Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Eglise face à l'Homosexualité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Eglise face à l'Homosexualité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Eglise face à l'Homosexualité

+9
Père Nathan
violaine
vévette
Gilles
Fortunatus
Pécheur
M1234
Philippe Marie
Bilanga
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 11:03

Je suis Chrétien de l'église catholique romaine. Je suis de nationalité camerounaise.
Je suis indigné par la tolérance au péché de l’homosexualité des occidentaux. Je lis la bible et je crois à ce qui est écrit.
Je cite les références dans Louis Segond.
Il est écrit : « N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon.» (1 th 5 : 19-21)
A propos de l’homosexualité, il est écrit :
• «C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » (Romains 1 : 26-27)
• « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux » (Lévitique 20 :13).
• Beaucoup de versets bibliques font référence à l’homosexualité et condamne cette pratique.
Certes il est aussi écrit
• « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. » (Matthieu 7 :1).
• « O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses » (Romains 2 :1).

Mais c’est assez clair que la bible (Dieu) condamne ces pratiques alors si Dieu les condamne,  devrais – je moi ne pas les condamner ? Ou promouvoir une tolérance que le Créateur a oubliée alors que je ne suis qu’une créature ?
Je suis entièrement d’accord avec la liberté de pensée, d’opinion mais grâce à cette liberté devrais-je marcher nul sur la route ? Pourquoi martyriser les pays qui luttent encore contre cette mauvaise pratique ?
Je ne comprends pas pourquoi l’église Catholique ne s’indigne pas contre ces pratiques, sans toutefois promouvoir la violence sur ceux qui pratiquent ces actes, mais la bible le dit « de retirer ces personnes au milieu de nous ». Je pense qu’elle devrait s’indigne publiquement.

Merci et rester dans la prière afin que Jésus-Christ vous trouve digne de lui à son retour.

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Philippe Marie Mar 5 Avr 2016 - 11:20

Oui c'est OK quant au manque de chasteté.


Mais il faut voir aussi qu'il y a des hommes qui ne peuvent tomber amoureux que d'un autre homme, et pareille pour les femmes.


Alors à ceux ci, ne peut on proposer une belle amitié très forte à vivre en chasteté ?


C'est du moins une des solution retenue par le CEC.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par M1234 Mar 5 Avr 2016 - 11:23

Bonjour Bilanga,
C'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous sur le Forum "Le Peuple de la Paix"!
Afin d'échanger avec les membres de ce forum je vous donne le droit à l'écriture!!!
C'est avec intérêt que nous vous lirons!!!
Dans cette attente,
Amicalement Welcome  Gloire à toi Seigneu  Soleil
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 11:30

Bonjour,
Je m'excuse, je souhaite qu'on soit édifier dans cet échange grâce à des versets bibliques car c'est la parole de Dieu et pas grâce à nos sympathies qui entraine la mort et le péché.

Merci de vous réaction.

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Pécheur Mar 5 Avr 2016 - 11:34

Bonjour Bilanga,
vous avez tout à fait raison malheureusement.

Votre continent est d'ailleurs la preuve que l'homosexualité vient du péché de l'homme et non de la Création.
Car avant que la décadence occidentale ne se déverse chez vous il n'y avait pas un seul Africain homosexuel. Aujourd'hui, une grande partie des dirigeants africains, tous FM et Rose-Croix, pratiquent cette perversion.

Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 11:46

Il est écrit dans la bible : "Pas un seul et juste devant Dieu, tous ont péché. . .". Dont tout être humain est péché, mais la parole de Dieu dénonce nos actes mauvaises.
Et grâce à cette dénonciation biblique, nous devons faire des efforts pour prévenir ceux qui les pratiques, ne pas accepter que cela soit la règle général, sans que celle ne soit avec violence afin de respecter la vie humaine.
Sans honte, car il est écrit: "Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges." selon Luc9:26.
C'est vrai même nous africains avons certaines pratiques pas correctes, mais prions et faisons des efforts.

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Philippe Marie Mar 5 Avr 2016 - 11:51

Bilanga a écrit:Bonjour,
Je m'excuse, je souhaite qu'on soit édifier dans cet échange grâce à des versets bibliques car c'est la parole de Dieu et pas grâce à nos sympathies qui entraine la mort et le péché.

Merci de vous réaction.

Oui mais ici on est sur un Forum catholique, et donc on peut aussi se référer au Catéchisme de l'Eglise Catholique (CEC), parce que les Apôtres ont reçu autorité du Christ pour discerner ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
Au reste il y a dans l'écriture ce genre d'amitié dans la chasteté . Dixit : L'amitié de David et de Jonathan.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 12:02

Phiphi a écrit:
Bilanga a écrit:Bonjour,
Je m'excuse, je souhaite qu'on soit édifier dans cet échange grâce à des versets bibliques car c'est la parole de Dieu et pas grâce à nos sympathies qui entraine la mort et le péché.

Merci de vous réaction.

Oui mais ici on est sur un Forum catholique, et donc on peut aussi se référer au Catéchisme de l'Eglise Catholique (CEC), parce que les Apôtres ont reçu autorité du Christ pour discerner ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
Au reste il y a dans l'écriture ce genre d'amitié dans la chasteté . Dixit : L'amitié de David et de Jonathan.

C'est vrai les Apôtres ont reçu autorité du Christ pour discerner ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, mais pas de modifier ou de dire le contraire de ce que les apôtres et les prophétises ont annoncé depuis.

Aucun verset selon ma modeste vue, ne condamne l'amitié de David et Jonathan. Bien vouloir m'éclairer.
Merci

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Pécheur Mar 5 Avr 2016 - 12:03

Phiphi a écrit:
Au reste il y a dans l'écriture ce genre d'amitié dans la chasteté . Dixit : L'amitié de David et de Jonathan.

Vous voulez dire que l'amitié de David et de Jonathan serait liée à de l'homosexualité non pratiquée ?
Et pourquoi pas aussi celle unissant Jésus et son disciple Jean comme le disent les ennemis du Christ ?
Comment peut-on sortir de telles choses quand on se dit chrétien ?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 12:08

Pécheur a écrit:
Phiphi a écrit:
Au reste il y a dans l'écriture ce genre d'amitié dans la chasteté . Dixit : L'amitié de David et de Jonathan.

Vous voulez dire que l'amitié de David et de Jonathan serait liée à de l'homosexualité non pratiquée ?
Et pourquoi pas aussi celle unissant Jésus et son disciple Jean comme le disent les ennemis du Christ ?
Comment peut-on sortir de telles choses quand on se dit chrétien ?

Du même avis, prière de nous éclairer sur tes pensée à propos.

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Philippe Marie Mar 5 Avr 2016 - 12:31

Ce n'est pas moi qui le dit. Le père Marie Dominique Philippe dit dans un de ses ouvrages que l'amitié peut conduire à l'homosexualité. Mais surtout : Miséricorde. on peut donner aux homos une porte de sortie Chrétienne et honorable autre que le suicide. Pourquoi jeter la pierre ? Si deux amis vivent ensembles dans la chasteté ils peuvent recevoir la communion. Et leur affection ne regarde que eux et le Seigneur.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 12:54

Il est mieux que nous les chrétiens catholiques lisons la bible. Ceux qui ont les smart phone, il existe des versions audio même de la bible. Cela vous édifiera de minute en minute et de jour en jour.
L'amitié est quelque de merveilleux, louable par tous. Aucun ouvrable ne dit le contraire. Certes la miséricorde de Dieu existe, mais il y a des péchés que Dieu a donné son avis ferme. La miséricorde de Dieu se manifeste dans nos vie tous les jours. Mais lorsqu'un ami ou un frère transgresse la loi de Dieu, prière dite le lui. Demande lui de ne plus le faire, et pas la suite de prier afin qu'il ait la force de ne plus le faire et que le Seigneur Dieu lui pardonne ce péché. Le demander de se suicider, n'est pas chrétien et surtout catholique.

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 13:00

Phiphi a écrit:Ce n'est pas moi qui le dit. Le père Marie Dominique Philippe dit dans un de ses ouvrages que l'amitié peut conduire à l'homosexualité. Mais surtout : Miséricorde. on peut donner aux homos une porte de sortie Chrétienne et honorable autre que le suicide. Pourquoi jeter la pierre ? Si deux amis vivent ensembles dans la chasteté ils peuvent recevoir la communion. Et leur affection ne regarde que eux et le Seigneur.

Selon la miséricorde, pourquoi Jésus- Christ n'a pas accepté de s'agenouiller de devant Satan lorsque celui lui promettais de lui donner le monde ? Ainsi par la suite Jésus-Christ allait le donner au Dieu puisse l'aurait reçu ?

Prière je vous prie de lire la bible, depuis un certains temps je la lis et je découvre beaucoup de choses.

Merci.

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 13:10

Ézéchiel 33:6
"Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle."

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Fortunatus Mar 5 Avr 2016 - 13:46

Bilanga a écrit:
C'est vrai les Apôtres ont reçu autorité du Christ pour discerner ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, mais pas de modifier ou de dire le contraire de ce que les apôtres et les prophétises ont annoncé depuis.

Je ne garde aucun souvenir d'avoir lu quelque chose écrit par les Apôtres de nos jours dans le sens de modifier, voire contredire ce que les Apôtres dans la descendance immédiate de Notre Seigneur ont écrit. Pourriez-vous citer un text d'autorité apostolique, où l'enseignement catholique sur la sodomie est modifié ou même contredit ?
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 13:50

Fortunatus a écrit:
Bilanga a écrit:
C'est vrai les Apôtres ont reçu autorité du Christ pour discerner ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, mais pas de modifier ou de dire le contraire de ce que les apôtres et les prophétises ont annoncé depuis.

Je ne garde aucun souvenir d'avoir lu quelque chose écrit par les Apôtres de nos jours dans le sens de modifier, voire contredire ce que les Apôtres dans la descendance immédiate de Notre Seigneur ont écrit. Pourriez-vous citer un text d'autorité apostolique, où l'enseignement catholique sur la sodomie est modifié ou même contredit ?

Bonjour,

je réagissais à propos des dires de Phiphi, je le cite Ce n'est pas moi qui le dit. Le père Marie Dominique Philippe dit dans un de ses ouvrages que l'amitié peut conduire à l'homosexualité. Mais surtout : Miséricorde. on peut donner aux homos une porte de sortie Chrétienne et honorable autre que le suicide. Pourquoi jeter la pierre ? Si deux amis vivent ensembles dans la chasteté ils peuvent recevoir la communion. Et leur affection ne regarde que eux et le Seigneur.

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 13:53

Frère Fortunatus, lis le début de mon message et la réaction de Phiphi

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Gilles Mar 5 Avr 2016 - 13:58

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Fortunatus Mar 5 Avr 2016 - 14:15

Bilanga a écrit:Frère Fortunatus, lis le début de mon message et la réaction de Phiphi

Je pense qu'on doit mieux préciser ce que l'autorité apostolique signifie. D'après moi, seuls les évêques ont une autorité apostolique. Et puis, "ouvrage" c'est un peu flou, car l'autorité apostolique ne concerne pas seulement la personne, mais aussi la forme. La forme doit montrer que la personne qui a reçu cette autorité parle dans cette qualité d'héritier des apôtres. Un livre de théologie, c'est un essai, non pas un document magistériel. Une lettre signé par l'évêque et destiné a être lue dans les églises de son territoire, oui, ça pourrait être une forme qui engage l'autorité apostolique.

Question: pourriez vous cité un document écrit par un ou plusieurs évêques, dans leur qualité d'apôtres de nos jours, où il (ils) manifestent le déni de la doctrine catholique sur l'homosexualité ?
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Pécheur Mar 5 Avr 2016 - 14:56

Phiphi a écrit:Ce n'est pas moi qui le dit. Le père Marie Dominique Philippe dit dans un de ses ouvrages que l'amitié peut conduire à l'homosexualité. Mais surtout : Miséricorde. on peut donner aux homos une porte de sortie Chrétienne et honorable autre que le suicide. Pourquoi jeter la pierre ? Si deux amis vivent ensembles dans la chasteté ils peuvent recevoir la communion. Et leur affection ne regarde que eux et le Seigneur.

Vous voulez parler de ce prêtre fondateur des frères de Saint-Jean, connu pour ses agressions sexuelles auprès de femmes comme de jeunes hommes ?
Sa doctrine de "l'amour d'amitié" est une pure forgerie de Satan et a entrainé dans la perversion des dizaines de membres de sa communauté.

http://www.lenversdudecor.org/-Pere-Marie-Dominique-Philippe-Famille-Saint-Jean-.html

Vous avez de belle références !

Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Gilles Mar 5 Avr 2016 - 15:39

Phiphi a écrit:Ce n'est pas moi qui le dit. Le père Marie Dominique Philippe dit dans un de ses ouvrages que l'amitié peut conduire à l'homosexualité. Mais surtout : Miséricorde. on peut donner aux homos une porte de sortie Chrétienne et honorable autre que le suicide. Pourquoi jeter la pierre ? Si deux amis vivent ensembles dans la chasteté ils peuvent recevoir la communion. Et leur affection ne regarde que eux et le Seigneur.
Bravissimo   Super Thumbsup
  comiqueFil de discussion de 8 pages :
Homosexualité - Tendances homosexuelles non voulues, amitié et chasteté: des pistes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 15:57

Fortunatus a écrit:
Question: pourriez vous cité un document écrit par un ou plusieurs évêques, dans leur qualité d'apôtres de nos jours, où il (ils) manifestent le déni de la doctrine catholique sur l'homosexualité ?

c'est vrai, je ne connais aucun texte.

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Bilanga Mar 5 Avr 2016 - 15:59

Mais ils ne le dénoncent pas avec force selon moi. Nos évêques le disent en dans leur logement pas en public dans les médias comme dans radio kto.

Bilanga
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Gilles Mar 5 Avr 2016 - 16:18

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par vévette Mar 5 Avr 2016 - 16:27

Pécheur a écrit:
Vous voulez parler de ce prêtre fondateur des frères de Saint-Jean, connu pour ses agressions sexuelles auprès de femmes comme de jeunes hommes ?
Sa doctrine de "l'amour d'amitié" est une pure forgerie de Satan et a entrainé dans la perversion des dizaines de membres de sa communauté.

http://www.lenversdudecor.org/-Pere-Marie-Dominique-Philippe-Famille-Saint-Jean-.html

Vous avez de belle références !


Oh Pécheur ! encore des calomnies de relayées !!

Voici la lettre du Père Marie Dominique :

Le père Marie-Do avait tout pardonné

Publié le 23 Septembre 2013, 00:26am

Six mois avant son rappel à Dieu, Le père Marie-Dominique Philippe écrivait à ses frères, à propos des calomnies dont il était l’objet. L’entreprise de destruction de la communauté Saint Jean a commencé il y a bien des années, et ce que nous avons vécu depuis mai dernier en est l’ultime épisode.

Benoit Chrétien


Genève, le 4 février 2006

Cher père Jean-Pierre-Marie,

Je profite de mon passage à Genève, où j’ai un peu de temps, pour vous adresser par écrit ce à quoi je réfléchis et ce pour quoi je prie depuis plusieurs jours concernant ce que le journal Golias a publié.

En effet, je demeure fondateur, donc responsable de la Communauté Saint-Jean en face de Dieu. Ces derniers éléments montrent une attaque directe contre la Communauté, comme si elle était condamnable en tant que communauté ; on agit comme si, à l’intérieur de notre communauté, l’ordre de sagesse, l’ordre chrétien, n’était plus respecté. Ces attaques vont très loin et veulent supprimer le respect et la confiance que le peuple chrétien et spécialement les parents, doivent avoir envers la Communauté. Aussi, je crois de mon devoir de dire publiquement, par le Prieur général, ce que, en face de Dieu et de Marie, je pense devoir rectifier et dire.

Personnellement, je veux, devant Jésus, à cause de l’évangile, pardonner. Je veux pardonner à celui qui est à la source de toutes ces calomnies. Pardonner, c’est régler fraternellement la question en face du Christ qui nous demande de pardonner à tous sans limite.

Je pardonne à titre personnel. Mais en tant que fondateur, je ne peux pas accepter qu’on salisse mes enfants de cette manière-là.

L’attaque qui est faite contre moi rejaillit sur l’Ordre dominicain que je n’ai pas quitté et auquel j’ai toujours voulu rester fidèle. Je demande pardon à mon Ordre des ennuis que je lui cause. Mais je tiens à dire que ce dont je suis accusé ouvertement n’est pas vrai et que ces accusations reposent sur des jalousies.

Quant aux attaques contre la Communauté Saint-Jean, en face de Dieu, en face de l’Église, en face des frères responsables, j’affirme que toutes ces accusations reposent sur une vision erronée des intentions profondes des frères et de la Communauté. On attaque la Communauté par un « chef-d’œuvre » d’amalgame qui, à la fois, masque les véritables intentions des personnes accusées et dévoile les intentions de ceux qui accusent. On fait feu de tout bois, pour montrer que la Communauté Saint-Jean est indigne de la confiance des chrétiens et, spécialement, des parents des frères.

Dans ces attaques, intentions profondes et réalisations extérieures sont constamment confondues. C’est l’amalgame le plus terrible, parce qu’il lutte directement contre l’autorité personnelle de chacun. Le problème de la conscience personnelle est quelque chose de tellement secret, que seul Dieu a le droit d’en juger. Les hommes n’ont pas le droit de juger des intentions. Or, dans toutes ces attaques, on se sert de n’importe quoi pour calomnier les intentions et les personnes.

On confond aussi les choses en faisant que ce qui se déroule dans le temps, avec toute la relativité des événements passagers, est ramassé dans une vision globale qui accuse et charge les personnes d’une responsabilité massive qui n’est plus humaine.

La collectivité et l’individu sont aussi constamment confondus. On connaît cette façon de procéder des régimes marxistes. Il est terrible de voir que, dans notre pays, ce procédé est employé tout en se donnant l’apparence d’un réquisitoire juste. Tout cela avec l’intention très nette de supprimer toute crédibilité à la Communauté et de la casser, prétendument au nom de la justice.

Plus je réfléchis à ces accusations, plus je vois que tout est centré sur la manifestation et non pas sur la vérité profonde des choses. Tout est fait pour intensifier les apparences et fausser les intentions et leur vérité. Or, dans un regard juste, ne devons-nous pas toujours bien distinguer les deux ?

Étant donné que nous sommes religieux, nous ne voulons pas attaquer en justice comme de simples citoyens soucieux de sauvegarder leurs droits mais respectant que d’autres puissent avoir des idées opposées aux leurs. Nous sommes au service de l’Église. Mais personne ne peut nous refuser le droit de chercher la vérité philosophique et théologique jusqu’au bout. La Communauté Saint-Jean n’est pas une secte. Elle est pleinement d’Église et, si nous pardonnons le tort qui nous est fait injustement, nous devons maintenir notre droit légitime de chercher la vérité. L’Église doit nous y aider et nous défendre.

En tout cela, c’est à vous, cher père, de prendre les décisions que, en conscience, vous estimez devoir prendre. Je ne veux pas prendre une place qui ne serait plus la mienne mais je crois que les intentions du fondateur, dans un cas aussi extrême, doivent être nettement affirmées.

Je souhaite que cette lettre soit communiquée aux frères, ainsi qu’à Monseigneur Joseph Madec, Monseigneur Gaston Poulain, Monseigneur Raymond Séguy et le Cardinal Philippe Barbarin.

Frère Marie-Dominique Philippe, OP

http://mdphilippe.over-blog.com/le-p%C3%A8re-marie-do-avait-tout-pardonn%C3%A9
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par violaine Mar 5 Avr 2016 - 17:10

@ Bilanga

ce que vous dites est bien vrai, mais nous sommes dans les temps où le démon est déchainé, il sait que son temps est compté et les tentations sont plus fortes, il sait que les péchés de la chair vont souffrir terriblement notre Jésus et ils tentent surement davantages nos prêtres, que d'autres personnes.
et il sait aussi qu'en salissant nos prêtres, nous salissons notre religion catholique et lui causer beaucoup de tort et ainsi enlever le plus d'âmes vers l'enfer.

nous chrétiens, nous nous devons de prier pour nos prêtres et surtout ne pas les "salir" davantage car PERSONNE ne sait la vérité SEUL Dieu connait et vois le comment et le pourquoi.

ces prêtres auront à répondre devant la Justice de Dieu et aussi Sa Miséricorde infinie, c'est cela qui compte.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par vévette Mar 5 Avr 2016 - 17:16

violaine a écrit:nous chrétiens, nous nous devons de prier pour nos prêtres et surtout ne pas les "salir" davantage car PERSONNE ne sait la vérité SEUL Dieu connait et vois le comment et le pourquoi.

Merci pour ces bonnes parole violaine.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Fortunatus Mar 5 Avr 2016 - 18:20

Bilanga a écrit:Mais ils ne le dénoncent pas avec force selon moi. Nos évêques le disent en dans leur logement pas en public dans les médias comme dans radio kto.

Ici, je suis complètement d'accord avec vous. Je pense que c'est parce que les évêques sont comme nous: ils ont peur. Une peur, évidemment, stupide, mais une peur qu'on a du mal a vaincre, car on la sent dans les entrailles. C'est la peur d'être ridiculisé. De passer, de nouveau, dans la classe des ringards. De passer pour des "moyenâgeux", de prouver de la "fermeture" et tout le cortège d'expressions qu'on connaît bien. De pareilles accusations pèsent terriblement dans l'esprit de  nos évêques, qui, spécialement après les années de la révolution culturelle de 68, vivent dans l'illusion d'être "en phase avec le monde", de sortir "de la mentalité de cité assiégée", chose, d'après mois, utopique. Car la société sainte qui est l'Eglise n'a rien à voir avec le monde gouverné par le prince de ce monde.

Mais le bémol mis sur l'homosexualité n'est pas le plus grave. Peu d'âmes se perdent à cause de l'homosexualité, car c'est un désordre rare, beaucoup plus rare qu'on nous sérine. Dans mon village de 1700 habitants, on connaît un seul couple d'hommes qui vivent ensemble. Par contre, le péché d'impureté hétérosexuelle frappe une large majorité de gens. Je connais pas mal de couples non-mariés qui vivent ensemble depuis des années et osent même communier. C'est cette espèce de pêché qui fait que les âmes tombent dans l'abysse "comme les flocons de neige sur la terre". Et c'est ici que le silence de nos évêques est vraiment assourdissant.

Néanmoins, je connais la cause de ce silence. Si vous voulez que, d'un coup soudain, tout le monde vous haïsse, allez à une anniversaire, à une fête, là ou les gens se rassemblent pour passer une soirée conviviale. Dites à haute voix que avoir des relations sexuelles avant le mariage est un pêché mortel. Dans moins de 10 minutes vous serez la cible de toutes les moqueries. Des uns, se sentant vexés, vont vous lancer des menaces, sinon des giffles et des coups de  poing à la place des moqueries. Mais vous ne ferez jamais ça. Car vous êtes comme nos évêques: vous connaissez d'avance la réaction de gens, vous savez que, au lieu des remerciements, vous recevrez des crachats. Le serviteur n'est pas plus grand que son maître.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Père Nathan Mar 5 Avr 2016 - 20:34

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30106p120-les-relations-sexuelles-sont-elles-nuisibles-a-un-chretien#347130


On peut aller voir ce fil   discuté récemment sur le forum pour éviter les redites incessantes toutes les semaines !!


On y avait proposé déjà des passages bibliques pour montrer l'exigence de la chasteté tout court

Pour ne pas perdre le FIL ( c'est le cas de le dire !! ) il faut y rajouter en 20 et 21 les passages sur les abominations sexuelles  évoquées à propos de l’homosexualité :
• «  Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » (Romains 1 : 26-27)

Cela s'inscrit dans le contexte plus large du 6ème commandement : sur la pureté

Voici un aperçu de ce que nous disions

Pere Nathan a écrit:


Sébastian-7 a écrit:@Ginette Boudreau a écrit:
Mon Dieu, à lire plusieurs commentaires ici sur les relations sexuelles hors mariage, j'en reste bouche-bée... Une réponse équivoque est toujours dangereuse.. Je préfère me fier à mon bon vieux catéchisme de 1934 qui, j'en suis certaine, me dit la vérité que de croire l'entre-deux , le vague , le '' pas tranché ''  le peut-être de plusieurs commentaires.  Je pense qu'ici, on cherche à ne pas déplaire et qu'on s"éloigne passablement de l'enseignement de l'Église et du catéchisme.  Saint Paul ne craignait pas de dire la vérité, au risque de choquer plusieurs.  Ne pourrait-on pas faire ainsi sur ce Forum au lieu de tergiverser, de discuter , de choisir soigneusement ses mots pour ne pas déplaire.  Alors moi je dis, avec les connaissances que j'ai de ma religion , que toute relation hors mariage est défendue et EST un péché mortel.  ...  J'en ai assez d'une religion diluée , appauvrie qui veut mélanger la chèvre et le chou comme il semble y avoir ici.    À mon avis, il faut dire les choses claires et nets.  Un point c'est tout.






19 raisons de ne pas avoir de relations sexuelles en dehors du mariage
Deutéronome 28 : 1-3
1 Si tu obéis à la voix du Seigneur ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, le Seigneur ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. 2 Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix du Seigneur ton Dieu : Lire la suite
Raison n ° 1 - Dieu nous dit de ne pas avoir de relations sexuelles en dehors du mariage    Ange aureole

Dans les Dix Commandements, Dieu nous ordonne de ne pas avoir de relations sexuelles avec une personne autre que notre moitié sponsale. Il nous dit aussi de ne pas convoiter la femme d'un autre. Si je peux coucher avec une femme sans être marié avec elle, comment pourrais-je prouver qu'elle m'appartient ? Aussi, comment réussir à convoiter la femme d'un autre ? Pour être "la femme d'un autre", c'est bien que cette femme soit mariée ! Il est clair que Dieu interdit le sexe en dehors du mariage.
Exode 20 : 14-17
14 Tu ne commettras point d'adultère. 15 Tu ne déroberas point. Lire la suite
1 Corinthiens 7 : 9
9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
Jérémie 2 : 32
32 La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.

Dieu a une raison de nous donner cet ordre. En lui obéissant, nous démontrons notre foi en ce qu'il sait mieux que nous ce dont nous avons besoin, nous lui démontrons ainsi notre confiance.

Raison n ° 2 - Dieu nous dit clairement : pas de relations sexuelles hors mariage               Ange aureole

Si Dieu avait clairement dit que cela était permis, nous pourrions agir sans rien avoir sur la conscience, mais nous savons en nous-même que cela est mauvais aux yeux de Dieu : Dieu n'a jamais dit dans Sa Parole que cela était permis. La fameuse voix de la conscience !
1 Corinthiens 10 : 25
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience
...  Il ne dit pas la même chose à propos du sexe : et pour cause !!

Et mon catéchisme: Enfant je devais savoir par cœur le 6ème commandement de Dieu ( sinon: pas de première communion !! ) ainsi formulé :
"Oeuvre de chair point ne consommeras qu'en mariage religieux seulement "
Je m'en rappelle encore ! Applaudissement


Raison n ° 3 - Nous ne manquerons pas de la bénédiction de Dieu sur notre nuit de noces     Ange aureole  Ange aureole

Il y a quelque chose de très spécial, même de spirituel lorsqu'un homme et une femme mariés "se connaissent" la première fois. Dans cet acte physique, les deux deviennent une seule chair. Mais c'est plus qu'une unité physique, c'est une union spirituelle sacrée, et religieuse. Dieu a prévu que cette expérience unique, de découverte et de plaisir, se produisent dans le cadre sacré , dans sa Bénédiction, et avec tous les secours du Sacrement dans l'intimité du mariage. Si nous n'attendons pas, nous passons à côté d'une bénédiction très spéciale de Dieu. Cela n'effacera pas toujours certaines conséquences de passer outre : le mariage en garderait toujours comme une tare originelle.
1 Corinthiens 6 : 16
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

Le sexe dénote un certain mystère. Les deux ne deviennent plus qu'un. Puisque nous voulons marcher d'une façon agréable à Dieu, nous ne devons pas poursuivre des relations contraires au principe d'engagement (contrat et engagement de fidélité devant Dieu et les hommes), de fidélité et d'intimité. Quiconque a connu des " partenaires " hors mariage doit savoir qu'il porte en lui responsabilité comme vase communiquant jusqu'à la mort de l'un d'entre eux de tout ce qu'il fait de mal: et si par exemple l'autre 30 ans après devient sorcier, obsédé sexuel : tu le porteras avec toi; cela rejaillira sur tes enfants, à cause de ta bêtise, sans que tes enfants n'y soient pour rien. Dans ce domaine nous n'avons pas la même responsabilité que les animaux !

Raison n ° 4 - Nous serons spirituellement sains     Ange aureole

Si nous vivons en tant que chrétiens charnels, nous chercherons à satisfaire les désirs de la chair et nous chercherons à vivre seulement pour nous. Si nous vivons de cette manière, la Bible dit que nous ne pouvons pas plaire à Dieu. Nous serons malheureux sous le poids de notre péché. Comme nous continuons à nourrir nos désirs charnels, notre esprit va s'affaiblir et notre relation avec Dieu sera détruite. Nous serons dans la confusion et Dieu semblera loin.
Jacques 1 : 15
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Romains 8 : 8
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Romains 8 : 13
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit Saint vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,*


Raison n ° 5 - Nous manifesterons le fruit de notre esprit

Galates 5 : 22
22 Mais le fruit de l'Esprit Saint, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

L'impatience amène certains chrétiens à chuter car ils manquent de patience. Attendre le mariage est un très bon exercice pour notre vie spirituelle. La patience est un fruit que le Saint-Esprit a déposé dans notre esprit. Nous avons reçu le fruit de la patience et nous avons le privilège, la puissance et l'autorité de la manifester. En le faisant, nous fortifions notre esprit.
Hébreux 6 : 12
12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Certaines personnes n'ont les yeux fixés que sur l'acte sexuel en lui-même, ils le regardent comme une promesse, comme une fin en soi. Pourtant, l'acte sexuel n'est pas le gâteau en lui-même, ce n'est que la cerise sur le gâteau. Si l'on construit son futur ménage sur le sexe, il sera rapidement détruit ! C'est juste du sable !
Sans compter que sans la chasteté avant le mariage, impossible de mettre en place "la signification sponsale du corps féminin et du corps masculin", ni la mise en place de la "viridité" de Ste Hildegarde: une catastrophe dès la gare de départ!!
Une foilie inconsciente !


Raison n ° 6 - Nous assujettirons notre chair    Ange aureole

Nous avons vu que la patience est un bon exercice spirituel pour fortifier notre esprit. Cela permet aussi de montrer à notre chair que ce n'est pas elle qui va nous dominer. La Bible dit que nous sommes esprit, âme et corps. Lorsqu'Adam et Eve ont péché, ils se sont retrouvés nus. Alors que jusqu'ici ils étaient plus conscients de leur nature spirituelle que de leurs corps, le système fut inversé, ils étaient alors plus conscients de leurs corps que de leur esprit. La volonté de Dieu a toujours été que notre esprit retrouve la prédominance, sinon nous récolterons les fruits de notre chair. Or l'occasion d'un nouvel et véritable amour  ( tout amour vient de Dieu ) est l'occasion unique de retrouver les forces d'un esprit prédominant, de se reprendre avec plus de force hors des voies de l'esprit de ce monde perdu de perdition
1 Corinthiens 9 : 27
27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.
Galates 6 : 8
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit Saint moissonnera de l'Esprit Saintla vie éternelle.
Raison n ° 7 - Mieux vaut se marier que de brûler
1 Corinthiens 7 : 9
9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Je ne sais pas s'il existe un passage plus clair que celui-ci concernant les relations sexuelles hors mariage. On peut dire que Dieu, en inspirant l'apôtre Paul d'écrire ainsi, a voulu que les choses soient claires ! L'apôtre dit que si nous ne réussissons pas à maîtriser les pulsions de notre chair, il vaut mieux se marier ! Vous avez vous-même lu les conséquences...

Raison n ° 8 - Nous serons émotionnellement sains     Ange aureole

Une raison pour laquelle Dieu nous dit d'honorer le mariage et de garder le lit conjugal pur est que, si nous ne le faisons pas, nous allons avoir des "dossiers". Nous empilons des "dossiers" dans nos relations sexuelles, tels que des souvenirs du passé, des cicatrices émotionnelles et des images mentales indésirables, qui peuvent souiller nos pensées et de ce fait, rendre le lit conjugal moins pur. Certes,  Dieu peut pardonner le passé, mais cela ne veut pas dire que nous sommes libres des "dossiers" qui peuvent revenir dans nos pensées. A la ménopause en particulier, bonjour les dégats our tous ces retours de boomerangs!
Hébreux 13 : 4
4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
Raison n ° 9 - Nous montrerons à Dieu que nous l'aimons plus que le sexe
Jérémie 2 : 33
33 Comme tu es habile dans tes voies Pour chercher ce que tu aimes ! C'est même au crime que tu les exerces.

Dieu est souvent surpris que ses enfants sont habiles, zélés et doués pour chercher ce qui leur plait, au lieu de le chercher Lui. Des gens passent un temps fou et font des kilomètres pour arriver à leurs fins, et ils ne se donnent pas les moyens de connaître réellement la volonté de Dieu. Leur cœur n'a pas encore choisi l'amour de la vérité.
Matthieu 22 : 37
37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
2 Thessaloniciens 2 : 10
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Raison n ° 10 - Nous montrerons notre désir du bien-être de notre futur mari (épouse)     Ange aureole  Ange aureole

Si nous mettons les besoins de notre futur époux (épouse) au-dessus des nôtres et si nous considérons son bien-être spirituel, nous serons obligés d'attendre le mariage. Nous montrerons que, comme Dieu, nous voulons ce qui est mieux pour lui (elle).
Ephésiens 5 : 2
2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Philippiens 2 : 3
3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

Raison n ° 11 - Attendre est un test de      Ange aureole

Si nous ne sommes pas capables de patienter aujourd'hui pour notre futur mari (épouse), ni capables de tenir notre chair, alors comment pouvons-nous affirmer que nous serons capables de fidélité, de patienter dans l'avenir, et de tenir notre chair une fois marié ! Ne pensons pas que le mariage va changer notre nature ! Au contraire, le temps révèlera encore plus notre coeur.
2 Timothée 3 : 13
13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
Raison n ° 12 - Attendre est un test de la qualité de notre amour

Comme nous l'avons vu, la patience est un fruit de notre esprit. Mais plus que cela, l'amour lui-même est patient. C'est aussi simple que cela. Nous pouvons apprendre de la sincérité de l'amour de notre partenaire par sa volonté, ou son absence, à attendre le jour du mariage. S'il ne sait pas attendre aujourd'hui, il ne saura pas attendre demain pour me pardonner, pour m'aimer, et pour me supporter. Si l'amour est patient et que mon "partenaire" est impatient, voilà ce qui me montre la qualité de son amour pour moi

1 Corinthiens 13 : 4-5
4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

Raison n ° 13 - Nous n'aurons pas de conséquences indésirables   Ange aureole

Si nous nous abstenons de relations sexuelles en dehors du mariage, nous serons protégés contre les risques de contracter des maladies sexuellement transmissibles.
1 Corinthiens 6 : 18
18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
Romains 1 : 27
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ce verset parle des relations sexuelles contre nature, qui apportent le sida (entre autre). Ce genre de relations sexuelles sont des relations directement opposées à la nature de Dieu, elles sont donc contre nature.

Il y a toujours des conséquences du péché. Certaines de ces conséquences peuvent être dévastatrices. Une grossesse non désirée, la décision de se faire avorter ou placer un enfant en adoption, des relations brisées avec la famille et les amis, ne sont que quelques-uns des résultats possibles auxquels nous sommes confrontés lorsque nous choisissons d'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage.
Un jeune homme est venu me voir un jour et m'a demandé ce que la Bible disait au sujet des relations sexuelles hors mariage. Ce jour-là, je n'ai pas été aussi précis qu'aujourd'hui, mais je lui ai toutefois dit ce que disait Dieu à ce sujet... mais il a voulu suivre ses propres plans. Quelques mois plus tard, il vint me voir tout affolé, pour me demander cette fois-ci ce que pensait Dieu au sujet de l'avortement. Vous voyez combien les conséquences peuvent être terribles ? Mais on se dit toujours que cela ne nous arrivera pas à nous. Or, tous ceux à qui c'est arrivé pensaient que cela n'arriverait pas, sinon, ils se seraient abstenus....
Les commandements sont en vase communiquant : tu ments ?: tu seras adultère: tu seras incontinent ?:tu seras sacrilège, immanquablement  : tu seras adultère ?: tu commettras le meurtre :    Encens

Et les maladies sexuellement transmissibles ne sont pas que d'ordre médical: elles sont d'ordre moral, spirituel, psychologique, surnaturel !

Ce jeune homme a fini par choisir l'avortement.

Jacques 1 : 15
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Nous devons être certain de bien considérer l'effet boule de neige du péché. Et si la relation ne durait pas ? Hébreux 12:1 nous montre que le péché nous enveloppe si facilement et qu'il peut nous empêcher de bien courir notre course. Nous irons beaucoup plus haut et beaucoup plus loin si nous évitons ces conséquences négatives.
Hébreux 12 : 1
1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

Raison n ° 14 - Nous démontrerons une mentalité plus haute que celle du monde
Ange aureole
Ce que Dieu ne veut pas, c'est l'impudicité. Mais Dieu a mieux pour vous, les choses bonnes, puis les choses agréables, puis les choses excellentes et parfaites. Tendez vers ce qui est parfait, gardez une pensée pure en tout temps, cela vous évitera de tomber dans ce que vous ne voulez pas. Vous êtes un roi, une reine, alors ne vous laissez pas asservir par quoi que ce soit !
Romains 12 : 2
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Matthieu 5 : 48
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Philippiens 4 : 8
8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Raison n ° 15 - Nous garderons notre témoignage chrétien irréprochable   Ange aureole

Nous ne donnons pas le bon témoignage d'une vie pieuse lorsque nous désobéissons à Dieu. si par mon péché, je suis une occasion de chute pour ne serait-ce qu'une personne, j'ai tout raté.
1 Timothée 4 : 12
12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

Raison n ° 16 - Nous ne perdrons pas la saveur et le  goût    Ange aureole

Dans Matthieu 5:13, Jésus nous compare au "sel" et à la "lumière" face au monde perdu. Quand la lumière de Christ ne brille plus au travers de nous, nous perdons la force de notre témoignage de chrétien, nous perdons notre goût salé. En d'autres termes, nous devenons fades et insipides. Nous perdons notre capacité à attirer le monde vers NS Jésus Christ.
Luc 14 : 34-35
34 Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on ? 35 Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Raison n ° 17 - Nous ne construirons pas un mariage malheureux    Ange aureole

Quand nous choisissons d'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, nous nous contentons de la pire volonté charnelle au lieu de la parfaite Volonté de Dieu, pour nous et pour notre partenaire. Nous construisons notre potentiel futur mariage sur du sable, et il serait impensable de demander à Dieu sa bénédiction dans le futur. En agissant ainsi, nous n'avons aucune assurance de finir notre vie avec cette personne. Au contraire, nous sommes plutôt sur la route de la déchéance, du chaos, de la destruction et d'un mariage malheureux.
Dieu ne bénit pas un monstre ! Comment pourrait-il bénir une relation de couple fondée sur le péché ? Il bénit l'unité sponsale bâtie sur la reprise en main de l'innocence originelle du Corps ( voir Enseignement de JP II sur la sponsalité)

Si votre partenaire veut du sexe avant le mariage, considérez sa demande comme un avertissement au sujet de sa condition spirituelle. Mais si c'est vous qui voulez du sexe avant le mariage, considérez votre désir comme un signe de votre propre état spirituel. Et si après la lecture de ce texte, vous pensez encore que Dieu permet le sexe avant le mariage, vous avez besoin d'une profonde conversion : vous éteignez votre conscience et il ne faudra pas en vouloir à Dieu des conséquences que vous aurez vous-même créés. Par contre, si après la lecture de ce texte, vous vous décidez pour l'obéissance sponsale, Dieu et le Ciel se réjouissent de votre décision à poursuivre le bien ! Vous pouvez réussir car Dieu vous a donné la puissance de triompher du mal par la foi. Croyez que Dieu a toujours le meilleur pour vous, qu'il sait mieux que vous construire un bon mariage et qu'il sait mieux que vous ce dont vous avez besoin !

Apocalypse 22 : 11
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Raison n ° 18 - Nous ne construirons pas un mariage pour ce monde mais pour l'autre : le mariage est pour la vie ... éternelle   Cavalier

Nous suivons Jésus vivant et entier: notre règle, c'est le Christ.Notre catéchisme est celui des Apotres, de Marie, et du St Père. Notre famille est pour le Bien, et elle n'admet pas de compromis entre le Christ et Bélial
Pas de cyanure dans le plat de nos enfants: cela ferait  de leur nourriture toute entière un poison... Merci papa merci maman


Raison n ° 19 - Nous ne construirons pas un mariage pour engendrer des enfants à l'esprit de ce monde, dévoyé et perverti. Noytre nourriture, c'est Maman Eglise qui nous la donne: cette nouriture là est sans aucun poison :
comique
Dans le dernier Catéchisme de l'Église catholique, rédigé par le Vatican sous l'autorité du pape Jean-Paul II en 1992, la sexualité est définie de manière très restrictive : elle ne serait constituée que par les actions liées à la procréation, à l'exclusion de tout ce qui serait jeu et recherche du plaisir pour lui-même, ces derniers comportements n'étant même pas laissés à la libre initiative de chacun mais rigoureusement interdits au croyant.

Le raisonnement prend comme point de départ l'exigence de chasteté définie comme " intégration réussie de la sexualité dans la personne " (paragraphe 2337), ce qui est effectivement un projet peu contestable. Le Catéchisme en tire cependant une conclusion curieuse : " la chasteté comporte un apprentissage de la maîtrise de soi " (2339) et le don de sa personne (2346). Donc, " la vertu de chasteté s'épanouit dans l'amitié […] Elle s'exprime notamment dans l'amitié pour le prochain. Développée entre personnes de même sexe ou de sexes différents, l'amitié représente un grand bien pour tous. Elle conduit à la communion spirituelle " (2347). On peut se demander si dire que l'on réfléchit sur la sexualité humaine et conclure que l'idéal en est l'amitié pour le prochain répond sérieusement aux questions proprement sexuelles de la vie individuelle ou conjugale.

D'autres affirmations limitent le sens de la sexualité : elle ne serait " vraiment humaine qu'intégrée dans la relation de personne à personne " (2337), ce qui élimine toute réflexion sur la sexualité des personnes solitaires, isolées, célibataires par choix ou par hasard du sort. Celles-ci n'auraient droit qu'au renoncement total.

Même en couple la sexualité doit être jugulée : " le plaisir sexuel est moralement désordonné quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d'union " (2351). Donc, toute action conjugale qui ne pourrait pas permettre une fécondation (en somme, toute éjaculation ailleurs que dans le vagin, et tout plaisir féminin en dehors de la pénétration vaginale), la masturbation, l'union charnelle entre deux personnes non mariées entre elles, la prostitution sont considérées comme des fautes morales graves. Et les homosexuels n'ont aussi que le renoncement à toute sexualité comme façon de vivre (2352-2359).

Dans le même esprit, si la sexualité conjugale doit se limiter strictement à ce qui vise la procréation, la régulation des naissances interdit la contraception et n'autorise que le recours aux périodes infécondes (2370) ; la polygamie (2387) et l'adultère (2380) sont condamnées, ainsi que le divorce (2382) qui est en totale contradiction avec l'indissolubilité du mariage prônée par Jésus. L'inceste est proscrit par le Catéchisme (alors qu'il est autorisé par la loi française) (2388). La seule forme juridique et publique acceptable pour le couple est " le mariage ", ce qui s'oppose à l'union libre (2390). Les relations préconjugales sont rejetées au nom d'un absolu de l'amour qui ne tolérerait pas " l'essai " (2391).
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Eglise face à l'Homosexualité Empty Re: Eglise face à l'Homosexualité

Message par Père Nathan Mar 5 Avr 2016 - 21:09

Puis-je rajouter ce que Jésus dit à MARIA VALTORTA

Cela dit bien en clair ce qu'en dit toute l'Ecriture et la Tradition



Aujourd’hui je dis : “Ne commettez pas l’impureté”.

Ne tournez pas vos regards tout autour en cherchant à lire sur le visage de quelqu’un : “luxurieux”. Soyez charitables les uns envers les autres. Aimeriez-vous qu’on la lise sur votre visage ? Non. Alors, ne cherchez pas à lire dans l’œil troublé du voisin, sur son front qui rougit et s’incline vers le sol.

Et puis... Oh ! dites, vous surtout les hommes. Qui d’entre vous n’a jamais goûté ce pain de cendre et d’ordure qu’est la satisfaction sensuelle ? N’y a-t-il de luxure que celle qui vous pousse pour une heure entre les bras d’une courtisane ? N’est-ce pas luxure aussi la profanation du mariage avec l’épouse, profanation car c’est la légalisation du vice qui cherche la satisfaction réciproque des sens, en en évitant les conséquences ? Mariage veut dire procréation et l’acte signifie et doit être fécondation. Sans cela, c’est de l’immoralité. On ne doit pas faire de la couche nuptiale un lupanar, et elle devient telle si elle est souillée par la passion et si elle n’est pas consacrée par des maternités. La terre ne repousse pas la semence. Elle l’accueille et en fait une plante. La semence ne quitte pas la glèbe après qu’on l’y a déposée, mais elle produit de suite une racine et s’y insère pour croître et former l’épi. La plante naît du mariage entre la terre et la semence. L’homme c’est la semence, la femme c’est la terre, l’épi c’est l’enfant. Se refuser à faire l’épi et perdre vicieusement sa force, c’est une faute. C’est une prostitution, commise sur le lit nuptial, mais en rien différente d’une autre, aggravée même par la désobéissance au commandement qui dit : “Soyez une seule chair et multipliez-vous dans vos enfants”.

Vous voyez donc, ô femmes volontairement stériles, épouses légales et honnêtes, non pas aux yeux de Dieu mais aux yeux du monde, que malgré cela vous pouvez être comme des prostituées et commettre également l’impureté, tout en étant avec votre seul mari, parce que ce n’est pas la maternité mais le plaisir que vous cherchez et bien trop souvent. Vous ne réfléchissez pas que le plaisir est un poison que l’on absorbe, de quelque bouche contagieuse qu’il vienne. Il brûle d’un feu qui croyant se rassasier se pousse hors du foyer, et dévore, toujours plus insatiable. Il laisse une âcre saveur de cendre sur la langue. Il donne le dégoût, la nausée et le mépris de soi-même et de son compagnon de plaisir, parce que quand la conscience se réveille, et elle se réveille entre deux fièvres, il ne peut naître que le mépris de soi-même qu’on a avili au dessous de la bête.

“Ne commettez pas l’impureté” est-il dit.

La fornication vient en grande partie de l’homme. Et, je ne m’arrête pas non plus à cette inconcevable union qui est un cauchemar et que le Lévitique condamne par ces paroles : “Homme, tu ne t’uniras pas à l’homme comme si c’était une femme” et “Tu ne t’uniras à aucun animal pour te souiller avec lui, et ainsi, aussi pour la femme, car ces unions sont criminelles”.

Mais après avoir marqué le devoir des époux à l’égard du mariage qui cesse d’être saint quand, par malice, il devient infécond, j’en viens à parler de la fornication proprement dite entre homme et femme par malice réciproque et par paiement en argent ou en cadeaux.

Le corps humain est un temple magnifique qui renferme un autel. Sur l’autel, c’est Dieu qui devrait se trouver. Mais Dieu n’est pas où existe la corruption. Le corps de l’impur a donc un autel déconsacré et sans Dieu.

Semblable à un homme ivre qui se roule dans la fange et dans ses vomissements, l’homme s’avilit lui-même dans la bestialité de l’impureté et devient pire qu’un ver et que la bête la plus immonde.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum