Europe, prends garde de perdre ton âme ...
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Europe, prends garde de perdre ton âme ...
Merci Jean&Pierre pour le partage de cette belle homélie, très pertinente réflexion du P. Henri Boulad.
Nous devrions la transmettre à des sites de résistance laïque.
PS. je viens de la transmettre dans 7 vidéos sur youtube
(La vidéo tournée en Hongrie qui lui a été transmise est ici) :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35245-hongrie-13-12-2015-en-l-honneur-des-chretiens-persecutes-mpi#345745
Nous devrions la transmettre à des sites de résistance laïque.
PS. je viens de la transmettre dans 7 vidéos sur youtube
(La vidéo tournée en Hongrie qui lui a été transmise est ici) :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35245-hongrie-13-12-2015-en-l-honneur-des-chretiens-persecutes-mpi#345745
L15648- Contre le nouvel ordre mondial
merci. magnifique homélie
Esai42- J'ai la foi
J'écouterai plus tard cette video qui semble très positive.
A+
A+
pax et bonum- Avec les anges
Le point de vue de ce père Jésuite est intéressant et reflète celui de la majorité de l'Eglise actuelle.
Ce point de vue idéal est-il réaliste pour autant?
Il est vrai que l'Europe s'est formée à coup d'invasions des plus diverses et des plus barbares et que la christianisation a eu lieu dans ce milieu disparate.L'unité s'est faite gràce à la même foi chrétienne.
Le père transpose pour aujourd'hui en positivant l'arrivée massive des migrants tout en encourageant à retrouver nos racines chrétiennes.
Il est sur que le flot musulman actuel sous toutes ses formes ,des plus "soft" aux plus violentes,va remettre en question l'athéïsme et l'apostasie de tous ceux qui sont issus d'une culture chrétienne et qui l'ont reniée,tant pour la foi que pour les moeurs.
Mais alors,comment va se passer la confrontation d'une foi retrouvée avec l'Islam issu d'un schisme et d'une hérésie incompatible avec le christianisme?
Il y aura certes des conversions mais tous ne se convertiront pas...
Ce point de vue idéal est-il réaliste pour autant?
Il est vrai que l'Europe s'est formée à coup d'invasions des plus diverses et des plus barbares et que la christianisation a eu lieu dans ce milieu disparate.L'unité s'est faite gràce à la même foi chrétienne.
Le père transpose pour aujourd'hui en positivant l'arrivée massive des migrants tout en encourageant à retrouver nos racines chrétiennes.
Il est sur que le flot musulman actuel sous toutes ses formes ,des plus "soft" aux plus violentes,va remettre en question l'athéïsme et l'apostasie de tous ceux qui sont issus d'une culture chrétienne et qui l'ont reniée,tant pour la foi que pour les moeurs.
Mais alors,comment va se passer la confrontation d'une foi retrouvée avec l'Islam issu d'un schisme et d'une hérésie incompatible avec le christianisme?
Il y aura certes des conversions mais tous ne se convertiront pas...
pax et bonum- Avec les anges