Le christianisme et l'esclavage
Page 1 sur 1
Le christianisme et l'esclavage
JackM a écrit:C’est bien sur le droit de chacun de ne pas aimer le pardon et la Paix, comme les propose et le vit notre pape, François.
Le pardon, comme la Foi, est pour celui qui le demande, pas pour celui qui refuse de renoncer à son péché.
C’est bien sur le droit de chacun de ne pas vouloir une quelconque proposition politique de libération et de vie construite pas des humains.
C’est bien sur le droit de chacun de courber la tête et accepter l’esclavage ou de vivre richement en se désintéressant de son prochain.
Tout cela c’est le contraire de ce qu’a enseigné Jésus ! Pourquoi trahir son enseignement rappelé en Mathieu et rappelé ci-avant ?
La Bible ni le Christ n'ont jamais dénoncé l'esclavage.
« Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups » Luc12.47
Saint Paul prêche aux esclaves la permanence de leur état (1 Co 7, 21-22) et l'obéissance à leurs maîtres (Col 2, 22-25).
D'ailleurs durant la guerre de Sécession aux Etats-Unis les sudistes ne se privaient pas de mentionner les Ecritures Saintes pour justifier leur position.
Néanmoins je ne pense pas que le Christ approuve l'esclavage, ce qui est condamné c'est l'esprit de rébellion qui ne mène a rien.
En effet, les nordistes pratiquaient tout autant l'esclavage que les sudistes et la période qui a suivi la guerre de Sécession a sans doute vu bien plus de misère qu'il y en avait chez les esclaves de Louisiane, sans doute mieux traités que les prolétaires gagnant à peine de quoi vivre dans les usines en travaillant toute la journée.
Dans notre république qui se gargarisent d'égalité, la pression fiscale est bien plus grande que sous l'Ancien Régime et les privilégiés le sont plus qu'ils ne l'ont jamais été.
Au niveau mondial, l'esclavage est encore plus développé qu'il ne l'était sous la traite négrière. 1% de l'humanité possède autant de richesses que les 99% restants. Jamais les écarts de richesse n'ont été aussi importants qu'aujourd'hui.
C'est bien la preuve qu'il est nocif de se draper dans de grands principes et d'appeler pour cela à des combats politiques.
A la misère plus grande qui résulte de ces actions s'ajoute l'hypocrisie du pharisien droitdel'hommiste.
Acceptons humblement notre condition terrestre et cessons de combattre parce qu'on se croit injustement traité. La vraie justice n'est pas de ce monde. C'est, je pense, l'esprit de l'Evangile.
JackM a écrit:Est-ce sensé de se réfugier dans un ego démolisseur de propositions altruistes ?
Proposez des solutions libératrices et nous applaudirons ! car dire le Roi, le Roi, le Roi en sautant comme des cabris sans savoir ce qu’il nous réserverait …, j’attends des démonstrations de chance de liberté et dignité prêchées par Jésus !
Trouvez-moi un seul président qui soit arrivé à la cheville de Saint Louis en matière de justice sociale.
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
- Messages : 867
Inscription : 14/01/2016
Sujets similaires
» La vie du fondateur du christianisme
» Christianisme électoral
» Occultisme et christianisme
» La prophétie hébraïque du Christianisme
» Le Christianisme : une Morale ou une Mystique ?
» Christianisme électoral
» Occultisme et christianisme
» La prophétie hébraïque du Christianisme
» Le Christianisme : une Morale ou une Mystique ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum