Les vrais propos du Pape.
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Les vrais propos du Pape.
Le Pape François fait présentement l’objet d'attaque grave un peu partout sur la web et dans et dans d'autres média.
Certaines personnes prennent un malin plaisir à le critiquer et à déformer ses propos. C'est la raison pour laquelle J'ouvre le présent fil de discutions.
Ce que je propose c'est de se servir dudit fil pour publié, de temps à autre, les vrais informations concernant ses propos.
Je fait ici appelle aux vrais défenseurs de l'Église et du Pape actuel.
Je vous invite à publié tout ce qui concerne les propos de ce grand incompris qu'est le présent Pape.
Le Pape François est de souche traditionnelle et ne veux absolument pas changer la doctrine moral de la présente église, au contraire, il veut la préservé et il le fera même au péril de sa vie!
Cependant, à travers ses présent enseignements, le Pape tient aussi à nous rappeler que, le Maitre lui même, notre Seigneur Jésus, n'est pas venu en ce monde pour perdre mais, bel et bien, pour sauver!
En cette année de la miséricorde prions pour tout les détracteurs du présent Pape afin que leurs cœurs s'ouvre à la miséricorde et à l'infinie bonté de Dieu et de son Christ, Jésus notre Seigneur.
« Père, pardonne leurs, car il ne savent pas ce qu'ils font».
Fraternellement, Blue eyes
_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Certaines personnes prennent un malin plaisir à le critiquer et à déformer ses propos. C'est la raison pour laquelle J'ouvre le présent fil de discutions.
Ce que je propose c'est de se servir dudit fil pour publié, de temps à autre, les vrais informations concernant ses propos.
Je fait ici appelle aux vrais défenseurs de l'Église et du Pape actuel.
Je vous invite à publié tout ce qui concerne les propos de ce grand incompris qu'est le présent Pape.
Le Pape François est de souche traditionnelle et ne veux absolument pas changer la doctrine moral de la présente église, au contraire, il veut la préservé et il le fera même au péril de sa vie!
Cependant, à travers ses présent enseignements, le Pape tient aussi à nous rappeler que, le Maitre lui même, notre Seigneur Jésus, n'est pas venu en ce monde pour perdre mais, bel et bien, pour sauver!
En cette année de la miséricorde prions pour tout les détracteurs du présent Pape afin que leurs cœurs s'ouvre à la miséricorde et à l'infinie bonté de Dieu et de son Christ, Jésus notre Seigneur.
« Père, pardonne leurs, car il ne savent pas ce qu'ils font».
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blue eyes- J'ai la foi
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Re: Les vrais propos du Pape.
Le pape parle autrement de l’homosexualité sans toutefois dévier du discours traditionnel de l’Église catholique.
30 juillet 2013 |Agence France-Presse.
«Qui suis-je pour juger » les homosexuels ? Comme jamais auparavant dans l’histoire du catholicisme, le pape François a ouvertement abordé, avec des journalistes, la question de l’homosexualité, tout en condamnant tout « lobby gai » et sans infléchir la doctrine de l’Église.
Parlant dans l’avion qui le ramenait du Brésil, le pape argentin a répondu avec une grande franchise aux questions sur la présence d’homosexuels dans l’Église et dans son gouvernement central. Au Vatican, « ils disent qu’il devrait y en avoir », a-t-il dit.
Tout le monde le sait, mais personne ne le dit : il y a dans le petit État, comme ailleurs, des prélats et des laïcs gais, compétents, professionnels. « Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, c’est de faire du lobbying. Lobbying politique, lobbying maçonnique, quel qu’il soit. On écrit tant sur ce lobby gai. Faire du lobbying, c’est le problème le plus grave selon moi. Et je vous remercie beaucoup d’avoir posé la question », a lancé François.
« Si une personne est gaie et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? , a-t-il demandé. Le catéchisme de l’Église catholique explique si bien cela. On ne doit pas marginaliser ces personnes qui doivent être intégrées à la société. »
Pour la première fois, un pape parle de ce sujet très chaud, avec simplicité, en public. Il reconnaît qu’il soulève des questions : c’est la nouveauté.
Ces propos ont été applaudis par des associations homosexuelles, qui y décèlent une évolution. Mais s’il y a une évolution, ce n’est pas dans la doctrine - l’homosexualité reste un acte « désordonné » -, c’est dans le regard porté par les prêtres et les évêques. Moins un regard de juge qu’un regard qui ouvre sur l’espérance et l’avenir.
Péchés de jeunesse
Dans la réponse à la même question, le pape a encore souligné que « tant de fois dans l’Église, on va chercher des péchés de jeunesse », en examinant le passé des gens. Ces « péchés de jeunesse » sont totalement à distinguer « des délits » comme « les sévices sur mineurs », a-t-il précisé. Une distinction appréciée par des militants homosexuels qui y ont vu la fin d’un amalgame homosexualité-pédophilie, parfois fait dans les hautes sphères du Vatican. « Des laïcs, des prêtres, des sœurs ont commis des péchés, se sont confessés et se sont convertis. Or, quand le Seigneur pardonne, il oublie tout. » C’est pour cela que « nous n’avons pas le droit de ne pas oublier », a ajouté le pape.
Le catéchisme de l’Église catholique auquel se réfère Jorge Mario Bergoglio exprime le respect pour les personnes mais le rejet des actes, dans une dichotomie difficilement tenable. Il propose un modèle de chasteté tout en sachant très bien qu’il est un idéal.
Pour l’Église, donc, l’homosexualité reste « intrinsèquement désordonnée » et ses actes « ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas ». Les gais et les lesbiennes « doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse, sans discrimination », mais ils « sont appelés à la chasteté ».
« Rien de nouveau sous la coupole », a souligné Aurelio Mancuso, militant homosexuel et catholique, président d’Equality Italia. « Après tant d’insultes reçues de la hiérarchie catholique, les paroles sont très importantes », concède-t-il, critiquant toutefois la référence au catéchisme, selon lequel l’homosexualité est « contraire à la loi naturelle ».
Pour les associations progressistes américaines, ces paroles sont un « pas dans la bonne direction, même symbolique » qui doit aller plus loin, a estimé dans un communiqué Catholics United, une association américaine catholique progressiste, très critique de la hiérarchie.
Et le mariage?
Une partie de l’Église espère une évolution sur la question homosexuelle. Non seulement les mouvements progressistes de gauche et les associations chrétiennes homosexuelles, mais plusieurs évêques et cardinaux, qui ont pris position ces dernières années pour davantage de respect à l’égard des homosexuels.
L’ancien cardinal conservateur Bergoglio, dans ses propos mesurés, semble s’inscrire dans cette ligne : pragmatisme, respect, ce qui ne signifie pas approbation de cette forme de sexualité.
Et encore moins approbation du mariage homosexuel : « Vous connaissez parfaitement la position de l’Église », a-t-il sèchement répondu à ce propos, refusant même d’entrer dans le débat. Un refus aussi catégorique que lorsqu’il était cardinal à Buenos Aires.
Washington, États-Unis - Les paroles du pape François qui ne veut pas « juger » les homosexuels ont été accueillies lundi avec satisfaction par des associations progressistes américaines comme un « pas dans la bonne direction, même symbolique », qui doit aller plus loin.
« Pendant des années, il y a eu une crise de gouvernance dans l’Église, avec des membres de la hiérarchie se trompant de priorité », a estimé dans un communiqué Catholics United, une association américaine catholique progressiste, très critique de la hiérarchie.
Les « déclarations du pape sur les homosexuels, même largement symboliques, sont un grand pas dans la bonne direction », poursuit le communiqué.
Le pape François a condamné le « lobby gai », mais a affirmé ne pas juger les homosexuels, y compris dans l’Église, dans une conférence de presse tenue dans la nuit de dimanche à lundi dans l’avion entre Rio de Janeiro et Rome.
« Même si les mots du pape François ne s’accompagnent pas d’un changement dans la politique de l’Église, le changement de ton est significatif », a ajouté pour sa part Human Rights Campaign, une des principales associations progaies, selon qui « la réponse largement positive qu’ont suscitée ses propos dans le monde montre que les catholiques ont soif de changement ».
Néanmoins, « aussi longtemps que les millions d’homosexuels catholiques et de couples s’entendront dire dans les églises qu’ils vivent dans le péché […] l’Église leur enverra un message qui fait mal », ajoute l’organisation qui estime qu’il est « temps d’envoyer des messages positifs ».
En revanche, Catholics United a estimé qu’il fallait « faire plus en ce qui concerne le rôle des femmes dans l’Église ».
« Les déclarations du pape concernant le rôle des femmes dans l’Église nous font chaud au coeur, mais nous espérons que ses mots s’accompagnent d’une vraie réforme », ajoute le communiqué de l’organisation qui milite pour l’ordination des femmes.
Au cours du même entretien dans l’avion, le pape a affirmé que le rôle des « femmes actives dans l’Église » devait être approfondi, tout en refusant catégoriquement leur ordination.
30 juillet 2013 |Agence France-Presse.
«Qui suis-je pour juger » les homosexuels ? Comme jamais auparavant dans l’histoire du catholicisme, le pape François a ouvertement abordé, avec des journalistes, la question de l’homosexualité, tout en condamnant tout « lobby gai » et sans infléchir la doctrine de l’Église.
Parlant dans l’avion qui le ramenait du Brésil, le pape argentin a répondu avec une grande franchise aux questions sur la présence d’homosexuels dans l’Église et dans son gouvernement central. Au Vatican, « ils disent qu’il devrait y en avoir », a-t-il dit.
Tout le monde le sait, mais personne ne le dit : il y a dans le petit État, comme ailleurs, des prélats et des laïcs gais, compétents, professionnels. « Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, c’est de faire du lobbying. Lobbying politique, lobbying maçonnique, quel qu’il soit. On écrit tant sur ce lobby gai. Faire du lobbying, c’est le problème le plus grave selon moi. Et je vous remercie beaucoup d’avoir posé la question », a lancé François.
« Si une personne est gaie et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? , a-t-il demandé. Le catéchisme de l’Église catholique explique si bien cela. On ne doit pas marginaliser ces personnes qui doivent être intégrées à la société. »
Pour la première fois, un pape parle de ce sujet très chaud, avec simplicité, en public. Il reconnaît qu’il soulève des questions : c’est la nouveauté.
Ces propos ont été applaudis par des associations homosexuelles, qui y décèlent une évolution. Mais s’il y a une évolution, ce n’est pas dans la doctrine - l’homosexualité reste un acte « désordonné » -, c’est dans le regard porté par les prêtres et les évêques. Moins un regard de juge qu’un regard qui ouvre sur l’espérance et l’avenir.
Péchés de jeunesse
Dans la réponse à la même question, le pape a encore souligné que « tant de fois dans l’Église, on va chercher des péchés de jeunesse », en examinant le passé des gens. Ces « péchés de jeunesse » sont totalement à distinguer « des délits » comme « les sévices sur mineurs », a-t-il précisé. Une distinction appréciée par des militants homosexuels qui y ont vu la fin d’un amalgame homosexualité-pédophilie, parfois fait dans les hautes sphères du Vatican. « Des laïcs, des prêtres, des sœurs ont commis des péchés, se sont confessés et se sont convertis. Or, quand le Seigneur pardonne, il oublie tout. » C’est pour cela que « nous n’avons pas le droit de ne pas oublier », a ajouté le pape.
Le catéchisme de l’Église catholique auquel se réfère Jorge Mario Bergoglio exprime le respect pour les personnes mais le rejet des actes, dans une dichotomie difficilement tenable. Il propose un modèle de chasteté tout en sachant très bien qu’il est un idéal.
Pour l’Église, donc, l’homosexualité reste « intrinsèquement désordonnée » et ses actes « ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas ». Les gais et les lesbiennes « doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse, sans discrimination », mais ils « sont appelés à la chasteté ».
« Rien de nouveau sous la coupole », a souligné Aurelio Mancuso, militant homosexuel et catholique, président d’Equality Italia. « Après tant d’insultes reçues de la hiérarchie catholique, les paroles sont très importantes », concède-t-il, critiquant toutefois la référence au catéchisme, selon lequel l’homosexualité est « contraire à la loi naturelle ».
Pour les associations progressistes américaines, ces paroles sont un « pas dans la bonne direction, même symbolique » qui doit aller plus loin, a estimé dans un communiqué Catholics United, une association américaine catholique progressiste, très critique de la hiérarchie.
Et le mariage?
Une partie de l’Église espère une évolution sur la question homosexuelle. Non seulement les mouvements progressistes de gauche et les associations chrétiennes homosexuelles, mais plusieurs évêques et cardinaux, qui ont pris position ces dernières années pour davantage de respect à l’égard des homosexuels.
L’ancien cardinal conservateur Bergoglio, dans ses propos mesurés, semble s’inscrire dans cette ligne : pragmatisme, respect, ce qui ne signifie pas approbation de cette forme de sexualité.
Et encore moins approbation du mariage homosexuel : « Vous connaissez parfaitement la position de l’Église », a-t-il sèchement répondu à ce propos, refusant même d’entrer dans le débat. Un refus aussi catégorique que lorsqu’il était cardinal à Buenos Aires.
Washington, États-Unis - Les paroles du pape François qui ne veut pas « juger » les homosexuels ont été accueillies lundi avec satisfaction par des associations progressistes américaines comme un « pas dans la bonne direction, même symbolique », qui doit aller plus loin.
« Pendant des années, il y a eu une crise de gouvernance dans l’Église, avec des membres de la hiérarchie se trompant de priorité », a estimé dans un communiqué Catholics United, une association américaine catholique progressiste, très critique de la hiérarchie.
Les « déclarations du pape sur les homosexuels, même largement symboliques, sont un grand pas dans la bonne direction », poursuit le communiqué.
Le pape François a condamné le « lobby gai », mais a affirmé ne pas juger les homosexuels, y compris dans l’Église, dans une conférence de presse tenue dans la nuit de dimanche à lundi dans l’avion entre Rio de Janeiro et Rome.
« Même si les mots du pape François ne s’accompagnent pas d’un changement dans la politique de l’Église, le changement de ton est significatif », a ajouté pour sa part Human Rights Campaign, une des principales associations progaies, selon qui « la réponse largement positive qu’ont suscitée ses propos dans le monde montre que les catholiques ont soif de changement ».
Néanmoins, « aussi longtemps que les millions d’homosexuels catholiques et de couples s’entendront dire dans les églises qu’ils vivent dans le péché […] l’Église leur enverra un message qui fait mal », ajoute l’organisation qui estime qu’il est « temps d’envoyer des messages positifs ».
En revanche, Catholics United a estimé qu’il fallait « faire plus en ce qui concerne le rôle des femmes dans l’Église ».
« Les déclarations du pape concernant le rôle des femmes dans l’Église nous font chaud au coeur, mais nous espérons que ses mots s’accompagnent d’une vraie réforme », ajoute le communiqué de l’organisation qui milite pour l’ordination des femmes.
Au cours du même entretien dans l’avion, le pape a affirmé que le rôle des « femmes actives dans l’Église » devait être approfondi, tout en refusant catégoriquement leur ordination.
blue eyes- J'ai la foi
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Re: Les vrais propos du Pape.
Il est à craindre que le pape François soit influencé par des activistes pro-homosexuels, comme Don Ciotti par exemple dont il semble très proche :
Pécheur- Aime la Divine Volonté
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Re: Les vrais propos du Pape.
Et si, plutôt, le Pape François était "influencé" par l'Esprit Saint ?
vévette- Avec Saint Joseph
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Re: Les vrais propos du Pape.
@Vevette
le papillon des étoiles- Avec Saint Maximilien Kolbe
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Re: Les vrais propos du Pape.
Le pape François n'exclut personne, bien au contraire il passe son temps à aller aux périphéries, voire les pauvres, les humbles, les simples, les estropiés, les pêcheurs, les homosexuels, etc
Il leur apporte un témoignage d'amour et leur tend la main comme le fait Jésus, il condamne le péché et apporte amour et miséricorde aux pêcheurs
Pêcheur faites attention aux raccourcis photographiques, vous n'avez pas rapporté pour autant le témoignage de Don Cioti sur sa présence dans cette manifestation
Jésus fuyait les pharisiens et se mettait à table avec les publicains et les prostituées
Il ne faut pas confondre péché et pêcheur, c'est une tentation et cette attitude est lourde de conséquences et de souffrances ...comme par exemple le banissement d'un individu parce qu'un jour il a commis une infraction au règlements
L'Amour infiniment miséricordieux du Christ n'exclut pas mais au contraire se conjugue avec un langage de vérité
Il leur apporte un témoignage d'amour et leur tend la main comme le fait Jésus, il condamne le péché et apporte amour et miséricorde aux pêcheurs
Pêcheur faites attention aux raccourcis photographiques, vous n'avez pas rapporté pour autant le témoignage de Don Cioti sur sa présence dans cette manifestation
Jésus fuyait les pharisiens et se mettait à table avec les publicains et les prostituées
Il ne faut pas confondre péché et pêcheur, c'est une tentation et cette attitude est lourde de conséquences et de souffrances ...comme par exemple le banissement d'un individu parce qu'un jour il a commis une infraction au règlements
L'Amour infiniment miséricordieux du Christ n'exclut pas mais au contraire se conjugue avec un langage de vérité
sga- MEDIATEUR
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Re: Les vrais propos du Pape.
sga a écrit:Le pape François n'exclut personne, bien au contraire il passe son temps à aller aux périphéries, voire les pauvres, les humbles, les simples, les estropiés, les pêcheurs, les homosexuels, etc
Il leur apporte un témoignage d'amour et leur tend la main comme le fait Jésus, il condamne le péché et apporte amour et miséricorde aux pêcheurs
Pêcheur faites attention aux raccourcis photographiques, vous n'avez pas rapporté pour autant le témoignage de Don Cioti sur sa présence dans cette manifestation
Jésus fuyait les pharisiens et se mettait à table avec les publicains et les prostituées
Il ne faut pas confondre péché et pêcheur, c'est une tentation et cette attitude est lourde de conséquences et de souffrances ...comme par exemple le banissement d'un individu parce qu'un jour il a commis une infraction au règlements
L'Amour infiniment miséricordieux du Christ n'exclut pas mais au contraire se conjugue avec un langage de vérité
blue eyes- J'ai la foi
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Re: Les vrais propos du Pape.
sga a écrit:
Pêcheur faites attention aux raccourcis photographiques, vous n'avez pas rapporté pour autant le témoignage de Don Cioti sur sa présence dans cette manifestation
Vous avez raison et je vous prie de m'en excuser.
Voici donc quelques précisions.
Luigi Ciotti est un prètre célèbre pour son combat contre la mafia et également pour ses prises de positions en faveur de l'homosexualité, comme celle-ci :
"Un évêque, à mon avis, peut très bien être gay, il est important de vivre sa différence de manière transparente et propre. En cela, il n'y a aucune différence entre homosexuels et hétérosexuels."
Source : http://www.queerblog.it/post/44267/don-luigi-ciotti-favorevole-a-un-vescovo-gay
Il participe souvent à des manifestations pro-homos comme on peut le voir sur la photo.
Le Pape François a aussi embrassé la main de Michele Paolis :
Ce prêtre salésien milite pour la cause LGBT, pour le sacerdoce des femmes et pour le mariage des prêtres.
Ce sont juste des faits que je vous partage, et au sujet desquels je serais heureux de connaître vos avis. Moi-même je ne sais qu'en penser, je sais juste que Dieu ne nous demande pas de nous voiler la face.
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
- Messages : 867
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Re: Les vrais propos du Pape.
Mon objectif dans cette réponse n'est pas de marquer des points mais d'éviter toute rumeur ou fausse information
"Luigi Ciotti est un prètre célèbre pour son combat contre la mafia et également pour ses prises de positions en faveur de l'homosexualité, comme celle-ci :
"Un évêque, à mon avis, peut très bien être gay, il est important de vivre sa différence de manière transparente et propre. En cela, il n'y a aucune différence entre homosexuels et hétérosexuels.""
=>Parlait il d'évèque pratiquant l'homosexualité ou d'un évèque vivant en état d'abstinence tout comme le ferai un prêtre hétérosexuel?
"Ce prêtre salésien milite pour la cause LGBT, pour le sacerdoce des femmes et pour le mariage des prêtres"
=>Avez vous svp une source officielle faisant état de ces déclarations, et pas un blog douteux svp?
Il est très important quand s'exprime sur les opinions d'un individu, de s'appuyer sur une déclaration officielle, car dans le cas contraire les portes sont grandes ouvertes aux rumeurs, aux on dit et aux fantasmes de ceux qui colportent ces informations
C'est la base de toute information, que de citer avec rigueur une source officielle
Bien à vous cher Pêcheur
Fraternellement,
SGA
"Luigi Ciotti est un prètre célèbre pour son combat contre la mafia et également pour ses prises de positions en faveur de l'homosexualité, comme celle-ci :
"Un évêque, à mon avis, peut très bien être gay, il est important de vivre sa différence de manière transparente et propre. En cela, il n'y a aucune différence entre homosexuels et hétérosexuels.""
=>Parlait il d'évèque pratiquant l'homosexualité ou d'un évèque vivant en état d'abstinence tout comme le ferai un prêtre hétérosexuel?
"Ce prêtre salésien milite pour la cause LGBT, pour le sacerdoce des femmes et pour le mariage des prêtres"
=>Avez vous svp une source officielle faisant état de ces déclarations, et pas un blog douteux svp?
Il est très important quand s'exprime sur les opinions d'un individu, de s'appuyer sur une déclaration officielle, car dans le cas contraire les portes sont grandes ouvertes aux rumeurs, aux on dit et aux fantasmes de ceux qui colportent ces informations
C'est la base de toute information, que de citer avec rigueur une source officielle
Bien à vous cher Pêcheur
Fraternellement,
SGA
sga- MEDIATEUR
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Re: Les vrais propos du Pape.
Elles sont sur le point de devenir légales en Italie, mais le pape décourage les catholiques de dresser des barricades. Il avait agi de la même façon en Argentine. Mais sa politique est différente en ce qui concerne les migrations, la pauvreté, ou le radicalisme islamique
par Sandro Magister
ROME, le 15 janvier 2016 – Jorge Mario Bergoglio aime que la foule présente sur une place soit joyeuse et priante, jamais agressive politiquement.
À Buenos Aires, en 2010, il avait invité à rentrer chez eux les catholiques qui s’étaient rassemblés devant le parlement pour une veillée de prière contre l’approbation du mariage homosexuel qui était sur le point d’être votée. Il les avait convaincus d’"éviter l’affrontement".
Il est certain que, dans cette loi relative au mariage homosexuel, Bergoglio voyait rien de moins que l’action du "père du mensonge, qui a la prétention de troubler et de tromper les enfants de Dieu", mais il ne dit pas un mot à ce sujet en public. Il se limita à laisser filtrer une lettre qu’il avait écrite à des carmélites cloîtrées, dans laquelle il accusait le diable et demandait des prières.
Aujourd’hui, à un moment où, en Italie, une loi relative aux unions homosexuelles est en cours de discussion, le pape François ne dévie pas de cette ligne de conduite.
Il a tonné contre "les nouvelles colonisations idéologiques qui cherchent à détruire la famille" et contre "cette erreur de l’esprit humain qu’est la théorie du genre". Mais il l’a fait alors qu’il était en voyage, à Manille et à Naples, hors contexte dans les deux cas, jamais en plein affrontement politique.
Au mois de juin dernier, lors de l’annonce d’un "Family Day" à Rome contre la légalisation des unions homosexuelles, Nunzio Galantino, le secrétaire de la conférence des évêques d’Italie (CEI), qui informe ces évêques de ce que veut le pape, a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que le projet à peine conçu soit abandonné. La manifestation a tout de même eu lieu et elle a rassemblé un très grand nombre de participants, mais le pape François s’est bien gardé de lui donner sa bénédiction publiquement.
Les fidèles peuvent intervenir également dans le domaine politique, mais il ne faut pas qu’ils pensent qu’ils ont des "évêques-pilotes". C’est ce que le pape a déclaré, par la suite, devant les participants aux états-généraux de l’Église italienne réunis à Florence au mois de novembre.
Le "Family Day" de 2007, qui avait bloqué l'approbation d’une loi relative aux unions de fait, avait en effet été organisé par la CEI. Mais, même parmi les gens qui y avaient participé, il y en a qui se conforment aujourd’hui à la nouvelle ligne de conduite de Bergoglio et qui définissent cette manifestation non plus comme un succès mais comme un "échec" qu’il ne faudrait pas renouveler : c’est ce qu’ont en effet déclaré le cardinal Gualtiero Bassetti et le nouveau président du Forum catholique des familles, Gianluigi De Palo.
*
Doux et apprécié par l'opinion laïque pour ce qui est des nouvelles lois relatives aux unions homosexuelles, le pape François adopte en revanche une ligne moins consensuelle à propos d’autres questions géopolitiques à fort impact, telles que l’immigration, ou la pauvreté, ou encore le radicalisme musulman.
En ce qui concerne les flux migratoires, tout se résume, d’après le pape, dans un seul mot, "accueil", et dans la réprobation qui s’attache, par conséquent, à tous ceux qui ne se conforment pas à cette manière de voir.
François évite soigneusement de donner le nom de ceux qui sont l’objet de cette réprobation, y compris quand il s’agit d’états et d’institutions publiques. À Lampedusa, cette petite île où il a effectué son premier voyage en tant que pape, il avait un lancé un cri peu précis : "Honte !". Mais lorsque l’on examine ce que disent et ce que font ceux qui gouvernent, en Europe et dans le monde, on constate qu’il y a entre eux et le pape une distance abyssale.
"L’accueil est nécessaire, mais la rigueur l’est également", a déclaré le chef de l’état italien, Sergio Mattarella, qui est catholique et de gauche, dans son message de fin d’année au pays. "Il faut des règles communes permettant de faire la distinction entre ceux qui fuient des guerres ou des persécutions et qui peuvent, par conséquent, bénéficier du droit d’asile, et d’autres migrants qui doivent, en revanche, être rapatriés". Voilà des propos que François ne tiendrait pas.
En ce qui concerne la pauvreté, la solution qui est systématiquement proposée par le pape est de donner de la terre, un logement et du travail à tout le monde. Mais le politologue Angelo Panebianco a raison d’objecter qu’"il y a chez François l'idée que les ressources sont déjà toutes disponibles et que leur rareté est non pas une contrainte objective, mais plutôt le résultat d’une conjuration des classes dominantes au détriment des pauvres de la planète".
Le 12 juillet dernier, interrogé à brûle-pourpoint par un journaliste allemand au cours du voyage aérien qui le ramenait du Paraguay à Rome, François a certes reconnu qu’il avait commis une "erreur" en négligeant, dans ses analyses, la classe moyenne, mais il a ajouté que cette dernière "devient de plus en plus réduite", parce qu’elle est écrasée par l'accroissement des inégalités entre les riches et les pauvres. Un point échappe évidemment au pape : c’est que les chiffres disent le contraire, à commencer par les deux géants que sont l’Inde et la Chine.
Et en ce qui concerne le radicalisme islamique, il est surprenant que François dise qu’il est le résultat de l'agression occidentale et de la pauvreté, c’est-à-dire de situations matérielles, "structurelles" au sens marxiste du terme, et non pas d’un choix religieux originel, d’une lecture du Coran qui y est bien enracinée. Sur ce point encore, le discours politique papal apparaît détaché de la réalité. Et il est, par conséquent, inefficace.
__________
Cette note est parue dans "L'Espresso" n° 3 de 2016, en vente en kiosque à partir du 12 janvier, à la page d'opinion intitulée "Settimo cielo", confiée à Sandro Magister.
Voici la liste de toutes les précédentes notes :
> "L'Espresso" au septième ciel
__________
François a consacré à la question des migrations une grande partie du discours qu’il a adressé, le 11 janvier, au corps diplomatique :
> "Chers Ambassadeurs…"
Le pape a reconnu que, en Europe, "on s’est posé bon nombre de questions à propos des véritables possibilités d’accueil et d’adaptation des personnes". Mais il a quand même incité les états à accueillir de manière illimitée les flux migratoires : pas uniquement ceux qui proviennent de lieux où règnent la guerre et les persécutions, mais aussi ceux qui sont provoqués par la recherche de meilleures conditions de vie.
Et lorsqu’il a les a encouragés à fournir des aides au développement des pays d’où proviennent ces flux, il leur a rappelé que ces aides ne devaient pas être conditionnées par "des stratégies et des pratiques idéologiquement étrangères ou contraires aux cultures des peuples qui sont concernés". C’est-à-dire que les pays aidés ne doivent pas se voir imposer des lois relatives aux mariages homosexuels.
Voici en revanche ce que, quelques jours plus tôt, le chef de l’état italien, le catholique Sergio Mattarella, avait déclaré à propos des migrations dans son message de fin d’année au pays :
"Le phénomène migratoire naît de causes mondiales et il va durer longtemps. Il ne faut pas se faire des illusions et croire qu’on peut le faire disparaître, mais on peut le contrôler. Et il faut le contrôler…
"Il faut des règles communes permettant de faire la distinction entre ceux qui fuient des guerres ou des persécutions et qui peuvent, par conséquent, bénéficier du droit d’asile, et d’autres migrants qui doivent, en revanche, être rapatriés, tout en faisant l’objet d’un traitement convenable...
"L’accueil est nécessaire, mais la rigueur l’est également. Quand on se trouve en Italie, il faut respecter les lois et la culture de notre pays… Ceux des immigrés qui, au contraire, commettent des délits doivent être arrêtés et punis... Ceux qui sont dangereux doivent être expulsés.
"Les communautés étrangères présentes en Italie sont appelées à collaborer avec les institutions du pays dans la lutte contre ceux qui prêchent la haine et contre ceux qui pratiquent la violence".
Il est évident que, en matière de migrations, il y a un écart important entre la manière de voir du pape et celle du président italien. Écart qui est présenté de manière plus détaillée dans cet article :
> Sull'immigrazione, tra Bergoglio e Mattarella c'è disaccordo pieno
__________
D’autres détails à propos de la manière dont, en 2010, celui qui était alors l'archevêque de Buenos Aires a réagi à la légalisation du mariage homosexuel en Argentine :
> Bergoglio, le général qui veut vaincre sans combattre (10.3.2014)
> Et le général Bergoglio envoya des religieuses à l’attaque contre le mariage gay (15.11.2013)
> Journal du Vatican / Six voix de plus pour les unions "gay" (10.6.2013)
En Italie des dirigeants catholiques ont annoncé qu’une grande manifestation contre la loi relative aux unions homosexuelles qui est actuellement en discussion au parlement italien aurait lieu à Rome, à la fin du mois de janvier.
Mais le secrétaire de la conférence des évêques d’Italie (CEI), Nunzio Galantino, qui a été placé à ce poste par le pape, s’est dépêché de nier tout soutien de la CEI à cette manifestation.
Si un évêque veut y participer, "il pourra le faire mais il ne pourra pas demander que tous les autres évêques y participent", a-t-il déclaré lors d’une interview accordée au "Corriere della Sera" le 13 janvier :
> La CEI: "Unioni civili: giusto, ma le adozioni siano fuori"
__________
Pour ce qui est des idées de Jorge Mario Bergoglio en matière de politique générale, résumées dans deux discours qu’il a prononcés devant les "mouvements populaires" du monde entier qu’il avait convoqués à Rome le 28 octobre 2014 et à Santa Cruz, en Bolivie, le 9 juillet 2015, voir cet article :
> De Peron à Bergoglio. Avec le peuple contre la mondialisation (12.8.2015)
__________
Traduction française par Charles de Pechpeyrou, Paris, France.
http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1351209?fr=y&refresh_ce
par Sandro Magister
ROME, le 15 janvier 2016 – Jorge Mario Bergoglio aime que la foule présente sur une place soit joyeuse et priante, jamais agressive politiquement.
À Buenos Aires, en 2010, il avait invité à rentrer chez eux les catholiques qui s’étaient rassemblés devant le parlement pour une veillée de prière contre l’approbation du mariage homosexuel qui était sur le point d’être votée. Il les avait convaincus d’"éviter l’affrontement".
Il est certain que, dans cette loi relative au mariage homosexuel, Bergoglio voyait rien de moins que l’action du "père du mensonge, qui a la prétention de troubler et de tromper les enfants de Dieu", mais il ne dit pas un mot à ce sujet en public. Il se limita à laisser filtrer une lettre qu’il avait écrite à des carmélites cloîtrées, dans laquelle il accusait le diable et demandait des prières.
Aujourd’hui, à un moment où, en Italie, une loi relative aux unions homosexuelles est en cours de discussion, le pape François ne dévie pas de cette ligne de conduite.
Il a tonné contre "les nouvelles colonisations idéologiques qui cherchent à détruire la famille" et contre "cette erreur de l’esprit humain qu’est la théorie du genre". Mais il l’a fait alors qu’il était en voyage, à Manille et à Naples, hors contexte dans les deux cas, jamais en plein affrontement politique.
Au mois de juin dernier, lors de l’annonce d’un "Family Day" à Rome contre la légalisation des unions homosexuelles, Nunzio Galantino, le secrétaire de la conférence des évêques d’Italie (CEI), qui informe ces évêques de ce que veut le pape, a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que le projet à peine conçu soit abandonné. La manifestation a tout de même eu lieu et elle a rassemblé un très grand nombre de participants, mais le pape François s’est bien gardé de lui donner sa bénédiction publiquement.
Les fidèles peuvent intervenir également dans le domaine politique, mais il ne faut pas qu’ils pensent qu’ils ont des "évêques-pilotes". C’est ce que le pape a déclaré, par la suite, devant les participants aux états-généraux de l’Église italienne réunis à Florence au mois de novembre.
Le "Family Day" de 2007, qui avait bloqué l'approbation d’une loi relative aux unions de fait, avait en effet été organisé par la CEI. Mais, même parmi les gens qui y avaient participé, il y en a qui se conforment aujourd’hui à la nouvelle ligne de conduite de Bergoglio et qui définissent cette manifestation non plus comme un succès mais comme un "échec" qu’il ne faudrait pas renouveler : c’est ce qu’ont en effet déclaré le cardinal Gualtiero Bassetti et le nouveau président du Forum catholique des familles, Gianluigi De Palo.
*
Doux et apprécié par l'opinion laïque pour ce qui est des nouvelles lois relatives aux unions homosexuelles, le pape François adopte en revanche une ligne moins consensuelle à propos d’autres questions géopolitiques à fort impact, telles que l’immigration, ou la pauvreté, ou encore le radicalisme musulman.
En ce qui concerne les flux migratoires, tout se résume, d’après le pape, dans un seul mot, "accueil", et dans la réprobation qui s’attache, par conséquent, à tous ceux qui ne se conforment pas à cette manière de voir.
François évite soigneusement de donner le nom de ceux qui sont l’objet de cette réprobation, y compris quand il s’agit d’états et d’institutions publiques. À Lampedusa, cette petite île où il a effectué son premier voyage en tant que pape, il avait un lancé un cri peu précis : "Honte !". Mais lorsque l’on examine ce que disent et ce que font ceux qui gouvernent, en Europe et dans le monde, on constate qu’il y a entre eux et le pape une distance abyssale.
"L’accueil est nécessaire, mais la rigueur l’est également", a déclaré le chef de l’état italien, Sergio Mattarella, qui est catholique et de gauche, dans son message de fin d’année au pays. "Il faut des règles communes permettant de faire la distinction entre ceux qui fuient des guerres ou des persécutions et qui peuvent, par conséquent, bénéficier du droit d’asile, et d’autres migrants qui doivent, en revanche, être rapatriés". Voilà des propos que François ne tiendrait pas.
En ce qui concerne la pauvreté, la solution qui est systématiquement proposée par le pape est de donner de la terre, un logement et du travail à tout le monde. Mais le politologue Angelo Panebianco a raison d’objecter qu’"il y a chez François l'idée que les ressources sont déjà toutes disponibles et que leur rareté est non pas une contrainte objective, mais plutôt le résultat d’une conjuration des classes dominantes au détriment des pauvres de la planète".
Le 12 juillet dernier, interrogé à brûle-pourpoint par un journaliste allemand au cours du voyage aérien qui le ramenait du Paraguay à Rome, François a certes reconnu qu’il avait commis une "erreur" en négligeant, dans ses analyses, la classe moyenne, mais il a ajouté que cette dernière "devient de plus en plus réduite", parce qu’elle est écrasée par l'accroissement des inégalités entre les riches et les pauvres. Un point échappe évidemment au pape : c’est que les chiffres disent le contraire, à commencer par les deux géants que sont l’Inde et la Chine.
Et en ce qui concerne le radicalisme islamique, il est surprenant que François dise qu’il est le résultat de l'agression occidentale et de la pauvreté, c’est-à-dire de situations matérielles, "structurelles" au sens marxiste du terme, et non pas d’un choix religieux originel, d’une lecture du Coran qui y est bien enracinée. Sur ce point encore, le discours politique papal apparaît détaché de la réalité. Et il est, par conséquent, inefficace.
__________
Cette note est parue dans "L'Espresso" n° 3 de 2016, en vente en kiosque à partir du 12 janvier, à la page d'opinion intitulée "Settimo cielo", confiée à Sandro Magister.
Voici la liste de toutes les précédentes notes :
> "L'Espresso" au septième ciel
__________
François a consacré à la question des migrations une grande partie du discours qu’il a adressé, le 11 janvier, au corps diplomatique :
> "Chers Ambassadeurs…"
Le pape a reconnu que, en Europe, "on s’est posé bon nombre de questions à propos des véritables possibilités d’accueil et d’adaptation des personnes". Mais il a quand même incité les états à accueillir de manière illimitée les flux migratoires : pas uniquement ceux qui proviennent de lieux où règnent la guerre et les persécutions, mais aussi ceux qui sont provoqués par la recherche de meilleures conditions de vie.
Et lorsqu’il a les a encouragés à fournir des aides au développement des pays d’où proviennent ces flux, il leur a rappelé que ces aides ne devaient pas être conditionnées par "des stratégies et des pratiques idéologiquement étrangères ou contraires aux cultures des peuples qui sont concernés". C’est-à-dire que les pays aidés ne doivent pas se voir imposer des lois relatives aux mariages homosexuels.
Voici en revanche ce que, quelques jours plus tôt, le chef de l’état italien, le catholique Sergio Mattarella, avait déclaré à propos des migrations dans son message de fin d’année au pays :
"Le phénomène migratoire naît de causes mondiales et il va durer longtemps. Il ne faut pas se faire des illusions et croire qu’on peut le faire disparaître, mais on peut le contrôler. Et il faut le contrôler…
"Il faut des règles communes permettant de faire la distinction entre ceux qui fuient des guerres ou des persécutions et qui peuvent, par conséquent, bénéficier du droit d’asile, et d’autres migrants qui doivent, en revanche, être rapatriés, tout en faisant l’objet d’un traitement convenable...
"L’accueil est nécessaire, mais la rigueur l’est également. Quand on se trouve en Italie, il faut respecter les lois et la culture de notre pays… Ceux des immigrés qui, au contraire, commettent des délits doivent être arrêtés et punis... Ceux qui sont dangereux doivent être expulsés.
"Les communautés étrangères présentes en Italie sont appelées à collaborer avec les institutions du pays dans la lutte contre ceux qui prêchent la haine et contre ceux qui pratiquent la violence".
Il est évident que, en matière de migrations, il y a un écart important entre la manière de voir du pape et celle du président italien. Écart qui est présenté de manière plus détaillée dans cet article :
> Sull'immigrazione, tra Bergoglio e Mattarella c'è disaccordo pieno
__________
D’autres détails à propos de la manière dont, en 2010, celui qui était alors l'archevêque de Buenos Aires a réagi à la légalisation du mariage homosexuel en Argentine :
> Bergoglio, le général qui veut vaincre sans combattre (10.3.2014)
> Et le général Bergoglio envoya des religieuses à l’attaque contre le mariage gay (15.11.2013)
> Journal du Vatican / Six voix de plus pour les unions "gay" (10.6.2013)
En Italie des dirigeants catholiques ont annoncé qu’une grande manifestation contre la loi relative aux unions homosexuelles qui est actuellement en discussion au parlement italien aurait lieu à Rome, à la fin du mois de janvier.
Mais le secrétaire de la conférence des évêques d’Italie (CEI), Nunzio Galantino, qui a été placé à ce poste par le pape, s’est dépêché de nier tout soutien de la CEI à cette manifestation.
Si un évêque veut y participer, "il pourra le faire mais il ne pourra pas demander que tous les autres évêques y participent", a-t-il déclaré lors d’une interview accordée au "Corriere della Sera" le 13 janvier :
> La CEI: "Unioni civili: giusto, ma le adozioni siano fuori"
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Pour ce qui est des idées de Jorge Mario Bergoglio en matière de politique générale, résumées dans deux discours qu’il a prononcés devant les "mouvements populaires" du monde entier qu’il avait convoqués à Rome le 28 octobre 2014 et à Santa Cruz, en Bolivie, le 9 juillet 2015, voir cet article :
> De Peron à Bergoglio. Avec le peuple contre la mondialisation (12.8.2015)
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Traduction française par Charles de Pechpeyrou, Paris, France.
http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1351209?fr=y&refresh_ce
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Les vrais propos du Pape.
l'eglise d'allemagne reconnait officiellement les relations homosexuelles
L’offensive de la très progressiste Eglise d’Allemagne prend un tour institutionnel et donc d’autant plus irréversible. C’est dans un document officiel, publié en plusieurs langues, que la conférence des évêques d’Allemagne a publié sur son site Internet. Emmené par son président, le cardinal Marx, l’instance dite « catholique » confirme une fois de plus sa volonté de modifier jusqu'au dogme :
Il est suggéré en outre que l’échec d’un mariage soit repensé en droit canon, au plan dogmatique et pastoral, et de développer de nouvelles formes de liturgie dans lesquelles la
douleur de la séparation et les lamentations sur les blessures ou humiliations, mais aussi l’espoir d’un nouveau départ soient articulés devant Dieu.
Le passage le plus grave constitue celui concernant les homosexuels. Sa clarté nous dispense d’en faire le commentaire !
[Question n° 40 : « Comment la communauté chrétienne accorde-t-elle son attention pastorale aux familles qui ont en leur sein des personnes ayant une tendance homosexuelle ? En évitant toute discrimination injuste, de quelle façon est-il possible de prendre soin, à la lumière de l’Évangile, des personnes qui se trouvent dans ces situations ? Comment leur proposer les exigences de la volonté de Dieu en ce qui concerne leur situation ? »].
En Allemagne, les partenariats homosexuels ont un statut différent de celui du mariage (il s’agit de « partenariats enregistrés). Leur reconnaissance repose sur un vaste consensus sociétal lequel, comme l’ont montré entre autres les réponses au premier questionnaire préparatoire du synode extraordinaire, est également assumé par la majorité des catholiques.
Les croyants attendent foncièrement que chaque personne, indépendamment de son orientation sexuelle, soit acceptée dans l’Église comme elle l’est dans la société, et que soit promu dans la paroisse un climat d’appréciation de chaque personne. Presque toutes les réponses reconnaissent le point de vue, défendu par les sciences humaines (médecine, psychologie), selon lequel l’orientation sexuelle est une disposition que l’individu n’a pas choisie et qui est immuable. Par conséquent, l’emploi de l’expression « tendances homosexuelles » dans le questionnaire a irrité et été perçu comme discriminatoire.
Seules quelques voix isolées refusent foncièrement les relations homosexuelles qu’elles jugent gravement pécheresses. La grande majorité attend de l’Église une évaluation nuancée en théologie de la morale, qui tienne compte des expériences pastorales et des éléments de connaissance acquis par les sciences humaines. Les catholiques acceptent en majorité les relations homosexuelles à condition que les partenaires vivent les valeurs que sont l’amour, la fidélité, la responsabilité et la fiabilité réciproques, sans toutefois placer les partenariats homosexuels et le mariage sur un pied d’égalité. C’est d’une appréciation qu’il s’agit et en même temps d’une accentuation de la différence. Certaines prises de position s’expriment aussi en faveur d’une bénédiction de ces partenariats, mais distinct e de la bénédiction du mariage.
Une pastorale qui accepte les personnes homosexuelles requiert de perfectionner la morale de l’Église sur la sexualité pour qu’elle y inclue les acquis assez récents des sciences humaines, de l’anthropologie, de l’exégèse et de la théologie morale.
Ces textes et déclarations récurrentes ne trouvent aucune sanction de Rome et du pape François. Devant une telle destruction de la morale naturelle par ces hommes qui occupent les postes les plus élevés dans l’Eglise, il convient de revenir à l’essentiel pour ne pas se laisser troubler :
« Le lien formel, ce lien artificiel, ce lien qui serait un simulacre avec la Rome nouvelle n’est rien devant la préservation et la profession de la foi catholique. Celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Nous ne pouvons mieux, disait Mgr Lefebvre, et nous pouvons le dire encore aujourd’hui, nous ne pouvons mieux aider le successeur de Pierre qu’en exigeant de lui la profession intégrale de la foi catholique. Nous ne pouvons mieux aider le successeur de Pierre qu’en transmettant la foi catholique, en la proclamant à temps et à contre-temps, par un sacerdoce doctrinal, un sacerdoce saint, un sacerdoce combattif, un sacerdoce missionnaire, et un sacerdoce marial, dédié à la Très sainte Vierge Marie, à son apostolat et à son règne. » Mgr Tissier de Mallerais, Lourdes le 27 octobre 2014
Le simple bon sens en somme.
Xavier Celtillos
http://www.medias-presse.info/leglise-dallemagne-reconnait-officiellement-les-relations-homosexuelles/30918
L’offensive de la très progressiste Eglise d’Allemagne prend un tour institutionnel et donc d’autant plus irréversible. C’est dans un document officiel, publié en plusieurs langues, que la conférence des évêques d’Allemagne a publié sur son site Internet. Emmené par son président, le cardinal Marx, l’instance dite « catholique » confirme une fois de plus sa volonté de modifier jusqu'au dogme :
Il est suggéré en outre que l’échec d’un mariage soit repensé en droit canon, au plan dogmatique et pastoral, et de développer de nouvelles formes de liturgie dans lesquelles la
douleur de la séparation et les lamentations sur les blessures ou humiliations, mais aussi l’espoir d’un nouveau départ soient articulés devant Dieu.
Le passage le plus grave constitue celui concernant les homosexuels. Sa clarté nous dispense d’en faire le commentaire !
[Question n° 40 : « Comment la communauté chrétienne accorde-t-elle son attention pastorale aux familles qui ont en leur sein des personnes ayant une tendance homosexuelle ? En évitant toute discrimination injuste, de quelle façon est-il possible de prendre soin, à la lumière de l’Évangile, des personnes qui se trouvent dans ces situations ? Comment leur proposer les exigences de la volonté de Dieu en ce qui concerne leur situation ? »].
En Allemagne, les partenariats homosexuels ont un statut différent de celui du mariage (il s’agit de « partenariats enregistrés). Leur reconnaissance repose sur un vaste consensus sociétal lequel, comme l’ont montré entre autres les réponses au premier questionnaire préparatoire du synode extraordinaire, est également assumé par la majorité des catholiques.
Les croyants attendent foncièrement que chaque personne, indépendamment de son orientation sexuelle, soit acceptée dans l’Église comme elle l’est dans la société, et que soit promu dans la paroisse un climat d’appréciation de chaque personne. Presque toutes les réponses reconnaissent le point de vue, défendu par les sciences humaines (médecine, psychologie), selon lequel l’orientation sexuelle est une disposition que l’individu n’a pas choisie et qui est immuable. Par conséquent, l’emploi de l’expression « tendances homosexuelles » dans le questionnaire a irrité et été perçu comme discriminatoire.
Seules quelques voix isolées refusent foncièrement les relations homosexuelles qu’elles jugent gravement pécheresses. La grande majorité attend de l’Église une évaluation nuancée en théologie de la morale, qui tienne compte des expériences pastorales et des éléments de connaissance acquis par les sciences humaines. Les catholiques acceptent en majorité les relations homosexuelles à condition que les partenaires vivent les valeurs que sont l’amour, la fidélité, la responsabilité et la fiabilité réciproques, sans toutefois placer les partenariats homosexuels et le mariage sur un pied d’égalité. C’est d’une appréciation qu’il s’agit et en même temps d’une accentuation de la différence. Certaines prises de position s’expriment aussi en faveur d’une bénédiction de ces partenariats, mais distinct e de la bénédiction du mariage.
Une pastorale qui accepte les personnes homosexuelles requiert de perfectionner la morale de l’Église sur la sexualité pour qu’elle y inclue les acquis assez récents des sciences humaines, de l’anthropologie, de l’exégèse et de la théologie morale.
Ces textes et déclarations récurrentes ne trouvent aucune sanction de Rome et du pape François. Devant une telle destruction de la morale naturelle par ces hommes qui occupent les postes les plus élevés dans l’Eglise, il convient de revenir à l’essentiel pour ne pas se laisser troubler :
« Le lien formel, ce lien artificiel, ce lien qui serait un simulacre avec la Rome nouvelle n’est rien devant la préservation et la profession de la foi catholique. Celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Nous ne pouvons mieux, disait Mgr Lefebvre, et nous pouvons le dire encore aujourd’hui, nous ne pouvons mieux aider le successeur de Pierre qu’en exigeant de lui la profession intégrale de la foi catholique. Nous ne pouvons mieux aider le successeur de Pierre qu’en transmettant la foi catholique, en la proclamant à temps et à contre-temps, par un sacerdoce doctrinal, un sacerdoce saint, un sacerdoce combattif, un sacerdoce missionnaire, et un sacerdoce marial, dédié à la Très sainte Vierge Marie, à son apostolat et à son règne. » Mgr Tissier de Mallerais, Lourdes le 27 octobre 2014
Le simple bon sens en somme.
Xavier Celtillos
http://www.medias-presse.info/leglise-dallemagne-reconnait-officiellement-les-relations-homosexuelles/30918
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Les vrais propos du Pape.
L'Église catholique a fait un virage marqué face aux homosexuels, ont dit des groupes de défense après que les évêques eurent affirmé que les gais avaient quelque chose à offrir à l'Église et que leurs unions, quoique moralement problématiques, leur apportaient un précieux soutien.
Dans un rapport préliminaire à mi-chemin d'une rencontre sur la vie de famille au Vatican, les évêques ont aussi affirmé que l'Église devait reconnaître les aspects positifs des unions civiles et même de la cohabitation entre catholiques, dans le but de les attirer vers le mariage à l'église.
>>> Commentez sur le blogue de Richard Hétu
Le rapport résume le débat à huis clos que le pape François a initié pour discuter de sujets familiaux d'actualité comme le mariage, le divorce, l'homosexualité et la contraception. Aucune décision n'a été annoncée, mais le ton du rapport était presque révolutionnaire quant à son acceptation. Il guidera les discussions jusqu'à ce qu'un rapport final soit déposé samedi prochain.
Pour le groupe de défense des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transsexuelles (LGBT) Human Rights Campaign, ce rapport est «un rayon de lumière dans la noirceur» venant d'une Église qui a longtemps nié l'existence d'unions sérieuses entre partenaires gais et lesbiennes.
Des groupes conservateurs ont quant à eux dénoncé ce rapport comme une «trahison» qui ne fera que confondre les catholiques.
Annonçant peut-être le bouleversement qui attend les dirigeants de l'Église, le pape François a décidé tard vendredi d'ajouter six progressistes provenant de quatre continents aux membres du synode pour aider à préparer le rapport final, après que plusieurs conservateurs eurent été élus à différents postes de direction.
Le rapport préliminaire reflète non seulement la vision du pape, qui semble avoir une attitude d'ouverture nouvelle face aux homosexuels, mais aussi celle de catholiques qui ont répondu à un questionnaire durant la préparation du synode. Les résultats du sondage démontraient que les croyants catholiques considéraient désormais que l'enseignement de l'Église sur la contraception et l'homosexualité était dépassé.
http://www.lapresse.ca/international/europe/201410/13/01-4808800-vatican-une-ouverture-sans-precedent-aux-unions-gaies.
Dans un rapport préliminaire à mi-chemin d'une rencontre sur la vie de famille au Vatican, les évêques ont aussi affirmé que l'Église devait reconnaître les aspects positifs des unions civiles et même de la cohabitation entre catholiques, dans le but de les attirer vers le mariage à l'église.
>>> Commentez sur le blogue de Richard Hétu
Le rapport résume le débat à huis clos que le pape François a initié pour discuter de sujets familiaux d'actualité comme le mariage, le divorce, l'homosexualité et la contraception. Aucune décision n'a été annoncée, mais le ton du rapport était presque révolutionnaire quant à son acceptation. Il guidera les discussions jusqu'à ce qu'un rapport final soit déposé samedi prochain.
Pour le groupe de défense des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transsexuelles (LGBT) Human Rights Campaign, ce rapport est «un rayon de lumière dans la noirceur» venant d'une Église qui a longtemps nié l'existence d'unions sérieuses entre partenaires gais et lesbiennes.
Des groupes conservateurs ont quant à eux dénoncé ce rapport comme une «trahison» qui ne fera que confondre les catholiques.
Annonçant peut-être le bouleversement qui attend les dirigeants de l'Église, le pape François a décidé tard vendredi d'ajouter six progressistes provenant de quatre continents aux membres du synode pour aider à préparer le rapport final, après que plusieurs conservateurs eurent été élus à différents postes de direction.
Le rapport préliminaire reflète non seulement la vision du pape, qui semble avoir une attitude d'ouverture nouvelle face aux homosexuels, mais aussi celle de catholiques qui ont répondu à un questionnaire durant la préparation du synode. Les résultats du sondage démontraient que les croyants catholiques considéraient désormais que l'enseignement de l'Église sur la contraception et l'homosexualité était dépassé.
http://www.lapresse.ca/international/europe/201410/13/01-4808800-vatican-une-ouverture-sans-precedent-aux-unions-gaies.
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Les vrais propos du Pape.
Jean-Paul-II-et-soeur-Lucie
Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…
Très intéressante citation du cardinal Carlo Caffara trouvé sur le blogue Rorate Cæli. C’est un extrait d’un entretien accordé par le cardinal Caffara le 16 février 2008 à Tele Radio Padre Pio, et qui fut publié dans le mensuel Voce di Padre Pio (mars 2008). L’Institut dont il est question a été fondé en 1981 sous le nom d’Institut pontifical Jean-Paul II d’études sur le mariage et la famille. Son premier président en fut le cardinal Carlo Caffara (1981-1995).
Question – Il y a une prophétie de sœur Lucie de Fatima qui concerne « la bataille finale entre le Seigneur et le royaume de Satan ». Le champ de bataille est celui de la famille. La vie et la famille. On sait que le pape Jean-Paul II vous confia la charge de mettre sur pied l’Institut pontifical d’études sur le mariage et la famille.
Réponse – Oui, il me la confia. Au début des travaux préparatoires [à la mise sur pied de cet institut] que me confia le serviteur de Dieu [aujourd’hui canonisé] Jean-Paul II, j’ai écrit à sœur Lucie de Fatima par le truchement de son évêque, car je ne pouvais pas lui écrire directement. Toutefois, et d’une manière inexplicable, car je ne m’attendais pas à recevoir une réponse ne lui ayant demandé que des prières, je reçus une très longue lettre signée de sa main – elle est aujourd’hui versée aux archives de l’Institut. Il y était écrit : « la bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille ». « N’ayez pas peur, ajoutait-elle, car tous ceux qui travailleront pour le caractère sacré du mariage et de la famille, seront toujours combattus et contrariés de toutes les manières, parce que c’est l’affaire décisive ». Et puis, en conclusion, elle écrivait : « cependant, Notre-Dame lui a déjà écrasé la tête ».
http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/le-mariage-et-la-famille-enjeux-de-la-bataille-finale
Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…
Très intéressante citation du cardinal Carlo Caffara trouvé sur le blogue Rorate Cæli. C’est un extrait d’un entretien accordé par le cardinal Caffara le 16 février 2008 à Tele Radio Padre Pio, et qui fut publié dans le mensuel Voce di Padre Pio (mars 2008). L’Institut dont il est question a été fondé en 1981 sous le nom d’Institut pontifical Jean-Paul II d’études sur le mariage et la famille. Son premier président en fut le cardinal Carlo Caffara (1981-1995).
Question – Il y a une prophétie de sœur Lucie de Fatima qui concerne « la bataille finale entre le Seigneur et le royaume de Satan ». Le champ de bataille est celui de la famille. La vie et la famille. On sait que le pape Jean-Paul II vous confia la charge de mettre sur pied l’Institut pontifical d’études sur le mariage et la famille.
Réponse – Oui, il me la confia. Au début des travaux préparatoires [à la mise sur pied de cet institut] que me confia le serviteur de Dieu [aujourd’hui canonisé] Jean-Paul II, j’ai écrit à sœur Lucie de Fatima par le truchement de son évêque, car je ne pouvais pas lui écrire directement. Toutefois, et d’une manière inexplicable, car je ne m’attendais pas à recevoir une réponse ne lui ayant demandé que des prières, je reçus une très longue lettre signée de sa main – elle est aujourd’hui versée aux archives de l’Institut. Il y était écrit : « la bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille ». « N’ayez pas peur, ajoutait-elle, car tous ceux qui travailleront pour le caractère sacré du mariage et de la famille, seront toujours combattus et contrariés de toutes les manières, parce que c’est l’affaire décisive ». Et puis, en conclusion, elle écrivait : « cependant, Notre-Dame lui a déjà écrasé la tête ».
http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/le-mariage-et-la-famille-enjeux-de-la-bataille-finale
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Les vrais propos du Pape.
Le pape François regarde en tout homme un frère et une soeur. Il parle pas mal du péché mais, comme Jésus, ne jette jamais la pierre au pécheur.
vévette- Avec Saint Joseph
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Re: Les vrais propos du Pape.
Dieu a détruit sodome et gomore. A t il mal fait?
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Les vrais propos du Pape.
sga a écrit:
"Luigi Ciotti est un prêtre célèbre pour son combat contre la mafia et également pour ses prises de positions en faveur de l'homosexualité, comme celle-ci :
"Un évêque, à mon avis, peut très bien être gay, il est important de vivre sa différence de manière transparente et propre. En cela, il n'y a aucune différence entre homosexuels et hétérosexuels.""
=>Parlait il d'évèque pratiquant l'homosexualité ou d'un évèque vivant en état d'abstinence tout comme le ferai un prêtre hétérosexuel?
Vu son militantisme et sa participation à des manifestations LGBT comme on le voit sur la photo, je ne pense pas qu'il parlait d'une personne de tendance homosexuelle mais vivant dans l'abstinence. Je crois que le terme "gay" et son acception usuelle est assez claire.
Voici une autre source :
https://gloria.tv/?media=632081
sga a écrit:"Ce prêtre salésien milite pour la cause LGBT, pour le sacerdoce des femmes et pour le mariage des prêtres"
=>Avez vous svp une source officielle faisant état de ces déclarations, et pas un blog douteux svp?
Toutes les positions de ce prêtre sont rassemblées dans l'un de ces livres "« Cher Don Michele : questions à un prêtre gênant ». Il y nie que la Bible constitue la parole de Dieu et défend clairement le droit des homosexuels à avoir des relations sexuelles.
Source : « Cher Don Michele : questions à un prêtre gênant »
En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/homosexualite-que-recherche-au-juste-le-pape/10390
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
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Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Les vrais propos du Pape.
Merci pour ces informations, je recommande ces passages à votre lecture :
Joannes Maria a écrit:Pape François : "La franc-maçonnerie dominait ...Ce fut l'un des pires moments"
Joannes Maria a écrit:
Espagne : le Pape reçoit une personne transsexuelle
L'écoute de son évêque, Mgr Amedeo Rodriguez Magro
Rome, 28 janvier 2015 (Zenit.org) Rédaction
Le Pape François a reçu Diego Neria Lejarraga, un Espagnol de 48 ans, né femme, accompagné de sa fiancée, samedi 24 janvier 2015, en audience privée, à la Maison Sainte-Marthe du Vatican.
Il avait écrit au pape confiant qu’il se sentait marginalisé dans l’Église depuis qu'il a changé de sexe.
Le quotidien régional espagnol « Hoy » rapporte que Diego, originaire de Plasencia (Province de Caceres), en Estrémadure, avait écrit au pape pour lui raconter son histoire : après avoir changé de sexe, huit ans auparavant, il aurait fait l’objet de discriminations.
Issu d’une famille de catholiques fervents, il se déclare lui-même catholique et pratiquant. Mais il se plaint d’avoir été rejeté dans sa petite ville par des personnes qui fréquentaient la paroisse et que le curé l'ait traité de « fils du démon ».
Le quotidien espagnol explique que Diego Neria s’est senti "très mal à l’aise dans son corps de femme" dès son enfance, et qu’il s’est confié, ces derniers temps, à l’évêque de Plasencia, Mgr Amedeo Rodriguez Magro, auprès de qui il aurait trouvé « courage, consolation et soutien ».
D’après le quotidien, le pape François lui a téléphoné deux fois en décembre, d'abord le jour de l’Immaculée conception – 8 décembre – pour un premier contact, puis pour fixer une date de rencontre.
Avec une traduction de Constance Roques
Pécheur- Aime la Divine Volonté
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Re: Les vrais propos du Pape.
@Joannes Maria
Merci de tout coeur pour cette belle catéchèse de notre Pape François!
Amicalement
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M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les vrais propos du Pape.
Homosexualité – Que recherche au juste le pape ?
IN RELIGION CATHOLIQUE, SOCIÉTÉ / BY JEAN-PIERRE DICKÈS / ON 24 MAI 2014 AT 13 H 34 MIN /
image: http://medias-presse.info/wp-content/uploads/2014/05/papre-dePaolis-mpi-300x199.jpg
papre-dePaolis-mpi
Le 6 mai dernier le pape, en s’inclinant, a embrassé la main d’un prêtre leader homosexuel activiste faisant campagne pour que l’Eglise change son enseignement sur l’homosexualité. Auparavant les deux hommes ont concélébré.
Ce prêtre est cofondateur d’une organisation gay appelée Agedo Foggia qui est opposée à la doctrine chrétienne sur ce sujet. Il se nomme Michele de Paolis. La concélébration a été effectuée à la maison sainte Marthe. Il était venu avec un cadeau constitué d’un calice et d’une patène en bois ; ainsi qu’un exemplaire de son récent livre : « Cher Don Michele : questions à un prêtre gênant ». Il y récusait l’idée que les « couples » homos n’aient pas de relations sexuelles.
Apparemment l’agent « bons offices » de cette incroyable rencontre aurait été la Communauté d’Emmaüs selon les dires du prêtre sur sa page Facebook . Celui qui visitera cette page comprendra – bien que le texte soit en italien- qu’on y trouve la « totale » du « catéchisme » des ennemis de l’Eglise, notamment des Francs-Maçons. Don Michele explique que le pape l’a serré dans ses bras après lui avoir affirmé que « tout est possible », si bien qu’il est sorti en pleurant.
Ceci pose d’emblée une question : tant ce prêtre qu’Agedo Foggia dont il est co-fondateur sont des figures emblématiques de la lutte en faveur de l’homosexualité. Ce pour quoi le site Lifesitenews s’est adressé au porte-parole du Vatican, le père Lombardi, afin d’obtenir une clarification sur la nature de cet entretien : il n’a pas reçu de réponse.
De Paolis a déclaré sur le site Agedo Lecce qu’il convenait de passer par-dessus les enseignements de la Bible sur la question et notamment parce que la deuxième Epître aux Corinthiens (3/6) déclare que la lettre tue mais l’esprit vivifie. Selon lui la Bible contient des paroles de Dieu, mais n’est pas la parole de Dieu. « Au lieu de perdre de l’énergie dans des controverses sans fin, l’Eglise devrait viser à créer une spiritualité d’une acceptation joyeuse de soi-même et témoigner sa gratitude à Dieu dans le fait de savoir que l’amour est un cadeau de son amour ». La suite est de même tonneau. L’homosexualité ne se choisit pas ; elle est une orientation découverte par les garçons et les filles ; elle fait partie de leur personnalité. Ce n’est pas une maladie et pas une perversion, etc.
Il est à remarquer que le mot de « maladie » utilisé dans ce cas est celui de « disease », qui normalement désigne la maladie contagieuse. Un comble alors que l’homosexualité représente la moitié des contagions du sida, est responsable de la renaissance de la syphilis, de la lymphogranulomatose, sans parler des chaudes-pisses (gonococcies) candidoses et autres. Ceci parce que l’extrémité distale du tube digestif n’est pas liée à la reproduction mais à la défécation. On peut contester que Dieu se serve de telles relations sexuelles pour le glorifier comme il est demandé dans le premier Commandement.
De Paolis critique ensuite ceux qui dans l’Eglise déclarent que les homosexuels peuvent tout à fait pratiquer leur religion à condition de ne pas avoir de relations sexuelles. Ce sont des hypocrites écrit-il. C’est comme si on demandait à une plante de pousser sans qu’elle fleurisse, etc. Apparemment les parfums ne sont pas les mêmes.
On peut s’étonner que le pape se compromette avec un tel personnage. D’autant qu’il se met en contradiction avec plusieurs de ses propres déclarations sur l’homosexualité. Que veut dire le pape en affirmant à un homosexuel que « tout est possible » ? Qu’il rencontre un homme ami ou ennemi de l‘Eglise, ce peut être considéré comme normal. Qu’il se baisse pour l’embrasser sur la main est un geste de démagogie. Quant à concélébrer avec un homme qui par ses déclarations et ses actes se place en état de péché mortel nous semble être une profanation du corps du Christ et un bien mauvais exemple pour les prêtres. Quel intérêt le pape a-t-il de participer à un tel sacrilège ?
En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/homosexualite-que-recherche-au-juste-le-pape/10390#Tgj1o2U066pV7EYM.99
IN RELIGION CATHOLIQUE, SOCIÉTÉ / BY JEAN-PIERRE DICKÈS / ON 24 MAI 2014 AT 13 H 34 MIN /
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papre-dePaolis-mpi
Le 6 mai dernier le pape, en s’inclinant, a embrassé la main d’un prêtre leader homosexuel activiste faisant campagne pour que l’Eglise change son enseignement sur l’homosexualité. Auparavant les deux hommes ont concélébré.
Ce prêtre est cofondateur d’une organisation gay appelée Agedo Foggia qui est opposée à la doctrine chrétienne sur ce sujet. Il se nomme Michele de Paolis. La concélébration a été effectuée à la maison sainte Marthe. Il était venu avec un cadeau constitué d’un calice et d’une patène en bois ; ainsi qu’un exemplaire de son récent livre : « Cher Don Michele : questions à un prêtre gênant ». Il y récusait l’idée que les « couples » homos n’aient pas de relations sexuelles.
Apparemment l’agent « bons offices » de cette incroyable rencontre aurait été la Communauté d’Emmaüs selon les dires du prêtre sur sa page Facebook . Celui qui visitera cette page comprendra – bien que le texte soit en italien- qu’on y trouve la « totale » du « catéchisme » des ennemis de l’Eglise, notamment des Francs-Maçons. Don Michele explique que le pape l’a serré dans ses bras après lui avoir affirmé que « tout est possible », si bien qu’il est sorti en pleurant.
Ceci pose d’emblée une question : tant ce prêtre qu’Agedo Foggia dont il est co-fondateur sont des figures emblématiques de la lutte en faveur de l’homosexualité. Ce pour quoi le site Lifesitenews s’est adressé au porte-parole du Vatican, le père Lombardi, afin d’obtenir une clarification sur la nature de cet entretien : il n’a pas reçu de réponse.
De Paolis a déclaré sur le site Agedo Lecce qu’il convenait de passer par-dessus les enseignements de la Bible sur la question et notamment parce que la deuxième Epître aux Corinthiens (3/6) déclare que la lettre tue mais l’esprit vivifie. Selon lui la Bible contient des paroles de Dieu, mais n’est pas la parole de Dieu. « Au lieu de perdre de l’énergie dans des controverses sans fin, l’Eglise devrait viser à créer une spiritualité d’une acceptation joyeuse de soi-même et témoigner sa gratitude à Dieu dans le fait de savoir que l’amour est un cadeau de son amour ». La suite est de même tonneau. L’homosexualité ne se choisit pas ; elle est une orientation découverte par les garçons et les filles ; elle fait partie de leur personnalité. Ce n’est pas une maladie et pas une perversion, etc.
Il est à remarquer que le mot de « maladie » utilisé dans ce cas est celui de « disease », qui normalement désigne la maladie contagieuse. Un comble alors que l’homosexualité représente la moitié des contagions du sida, est responsable de la renaissance de la syphilis, de la lymphogranulomatose, sans parler des chaudes-pisses (gonococcies) candidoses et autres. Ceci parce que l’extrémité distale du tube digestif n’est pas liée à la reproduction mais à la défécation. On peut contester que Dieu se serve de telles relations sexuelles pour le glorifier comme il est demandé dans le premier Commandement.
De Paolis critique ensuite ceux qui dans l’Eglise déclarent que les homosexuels peuvent tout à fait pratiquer leur religion à condition de ne pas avoir de relations sexuelles. Ce sont des hypocrites écrit-il. C’est comme si on demandait à une plante de pousser sans qu’elle fleurisse, etc. Apparemment les parfums ne sont pas les mêmes.
On peut s’étonner que le pape se compromette avec un tel personnage. D’autant qu’il se met en contradiction avec plusieurs de ses propres déclarations sur l’homosexualité. Que veut dire le pape en affirmant à un homosexuel que « tout est possible » ? Qu’il rencontre un homme ami ou ennemi de l‘Eglise, ce peut être considéré comme normal. Qu’il se baisse pour l’embrasser sur la main est un geste de démagogie. Quant à concélébrer avec un homme qui par ses déclarations et ses actes se place en état de péché mortel nous semble être une profanation du corps du Christ et un bien mauvais exemple pour les prêtres. Quel intérêt le pape a-t-il de participer à un tel sacrilège ?
En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/homosexualite-que-recherche-au-juste-le-pape/10390#Tgj1o2U066pV7EYM.99
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Les vrais propos du Pape.
Amen Joannes Maria ! Dans mon groupe de prières, des deux Coeurs d''Amour je confierai cette intention :
Appel mondial à la prière pour la mission de paix du Saint Père François choisi et bien-aimé par le Ciel, qui nous demande de lui rester fidèle, et pour la conversion de tous ses détracteurs.
Invité- Invité
Re: Les vrais propos du Pape.
@ Lumen
une petite mise au point :
Vous ne cessez de louer et d'encenser ceux qui défendent le Pape, c'est votre droit, mais soyez quand même juste, vous prétendez que les propos du pape sont déformés, hors les messages que je poste sont souvent " des paroles du pape reprises par des Prêtres de la Fraternité, et je ne vois pas l'intéret de mentir à ce sujet, d'ailleurs chacun peut constater et rechercher ces paroles qui ne sont inventées ni déformées par des médias comme dits précédemment.
certes ils existent de la désinformation, mais franchement, sachez faire la juste part des choses et
arretez de massacrer les gens qui défendent la vrai doctrine, ce n'est pas pour cela que nous n'aimons pas le Pape, nous savons qu'il est le chef de l'église , mais sachons reconnaitre ce qui est juste et vrai .
amicalement
Violaine
une petite mise au point :
Vous ne cessez de louer et d'encenser ceux qui défendent le Pape, c'est votre droit, mais soyez quand même juste, vous prétendez que les propos du pape sont déformés, hors les messages que je poste sont souvent " des paroles du pape reprises par des Prêtres de la Fraternité, et je ne vois pas l'intéret de mentir à ce sujet, d'ailleurs chacun peut constater et rechercher ces paroles qui ne sont inventées ni déformées par des médias comme dits précédemment.
certes ils existent de la désinformation, mais franchement, sachez faire la juste part des choses et
arretez de massacrer les gens qui défendent la vrai doctrine, ce n'est pas pour cela que nous n'aimons pas le Pape, nous savons qu'il est le chef de l'église , mais sachons reconnaitre ce qui est juste et vrai .
amicalement
Violaine
violaine- Avec les anges
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Re: Les vrais propos du Pape.
Lumen a écrit:Amen Joannes Maria ! Dans mon groupe de prières, des deux Coeurs d''Amour je confierai cette intention :Appel mondial à la prière pour la mission de paix du Saint Père François choisi et bien-aimé par le Ciel, qui nous demande de lui rester fidèle, et pour la conversion de tous ses détracteurs.
Je pense que la mission éternelle de l’Église n'a pas dévié d'un pouce depuis sa fondation par le Christ : annoncer la bonne nouvelle du Christ Ressuscité à toutes les nations pour amener le plus grand nombre d'âmes au Royaume. Je ne crois pas qu'il y ait une nouvelle mission impartie à un pape particulier et nécessitant une conversion en cette personne.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
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Re: Les vrais propos du Pape.
Bonjour Pecheur
Je vous aime bien vous le savez et j ai eu l occasion de le témoigner il y a qq mois
Permettez moi d être un peu direct et familier en tout cas franc
Yen a marre des comportements(et pas des gens) qui sont concentré à prouver les mauvaises fréquentations, les inclinaisons sataniques du pape au point d y passer
à t on l impression toute leur energie
Que le malin se déchaîne c est incontestable, que tout homme soit tente et chute c est une réalité
Mais de grâce plutôt que d affliger un peu plus l église et son membre le plus important et donc par ricoche toute l église, soutenez le par vos prières sanctifiez vous par votre témoignage y compris sur ce site pour le bien des âmes qui vous lisent
Faites du bien plutôt que d être fascine par les ravages du mal
Je suis sincère et vous témoigne ma pleine affection
Je vous aime bien vous le savez et j ai eu l occasion de le témoigner il y a qq mois
Permettez moi d être un peu direct et familier en tout cas franc
Yen a marre des comportements(et pas des gens) qui sont concentré à prouver les mauvaises fréquentations, les inclinaisons sataniques du pape au point d y passer
à t on l impression toute leur energie
Que le malin se déchaîne c est incontestable, que tout homme soit tente et chute c est une réalité
Mais de grâce plutôt que d affliger un peu plus l église et son membre le plus important et donc par ricoche toute l église, soutenez le par vos prières sanctifiez vous par votre témoignage y compris sur ce site pour le bien des âmes qui vous lisent
Faites du bien plutôt que d être fascine par les ravages du mal
Je suis sincère et vous témoigne ma pleine affection
sga- MEDIATEUR
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Inscription : 13/06/2014
Re: Les vrais propos du Pape.
blue eyes a écrit:Le Pape François fait présentement l’objet d'attaque grave un peu partout sur la web et dans et dans d'autres média.
Certaines personnes prennent un malin plaisir à le critiquer et à déformer ses propos. C'est la raison pour laquelle J'ouvre le présent fil de discutions.
Ce que je propose c'est de se servir dudit fil pour publié, de temps à autre, les vrais informations concernant ses propos.
Je fait ici appelle aux vrais défenseurs de l'Église et du Pape actuel.
Je vous invite à publié tout ce qui concerne les propos de ce grand incompris qu'est le présent Pape.
Le Pape François est de souche traditionnelle et ne veux absolument pas changer la doctrine moral de la présente église, au contraire, il veut la préservé et il le fera même au péril de sa vie!
Cependant, à travers ses présent enseignements, le Pape tient aussi à nous rappeler que, le Maitre lui même, notre Seigneur Jésus, n'est pas venu en ce monde pour perdre mais, bel et bien, pour sauver!
En cette année de la miséricorde prions pour tout les détracteurs du présent Pape afin que leurs cœurs s'ouvre à la miséricorde et à l'infinie bonté de Dieu et de son Christ, Jésus notre Seigneur.
« Père, pardonne leurs, car il ne savent pas ce qu'ils font».
Vous détestez le Pape François ? Lisez ceci et vous changerez d'avis !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Les vrais propos du Pape.
cher gilles
je lis " le pape de souche traditionnelle" hé bien il ne montre nullement cela dans ses faits et gestes.
au contraire il est contre les traditionnalistes,.
bonne journée
violaine
je lis " le pape de souche traditionnelle" hé bien il ne montre nullement cela dans ses faits et gestes.
au contraire il est contre les traditionnalistes,.
bonne journée
violaine
violaine- Avec les anges
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Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Les vrais propos du Pape.
Cher gille, entre ce qu il dit et ce qu il fait,il n'y a pas de cohérence.
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
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