Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

+5
F123456
al3
Thierry
Père Nathan
azais
9 participants

Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par azais Jeu 18 Fév 2016 - 19:31

Puisque notre parcours de carême avec père Nathan est tout concentré sur l'oraison je suis allé faire un tour chez les carmes
Catéchèse sur l'essenCIEL De la vie chrétienne comme le dit le père dans la vidéo sur "les mouvements dans l'oraison " L'ORAISON EST L'ENSEIGNEMENT PRINCIPAL DE L'EGLISE CATHOLIQUE
voici un premier enseignement utile par les carmes pour les commençants que nous sommes tous et pour ceux qui ignorent même .. L'oraison ce lieu ou le Roi et la Reine de l'univers vont m'en-gendrer Dans la sainteté et l'amour éternel

http://www.carmes-paris.org/enseignements-oraison/ sur les fondements basiques

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Père Nathan Jeu 25 Fév 2016 - 14:14

azais a écrit:Puisque notre parcours de carême avec père Nathan est tout concentré sur l'oraison je suis allé faire un tour chez les carmes
Catéchèse sur l'essenCIEL   De la vie chrétienne comme le dit le père dans la vidéo sur "les mouvements dans l'oraison  " L'ORAISON EST L'ENSEIGNEMENT PRINCIPAL DE L'EGLISE CATHOLIQUE
voici un premier enseignement utile par les carmes pour les commençants que nous sommes tous  et pour ceux qui ignorent même .. L'oraison ce lieu ou le Roi et la Reine de l'univers vont m'en-gendrer   Dans la sainteté et l'amour éternel

http://www.carmes-paris.org/enseignements-oraison/ sur les fondements basiques

Cher ami
vous ètes nouveau sur le forum    Console
Sur un sujet aussi grave et utile , je ne puis que voler à votre secours   Joint mains
Vous n'avez pas trouvé de FIL sur l'oraison dans ce forum ?      Annoyed and disappoi
Nous sommes heureux de vous initier à ce genre de recherche      Good!

allez à la fonction rechercher  ( la loupe )
                               Tapez  oraison
                               et voici les FIL       Livre

     Qu'est ce que l'oraison?      par fellowyn.rd dans QUESTIONS RÉPONSES
 
     oraison           par deicaritas dans PRIÈRES
 

   ** " La Valeur du Silence pendant la Prière : l' Oraison " **
   par Maud dans EXPRESSION LIBRE
 

  L' Oraison de " Thérèse "       par Maud dans PRIÈRES
   
  Oraison et maîtrise du souffle   par soso dans EXPRESSION LIBRE
Lévite Lévite Lévite Lévite Lévite Lévite Lévite Lévite Lévite


Dernière édition par Pere Nathan le Jeu 25 Fév 2016 - 21:20, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Thierry Jeu 25 Fév 2016 - 17:45

Père Nathan : Merci pour ces liens que vous avez fait redécouvrir à azais, et par la même occasion à tous et toutes, en réponse à son post.


Mais était il vraiment nécessaire de le blesser aux yeux de tous, en lui disant qu'il lui faille apprendre à lire ?


Aux regards de ce qu'est le ministère du prêtre, je vous apostrophe donc en vous disant que c'est bien beau de faire de belles homélies sur l'amour du prochain et de commenter 1 Corinthiens 13:4-7. Encore faut il réellement en vivre au plus profond de son coeur !
N'oubliez pas que votre rôle sur ce forum n'est pas des moindres, qu'énormément de regards se posent sur vos posts

Que ce carême, auquel vous apportez tant aux autres et merci, soit pour vous même une grâce divine de jeter loin de votre coeur l'esprit pharisien que l'Adversaire veut et tente de déposer.


En union de prière pour vous et tous les prêtres du Seigneur.

PS : il y aura des réponses suite à mon post, mais je n'y répondrai pas. Il me faut seulement dire ce que le Seigneur me demande de faire. Et au lieu de faire une longue série de réponses pas vraiment essentielle pour l'âme, comme souvent, prenez plutôt du temps pour offrir le chapelet de la Miséricorde pour tous nos prêtres.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Père Nathan Jeu 25 Fév 2016 - 21:30

Vous reprenez votre curé comme ça à chaque fois qu'il fait une homélie,  abruti-smiley
un rappel à l'ordre à un cher ami,  Console
une exhortation ?  Joint mains

Et si par extraordinaire il avait des raisons ...!!?Rigole  

Ben mon vieux, pauvre curé:  Mr. Green

il doit pas bondir de joie en vous voyant rentrer dans les bancs des fidèles     Oups!

et toc!  Welcome de groupe
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par al3 Jeu 25 Fév 2016 - 21:41

(Message modéré, erreur).
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Thierry Jeu 25 Fév 2016 - 21:55

Contrairement à ce que j'avais dit de ne pas répondre, je reviens sur ma parole, 
car il s'est passé un réel miracle sur ce site, et qu'en plus il est entre les mains d'un véritable saint, de par qui le miracle s'est produit !

En effet la réponse originale de la part de ce grand saint était tout autre que celle que l'on peut voir à présent ainsi :


Cher ami
vous ètes nouveau sur le forum    proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON 205298 
Sur un sujet aussi grave et utile , je ne puis que voler à votre secours   proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON 54550 
Vous n'avez pas trouvé de FIL sur l'oraison dans ce forum ?      proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON 432653 
Nous sommes heureux de vous initier à ce genre de recherche      proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Thumbup_ 

allez à la fonction rechercher  ( la loupe ) 
                               Tapez  oraison
                               et voici les FIL  

Trêves d'ironie, pour ne pas tomber dans votre propre manipulations.

Je ne reporterai pas votre première réponse à azais père Nathan, mais je sais que beaucoup l'on vu, et doivent en être sacrément dépités ! Votre attitude de rechanger votre premier post puis ensuite de me faire cette réponse m'a complètement désarçonné ! Jamais je ne vous aurais cru d'une chose pareille ! 


*****************************************************************************
[mod Propos modérés très graves insultes vis à vis du Père Nathan
Marie du 65
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par F123456 Jeu 25 Fév 2016 - 22:12

... Mais enfin @Thierry qu'est-ce qui vous prend de parler ainsi... Savez-vous qu'Azaïs est le frère jumeau du Père Nathan, et qu'un peu d'humour entre frères est chose commune.

Espérons que vous viendrez faire des excuses, c'est la moindre des choses.

... Mais que font les médiateurs encore une fois !

... Et dire que j'arrive du chapelet pour lire cela... J'en crois pas mes yeux.

Allez, bonne et sainte soirée à tous !

Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par al3 Jeu 25 Fév 2016 - 22:12

Cher @Thierry,  ne vous énervez pas ainsi.

Le @Pere Nathan a peut-être était brusque dans sa façon de s'adresser en premier lieu à Azais, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il ait voulu être méchant.
Suite à votre remarque, il a probablement voulu corriger le post.

D'ailleurs il fait souvent preuve d'humour, et il a sans doute voulu vous rappeler gentiment avec humour qu'un chrétien doit avoir un certain respect envers les autorités de l'église catholique.
N'y voyez pas une machination pour faire retomber la faute sur vous enfin.
Et puis comprenez que votre façon de le reprendre était sans doute un peu dur, non?

Amicalement, Jésus confiance
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Père Nathan Jeu 25 Fév 2016 - 22:37

Bouuu !
Pas rigolo !

Je n'imaginais pas qu'en éditant sur les conseils d'un intervenant inconnu, ce qui n'est caché à personne puisque l'édition est spécifiée

Après avoir reçu bordée d'injures : pharisien, esprit de l'Adversairé et autres toujours visibles sur les écrans

Il me semble avoir été assez mesuré dans mon étonnement à ces attaques qui en définitive étaient bien appelées à monter en gravité

je connais Azais depuis 55 ans sans discontinuer et croyez bien qu'il ne me lit pas avec la même malveillance, le même à priori négatif

Avant votre aimable incartade nous avions encore parlé au tel pendant une bonne heure, en riant de bonheur d être ensemble
Non
Vous êtes parti des le départ sans savoir en Don Quichote vers une terrible méprise

Mais votre intention était bonne!

Le charlatan vous pardonne

Vous n'êtes pas le premier à invectiver le prêtre à la première suggestion

Il doit y avoir bien des blessures et déceptions infligées par des prêtres  pour expliquer cela

Au nom de ces prêtres
 je vous demande pardon

Sans smiles  !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par azais Jeu 25 Fév 2016 - 22:58

Mon cher @thierry , je suis nouveau sur le forum et j'aurais du poser la question ailleurs ( à @"charles edouard" ? Ou sur père spirituel ? )
Je n'ai pas vu du tout d'offense dans la réponse de père Nathan qui m'a éclaire sur le fait qu'il y avait moyen ici d'echanger ou trouver réponse sur le thème de l'oraison ( que je n'avais pas trouve dans les titres des Fil ( c'est comme ça qu'on les appelle je crois) par la fonction Recherche ( .... que je n'ai pas à partir de mon i phone)
Je trouve que ce serait mieux qu'un Fil Porte ce titre " oraison " par ce que c'est un grand sujet qui le mérite . Et il mérite d'être place dans le chapitre " Père spirituel " et non pas la ou j'ai pose la question ( le néophyte sur ce forum s'en excuse ! )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Thierry Ven 26 Fév 2016 - 0:45

Bonsoir à toutes et tous ... bonsoir Père Nathan, Françoise, al3 et azais.

Je suis confus, mal, très mal ... j'ai honte, véritablement honte !
Mais cependant, je ne tiens pas à rester cacher et continuer ainsi à me ronger de l'intérieur, après avoir lu le mp de  al3 sur l'autre forum, qui m'a fait revenir ici, et que je puisse lire celui que Françoise m'a adressé ici, puis ensuite vos réponses.

Du fond du coeur, je vous demande pardon !
Père Nathan, vous me demandez de vous pardonner. Mais je n'ai rien à vous pardonner, c'est moi au contraire qui vous est offensé ... et d'une manière crasseuse et perfide !

Je ne veux pas dire que ce n'était pas moi ! Oui c'est bien moi qui vous ai dit ces horreurs ! Mon moi en profondeur qui ai vécu cette journée en refusant la prière ! Pourquoi, je n'en sais rien.

Voilà de quoi je suis réellement capable par moi même, quand je fuis la prière.
Comme souvent, je n'ai pas eu envie aujourd'hui de faire le chapelet, mais à la différence des autres jours, je ne me suis pas obligé. Je m'étais promis également de faire le chapelet des larmes de Marie, et celui de la Miséricorde, et je ne les ai toujours pas fait ! Même les âmes du Purgatoire n'ont pas eu le droit à mes prières aujourd'hui.
De plus, je devais me rendre ce soir à 20h00 à la salle du presbytère pour participer à la deuxième réunion de l'étude du sacrement de baptême. Je n'y suis pas allé, en prétextant par texto à mon prêtre une fausse excuse.
Et au lieu de ça, j'ai posté cet odieux message !

Oh je vous en prie, pardonnez moi, vous mon père, mais aussi tous ceux qui ont lu mes propos !

Quand j'ai lu le mp de al3 sur l'autre site, je n'y ai pas répondu, je me suis empressé de venir ici, et lire le désastre qu'a provoquer mon post.
Je dois vous avouer que j'ai eu qu'une envie, celle de déconnecter et de me réfugier dans les bras de Marie et faire mon chapelet et les autres prières, pour ensuite revenir et tenter de vous répondre.
Mais Jésus et Marie ne l'ont pas vu ainsi et ont alors mis en moi la nécessité de d'abord vous demander pardon avant de faire mes prières.

Alors voilà.

St Michel archange, mon ange gardien, protégez moi de Satan et de ses démons qui m'assaillent.
Priez pour moi s'il vous plait mon père, ainsi que vous toutes et tous.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par prier_chanter_adorer Ven 26 Fév 2016 - 4:13

Merci à vous tous !

Il est doux, si doux, au petit matin, de voir souffler l'esprit de réconciliation.
Ainsi, l'Amour vous guide, c'est évident.


Merci encore à vous pour cette journée qui se lève ensoleillée de cet amour.


Et grâce soit rendue à l'Esprit Saint; Gloire à Dieu !

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par azais Ven 26 Fév 2016 - 12:54

Oui grâces soient rendues au Seigneur et à Thierry pour sa grande humilité ... Je m'étonne à ce propos que des mouvements aussi forts puissent nous "saisir " malgré nous ! Est ce possible ? Mais ne faut il pas discuter de cette question plutôt dans un autre chapitre du forum ( " père spirituel " ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Père Nathan Ven 26 Fév 2016 - 19:36

Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Sofoyal Ven 26 Fév 2016 - 20:57

J'avais aussi été interloqué par la réponse du Père Nathan à @azais...
En me gardant bien d'y réagir.
Mais enfin tout de même j'avais été grandement surpris... Voir choqué!
D'autant plus que n'ayant pas vu le petit logo masculin bleu d'Azais je me suis imaginé q'il était une pauvre femme fragile remise en place froidement.

Hors il n'en était rien.
Gardons nous d'être prompt à juger, surtout à travers les modes de communications virtuelles.

On  y voit que très peu correctement à travers nos ordinateurs

Tout est maintenant plus clair.

De cette triste méprise on peut tirer la leçon qu'être lu de façon publique n'est pas la même chose qu'être lu de façon privée".

Il en découle que nous devons tous apprendre à écrire de façon publique

Peut-être que @Pere Nathan en conviendra.

@Thierry ne vous en voulez pas excessivement car vous fermeriez la porte à votre propre Salut par le découragement qui prépare le chemin du désespoir

Je vous fais une confidence , qui par le biais de l'internet n'en est plus du tout une...
          Mais là, j'en suis conscient et je m'en sers pour témoigner...

De séjour dernièrement à Lisieux, Il m'est arrivé récemment de juger un prêtre pour ds raisons tout à fait prosaïques qu'il n'est pas utile d'exposer ici
M'abandonnant à mes noires pensées (justifiées ou non),
J'étais rempli d'un fort sentiment qui ressemblait trait pour trait à de l'indignation
mais qui par faux prodige du péché, n'en était pas du tout en réalité.
Puis, je me suis trouvé un moment éclairé de façon éclatante par le Seigneur Jésus.
Il me montra très clairement que c'était contre lui que je ruminait sombrement.

Il n'est pas utile que j'en donne des détails, mais
Je peux vous assurer que j'en ai eu une telle douleur immense que je suis resté hagard pendant de longues heures.
Je tombais de très haut un peu comme si je m'écrasais sur le sol.

Tout était limpide:
Ruminer contre l'homme-Prêtre trouvait son origine dans une révolte contre mon maître, Le Christ-Dieu
Comme notre esprit peut être tortueux et retors, quand silencieusement il cède au mal!

Ce fut une des plus grande douleur de ma Vie.
Elle demeure encore et tout ce que je puis espérer est qu'elle sera salutaire.

Que votre douleur vous soit salutaire;
C'est tout le bien que je vous souhaite
Et pensons tous à ne pas ruminer, spécialement contre les prêtres.

Seigneur Jésus, Garde notre esprit!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Thierry Ven 26 Fév 2016 - 21:55

Merci Sofoyal
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Père Nathan Ven 26 Fév 2016 - 22:03

@Sofoyal

Merci de ce post

De A jusqu'à Z...
Il réconforte mon coeur

Savoir qu'il y a sur ce forum des cathos si riches de délicatesse, si justes dans leurs propos, si sensibles à la proximité de Dieu ... est une véritable consolation

Merci encore pour votre sens de ce qui est juste et votre miséricorde avenante

Soyez béni...

Bouquet
Merci Merci Merci

(Je parlerai à mes proches en MP désormais)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Sofoyal Sam 27 Fév 2016 - 9:28

sunny sunny sunny

Que Notre Seigneur Jésus vous garde comme la prunelle de ses yeux!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par 123456gg Mer 2 Mar 2016 - 13:47

Bonjour à tous,

Je l'avais déjà dit sur un autre fil !...
La recherche par mot, avec la loupe, n'est pas très fiable sur ce forum car des messages manquent à l'appel...

Voici quelques commentaires sur l'oraison dans le CEC de Jean-Paul II, des années 1990 :

+ + + + +

- 127 L’Évangile quadriforme occupe dans l’Église une place unique, témoins la vénération dont l’entoure la liturgie et l’attrait incomparable qu’il a exercé de tout temps sur les saints :
...
C’est par-dessus tout l’Évangile qui m’entretient pendant mes oraisons ; en lui je trouve tout ce qui est nécessaire à ma pauvre âme. J’y découvre toujours de nouvelles lumières, des sens cachés et mystérieux (Ste. Thérèse de l’Enfant-Jésus, ms. autob. A 83v).

+ + + + +

- 1177 Les hymnes et les litanies de la Prière des Heures insèrent la prière des psaumes dans le temps de l’Église, exprimant le symbolisme du moment de la journée, du temps liturgique ou de la fête célébrée. De plus, la lecture de la Parole de Dieu à chaque Heure (avec les répons ou les tropaires qui la suivent), et, à certaines Heures, les lectures des Pères et maîtres spirituels, révèlent plus profondément le sens du Mystère célébré, aident à l’intelligence des psaumes et préparent à l’oraison silencieuse. La lectio divina, où la Parole de Dieu est lue et méditée pour devenir prière, est ainsi enracinée dans la célébration liturgique.

+ + + + +

- 2699 Le Seigneur conduit chaque personne par les chemins et de la manière qui Lui plaisent. Chaque fidèle Lui répond aussi selon la détermination de son cœur et les expressions personnelles de sa prière. Cependant la tradition chrétienne a retenu trois expressions majeures de la vie de prière : la prière vocale, la méditation, l’oraison. Un trait fondamental leur est commun : le recueillement du cœur. Cette vigilance à garder la Parole et à demeurer en présence de Dieu fait de ces trois expressions des temps forts de la vie de prière.

+ + + + +

- III. L’oraison

2709 Qu’est-ce que l’oraison ? Ste. Thérèse répond : " L’oraison mentale n’est, à mon avis, qu’un commerce intime d’amitié où l’on s’entretient souvent seul à seul avec ce Dieu dont on se sait aimé " (vida .
L’oraison cherche " celui que mon cœur aime " (Ct 1, 7 ; cf. Ct 3, 1-4). C’est Jésus, et en lui, le Père. Il est cherché, parce que le désirer est toujours le commencement de l’amour, et il est cherché dans la foi pure, cette foi qui nous fait naître de lui et vivre en lui. On peut méditer encore dans l’oraison, toutefois le regard porte sur le Seigneur.

2710 Le choix du temps et de la durée de l’oraison relève d’une volonté déterminée, révélatrice des secrets du cœur. On ne fait pas oraison quand on a le temps : on prend le temps d’être pour le Seigneur, avec la ferme détermination de ne pas le lui reprendre en cours de route, quelles que soient les épreuves et la sécheresse de la rencontre. On ne peut pas toujours méditer, on peut toujours entrer en oraison, indépendamment des conditions de santé, de travail ou d’affectivité. Le cœur est le lieu de la recherche et de la rencontre, dans la pauvreté et dans la foi.

2711 L’entrée en oraison est analogue à celle de la Liturgie eucharistique : " rassembler " le cœur, recueillir tout notre être sous la mouvance de l’Esprit Saint, habiter la demeure du Seigneur que nous sommes, éveiller la foi pour entrer en la Présence de Celui qui nous attend, faire tomber nos masques et retourner notre cœur vers le Seigneur qui nous aime afin de nous remettre à Lui comme une offrande à purifier et à transformer.

2712 L’oraison est la prière de l’enfant de Dieu, du pécheur pardonné qui consent à accueillir l’amour dont il est aimé et qui veut y répondre en aimant plus encore (cf. Lc 7, 36-50 ; 19, 1-10). Mais il sait que son amour en retour est celui que l’Esprit répand dans son cœur, car tout est grâce de la part de Dieu. L’oraison est la remise humble et pauvre à la volonté aimante du Père en union de plus en plus profonde à son Fils bien-aimé.

2713 Ainsi l’oraison est-elle l’expression la plus simple du mystère de la prière. L’oraison est un don, une grâce ; elle ne peut être accueillie que dans l’humilité et la pauvreté. L’oraison est une relation d’alliance établie par Dieu au fond de notre être (cf. Jr 31, 33). L’oraison est communion : la Trinité Sainte y conforme l’homme, image de Dieu, " à sa ressemblance ".

2714 L’oraison est aussi le temps fort par excellence de la prière. Dans l’oraison, le Père nous " arme de puissance par son Esprit pour que se fortifie en nous l’homme intérieur, que le Christ habite en nos cœurs par la foi et que nous soyons enracinés, fondés dans l’amour " (Ep 3, 16-17).

2715 La contemplation est regard de foi, fixé sur Jésus. " Je L’avise et Il m’avise ", disait, au temps de son saint curé, le paysan d’Ars en prière devant le Tabernacle (cf. F. Trochu, Le curé d’Ars Saint Jean Marie Vianney, p. 223-224). Cette attention à Lui est renoncement au " moi ". Son regard purifie le cœur. La lumière du regard de Jésus illumine les yeux de notre cœur ; elle nous apprend à tout voir dans la lumière de sa vérité et de sa compassion pour tous les hommes. La contemplation porte aussi son regard sur les mystères de la vie du Christ. Elle apprend ainsi " la connaissance intérieure du Seigneur " pour L’aimer et Le suivre davantage (cf. S. Ignace, ex. spir. 104).

2716 L’oraison est écoute de la Parole de Dieu. Loin d’être passive, cette écoute est l’obéissance de la foi, accueil inconditionnel du serviteur et adhésion aimante de l’enfant. Elle participe au " oui " du Fils devenu Serviteur et au " fiat " de son humble servante.

2717 L’oraison est silence, ce " symbole du monde qui vient " (S. Isaac de Ninive, tract. myst. 66) ou " silencieux amour " (S. Jean de la Croix). Les paroles dans l’oraison ne sont pas des discours mais des brindilles qui alimentent le feu de l’amour. C’est dans ce silence, insupportable à l’homme " extérieur ", que le Père nous dit son Verbe incarné, souffrant, mort et ressuscité, et que l’Esprit filial nous fait participer à la prière de Jésus.

2718 L’oraison est union à la prière du Christ dans la mesure où elle fait participer à son Mystère. Le Mystère du Christ est célébré par l’Église dans l’Eucharistie, et l’Esprit Saint le fait vivre dans l’oraison, afin qu’il soit manifesté par la charité en acte.

2719 L’oraison est une communion d’amour porteuse de Vie pour la multitude, dans la mesure où elle est consentement à demeurer dans la nuit de la foi. La Nuit pascale de la Résurrection passe par celle de l’agonie et du tombeau. Ce sont ces trois temps forts de l’Heure de Jésus que son Esprit (et non la " chair qui est faible ") fait vivre dans l’oraison. Il faut consentir à " veiller une heure avec lui " (cf. Mt 26, 40).

En bref,

2720 L’Église invite les fidèles à une prière régulière : prières quotidiennes, Liturgie des Heures, Eucharistie dominicale, fêtes de l’année liturgique.

2721 La tradition chrétienne comprend trois expressions majeures de la vie de prière : la prière vocale, la méditation et l’oraison. Elles ont en commun le recueillement du cœur.

2722 La prière vocale, fondée sur l’union du corps et de l’esprit dans la nature humaine, associe le corps à la prière intérieure du cœur, à l’exemple du Christ priant son Père et enseignant le " Notre Père " à ses disciples.

2723 La méditation est une recherche priante qui met en œuvre la pensée, l’imagination, l’émotion, le désir. Elle a pour but l’appropriation croyante du sujet considéré, confronté avec la réalité de notre vie.

2724 L’oraison mentale est l’expression simple du mystère de la prière. Elle est un regard de foi fixé sur Jésus, une écoute de la Parole de Dieu, un silencieux amour. Elle réalise l’union à la prière du Christ dans la mesure où elle nous fait participer à son Mystère.

+ + + + +

- II. L’humble vigilance du cœur

Face aux difficultés de la prière

2729 La difficulté habituelle de notre prière est la distraction. Elle peut porter sur les mots et leur sens, dans la prière vocale ; elle peut porter, plus profondément, sur Celui que nous prions, dans la prière vocale (liturgique ou personnelle), dans la méditation et dans l’oraison. Partir à la chasse des distractions serait tomber dans leurs pièges, alors qu’il suffit de revenir à notre cœur : une distraction nous révèle ce à quoi nous sommes attachés et cette prise de conscience humble devant le Seigneur doit réveiller notre amour de préférence pour lui, en lui offrant résolument notre cœur pour qu’il le purifie. Là se situe le combat, le choix du Maître à servir (cf. Mt 6, 21. 24).

2730 Positivement, le combat contre notre moi possessif et dominateur est la vigilance, la sobriété du cœur. Quand Jésus insiste sur la vigilance, elle est toujours relative à Lui, à sa Venue, au dernier jour et chaque jour : " aujourd’hui ". L’Epoux vient au milieu de la nuit ; la lumière qui ne doit pas s’éteindre est celle de la foi : " De toi mon cœur a dit : ‘Cherche sa Face’ " (Ps 27, .

2731 Une autre difficulté, spécialement pour ceux qui veulent sincèrement prier, est la sécheresse. Elle fait partie de l’oraison où le cœur est sevré, sans goût pour les pensées, souvenirs et sentiments, même spirituels. C’est le moment de la foi pure qui se tient fidèlement avec Jésus dans l’agonie et au tombeau. " Le grain de blé, s’il meurt, porte beaucoup de fruit " (Jn 12, 24). Si la sécheresse est due au manque de racine, parce que la Parole est tombée sur du roc, le combat relève de la conversion (cf. Lc 8, 6. 13).

+ + + + +

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Charles-Edouard Mer 2 Mar 2016 - 21:00

Bonjour,

Encore un exemple de bien attendre avant d'écrire quoi que se soit.
C'était donc de l'humour entre un frère (Prêtre) et sa sœur (laïc).
J'ai encore appris quelque chose moi aussi Smile
De garder sa langue "écriture" avant d'agir.
Merci en ce temps de Carême pour cette leçon.
Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Sofoyal Mer 2 Mar 2016 - 21:42

exemple: le Pseudos Azais sonne un peu féminin.
Du coup @Charles-Edouard Y voit une femme.
Je suis moi même tombé dans le panneau....
Malgré le petit logo bleu!
thumright thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par 123456gg Mer 2 Mar 2016 - 21:54

Bonjour Soyoval,

Azais est père de plusieurs enfants,
Alors que Nathan est Père d'une multitude...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Père Nathan Mer 2 Mar 2016 - 21:54

Lightbulb
Françoise. a écrit:... Mais enfin Thierry qu'est-ce qui vous prend de parler ainsi... Savez-vous qu'Azaïs est le frère jumeau du Père Nathan, et qu'un peu d'humour entre frères est chose commune.


@sofoyal @Charles-Edouard


Virgo @azais ma soeur chérie Virgo


en arabe azais se traduit "celui qu'on choisit pour chef parce que tout le monde l'aime"
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Sofoyal Jeu 3 Mar 2016 - 9:22

Merci  Mon Père de cet éclaircissement sur le prénom Azais
Voila Un beau prénom que surement Les apôtres donnaient à Jésus dans leurs cœurs;
(Et plaise à Dieu que nous aussi, en vérité...)

Mais pourquoi "ma soeur chérie" écrit dans le précédent message?
Serait-ce pour le lecteur, un peu d'humour entre deux invisibles virtuels???
scratch

Voudriez vous, en vous  dévoilant un peu, nous dire officiellement,
avec tambours et trompettes, et avec quelques détails,
qui est @azais pour le Père Nathan.
Partagez clairement votre bonheur, cela nous fera plaisir!
et peut être aussi cela mettra quelques gouttes d'un baume guérisseur
sur la petite plaie que s'est lui même procuré @ Thierry...
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance @Pere Nathan
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Père Nathan Jeu 3 Mar 2016 - 10:51

Sofoyal a écrit:Mais pourquoi "ma soeur chérie" écrit dans le précédent message?
Serait-ce pour le lecteur, un peu d'humour c'est tout
scratch
qui est @azais pour le Père Nathan.


C'est la troisième fois sur ce fil que tout a été dit par Françoise :

Françoise. a écrit:
... Mais enfin qu'est-ce qui vous prend de parler ainsi... Savez-vous qu'Azaïs est le frère jumeau du Père Nathan, et qu'un peu d'humour entre frères est chose commune.

Donc azais n'est pas ma soeur !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Thierry Jeu 3 Mar 2016 - 11:45



.
 Profil du père Nathan :

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Garcon10 Messages: 594
Age: 65
.
►►►►►► Citation du père Nathan dans réponse du 25 février :
"je connais Azais depuis 55 ans"
Allez c'est la mi-carême, je me laisse aller aussi à un brin d'humour entre frères en Christ Bounce  :


Vous étions donc siamois, "collés" par le dos et n'avez étés séparés qu'à l'age de dix ans ? 
Pourtant, quand on lit Matthieu 19 - 6 !


MDR !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par 123456gg Jeu 3 Mar 2016 - 11:55

Bonjour Thierry,

Je pense qu'il s'agit juste d'une erreur de frappe !
Vous pouvez l'absoudre s'il reconnait publiquement sa faute...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Père Nathan Jeu 3 Mar 2016 - 11:59

Thierry a écrit:

.
 Profil du père Nathan :

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Garcon10 Messages: 594
Age: 65
.
►►►►►► Citation du père Nathan dans réponse du 25 février :
"je connais Azais depuis 55 ans"
Allez c'est la mi-carême, je me laisse aller aussi à un brin d'humour entre frères en Christ Bounce  :
![/i]
MDR !

Pour conclure: je disais connaitre mon jumeau depuis l'âge de raison, parce-que ...
Des gens ont pu affirmer que les gémellaires sont fusionnels jusqu'à la fin de l'age de raison:
Voyez on s'en sort toujours
Mais en vérité, je ne suis pas d'accord avec ce que ces soi-disant experts racontent

Je connais mon jumeau depuis mars 1950, mois et année de notre conception!

Merci de l'affectueux intérêt que vous nous portez... Priez pour nous !

Merci Merci


Dernière édition par Pere Nathan le Jeu 3 Mar 2016 - 12:05, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Thierry Jeu 3 Mar 2016 - 12:00

Je m'en doute bien cher frère, mais c'est histoire de plaisanter et de signifier par ce brin d'humour que le pardon qui m'a été donné par le père Nathan m'a réellement nettoyé le coeur de tout sentiment de gène et de honte.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition de sujet  que je ne trouve pas ici  directmt : L'ORAISON Empty Re: proposition de sujet que je ne trouve pas ici directmt : L'ORAISON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum