Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

réflexion sur après l'avertissement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
169.99 €

réflexion sur après l'avertissement

Aller en bas

réflexion sur après l'avertissement Empty réflexion sur après l'avertissement

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 7 Mar 2016 - 10:43

J'avais du mal à comprendre qu'après ce coup de lumière de Dieu dans nos âmes, il pourrait y avoir suffisamment d'hommes et de femmes refusant cette aide de Dieu pour devenir meilleurs,or c'est tout à fait possible, la confrontation à Dieu ne porta pas atteinte à la liberté des contemporains de Jésus, nous n'avons pas tant changé qu'il en soit autrement maintenant.

A la transfiguration: Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil mais, restés éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui. Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit: «Maître, il est bon que nous soyons ici. Faisons trois abris: un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.» Il ne savait pas ce qu'il disait. Il parlait encore quand une nuée vint les couvrir; les disciples furent saisis de frayeur en les voyant disparaître dans la nuée. Les trois apôtres sont en pleine confusion et frayeur et il faudra attendre la Pentecôte pour qu'ils deviennent témoins actifs de Jésus.

A la résurrection: A la vue de l'Ange du Seigneur les gardes saisis d'effroi devinrent comme morts (syncope, évanouissement de peur, ça ne les a pas empêché de se faire acheter par les grands prêtres et de raconter un mensonge après.

Sur le chemin de Damas Saul tombe à terre sous une forte lumière où Jésus lui parle et sa vie est bouleversée en bien, on ne dit pas si ses compagnons de projets de haine contre les chétiens ont vu la lumière mais seulement qu'is ont entendu la voix et ils ont forcément réagi en bien, sinon sans leur aide, comment Saul devenu aveugle aurait-il gagné Damas?

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum