Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

+11
sga
Delsanto
tous artisans de paix
Erg74
violaine
pax et bonum
limond
Ayor
Philippe Marie
Pécheur
Elysé
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Delsanto Ven 4 Mar 2016 - 17:35

Pas facile de saucissonner l'Homme.

De distinguer constamment entre le physique, l'affectif, l'intellectuel, le spirituel.

Vivre en s'accrochant à ce principe comme une moule à un rocher, c'est incontestablement mettre la pagaille au sein de sa propre personne. En plus de passer à côté d'idées intéressantes et d'être un peu maso ou traitre, à l'occasion.

Ceci dit, en soi, la laïcité n'est pas mauvaise...

A condition d'identifier et de limiter la notion au refus d'imposer (imposer!) une foi ou une croyance au détriment des autres. (principalement)

Et par voie de conséquence de ne pas pratiquer non plus de discrimination sur une base religieuse..

Le problème surgit lorsque les défenseurs d'une idée commencent à prendre des distances avec leurs propres valeurs affichées...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Delsanto Ven 4 Mar 2016 - 17:41

Ayor a écrit:J'ai lu attentivement tous les derniers commentaires et on parle d'interprétation tronqué des propos du Pape mais excusez-moi, je ne vois pas ce qu'il y a à interpréter ! Arrêtez vos pseudos justifications ! Certains ont bien mis en lumière le fait que la laïcité est une idée émanant de la franc-maçonnerie et une de ses grande victoire !
Lisez ce que disait le Pape Saint Pie X à propos de la loi de 1905 séparant l'Eglise et l'Etat et marquant l'avènement de la laïcité :
_" Qu’il faille séparer l’État de l’Église, c’est une thèse absolument fausse, une très pernicieuse erreur. Basée, en effet, sur ce principe que l’État ne doit reconnaître aucun culte religieux, elle est tout d’abord très gravement injurieuse pour Dieu. […] Nous lui devons donc, non seulement un culte privé, mais un culte public et social, pour l’honorer." extrait de l'encyclique "Vehementer Nos"
Pour ceux qui sont plus calés que moi, une encyclique est elle assurée de infaillibilité ?

Je ne connais pas les termes de l'Encyclique citée.

Il y a une différence entre ne pas imposer une foi et le refus de reconnaître toute transcendance....La laïcité ne peut pas être identifiée (en principe) avec le refus en question.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Ven 4 Mar 2016 - 18:10

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 56d7477f3570ebb7a8e801a6
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Ven 4 Mar 2016 - 18:17

des images valent mieux que des bla bla qui sonnent creux pour saisir la réalité des faits et souligner notre responsabilité de chrétien
Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 821247-une-femme-tient-son-enfant-enveloppe-dans-une-couverture-de-survie-apres-son-arrivee-sur-l-ile-grecq
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Elysé Ven 4 Mar 2016 - 18:37

La propagande émotionnelle que vous utilisez comme le font les médias ne reflète pas la réalité. Il y a toujours eu des guerres, rien ne justifie une tel invasion
Nous avons la responsabilité du pays que nous allons laisser à nos enfants.
Dénoncer les manipulations des franc maçon est notre devoir de chrétiens
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par limond Ven 4 Mar 2016 - 19:03

Delsanto a écrit:Pas facile de saucissonner l'Homme.

De distinguer constamment entre le physique, l'affectif, l'intellectuel, le spirituel.

Vivre en s'accrochant à ce principe comme une moule à un rocher, c'est incontestablement mettre la pagaille au sein de sa propre personne. En plus de passer à côté d'idées intéressantes et d'être un peu maso ou traitre, à l'occasion.

Ceci dit, en soi, la laïcité n'est pas mauvaise...

A condition d'identifier et de limiter la notion au refus d'imposer (imposer!) une foi ou une croyance au détriment des autres. (principalement)

Et par voie de conséquence de ne pas pratiquer non plus de discrimination sur une base religieuse..

Le problème surgit lorsque les défenseurs d'une idée commencent à prendre des distances avec leurs propres valeurs affichées...

Bravo ! voila bien une juste sagesse.

Dance

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Erg74 Ven 4 Mar 2016 - 19:26

Je partage ma vie avec un autre pays, la Slovaquie ... et je pense que je vais la finir là bas Smile
La Slovaquie est un petit pays de 5,5 millions d'habitants qui défend sans faillir ses valeurs chrétiennes (c'est un pays essentiellement catholique romain). En Slovaquie, il n'y a aucune mosquée et pour qu'une religion quelconque soit reconnue en tant qu'officielle, il lui faut déposer une demande accompagnée de 20 000 signatures. Les Musulmans en Slovaquie n'ont de ce fait pas le droit à percevoir de l'Etat de subsides financiers, ils ne peuvent pas enseigner la religion dans les écoles, créer leurs propres écoles, avoir des enterrements musulmans. La Slovaquie ne veut pas de l'islam et refuse d’accueillir des réfugiés musulmans et elle argumente en disant qu'elle ne veut pas devenir comme la France. Là bas, surtout après les événements de Cologne à la saint Sylvestre, aucun politique n'oserait faire entrer les migrants musulmans, car il finirait pendu à un lampadaire.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Ayor Ven 4 Mar 2016 - 20:15

@delsanto En gros, vous vous en fichez de ce que Saint Pie X a dit si je comprends bien ? Ses propos sont limpides non ? C'est pour cela que j'aimerais aussi savoir si une encyclique est automatiquement couverte par l'infaillibilité papale. Si oui, il n'y aura plus de discussions possible je pense.

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 20:32

Oui, j'ai égallement un problème global avec certaines phrases ditent par des Papes, des recommandations (notament sur l'oecuménisme) sous Vatican I

et sous Vatican II, on dirait que les Papes font exactement le contraires de ce qu'on dit les Papes sous Vatican I, .. c'est quand même très perturbant...

font-ils exprès? doit-on alors "décanoniser" tout les Saints sous Vatican I puisqu'après tout, on peut faire l'exact contraire de ce qu'ils ont dit et "tout ira bien"...

J'aimerai des éclaircissements, car c'est vraiment un lourd problème pour moi j'avoue....

Je cherche simplement la Vérité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par pax et bonum Ven 4 Mar 2016 - 20:50

L'expression de madame "Eucharistie" est judicieuse.
On a l'impression que les papes de Vatican 1 et antérieurement allaient dans un sens et ceux de Vatican II et postérieurement vont dans le sens opposé.
Peut-on appeler "laïcité" la réponse du Christ citée:"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"?
Le sens de la phrase est qu'il faut départager les pouvoirs:le temporel et le spirituel,le politique et le sacré,celui du monde et celui du Royaume.
Tel n'est pas le sens de la laïcité qui est l'acceptation et la cohabitation de toutes les religions.
L’ambiguïté des propos du pape vient que l'on glisse d'un domaine à l'autre.On commence par le mot:"arabe" puis,on comprend que l'on traite plutôt de la présence musulmane,alors qu'il y a une belle minorité d'arabes chrétiens dont on ne parle pas.
On glisse aussi,comme on l'a dit,du mot "culture " au problème religieux,qui n'est certes pas la même chose,puis qu'il y a des japonais ,des chinois chrétiens,etc...une autre culture dans notre religion.
Il faut que les mots gardent leur sens précis pour que les idées soient elles aussi précises.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Delsanto Ven 4 Mar 2016 - 20:54

Ayor a écrit:@delsanto En gros, vous vous en fichez de ce que Saint Pie X a dit si je comprends bien ? Ses propos sont limpides non ? C'est pour cela que j'aimerais aussi savoir si une encyclique est automatiquement couverte par l'infaillibilité papale. Si oui, il n'y aura plus de discussions possible je pense.
Q

Pourquoi un tel procès d'intention?

Pensez-vous que St Pie X dont vous vous réclamez, approuverait une telle accusation parfaitement gratuite?

Je l'ai écrit: je n'ai pas lu cette encyclique. J'ai posté en réponse aux propos qui en sont supposément extraits et qui ne sont finalement pas si limpides que cela.... ou plutôt pas acceptables sans nuances.

Non! la laïcité en principe n'est pas un refus de reconnaître toute transcendance, un refus de rendre un culte à Dieu.

La laïcité bien comprise est un refus de mêler Dieu aux affaires de gouvernance de la société. C'est plus qu'une nuance.

Et l'idée est acceptable dans la mesure où, hélas, les idées que l'on se fait de Dieu sont multiples... Et donc susceptibles d'entrainer des discordes au sein même de ladite société et de ceux qui sont chargés d'en conduire les affaires terrestres.

Vous savez laïciste (je pense que le terme s'emploie), un partisan de la laicité si vous préférez, n'est pas forcément un laïcard. C'est à dire une personne anticléricale.

Un exemple? Certainement.

François Bayrou!

Je ne connais pas l'Homme personnellement mais je ne pense pas dire de bêtise en écrivant qu'il est clairement partisan de la laïcité tout en revendiquant son appartenance à l'Eglise Catholique... Bref, en s'affirmant comme Chrétien pratiquant.

Et je ne pense pas l'homme malhonnête.

Donc je répète : la laïcité conçue comme refus de mêler (allez, on va dire d'un peu trop près) les affaires de Dieu et les affaires des Hommes n'est pas mauvaise en soi. Ce qui serait inacceptable serait d'entraver les croyants d'une religion quelconque d'enseigner leur foi...

A nous Chrétiens qui détenons la Vérité dans son intégralité (concernant l'origine et le destin de la Création) de savoir l'enseigner avec douceur, rationalité et conviction...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Philippe Marie Ven 4 Mar 2016 - 21:09

pax et bonum a écrit:L'expression de madame "Eucharistie" est judicieuse.
On a l'impression que les papes de Vatican 1 et antérieurement allaient dans un sens et ceux de Vatican II et postérieurement vont dans le sens opposé.
Peut-on appeler "laïcité" la réponse du Christ citée:"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"?
Le sens de la phrase est qu'il faut départager les pouvoirs:le temporel et le spirituel,le politique et le sacré,celui du monde et celui du Royaume.
Tel n'est pas le sens de la laïcité qui est l'acceptation et la cohabitation de toutes les religions.
L’ambiguïté des propos du pape vient que l'on glisse d'un domaine à l'autre.On commence par le mot:"arabe" puis,on comprend que l'on traite plutôt de la présence musulmane,alors qu'il y a une belle minorité d'arabes chrétiens dont on ne parle pas.
On glisse aussi,comme on l'a dit,du mot "culture " au problème religieux,qui n'est certes pas la même chose,puis qu'il y a des japonais ,des chinois chrétiens,etc...une autre culture dans notre religion.
Il faut que les mots gardent leur sens précis pour que les idées soient elles aussi précises.

A+

Pour spiritualiser un monde, le dé-séculariser,  le rendre au Christ, il suffit d'aimer.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par pax et bonum Ven 4 Mar 2016 - 22:04

Bien sur,mais à partir de là,on ne peut plus rien dire!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par F123456 Sam 5 Mar 2016 - 6:34

Oui, @Phiphi , @pax et bonum  a un peu raison : espérons que nous n'allons pas tomber dans le même travers qu'auparavant quand la modération essayait d'orienter le forum vers sa propre vision des choses.... Comme d'hab., je dis cela je dis rien...

Je risque de me faire taper sur les doigts mais voyez-vous, en même temps que le Pape François évoquait une invasion arabe en Europe... sur les plages de Buenos-Aires (Argentine) il se produisait une invasion de scarabées.... et j'y vois comme un fléau biblique :

- http://fr.metrotime.be/2016/03/03/must-read/video-invasion-de-scarabees-sur-une-plage-en-argentine/

... Aïe, aïe, aïe.... je vais me faire mal voir ! Prie
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Philippe Marie Sam 5 Mar 2016 - 8:18

rappel du CEC art 2241

2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent. Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.

je voudrais ici entrer en dialogue avec l'Eglise, et peut être que passera sur le forum un évêque qui voudra bien nous expliquer :


L'Amérique est le pays qui reçoit le plus d'émigrés: un million/an. Le pont existe. Et si l'Amérique envisage de construire un mur, c'est pour forcer les migrants à passer par le pont. 
Pour l'Europe, Idem : Et surtout en France il y a toujours eu une constante dans son histoire, un double mouvement :
- des réfugiés qui venaient réclamer un toit et du pain.
- des pays impérialistes ou des sarrasins, des Ottomans etc... qui venaient pour dominer, tuer, brûler, voler, violer etc...
Pour les premiers la France a toujours su les accueillir, comme elle a su chasser les seconds. Mais en tous les cas elle n'a jamais confondu les barbares et pillards avec les authentiques réfugiés. 


Mais en ce moment la confusion règne, car s'il y a d'authentiques réfugiés de Syrie  fuyant le malheur et la guerre, il y a aussi malheureusement des "bras cassés" à qui on a promis un pays de cocagnes où il pourrait vivre à nos crochets sans travailler. Et s'ils ne veulent pas construire leurs pays, on se demande comment ils auront la volonté de construire le notre. Outre qu'il y a aussi des musulmans- que l'Europe n'a jamais réussi à intégrer- et qui viennent purement et simplement dans un esprit de conquête. 


Alors question : la doctrine de l'Eglise a t'elle changé et invite elle maintenant à la violation de l'état de droit encadrant l'émigration ? Est-ce qu'il faut accueillir les réfugiés mais aussi les barbares qui ne viennent que pour voler et violer ?Si c'est oui on suivra, mais on a seulement besoin de comprendre où en est l'Eglise actuellement. Car finalement on ne sait plus.  


PS : Les sarrasins et les Ottomans n'ont RIEN apporté à l'Europe et à la France sinon la désolation.


Dernière édition par Phiphi le Sam 5 Mar 2016 - 8:34, édité 2 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par é123 Sam 5 Mar 2016 - 8:27

j'ai

l'impression

que

ma vue

s'améliore ...

rendeer

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Erg74 Sam 5 Mar 2016 - 9:25

Accueillir les migrants, c'est les encourager à quitter leur patrie, c'est faire exploser des familles, des communautés, des coutumes, c'est faire disparaître de Syrie et d'Irak les chrétiens pour les fondre, les métisser dans la populace européenne ... n'est ce pas aussi voulu tout ça ? alors qu'il était si simple, plutôt que de les parquer chez nous, d'aménager là bas des zones tampons, contrôlées et protégées par l'Otan, dans lesquelles ils pouvaient se réfugier et attendre la fin de la guerre.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Sam 5 Mar 2016 - 9:39

En France comme dans beaucoup de pays on ne respecte pas la dignité humaine, ou du moins de manière fort incomplète et ce de manière de plus en plus importante à mesure que le repli sur soi, la dureté de cœur augmente et par la même la sécularisation de la société et l'émergence de l'individualisme.

Ce qui est pervers, et donc diabolique au sens propre, c'est que nous n'avons qu'une très faible propension à nous émouvoir des petits et des moins que rien, c'est devenu la routine

Ensuite quand on se retrouve avec des immigrés cela devient ingérable car on considère que l'on a suffisamment de soucis en on s'endurcit encore un peu plus.

C'est un cercle vicieux

On doit rendre la dignité aux individus, quelle récompense de voire un sourire triste un regard éteint s'illuminer
Ayons du cœur et nous vivrons plus heureux

Construisons des ponts et non des murs
cf le Pape Francois
Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Scale-750x750
Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 56d7477f3570ebb7a8e801a6
Le vrai problème c'est que nous n'en voulons pas, nous et nos dirigeants car la société, le monde est pourri par le repli sur soi, ses acquis, ses privilèges son héritage culturel, religieux, financier et se rassurant d'être du bon côté et en rejetant la misère

Sur ce forum on parle beaucoup de salut, et de jugement, à juste titre
La réponse de Jésus:
Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 821247-une-femme-tient-son-enfant-enveloppe-dans-une-couverture-de-survie-apres-son-arrivee-sur-l-ile-grecq
Matthieu 25
…44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle

Ya de quoi nous faire réfléchir et nous pousser à la conversion
Prends pitie Jésus confiance
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Erg74 Sam 5 Mar 2016 - 9:47

Aider ces gens, oui bien sûr, maintenant et après la guerre, mais là bas, chez eux !
Je pense que faire venir les migrants n'a pour objectifs que de faire disparaître de Syrie et d'Irak les chrétiens pour les fondre dans la populace européenne ... il était si simple d'aménager là bas des zones tampons  protégées par l'otan, où ils pouvaient attendre la fin de la guerre.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Sam 5 Mar 2016 - 10:01

En France comme dans beaucoup de pays on ne respecte pas la dignité humaine, ou du moins de manière fort incomplète et ce de manière de plus en plus importante à mesure que le repli sur soi, la dureté de cœur augmente et par la même la sécularisation de la société et l'émergence de l'individualisme.

Ce qui est pervers, et donc diabolique au sens propre, c'est que nous n'avons qu'une très faible propension à nous émouvoir des petits et des moins que rien, c'est devenu la routine

Ensuite quand on se retrouve avec des immigrés cela devient ingérable car on considère que l'on a suffisamment de soucis en on s'endurcit encore un peu plus.

C'est un cercle vicieux

On doit rendre la dignité aux individus, quelle récompense de voire un sourire triste un regard éteint s'illuminer
Ayons du cœur et nous vivrons plus heureux

Construisons des ponts et non des murs
cf le Pape Francois
Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Scale-750x750

Le vrai problème c'est que nous n'en voulons pas, nous et nos dirigeants car la société, le monde est pourri par le repli sur soi, ses acquis, ses privilèges son héritage culturel, religieux, financier et se rassurant d'être du bon côté et en rejetant la misère

Sur ce forum on parle beaucoup de salut, et de jugement, à juste titre
La réponse de Jésus:
Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 821247-une-femme-tient-son-enfant-enveloppe-dans-une-couverture-de-survie-apres-son-arrivee-sur-l-ile-grecq
Matthieu 25
…44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle

Ya de quoi nous faire réfléchir et nous pousser à la conversion
Prends pitie Jésus confiance
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Sam 5 Mar 2016 - 10:06

désolé je voulai juste mettre a jour la forme du texte et du coup ça a renvoyé le message

Pourriez vous laissez votre voisin mourir de froid ou de faim sous prétexte que le maitre de maison ne tient pas son rôle et que c'est le chaos chez lui???

Bien sur on doit aider les pays en difficultés à se mettre debout et à se reprendre mais l'urgence c'est aussi et surtout de répondre à la souffrance par de l'Amour, à l'indifférence par un soutien et une écoute...

D'autant plus que les pb politiques ne se règlent pas en un jour..
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Philippe Marie Sam 5 Mar 2016 - 10:27

Attention au chantage à la fausse charité. 
Oui bien sûr, dans un premier temps la charité nous fait un devoir de les aider, mais la charité nous demande aussi de remédier aux causes réelles, et j'en vois trois : 
1 : Ils ne veulent pas de nous chez eux, et comme ça ne marche pas ils viennent chez nous.
2 : L'Amérique a délibérément déstabilisé le proche Orient par des guerres non justifiées.
3 : l'émigration n'est pas spontanée, largement programmé par le NOM et les USA afin de détruire l'identité des pays Européens et affaiblir l'Europe. la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=eNHHG6_IMBI


Question : l'invasion musulmane, c'est une chance ou une punition de Dieu, à cause de notre apostasie et de l'avortement ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Sam 5 Mar 2016 - 10:42

Si vous appelez cela du chantage,
je vous laisse chanter mais il semble que cela sonne faux eu égard à l'Amour
"Aimez votre prochain comme vous mêmes"

Aider des gens qui sont dans la boue vous appelez ça de la fausse charité?

A la rigueur on s'en fout de tout ce charabia de NOM ou de ces complots, c'est surement vrai ceci dit, mais ce qui compte c'est de rendre témoignage.

Je ne cherche pas à comprendre les plans divins qui me dépassent
J'agis avec ma conscience et à témoigner de l'Amour du Christ

C'est l'Amour qui sauve, c'est croire au Christ


Si vous trouvez cohérent de refuser de l'aide à quelqu'un parce ce que c'est la faute d'un autre je vous laisse cette opinion
Quels sont les fruits de vos réflexions?
Que vous dit votre cœur?

Ex: mon voisin abandonne de ses enfants, il les laisse dans la misère, vous les laisseriez crever sous prétexte que cela n'est pas de votre responsabilité ?
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Philippe Marie Sam 5 Mar 2016 - 10:47

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, car j'ai écrit :



Oui bien sûr, dans un premier temps la charité nous fait un devoir de les aider, mais la charité nous demande aussi de remédier aux causes réelles, et j'en vois trois : 



Et personnellement j'ai pleuré quand j'ai vu une mère avec ses trois enfants dormir dans la rue. Mais notre charité doit aller plus loin, être intelligente, et ne pas être le dindon de la farce. "La politique est la forme supérieure de la charité" a dit Jean Paul II. si nous ne portons pas remède à cette émigration de misère par des actions politiques appropriée, très bien on va se donner bonne conscience en s'occupant des pauvres, mais alors il y en aura de plus en plus jusqu'au débordement nucléaire, car telle est la volonté méchante de ceux qui la provoquent.


Dernière édition par Phiphi le Sam 5 Mar 2016 - 11:05, édité 2 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Sofoyal Sam 5 Mar 2016 - 10:48

C'est pertinent et charitable à la fois @sga!

Merci de nous pousser à la charité.
Si nous la mettons en pratique sans arrière-pensée,
Le Seigneur Jésus bénira et protégera la France
et la fera naître de nouveau.

Cordialement
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Sofoyal Sam 5 Mar 2016 - 10:53

C'est vrai @Phiphi qu'il y a aussi d'autres façons d'être charitable.
Par exemple par la coopération et l'assistance sur place à ceux qui sont victimes civiles de la guerre.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Delsanto Sam 5 Mar 2016 - 11:03

Phiphi a écrit:Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, car j'ai écrit :



Oui bien sûr, dans un premier temps la charité nous fait un devoir de les aider, mais la charité nous demande aussi de remédier aux causes réelles, et j'en vois trois : 

Et personnellement j'ai pleuré quand j'ai vu une mère avec ses trois enfants dormir dans la rue. Mais notre charité doit aller plus loin, être intelligente, et ne pas être le dindon de la farce. "La politique est la forme supérieure de la charité" a dit Jean Paul II. si nous ne portons pas remède à cette émigration de misère par des actions politiques appropriée, très bien on va se donner bonne conscience en s'occupant des pauvres, mais alors il y en aura de plus en plus jusqu'au débordement nucléaire, car telle est la volonté méchante de ceux qui la provoquent.




Je suis d'accord, Phiphi.

Recevoir, nourrir, loger, soigner ceux qui fuient la guerre, c'est notre devoir. C'est évident.

Moi le premier, dans leur cas, je tenterais le tout pour le tout.

Le problème c'est lorsque vous en entendez certains dire (alors, manipulation ou pas?): je suis bien décidé à m'installer en France même lorsque la paix sera revenue au proche-orient.

Là, non!  Car effectivement il s'agira alors de les aider chez eux. Mais pas de favoriser la déstabilisation du système social des pays occidentaux. ( sauf à nous convaincre que l'immigration favorisera une heureuse et intelligente reprise de la croissance. Et donc une diminution du chômage. Ce qui semble difficile au non économiste que je suis)

Lesquels pays occidentaux pourraient peut-être tenter d'en finir avec les dictateurs et tortionnaires de toute sorte, là bas.

Mais à quel prix?

Pas facile...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Sam 5 Mar 2016 - 11:09

je ne pense pas être naïf en raisonnement
mais la déesse raison n'est pas bonne conseillère
Je préfère par raison être pragmatique, et en l'espèce il s'agit d'Aimer

Il est bien évident qu'il faut tarir la source des problèmes et les régler,

Par raison je sais bien que prétendre intervenir, faire ingérance dans un pays pour régler des problèmes qui ne sont pas les nôtres n'est pas aisé, cela demande du temps, et que cela réponde de la volonté commune des parties de rechercher une solution dans l'apaisement et le dialogue, cela demande de beaucoup prier

C'est comme si vous prétendiez régler les pb de couples de vos voisins qui vous sont étrangers et négligiez de venir en aide aux enfants laissés à l'abandon sous prétexte que les responsables ne le sont pas

Le soutien, l'espérance et la tendresse que l'on apporte ou pas aux victimes participe à la résolution ou à l'aggravation des problèmes


Bien à vous,
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par sga Sam 5 Mar 2016 - 11:16


La Raison nous apprend et nous rend pessimistes et esclaves du raisonnement, endurci notre cœur et stérilise notre capacité d'agir

L'Amour nous rend libre et ouvre les voies de l'Espérance en transfigurant le visage des petits et des faibles qui goûtent à la tendresse dans l'élan de l'Amour qu'on peut leur apporter
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Philippe Marie Sam 5 Mar 2016 - 11:16

la pauvreté et l'Islam sont les armes de guerre des USA pour nous détruire et imposer le Nouvel Ordre Mondial. Alors occupons nous des pauvres, mais occupons nous aussi de cette bande de chenapans. je redonne le lien : https://www.youtube.com/watch?v=eNHHG6_IMBI


Ne pas oublier que sauf un, les pères fondateurs des USA étaient tous Francs Maçons. 
Quant au Pape François, il avoue lui-même qu'il ne connait pas bien la France
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe - Page 2 Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum