourager vivement.
In Christo Rege.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par Michael 7 Mer 12 Aoû 2009 - 6:37

Philomène a écrit:
Je veux juste témoigner au passage que j'ai reçu beaucoup de grâce à Medjugorje. Et j'aimerais bien aller aussi à Rome et Ars si j'en ai la possibilité un jour...

Merci Philomène pour ce témoignage,je n'ai pas eu la chance d'y aller mais ma conversion a débuté au tout début des apparitions à Medjugorje.
J'ai alors lu sur le sujet et mis en pratique les recommandations de Notre Très Sainte Mère.
Michael Very Happy
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par Her Lun 21 Sep 2009 - 9:36

Bonjour,

Ci-dessous l'avis positif d'un cardinal au sujet de Medjugorje.
Je ne résiste pas à la joie de vous communiquer cette information :


Les Enfants de Medjugorje 2009
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que notre site en français
Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou : pray@childrenofmedjugorje.com


Le 15 septembre 2009

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1 - Le 2 septembre, Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence d’une grande foule réunie à la Croix Bleue, au pied de la Colline des Apparitions. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant : « Chers enfants, aujourd'hui, avec mon coeur maternel, je vous invite à apprendre à pardonner, totalement et inconditionnellement. Vous souffrez d'injustices, de trahisons et de persécutions, mais par cela vous êtes plus proches et plus chéris de Dieu. Mes enfants, priez pour le don de l'amour. L'amour seul pardonne tout, comme mon Fils pardonne ; suivez-Le ! Je suis au milieu de vous et je prie afin que, lorsque vous arriverez devant votre Père, vous puissiez dire : ‘Me voici, Père, j'ai suivi ton Fils, j'ai eu de l'amour et j'ai pardonné avec le coeur parce que j'ai cru en ton jugement, j'ai eu confiance en toi’. Je vous remercie. »

2 - Le 15 septembre, en Autriche, la Cathédrale Saint Étienne de Vienne - archi comble - accueillait la voyante Marija Pavlovic-Lunetti pour fêter ND des Douleurs. La veillée, qui comprenait la Ste Messe, a duré de 16 h à 21h30 ! A la fin, le Cardinal Schönborn s’est présenté pour donner la bénédiction finale à toutes les personnes présentes pour l’adoration. Il a souligné l’importance de Medjugorje pour notre temps. Il a mentionné les grâces de libération obtenues à Medjugorje, en particulier les grâces de libération de dépendances (drogue, alcool, etc.), et les grâces de vie en Église. Ce fut pour tous une forte et heureuse surprise !
Voici quelques-unes des paroles du Cardinal: “Nous pouvons remercier le Seigneur car, par sa Mère, tant de personnes sont conduits à l’amour de Dieu, tant de conversions ont lieu, des hommes vont à nouveau se confesser et développent un amour pour l’Eucharistie. Il y a des réconciliations dans les familles et des personnes sont guéries de la drogues et d’autres dépendances.“ C’est un “grand cadeau que la Sainte Vierge veuille être si proche de tous ses enfants. Elle a déjà montré cette proximité en beaucoup d’endroits et, depuis de nombreuses années, de manière particulière à Medjugorje“.
De tels évènements parlent d’eux-mêmes ! Ils nous épargnent aussi de faire des guerres inutiles contre ceux qui publient des contre-vérités sur Medjugorje. Rappelons ici que le Cardinal Schönborn est l’auteur principal, avec le Pape JP II, du Catéchisme de l’Église Catholique. (Voir www.kath.net)

************************

Et que les "pisses-vinaigre" aillent se reculotter...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par ANNE4 Lun 21 Sep 2009 - 10:00

La VIERGE MARIE est apparue dans de nombreux endroits...

Elle actuellement présente dans des endroits discrets comme par exemple HOLVING, près de Sarguemines en Moselle...

Je n'ai pas encore eu le temps de placer le message dans mon forum http://annedallemagne.forumactif.org...

L'évêque de METZ ne veut pas reconnaitre ce lieu qui le dérange... Mais les "choses" perdurent...

MEDJUGORGE EST UN VERITABLE TSUNAMI MONDIAL ! Il faudra s'y faire ! C'est LA VIERGE MARIE qui gagnera... Là ou ailleurs, il faudra bien s'y faire !

Medjugorje : que penser ? Dossi830


Medjugorje : que penser ? Dossi831

----

Changeons nos coeurs de pierre en COEURS DE CHAIR !

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par seamus7 Lun 21 Sep 2009 - 18:51

Hercule, un cardinal aussi éminent soit-il n’a aucune autorité contre l’ordinaire du lieu et peut bien penser ce qu’il veut à titre personnel, son avis n’a pas plus de poids que le mien ou le vôtre.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par jean-louis Lun 21 Sep 2009 - 18:55

Si vous avez raison, cher Seamus, c'est aussi le cas pour Jean-Paul II...

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par seamus7 Lun 21 Sep 2009 - 19:33

jean-louis a écrit:Si vous avez raison, cher Seamus, c'est aussi le cas pour Jean-Paul II...
S’il s’exprime à titre personnel, oui.
S’il s’exprime ex cathedra c’est différent.
Mais ce n’est pas le cas sur Medj.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par jean-louis Lun 21 Sep 2009 - 22:30

Cher Seamus 7,

Le problème avec des gens comme vous, c'est votre hostilité a priori. « A priori » veut dire avant toute discussion et avant toute réflexion. Il y a là une rigidité de votre part qui, il faut bien le dire, décourage la discussion. Mais comme vous n'êtes pas le seul concerné par Medjugorje sur ce forum, je vais prendre la peine de répondre.

On vous a déjà expliqué la différence entre un non jugement de supernaturalité d'une part, comme celui qui a été prononcé sur Medjugorje (ou John Leary) et qui revient, comme l'explique très bien René Laurentin, à taper en touche, pour n'avoir pas se prononcer ; et d'autre part un jugement de non supernaturalité, qui lui est un jugement négatif sur le phénomène. Votre mauvaise foi tient en ceci : vous ne tenez aucun compte de cette distinction dont vous ne voulez, à vrai dire, rien savoir.

Le non jugement de supernaturalité n'est en rien une interdiction ni une condamnation, mais une considération dubitative. Comme ce jugement s'applique à Medjugorje, il est tout à fait légitime de maintenir son opinion propre sur l'apparition conformément au décret de Paul VI, et par conséquent la prise de position publique du cardinal Schönborn est une bonne nouvelle pour les innombrables pèlerins de Medjugorje et les fervents dévots de Notre-Dame de la Paix.

Quant à Jean-Paul II, il est intervenu de nombreuses fois pour se prononcer en faveur de Medjugorje, contrairement à ce que vous voulez croire, qui n'est jamais qu'un voile d'ignorance au service de votre hostilité.


Par exemple, à l'archevêque Kwanyu qui disait au Pape en 1990 : « En Corée, dans la ville de Nadju, la Vierge pleure... », le Pape a répondu :
« Il y a des évêques, comme en Yougoslavie par exemple qui sont contre cela..., mais il est important de regarder le grand nombre de gens qui répondent à l'invitation de Marie, le nombre de conversions...tout cela est indiqué dans les Évangiles, tous ces faits doivent être sérieusement étudiés ».
Ce fait était rapporté dans L'homme nouveau du 3 Février 1991, qui faisait ce commentaire : « Il ne s'agit pas d'une décision de l'Eglise, mais d'un signe donné par notre Père commun en son nom propre. Sans en exagérer l'importance, il ne faut pas non plus le dédaigner… »

De même, l'archevêque du Paraguay, Mgr Felipe Santiago Bentez, rapporte qu'en Novembre 1994 il demanda au Saint Père s'il était opportun de permettre des rencontres sur Medjugorje animées par des prêtres du village. Le Saint Père fit cette réponse bien connue des pèlerins :
« Autorisez tout ce qui concerne Medjugorje ».
Et à un groupe de médecins, qui oeuvraient pour la défense et la protection de la vie des enfants pas encore nés, le Pape dit le 1er janvier 1989 :
« Oui, le monde a perdu le sens du surnaturel, il le retrouve à Medjugorje par la prière, le jeune et la confession ».

Etc., je ne vais pas multiplier les citations. J'appelle ça des signes très positifs. Si quelqu'un désire, désire vraiment, en savoir plus il suffit de taper « Jean-Paul II et Medjugorje » sur un moteur de recherche.

Bien amicalement à tous,

jean-louis

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par seamus7 Lun 21 Sep 2009 - 23:54

Bonsoir Jean-Louis,
Concernant les jugements sur Medj, il y a sur plusieurs fils le rappel in extenso (posté par Philippe-Antoine du temps où il avait la parole ici) de la condamnation par les évêques, je ne sais plus très bien quels fils mais on doit pouvoir les retrouver, sinon il y a tout un fil sur ce sujet sur l’Arche de Marie.
Que des cardinaux, ou même Jean-Paul II, y fussent favorables, cela ne remet pas en cause la décision des évêques de Mostar, sinon l’Eglise serait divisée contre elle-même. Les citations du défunt Pape que vous rapportez ne sont aucunement une reconnaissance de l’authenticité de la chose, mais une reconnaissance des grâces obtenues à Medj, ce qui n’a rien à voir. D’un mal Dieu peut susciter un bien, et étendre Sa grâce sur les pèlerins, sans pour autant que le pèlerinage soit authentique.
Je suis navré que vous considériez comme de la mauvaise foi ce qui n’est que l’obéissance à l’Eglise.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par jean-louis Mar 22 Sep 2009 - 11:10

Cher Seamus 7,

Merci de votre réponse et pardon si j'ai mal interprété votre pensée.

Néanmoins je considère que je ne désobéis moi-même en rien à l'Eglise dans la position que j'ai adoptée.

Par conséquent l'un de nous deux a un point de vue erroné. Et l'erreur est de votre côté lorsque vous prétendez qu'un non jugement de supernaturalité est une condamnation. C'est l'expression d'un doute, un point c'est tout. C'est une vérité juridique contre laquelle il n'y a rien à objecter, sauf par mauvaise foi.

Bien amicalement,

jean-louis

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par pax et bonum Mar 22 Sep 2009 - 11:17

On peut noter l'évolution de l'Eglise par rapport à des lieux d'apparitions où la célébration de la messe était interdite:Kerizinen,Garabandal,l'Escorial et Medjugorje dans certaines conditions.Ces interdictions ont été levées,vue l'affluence et la piété des fidèles.Cela montre que les évêques sont intelligents,et,comme on dit communément:il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par seamus7 Mar 22 Sep 2009 - 13:01

La position officielle de l’Eglise:
Source : http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article3007
L’homélie de l’évêque de Mostar est la position officielle de l’Église. Elle n’implique pas — il faut y insister — que, comme dans beaucoup de cas analogues, par exemple à San Damiano, les grâces de conversion reçues par les pèlerins ne soient pas authentiques. Même si elle n’apparaît pas, la Vierge peut donner ses grâces à ses enfants sincères mais abusés par d’autres.

Il est possible aussi que la Congrégation pour la doctrine de la foi, pour des raisons pastorales, ne se prononce jamais de sa propre initiative par un décret. Mais en indiquant de manière officielle à des évêques italiens qui lui pose la question que sa position est celle de l’évêque de Mostar, et en leur demandant de faire connaître sa réponse, elle indique de manière très claire que son décret confirmerait le jugement de l’évêque de Mostar. Il est en effet exceptionnel que dans ces matières, la position de Rome contredise celle de l’évêque, qui est elle-même le fruit de plusieurs enquêtes conduites selon les normes en vigueur dans l’Église.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par mikee Mar 22 Sep 2009 - 13:15

l'eglise ces vous que dite vous de ces apparition est ce que vous vous ete rendu la bas

moi j'ai parler un peut vite dans le sens ou je ne me suis jamais rendu la bas

vous vous ne faite que mette l'erreur sur le vatican a chaque foi vous vous garder en fait d'essayer de discerner vous meme
a savoir si l'apprition et vrai ou fausse

ces pareille pour garabandal meme si pas condaner par l'eglise je m'y suis rendu et ma foi en jesus ma permis de savoir que cette apparition et vrai mais vous tous que vous avez fait ces reprendre les decisions du vatican pour dire que tel ou tel apparition et fausse

svp aller dans les lieu prié faite des pelerinage et demander a jesus au lieu de nous dire les meme chose a chaque foi.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par jean-louis Mar 22 Sep 2009 - 22:20

Dans son ouvrage publié en 2007 en italien « L'ultima veggente di Fatima » (La dernière voyante de Fatima), le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat et ancien secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, écrit :
« Les déclarations de l'évêque de Mostar reflètent une opinion personnelle, elles ne sont pas un jugement définitif et officiel de l'Eglise. Tout est renvoyé à la déclaration de Zadar des évêques de l'ex-Yougoslavie, du 10 avril 1991, qui laisse la porte ouverte à de futures enquêtes. La vérification doit donc se poursuivre. En attendant, les pèlerinages privés, avec un accompagnement pastoral des fidèles, sont autorisés. Enfin, tous les pèlerins catholiques peuvent se rendre à Medjugorje, lieu de culte marial où il est possible de s'exprimer à travers toutes les formes de dévotion ».
Le cardinal Tarcisio Bertone est-il dans la désobéissance à l'Eglise ?

La vérité dans toute cette histoire, c'est que l'ignorance peut devenir une vraie passion.

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par jean-louis Mer 23 Sep 2009 - 11:54

La victoire viendra par Marie !

Violence, perversion, chute de l’économie, peur du lendemain, prolifération de la culture de mort ... Notre monde va-t-il à la dérive ? Marie ne nous dit-elle pas : « Vous vous êtes perdus, mes enfants » ? Qu’allons-nous faire ? « Relevez la tête », nous recommande Jésus lorsque le mal semble régner. « Ne soyez pas effrayés ! »

Le Cardinal Hlond avait dit avant de mourir :
«La victoire, lorsqu’elle viendra, viendra par Marie ».
Jean Paul II aimait se répéter cette parole prophétique.
« En Pologne, écrit-il, j'ai été témoin de l'accomplissement de cette parole. Une fois élu Pape, confronté aux problèmes de l'Église entière, cette intuition, cette conviction m'a toujours habité : dans cette dimension universelle aussi, la victoire, si elle venait, serait remportée par Marie. Le Christ vaincra par Marie. Il veut qu'elle soit associée aux victoires de l'Église, dans le monde d'aujourd'hui et dans celui de demain ». (Entrer dans l'Espérance, page 319, Plon-Mame)
Très beau, mais comment allons-nous faire ? Nous allons nous accrocher à elle, et faire TOUT ce qu'elle nous dit. Ses messages, nous les avons répétés depuis tant d'années ! Il n'est pas trop tard pour commencer à les vivre. Ses directives sont simples et elles ne trompent pas. La Ste Vierge ne nous lâchera jamais; mais nous, ne la lâchons pas ! Sa main est sur nous et sur ceux qui, avec sincérité, cherchent à vivre l'Evangile, à mettre Dieu à la première place. Comme le monde met Dieu à la dernière place, il s'est perdu et ne sait plus comment gérer les conséquences de son rejet de Dieu. Mais Marie nous montre comment gérer la situation, et cela avec des grâces inouïes !

Ici à Medjugorje il ne se passe pas un mois sans que nous expérimentions des signes de la Providence, par exemple des multiplications. Pourtant, nous ne sommes ni affamés, ni nus, ni sans toit. Pourquoi cette aide du Ciel si perceptible ?

Jésus nous prépare. Il nous enseigne à ne plus compter que sur Lui et sur ses promesses. Si un jour nous n'avons plus rien à manger, plus de quoi nous chauffer, si l'assistance médicale nous manque, nous ne serons pas perdus car Jésus refera et refait déjà ses miracles de multiplications de pains, de viande, de fuel et de toutes nécessités.


Jésus ne s'est pas affaibli en 2000 ans, il reste le même ! Quand nos sécurités trompeuses nous auront lâchés, ce ne sera pas le désespoir, mais les Actes des Apôtres enfin vécus parmi les fidèles, car le Père nous aime et il sait ce dont nous avons besoin. Alors pourquoi ne pas nous exercer dès aujourd'hui à “rechercher d'abord le Royaume de Dieu et sa Justice; ainsi, tout le reste nous sera donné par surcroit" (Mat 6, 33), et nous ne serons pas pris de court comme les “vierges folles“ (Mat. 25, 1-13).

Jésus disait à Ste Catherine de Sienne: "Occupe-toi de Moi et je m'occuperai de toi !"

A Amsterdam, en 1951, la Vierge a donné une prière très forte, il est bon de la dire souvent:
« Seigneur Jésus Christ, Fils du Père, envoie à présent ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans le cœur de tous les peuples, afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, la bien heureuse Vierge Marie, soit notre avocate. Amen ». (Avec l’Imprimatur de l'Eglise).
La victoire du Cœur Immaculé de Marie et celle du Cœur de Jésus dans nos vies, voilà ce qui doit nous occuper en priorité, pour le plus grand bonheur de tous. Jésus ne nous a pas promis la facilité, mais la félicité !

O Mère bien aimée, tourne vers nous ton regard miséricordieux et inonde-nous de tes douceurs ! Ne nous abandonne pas !

Sœur Emmanuel

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par Her Mer 23 Sep 2009 - 14:11

Bonjour,

J'ai enfin tout compris du cas de Seamus :

C'est un psycho-rigide !!!

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par seamus7 Mer 23 Sep 2009 - 15:40

Bonjour Jean-Louis,
« Les déclarations de l'évêque de Mostar reflètent une opinion personnelle, elles ne sont pas un jugement définitif et officiel de l'Eglise. Tout est renvoyé à la déclaration de Zadar des évêques de l'ex-Yougoslavie, du 10 avril 1991, qui laisse la porte ouverte à de futures enquêtes. La vérification doit donc se poursuivre. En attendant, les pèlerinages privés, avec un accompagnement pastoral des fidèles, sont autorisés. Enfin, tous les pèlerins catholiques peuvent se rendre à Medjugorje, lieu de culte marial où il est possible de s'exprimer à travers toutes les formes de dévotion ».
Ce qui est dit ici, c’est que l’homélie de l’évêque ne constitue pas, en elle-même, le jugement, mais cela n’implique pas qu’il n’est pas en accord. De même lorsque le site dit que son homélie est la position de l’Eglise, il ne dit pas qu’elle l’est par nature, mais que son contenu est en accord (comme le précise la suite du paragraphe).
Donc la contradiction n’est qu’apparente, les deux disent bien la même chose.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par jean-louis Mer 23 Sep 2009 - 19:40

Les déclarations de l'évêque de Mostar reflètent une opinion personnelle
elles ne sont pas un jugement définitif et officiel de l'Eglise.
Tout est renvoyé à la déclaration de Zadar des évêques de l'ex-Yougoslavie, du 10 avril 1991, qui laisse la porte ouverte à de futures enquêtes.
En attendant, les pèlerinages privés, avec un accompagnement pastoral des fidèles, sont autorisés. Enfin, tous les pèlerins catholiques peuvent se rendre à
Répétons encore une fois :
"Medjugorje, lieu de culte marial où il est possible de s'exprimer à travers toutes les formes de dévotion"
Encore une fois :
Medjugorje, lieu de culte marial
Soyez gentil, Seamus 7, faites un effort. il est tout à fait possible de passer la barrière de l'opiniâtreté : il suffit de se dire "j'ai peut-être tort".

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par seamus7 Mer 23 Sep 2009 - 22:11

Oui, cela reste un lieu de culte, les pèlerinages sont autorisés, mais cela ne constitue pas une reconnaissance de l’authenticité !
Et pour le dernier point : oui, « j’ai peut-être tort »… Mais pas l’Eglise !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par jean-louis Mer 23 Sep 2009 - 22:50

Vous avez tort quand vous parlez d'apparition condamnée à propos de Medjugorje. Ce n'est pas la position de l'Eglise qui, avec son non-constat de supernaturalité a simplement différé son jugement.

Par contre vous avez raison lorsque vous écrivez :
oui, « j’ai peut-être tort »… Mais pas l’Eglise !

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par beatnik Ven 25 Sep 2009 - 14:46

Je viens encore une fois vous exhorter, dans l'Amour de Jesus et de Marie, a venir participer a la recitation du Saint-Rosaire, sur ce site meme (il y a deux fils).

Je sais que nombreux d'entre vous prient en prive.

Mais il ne faut pas mepriser la PUISSANCE de la Priere communautaire.

Meme si vous n'y participez qu'une fois par jour.

Meme si vous ne le faites que pendant ce mois d'Octobre qui vient.

Je radote encore.

La Vierge Marie a demande incessamment la Recitation du Saint-Rosaire.

C'est la Volonte de DIEU.


Nous devons - enfin ! - OBEIR.

Merci a tous ceux qui viendront rejoindre le Saint-Rosaire, sur ce site.

Nous prierons pour les autres. Et nous acceptons toutes vos intentions de Prieres.

Sachez que je reviendrai inonder des fils pour vous adresser ce Message, jusqu'a ce que vous entendiez les paroles de Notre Maman du Ciel
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par pax et bonum Ven 25 Sep 2009 - 18:14

Qu'en est-t-il actuellement de l'autorisation d'y célébrer la messe?
Ils semble que les franciscains et les prêtres qui accompagnent les pélerinages célèbrent.Les milliers de confessions dans ces confessionaux extérieurs montrent bien que le curé de Medjugorje n'est pas le seul à le faire!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par beatnik Ven 25 Sep 2009 - 18:27

Notre Père qui êtes aux Cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel, donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par carine Mar 8 Déc 2009 - 2:20

Des nouvelles issues de
http://enfantdemarie.blogspot.com/

Par ailleurs, nous avons noté quelques paroles du Cardinal Vinko Puljic lors de sa visite à Rome et nous avons appris que le Cardinal Schönborn est attendu à Medjugorje du 8 décembre 20009 au 4 janvier 2010.


Le cardinal Vinko Puljic a commenté les évènements de Medjugorje

Le cardinal Vinko Puljic a commenté les évènements de Medjugorje lors d’une visite à Rome en ce mois de novembre 2009.
L’archevêque de Sarajevo a dit que ce qui se passe à Medjugorje est de la responsabilité de l’évêque de Mostar , Mgr Ratko Peric et de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
En tant que directeur de la conférence des évêques de Bosnie-Herzégovine , il ajouta: “ Nous sommes avides de suggestions et de propositions afin d’accompagner ce phénomène, et je pense que le Saint-Père veut que nous travaillions en ce sens.”
Le Cardinal dit également qu’il s’attendait à ce que le Saint Siège donne des indications sur la Confession et les célébrations eucharistiques puis ajouta: “ et peut-être même constituera un comité qui suive le phénomène, en étudiant les messages … »
Le Cardinal reconnut également que Medjugorje continue d’attirer des milliers de pèlerins et que le fruit de la prière entraîna de nombreuses conversions et de vocations religieuses. « Prier n’est pas un péché “, dit-il “ Lorsqu’un homme prie avec foi, Dieu le récompense de sa grâce. »

Il ajouta: “ Prier dans les sanctuaires marials fait partie de l’identité des catholiques. A travers l’histoire, notre peuple a cherché le réconfort, la lumière et l’espoir dans différents sanctuaires de la région ; la Madone est un signe pour notre foi. »

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje : que penser ? Empty Re: Medjugorje : que penser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum