Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun
+46
Catherine260462
AnneLÉA
marieangesl
apolline
Scala-Coeli
Alain Huger
CORINNE-MARIE
Joannes Maria
prince
Caraime
Marzina
nine
Zamie
lacolombe
Isabelle-Marie
Benoit Delehelle
apissponsalis
brigitte57
coeur carmelite
apis
Hélène vie et amour
M1234
BéatriceP
é123
Philippe Marie
S16
Jacqueline Blais
azais
annie-t-e
CROS
marie-victoire
prier_chanter_adorer
doucenuit
123456gg
Jeannedelamontagne
Renee emmanuelle
martine ouandji
COLLET
chantal colombe
Catherine Jouenne
agacanthe
F123456
Mariam
Danielange
Père Nathan
carine
50 participants
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun
bonsoir à tous
Une manière de pratiquer notre retraite de carême, c'est de l'amener dans la pratique habituelle, de tous les jours. Je me permets de témoigner, d'en faire mention, parce que cela me réussit
C'est à dire de penser aux notions essentielles que nous ingurgitons, pendant les actes, paroles, chants, pendant les cérémonies.
Ou bien de guetter, guetter les liens avec notre parcours, avec nos exercices, avec nos prières, et les notions intellectuelles de notre retraite.
C'est très simple, là pour un coup ! par exemple surveiller nos "mouvements" pendant la messe... - surprises intéressantes garanties - ; et d'aller les engloutir dans le sang du Christ en communiant.
par exemple : la prière du Cédule du jour
"Que chaque cellule dont est fait mon corps soit reliée à la Lumière qui illumine le SACRE-CŒUR de JESUS, dans la résurrection, et qu'en moi, Il trouve où verser ses grâces, car je sais que je suis sa coupe,
son nid, son réceptacle, son tabernacle, et son récepteur "
on peut la dire à la communion ( faut juste l'apprendre avant )
Ou bien, aux vêpres, les cantiques, invocations, psaumes résonnent et éclairent de mille lumières, je laisse juste venir les associations spontanées : "tiens, ça me fait penser à..." ou bien "oh ! c'est exactement la phrase du Père Nathan ! vite,je recueille son articulation, ce qu'il y a avant, après, pourquoi, et tout ce que je ressens.
Une image me vient : j'ai laissé se teinter l'invocation "Seigneur à notre secours", teinter, autrement dit habiter de mon immersion dans le Coeur Sacré...
Ou encore, chanter le Magnificat fut radicalement nouveau, puisque par ma consécration à genoux et par ma plongée dans son Coeur, je chantais à l'intérieur de Marie ( oui c'est étrange, mais je veux juste témoigner )
voilà
je souhaite juste montrer que la pratique quotidienne bien reliée est un moyen efficace de contourner et dompter l'aridité intellectuelle des exposés de notre directeur, notre bon Père Nathan qui ne se rend pas compte que 15 minutes ne suffisent pas ! pfff
amitiés à vous, louanges et gloire au Sauveur !
Une manière de pratiquer notre retraite de carême, c'est de l'amener dans la pratique habituelle, de tous les jours. Je me permets de témoigner, d'en faire mention, parce que cela me réussit
C'est à dire de penser aux notions essentielles que nous ingurgitons, pendant les actes, paroles, chants, pendant les cérémonies.
Ou bien de guetter, guetter les liens avec notre parcours, avec nos exercices, avec nos prières, et les notions intellectuelles de notre retraite.
C'est très simple, là pour un coup ! par exemple surveiller nos "mouvements" pendant la messe... - surprises intéressantes garanties - ; et d'aller les engloutir dans le sang du Christ en communiant.
"Que chaque cellule dont est fait mon corps soit reliée à la Lumière qui illumine le SACRE-CŒUR de JESUS, dans la résurrection, et qu'en moi, Il trouve où verser ses grâces, car je sais que je suis sa coupe,
Ou bien, aux vêpres, les cantiques, invocations, psaumes résonnent et éclairent de mille lumières, je laisse juste venir les associations spontanées : "tiens, ça me fait penser à..." ou bien "oh ! c'est exactement la phrase du Père Nathan ! vite,je recueille son articulation, ce qu'il y a avant, après, pourquoi, et tout ce que je ressens.
Une image me vient : j'ai laissé se teinter l'invocation "Seigneur à notre secours", teinter, autrement dit habiter de mon immersion dans le Coeur Sacré...
Ou encore, chanter le Magnificat fut radicalement nouveau, puisque par ma consécration à genoux et par ma plongée dans son Coeur, je chantais à l'intérieur de Marie ( oui c'est étrange, mais je veux juste témoigner )
voilà
je souhaite juste montrer que la pratique quotidienne bien reliée est un moyen efficace de contourner et dompter l'aridité intellectuelle des exposés de notre directeur, notre bon Père Nathan qui ne se rend pas compte que 15 minutes ne suffisent pas ! pfff
prier_chanter_adorer- Avec Saint Maximilien Kolbe
Pere Nathan a écrit:Pas de videodoucenuit a écrit:Bonsoir Mon Père,existe t-il une vidéo sur "l'Oraison et les mouvements"?
Mais un audio (comme indiqué sur Preambules)
(Écoutez en audio : ceci est extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...................................aller au poste 18 de la page de cette retraite)
Audio en mieux encore, extraite de cette précédante:
On perd moins de temps puisqu'on est tt de suite au vif du sujet
le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour que chacun puisse le télécharger comme on le fait avec des fichiers word ou pdf !!
marie-victoire- Veut-etre un saint/e
prier_chanter_adorer a écrit:bonsoir à tous
voilà
Ce que vous dites est trop génial
, "prier_chanter_adorer"
Merci
Merci beaucoup pour le fichier audio sur l'oraison et les mouvements!
Je trouve ça beaucoup plus facile et c'est toujours un plaisir de vous entendre.
Bonne soirée
Je trouve ça beaucoup plus facile et c'est toujours un plaisir de vous entendre.
Bonne soirée
CROS- Aime la Bible
binomus a écrit:Comme je n'ai pas trop su quoi répondre à la question de "ma binoma",
je vous fais part de la suite de sa question et de ma réponse ci dessous,
Binoma le Lun 15 Fév 2016 - 22:08
Bonsoir binomus !
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous envoyer ce mail car le Père Nathan m'a demandé de continuer avec vous en MP une discussion sur les autres religions.
Voici une de mes questions : certains sites catholiques très stricts, et qui apportent des informations intéressantes, prônent plus ou moins : hors de la religion catholique, point de salut. Notamment, certains sites diffusent une information selon laquelle le bouddha Gautama aurait été vu en enfer par une âme mystique. Je comprends très bien qu'ils faille faire attention à l'endroit où l'on met les pieds quand on s'éloigne de la religion catholique. Néanmoins, sous-entendre que les bouddhistes "méritent" l'enfer aux yeux de Dieu me choque profondément.
D'une part, il me semble qu'il y a une différence entre un membre d'une secte satanique et un membre d'une autre religion qui, plein de bonté et de bonne foi, essaie du mieux qu'il peut de soulager la souffrance humaine.
En outre, le bouddhisme est né environ 500 ans avant le christianisme. On ne peut pas reprocher au bouddha Gautama de ne pas avoir connu le Christ pendant sa vie mortelle ! Et, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que le bouddha Gautama soit devenu à la fin de sa vie un antéchrist imbu de pouvoir et ennivré par ses connaissances spirituelles, qui aurait refusé de rentrer dans l'amour de Dieu au moment de sa mort.
Par contre, il se peut que les bouddhistes activent à leur insu des puissances métapsychiques, et que ce soient des anges déchus qui leur suggèrent qu'ils ont déjà vécu une vie terrestre, avec forces de détails auxquelles seules les puissances spirituelles peuvent avoir accès (idem que pour la voyance). Mais, si tel est le cas, je ne vois pas pourquoi Dieu Notre Père laisserait ses enfants dans l'erreur lorsque ceux-ci essaient durant toute leur vie de faire le bien autour d'eux, ni pourquoi il les laisserait se damner après une vie de bonté. Grand mystère pour moi. En plus, seul Dieu connait les coeurs, alors juger quelqu'un à la place de Dieu sur le seul fait de son appartenance religieuse me semble un peu léger. Dieu est amour et miséricorde et il est le Dieu de tous les êtres humains, que nous appartenions à l'Eglise catholique ou non. Dieu n'appartient pas à l'Eglise catholique mais c'est l'Eglise catholique qui appartient à Dieu, pour faire venir son royaume de paix et de lumière sur le terre.
Savez-vous si le Père Nathan a déjà écrit des textes qui pourraient m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
En union de prières.
Bien cordialement.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Binomus le 16 Fév 2016 - 1:16
En effet Binoma, c'est une grande question.
Père Nathan nous dit que par le Fruit des sept Sacrements, tous les hommes qui ont l'âme largement ouverte à la présence de la grâce, quelle que soit leur religion, reçoivent la grâce de Dieu, et c'est en ce sens qu'il dit : "Hors de l'Eglise point de salut", parce que si les Sacrements n'étaient pas célébrés au sein de l'Eglise catholique (catholique au sens de universelle), personne ne pourrait recevoir ce fruit des Sacrements.
A ce sujet il existe tout un Livret sur le Fruit des Sacrements qui a été écrit à partir d'enregistrements d'enseignements du Père Nathan. C'est un enseignement très riche sur la façon dont les catholiques qui reçoivent les Sacrements en communiquent le Fruit à tous ceux qui ne peuvent les recevoir. Comme cela m'est trop difficile à résumer, je peux aussi vous l'envoyer par mail si vous le souhaitez.
Je crois que le Seigneur vient toujours chercher ses enfants qui Le cherchent même s'ils sont dans une voie qui les éloignent de Lui. J'ai entendu le Père dire que le plus important est de dire Oui à Dieu au moment de notre mort. Des catholiques pourront Lui dire Non, et des hommes appartenant à d'autres religions pourront Lui dire Oui. L'homme est libre de dire Oui ou Non à Dieu, quelle que soit sa religion.
Il me revient en mémoire un témoignage du Père Nathan lors d'une retraite qu'il avait donnée sur l'Eucharistie :
" (...) L’Eglise militante est l’Eglise de la terre, réunissant tous ceux qui étant baptisés, ont la foi, qu’ils le sachent ou qu’ils ne le sachent pas, que leur foi soit explicite ou que leur foi soit implicite. Le musulman, par exemple, qui est chrétien sans le savoir. Je me rappelle de Sadou, quand on distribuait la nourriture aux affamés au Sahel. Sadou était un homme extraordinaire. C’était un Bouzou. Les Bouzous forment une tribu qui est esclave des Touaregs. Je n’ai pas eu vingt mille hommes, j’ai eu cent mille hommes à nourrir pendant un an. J’avais vingt-quatre ans, j’étais plus jeune que le Christ et je n’avais pas le pouvoir de multiplier les pains. Je vous affirme que j’ai essayé de multiplier les pains, ça n’a pas marché. (…)
En même temps, vous aviez l’Eucharistie. Je ne sais pas si vous connaissez la Basilique d’Ars. C’est une Basilique presque souterraine, en béton. Sur l’autel, vous avez beau mettre plein de calices, plein d’hosties dedans, vous n’atteignez pas vingt mille hosties. Et il y avait vingt mille communions à donner, vous voyez le problème. Alors le brave Ephraïm, qui est un type que j’aime bien, repérait les prêtres qui étaient là et qui concélébraient, et qui avaient perdu la foi – qui n’avaient pas perdu la tradition familiale mais qui avaient perdu la foi, vous voyez la différence ? Un curé qui a perdu la foi se repère immédiatement – et il disait : « Vous donnez la communion. » Alors ils y allaient, et quand il n’y avait plus que dix hosties dans le calice et qu’il y avait encore mille personnes devant eux… il y avait encore mille hosties. Après ils revenaient, et ils célébraient l’Eucharistie d’une manière un petit peu plus fervente.
Moi-même j’ai vu des multiplications eucharistiques. Donc quand j’ai vu tous ces affamés, j’ai fait comme Judas : « Mais enfin les pauvres, c’est important non ? Allez Seigneur, il faut multiplier les pains, vas-y » mais ils ne se multipliaient pas. J’ai dit : « Seigneur, tu es gonflé quand-même ! » Il faut voir le contexte. Je ne connaissais pas la langue du pays, le Haoussa. C’était sur mes épaules tout ça. Et en plus ce n’était pas mon métier, je n’étais pas venu pour ça, j’étais venu pour être animateur culturel, franchement ce n’est pas la même chose.
- (Un participant) C’était en quelle année ?
- 1973-1975.
- (Un autre participant) Vous parliez du musulman.
- Oui, il y avait Sadou qui était là au milieu. Sadou était quelqu’un d’extraordinaire, parce qu’il était esclave jusqu’au bout des ongles. Il était de la tribu des Bouzous, mais très pauvre. Et c’était un musulman, un adorateur, ah ça oui. Quand il a vu qu’il y avait des pauvres qui manquaient de pain, à qui on ne donnait pas leur dû… Les milliards envoyés par l’UNICEF, le CCFD etc, allaient dans les banques suisses, je n’ai pas vu un centime arriver dans la bouche des affamés, je peux vous le dire personnellement. Les seuls qui sont arrivés sont venus du Secours Catholique Caritas Rome. Je n’ai pas reçu grand-chose, je ne me souviens plus exactement des chiffres, mais enfin très peu. On voulait les homicider, on voulait en profiter pour faire une espèce de génocide. Et lui, Sadou, était disponible pour la gratuité et dans la gratuité, dans un amour gratuit. J’ai essayé de me faire aider par les musulmans au maximum, mais au bout de six mois, j’ai abandonné, je n’ai pris que des chrétiens, parce que les musulmans, systématiquement, détournaient, dès qu’ils pouvaient. Il n’y avait que les chrétiens qui ne gardaient rien, même pas un grain, pour eux. Ils étaient trop respectueux, ce n’était pas à eux. Je vous affirme qu’il n’y avait que Sadou qui était musulman qui respectait le pain des pauvres, il est le seul. Oh, il adorait. Il n’avait pas la foi, explicitement.
A la fin, il m’a dit : « Moi, je suis musulman ».
Je lui ai dit : « Je suis encore plus musulman que toi, encore plus, beaucoup plus. C’est difficile pour t’expliquer. Mais c’est bien.
- Toi et moi, on a la même foi.
- C’est vrai.
A la fin, tout à fait à la fin, parce que quelqu’un qui est religieux et qui a la foi chrétienne sans le savoir, est un homme secret et il vit intérieurement, à la fin, juste avant que je parte, il m’a appelé et m’a dit dans sa langue :
« Tu sais, moi j’aime Dieu.
- Je le sais, j’ai vu. Et tu Lui parles ?
- Oui.
- Et Lui, Il te parle ?
- Oui.
- Comment ?
- La nuit, quand je dors, le ciel se déchire et Il vient me parler, et Il me dit : « Tu vois, Sadou, ça c’était bien, et ça c’était moins bien ». Alors le matin quand je me réveille, je fais comme Dieu a parlé.
- Et quand Il te parle, tu vois quelqu’un ?
- Oui.
- Et à quoi ressemble-t-Il ?
- Un homme.
- Comment est-Il habillé ?
- Avec une tunique blanche.
- Et… Il n’a pas une ceinture en or ?
- Oui.
- Il est noir comme toi ou blanc comme moi ?
- Plutôt comme toi.
- Il n’a pas une barbe ?
- Si.
- As-tu demandé à ton marabout qui c’est ?
- Oui, il m’a dit : « C’est Sidna Issa ».
Donc quand Dieu parle, c’est le Verbe, et le Verbe, c’est Sidna Issa. C’est en toutes lettres dans le Coran. Sadou vivait du Christ, il était chrétien, et ayant donc la grâce, il pouvait faire partie de l’Eglise et donner le pain aux pauvres.
Bonjour Marie Victoire et vous tous
Tu as donné ce lien pour que nous puissions entrer directement dans le vif du sujet
mais je n'y accède pas, il me ressort erreur...
Peut-on m'aider? Merci bien
Chantal Colombe
"Audio en mieux encore, extraite de cette précédente:
le lien :
pour que chacun puisse le télécharger comme on le fait avec des fichiers word ou pdf !!"
Tu as donné ce lien pour que nous puissions entrer directement dans le vif du sujet
Chantal Colombe
le lien :
pour que chacun puisse le télécharger comme on le fait avec des fichiers word ou pdf !!"
chantal colombe- Aime la Bible
chantal colombe a écrit:Bonjour Marie Victoire et vous tous
Chantal Colombe
le lien :
Vous devriez maintenant pouvoir télécharger le mp3 avec ce lien :
Il manquait un "s" à mouvement...
Catherine Jouenne- MEDIATRICE
marie-victoire a écrit:Pere Nathan a écrit:Pas de videodoucenuit a écrit:Bonsoir Mon Père,existe t-il une vidéo sur "l'Oraison et les mouvements"?
Mais un audio (comme indiqué sur Preambules)
(Écoutez en audio : ceci est extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...................................aller au poste 18 de la page de cette retraite)
Audio en mieux encore, extraite de cette précédante:
le lien :
pour que chacun puisse le télécharger comme on le fait avec des fichiers word ou pdf !!
Pardon, il manquait un "s" à "mouvement"... alors vous ne pouviez pas télécharger le mp3,
ça devrait fonctionner avec :
C'est nous qui vous remercions, mon Père
Pardon pour tous nos mouvements,
Pardon Pardon Pardon
Pardon Pardon Pardon
Pardon Pardon Pardon
Pardon Pardon Pardon
et je prie le Saint-Esprit de venir prendre toute la place libérée en nous suite au Pardon que Dieu nous donne
Pardon pour tous nos mouvements,
Pardon Pardon Pardon
Pardon Pardon Pardon
Pardon Pardon Pardon
Pardon Pardon Pardon
et je prie le Saint-Esprit de venir prendre toute la place libérée en nous suite au Pardon que Dieu nous donne
Merci Catherine,
Votre multiplication des Pardons est un heureux raccourci.
Oui pardon pour nos mouvements.
Que Dieu affermisse ma volonté et me garde de ne pas préférer rester dans mon mouvement, dans mon péché etc...
Merci Père de nous aider.
Chantal Colombe
Votre multiplication des Pardons est un heureux raccourci.
Oui pardon pour nos mouvements.
Que Dieu affermisse ma volonté et me garde de ne pas préférer rester dans mon mouvement, dans mon péché etc...
Merci Père de nous aider.
Chantal Colombe
chantal colombe- Aime la Bible
Pour le Père Nathan @PèreNathan (je ne sais pas si ça marche ainsi) ?
Juste pour vous dire que dans la cédule 2 page 16 à propos de Luc 4 (9-13)... Et Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu." Or à la dernière homélie que j'ai entendue à la messe, le prêtre nous a bien expliqué que la vraie traduction (grec ou hébreux je ne me souviens plus) était : "Il lui dit" car "répondit" signifierait que Jésus a discuté avec Satan or Jésus n'a jamais discuté, ni dialoguer avec le mal. Il a prononcé la Parole et nous non plus nous ne devons pas discuté avec le mal. Par contre, il est sûr que Jésus est resté humble et doux et maître de lui-même... Qu'en pensez-vous Père Nathan ? Il est certain que je ne m'explique certainement pas aussi bien que le prêtre (professeur de théologie) mais c'est bizarre il fallait absolument que je le précise...
Juste pour vous dire que dans la cédule 2 page 16 à propos de Luc 4 (9-13)... Et Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu." Or à la dernière homélie que j'ai entendue à la messe, le prêtre nous a bien expliqué que la vraie traduction (grec ou hébreux je ne me souviens plus) était : "Il lui dit" car "répondit" signifierait que Jésus a discuté avec Satan or Jésus n'a jamais discuté, ni dialoguer avec le mal. Il a prononcé la Parole et nous non plus nous ne devons pas discuté avec le mal. Par contre, il est sûr que Jésus est resté humble et doux et maître de lui-même... Qu'en pensez-vous Père Nathan ? Il est certain que je ne m'explique certainement pas aussi bien que le prêtre (professeur de théologie) mais c'est bizarre il fallait absolument que je le précise...
annie-t-e- Va recevoir Jésus Christ
en grec: 4, 12
kaï apokriteis eipèn autoi o Iesus,
pardonnez moi, mais en grec c'est:
et Jésus répondit à celui ci, etc...
Pardon pour votre curé! On comprend le message qu'il voulait faire passer: au début Jésus répond en face :PROS auton parce que Satan vient en dominateur/ au milieu autoi EIPEN / à la fin Jésus répond en le laissant : EIPEN autoi parce que Satan est dominé. Ce n'est pas la même attitude au début, au milieu et à la fin: c'est ça qui serait à creuser !!
N'allez surtout pas humilier votre curé svp: C'est l'idée qu'il a voulu faire passer qui est intéressante!
Et mon texte en cédule est tiré du latin de St Jérome: et respondit
dire en grec se traduit :
dire, parler λέγω
kaï apokriteis eipèn autoi o Iesus,
pardonnez moi, mais en grec c'est:
et Jésus répondit à celui ci, etc...
Pardon pour votre curé! On comprend le message qu'il voulait faire passer: au début Jésus répond en face :PROS auton parce que Satan vient en dominateur/ au milieu autoi EIPEN / à la fin Jésus répond en le laissant : EIPEN autoi parce que Satan est dominé. Ce n'est pas la même attitude au début, au milieu et à la fin: c'est ça qui serait à creuser !!
N'allez surtout pas humilier votre curé svp: C'est l'idée qu'il a voulu faire passer qui est intéressante!
Et mon texte en cédule est tiré du latin de St Jérome: et respondit
dire en grec se traduit :
dire, parler λέγω
Dernière édition par Pere Nathan le Mer 17 Fév 2016 - 5:25, édité 6 fois
annie-t-e a écrit:Pour le Père Nathan @PèreNathan (je ne sais pas si ça marche ainsi) ?
Il y a même qq chose d'amusant:
au verset 4, une version grecque donnerait ceci:
"il lui répondit en disant" : là il y a les deux verbes !!
sauf erreur de ma part : dès la première joute
Moi je lis :au verset 4 en grec : Jésus lui répondit face (pros) à face, et il dit
kaï apèkrithè Iesus pros auton, lègon
Et aux deux dernières tentations, "il dit" ( "Lègon" ) .... n'y est plus
mais je ne suis pas professeur en théologie!
@Père-Nathan
Merci beaucoup de votre délicate réponse. Que Dieu vous bénisse !
Merci beaucoup de votre délicate réponse. Que Dieu vous bénisse !
Binoma2 a écrit:Bonne nuit à ceux qui sont encore en ligne...
Me voilà à 23 h 03 en train d'imprimer les préambules, le psaume 90 , lire les messages, écouter you tube....Une effervescente ambiance d'enfant de Dieu". Je me dis qu'on va planer et tenir sans problème nos 33 jours.... Merci pour les échanges.
Nouvel échange avec Binomus2 :
Voici dernier témoignage de Binoma2 - MERVEILLEUX n'est-ce pas!
et combien illustrateur de la grâce du PARDON et l'ORAISON !!!
Avec le risque de me tromper, je pense chacun a un ou des péchés différents de celui/ceux d'un autre. Donc chacun devrait être attentif au mouvement fait et l'offrir a Dieu et le plonger dans le Sang du Christ, qui va nous aider à enlever la poussière externe ( carcasse), afin que nous puissions mieux appréhender le vice en dessous. Ce vice aura trait à un péché que nous avons fait. Donc on doit demander pardon à Dieu, car à travers ce mouvement, c'est le refus de Dieu de notre Dieu; donc je dois arracher ce mouvement et le plonger dans le Sang de Dieu.
Hier, je me demandais si je respecte la procédure à suivre pour le parcours demandé par Pere Nathan, surtout au sujet des mouvements, et autorité à prendre pour demander pardon. J'essayais de prier comme je pouvais. Donc j'ai présenté le péché de ma belle mère, l'ai arraché, plongé dans le Sang du Christ et j' ai demandé pardon pour ses péchés ( mouvements, origine, cause, humanité). Devine quoi ?
Ce matin, après la prière du chapelet, il n'y avait que les chants de louange dans mon cœur, j'ai ressenti une grande joie et grand bonheur indescriptibles en moi. J'avais envie de dire à ma défunte belle mère avec qui j'ai eu des rapports difficiles de son vivant, " Je t'aime." Je l'ai vu radieuse et souriante, dans une belle robe ( ce matin). J'ai envie de dire à mon époux avec qui je suis physiquement séparée depuis 2001, " Je t'aime." Je veux le lui dire parce qu'il est une créature divine, et je me dois d'aimer toute créature de Dieu. Je ne l'aime pas comme une femme (épouse) aime un homme (epoux), mais c'est plus profond, c'est plus pur, pas facile à expliquer. Quelle paix! Quel bonheur !
Dieu est bon, Il est vraiment Amour !
Alors que je vivais encore avec mon époux en 2003 (mais physiquement séparée) .Donc en 2003, je dis à mon époux que je m’étais consacrée corps et âme à Jésus (en 2001 devant la Mère supérieure des Carmélites), qu'Il était devenu Mon Vrai Époux. J'ai poursuivi en disant, " Dès aujourd'hui, je te considère comme mon frère, si tu as un probl quelconque, ou une question à poser, n’hésite pas je serai ravie de t'aider dans les limites de mes moyens. Tu peux compter sur mes prières.
Il a alors conclu que je suis folle, j'avais perdu la tête, car pour lui c'est impensable qu'une femme mariée vivante dise qu'elle est mariée avec Jésus.
J'ai aussi dit que je regrettais une chose, c'est d'avoir désobéi à mon feu papa qui était mon grand ami, il se confiait à moi. Mon papa s’était opposé à mon mariage, et je lui avait désobéi. Je pense qu'il savait que j'allais souffrir dans cette famille là, puisqu'il (mon feu père) connaissait ma belle famille.
Désolée papa, mais Le Seigneur m'a comblée avec 6 beaux enfants vivants et 3 aux Ciel. Je demande pardon d'avoir désobéi .
Et qq autres qui vont arriver Binoma et Binomi 3 4 5 6 7 8 9 ...
Dernière édition par Pere Nathan le Mer 17 Fév 2016 - 13:53, édité 1 fois
Peut-être que Binoma2 a permis par le pardon posé au nom de sa belle-mère de la libérer...? Peut-être que sa belle-mère a quitté cette nuit-là le Purgatoire pour entrer dans la Plénitude et la Béatitude de Dieu...? C'est comme si Binoma2 avait prié pour cette âme au Purgatoire, mais que cette prière était d'une puissance d'amour considérable...? En demandant pardon pour sa belle-mère, Binoma2 lui pardonnait ! Quel acte d'Amour !!! La puissance de l'Amour Miséricordieux par la prise de conscience de la co-responsabilité au Péché 😳😀😀😀
Mariam- Pour le roi
NOUS POUVONS ACQUÉRIR D'INNOMBRABLES VERTUS MAIS SI UNE EST "DEFAILLANTE"... TOUTES LES AUTRES VERTUS SONT MISES EN SOMMEIL ...
VEILLER...PRIER ET FAIRE ORAISON
VOILÀ POUR AUJOURD'HUI MON FRÈRE,
BISOUS FRATERNELS DE
NATHANAEL EssenCIEL
VEILLER...PRIER ET FAIRE ORAISON
VOILÀ POUR AUJOURD'HUI MON FRÈRE,
BISOUS FRATERNELS DE
NATHANAEL EssenCIEL
azais- MEDIATEUR
J'ai fait donc mon premier exercice de cedule 3
je me suis retirée après pour le "mettre en pratique" et le vivre en priant seule
Si ça continue comme ça on se reconnaitra plus dans 5 semaines
Sentiment d'une métamorphose qui s'effectue chaque jour
je me suis retirée après pour le "mettre en pratique" et le vivre en priant seule
Si ça continue comme ça on se reconnaitra plus dans 5 semaines
Sentiment d'une métamorphose qui s'effectue chaque jour
à l'aide ! au secours ! je viens de perdre une heure (ou plus) à chercher le lien pour télécharger la cédule 2. Jusqu'à présent j'ai passé plus de temps à chercher tel ou tel sujet qu'à travailler notre parcours. Comme je suis une grande pécheresse, je suis hyper énervée. Je me demande si j'ai vraiment ma place ici... Pardon Mon Dieu !
COLLET- Combat avec Sainte Marie
Un grand merci ! Je vais pouvoir dormir plus calmement. Merci merci...
Oui Annie ne te décourage pas moi même je ´´ai même pas ouvert cédule 2 !! Très occupé à accompagner mp. Et d'autres en détresse . Peut être faut il élaguer sur nos emplois du temps habituels plus radicalement ; moi je fais jeune sur face book . N'empêche !
azais- MEDIATEUR
Et mon autre binôme m'encourage : je vous partage !
Merci mon frère chéri pour les nouvelles. Je comprends que ce soit difficile pour Toi du fait que tu es beaucoup sollicité. ..donc, tu n'es pas très "satisfait" du moment où tu te sens ...en retard pour la retraite. Laisse L'Esprit-Saint agir en Toi et te guider vers L'EssenCIEL dans cette retraite. Même avec la meilleure Volonté du monde... C'est impossible d'aller en profondeur dans cette retraite si à l'aide de L'Esprit-Saint on ne choisit pas d'aller au COEUR DU SUJET...SANS DÉTOUR. Le programme de la retraite pour un résultat concluant et Benefique doit être simplifié. ..comme nous en avons parlé Ensemble sur l'essenciel
Laisse Toi porter ...n'ai aucun "regret" et tu fera un grand bon en avant dans la "Légèreté " de la Compréhension Divine. Bénédictions et Grâces Abondantes sur Toi et toute la famille ainsi que le monde entier...La Retraite et les Retrait ans et toutes les intentions pour chacun de nos frères et soeurs qui sont dans les COEURS ET QUE JÉSUS YESHOUA CONNAÎT
Je t'embrasse tendrement et affectueusement mon frère aussi fort que JE T'AIME DE L'AMOUR TOUT PUISSANT MISÉRICORDIEUX ET INFINI DE JÉSUS CHRIST YESHOUA BEL AMOUR. UNION DE PRIÈRES ET DE COEURS DANS LA PAIX DU CHRIST. BISOUS.😀 ⓂⓂⓂⓂⓂ 🅰🅱🅱🅰 💥 ❇ 🌠 🌠 🌠 JÉSUS NATHANAEL EssenCIEL Offrande D'Amour +♡De Jésus ♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡
Merci mon frère chéri pour les nouvelles. Je comprends que ce soit difficile pour Toi du fait que tu es beaucoup sollicité. ..donc, tu n'es pas très "satisfait" du moment où tu te sens ...en retard pour la retraite. Laisse L'Esprit-Saint agir en Toi et te guider vers L'EssenCIEL dans cette retraite. Même avec la meilleure Volonté du monde... C'est impossible d'aller en profondeur dans cette retraite si à l'aide de L'Esprit-Saint on ne choisit pas d'aller au COEUR DU SUJET...SANS DÉTOUR. Le programme de la retraite pour un résultat concluant et Benefique doit être simplifié. ..comme nous en avons parlé Ensemble sur l'essenciel
Laisse Toi porter ...n'ai aucun "regret" et tu fera un grand bon en avant dans la "Légèreté " de la Compréhension Divine. Bénédictions et Grâces Abondantes sur Toi et toute la famille ainsi que le monde entier...La Retraite et les Retrait ans et toutes les intentions pour chacun de nos frères et soeurs qui sont dans les COEURS ET QUE JÉSUS YESHOUA CONNAÎT
Je t'embrasse tendrement et affectueusement mon frère aussi fort que JE T'AIME DE L'AMOUR TOUT PUISSANT MISÉRICORDIEUX ET INFINI DE JÉSUS CHRIST YESHOUA BEL AMOUR. UNION DE PRIÈRES ET DE COEURS DANS LA PAIX DU CHRIST. BISOUS.😀 ⓂⓂⓂⓂⓂ 🅰🅱🅱🅰 💥 ❇ 🌠 🌠 🌠 JÉSUS NATHANAEL EssenCIEL Offrande D'Amour +♡De Jésus ♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡
azais- MEDIATEUR
Pere Nathan a écrit:N'ayez pas peur
Si, à un quelconque moment, je ne me sens pas "tranquille", je doute de pouvoir réussir à agir comme un "petit ROI fraternel de l'Univers" .... je me sens, disons, fragile et attaqué, LA REGLE est la suivante: je dis le matin la prière de PROTECTION, le Psaume 90 .......... Je m'occupe du reste: vous serez à l'abri vous et tout ce qui est autour de vous, tout au long du parcours:
Psaume 90 (91) Dieu, protecteur des justes
Quand je me tiens sous l’abri du Très-Haut
et repose à l’ombre du Puissant,
je dis au Seigneur : « Mon refuge,
mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »
C’est lui qui te sauve des filets du chasseur
et de la peste maléfique ; *
il te couvre et te protège.
Tu trouves sous son aile un refuge :
sa fidélité est une armure, un bouclier.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole au grand jour,
ni la peste qui rôde dans le noir,
ni le fléau qui frappe à midi.
Qu’il en tombe mille à tes côtés, +
qu’il en tombe dix mille à ta droite, *
toi, tu restes hors d’atteinte.
Il suffit que tu ouvres les yeux,
tu verras le salaire du méchant.
Oui, le Seigneur est ton refuge ;
tu as fait du Très-Haut ta forteresse.
Le malheur ne pourra te toucher,
ni le danger, approcher de ta demeure :
il donne mission à ses anges
de te garder sur tous tes chemins.
Ils te porteront sur leurs mains
pour que ton pied ne heurte les pierres ;
tu marcheras sur la vipère et le scorpion,
tu écraseras le lion et le Dragon.
« Puisqu’il s’attache à moi, je le délivre ;
je le défends, car il connaît mon nom.
Il m’appelle, et moi, je lui réponds ;
je suis avec lui dans son épreuve.
« Je veux le libérer, le glorifier ; +
de longs jours, je veux le rassasier, *
et je ferai qu’il voie mon salut. »
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen !
Pere Nathan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Jeu 18 Fév - 8:05Pere Nathan a écrit:soyons attentifs
Bonjour Père Nathan,
C'est quand même "hard" votre parcours, surtout pour moi qui suis très simple dans ma foi.... enfin, comme vous le voyez, on y met toue notre meilleure volonté.
Dites-moi, vous dites que ce texte est de la Très sainte Vierge Marie. Je vous crois mais quel en est la source exacte ? Je n'ai pas vu, mais peut-être que je suis passée dessus sans le voir (il y a tellement à lire !). Prudence, prudence, me disait un bon prêtre par chez nous !
Les Cédules, ça va?
Réagissez sur le forum au FIL partage , et questions/réponses
..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. : Laissez moi la Prudence, vous : gardez la Confiance
Devant le sacrement de l'Eucharistie , adorons; devant le munus regendi du sacrement de l'Ordre , écoutons en PAIX
Votre prêtre ne vous prêche pas de retraite en ce moment n'est-ce-pas?
Dans les foyers de Charité, il y a plus de 40 ans, les prédicateurs nous donnaient des textes d'une petite paysanne voisine: ce sont les seuls qui ont enthousiasmé mon âme assoiffée de Dieu. Ils savaient ce qu'ils faisaient, croyez moi
Ceci dit je ne me défile pas devant votre souci :
Les textes de nos cédules sont vérifiés depuis 30 ans par nombre de théologiens dont je fais partie... Ils émanent comme nous l'avons précisé d'une petite paysanne, le secret sacerdotal interdisant de la nommer vu qu'elle est encore vivante.
Mon problème et aussi ce qu'on m'a demandé :: comment faire passer St Thomas et la haute théologie mystique et Karol Woytyla avec des mots simples, sortis de bouches sans culture intellectuelle?
Eh bien c'est ce que je fais: je dis la Montée spirituelle à proposer, celle que L"Eglise et ma Charge m'ont confiée ... non pas avec mes mots de Métaphysicien ou de Docteur théologique, en la vulgarisant et la faisant digeste grâce à ces enfants de Dieu saints pauvres et cachés à leurs propres yeux sur la terre catholique.
Au fond mon travail à moi: voir si la traduction est bonne et doctrinalement conforme
Votre travail à vous: faire confiance et marcher sans les mouvements contraires : doute, inquiétude, prudence indiscrète, déni ( voir et choisir ce qui correspond dans la liste des vertus du Premier Préambule )
Affectueusement à vous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Votre réaction ne doit pas être isolée: je place cette réponse où elle doit être : ici !
@Père Nathan
Cher Père Nathan,
juste pour vous dire et dire à tous que pour moi les cédules ça va, cela coule même tout seul, depuis que j'ai cessé de tout vouloir comprendre.
Je fais les prières et les exercices avec tout mon coeur, de toute la force et désir dont je suis capable, et je me sens portée, j'habite les Coeurs de Jésus Marie Joseph. Je débute l'ascension comme un petit enfant. J'ai compris l'essentiel, i.e. où on s'en va. L'attitude est le plus important, et je m'abandonne dans la confiance et je sens la transformation qui s'opère en moi.
UdC en JMJ
Jacqueline
Cher Père Nathan,
juste pour vous dire et dire à tous que pour moi les cédules ça va, cela coule même tout seul, depuis que j'ai cessé de tout vouloir comprendre.
Je fais les prières et les exercices avec tout mon coeur, de toute la force et désir dont je suis capable, et je me sens portée, j'habite les Coeurs de Jésus Marie Joseph. Je débute l'ascension comme un petit enfant. J'ai compris l'essentiel, i.e. où on s'en va. L'attitude est le plus important, et je m'abandonne dans la confiance et je sens la transformation qui s'opère en moi.
UdC en JMJ
Jacqueline
Jacqueline Blais- Va recevoir Jésus Christ
Père Nathan,
Je suis heureux, vraiment heureux mais aussi tellement surpris de ce que j'apprends. je suis croyant, pratiquant mais je l'avoue : ce que je lis à travers les cédules, je le découvre aussi et je le prends "en pleine face" tant c'est dense et riche. C'est une nourriture spirituelle complexe et on devine que l'on ne doit rien gâcher en faisant les exercices. Comprenez-moi, je suis marié, papa de deux enfants avec une vie professionnelle bien remplie. Je lis et j'étudie les cédules le soir et la nuit et grâce à vous ma foi gagne en profondeur et en intimité avec Dieu. Je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne fais qu'entamer la 2ème cédule, alors voir arriver la 3ème alors que je n'ai pas encore intégré comme je le voudrais les deux premières m'affole un peu !
Je suis heureux, vraiment heureux mais aussi tellement surpris de ce que j'apprends. je suis croyant, pratiquant mais je l'avoue : ce que je lis à travers les cédules, je le découvre aussi et je le prends "en pleine face" tant c'est dense et riche. C'est une nourriture spirituelle complexe et on devine que l'on ne doit rien gâcher en faisant les exercices. Comprenez-moi, je suis marié, papa de deux enfants avec une vie professionnelle bien remplie. Je lis et j'étudie les cédules le soir et la nuit et grâce à vous ma foi gagne en profondeur et en intimité avec Dieu. Je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne fais qu'entamer la 2ème cédule, alors voir arriver la 3ème alors que je n'ai pas encore intégré comme je le voudrais les deux premières m'affole un peu !
S16- Avec les chérubins
Père Nathan,
S16- Avec les chérubins
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Page 3 sur 18