Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

+11
sga
Delsanto
tous artisans de paix
Erg74
violaine
pax et bonum
limond
Ayor
Philippe Marie
Pécheur
Elysé
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Sam 5 Mar 2016 - 11:21

je m'en fiche des FM, des calculs démoniaques, du Mal,
j'ai bien conscience de la mécanique infernale à l'œuvre
mais je ne me fascine pas pour celle-ci

j'essaye de rechercher le bien, et le bien c'est témoigner de l'Amour, c'est le Salut
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par R123 Sam 5 Mar 2016 - 12:47

à Cambrai le "15 août", les maures Martin et Martine font partie de la mémoire...
à Sainte Olle (si proche) il y a eu aussi anglais et espagnols...le BCG... l'église(s) et la réhabilitation du site. Le Nord a ses surprises voire des bêtises.

Merci "sga" et à tous de votre complémentarité.

J'ai découvert ce site qui semble intéressant, http://associationclarifier.fr/qui-sommes-nous/

S'il est probable qu'une association conglomérats/actionnaires politiques/affairistes étudie depuis longtemps la reconstruction de villes voire de pays dont elle participe à la destruction via des cheminements complexes, ne nous est-il pas proposé d'être au Christ durant notre passage ici-bas : je crois que oui de tout cœur.



R123
R123
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 212
Age : 60
Localisation : Corpopétrussien
Inscription : 26/05/2012

http:// http://0z.fr/0sT4h

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Philippe Marie Sam 5 Mar 2016 - 12:56

sga a écrit:je m'en fiche des FM, des calculs démoniaques, du Mal,
j'ai bien conscience de la mécanique infernale à l'œuvre
mais je ne me fascine pas pour celle-ci

j'essaye de  rechercher le bien, et le bien c'est témoigner de l'Amour, c'est le Salut

A chacun sa mission. Mais je pense que certains doivent aussi s'occuper de la politique, car c'est en n'en faisant pas que Hitler est parvenu au pouvoir.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par R123 Sam 5 Mar 2016 - 13:47

oui,
l'intention par celui qui agit avec du cœur en politique se différencie de l'intention par celui qui agit pour améliorer le degré de résultat de ses Actions issues des conglomérats ; le second pourrait être affairiste voire participant de l'application d'une idéologie à dangers.
Certes ce n'est pas ma spécialité, je ne m'engagerai donc pas plus dans ce discours.
R123
R123
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 212
Age : 60
Localisation : Corpopétrussien
Inscription : 26/05/2012

http:// http://0z.fr/0sT4h

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Pécheur Sam 5 Mar 2016 - 15:26


Laïque vient du grec "laikos" ou "La-ikos", dérivé de "laos" mot grec signifiant "le peuple" et du suffixe "ikos", relatif à. Puis du latin "laicus" signifiant, "commun", "ordinaire"

Au Moyen Age, "laïque" se disait d'un chrétien baptisé ne faisant pas partie du clergé mais appartenant au peuple, par opposition au "klerikos" (le "clérical"), celui qui est investi d'une charge, celui qui hérite.
Les "domaines" du laïque et du "clérical" étant exclusifs ; pour qu'il y ait "laïcité", il est nécessaire que les religieux n'exercent aucun pouvoir autre que celui propre à leur charge.

Dans ce sens il peut y avoir une saine laïcité, celle qui se pratiquait au Moyen-Age et qui n'a rien à voir avec l'athéisme au pouvoir, le régime actuel.

Satan, pour tromper, n'a pas son pareil pour tordre les mots et les concepts.

Ce qui est plus choquant dans les propos du Pape est sa promotion de l'humanisme, qui est la religion athée (fondée sur l'homme) de remplacement du christianisme (fondé sur Dieu).

Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Delsanto Sam 5 Mar 2016 - 15:37

sga a écrit:
La Raison nous apprend et nous rend pessimistes et esclaves du raisonnement, endurci notre cœur et stérilise notre capacité d'agir

L'Amour nous rend libre et ouvre les voies de l'Espérance en transfigurant le visage des petits et des faibles qui goûtent à la tendresse dans l'élan de l'Amour qu'on peut leur apporter


Non! SGA! impossible de souscrire à cela.

En toutes choses, il faut raison garder (si je puis dire.)

Et je pense qu'on ne peut bien aimer qu'en s'aidant de la raison, justement.

Exemple, allez-vous, par amour, laisser tout faire à vos enfants?

Non!

Donc la raison est là pour mitiger un amour irréfléchi et  irresponsable.

Et l'amour est là pour adoucir les rigueurs de la raison...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Sam 5 Mar 2016 - 15:46

@Pecheur
Regardez ceux qui se proclament de Dieu qui méprisent l'Humanité et qui détruisent les idoles, qui s'appellent Daech, à vous lire on sent une certaine proximité avec vos propos

C'est dans nos misères et nos faiblesses qu'on trouve le Christ, et non dans des raisonnements qui sonnent creux

Respecter la dignité de l'Homme c'est respecter la Création et par conséquent le créateur

Le Pape apporte une réponse que la majorité peut entendre, il par de l'existant pour nous élever vers Dieu

La notion de Laïcité c'est la liberté de pratiquer sa religion point barre.

C'est une ouverture à l'échange et à la conversion

On ne va pas proclamer le Catholicisme religion d'Etat alors que presque la moitié de la France n'est pas Catholique

Je trouve votre position rigide, erronée et inapropriée

Le Christ nous laisse libre de choisir, il n'a jamais forcé les foules à se convertir, c'est par son témoignage qu'il nous a converti

A nous de suivre son chemin
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Sam 5 Mar 2016 - 15:51

Salut Delsanto,

Vous me faites dire des choses que je n'ai pas dites

Je ne suis pas un laxiste, hippie, négligeant et sans rigueur loin de là

Je dis juste que ce qui nous sors de l'ornière, de l'impasse, de l'erreur, de la division, de la haine, de la souffrance en un mot ce qui nous Sauve c'est l'Amour c'est suivre l'exemple du Christ
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Pécheur Sam 5 Mar 2016 - 15:57

sga a écrit:@Pecheur
Regardez ceux qui se proclament de Dieu qui méprisent l'Humanité et qui détruisent les idoles, qui s'appellent Daech, à vous lire on sent une certaine proximité avec vos propos

C'est dans nos misères et nos faiblesses qu'on trouve le Christ, et non dans des raisonnements qui sonnent creux

Respecter la dignité de l'Homme c'est respecter la Création et par conséquent le créateur

Le Pape apporte une réponse que la majorité peut entendre, il par de l'existant pour nous élever vers Dieu

La notion de Laïcité c'est la liberté de pratiquer sa religion point barre.

C'est une ouverture à l'échange et à la conversion

On ne va pas proclamer le Catholicisme religion d'Etat alors que presque la moitié de la France n'est pas Catholique

Je trouve votre position rigide, erronée et inapropriée

Le Christ nous laisse libre de choisir, il n'a jamais forcé les foules à se convertir, c'est par son témoignage qu'il nous a converti

A nous de suivre son chemin

C'est dans vos propos et dans vos compromis que je vois des raisonnements qui sonnent creux.
Un chrétien sincère n'a pas besoin de s'embarrasser d'humanisme, de dignité humaine, de démoNcratie, de droits de l'homme et de tout ce bazar franc-maçon. Une connaissance de l'histoire et du travail des loges vous apprendrez que tout cela n'est le bout du nez de la religion luciférienne pénétrant les esprits et trompant les âmes.
En adoptant le vocabulaire de l'Adversaire, vous vous faîtes son allié.
Et j'espère bien que c'est à votre corps défendant.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Sam 5 Mar 2016 - 16:00

Ecclesiaste 1.14
J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.

Il nous reste juste notre bon cœur à offrir et à témoigner de l'Amour

Coucou
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Delsanto Sam 5 Mar 2016 - 16:03

Dans ce sens il peut y avoir une saine laïcité, celle qui se pratiquait au Moyen-Age et qui n'a rien à voir avec l'athéisme au pouvoir, le régime actuel.

Satan, pour tromper, n'a pas son pareil pour tordre les mots et les concepts
.

Ce qui est plus choquant dans les propos du Pape est sa promotion de l'humanisme, qui est la religion athée (fondée sur l'homme) de remplacement du christianisme (fondé sur Dieu).

Citation de pécheur.

Je souscris à vos deux premiers alinéas. Totalement.

Au troisième, non. Car il met trop en doute l'esprit dans lequel ne peut, à mon sens, que s'exprimer François...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Elysé Sam 5 Mar 2016 - 17:44

Qui sont les pauvres aux yeux du Seigneur ?
Assistons nous réellement à une immigration alimentaire, J'en doute mais plutôt à une immigration assoiffée de consommation croyant que les billets en Europe se ramassent sur les arbres.
Rappellez vous que l Arabie Saoudite n a voulu aucun réfugiés prétextant qu elle avait suffisamment d exclave mais qu elle participerai aux financements des mosquées . Tout est en effet organisé d ou mon incompréhension du cri de notre pape de participer activement à cet invasion qui ne sert que la franc maçonnerie.
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Elysé Sam 5 Mar 2016 - 17:47

La franc maçonnerie et l islam mais sûrement pas l église
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Pécheur Sam 5 Mar 2016 - 23:17

Le pape nous donne peut-être une clé (car même s'il sert le nouvel ordre mondial il ne peut empêcher l'Esprit Saint de s'exprimer à travers lui, ne serait-ce que de manière diffuse).
Certes la maçonnerie se sert des masses immigrées islamiques pour détruire l'identité chrétienne de l'Europe. Mais si au lieu de guerroyer contre ces masses, nous les accueillons fraternellement et les convertissons, par notre exemple, au Christ, ne sera-ce pas la mise en échec la plus retentissante du plan de Satan ?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Sofoyal Dim 6 Mar 2016 - 0:20

Pécheur a écrit:Le pape nous donne peut-être une clé (car même s'il sert le nouvel ordre mondial il ne peut empêcher l'Esprit Saint de s'exprimer à travers lui, ne serait-ce que de manière diffuse).
Certes la maçonnerie se sert des masses immigrées islamiques pour détruire l'identité chrétienne de l'Europe. Mais si au lieu de guerroyer contre ces masses, nous les accueillons fraternellement et les convertissons, par notre exemple, au Christ, ne sera-ce pas la mise en échec la plus retentissante du plan de Satan ?

Voila des mots qui sonnent fort, qui sonnent juste!
C'est tout un vent d'espérance.
Peut-être même une prophétie...  Plaise à Dieu

En remerciement  je vous dédicace ma "vieille" chanson que vous connaissez déjà.
Celle ci ne risque pas de vous donner la nausée: C'est une prière à Celle qui intercède pour nous afin que nous soyons gardés du péché,  et aussi de la guerre et tant d'autres calamités.
Que le Seigneur  me donne d'en interpréter beaucoup d'autres.

Cordialement.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Pécheur Dim 6 Mar 2016 - 0:26

merci, très jolie chanson. Votre voix tremble un peu dans les basses, vous devriez peut-être essayer de la prendre un peu plus haut ?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Sofoyal Dim 6 Mar 2016 - 0:35

Sincèrement content que cette chanson vous plaise.
Cordialement!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Philippe Marie Dim 6 Mar 2016 - 7:07

je vais prendre une décision perso:
Suppression des frontières
Interdiction des murs forçant les migrant à passer par le pont prévu à cet effet
violation de l'état de droit encadrant l'émigration
remplacement de la population Européenne par une population du tiers monde
accueil des violeurs sans une larme ni un mot pour ses pauvres filles traumatisées
confusion entre les méchants et les vrais pauvres
interdiction de l'amour de la patrie
Suppression des nations, de la culture, des identités.
Je rejette l'idéologie du Nouvel Ordre Mondial (au service des USA) et je choisi la doctrine de l'Eglise.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par F123456 Dim 6 Mar 2016 - 8:27

Bonjour @Phiphi

Sauf tout le respect que je vous dois, je ne comprends rien à votre message édité ci-dessus... et pourtant il est écrit en gros caractère ! soeur Prie Conscience Prends pitie

Pouvez-vous nous expliquer quels actes vous comptez mettre en place pour :

* supprimer les frontières.
* démolir les ponts.
* violer l'état de droit encadrant l'immigration.
* nous éliminer tous, population européenne.
* avoir le coeur assez dur pour accueillir les violeurs et pas un mot pour ceux et celles qui sont violés, martyrisés.
* confondre méchants et vrais pauvres.
* interdire d'aimer notre patrie.
* supprimer les nations, la culture, les identités.

Pardonnez-moi si j'ai mal lu, cela arrive parfois !  Blushy

Ok par contre pour rejeter le NOM et pour le choix de la doctrine de l'Eglise.

Rend grâce  ... A moins, peut-être,  que vous vouliez bien souligner l'impasse (en gros - en gras) dans laquelle on est conduit en suivant à la lettre les paroles de notre Pape.

... Prions, prions pour une très grande effusion de l'Esprit-Saint ! Père James Manjackal, vite, vite revenez en France ! Console

Que Dieu vous bénisse !
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Philippe Marie Dim 6 Mar 2016 - 9:36

Françoise. a écrit:Bonjour @Phiphi

Sauf tout le respect que je vous dois, je ne comprends rien à votre message édité ci-dessus... et pourtant il est écrit en gros caractère ! soeur Prie Conscience Prends pitie

Pouvez-vous nous expliquer quels actes vous comptez mettre en place pour :

* supprimer les frontières.
* démolir les ponts.
j'ai dit : Interdiction des murs forçant les migrant à passer par le pont prévu à cet effet
* violer l'état de droit encadrant l'immigration.
* nous éliminer tous, population européenne.
j'ai ditremplacement de la population Européenne par une population du tiers monde
* avoir le coeur assez dur pour accueillir les violeurs et pas un mot pour ceux et celles qui sont violés, martyrisés.
j'ai dit accueil des violeurs sans une larme ni un mot pour ses pauvres filles traumatisées
* confondre méchants et vrais pauvres.
* interdire d'aimer notre patrie.
* supprimer les nations, la culture, les identités.

Pardonnez-moi si j'ai mal lu, cela arrive parfois !  Blushy

Ok par contre pour rejeter le NOM et pour le choix de la doctrine de l'Eglise.

Rend grâce  ... A moins, peut-être,  que vous vouliez bien souligner l'impasse (en gros - en gras) dans laquelle on est conduit en suivant à la lettre les paroles de notre Pape.

... Prions, prions pour une très grande effusion de l'Esprit-Saint ! Père James Manjackal, vite, vite revenez en France ! Console

Que Dieu vous bénisse !

Ben non ! je suis contre l'idéologie prôné par notre gouvernement en France ? pour le pape : C'est le pape de la miséricorde et il tend la main jusqu'au bout mais il soutient la doctrine sociale de l'Eglise, donc je le soutiens. Pourquoi tu parles de lui ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par pax et bonum Dim 6 Mar 2016 - 18:00

Et pourquoi,lorsque nous partons à l'étranger,il nous faut:passeports,visas,cartes d'identité et des attentes de plusieurs heures,alors que les sans-papiers passent allègrement les frontières?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7415
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Philippe Marie Lun 7 Mar 2016 - 7:27

Il y a quand même une distinction à faire, et là c'est la science de l'histoire qui parle et qui a autorité (autonomie des disciplines proclamé par Vatican II). Il y a toujours eu une constante dans l'histoire de France : on a toujours accueilli les migrants qui venaient réclamer un toit et du pain, et on a toujours aussi chassé les barbares qui ne venaient que pour piller tuer, voler et violer. Par exemple on a accueilli un jour les Normands qui se sont intégrés en l'espace d'une seule génération au point de devenir Chrétien quasiment sur-le-champs. Parfois aussi c'était un peu mélangé comme les Vikings qui ont d'abord été barbares mais se sont assez vite intégrés, pour s'installer en Normandie aussi. Et je ne parle pas des Celtes qui sont plus Français que les Francs eux-même. Mais on a eu aussi des échecs absolus de hordes qui ne venaient pas pour réclamer un toit et du pain, mais uniquement pour dominer, tuer voler, piller et violer. Et il n'y a eu AUCUN enrichissement culturel de leur part, que du négatif. C'est le cas des Sarrasins, d'abord chassés à Poitiers par Charles Martel en 732 (en fait à cinquante kilomètre, à la défense d'un monastère), mais ils ont continué pendant encore cent an à piller par petite bande jusqu'à ce que Charlemagne les éradique complètement. Et que dire des Ottomans qui en 1529 et 1683 ont fait le siège de Vienne massacrant tout dans un rayon de 150 kilomètres d'une manière épouvantable. quel a été l'apport culturel des Ottomans ? Ah si ! Pour fêter la victoire contre eux par Sobieski II roi de Pologne en 1683, les Viennois ont inventer le croissant...pour se moquer du croissant musulman. Que dire de même de la Barbaresque par les musulmans en Méditerranée, où pendant 700 ans les musulmans ont joué les pirates. De plus ils débarquaient sur les villes et villages côtier d'Europe faisaient une razzia, et kidnappaient tous les jeunes gens et jeune filles, les jeunes gens pour les castrer et les jeunes filles pour les vendre comme esclaves sexuelles. En 1617 l'ambassadeur Américain a demandé à l'ambassadeur Turc d'arrêter, et celui-ci lui a répondu que c'était pour eux une obligation religieuse. Puis en 1830 Charles X s'est décidé à envahir Alger afin d'éradiquer la barbaresque islamique. Et en arrivant à Alger, la première chose qu'il a fait est d'abroger l'esclavage. Conclusion : Les sarrasins et les Ottomans ne nous ont strictement rien apporté. AUCUN APPORT CULTUREL. Et ce serait une contre-vérité d'affirmer le contraire.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par pax et bonum Lun 7 Mar 2016 - 10:27

Certes, nous n'avons pas à faire aujourd'hui à une invasion violente comme par le passé.Et notre réaction ne doit pas être violente non plus.
Mais,comme vous dites à la fin,ces invasions ne nous apportent rien sinon quelques spécialités assez bonnes comme le cous-cous ou les sushis!
Si le pape François s'en tient à l'invasion arabe de l'Europe:OK.Nous serons métissés,ce n'est pas si important.
Leila Bekhti est infiniment plus belle que ce gros porc de Trump...
Le problème revient donc à la religion et à sa composante politique de la laïcité.Et là,le dérapage est facile!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7415
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 3 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum