Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - Je demande pardon à Emmanuel  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - Je demande pardon à Emmanuel  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je demande pardon à Emmanuel

3 participants

Aller en bas

le pardon - Je demande pardon à Emmanuel  Empty Je demande pardon à Emmanuel

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 11:01

Bonjour à toutes et à tous,



il est temps que j’arrête d’offenser les autres et aussi mon coeur et mon âme, dans la douleur que provoque nos disputes.

En premier avec le CHRIST, car notre âme par le baptême et la foi sont liés à LUI, par conséquent, imaginons SA SOUFFRANCE dans cette offense, alors comment si je suis liè avec LUI, de ne pas ressentir cela moi aussi, et donc crier S T O P ! Cela suffit !

Pour laisser l’ESPRIT-SAINT m’envelopper de SON AMOUR ÉTERNEL, et de dire :
Pardon SEIGNEUR, j’ai péché contre DIEU, contre TOI, contre l’ESPRIT-SAINT, et contre mes soeurs et frères qui croient en TOI comme moi, je crois en toi.

Deuxièmement, lorsque je me suis éloignié de l’amitié, je m’approcher vers le sillage de l’enfer, en enfer aucune amitié, aucune main tendue, aucune volonté d’apporter son aide, et surtout aucun amour, aucune affection, seul la solitude et la souffrance.

Ma foi est que je crois à la communion des Saints, parce que cela devrait nous rapprocher de ceux qui sont partis déjà, et de ceux qui sont avec nous ici sur la Terre et d’ être en relation, en communion, en fraternité, tout cela dans l’amour et la paix, dans notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST notre BIEN-AIMÉ .


Pardon à celles et à ceux que je n’ai pas donné mon amitié, ou refusé, pardon pour mon comportement non chrétien, et non charitable.
J’ai été un homme malheureux sans le savoir tout ce temps, grâce à l’ESPRIT-SAINT la vérité en moi est venue, et j’ai compris qu’il fallait que je change mon comportement et de laisser les autres venir à moi, et moi venir aux autres.


De tout mon coeur, que chacun (es) d’entre nous se réconcilie les uns et les autres, pour permettre d’arrêter l’offense envers DIEU et envers nous.


Que notre coeur s’ouvre à une belle réconciliation !

Amen !






Fraternellement,
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Je demande pardon à Emmanuel  Empty Re: Je demande pardon à Emmanuel

Message par Charles-Edouard Mer 27 Jan 2016 - 11:33

Merci Nicolas pour ton message de pardon, j'ai aussi présenté
mes excuses à l'ancienne équipe et à Emmanuel, mais aussi aux autre membres
ayant eu leurs droit d'écriture retiré à l'époque.
Cette année de La Miséricorde s'ouvre bien Smile
En espérant que nos pardons soient acceptés.
Car on peut dire: je te pardonne, mais ne plus vouloirs voir son frère, amie, etc..
Souvent cette phrase reviens: "j'ai pardonné mais je n'ai pas oublié"
Pour moi le pardon doit-être complet pour aller de l'avant.
Un exemple: si un ami me frappe, bien sûr je serai en colère, mais si celui-ci viens me voir et s'excuse, je lui dit: "allez! allons boire un café ensemble", et dès lors je continuerai à le voir, signe que le pardon est complet.
Je vois le pardon comme sa..
Si le pardon est si difficile pensons à Jésus-Christ tous ce qu'il a enduré pour nos Péchés.
Voyez:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4393-quinze-douleurs-et-souffrances-secretes-de-jesus-christ
Un passage de l’Évangile qui en dit tant:
1 Corinthiens 13:4-7
«L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est point envieux, il ne se vante point, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien de malhonnête. Il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.»



Dernière édition par Charles-Edouard le Mer 27 Jan 2016 - 11:48, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Je demande pardon à Emmanuel  Empty Re: Je demande pardon à Emmanuel

Message par Pécheur Mer 27 Jan 2016 - 11:46

une belle démarche qui vous honore !
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Je demande pardon à Emmanuel  Empty Re: Je demande pardon à Emmanuel

Message par Jean21 Mer 27 Jan 2016 - 13:50

Ca fait tellement de bien de relire et de se réapproprier chacun, ce texte de Saint Paul.

01  J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.  

02  J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.  

03  J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.  

04  L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;  

05  il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;  

06  il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;  

07  il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.  

08  L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.  

09  En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.  

10  Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.  

11  Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.  

12  Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.  

13  Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Je demande pardon à Emmanuel  Empty Re: Je demande pardon à Emmanuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum