Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Père Spirituel: † "Je me présente" †

+99
Jeanne Marie
Desiderius Ulixes
Eleric
Scala-Coeli
Calex
Buni
apolline
françoise dumoulin
Gaethan
jacques58fan
nglevallun
spiri
Philippe Emmanuel
Yeshoua
Bouvines
Vero88
brigitte57
lacolombe
Chris29
vase d'argile
Isabelle-Marie
Marmhonie
veryoui
apissponsalis
véronique69
Filledelavierge
régis63
Delsanto
Jeannedelamontagne
Trinité
chantchant
Zamie
LaVermine
Tante Hermance
Fortunatus
Ayor
blanche
tlig77
Coowar Claude
Pécheur
é123
BéatriceP
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
pax et bonum
Gilles
Philippe-Antoine
Vent Nouveau
vévette
CROS
territoire en héritage
marieangesl
jbrouquerol
apis
limond
azais
Horacio@
Joannes Maria
Catherine Jouenne
Sofoyal
Ginette Boudreau
fonreg
marie-victoire
notredameduchateau
MichelDeto
ViveJésusChrist
MAJONAMI
anlise
jacob
euskara
Benoit
Josiane
Philippe Marie
prendspitiedemoipecheur
Bryand
fleur
Manuela
JackM
violaine
Oïkouméné
Liza2028
Mariam
jacques de Moissac
AnneLÉA
doucenuit
Coquelicot
myrdhin
COLLET
F123456
Charles-Edouard
Jean21
pedroso
M1234
carine
Séraphin
emmanuel langelin
Elysé
Erg74
Père Nathan
103 participants

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Sam 18 Juin 2016 - 11:37

Homélie du Père Nathan de ce Samedi 18 juin 2016: Providence du Divin Amour
"Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice" Adoration, Confiance et Amour Le Lys du Gouvernement et l'existence de l'Homme dans sa Nourriture : l'intime revêtement du Je suis de Dieu

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Question au Père Nathan : FSSPX ou Vatican II ?

Message par Gilles Sam 18 Juin 2016 - 15:28

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Papes  
OU 
Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Mgr-lefebvre-lapostasie-rome-L-1.jpeg   Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 SSPX-Bp-Bernard-Fellay  ???
Bonjour Père Nathan ! Chapeau

Je me pose la question à savoir si vous portez allégeance à l'Église Catholique de Vatican II, dirigée par notre bon Pape François ?

Peut-être suis-je dans l'erreur (et dites-moi si je me trompe !), mais je discerne en vous une certaine distance pour les papes d'après Vatican II. Je n'oserais imaginer que vous appuyez le groupe schismatique de Mgr Lefebvre et de la FSSPX  ! Shocked

Enfin, que pensez-vous du beau rapprochement de notre cher Pape François envers nos frères séparés protestants ?

Merci à l'avance pour votre réponse. thumright

Gilles. Ville de Québec - Canada   Jésus Croix

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Pécheur Sam 18 Juin 2016 - 15:47

Parce que pour vous les protestants ne sont pas schismatique par rapport à l'Eglise ?
Ils ne reconnaissent pas la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie, ils ne reconnaissent pas la Vierge Marie, mère de Dieu, ni tous les Saints, ils refusent l'autorité du Pape et de l'Eglise.

La FSSPX n'est pas schismatique, elle reconnait l'autorité du Pape et n'est qu'en communion imparfaite avec l'Eglise.

Le pape François rencontre régulièrement Mgr Fellay et a donné l'autorisation aux prêtres de la FSSPX de confesser tous les fidèles durant l'année de la Miséricorde.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.


Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Gilles Sam 18 Juin 2016 - 15:51

@Pécheur : J'ai posé ces questions au Père Nathan et pas à vous, car il est évident que vous êtes sédévacantiste ! affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Pécheur Sam 18 Juin 2016 - 16:02

Je vous demande bien pardon cher frère en Christ. Veuillez-donc je vous prie ne pas tenir compte de ma réponse, et attendons celle du Père Nathan.

Que Dieu vous bénisse,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Gilles Sam 18 Juin 2016 - 16:11

Vous n'avez pas à vous excuser cher @Pécheur ! thumright

Mais si vous êtes sédévacantiste, je prie Notre Seigneur afin que vous reveniez dans l'Église Catholique Romaine d'après Vatican II. cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Pécheur Sam 18 Juin 2016 - 16:17

Merci à vous.
Je suis dans la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine de toujours.
Si Vatican II a engendré une nouvelle église, vous me voyez désolé de préférer celle fondée par le Christ.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Gilles Sam 18 Juin 2016 - 16:51

Merci à vous également @Pécheur ! Chapeau

Laissons au Père Nathan le soin de répondre à mes questions. Smile

Bonne journée ! sunny
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par M1234 Sam 18 Juin 2016 - 18:01

Si Père Nathan le désire, c'est à lui de prendre la décision et tu sais Gilles il est très occupé!!
Merci en tout cas pour ce partage!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Catherine Jouenne Sam 18 Juin 2016 - 19:33

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 257_ro10
Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Lys_de10
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Gilles Sam 18 Juin 2016 - 21:59

J'attends toujours la réponse du Père Nathan. Shocked   scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Vent Nouveau Sam 18 Juin 2016 - 22:40

Parenthèse : Il y a aussi la FSSP, qui reconnait le Vatican, mais quelle est la relation entre les deux ? scratch Quelle sont les différences avec la FSSPX ? L'approbation ?


Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Coowar Claude Dim 19 Juin 2016 - 1:32

"Je suis dans la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine de toujours.
Si Vatican II a engendré une nouvelle église, vous me voyez désolé de préférer celle fondée par le Christ".

Bien à vous dans le Christ,

Expliquez-nous s'il vous plaît Pécheur, ce en quoi Vatican II a engendré une nouvelle église !

Claude Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Gilles Dim 19 Juin 2016 - 4:47

Gilles a écrit:Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Papes  
OU 
Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Mgr-lefebvre-lapostasie-rome-L-1.jpeg   Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 SSPX-Bp-Bernard-Fellay  ???
Bonjour Père Nathan ! Chapeau

Je me pose la question à savoir si vous portez allégeance à l'Église Catholique de Vatican II, dirigée par notre bon Pape François ?

Peut-être suis-je dans l'erreur (et dites-moi si je me trompe !), mais je discerne en vous une certaine distance pour les papes d'après Vatican II. Je n'oserais imaginer que vous appuyez le groupe schismatique de Mgr Lefebvre et de la FSSPX  ! Shocked

Enfin, que pensez-vous du beau rapprochement de notre cher Pape François envers nos frères séparés protestants ?

Merci à l'avance pour votre réponse. thumright

Gilles. Ville de Québec - Canada   Jésus Croix

J'attends toujours la réponse du Père Nathan. scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Catherine Jouenne Dim 19 Juin 2016 - 14:05

Père Nathan : Homélies pour le 19 juin 2016 :

Prendre la Croix
Prière dictée par Jésus 333 ans après le Cri de Son Coeur à Paray le Monial...
J'ai parcouru toute la terre, et Je n'ai trouvé personne!
Du Tourment à la Consolation, dans le Mystère de Compassion...
Il est très simple d'ouvrir les portes de la Croix dans le Nid des consolations du Paraclet.
Le coeur d'accueil dans la solitude profonde de la signification sponsale de notre vie




DIMANCHE, le 19 : mois du Sacré Coeur de Jésus gloire de St Joseph....
Joseph Ratzinger en un seul regard: prendre Sa Croix et Le suivre....
Le pape s'efface dans l'onction divine de Dieu: "Tu es l'Oint, le Messie, le Christ de Dieu"...
perspective en un seul regard avec le St Père, aux jours du Tachyon, du Génome, de la Mémoire, du Saint....
Le 7ème Jour d'un Unique Sacré Coeur entier

Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par tlig77 Lun 20 Juin 2016 - 3:53

Gilles a écrit:
Gilles a écrit:Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Papes  
OU 
Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Mgr-lefebvre-lapostasie-rome-L-1.jpeg   Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 SSPX-Bp-Bernard-Fellay  ???
Bonjour Père Nathan ! Chapeau

Je me pose la question à savoir si vous portez allégeance à l'Église Catholique de Vatican II, dirigée par notre bon Pape François ?

Peut-être suis-je dans l'erreur (et dites-moi si je me trompe !), mais je discerne en vous une certaine distance pour les papes d'après Vatican II. Je n'oserais imaginer que vous appuyez le groupe schismatique de Mgr Lefebvre et de la FSSPX  ! Shocked

Enfin, que pensez-vous du beau rapprochement de notre cher Pape François envers nos frères séparés protestants ?

Merci à l'avance pour votre réponse. thumright

Gilles. Ville de Québec - Canada   Jésus Croix

J'attends toujours la réponse du Père Nathan. scratch


Je me permets, non pas de répondre à la place de Père Nathan, mais d'émettre une opinion en tant que Catholique.

Assistons-nous à la messe pour trouver un cadre qui corresponde à notre sensibilité ou bien pour goûter la vie même de Dieu ?
Préférons-nous analyser les sermons des prêtres pour mieux les situer sur une pyramide du bien que nous avons construite par nous même (et non en se référent à la vérité dans son acte pure) ? ou préférons nous écouter la sacramentalité de la parole de Dieu par le bouche (cf Verbum domini) du prêtre ?
Restons nous dans l'intelect possible...pire encore dans le ratio discursif métallique et rouillé ? ou préférons nous l'intellect agent qui nous fait voler au-delà de l'espace et du temps ?

Cherchons nous à nous rassurer que tel ou tel prêtre semble conforme à l'idée que nous avons du bien ? ou bien nous préférons soutenir les prêtre par un sacerdoce royal (mystique) héroïque ?

Jouer-vous le rôle de l'ennemi qui cherche à broyer l'église d'occident entre les deux machoires de la dialectique hégélienne pour que nous nous autodétruisions ?
N'avez-vous pas compris que le but de l'ennemi est de faire éclater, dans une lutte fratricide, deux camps faussements adverses pour faire que dans ce chaos advienne la "nouvelle jérusalem" voulu par Marx (cf "Spe Salvi de Benoît XVI)...la jérusalem du chaos ou l'après est entièrement géré par les anges déchus. Lorsqu'on s'entretue il n'y a pas d'après !

Pour détruire l'église, le mal cherche a faire que cette guerre tradi/progressiste nous rende inoffensif envers l'ennemi.

Pour votre information les luthérien ont demandé en 2008 à regagner la communion de l'église à l'image des anglicans (ordinariat créé par Benoît xvi leur offrant la possibilité de dire la messe en communion avec Rome). Mais le Pape benoît xvi à mis sur pause le processus pour éviter la précipitation.

L'oecuménisme est en panne. Personne n'a envie d'un culte qui ne soit pas le sien : un "entre-deux". Tant chez les protestants que chez les catholiques.

Vivement que le Pape aille en suède pour caresser les cicatrices du passé !



tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Coowar Claude Lun 20 Juin 2016 - 6:57

Ite Missa es.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Gilles Lun 20 Juin 2016 - 14:23

J'attends toujours la réponse du Père Nathan après trois jours.  Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 43
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par é123 Lun 20 Juin 2016 - 14:39

Gilles a écrit:J'attends toujours la réponse du Père Nathan après trois jours.  Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 43
Bonjour Gilles.
Il semble que père Nathan ne soit pas très disponible.
Je me suis senti "agacé" récemment par le silence de père Nathan à un de mes MP.
Mais en fait, il est submergé de messages auxquels il répond en faisant de son mieux.
Donc pas d'inquiétude. Tout vient à point à qui sait attendre.
Fraternellement.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Mar 21 Juin 2016 - 21:45

HOMELIE du PERE NATHAN Lundi 20 juin 2016
Didakè et Constitutions Apostoliques : les deux voies... Avertir le pécheur c'est une invitation (un commandement est un mitsvot) ...
"L'Immaculée Conception et toi vous êtes faits pour être unis ensemble" : regarder le prochain en fonction de la paille ou en fonction du fruit? Les deux papes annoncent l'amour joyeux dans le fruit des sacrements... Sans Spiration comment Dieu dévorerait Son Fils Bien Aimé ? Tant qu'il y a une seule personne dehors, il ne peut pas y avoir de la joie... Pendant une demi heure la poutre va disparaitre... et la paille aussi!


Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Mar 21 Juin 2016 - 21:56

Cher Gilles
après trois jours d'attente ! Trois mois que j'ai déjà répondu à votre question fort pertinente !
La voici pour une quatrième fois .... en copié/collé si vous le voulez bien ! Merci à Tfik d'avoir anticipé ma réponse d'une manière fort ajustée et docte ...


Pere Nathan a écrit:
Eucharistie a écrit:Oui , si on pouvait revenir à l'ancienne messe, ce ne serait pas un mal,.. Quoi qu'il en soit, je sais que Christ est présent dans la nouvelle messe, pour avoir assisté avec Amour aux deux, je puis vous l'affirmer, Dieu jugera ...

Jacqueline Blais a écrit:Bonjour Père Nathan,   Vos réponses m'éclairent et ont confirmé mon choix. Je me demandais si je n'étais pas tarée, prétentieuse, orgueilleuse et méprisante, parce que cela me fait mal de voir le manque de respect qu'on porte à Jésus Hostie.   La Communauté latine catholique St-Paul dont je parlais pour la messe en latin, dépend, quant à son existence canonique et son service pastoral, de l'archevêque de Montréal, et de ce fait, est en communion, et juridique et spirituelle, avec le Pape, Vicaire du Christ, et chef suprême de l'Église qu'Il a fondée sur Pierre. . Le désavantage est bien sûr la langue latine, bien que l'on puisse très bien suivre la messe avec le missel. MERCI.

La question posée au départ était la suivante:
Doit on préférer la messe en latin respectueuse etc.. de St Pie V
Ou la messe pas respectueuse qu'on nous fait "subir"

J'ai donné des explications longues et précises
Justement pour mettre en relief que cette question est mal posée

Ma réponse (je vois qu'il faut être beaucoup plus clair) est celle-ci :

Moi Père Nathan je préfère la Messe superbement améliorée et O combien plus sainte et adaptée que le St Esprit nous donne depuis le Saint Concile

- Elle offre le St Sacrifice pour qu'il nous soit propitiable dans les JOURS de la Parousie
- Elle intègre St Joseph dans le Canon même de la Messe
- Elle assume la  définition EXPRESSE de Marie MERE DE L'EGLISE (càd corédemptrice!)
- Elle va vers un rapprochement par l'orientation de l'INTINCTION avec tous les orthodoxes et la Tradition judeo chrétienne depuis Moïse : Elle va de ce point de vue dans le sens de la demande  (Secret) de ND de Fatima
- Elle engage le sacerdoce royal des fidèles


TOUTES CHOSES ESSENTIELLES QUE L'ANCIENNE LITURGIE S"INTERDIT ABSOLUMENT DE FAIRE SOUS PEINE D'ANATHEME

Ceci étant dit, je célèbre très volontiers les deux formes (ordinaire et extraordinaire de nos deux rites romains)
Je constate en mon for interne que l'ordinaire est agréée d'en Haut de manière beaucoup plus suave, l'extraordinaire étant mieux adaptée en certaines circonstances qui ne nécessitent pas l'actuation des cinq fécondités (explicitées ci dessus) qu'elle s'interdit formellement de faire jaillir dans l'âme des fidèles

L'avantage énorme de l'extraordinaire ( càd St Pie V)?
- C'est sa pédagogie pour la Foi; La célébrer à haute voix pour que les fidèles comprennent de manière frappante CE QU'EST LA MESSE ET CE QU'ELLE OPERE SOUS NOS YEUX : LE SACRIFICE EN REEL DE JESUS CRUCIFIE...  ... On peut d'ailleurs la célébrer d'après les peres fspx ... en langue courante ( ou en la suivant sur le missel dans notre langue avec beaucoup d'attention).
- C'est aussi sa vertu liturgique sacrée quasi parfaite...

Le St Esprit demande donc aux fidèles une très grande souplesse, et beaucoup de finesse ,de doigté, pour faire avancer nos liturgies dans le sens que Dieu demande

Troisièmement: ce n'est pas parce qu'il y a des évêques et des prêtres qui DESOBEISSENT DE MANIERE FORMELLE AU CONCILE ET AU PAPE que nous devons retourner en arrière et quitter le Bateau de Pierre, de Marie Mère de l'Eglise, et de St Joseph, le seul qui aura la grâce d'obtenir le cadeau inouï du Monde Nouveau et de la Parousie du Seigneur: la destruction du Mauvais de la terre
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Sofoyal Mer 22 Juin 2016 - 7:58

Autre question: Plutôt GALLICAN?
ou ROMAIN ?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Mer 22 Juin 2016 - 11:22

Trop romain au goût de certains
Vous n'avez pas écouté ou lu mes interventions depuis que je viens balbutier ici ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par blanche Mer 22 Juin 2016 - 15:15

J’ai regardé plusieurs vidéos et elles sont intéressantes même si je ne suis pas toujours tout.Merci, Père Nathan, je vais regarder la suite.

Je voulais rapporter  aussi  qu’au cours d’une messe (télévisée)  donnée pour la Sainte Famille, le prêtre avait dit lors de son homélie :

«  le contraire de la communion est la désunion.

N’oublions pas que le Christ a offert  Sa vie pour sceller une Alliance nouvelle et éternelle , et rassembler en une seule famille tous ses  enfants dispersés : le Peuple de DIEU : la Communion .

Père très aimant, accorde à nos familles la grâce d’imiter la Sainte Famille et de goûter avec  Elle , après les difficultés de cette vie, le bonheur sans fin. »

Cela doit pouvoir s’appliquer  à la famille des catholiques et pas seulement les catholiques … Confiance, Espérance …


Dernière édition par blanche le Jeu 23 Juin 2016 - 10:40, édité 2 fois
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Gilles Mer 22 Juin 2016 - 16:37

Pourriez-vous répondre à cette autre question que je vous ai posé Père Nathan..

Que pensez-vous du beau rapprochement de notre cher Pape François envers nos frères séparés protestants ?
comique

Notre Pape François et l’œcuménisme
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Ayor Mer 22 Juin 2016 - 20:24

Si je peux me permettre, je vais apporter ma petite pierre à cette discussion fort intéressante.
Depuis ma naissance, je n'avais connu que la messe Vatican II. Il y a quelques années, j'ai pu assister à une messe de Saint PIE V et je peux vous dire que la différence a été flagrante en ce qui concerne le respect du sacré, la piété et la foi qui se dégagent de cette liturgie qui m'était inconnue jusqu’alors !
Pour les très nombreuses messes du nouveau rite auxquelles j'ai assisté dans ma courte vie, aucune ne m'a "retourné" comme celle de Saint PIE V. La nouvelle messe me donne souvent l'impression d'être un divertissement pour croyants qui viennent à l'église combler un trou dans leur agenda.

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Mer 22 Juin 2016 - 20:37

Tout le monde sait que j'aime beaucoup ce pape
.... comme j'ai beaucoup et très fort aimé tous les papes que j'ai connu et qui l'ont précédé

Lui, spécialement parce qu'il tient dans sa main le Nard de notre père Père donné au Verbe devenu chair

Pour que le Malin puisse détruire l'Eglise, décidément, il faudra que celui qui l'en empêche disparaisse de cette terre !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Mer 22 Juin 2016 - 20:59

Quant à la messe, j'éprouve ce que le grand nombre éprouve, je crois :

- Que lorsqu'ELLE est célébrée avec une intention contraire à la discipline de l'Eglise et des Saints Conciles, elle me fait pleurer de ... tristesse

-Lorsque je la célèbre et mes confrères in Personna Christi, en respectant et comprenant chaque mot et chaque geste et chaque rubrique sacrée comme l'Eglise des Saints Conciles nous le demande (et en rejetant systématiquement TOUT ce qui a été demandé et introduit par des loups en dehors et après ces Saint Conciles), je rencontre la Grâce que Dieu veut apporter en cet Immensément grand Sacrifice pour les temps eschatologiques d'aujourd'hui

- J'aime aussi le rite de mode extraordinaire, même s'il m'interdit sous peine d'anathème les cinq points que le Pouvoir des clés de l'Eglise a ouverts dans la Fécondité surnaturelle de cet immense Sacrement, cinq points mentionnés en vert dans le post un peu au dessus de celui ci... Je garde donc ce rite vivant et ardent comme on garde son papa plein de sagesse dans ses derniers moments d'espérance héroïque ..... et aussi comme réactuation divine d'une foi immortelle en lien ininterrompu avec L'Union Hypostatique déchirée de Jésus

-Jésus est mort une fois pour toutes


Je tiens à redire ceci :
La Messe reste toujours la Messe

Faire une différence dans l'ordre surnaturel et théologal, attention! c'est peut être un signe qu'on a perdu de vue que la Messe est l'Unique Sacrifice, et qu'on a commencé à perdre ... la Foi qui justifie...

De l'Institution ( 1er Sceau ) aux Noces de l'Agneau ( 6ème Sceau ), c'est la même Messe et les puissances de l'Enfer ne pourront jamais rien contre cela !

Jamais !

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Gilles Mer 22 Juin 2016 - 21:39

Gilles a écrit:Pourriez-vous répondre à cette autre question que je vous ai posé Père Nathan..

Que pensez-vous du beau rapprochement de notre cher Pape François envers nos frères séparés protestants ?
comique

Notre Pape François et l’œcuménisme
Predicateur
Merci d'avance pour votre réponse ! Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Mer 22 Juin 2016 - 21:54

Mais enfin, Gilles!

Le Pape et nous tous et Jésus
.... se rapproche magnifiquement de tous

Comme Jésus s'est rapproché des Samaritains au Puits de Jacob, comme son prédécesseur Benoit XVI, comme une invitation d'Amour (mitsva) aux Noces communes de la Jérusalem unanime

Si vous aviez été comme moi dans divers continents plusieurs années de suite, vous sauriez à quel point ces chrétiens sont comme un fer de lance qui arrache au diable les affidés du Démon, et constituent de fait pour ces milliards d'enfants d'un Unique Créateur et Père comme l'unique chance de rentrer pour ainsi dire en Catéchuménat dans la foi en le Nom sanctissime de Jésus Christ Sauveur... Antichambre de l'Eglise qu'ils ne sont certes pas encore !


Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 10 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum