Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation de la Religion Musulmane

+78
véronique69
Yeshoua
jacques58fan
charlesmartel
territoire en héritage
Benoit
Jeannedelamontagne
Thierry
vinz 109
Gilles
Trinité
Oïkouméné
limond
COLLET
mcris
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
Ayor
L15648
é123
Charles-Edouard
kallysté
Surleroc
granny
Bryand
Philippe-Antoine
Zamie
Bénédicte777
Jacques-2
pax et bonum
azais
S16
jbrouquerol
marie-victoire
vévette
Jean&Pierre
Père Nathan
Ginette Boudreau
M1234
Philippe Marie
Vent Nouveau
carine
violaine
Sofoyal
Elysé
Pécheur
Kyril225
Scala-Coeli
PierreDubarry
Coowar Claude
WorshipYlios
romu
Papa Jean
Delsanto
Jean21
Elmalina
pedroso
anlise
p34565
tous artisans de paix
François_1
BENEDICTE 2
Michael
M3453
Liza2028
FREDDY95800
Gregory1979
c12345
Samaritain
milochka
bach88
k23447
thanneguy
Maud
Lotfi
Luca
Emmanuel
amanda55
82 participants

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Elmalina Sam 5 Juil 2014 - 15:42

Je dis (enfin j'écris plutôt lol) ce que je pense  Console 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 15:47

Bah pour le moment , à part deux membres récents et Samaritain , j'ai plutôt reçu des encouragement en messages privés.

Si un modérateur ou un administrateur venait me dire que je dépasse les bornes , j'arrêterai immédiatement le sujet.

Mais je vois vraiment pas ce que ce fil à de choquant , je met des avis de religieux , prêtres , moines et certains anciens musulmans , je cite des verset du Coran sans trop m'appuyer sur les haddiths ou la Charia sinon ça partirait en guerre virtuelle... coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Gun_smiley


Dernière édition par Caddaric le Sam 5 Juil 2014 - 15:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Elmalina Sam 5 Juil 2014 - 15:50

Oui j'ai vu, mais j'ai l'impression que pour certaines personnes aborder juste le sujet de l'islam c'est consideré de suite comme immorale, pas politiquement correct (je ne sais pas si ça se dit lol). Mais a l'inverse quand c'est notre religion qui est critiqué et qu'on la défend, là de suite on est reac'. Je ne trouve pas cela très juste.  Lévite  mais bon soyons zen ^^
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 15:54

Tout à fait , faut rester zen !  Soleil 
Je veux éviter de me re prendre la tête avec un membre , mais même si je comprend tout à fait qu'on ne soit pas d'accord , je continuerai à mettre des vidéos !

Merci en tous cas de ton soutient , ça fait toujours plaisir !  Coucou 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Elmalina Sam 5 Juil 2014 - 15:56

C'est normal entre "frère et sœur" par  Jesus sign 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Michael Sam 5 Juil 2014 - 18:55

Emmanuel a écrit:Bonne soirée à vous parfumvanille.

Si je puis me permettre, de quelle religion ou philosophie êtes-vous? Êtes-vous déiste, comme le suggérait ci-dessus Caddaric, ou encore sympathique en partie à une religion sans vraiment la pratiquer?

Fraternellement,

Emmanuel



J'aimerais bien avoir une réponse << claire >> sur la question qu'Emmanuel vous a posé parfumvanille.
Personnellement,je suis catholique pratiquant depuis de très nombreuses années.


coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Affic112

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Emmanuel Sam 5 Juil 2014 - 19:00

C'est certain qu'objectivement, on ne peut pas être catholique et rejeter le CREDO catholique et la foi catholique.

J'aurais aimé en apprendre plus sur ton cheminement, parfumvanille, mais c'est dommage, on dirait que tu n'es pas très bien disposée en ce moment pour les échanges respectueux, car c'est possible d'échanger ainsi sans être d'accord sur tout.

Fraternellement,

Emmanuel

Ajout: Je n'avais pas remarqué, mais un peu plus tôt parfumvanille nous a écrit pour demander sa désinscription. Nous n'aurons donc pas l'occasion d'avoir cet échange.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Michael Sam 5 Juil 2014 - 19:52

Emmanuel a écrit:parfumvanille nous a écrit pour demander sa désinscription. Nous n'aurons donc pas l'occasion d'avoir cet échange.



Bonne chance dans votre cheminement parfumvanille.
La vérité est souvent reproche et avertissement.


coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Affic116

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Jean21 Sam 5 Juil 2014 - 21:10

Je suis désolé que parfumvanille n'ait pas trouvé sa place.
Vraiment, mais essaye de faire la part des choses entre ce qu'une certaine pression sociale ou culturelle veut te faire croire et ce que peut-être au fond de toi ton âme te murmure.

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 21:31

De toute façon , je pense que le sujet est assez ambigüe...
Si on survole les pages sans essayer de comprendre , on peut croire qu'il s'agit de racisme , de fermeture d'esprit , de non respect de l'autre etc.

Pour résumer l'état d'esprit dans le quel j'ai créé ce post :

Dire des 'vérités' sur L'Islam au niveau du Coran.

Montrer les incohérences de L'Islam en tant que religion de 'paix et d'amour'.

Rendre visible à tous , ce que beaucoup d'Islamistes font subir aux chrétiens , Juifs , Hindous , Bouddhistes etc.

Apporter des témoignages de conversion.

Dénoncer les pays où L'Islam règne en maître et se fiche pas mal de la liberté religieuse et encouragent l'oppression des minorités.

Essayer de ne pas mettre le musulman lambda dans tout un tas d'accusations qui pourrait lui nuire.

Ne pas parler des gens en tant qu'individus et les juger eux personnellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Delsanto Dim 6 Juil 2014 - 8:03

Dis donc, Caddaric, quel changement chez toi!

Maintenant, quand je consulte tes messages, je lis un gars:

Réfléchi, installé dans sa foi et déterminé.

Avec de bonnes connaissances générales et moult sujets d'intérêt.

On est loin du Caddaric de ses débuts ici: un peu hésitant et craintif!

Bravo!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Michael Dim 6 Juil 2014 - 13:58

Delsanto a écrit:
Spoiler:




Oui Delsanto,j'ai remarqué aussi. Very Happy 
La partie n'est pas encore gagné pour Caddaric mais j'ai espoir qu'il va se rendre jusqu'au bout.
Que St-Michel Archange te protège Caddaric.

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Affic126




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 14:04

Bonjour Delsanto !

Au niveau de la foi , mon dernier éloignement à cause du Spiritisme a été un véritable déclic ! Et ma foi n'a jamais été aussi forte que maintenant , c'est difficile à expliquer , mais j'avais toujours un peu de doute avec la religion , mais aujourd'hui le doute a laissé place à la sûreté , je suis maintenant certain de ce en quoi je crois ! ( Il m'aura quand même fallut plus d'un an pour me décider véritablement).

J'essaie un peu de toucher à tous les sujets , et y'en a tellement , c'est sûr qu'en tant que catéchumène , je devrais me concentrer principalement sur la Bible , mais je touche à tout !

J'essaye de faire des efforts considérables depuis ma conversion , car à l'époque , un sujet en désaccord avec des personnes , serait partit dans l'insulte très rapidement , j'essaie d'appliquer tout ceci dans ma vie aussi.

Dès que je sens que je vais m'énerver ou que je vais faire un truc stupide , je pense au Christ , et en principe ça marche.

"On est loin du Caddaric de ses débuts ici: un peu hésitant et craintif!"

En fait c'est un peu grâce à mon prêtre , qui nous a souvent répété de ne pas être des chrétiens 'mou et passifs'  Mr. Green 

Merci en tous cas pour ton commentaire qui me va droit au coeur !  Coucou 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 14:04

Michael a écrit:




Oui Delsanto,j'ai remarqué aussi. Very Happy 
La partie n'est pas encore gagné pour Caddaric mais j'ai espoir qu'il va se rendre jusqu'au bout.
Que St-Michel Archange te protège Caddaric.

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Affic126





Merci beaucoup Michael , je l'aurai ce baptême , je l'aurai ! Pape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Michael Dim 6 Juil 2014 - 14:25

Caddaric a écrit:
Spoiler:


Merci beaucoup Michael , je l'aurai ce baptême , je l'aurai !  Pape 



Je t'ai confié à St-Michel Archange en qui j'ai une confiance inébranlable.
Je le prie beaucoup.....
Moi, ma devise Caddaric, a toujours été celle-ci;
Tiens-toi avec des forts et tu vas devenir fort.
Bienvenue dans la ''gang'' 
Wink 


coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Affic128

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 18:31

Merci Michael !  Coucou 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par bach88 Lun 7 Juil 2014 - 4:49

il faut prier pour les musulmans se convertissent
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Gregory1979 Lun 7 Juil 2014 - 8:51

Il ne faut pas avoir peur de leur dire qu'ils se trompent sur Dieu surtout.
Même si certains vont encore dire que ne pas respecter leurs croyances, c'est un manque d'ouverture, il n'y a qu'un seul Dieu et Il nous a demandé de propager Sa Parole. Pas d'encourager les autres croyances.
Si Dieu voulait de l'ouverture dans la religion, Il n'aurait pas défendu de faire des idoles.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 14:06

Je le répèterai autant de fois que nécessaire : le Qu'ran (Coran) que j'ai en ma possession n'est pas le Qu'ran sunnite. Le Qu'ran sunnite est un Qu'ran qui a été falsifié par des barbares sunnites pour régner sur le bas peuple : en lisant ce Qu'ran sunnite, vous comprenez vite le message qu'ont voulu véhiculer ces barbares :

« Convertissez-vous à l'Islam ou vous rôtirez en enfer, vous, mécréants. »

Voici par exemple deux versets SUNNITE, VERSETS FALSIFIÉS :

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? » IX, 30

« O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Sourate V, 51 :

Il est absolument clair pour un esprit sensé que le Qu'ran SUNNITE (falsifié donc) n'est qu'une incitation à la haine et au mépris envers les autres religions : le Qu'ran sunnite n'est que l'œuvre risible d'assoiffés de pouvoir.

Ce Qu'ran sunnite est un bourrage de crâne constant : les enfants sont endoctrinés dès leur plus jeune âge. Certains deviennent des machines à tuer.

Voici ce que dit le véritable Qu'ran (Coran) sur Jésus : c'est le Qu'ran compilé par les disciples de Hz Ali. Hz Ali fut tué pendant sa prière. Toute sa famille a été sauvagement assassiné par les barbares sunnites.

« O vous qui avez reçu le Livre ! Ne dépassez pas la mesure dans votre religion ! Ne dites sur Dieu que la vérité !
Le Messie, Jésus fils de Marie, est bien l'Envoyé de Dieu [Messie] et Sa Parole qu'Il a jetée en Marie est un esprit (rûh) venant de Dieu. »


Jésus, fils de Marie, dit :
« Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur.
Pour vous, je vais créer avec de l'argile une forme d'oiseau ; je souffle en lui et il est "oiseau", avec la Permission de Dieu.
Je guéris l'aveugle et le lépreux, je ressuscite les morts, avec la Permission de Dieu.
Je vous informe sur ce que vous mangez et sur ce que vous dissimulez dans votre demeure.
Il y a vraiment là un Signe pour vous, si vous êtes croyants! »

Qu'ran III, 48-49.






Source
Venant d'un musulman Alévi .

Ps : Le sunnisme représente 85% des musulmans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Samaritain Lun 7 Juil 2014 - 16:15

Je reviens après plusieurs jours, et ce fil vit encore.  Rigole Sacré Caddaric !  Console  coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 64536_1124930010-20f43 coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 36_11_6-2021


Bach88 écrit :

"il faut prier pour que les musulmans se convertissent"

==> ça ne suffit pas, selon moi, car pour qu'une prière ait un impact immédiatement concret et suffisant, il faut une certaine sincérité du coeur qui envoie de la Lumière, or ce genre de prière, non vitale, risque fort d'être tiède ou froide...
Car notre inconscient sait parfaitement qu'il y a des objets de prière bien plus urgents, avec tous les miséreux et affamés du monde, les maladies graves, les gens qui souffrent autour de nous, par exemple, etc....
Donc, cet inconscient ne réveillera pas l'ardeur du coeur dans cette prière, il n'enverra pas un message d'urgence au conscient qui prie...


Gregory1979 écrit :

"Il ne faut pas avoir peur de leur dire qu'ils se trompent sur Dieu surtout. (...) Si Dieu voulait de l'ouverture dans la religion, Il n'aurait pas défendu de faire des idoles."

==> mais ça aussi, ça ne fonctionne pas, ne rêvons pas.
Avez-vous déjà essayé d'expliquer quoi que ce soit à un musulman à ce sujet ? Fermé, c'est lui qui essayera de vous convertir sans arrêt, et de vous expliquer qu'il y a des causes valables à écraser les femmes, à se marier entre eux en communautarisme, à ne pas faire de monastères, les femmes elles-mêmes défendront le voile, le Niqab et la Burka, etc, et c'est vous qui fuirez le premier.  Rigole 
Et l'histoire des idoles ne marche pas non plus, l'islam déteste les idoles, n'ont aucune statue dans leurs mosquées, et ils vous diront que ce sont les autres qui en ont. (ils ne prient pas Mahomet, mais Allah).


Analyser tout cela dans le détail, je ne vous dis pas que c'est spécialement faux, mais que c'est relativement - pas totalement - inutile car ça ne résout pas le problème en profondeur.
On ne peut changer et influer sur les travers que vous décrivez qu'en changeant totalement de pouvoir politique ici, et de façon de voir les choses, collectivement.
il s'agit de sortir de l'athéisme matérialiste et de la franc maçonnerie qui a permis à tout cela de prendre place en nos sociétés, sinon on ne fera que parler, ad vitam aeternam, ainsi la critique en parallèle de nos franc maçons et athées de droite et de gauche, qui font la promo de tout ça, me parait essentiel.


Jean21 écrit :

"Je suis désolé que parfumvanille n'ait pas trouvé sa place ici."

==> moi aussi, et je trouve que les membres du forum ne lui ont pas parlé assez gentiment. Je pense qu'au lieu de démarrer immédiatement et naïvement dans un prosélytisme agressif, il faut essayer de comprendre l'autre par le coeur, et c'est par le partage doux qu'on lui aurait expliqué certaines choses, par exemple, qu'il n'y a pas du tout de pédophiles dans les monastères, mais seulement chez certains curés, car ces derniers ont un pied dans le monde laïc décadent. La pédophilie est donc une émanation du monde laïc très pervers et très obsédé sexuel, et les curés ne viennent pas de la planète Mars, mais de ce monde laïc à la base, donc, tant qu'ils ont un pied dans ce monde laïc, ils peuvent en conserver parfois les défauts.
Donc, c'est la société laïque qu'il faut injurier, au sujet de la pédophilie, et non la religion ! (d'ailleurs, proportionnellement, il y a infiniment plus d'actes de perversité, viols, meurtres, pédophilie, etc, dans la société laique que chez les curés !) Confus 

Quand le curé passe de prêtre séculier (un pied dans le monde laïc), à régulier (moine à temps complet), le défaut de pédophilie disparait totalement.
La pédophilie appartient donc totalement au monde matérialiste athée, laïc et franc maçon, (qui popularise en permanence les comportements sexuels déviés et débridés), et en aucune façon à la religion. CQFD.

 Chapeau 


Dernière édition par Samaritain le Lun 7 Juil 2014 - 16:58, édité 1 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 16:39

Ah un revenant ! Bonsoir samaritain !  Coucou 
Une petite vidéo de l'abbé Pagès pour vous mettre d'aplomb ?  Mr. Green Rigole 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Samaritain Lun 7 Juil 2014 - 16:53

Coucou coucou, Caddaric !

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Laught-412-2e33 Ah ah ah, une vidéo de l'Abbé Pagès !  Mr. Green 

Faites gaffe, moi, je vais vous sortir une vidéo du monarchiste anti laïc, Philippe Ploncard d'Assac, qui explique que le monde politique moderne est à la base de la promotion de cet islam extrémiste que vous dénoncez, et vous verrez un peu ! coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Langue-2-1fbb coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Beleb-3999 coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Rire-10e28ee

 lol! 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Elmalina Lun 7 Juil 2014 - 16:55

Dites les enfants c'est fini oui !!  Rigole 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Samaritain Lun 7 Juil 2014 - 17:13

C'est l'heure de la récré, Elmalina ! coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 45643536ka0-1bae3e
 Very Happy 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Elmalina Lun 7 Juil 2014 - 17:14

ah tout s'explique alors  Bounce 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:15



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par FREDDY95800 Lun 7 Juil 2014 - 19:43

Emmanuel a écrit:
"Dieu n'est pas le monopole des catholiques"

Le 14 juillet 1943

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Balise Jésus dit :

Celui qui ferme son cœur à la miséricorde
ferme son cœur à Dieu, car Dieu est dans vos frères et sœurs, et celui qui n’est pas miséricordieux envers ses frères et sœurs n’est pas miséricordieux envers Dieu.

On ne peut dissocier Dieu de ses enfants, et dites-vous bien que vous tous qui vivez êtes les enfants de l’Eternel qui vous a créés. Le sont même ceux qui, selon toute apparence, ne le sont pas parce qu’ils vivent en dehors de mon Église. Ne vous croyez pas autorisés à être durs, égoïstes parce que quelqu’un n’est pas des vôtres. Il n’y a qu’une origine : le Père. Vous êtes tous frères et sœurs, même si vous ne vivez pas sous le même toit paternel. Et comment se fait-il que vous ne pensiez pas à agir pour rappeler ceux qui sont loin, les égarés, les malheureux, ceux qui pour des motifs différents sont en dehors de ma demeure ?

Dieu n’est pas le monopole des catholiques, et ces catholiques qui ne se prodiguent pas pour les non-catholiques font une grave erreur. Ils ne travaillent pas pour les intérêts du Père et ne sont que des parasites qui vivent du Père sans lui donner une aide filiale. Dieu n'a pas besoin de votre aide car il est Tout-Puissant, mais il la veut quand même de vous.

Dieu circule comme un sang vital dans les veines de tout le corps de l’Univers. La catholicité est le centre de ce grand corps qu’il a créé. Mais comment les membres plus éloignés pourraient-ils être vivifiés par Dieu si le centre se refermait en lui-même avec son trésor et excluait les membres de ce bienfait ?

Dieu se trouve aussi là où une foi ou un esprit différents font penser qu’il n’y est pas. Et, en vérité, je vous dis que les apparences sont trompeuses. Un grand nombre de catholiques sont dépourvus de Dieu plus que ne l’est un sauvage. En effet, beaucoup n’ont que le nom d’enfants de Dieu; pis encore, ils vilipendent et font vilipender ce nom par les œuvres d’une vie hypocrite, dont les manifestations sont à l’opposé des préceptes de ma Loi, quand ils n’arrivent pas à la rébellion ouverte qui en fait les ennemis de Dieu. Tandis que dans la foi d’un non-catholique, erronée dans son essence mais corroborée par une vie droite, le signe du Père est plus présent. Les non-catholiques sont seulement des créatures qui ont besoin de connaître la vérité. En revanche, les faux fils sont des créatures qui doivent apprendre, outre la vérité, le respect et l’amour envers Dieu.

Les âmes qui veulent être miennes doivent avoir miséricorde de ces autres pauvres âmes. Mais les âmes-victimes doivent s’immoler aussi pour elles. Ne l’ai-je pas fait moi-même ? Ne me suis-je pas immolé pour tous ? Si c’est miséricorde que de satisfaire la faim, d’habiller, de désaltérer, d’ensevelir, d’instruire, de réconforter, qu’est-ce que ce sera donc que d’obtenir, au prix du sacrifice de soi, la vraie vie pour ses frères et sœurs ?

Si le monde était miséricordieux !... Le monde posséderait Dieu, et ce qui vous tourmente tomberait comme feuille morte. Mais le monde, et en particulier les chrétiens, a remplacé l’Amour par la Haine, la Vérité par l’Hypocrisie, la Lumière par les Ténèbres, Dieu par Satan.

Et là où je semai la miséricorde et la cultivai avec mon Sang, Satan sème ses ronces et les fait prospérer de son souffle d’enfer. L’heure de sa défaite viendra. Mais pour l’instant, c’est lui qui vient parce que vous l’aidez.

Mais bienheureux sont ceux qui savent rester dans la Vérité et qui travaillent pour la Vérité. Leur miséricorde aura sa récompense au ciel.”


coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Balise Jésus dit encore :

“N’aie pas d’hésitations et de doutes. Ce que je t’ai dit est vrai.

Étant le Créateur, Dieu est même là où il ne semble pas être. Il n’est pas adoré dans la vérité, ou il n’est pas adoré du tout, mais il est là quand même.

Qui a donné la vie à l’habitant de la lointaine Patagonie, au Chinois, à l’Africain idolâtre ? Qui maintient en vie le mécréant pour qu’il ait le temps et le moyen de trouver la foi ? Celui qui est et que rien ne peut diminuer. L’existence de la vie dans les créatures, la génération le toute chose sont le témoignage devant lequel tout être vivant, nié-ne voulant nier, doit s’incliner.

Or, la plus grande des miséricordes est d’amener à Dieu les âmes éloignées qui le pressentent instinctivement, mais qui ne le connaissent pas et ne le servent pas dans la Vérité. J’ai dit : ‘Apportez l’Évangile à toutes les créatures’. Penses-tu que j’aie donné cet ordre seulement aux douze et à leurs descendants directs dans la prêtrise ? Non. Je veux que chaque âme vraiment chrétienne soit une âme apostolique.

M’amener des âmes augmente ma gloire, mais cela augmente aussi la gloire du bon et fidèle serviteur qui, par son sacrifice, a obtenu un accroissement de mon troupeau. La sainte que tu aimes81 a suscité plus de cent missionnaires, mais sa gloire au Ciel est cent fois plus grande parce qu’elle connut la perfection de la miséricorde sur terre et se consuma pour donner la vraie vie aux idolâtres et aux pécheurs.

Tu me dis : ‘Mais, Seigneur, lorsque quelqu’un a péché contre toi et reste dans le péché, il est mort à la vie de la grâce’. C’est vrai. Mais je suis Celui qui ressuscite et, devant les larmes de ceux qui pleurent les morts à la grâce, je déploie ma puissance infinie.

Dans l’Évangile, il y a trois morts qui sont ramenés à la vie parce que je n’ai pas su résister aux larmes d’un père, d’une mère, d’une sœur. Les âmes victimes et apostoliques doivent être les sœurs, les mères et les pères des pauvres morts à la grâce et venir à moi avec le cadavre du malheureux dans les bras, sur les bras, comme leur croix la plus lourde, et souffrir pour lui jusqu’à ce que je prononce les paroles de vie.”
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430714.htm



Merci beaucoup pour ce beau texte que je ne conaissais pas ,cela résume tout ,"aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Fréddy
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:54



J'aurais voulu attirer votre attention sur une petite chose aujourd'hui, c'est que d'une manière assez commune, on considère que les relations entre Jésus et les pharisiens sont toujours des relations de lutte, de combat, de guerre, et que par conséquent s'ils se font la guerre et qu'ils n'arrêtent pas de s'envoyer des mots et des paraboles à la figure c'est que certainement il y a une haine terrible, réciproque, entre les deux partis.

Or, ce qui est intéressant dans ce texte, c'est qu'il y a un tout petit passage qui nous dit que les pharisiens disent à Jésus : "Va-t-en car Hérode veut te faire tuer". Ceux que nous pensons être les ennemis éternels de Jésus sont ceux qui vont lui dire de partir, de fuir, de se cacher afin de ne pas mourir sous les coups du roi. D'autre part, c'est vrai que nous avons l'habitude de ce discours de Jésus vis-à-vis des pharisiens, dans lequel Il passe son temps à les invectiver, à les traiter d'hypocrites, on a l'impression de dire que Jésus n'aime pas les pharisiens. Or, dans le premier cas on découvre que cette guerre ouverte avec Jésus ne les empêche pas de lui dire de fuir et de se cacher, et d'autre part, ce que nous mettons sous la forme de l'invective et presque de haine de la part de Jésus vis-à-vis des pharisiens, à mon avis, n'est pas une haine.

Fondamentalement ici, on touche à la véritable définition de l'amour. L'amour, ce n'est pas la paix. Pour nous, l'amour, c'est cette sorte de repos bien tranquille, bien huilé où tout se passe sans heurts, les jours passent avec la personne que l'on aime, avec Dieu, et il n'y a pas d'histoire en fait qui se crée entre les deux partis. En fait, le véritable amour est loin du repos. Le véritable amour c'est exactement à l'inverse de ce que nous vivons quelquefois avec notre Dieu, c'est-à-dire que l'amour n'est pas dans la démission ou l'indifférence. Nous aimerions quand Jésus se met à parler vis-à-vis du peuple juif que tout le monde soit béat devant Jésus, et nous sommes choqués de la résistance des pharisiens. Nous mettons cette réaction trop facilement du côté de la guerre et du refus.

En fait, ce qui tue l'amour, c'est l'indifférence. Ce qui tue l'amour, c'est la démission. C'est celui qui refuse de rentrer en relation avec l'autre, et qui même refuse de lutter. Pour moi, ces rapports entre Jésus et les pharisiens me renvoient toujours au combat de Jacob avec l'ange. Il y a quelque chose d'identique dans cette espèce de rencontre entre Jacob et l'ange, entre les pharisiens, le peuple juif et Jésus. Dans cette lutte ce qui est demandé, c'est la même chose, en fait, Jésus et les pharisiens sont amoureux de Dieu. Le problème c'est qu'ils ne le vivent pas exactement de la même manière. Et où l'amour de Jésus est fondamental, c'est que l'amour de Jésus les appelle à une exigence. Jacob, avant de passer le gué du Yabbok une première fois, demande une bénédiction à Dieu. Et quelle est cette bénédiction ? Un toit, avoir de la nourriture, avoir de quoi se vêtir, et puis, "si Tu me donnes tout cela, Tu seras mon Dieu". C'est cela la bénédiction que demande Jacob. Et au retour, quand il refait le chemin en sens inverse, et le fameux passage de la lutte avec l'ange, il demande la bénédiction à l'ange. Mais cette bénédiction qu'il demande à l'ange, c'est la même chose, être bien, être tranquille, avoir une petite vie. Et l'ange refuse de lui donner cette bénédiction. La lutte avec l'ange va l'amener à grandir, à se dépasser, à croître et à s'accroître.

Je crois que le combat entre les pharisiens et Jésus est du même ordre. C'est une même lutte, avec d'un côté, un peuple profondément amoureux de Dieu, et qui pour lui, vit cet amour à travers la Loi, comme Jacob avait son idée dans sa relation avec Dieu. A ce moment-là, l'amour exigeant de Jésus vis-à-vis des pharisiens, est le même que l'amour exigeant de Dieu vis-à-vis de Jacob. Cette lutte n'a pas pour but de détruire l'autre, mais le faire accroître.

Je crois, frères et sœurs, que ce que nous dit ce combat entre Jésus et les pharisiens, nous repose profondément la question du salut. C'est vrai que la question du salut pour nous, c'est d'être remis dans notre intégrité. C'est de se dire : voilà, nous avons été touchés par le péché originel, le salut de Dieu nous remet au point zéro. Nous étions à moins dix sous terre, et le salut que Dieu nous donne nous permet de revenir à ce que nous étions auparavant : niveau zéro, ni plus ni moins. Mais en fait, le salut de Dieu est beaucoup plus grand que cela. Le salut de Dieu n'a pas pour but uniquement de nous redonner une sorte d'intégrité, une sorte de justice, mais l'amour de Dieu a pour but de nous faire grandir, de nous donner un accroissement de vie et de nous donner une plénitude. C'est cette plénitude qui est fondamentale. C'est seulement lorsque nous aurons cette plénitude que nous vivrons véritablement la paix. Non pas une paix mêlée d'indifférence, non pas une paix sur la tranquillité disant : je ne vais pas essayer de me frotter aux autres parce que cela va faire des étincelles, mais la véritable paix de Dieu qui est la plénitude et qui est dit d'ailleurs dans ce mot magnifique en hébreu qui est "shalom". Ce mot signifie non seulement la paix, mais la plénitude de la relation.

Frères et sœurs, dans notre vie spirituelle n'ayons pas nécessairement peur quelquefois d'être avec les pharisiens, et de nous confronter à l'exigence de Dieu, d'abord, accepter cette exigence et de ne pas nécessairement voir Dieu comme étant toujours gentil, en paix, mais au contraire de le voir comme quelqu'un qui est dans le combat où Il nous emmène, nous entraîne vers son Père.


Homélie du Frère Christophe LEBLANC


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Michael Mar 8 Juil 2014 - 5:32

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Topic_10

ÉTUDE. Que pensent les musulmans des extrémistes?

Du Liban au Nigéria, en passant par le Bangladesh ou la Palestine, une étude réalisée par le Pew Research Center a révélé à quel point la crainte s’est développée face aux extrémistes dans 14 pays à majorité musulmane par rapport à l’an dernier.

Les résultats d’une étude sur le comportement face à la montée en puissance de l’extrémisme islamique des populations de différents pays, la plupart à majorité musulmane, ont été publiés ces derniers jours. Cette étude a été réalisée par Pew Research Center, prestigieux centre d’études américain, entre le 10 avril et le 25 mai, sur un échantillon de 14 200 personnes de 14 pays différents.

Le constat est clair : la crainte face à l’augmentation du fondamentalisme islamique – alors que la recherche a été effectuée avant les récentes violences en Irak – s’avère être bien plus importante à l’intérieur même des pays à majorité musulmane. Les données de l’enquête, publiées sur Internet, ont révélé que la peur face aux fondamentalistes n’est plus une simple caractéristique des pays occidentaux ou à majorité chrétienne, mais est bel et bien aussi présente qu'élevée dans les pays musulmans.

Libanais, Tunisiens, Égyptiens, Jordaniens, Turcs… Toutes des populations à majorité musulmane, et qui montrent une préoccupation grandissante face à ce fléau par rapport aux résultats relevés lors de l’étude réalisée l’an dernier. Au Liban, pays voisin à la Syrie, 92% des interrogés affirment être grandement préoccupés par l’extrémisme islamique. Les données sont 11% supérieures à celles de l’année dernière, et tous sont d’accord sur ce point : autant les sunnites que les chiites ou les chrétiens. En Tunisie également, ainsi qu’en Égypte, la peur se fait profondément ressentir puisqu’ils sont respectivement près de 80% et 75% à affirmer craindre cette flambée extrémiste. Et l’Asie ne fait pas exception : au Bangladesh, au Pakistan ou en Malaisie, entre 63 et 69% tiennent le même discours. D’autres pays à très grande majorité musulmane partagent cette même peur, mais les chiffres oscillent toutefois: en Turquie, ils sont 50% à affirmer se sentir profondément préoccupés, lorsqu’en Indonésie, ils sont 39%.

Le problème est également présent en Afrique, où le Nigéria, par exemple, révèle un taux de préoccupation égal à 72% des interrogés. Dans le pays africain, le groupe islamique Boko Haram, fait l’objet des principales craintes puisque depuis quelques mois, il sévit violemment sur les lieux de cultes, viole des jeunes femmes et provoque une profonde inquiétude quant à l’avenir du pays.

L’opinion publique par rapport aux groupes extrémistes et fondamentalistes est très négative, avec une participation égale pour les chrétiens et les musulmans. Ces idées sont partagées aussi face aux violences du Hamas ou de l’Hezbollah au Liban, ainsi qu’au Nigéria avec Boko Haram ou au Pakistan avec Al Qaeda.

La situation dramatique dans laquelle se trouve la Syrie a, sans aucun doute, contribué à augmenter ce sentiment de crainte face aux groupes extrémistes dans les pays voisins : à commencer par le Liban, mais avec aussi de très nettes conséquences sur la Jordanie et la Turquie. 62% des jordaniens se disent préoccupés par ce fléau, 13% d'entre eux se déclarant inquiets à ce sujet par rapport à 2012. Une préoccupation partagée avec la moitié de la population turque, où l'on constate là aussi une hausse de 18% des craintes par rapport à l’étude réalisée il y a deux ans.

A noter également, la population palestinienne offre à l’enquête des résultats intéressants. Parmi les Palestiniens interrogés, seulement 46% considèrent les attentats suicides contre des civiles comme étant « justifiables ». Un chiffre en très nette diminution par rapport au 70% de 2007.

http://www.aleteia.org/fr/societe/article/que-pensent-les-musulmans-des-extremistes-5771967139414016

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Affic151

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par bach88 Dim 20 Juil 2014 - 14:28

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Fatwa10
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 10 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum