Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question de chats Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question de chats Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question de chats

3 participants

Aller en bas

Question de chats Empty Question de chats

Message par Ginette Boudreau Sam 2 Avr 2016 - 3:54

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières à tous pour une question de chats.  J'ai toujours aimé tous les animaux et bien sûr, les chats et les chiens.  Mais avec une préférence pour les chats.  Je ne peux, hélas, dire la même chose de mon époux.  Quoiqu'il ait accepté, au fil des ans, des animaux chez-nous, ce n'étais jamais vraiment de bon cœur.  Et comme par exprès, souvent, des chats errants ou abandonnés viennent chez-nous.. Il me défend de les nourrir et va même jusqu'à les chasser à coup de pierres.. ce qui me brise le cœur. Sad   Il devient enragé lorsqu'un animal se pointe chez-nous et bien que, présentement, nous avons un chat ( tout blanc) qu'il a accepté, il y a deux jours, un petit minet d'à peine 6 mois, tout noir, s'est présenté sur notre porche et il semblait affamé et en quête d'affection.  Je l'ai nourri et je tente de chercher une bonne âme qui pourrait en prendre soin.   J'ai demandé à mon mari un délai, qu'en attendant qu'on lui trouve un nouveau foyer, que je puisse continuer à le nourrir.  
Oh lala, je ne vous dis pas la scène..  Mon mari me dit que c'est lui ou les animaux.  Il m'a dit qu'il partait toute la journée demain et qu'il ne reviendrait que lorsque le minet noir ne soit plus là.  
Je sais bien que la femme doit être soumise à son époux, comme il est dit dans la Sainte Bible, mais trouvez-vous que j'ai tort d'agir ainsi.  Mon mari me dit que je ne suis pas normale d'aimer autant les animaux.    Que puis-je y faire si j'ai le cœur tendre?  Je prie pour que ma Mère du Ciel change son cœur... mais en attendant, c'est pas la joie..  je vous mets ici une photo du minet et de mon autre chat ( qui, lui, heureusement, va rester).Question de chats <a href=Question de chats 20160410" />Question de chats <a href=Question de chats Img_9510" />


Le blanc, c'est mon chat JACK.. il est beau, n'Est-ce pas ?


Dernière édition par Ginette Boudreau le Sam 2 Avr 2016 - 7:21, édité 1 fois
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par Ginette Boudreau Sam 2 Avr 2016 - 4:02

Et là, il est à ma porte et il miaule désespérément.. et je ne peux pas le faire entrer.. snif ..snif.. Prends pitie Je ne comprends pas mon mari.. Il est pieux, il prie beaucoup.. il a une grande foi.. et de voir qu'il devient méchant à ce point.. je ne comprends pas... Blowing nose
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par carine Sam 2 Avr 2016 - 4:09

Bonsoir Ginette,

Vous est-il possible de mettre une écuelle un peu plus loin que près de votre porte ? Si toutefois, vous avez une maison et non un appartement bien-sûr.

Par exemple, lui placez à l'extérieur mais en lui montrant. Deux récipients pour de l'eau et des croquettes et si vous avez un carton par ex. lui mettre à côté pour qu'il puisse s'installer dedans

Quant à savoir si vous êtes tout à fait normale d'aimer les animaux, oui bien-sûr, cela prouve votre empathie et certainement votre gentillesse, d'ailleurs les animaux le ressentent puisqu'ils viennent vers vous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par Ginette Boudreau Sam 2 Avr 2016 - 4:30

Mon mari me défend de nourrir les chats errants . Et ces pauvres bêtes, elles savent bien que la nourriture viens de chez-nous et comment les empêcher de venir miauler à ma porte ? Non, je crois qu'il n'y a qu'une solution même si j'en ai le cœur serré.. Ce sera de les chasser non pas à coup de pierre comme le fait mon mari , mais de leur faire peur pour ne pas qu'ils reviennent... Que faire d'autre ?????
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par Ginette Boudreau Sam 2 Avr 2016 - 7:17

Finalement, j'ai trouvé un refuge pour le minou..Voici leur message:Apportez-le à la clinique du Dre Chassé et nous ferons au mieux pour lui.

Ouf.. Déo Gratias.. Prie ( jusqu'à la prochaine fois....) Désolé
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 7:39

Bonjour Ginette, Coucou

Content que le Ciel t'aie aidé à trouver une solution. J'aime beaucoup les chats. Mais un jour je caressais au ventre un chat trouvé dans la rue et il m'a mordu et griffé méchamment, il y avait plein de petits trous sur mon poignet et des vilaines griffes pleines de sang... abruti-smiley

Puis un jour il est parti tout seul de la maison sans m'avertir. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par Ginette Boudreau Sam 2 Avr 2016 - 14:49

Oui, Jérémie, il paraît qu'il ne faut jamais caresser un chat que l'on ne connaît pas.. À mon frère aussi il est arrivé la même chose. En sortant de la messe, il a caressé un chat et s'est mordre. Il a dû aller se faire donner une piqure anti-rabique par précaution.. Étonné
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par vévette Sam 2 Avr 2016 - 19:31

Bonsoir Ginette

Je compatis car j'aime les animaux aussi et c'est pareil, ils le sentent et viennent se réfugier chez nous. Nous avons même eu des problèmes avec la police municipale !!

Comme vous avez contacté le refuge, peut-être vous donneront-ils des tuyaux pour l'avenir... je vous le souhaite.

Quant à votre mari, a il n'y a que les chats qu'il n'aime pas ou tous les animaux ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 19:59

Qu'est-ce que c'est une piqure anti-rabique? Je n'ai rien fait quand je me suis fait mordre mais dans une prise de sang qui date d'il y a environ 2 ans ou plus, on n'a rien trouvé d'anormal. 

Dans mon quartier il y a pas mal de chats, d'ailleurs la ville va faire une grosse intervention dans le quartier prochainement, j'espère que ce n'est pas en mal. Prends pitie

Sauvons les p'tits minous! Cavalier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par vévette Sam 2 Avr 2016 - 20:25

la piqure anti rabique, c'est pour le cas où l'animal serait infecté par la rage.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 20:33

Ah d'accord, iiiiiiih, heureusement que je l'ai pas attrapée... A vos ordres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par vévette Sam 2 Avr 2016 - 20:35

Jérémie a écrit:Ah d'accord, iiiiiiih, heureusement que je l'ai pas attrapée... A vos ordres!

oui heureusement. Je connais une femme qui l'a eue et elle est restée très handicapée des nerfs.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par Ginette Boudreau Sam 2 Avr 2016 - 21:59

Bonjour Vévette, on ne peut pas dire que mon mari n'aime pas les animaux.. il regarde volontiers des vidéos d'animaux ou des documentaires .. mais il les aime .. de loin. Pas dans sa maison. Il n'aime pas à être dérangé dans ses habitudes et pour lui, un animal dans la maison, c'est comme s'il se sentait envahi...
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par vévette Dim 3 Avr 2016 - 0:31

Remarquez, Ginette, mon mari ne veut pas de chats dans la maison parce qu'(ils mettent des poils, mais il accepte les chiens. Nous en avons reccueilli 2 et l'un nous a donné beaucoup de soucis avec la mairie...

Je mets dehors sur la pelouse les restes des repas et les chats viennent manger la nuit.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question de chats Empty Re: Question de chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum