Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

5 participants

Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par sga Lun 4 Avr 2016 - 13:46

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie RV1958_LancioGrande
(RV) Après une pause durant la période de Pâques, le Pape François a repris ce lundi matin ses homélies dans la chapelle Sainte Marthe au Vatican. En ce jour où l’Eglise célèbre la solennité de l’Annonciation du Seigneur, le Pape a souligné que le « oui » de Marie ouvre la porte à celui de Jésus, invitant par la même occasion les chrétiens à être des hommes et des femmes du « oui ».

Le Saint-Père a centré son homélie sur une « chaîne du oui » qui commence dès Abraham, qui a obéit au Seigneur, rappelant cette humanité faite d’hommes et de femmes, y compris âgés comme Abraham et Moïse, qui ont dit « oui » à l’espérance du Seigneur. Mais le Pape a aussi souligné le passage où Isaïe répond à Dieu qu’il a « les lèvres impures », après sa demande d’aller parler au peuple.

«Le Seigneur purifie les lèvres d’Isaïe et celui-ci dit oui» a expliqué François. Il en va de même pour le prophète Jérémie. «Aujourd’hui, l’Evangile nous montre la fin de cette chaîne de « oui » mais le commencement d’un autre « oui », celui de Marie» a précisé le Pape. Un « oui » qui non seulement regarde comment va l’homme, marche avec son peuple, mais se fait un de nous et prend notre chair. Le « oui » de Marie nous ouvre la porte au « oui » de Jésus : je viens pour faire Ta volonté, ce « oui » accompagne Jésus toute sa vie, jusqu’à la Croix. En faisant la volonté de son père, Jésus, a dit le Pape, est devenu le « oui » de Dieu.

Être des hommes et des femmes du « oui »

Cette solennité de l’Annonciation est une belle journée pour remercier le Seigneur de nous avoir enseigné ce chemin du “oui” a poursuivi François qui a tenu à saluer la présence de quelques prêtres qui célébraient 50 ans d’ordination. «Chaque jour nous devons dire “oui” ou “non” mais penser aussi à toutes les fois où nous nous nous cachons, nous baissons la tête, comme Adam et Eve pour ne pas dire non à ce que l’on ne comprend pas et que Dieu nous demande». Aujourd’hui est la fête du « oui » a relevé le Saint-Père, dans ce « oui » de Marie réside le « oui » de toute l’histoire du Salut et commence l’ultime « oui » de l’homme et de Dieu.

Le Pape a ainsi invité les chrétiens à se demander s’ils sont des hommes ou des femmes du « oui » ou plutôt ceux qui tournent la tête pour ne pas répondre. «Que le Seigneur nous donne la grâce de prendre ce chemin des hommes et des femmes qui ont su dire « oui » a conclut le Souverain Pontife.

(OB)
(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par Père Nathan Mar 5 Avr 2016 - 0:42

le pape du OUI, en somme, aujourd'hui ... et demain!


Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Pape310


Dernière édition par Pere Nathan le Mar 5 Avr 2016 - 10:03, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par F123456 Mar 5 Avr 2016 - 6:44

Bonjour @Pere Nathan

Je ne voudrais pas vous contrarier de bon matin mais l'image copiée ci-avant comporte un "copyright" de l'Osservatore Romano.

Même remarque qui a été faite à Gilles sur le fil : il faut normalement demander l'autorisation du site pour publier.
- https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35859p30-les-apparitions-de-vierge-marie-reconnues-par-leglise-la-reponse#353335

Je dis cela, non pour vous ennuyer, juste pour éviter d'éventuels ennuis juridiques ou avertissements à Charles-Edouard, responsable du forum, je précise.

Très bon et saint mardi de la deuxième semaine de Pâques.
Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par sga Mar 5 Avr 2016 - 8:49

Merci @Pere Nathan pour cette belle photo
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par Père Nathan Mar 5 Avr 2016 - 10:04

C édité !
merci pour le conseil

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par 123456gg Mar 5 Avr 2016 - 11:37

Françoise. a écrit:Bonjour @Pere Nathan
Je ne voudrais pas vous contrarier de bon matin mais l'image copiée ci-avant comporte un "copyright" de l'Osservatore Romano.
Même remarque qui a été faite à Gilles sur le fil : il faut normalement demander l'autorisation du site pour publier.
- https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35859p30-les-apparitions-de-vierge-marie-reconnues-par-leglise-la-reponse#353335
Je dis cela, non pour vous ennuyer, juste pour éviter d'éventuels ennuis juridiques ou avertissements à Charles-Edouard, responsable du forum, je précise.
Très bon et saint mardi de la deuxième semaine de Pâques.
Françoise.

Bonjour Françoise,

Demander un "copyright" pour la réutilisation d'une photo ou d'un texte pour un livre ou un journal qui sera vendu dans le commerce, cela se comprend ; mais pour une réutilisation, je pense que cela est inutile et que personne ne pratique de cette manière...
Par contre, il est plus respectueux pour les droits de l'auteur, de citer à minima la page d'où provient le cliché ou l'extrait de texte...

Il y a un grand mystère derrière cette image de deux pontifes en blanc qui se font l'accolade...
C'est bizarre, cette photo me rappelle une autre scène qui s'était déroulée de nuit, dans un jardin...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par F123456 Mar 5 Avr 2016 - 13:44

@Ray Sugar Mandozza

Il vaut mieux être prudent par les temps qui courrent !

Voici pour info la mise en garde reçue du site "Aleteia" par Claire, responsable du forum "L'Arc-en-Ciel des rachetés" - "Malou" sur ce forum - :

- http://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t4252-mentions-des-sources-sur-le-forum

Ne cherchons pas les ennuis quand nous pouvons les éviter ! Coucou
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty pour remercier françoise.

Message par Père Nathan Mar 5 Avr 2016 - 22:57

Pere Nathan a écrit:C édité !  merci pour le conseil
Baiser du Lépreux: St François d'Assise, priez pour nous !

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Papepa10
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par Père Nathan Mar 5 Avr 2016 - 23:04

La vie de cet homme de 53 ans, Vinicio, n'est plus la même depuis ce moment avec le pape, le 8 novembre dernier.
Quand le Pape s'est approché de Vinicio...

Lorsque le Pape François a pris mon visage entre ses deux mains..."Je me suis senti comme au Paradis", a déclaré Vinicio
"La nuit je n'ai pas réussi à dormir".

« Je lui ai d’abord embrassé la main, pendant qu’avec l’autre main, il me caressait la tête et les plaies. Et puis il m’a attiré contre lui, en me serrant fort et en m’embrassant le visage. J’avais la tête contre son buste, et ses bras m’enveloppaient. Et lui me tenait serré, serré, comme s’il me câlinait, il ne se détachait plus. J’ai cherché à parler, à lui dire quelque chose, mais je n’ai pas réussi : l’émotion était trop forte. Cela a duré un peu plus d’une minute, mais cela m’a semblé une éternité ».

Vinicio décrit avec justesse ce que nous montrent les photos : « Les mains du pape sont si tendres. Tendres et belles. Et son sourire limpide et ouvert. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est qu’il n’a pas réfléchi à deux fois pour savoir s’il devait m’embrasser ou pas. Je ne suis pas contagieux mais il n’en savait rien. Il l’a fait et voilà : il m’a caressé tout le visage, et pendant qu’il le faisait, je ne ressentais que de l’amour ».

"Aimer c'est tout donner"
Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Papa-francesco-bacia-piaghe-malato1
Geste spontané du pape François qui restera pour toujours dans la mémoire de Vinicio, cet homme si défiguré que même les médecins se sont déjà tenus à distance.       « Une fois, à l’hôpital, confie Vinicio, j’étais en train d’enlever mes vêtements quand un médecin africain est entré. Il m’a regardé et s’est raidi, presque bouleversé. Un peu plus tard, il est venu me voir et m’a demandé pardon. Il m’a dit qu’en Afrique, il avait déjà eu à faire à de terribles maladies, mais qu’il n’avait jamais rien vu de si dévastateur. Ses paroles m’ont beaucoup touché ».
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 16:51

Cette photo me rappelle une autre scène qui s'était déroulée à Assise

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Vinicio-riva-2
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par Père Nathan Sam 16 Avr 2016 - 18:04

Remontons la pente et le Fil de la Compassion et de la Miséricorde, en courant derrière le St Père autant que nous pourrons !!

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Jesus
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par Sofoyal Sam 16 Avr 2016 - 18:31

Soleil Soleil Soleil
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par Père Nathan Sam 16 Avr 2016 - 19:31

Sofoyal a écrit:Soleil Soleil Soleil

Et si vous nous composiez une chanson ... en  latin
pour notre joie et pour préparer ceux qui ne se doutent pas que l'Avertissement qui vient, universellement, pourrait se faire ... en ...latin !  

Latisné loquéris ?
Ita, Domine, latine loquor !
Ah! Bene ! Aviso consolationem pro te erat
Et alii qui latine non loquerunt ?
Terribilis Aviso pro eis erat, evidenter !



Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Ane-qui-rigole

Ohhhhh mais non! Je rigole !


Sérieux: une chanson de votre composition pour nous faire plaisir !!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par F123456 Dim 17 Avr 2016 - 8:19

... En partage, pour effacer un peu l'image qui précède sur ce post !

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie 607px-10

L' ANNONCIATION : une peinture de Philippe de Champaigne (1644)
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 8:44

Pere Nathan a écrit:
Sofoyal a écrit:Soleil Soleil Soleil


Et si vous nous composiez une chanson ... en  latin
pour notre joie et pour préparer ceux qui ne se doutent pas que l'Avertissement qui vient, universellement, pourrait se faire ... en ...latin !  

Latisné loquéris ?
Ita, Domine, latine loquor !
Ah! Bene ! Aviso consolationem pro te erat
Et alii qui latine non loquerunt ?
Terribilis Aviso pro eis erat, evidenter !




Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Ane-qui-rigole


Ohhhhh mais non! Je rigole !


Sérieux: une chanson de votre composition pour nous faire plaisir !!




Oui, @Pere Nathan! Il faut rire de temps en temps, régulièrement.
Comme je vous l'ai écrit ailleurs, j'aime le latin et particulièrement les chants sacrés et en particulier l'Ave Regina.
Son usage universel me ravit également, même si je n'y voit pas une nécessite absolue
et un gage de salut pour l'Eglise, encore moins.

Je pense quelques fois qu'Il est possible à Dieu de faire littéralement revivre cette langue "morte" si sa sagesse trouve cela bon

Je me suis penché sur mon clavier avec la prière à Saint Michel, mais pour l'instant, la métrique du "poème" ne me permet pas de composer.
Alors j'espère que vous aurez apprécié l'admirable cantique de Gilbert Chevalier (ex membre de ce forum).   C'est un régal pour l'esprit qui veut prier.
(C'est dans le sujet sur la prière à Saint Michel)
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 8:51

J'essaye de comprendre ce que dit ce brave bourriquet. et ce que lui répond l'invisible interlocuteur
Je crois y parvenir à partir des mes rudiments d'italien
qui me viennent de mes années lycée.
Et j'y parviens. Mais par égard pour la paix sociale je ne traduis pas .
Cependant, mon rire silencieux est large et franc, mais dépourvu de raillerie.  
Tout comme le votre @Pere Nathan!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 9:02

Françoise. a écrit:... En partage, pour effacer un peu l'image qui précède sur ce post !

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie 607px-10

L' ANNONCIATION : une peinture de Philippe de Champaigne (1644)

Et pour reprendre un peu de sérieux voici une chanson de ma composition (qui commence à dater un peu).
Une chanson à la Mère de Dieu. (une chanson d'amateur).
De quoi tempérer, j'espère, la rugosité inévitable de certains échanges passé et à venir,
malgré la modestie de mon talent musical.

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie Empty Re: Solennité de l'Annonciation: le Pape invite à suivre le "oui" de Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum