Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Invasion des sectes en Afrique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Invasion des sectes en Afrique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Invasion des sectes en Afrique

3 participants

Aller en bas

Invasion des sectes en Afrique Empty Invasion des sectes en Afrique

Message par Kisito Souleymane MONE Mar 2 Fév 2016 - 4:46

Voici ce qui me sucite des incompréhensions ou en tout cas, des zones d'ombre. Nul n'ignore que l'Afrique reste jusque là le continent le moins développé de notre planète terre. Les quotidiens de la grande majorité de ses habitants sont la misère ambiante, les aléas climatiques et j'en passe. Profitant de ces situations de précarité, plusieurs chrétiens se laissent éblouir par des "médecins" de tout acabit et "détenteurs" des solutions aux problèmes de leurs victimes qu'ils réussissent plus ou moins à embobiner. Je veux parler notamment des églises dites protestantes qui naissent chaque jour. Alors, quelques rares témoignages des catholiques qui y vont et qui y trouvent satisfactions évoquent la faiblesse de notre foi dans les prières et les intercessions, les guérisons aux maux (malédictions, maléfices, sorcelleries,...), l'obtention d'un emploi, le mariage ou le bonheur de l'entrepreneur "béni"... Jésus étant le Maître suprême de toute choses, ils sont exaucés grâce à l'assistance des pasteurs de ces églises protestantes.
Il n'y a donc pas de doute que ces "partants" de l'Eglise mère semblent désavouer notre catéchisme ou notre fonctionnement. Que faire donc face à un tel fléau sous nos cieux pour endiguer, voir éradiquer ce mal. J'ai beaucoup mal au coeur de voir des sectes se "moquer" autant de nous catholiques et renier notre
Belle Dame la Très Sainte Vierge Marie, Le Saint Père de Rome, les sacrements...
Le dialogue inter-religieux que nous prônons, et l'association lors de certaines prières charismatiques avec ces contestataires éternels n'est-il pas en flagrante contradiction avec nos valeurs et notre doctrine? Je suis catéchiste volontaire dans ma paroisse et j'espère et attend beaucoup de ce forum qui, j'en suis sûr m'apportera beaucoup spirituellement.
j'apprécie la qualité des sujets et les apports des uns et des autres.Merci!
Merci à tous de votre réactivité quand je suis arrivé à ce forum.
Amen

Kisito Souleymane MONE
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Age : 54
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Invasion des sectes en Afrique Empty Re: Invasion des sectes en Afrique

Message par Erg74 Mar 2 Fév 2016 - 6:11

Kisito Souleymane MONE a écrit:
Le dialogue inter-religieux que nous prônons, et l'association lors de certaines prières charismatiques avec ces contestataires éternels n'est-il pas en flagrante contradiction avec nos valeurs et notre doctrine?

Il faut savoir garder la foi droite.
On peut se croire héros de la non-violence, alors que l'on est simplement un lâche qui a peur d'affronter le combat spirituel.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invasion des sectes en Afrique Empty Re: Invasion des sectes en Afrique

Message par Bryand Mar 2 Fév 2016 - 11:31

Kisito Souleymane MONE a écrit:...
Il n'y a donc pas de doute que ces "partants" de l'Eglise mère semblent désavouer notre catéchisme ou notre fonctionnement. Que faire donc face à un tel fléau sous nos cieux pour endiguer, voir éradiquer ce mal. J'ai beaucoup mal au coeur de voir des sectes se "moquer" autant de nous catholiques et renier notre
Belle Dame la Très Sainte Vierge Marie, Le Saint Père de Rome, les sacrements...
...
Bonjour Kisito,
Je suis heureux que vous soyez parvenu à poster votre sujet.
C'est un sujet bien intéressant.
Vous ne devez pas voir comme un fléau l'existence des sectes, dépendamment plus ou moins de l'attitude des personnes qui enseignent selon leurs ''croyances''. Les sectes ont toujours existé et elles existeront toujours...
Il serait bon de voir positivement parmi eux ceux qui feraient effort de dialogue. si toutefois il s'en trouve. Mais cela demeure avec prudence car leur discours est souvent ''discutable''.
Je crois que ce sont des capucins qui sont en mission dans votre pays?
Est-ce que je me trompe?
Voulez-vous nous en parler?
Avez-vous un directeur spirituel parmi eux?
Il serait bon de demander conseil auprès d'un Père spirituel afin de toujours conserver une attitude pacifique.
Ferme dans l'enseignement de la doctrine mais  pacifique envers tous...
Évitez les vaines discussions car je connais les sectaires...
Enseigner quand même l'amour envers eux...

Je crois qu'au Burkina Faso les protestants ne sont pas majoritaires, face aux catholiques... Et de plus j'aime à vous rappeler que la constitution civile de votre pays favorise la liberté de religion. C'est déjà beaucoup. L'attitude de tolérance est préférable. Faites ce que vous avez à faire et laissez-les faire. Toutefois priez bien pour demander au Seigneur d'avoir l'attitude d'un bon professeur qui saura expliquer, sans effaroucher les catéchumènes, les vérités de la doctrine catholique rattachées aux apôtres de par les liens apostoliques millénaires.
La compréhension de l'Histoire aussi pourrait aider les autres à une meilleure compréhension, en passant par la doctrine élaborée par les docteurs de l'Église et les Pères de l'Église reconnus par l'Église catholique.
  S'exercer à  l'amour du prochain est incontournable pour assurer notre salut, alors que dans la doctrine protestante c'est une histoire de prédestination exclusivement. Et cela est une illusion que de penser que Dieu accorde le salut sans passer par l'exercice des bonnes oeuvres, qui prouvent notre amour envers notre prochain et envers Dieu.

Si j'en crois les dernières statistiques:
 « . . . 15,7 millions d’habitants (selon les estimations de 2010) au Burkina Faso. 
Selon le recensement de 2006,
61 % de la population pratiquaient l'Islam
          leur majorité étant sunnite. 
Toujours
selon les estimations de l'État, 19 % des Burkinabés sont catholiques
                                      15 % suivent des croyances autochtones 
                                        et 4 % (seulement) sont des adeptes
                                     de diverses confessions protestantes.... »
Je disais que la différence de l'enseignement concernant le salut d'avec les groupes protestants c'est que le salut est une attribution de prédestination, alors que les oeuvres sont très importantes, car comme le dit l'Écriture: ''Que vaut la foi sans les oeuvres''.
A+
cordialement
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3980
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invasion des sectes en Afrique Empty Re: Invasion des sectes en Afrique

Message par Kisito Souleymane MONE Mer 10 Fév 2016 - 3:30

Chère Bryan,
Je m'excuse de réagir rarement, mais, je souffre en effet des difficultés de connexion. Remarquez que je me connecte tard dans la nuit pour souvent végéter sans rien avoir!
En tout cas, je suis d'avis avec vous chère Bryan que sans les œuvres, la foi est vaine. Ensuite, parlant d'éviter de discuter avec eux, il est "inutile de jeter aux chiens la nourriture des petits enfants", sans être sévère. La prière semble la mieux appropriée pour une vraie conversion de tous les nôtres qui y vont. Je sais que notre Eglise famille du Burkina Faso progresse chaque année. Je ne me suis pas encore aventuré dans les statistiques de l'Etat qui souvent sont faites tout juste pour bénéficier d'avantages venant de donateurs. Bravo en tout cas des chiffres! A la catéchèse, nous avons rarement des protestants qui reviennent à nous contre plus de musulmans que nous recevons chaque année. Cela me réjouis beaucoup. Notre paroisse est jeune et l'église est en construction. Nous n'avons pas beaucoup de prêtres et ils sont débordés, mais tu peux me trouver un "Père spirituel virtuel si c'est pas mauvis. Nos frères capucins sont venus de l'Inde.
Je suis réconforté dans mes points de vue: l'amour du prochain. Que c'est beau d'aimer son prochain!! Je n'en veux pas à nos frères protestants, je pleure seulement quand un des notre nous quitte et se prive de la BEAUTE de notre Eglise.
Merci de me comprendre, car je ne peux être autant aussi régulier que vous sur le forum pour diverses raisons. je promets de réagir le plus régulièrement que je pourrai.
Que le Seigneur vous bénisse tous et vous garde. Amen.
KISITO

Kisito Souleymane MONE
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Age : 54
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Invasion des sectes en Afrique Empty Re: Invasion des sectes en Afrique

Message par Bryand Mer 10 Fév 2016 - 10:25

Bonjour Kisito,
Quel plaisir de vous revoir!!!
Merci pour la RÉPONSE.
je fais part à mes collègues de vos difficultés de connexion.
Nous essaierons de refaire votre profil afin que vous receviez les notifications lorsqu'un participant répond à vos postes. Peut-être cela facilitera votre intégration parmi nous...
Par la suite vous pourrez apprendre progressivement à mieux manier les différentes opportunités offertes sur le forum Peuple de la Paix.

Pour le Père spirituel, j'en fais part au Père Nathan
        accompagnateur spirituel recruté par Charles-Édouard, fondateur...

À bientôt!
Que Dieu vous bénisse dans vos activités!
Bravo pour votre coeur de chrétien!
cordialement!
Bryand

p.s.: À l'équipe: J'envoie en attendant, la notification à Kisito via courriel...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3980
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invasion des sectes en Afrique Empty Re: Invasion des sectes en Afrique

Message par Kisito Souleymane MONE Ven 12 Fév 2016 - 4:26

Merci cher Bryand pour ta disponibilité. Que Dieu bénisse toute l'équipe.
KISITO

Kisito Souleymane MONE
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Age : 54
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Invasion des sectes en Afrique Empty Re: Invasion des sectes en Afrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum