JE DEMANDE PARDON A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
+6
Gilles
Maud
Dondedieu
j3584
d32342
Rose lumineuse
10 participants
Page 1 sur 1
JE DEMANDE PARDON A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Bonsoir à tous,toutes,
De tout mon coeur, je demande pardon à tous ceux que j'ai blessés et qui se sont sentis offensés par mon "coup de gueule" de la semaine dernière...
La prochaine fois que je serais contrariée par un message agressif ou intolérant, avant de répondre en cédant à la colère, j'irai faire plusieurs fois le tour du pâté de maisons en courant, ou bien taper sur des coussins au lieu de jeter ma colère sur le forum et les personnes qui ont déclenché cette émotion.
Depuis que je suis arrivée sur le forum, j'ai toujours revendiqué mon droit à ETRE HUMAINE tout simplement. je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, ni être une Sainte.
Je demande tout spécialement PARDON à Salomé pour m'être emportée, et aussi à Lotfi, ]mon frère Musulman, que je respecte et contre qui je n'ai absolument rien de personnel.
Je me suis expliquée avec Emmanuel également, qui a eu la gentillesse de me refaire confiance et m'a redonné les droits d'écriture, comme vous le voyez.
Ceci dit, je suis toujours la même que la semaine dernière (la colère en moins !... )
Je ne puis renier qui je suis. Chacun son chemin.
Je m'engage ici à respecter le vôtre dorénavant, même si je ne comprends pas certaines choses, et vous demande de faire de même à mon égard...
DIEU SEUL EST JUGE POUR CHACUN DE SES ENFANTS.
Parfois on vient à LUI en empruntant des routes sinueuses, en faisant beaucoup de détours, d'autres vont de suite droit au but.
L'essentiel est d'être sincère dans sa démarche, authentique, à mon avis.
Qui sommes-nous pour juger de la façon dont DIEU, dont JESUS CHRIST, dont l' ESPRIT SAINT agissent pour attire à les enfants de DIEU ?
J'ai choisi ce fil de la tolérance entre les confessions, car je ne suis pas Catholique vous le savez, et j'aspire vraiment à la paix entre toutes les religions et tous les peuples sur la terre, dans un respect mutuel -c'est pourquoi tous les fanatismes quels qu'ils soient à mon sens doivent être combattus-.
Je suis sur ce forum depuis le début, demain cela fera pile un mois, en tant que Chrétienne (Protestante), et rien d'autre.
J'espère que vous voudrez et pourrez me pardonner.
Je constate juste que plus les choses vont mal dans ce monde, plus je suis emplie de JOIE, je ne me l'explique pas. Ce n'est pas du tout que je me réjouisse.. mais je sens que nous vivons une sacrée transition, une nouvelle aube...
JESUS CHRIST est notre Prince de Paix, notre Roi d' Amour Inconditionnel, qui accueille tous les Humains de Bonne Volonté. J'aime tellement le voir en GLOIRE sur la page d'accueil du forum !
A la maison j'ai partout le Christ dans sa Gloire, très peu sur la Croix.
Chacun fait comme il le souhaite et vit ce qu'il a à vivre.
L'essentiel est la Pureté de l' Intention.
Merci de m'avoir lue.
Merci à Emmanuel de m'avoir rendue les droits d'écriture.
QUE LA PAIX DU CHRIST VIENNE SUR CETTE TERRE.
De tout mon coeur, je demande pardon à tous ceux que j'ai blessés et qui se sont sentis offensés par mon "coup de gueule" de la semaine dernière...
La prochaine fois que je serais contrariée par un message agressif ou intolérant, avant de répondre en cédant à la colère, j'irai faire plusieurs fois le tour du pâté de maisons en courant, ou bien taper sur des coussins au lieu de jeter ma colère sur le forum et les personnes qui ont déclenché cette émotion.
Depuis que je suis arrivée sur le forum, j'ai toujours revendiqué mon droit à ETRE HUMAINE tout simplement. je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, ni être une Sainte.
Je demande tout spécialement PARDON à Salomé pour m'être emportée, et aussi à Lotfi, ]mon frère Musulman, que je respecte et contre qui je n'ai absolument rien de personnel.
Je me suis expliquée avec Emmanuel également, qui a eu la gentillesse de me refaire confiance et m'a redonné les droits d'écriture, comme vous le voyez.
Ceci dit, je suis toujours la même que la semaine dernière (la colère en moins !... )
Je ne puis renier qui je suis. Chacun son chemin.
Je m'engage ici à respecter le vôtre dorénavant, même si je ne comprends pas certaines choses, et vous demande de faire de même à mon égard...
DIEU SEUL EST JUGE POUR CHACUN DE SES ENFANTS.
Parfois on vient à LUI en empruntant des routes sinueuses, en faisant beaucoup de détours, d'autres vont de suite droit au but.
L'essentiel est d'être sincère dans sa démarche, authentique, à mon avis.
Qui sommes-nous pour juger de la façon dont DIEU, dont JESUS CHRIST, dont l' ESPRIT SAINT agissent pour attire à les enfants de DIEU ?
J'ai choisi ce fil de la tolérance entre les confessions, car je ne suis pas Catholique vous le savez, et j'aspire vraiment à la paix entre toutes les religions et tous les peuples sur la terre, dans un respect mutuel -c'est pourquoi tous les fanatismes quels qu'ils soient à mon sens doivent être combattus-.
Je suis sur ce forum depuis le début, demain cela fera pile un mois, en tant que Chrétienne (Protestante), et rien d'autre.
J'espère que vous voudrez et pourrez me pardonner.
Je constate juste que plus les choses vont mal dans ce monde, plus je suis emplie de JOIE, je ne me l'explique pas. Ce n'est pas du tout que je me réjouisse.. mais je sens que nous vivons une sacrée transition, une nouvelle aube...
JESUS CHRIST est notre Prince de Paix, notre Roi d' Amour Inconditionnel, qui accueille tous les Humains de Bonne Volonté. J'aime tellement le voir en GLOIRE sur la page d'accueil du forum !
A la maison j'ai partout le Christ dans sa Gloire, très peu sur la Croix.
Chacun fait comme il le souhaite et vit ce qu'il a à vivre.
L'essentiel est la Pureté de l' Intention.
Merci de m'avoir lue.
Merci à Emmanuel de m'avoir rendue les droits d'écriture.
QUE LA PAIX DU CHRIST VIENNE SUR CETTE TERRE.
Rose lumineuse- Veut-etre un saint/e
Re: JE DEMANDE PARDON A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Grosses bises à Toi
d32342- Avec Saint Maximilien Kolbe
Merci Durell....
au fait, excuses-moi, mais es-tu un homme ou une femme ?
Juste pour savoir...
au fait, excuses-moi, mais es-tu un homme ou une femme ?
Juste pour savoir...
Chère Rose Lumineuse,
Cela me fait plaisir de vous voir prendre ce chemin qui est le bon. La colère n'est pas bonne conseillère. Je ne m'emporte pas souvent mais quand je rugis, cela fait mal mais surtout à moi-même après coup bien entendu !
Il faut du temps pour s'ajuster ou se réajuster car nous sommes tellement différents. J'aime les gens qui ont un franc parler plutôt que ceux qui ne disent rien mais qui agissent par derrière.
Nous aussi, nous devrions vous demander pardon car nous sommes touchés par le péché originel donc réactif à l'orgueil.
Tout est bien...non pas qui se finit mais qui continue bien !
Que cette belle communauté oecuménique trouve grâce aux yeux de Dieu et qu'Il nous conduise tous ensemble vers notre belle Patrie du Ciel.
Jennie
Cela me fait plaisir de vous voir prendre ce chemin qui est le bon. La colère n'est pas bonne conseillère. Je ne m'emporte pas souvent mais quand je rugis, cela fait mal mais surtout à moi-même après coup bien entendu !
Il faut du temps pour s'ajuster ou se réajuster car nous sommes tellement différents. J'aime les gens qui ont un franc parler plutôt que ceux qui ne disent rien mais qui agissent par derrière.
Nous aussi, nous devrions vous demander pardon car nous sommes touchés par le péché originel donc réactif à l'orgueil.
Tout est bien...non pas qui se finit mais qui continue bien !
Que cette belle communauté oecuménique trouve grâce aux yeux de Dieu et qu'Il nous conduise tous ensemble vers notre belle Patrie du Ciel.
Jennie
j3584- Avec l'Archange Saint Michel
Vous êtes mille fois pardonnée, Dieu est Miséricordieux et que vous ayez revendiqué votre droit d'être humain, est votre choix.
Votre soeur en Christ
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
@ Jennie,
Merci de votre message.
Oui, moi aussi j'ai en horreur les hypocrites, et aussi les flatteurs...!
Je suis aussi longue à me mettre en colère, mais quand je dis, JE DIS !
La semaine dernière en l'occurence, vis-à-vis de Salomé, je n'aurais pas dû réagir "à chaud". Mais j'ai été touchée à un point particulièrement sensible, vulnérable, sur un sujet qui me tient à coeur, et blessée de son jugement hâtif. Mais je n'avais pas à réagir à chaud.
Explications : j'ai été trop gentille toute ma vie et bien trop subi, cela c'est terminé. Ces dernières années, je m'affirme davantage car je sais ce qui est bon pour moi, par contre, je laisse chacun à son chemin de vie.
En général, je m'affirme à bon escient et dans le respect des autres.
Merci pour votre message, à nouveau Jennie, belle fin de soirée
Merci de votre message.
Oui, moi aussi j'ai en horreur les hypocrites, et aussi les flatteurs...!
Je suis aussi longue à me mettre en colère, mais quand je dis, JE DIS !
La semaine dernière en l'occurence, vis-à-vis de Salomé, je n'aurais pas dû réagir "à chaud". Mais j'ai été touchée à un point particulièrement sensible, vulnérable, sur un sujet qui me tient à coeur, et blessée de son jugement hâtif. Mais je n'avais pas à réagir à chaud.
Explications : j'ai été trop gentille toute ma vie et bien trop subi, cela c'est terminé. Ces dernières années, je m'affirme davantage car je sais ce qui est bon pour moi, par contre, je laisse chacun à son chemin de vie.
En général, je m'affirme à bon escient et dans le respect des autres.
Merci pour votre message, à nouveau Jennie, belle fin de soirée
mariejesus a écrit:Vous êtes mille fois pardonnée, Dieu est Miséricordieux et que vous ayez revendiqué votre droit d'être humain, est votre choix.
Votre soeur en Christ
MERCI chère MarieJésus,
D'avoir compris à quel point je refuse de me poser en "Sainte"
(je l'ai d'ailleurs écrit sur ce forum).
Par ailleurs à mon sens, il n'y a rien de pire que la fausse humilité, c'est l'égo le plus subtil.
Il vaut mieux une bonne estime de soi, acquise de haute lutte à l'école de la vie.
Déjà bien vivre sa condition humaine, et c'est un choix à renouveler chaque jour !
Chaque jour, rechoisir l' Amour, et non le non-amour.
Merci encore à vous, et belle fin de soirée,
Je dois quitter.
Très chère Rose lumineuse...
Vous savez à quel point ,je vous aime...
Faites ce que je fais...
Se modérer et ne pas dire ce que les autres ne veulent pas entendre...
"Ne pas trop dire "et ne pas en dire "assez"...
Sachez vous taire,meme si vous avez envie de dire, de parler...
Restez sur ce forum ,on apprend ...beaucoup....
UNION DE PRIERES...
Vous savez à quel point ,je vous aime...
Faites ce que je fais...
Se modérer et ne pas dire ce que les autres ne veulent pas entendre...
"Ne pas trop dire "et ne pas en dire "assez"...
Sachez vous taire,meme si vous avez envie de dire, de parler...
Restez sur ce forum ,on apprend ...beaucoup....
UNION DE PRIERES...
Dondedieu- Avec l'Archange Gabriel
Re - bienvenue Rose Lumineuse
Que la route reprise en commun soit illuminée de la Lumière du Christ Sauveur ... qui pardonne et guérit
Amicalement
Maud
Que la route reprise en commun soit illuminée de la Lumière du Christ Sauveur ... qui pardonne et guérit
Amicalement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Bon retour parmi nous chère "Rose Lumineuse" !
Je dois vous avouer que vous m'avez manqué, comme sûrement à plusieurs personnes sur ce beau forum.
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Je dois vous avouer que vous m'avez manqué, comme sûrement à plusieurs personnes sur ce beau forum.
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
@ Dondedieu
@ Maud
@ Gilles
MERCI à vous et belle journée !
@ Maud
@ Gilles
MERCI à vous et belle journée !
Michael- Dans la prière
Et moi donc Michaël !!!
Je vous aime bien...
Je vous aime bien...
heureux de vous revoir parmis nous Rose Lumineuse, tout est oublié maintenant
Nicolas77- Contemplatif
Qu'est-ce qui vous empêche d'être catholique?...
pax et bonum- Avec les anges
Tout le monde relâche la pression à un moment, ne vous sentez pas coupable, on dit souvent des choses qu'on ne voudrait pas dire.
Amitiés
Amitiés
Joelle27- Contre le nouvel ordre mondial
Bonjour chère Rose lumineuse,
N'ayant rien à vous pardonner, je passe juste vous dire ...
Tant que l'intelligence du coeur guide nos pensées, nos intentions, la paix est souveraine -- (ce qui n'empêche pas d'avoir son propre regard sur toute chose, n'étant pas des clones ce qui est précieux aussi.)
Nous avons encore du chemin à parcourir pour maîtriser nos élans ... parfois ils ne manquent pas de piment d'autres fois pouvant aller jusqu'à la secousse sismique On connaît... qui n'est pas passé par là et y passe encore ...
L'essentiel est l'Unité dans l'Amour du Christ car en Lui tout est ordonné dans la perfection : justice, paix, liberté, joie, compassion, tendresse, harmonie, tout ce qui est bien et bon ... et nous ici, dont vous, tout imparfaits nous soyons, avons l'honneur, l'immense joie de Le connaître.
Veillons tous à protéger l'innocence et continuons à nous soutenir, aussi, en cela.
chère Rose
N'ayant rien à vous pardonner, je passe juste vous dire ...
Tant que l'intelligence du coeur guide nos pensées, nos intentions, la paix est souveraine -- (ce qui n'empêche pas d'avoir son propre regard sur toute chose, n'étant pas des clones ce qui est précieux aussi.)
Nous avons encore du chemin à parcourir pour maîtriser nos élans ... parfois ils ne manquent pas de piment d'autres fois pouvant aller jusqu'à la secousse sismique On connaît... qui n'est pas passé par là et y passe encore ...
L'essentiel est l'Unité dans l'Amour du Christ car en Lui tout est ordonné dans la perfection : justice, paix, liberté, joie, compassion, tendresse, harmonie, tout ce qui est bien et bon ... et nous ici, dont vous, tout imparfaits nous soyons, avons l'honneur, l'immense joie de Le connaître.
Veillons tous à protéger l'innocence et continuons à nous soutenir, aussi, en cela.
chère Rose
Invité- Invité
pax et bonum a écrit:Qu'est-ce qui vous empêche d'être catholique?...
@ Pax et bonum
Parce que pour le blé mûrisse, il doit être exposé aux éléments de la nature...
sinon le grain demeure stérile.
Je ne me suis jamais protégée de la Vie, car j'ai confiance en la Vie (presque plus que dans les religions
JESUS, où a-t-il regardé lorsque Marie Madeleine lui lavait les pieds ?
Il a regardé son Coeur, il a plongé au tréfonds de son Ame.
JESUS ne lui a pas demandé à quelle religion elle appartenait.
Votre question m'évoque aussi la "Parabole des Talents", et celle du "Retour du Fils Prodigue"...
Parce que dans ma compréhension, il FAUT se confronter à l'altérité pour atteindre la véritable maturité spirituelle.
Vous trouverez un très joli poème que j'ai posté sur le forum "Le Cil du Loup" de Clarissa P. Estès, qui parle de cet esprit d'aventure, et de la liberté que nécessite une quête spirituelle....ainsi qu'un extrait de "La Petite Voix" d' Eileen Caddie
@ Nicolas77
@ Anne Onime 1
@ Job
Grand MERCI du fond du coeur.
PS : Maintenat je me déconnecte, car je veux écouter et regarder François Hollande dans "des Paroles et des Actes" sur la 2
(Alain Juppé sera son contradicteur entre autres) et en ce qui me concerne j'irai voter aux 2 tours ! car je ne suis pas royaliste
Bonne fin de soirée à tous