Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
+10
M1234
sga
c12345
Mamouchou
Elysé
PierreDubarry
violaine
pedroso
lyne
Marie Rose
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
@ Raphael
tu connais la charte de ce forum parfaitement,les articles etc.... bien mieux que moi , qui ne la regarde pas souvent.
j'ai l'impression que tu fais partie de l'ancienne équipe de modo , il me semble te reconnaitre.
c'est drôle quand même !!!!!
Violaine
tu connais la charte de ce forum parfaitement,les articles etc.... bien mieux que moi , qui ne la regarde pas souvent.
j'ai l'impression que tu fais partie de l'ancienne équipe de modo , il me semble te reconnaitre.
c'est drôle quand même !!!!!
Violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
@"Raphael" merci
c12345- Contemplatif
- Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Vous devez ainsi démontrer que :
- Le Saint-Père juge plus qu'il ne soutient les catholiques un peu amoureux de la Sainte tradition ;
- Le Saint-Père fait un pied de nez au pauvre pape émérite Benoit XVI ;
Dans le cas contraire, c'est poubelle.
En ce sens, si c'est pour critiquer le Pape de manière totalement arbitraire, je vous serais reconnaissant, à vous et à tout autre membre concerné, de bien vouloir le faire ailleurs dans un autre forum. Il y en a un nombre quasi-indénombrable sur la toile.
Fraternellement,
P.-S. : Ce topic sujet au Pape François, le énième, à défaut de messages argumentés, devra être verrouillé.
Merci Raphael pour votre intervention digne d'un beau "dictateur" complètement ouvert au débat.
Sachez que le forum a pris une autre dimension depuis que le propriétaire a repris les choses en main. Feriez vous parti des cœurs fermés qui n'accepte aucun changement?
De plus le débat engagé depuis quelques jours sur les attitudes du pape est parfaitement légitime. Les fidèles doivent défendre la doctrine du Christ. Sachez que dans notre église, les évêques sont très partagés en ce qui concerne l'attitude du pape.
Etes vous au courant de ce qui se passe dans notre église?
Concernant le pape émérite Benoit:
UN PRÉLAT QUI NE MANIE PAS LA LANGUE DE BOIS !
Mgr Heiner Wachter, doyen du chapitre de la cathédrale de Ratisbonne s’exprime dans un hebdo régional, avec un franc-parler rafraîchissant – et très inhabituel dans le milieu ecclésiastique – sur l’Eglise en Allemagne et surtout sur François… qu’il ne ménage pas (17/1/2016)
Espérons que dans l'Eglise de la miséricorde, il n'aura pas à payer cette franchise...
UN ECCLÉSIASTIQUE DE RATISBONNE : « LE PAPE FRANÇOIS NE CESSE DE DÉSAVOUER NOTRE PAPE BENOÎT ! »
www.wochenblatt.de
14 janvier 2016
Traduction d'Isabelle
* * *
C'est dans son bureau de la Viereimergasse que nous rencontrons Heiner Wachter, doyen du chapitre et prélat, qui a récemment rencontré le pape Benoît. Avec lui, nous avons évoqué la marche de l’Église universelle – et le pape François.
- Monseigneur, quelle est, pour vous, la plus grande différence entre le pape Benoît et le pape François ?
Mgr Wachter : Il y a d'énormes différences. Pour le dire en bref : François fait tout autrement. Ce n'est pourtant pas un fait exprès – il ne faut pas lui prêter cette intention – mais par beaucoup des actes qu'il pose, il désavoue son prédécesseur. Vis-à-vis de certains comportements, il prend une position radicalement différente de celle de notre Benoît. D'un point de vue théologique, il n'a pas les mêmes connaissances. Il parle énormément mais prend rarement une position claire. Même le cardinal Meisner a dû lui dire que ses déclarations sont toujours très problématiques.
- D'où cela vient-il ?
François prend ses décisions à l'instinct et les gens qui réclament sans cesse des changements dans l’Église catholique les interprètent en leur propre faveur. Cela s'est fort aggravé.
- Qu'est-ce que cela provoque à l'intérieur de l'Eglise ?
Le cardinal Brandmüller a déjà fait à son collègue, le cardinal Kasper, un reproche d'hérésie. Cela dit tout, n'est-ce pas ? Beaucoup, en Allemagne, ont le sentiment qu'enfin des choses bougent, par exemple pour les divorcés remariés.
- D'après vous, y a-t-il des lignes claires ?
Justement pas ! Qu'un questionnaire ait circulé avant le synode posait déjà question. Comme si tout le monde ne connaissait pas l'opinion des gens sur ces thèmes. On n'a pas besoin de questionnaire pour cela ! Avant, les évêques avaient tout de même des contacts avec les gens !
- Est-ce là du populisme ?
Oui, c'est ainsi que je le vois. Cela a certes conduit à ce que Rome entre en dialogue avec les évêques. Mais ce dialogue a tourné court sans faire de bruit. L'objectif a été raté parce que le résultat n'est pas conforme aux souhaits de ceux qui veulent des réformes. Cela s'est reproduit avec le second synode : par deux fois ils n'ont pu se mettre d'accord.
- Et maintenant, c'est au pape de tirer les conclusions ?
Oui, mais il temporise toujours ! C'est là le danger avec lui : qu'à la fin il ne prenne aucune décision. C'est très bien qu'il aborde tous les problèmes, parle de tout et soit, pour cela, très populaire. Mais il laisse ouvertes trop de possibilités d'interprétation.
- De Benoît, on a dit qu'il se retirait parce qu'il avait échoué avec la curie. François, dans ce domaine, a mis en place deux pôles : d'un côté, le nouveau conseil des cardinaux dont est membre le cardinal Marx de Münich et, de l'autre, le cardinal Müller qui devient son antagoniste. Une concurrence ?
Cette concurrence a toujours existé : déjà lorsque Müller était évêque de Ratisbonne, Marx était son adversaire. Mais on ne sait pas avec certitude de quel côté est vraiment le pape. Il était tout de même étrange que François ait invité une nouvelle fois Kasper. Et le cardinal Marx à Münich est gagné à la décentralisation de l’Église que souhaite François. Il appâte les évêques du monde entier avec une autonomie renforcée et, de cette manière, évite de prendre ses propres décisions.
- Quelles devraient être celles-ci ?
Il devrait dire ce qu'il en est vraiment des divorcés remariés, du mariage homo et de ces problématiques. Le plus grand danger avec le pape, c'est que chacun l'instrumentalise à son profit. Nous en avons eu un exemple récent avec l'œcuménisme : il visite la communauté évangélique de Rome et leur offre un calice. Qu'est-ce que cela veut dire ? Que doivent-ils faire avec ce calice ? Naturellement, Mme Kässmann a expliqué que le pape est favorable à l'intercommunion. Par son imprudence, il permet par ex. que le Comité central des catholiques allemands s'approprie ce genre de choses. C'est une vraie maladie chez nous !
- Voyez-vous cela aussi dans les autres pays ?
Non, seuls les communistes jadis avaient un Comité central et nous aussi. Les différences avec les évêques conservateurs d'Allemagne du Sud, comme Voderholzer à Ratisbonne et Oster à Passau, sont frappantes. Pourquoi se distinguent-ils tellement de ceux d'Allemagne du Nord ? La composition des diocèses exerce sûrement une influence. Mais cela n'explique pas que les évêques allemands ne soient plus du tout en union.
- Récemment, l'archevêque Gänswein a pris la défense de l'ancien évêque de Limbourg, Franz-Peter Tebart-van Elst et demandé le départ du chapitre. Comment voyez-vous cela ?
Un chapitre peut parfaitement mettre dans l'embarras et isoler un évêque. Gänswein a demandé aux diocésains de Limbourg si en fin de compte ils voulaient ou non faire encore partie de l'Eglise universelle (rires).
- Croyez-vous que cela n'importe pas aux Limbourgeois ?
Je ne le crois pas. Les choses vont déjà changer avec un nouvel évêque. Il est vrai que certains envisagent que Georg Gänswein lui-même pourrait occuper le siège, mais je n'y crois pas !
- Le pouvoir de la CDF a-t-il diminué sous Gerhard Ludwig Müller ?
Le fait qu'une partie des évêques croie que le pape ne soutient pas Müller a créé une situation dangereuse. Le pape a limité toutes les nominations à cinq ans et il est à craindre que Müller ne reste plus que trois années en poste. Dans l'exercice de sa fonction, le préfet de la CDF est au-dessus du pape, car il contrôle si le pape est encore catholique.
SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/un-prelat-qui-ne-manie-pas-la-langue-de-bois.html
Concernant ceux qui sont dans la tradition:
LE PAPE FRANÇOIS N'AIME DÉCIDÉMENT PAS LES COMMUNAUTÉS TRADITIONNELLES !
(4 janvier 2016) - Le site messainlatino diffuse l’information suivante qui lui est parvenue par la page facebook de « Populus Summorum Pontificum ». C’est le témoignage poignant d’un fidèle sur le démantèlement morceau par morceau des communautés Ecclesia Dei dans le diocèse de Ciudad del Este.
« Je suis du Paraguay, du diocèse de Ciudad del Este.
Jusqu’à l’intervention du pape François, le diocèse de Ciudad del Este était le plus prospère de toute l’Amérique du Sud.
Notre diocèse est démantelé morceau par morceau. Deux communautés importantes, la « Communauté missionnaire de Jésus » et la « Communauté Sacerdotal Saint Jean », sont entrain d’être littéralement effacées du diocèse pendant que les séminaristes du Grand Séminaire sont envoyés à Asuncion où l’on enseigne la Théologie de la Libération. Un dommage considérable est fait à des milliers de fidèles auxquels on demande « d’obéir » sans protester. Ils sont entrain de détruire un trésor et nous ne savons pas comment faire.
Quelqu’un pourrait-il nous conseiller sur les actions à entreprendre ? »
Après les Franciscains de l’Immaculée, l’Église conciliaire, pape François en tête, s’attaque à ces autres communautés traditionnelles reconnues par Rome.
Ce qui démontre bien qu’on ne peut faire confiance à ces loups déguisés en agneaux qui ont horreur de la Sainte Messe traditionnelle et de tout ce qui se rattache à la Sainte Église Catholique d’avant Vatican II.
Un homme averti en vaut deux….
Francesca de Villasmundo
SOURCE :
http://www.medias-presse.info/un-dramatique-appel-du-paragauy-de-la-part-du-populus-summorum-pontificum/46691
Le cas des Franciscains de l’Immaculée se présente comme un épisode d’une extrême gravité, destiné à avoir des conséquences à l’intérieur de l’Église, conséquences peut-être non prévues par ceux qui l’ont déclenché imprudemment.
La Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée (également connue comme Congrégations pour les religieux), par un décret du 11 juillet 2013, signé par son Préfet, S.Em. le cardinal João Braz de Aviz et par l’archevêque secrétaire, S.E. Mgr José Rodriguez Carballo, ofm, ont relevé de leurs fonctions les supérieurs des Franciscains de l’Immaculée, confiant le gouvernement de l’Institut à un « Commissaire apostolique », le Père Fidenzio Volpi, OFM Cap. Afin de durcir la forme du décret, le cardinal João Braz de Aviz s’est muni d’une approbation ex auditu du Pape François, ce qui retire aux Franciscains de l’Immaculée toute possibilité de recours devant le Tribunal de la Signature apostolique. Les raisons de cette condamnation, qui a pour origine un exposé fait à la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée par un groupe de religieux dissidents, demeurent mystérieuses. Du décret de la Congrégation et de la lettre envoyée aux Franciscains le 22 juillet par le nouveau commissaire apostolique, les seuls chefs d’inculpation semblent être ceux de faible « sentire cum Ecclesia » et d’attachement excessif au rite romain ancien.
En réalité, nous nous trouvons face à une injustice flagrante vis-à-vis des Franciscains de l’Immaculée. Cet institut religieux, fondé par les Pères Stefano Maria Manelli et Gabriele Maria Pellettieri, est l’un des plus florissants de l’Église par le nombre de vocations, l’authenticité de la vie spirituelle, la fidélité à l’orthodoxie et aux autorités romaines. Dans la situation d’anarchie liturgique, théologique et morale dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, les Franciscains de l’Immaculée devraient être pris comme exemple de vie religieuse. Le Pape rappelle souvent la nécessité d’une vie religieuse plus simple et plus sobre. Les Franciscains de l’Immaculée se distinguent justement par l’austérité et par la pauvreté évangélique avec lesquelles, depuis leur fondation, ils vivent leur charisme franciscain. Aujourd’hui, cependant, au nom du Pape, la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée relève de ses fonctions le gouvernement de l’institut, pour le transférer à une minorité de religieux rebelles, d’orientation progressiste, sur laquelle le nouveau commissaire apostolique s’appuiera pour le normaliser, c’est-à-dire pour le conduire au désastre auquel il avait jusqu’ici échappé grâce à sa fidélité aux lois ecclésiastiques et au Magistère.
Mais aujourd’hui, le mal est récompensé et le bien puni. Il n’est pas surprenant que cette dure sanction à l’égard des Franciscains de l’Immaculée provienne du même cardinal qui souhaite compréhension et dialogue avec les religieuses hérétiques et schismatiques américaines de la Leadership Conference of Women Religious (LCWR). Ces religieuses prêchent et pratiquent la théorie du genre et il faut donc dialoguer avec elles. Les Franciscains de l’Immaculée prêchent et pratiquent la chasteté et la pénitence et il n’existe donc pas de possibilité de compréhension pour eux. Ceci est la triste conclusion à laquelle parvient inévitablement un observateur impartial.
L’un des chefs d’inculpation est d’être trop attachés à la Messe traditionnelle. Mais cette accusation n’est qu’un prétexte dans la mesure où les Franciscains de l’Immaculée sont bi ritualistes, c’est-à-dire qu’ils célèbrent la Messe tout à la fois selon la forme ordinaire (« nouvelle Messe » du Missel de Paul VI) et selon la forme extraordinaire du Rite romain (Messe dite tridentine selon le Missel de 1962), comme cela leur est permis par les lois ecclésiastiques en vigueur. Face à un ordre injuste, on peut imaginer que certains d’entre eux ne renonceront pas à célébrer la Messe « traditionnelle » et ils feront bien de résister sur ce point dans la mesure où il ne s’agira pas d’un geste de rébellion mais d’obéissance. En effet, les indults et privilèges accordés à la Messe « traditionnelle » n’ont pas été abrogés et ils ont une force juridique supérieure au décret d’une Congrégation et même aux intentions d’un Pape si ces dernières ne sont pas exprimées dans le cadre d’un acte juridique clair. Le cardinal Braz de Aviz semble ignorer l’existence du motu proprio Summorum Pontificum du 7 juillet 2007, de son décret d’application, l’Instruction Universae Ecclesiae du 30 avril 2011, et de la Commission Ecclesia Dei, annexée à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, dont la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée usurpe aujourd’hui les compétences.
Quelle est l’intention de la suprême autorité ecclésiastique ? Supprimer la Commission Ecclesia Dei et abroger le motu proprio de Benoît XVI ? Dès lors, il faut le dire explicitement, afin que les conséquences puissent en être tirées. Et si tel n’est pas le cas, pourquoi poser un décret inutilement provocateur à l’encontre du monde catholique qui se réfère à la Tradition de l’Église ? Ce monde connaît une phase de grande expansion, surtout parmi les jeunes, et ceci est peut-être la principale raison de l’hostilité dont il fait aujourd’hui l’objet.
Enfin, le décret constitue un abus de pouvoir qui concerne non seulement les Franciscains de l’Immaculée et ceux qui sont qualifiés improprement de traditionalistes, mais tous les catholiques. Il représente en effet un symptôme alarmant de cette perte de la certitude du droit qui contamine aujourd’hui l’intérieur même de l’Église. L’Église en effet est une société visible, au sein de laquelle est en vigueur le « pouvoir du droit et de la loi » (Pie XII, Discours Dans notre souhait du 15 juillet 1950). Le droit est ce qui définit le juste et l’injuste et, ainsi que l’expliquent les canonistes, « La potestas au sein de l’Église doit être juste et ceci est requis par la nature même de l’ Église, qui détermine les buts et les limites de l’activité de la Hiérarchie. Tout acte des Sacrés Pasteurs n’est pas juste du simple fait qu’il provienne d’eux » (Carlos J. Errazuriz, Il diritto e la giustizia nella Chiesa, Giuffré, Milano, 2008, p. 157). Lorsque la certitude du droit vient à manquer, l’arbitraire et la volonté du plus fort prévalent. Cela arrive souvent dans la société et peut arriver au sein de l’Église lorsqu’en elle la dimension humaine prévaut sur la dimension surnaturelle. Mais si la certitude du droit n’existe pas, il n’existe pas de règle de comportement sûre. Tout est laissé à l’arbitraire de l’individu ou des groupes de pouvoir et à la force sur laquelle peuvent compter ces groupes de pression afin d’imposer leur volonté propre. La force, séparée du droit, devient injustice et arrogance.
L’Église, Corps mystique du Christ, est une institution hiérarchique, basée sur une loi divine dont les hommes d’Église sont les dépositaires mais en aucun cas ni les créateurs ni les patrons. L’Église n’est pas un soviet mais un édifice fondé par Jésus Christ, au sein duquel le pouvoir du Pape et des évêques doit être exercé en suivant les lois et formes traditionnelles, toutes enracinées dans la Révélation divine. Aujourd’hui, on évoque une Église plus démocratique et égalitaire mais le pouvoir est souvent exercé de manière personnaliste, au mépris des lois et coutumes millénaires. Lorsqu’il existe des Lois universelles de l’Église, comme la Bulle de Saint Pie V Quo primum (1570) et le motu proprio de Benoît XVI Summorum Pontificum, il est nécessaire pour les modifier d’adopter un acte juridique équivalent. Il n’est pas possible de considérer comme révoquée une loi précédente si elle ne l’est pas par le biais d’un acte explicitement abrogatif de même rang.
Pour défendre la justice et la vérité à l’intérieur de l’Église, nous nous en remettons à la voix des juristes, dont certains éminents cardinaux, qui ont ordonné selon la forme extraordinaire du rite romain les Franciscains de l’Immaculée et en connaissent la vie exemplaire et le zèle apostolique. Nous en appelons surtout au Pape François afin qu’il veuille retirer les mesures contre les Franciscains de l’Immaculée et contre leur usage légitime du rite romain dans sa forme extraordinaire.
Quelque soit la décision qui sera prise, nous ne pouvons cacher le fait que le moment que traverse aujourd’hui l’Église est dramatique. De nouvelles tempêtes s’annoncent à l’horizon et ces tempêtes ne sont certainement suscitées ni par les frères ni par les sœurs franciscains de l’Immaculée. L’amour de l’Église, catholique, apostolique et romaine, les a toujours caractérisés et nous pousse à prendre leur défense. Notre-Dame, Virgo Fidelis, suggérera à la conscience de chacun en ces moments difficiles la juste route à suivre.
http://www.revue-item.com/…/franciscains-de-limmaculee-sui…/
voilà Raphael ce qui peut nous surprendre et nous pose vraiment question sur les intentions de notre pape. Beaucoup d'autre article concernant sa position ambigu sur multiples sujet concernant la famille, l'homosexualité... sont aussi très ambigus
Sachez que l'attitude à se consterner contre le chef de notre église ne fait plaisir à personne.
Fraternellement
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
violaine a écrit:
tu connais la charte de ce forum parfaitement,les articles etc.... bien mieux que moi , qui ne la regarde pas souvent.
j'ai l'impression que tu fais partie de l'ancienne équipe de modo , il me semble te reconnaitre.
c'est drôle quand même !!!!!
Violaine
Bonjour violaine,
Il est modérateur ce Raphaêl qui traite tout le monde de troll ( ou ersatz associés) ?
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
- Messages : 815
Inscription : 17/02/2012
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Bonsoir Marie du 65,
Très bien. Merci pour l'information donc inutile que je réponde à ce genre de provocations déconstructives.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
- Messages : 815
Inscription : 17/02/2012
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
@pedroso
Je n'ai pas dit que vous ne pouviez pas répondre mais exprimez vous, tous, avec plus de douceur!!
Merci
Amicalement
Je n'ai pas dit que vous ne pouviez pas répondre mais exprimez vous, tous, avec plus de douceur!!
Merci
Amicalement
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Marie du 65 a écrit:@pedroso
Je n'ai pas dit que vous ne pouviez pas répondre mais exprimez vous, tous, avec plus de douceur!!
Merci
Amicalement
Que Dieu vous bénisse chère Marie. Prénom que j'aime énormément si vous saviez !
Je répondrais de la manière la plus respectable possible, pas comme Raphaël.
@ Raphaêl
D'abord c'est pas gentil de traiter des personnes de troll. Je ne suis sans doute pas le premier à vous l'avoir dit. Donner des sobriquets montre aussi que vous n'êtes un grand amateur du respect. C'est oeil pour oeil dent pour dent. L'ancienne loi, les vieilles outres. Donc attention aux étiquettes que l'on colle aux autres. Et de ce point de vue vous ne respecter pas non plus la charte.
Je ne faisais pas référence à l'ancienne équipe de modération. Je faisais référence aux "inconditionnels" de la parole du Pape François ( je précise en effet) en toute circonstance. Je ne pensais pas à ce moment là à l'équipe de modération mais bien à cette garde ultra rapprochée des paroles du pape François. Défense absolue même si elle est incompréhensible pour une grande partie des catholiques européens en tout cas.
- Le Saint-Père juge plus qu'il ne soutient les catholiques un peu amoureux de la Sainte tradition -->> FACILE
- Le Saint-Père fait un pied de nez au pauvre pape émérite Benoit XVI -->> FACILE
..mais j'ai pas envie ce soir.
La fin de votre message m'a fait sourire. Il est légèrement péremptoire mais c'est sans doute un reste pour ne pas dire un zeste de modération d'avant le "grand drame" que vous avez gardé pour les grands moments.
Si je reviens à la charte. Elle dit en effet ceci :
Le dénigrement ou la critique gratuits, puérils ou non documentés des enseignements de l’Église, ainsi que des paroles ou des actes du Saint-Père, entraîneront le retrait du droit d'écriture.
Ben modifions-là ! nous vivons une autre époque maintenant Raphaël. On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ! a dit le pape François tout récemment donc modifions la charte en conséquence mais de manière intelligente et sûre.
Qu'elle soit respectueuse de la personne du pape, c'est clair, mais qu'elle permette de discuter ( pas de salir), de réfléchir, d'analyser sereinement pour le bien de tous et dans un même esprit saint qui ne nous est pas exclus, les paroles ambigus du pape François.
Qu'en pensez-vous ?
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
- Messages : 815
Inscription : 17/02/2012
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Raphaël j'oubliai St PAUL (de la Charte) :
« N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. » (1 th 5 : 19-21)
P+
« N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. » (1 th 5 : 19-21)
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
- Messages : 815
Inscription : 17/02/2012
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
@pedroso
Vous êtes un "dur à cuire"
Amicalement
Vous êtes un "dur à cuire"
Il ne faudrait pas mélanger ce fil sur notre Saint-Père et la Modération, je pense que chacun à sa manière a fait et fait du bon "travail"La fin de votre message m'a fait sourire. Il est légèrement péremptoire mais c'est sans doute un reste pour ne pas dire un zeste de modération d'avant le "grand drame" que vous avez gardé pour les grands moments. a écrit:
Amicalement
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Marie du 65 a écrit:@pedroso
Vous êtes un "dur à cuire"
Il ne faudrait pas mélanger ce fil sur notre Saint-Père et la Modération, je pense que chacun à sa manière a fait et fait du bon "travail"
Amicalement
Je fais ce que je peux Marie. Je prie Sainte Marie, notre Mère et notre Reine du Ciel, tous les jours pour que son fils et elle m'assistent dans tout. Je suis entendu. Je n'aurai pas dû faire allusion en effet à son ancienne fonction mais il a gardé un ton supérieur qui n'est pas juste pour les participants. Je le soulignais simplement. Je ne parlerai plus de modération sur ce fil de discussion.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
- Messages : 815
Inscription : 17/02/2012
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
@pedroso
Quant à la Modération je ne suis pas certaine que Raphael ait été modérateur mais de grâce soyez courtois les uns envers les autres, en disant cela je ne vous vise pas personnellement c'est un ensemble!
Amicalement
Le principal est que vous soyez entendu et Prier Marie est une Grande Richesse, oui, nous devons La Prier avec ferveur!Je fais ce que je peux Marie. Je prie Sainte Marie, notre Mère et notre Reine du Ciel, tous les jours pour que son fils et elle m'assistent dans tout. Je suis entendu. a écrit:
Quant à la Modération je ne suis pas certaine que Raphael ait été modérateur mais de grâce soyez courtois les uns envers les autres, en disant cela je ne vous vise pas personnellement c'est un ensemble!
Amicalement
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
@ Elysé
Bravo !
Je trouve votre argumentation les plus solides. Il y a tant d'exemples francs et vrais qu'il ne faut pas rejeter. L'information devient primordiale si l'on veut comprendre quelque chose. On aurait aimé un discours clair, franc et des décisions du même genre.
P+
Bravo !
Je trouve votre argumentation les plus solides. Il y a tant d'exemples francs et vrais qu'il ne faut pas rejeter. L'information devient primordiale si l'on veut comprendre quelque chose. On aurait aimé un discours clair, franc et des décisions du même genre.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
- Messages : 815
Inscription : 17/02/2012
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Cher Pedroso
J'ai simplement dit et je maintiens que "Raphael" est un membre de l'équipe de modo avant que Charles Edouard reprenne le forum, et pourquoi pas l'administrateur.
kénavo
Violaine
J'ai simplement dit et je maintiens que "Raphael" est un membre de l'équipe de modo avant que Charles Edouard reprenne le forum, et pourquoi pas l'administrateur.
kénavo
Violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
J'ai eu ce doute aussi @Violaine en voyant "Raphaël" intervenir sur certains fils bien ciblés où l'on nous montrait la porte de sortie... et comme c'est Emmanuel qui a construit la charte du forum, personne d'autre que lui ne la connait mieux... question de logique.
... Et puis aussi, il y a ce beau "parler" sans faute repérable chez "Raphaël". Cela intrigue car on sait que dans les forums certains peuvent prendre plusieurs pseudos....
Oh, mais on peut se tromper... ce peut être un clone après tout ! Il suffirait peut-être que les médiateurs, à partir de l'adresse IP regardent le pays d'origine du pseudo "Raphaël".
Très bon et saint samedi.
Françoise.
F123456- Aime le chapelet
- Messages : 423
Inscription : 25/07/2015
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
@Violaine @Françoise
Ce fil n'est pas fait pour régler des comptes personnels, je vous le répète à nouveau, j'aurai bien aimé que Charles-Edouard prenne la décision de fermer ce fil car je ne suis pas apte à le faire.
Enfin les critiques sur notre Pape François deviennent insupportables.
Ce fil n'est pas fait pour régler des comptes personnels, je vous le répète à nouveau, j'aurai bien aimé que Charles-Edouard prenne la décision de fermer ce fil car je ne suis pas apte à le faire.
Enfin les critiques sur notre Pape François deviennent insupportables.
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
... Mais quelles critiques @Marie du 65 ??? . On discute, c'est tout. Fermez donc les fils qui vous dérangent mais ce n'est pas ainsi que la vérité se fera.
De toutes façons, vous obligez à la pensée unique, très nouvel ordre mondial, sinon couic, on vous ferme la porte, c'est très clair.
Allez, la contradiction n'a jamais été bonne à soulever et cela se confirme ici. Il aurait fallu avant tout assainir ce forum pour repartir sur de bonnes bases (charte - bannière ou plutôt son titre aurait pu être modifié : cela aurait laissé plus d'ouverture).
Très bon et saint samedi.
Françoise.
F123456- Aime le chapelet
- Messages : 423
Inscription : 25/07/2015
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
@françoise
Discuter oui critiquer Non
Ce Forum est Sain à condition ne pas le salir!!
Saint Samedi à Vous aussi
Discuter oui critiquer Non
Il aurait fallu avant tout assainir ce forum pour repartir sur de bonnes bases (charte - bannière ou plutôt son titre aurait pu être modifié : cela aurait laissé plus d'ouverture). a écrit:
Ce Forum est Sain à condition ne pas le salir!!
Saint Samedi à Vous aussi
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
@ Marie du 65
je n'ai nullement l'intention de règler mes comptes comme vous dites, d'ailleurs je n'ai rien à règler, il me semble que je n'ai pas fait grand mal de dire que je reconnaissais un membre de l'équipe de l'ancien modération.
je suis entièrement d'accord avec Francoise, nous débattons sur la doctrine de l'église qui n'est plus respectée, on ne critique nullement le Pape, et je vous ferais remarquer que ce ne sont pas toujours ceux qui "critiquent" comme vous dites qui postent le plus.
je ne vois pas ou l'on salit ce forum, en fait je vois que rien n'a changé ici.
Violaine
je n'ai nullement l'intention de règler mes comptes comme vous dites, d'ailleurs je n'ai rien à règler, il me semble que je n'ai pas fait grand mal de dire que je reconnaissais un membre de l'équipe de l'ancien modération.
je suis entièrement d'accord avec Francoise, nous débattons sur la doctrine de l'église qui n'est plus respectée, on ne critique nullement le Pape, et je vous ferais remarquer que ce ne sont pas toujours ceux qui "critiquent" comme vous dites qui postent le plus.
je ne vois pas ou l'on salit ce forum, en fait je vois que rien n'a changé ici.
Violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
@violaine,
Je comprend que vous défendiez votre copine @Françoise c'est normal.
Maintenant si vous voulez ma pensée et bien je vous la livre:
Avant toute chose ce n'est pas du chantage croyez le bien.
J'aime beaucoup ce Forum à savoir aussi qu'il est le Premier a être lu en France, maintenant, je me donne jusqu'à demain soir pour prendre ma décision finale, je ne cautionnerai pas de telles calomnies envers notre Saint Père Le Pape François.
Cela fait huit jours que je prie ma Maman du Ciel afin qu'elle m'éclaire sur ma continuité sur ce Forum, hier soir, mon doigt était sur le bouton "arrêt",à ce moment là une pensée a traversé mon Esprit "Un Forum Catholique" c'est quoi avant tout" et bien pour moi c'est l'enseignement de la bonne parole du Christ, c'est la charité Chrétienne etc...
Maintenant si vous trouvez que rien n'a changé sur ce Forum et bien il faut vous même changer il y a beaucoup d'autres Forums mais sachez avant tout qu'ils sont tous porteurs de la bonne Parole de notre Saint-Père le Pape François!!
Si je pars de ce Forum j'ai promis à ma Maman du Ciel que JAMAIS je n'irai m'inscrire sur un autre forum et cela vous le constaterez par vous même!!
Voilà ce que je tenais à vous dire Violaine
Je comprend que vous défendiez votre copine @Françoise c'est normal.
Maintenant si vous voulez ma pensée et bien je vous la livre:
Avant toute chose ce n'est pas du chantage croyez le bien.
J'aime beaucoup ce Forum à savoir aussi qu'il est le Premier a être lu en France, maintenant, je me donne jusqu'à demain soir pour prendre ma décision finale, je ne cautionnerai pas de telles calomnies envers notre Saint Père Le Pape François.
Cela fait huit jours que je prie ma Maman du Ciel afin qu'elle m'éclaire sur ma continuité sur ce Forum, hier soir, mon doigt était sur le bouton "arrêt",à ce moment là une pensée a traversé mon Esprit "Un Forum Catholique" c'est quoi avant tout" et bien pour moi c'est l'enseignement de la bonne parole du Christ, c'est la charité Chrétienne etc...
Maintenant si vous trouvez que rien n'a changé sur ce Forum et bien il faut vous même changer il y a beaucoup d'autres Forums mais sachez avant tout qu'ils sont tous porteurs de la bonne Parole de notre Saint-Père le Pape François!!
Si je pars de ce Forum j'ai promis à ma Maman du Ciel que JAMAIS je n'irai m'inscrire sur un autre forum et cela vous le constaterez par vous même!!
Voilà ce que je tenais à vous dire Violaine
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Marie du 65
J'ai l'impression qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, je defends Francoise parce qu'elle pense comme moi, il n'y a pas de copinage la-dedans,
lorsque vous parlez de calomnies, vous ne pensez pas que vous y allez un peu fort, de toute façon, nous parlons à des sourds, alors à quoi bon continuer !
Je suis bien d'accord avec vous, un forum c'est l'enseignement du Christ , mais encore faut-il que ce soit le bon,
je suis ici sur ce forum depuis 2009 et croyez moi, jamais je n'ai vu autant d'acharnement contre nous, les fidèles de la vrai foi, .
et comme dit Francoise, c'est nous les vilains petits canards.
ce n'est pas grave, j'ai ma conscience pour moi, pour le reste, Dieu y pourvoira.
violaine
J'ai l'impression qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, je defends Francoise parce qu'elle pense comme moi, il n'y a pas de copinage la-dedans,
lorsque vous parlez de calomnies, vous ne pensez pas que vous y allez un peu fort, de toute façon, nous parlons à des sourds, alors à quoi bon continuer !
Je suis bien d'accord avec vous, un forum c'est l'enseignement du Christ , mais encore faut-il que ce soit le bon,
je suis ici sur ce forum depuis 2009 et croyez moi, jamais je n'ai vu autant d'acharnement contre nous, les fidèles de la vrai foi, .
et comme dit Francoise, c'est nous les vilains petits canards.
ce n'est pas grave, j'ai ma conscience pour moi, pour le reste, Dieu y pourvoira.
violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Chère Marie je te demande d'une part de ne pas répondre, l'important est que sur ce Forum il soit dit qu'il s'y trouve des personnes qui restent attachées au respect de la Charte en ce qui concerne le Saint Père !
D'autre part au moment de l'offertoire lors de la messe le prêtre invoque toujours Dieu pour le Saint Père et l'Evêque du Diocèse. Soit certaine que Dieu répond toujours à sa requête et qu'il fait pleuvoir des bénédictions sur notre cher Saint Père le pape François. Soit sure que nombreux sont ceux qui offrent une dizaine ou un chapelet pour lui, partout dans le monde.
C'est hallucinant, dans l'Eglise tous ceux qui tirent continuellement sur le chef de l'Eglise et rendent plus lourd sa Croix dans la Passion que subit notre Eglise ! Mais crois-tu que les messe et les chapelets n'auront pas raison de ces énergumènes ?
Le Christ ne nous demande-t-il pas de lever la tête quand ces temps de troubles seraient là et de nous réjouir car Il nous promet que la résurrection ne sera pas loin ?
Allons Marie continuons à être des mamies qui font de la résistance.
D'autre part au moment de l'offertoire lors de la messe le prêtre invoque toujours Dieu pour le Saint Père et l'Evêque du Diocèse. Soit certaine que Dieu répond toujours à sa requête et qu'il fait pleuvoir des bénédictions sur notre cher Saint Père le pape François. Soit sure que nombreux sont ceux qui offrent une dizaine ou un chapelet pour lui, partout dans le monde.
C'est hallucinant, dans l'Eglise tous ceux qui tirent continuellement sur le chef de l'Eglise et rendent plus lourd sa Croix dans la Passion que subit notre Eglise ! Mais crois-tu que les messe et les chapelets n'auront pas raison de ces énergumènes ?
Le Christ ne nous demande-t-il pas de lever la tête quand ces temps de troubles seraient là et de nous réjouir car Il nous promet que la résurrection ne sera pas loin ?
Allons Marie continuons à être des mamies qui font de la résistance.
Invité- Invité
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Bonjour,
Un petit retour sur le forum où je vois qu’il est bien difficile de partager ses idées. Etre de bonne volonté me semble le plus important. Dieu est immuable mais nous ne sommes pas (encore ?) dans Son Eternel Présent. Sur terre il y a des changements qui peuvent vraiment nous interroger et un forum est un lieu privilégié d’échanges, c’est mieux qu’un champ de bataille.
Bonne continuation à ce forum avec toutes les âmes de Bonne Volonté à la recherche de la Vérité
« au milieu des tribulations de ce monde, rien ne pourra nous séparer de l’Amour du Christ qui nous appelle à désirer la venue de Son règne »
Un petit retour sur le forum où je vois qu’il est bien difficile de partager ses idées. Etre de bonne volonté me semble le plus important. Dieu est immuable mais nous ne sommes pas (encore ?) dans Son Eternel Présent. Sur terre il y a des changements qui peuvent vraiment nous interroger et un forum est un lieu privilégié d’échanges, c’est mieux qu’un champ de bataille.
Bonne continuation à ce forum avec toutes les âmes de Bonne Volonté à la recherche de la Vérité
« au milieu des tribulations de ce monde, rien ne pourra nous séparer de l’Amour du Christ qui nous appelle à désirer la venue de Son règne »
Dernière édition par blanche le Sam 23 Jan 2016 - 16:18, édité 1 fois
blanche- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Bonjour Elysé,
Le « dictateur » n'a fait que rappeler les règles imposées par la charte même de ce forum, en particulier pour tout débat concernant le Saint-Père & l’Église catholique.
Et cela semble bien vous arranger. N'est-ce pas ?
Les « changements » qui vont en le sens et intérêts d'une minorité d'individus se voulant imposer leurs doctrines en semant la discorde, ici ou ailleurs, ne m’intéressent absolument pas. Sauf vous, à l’évidence.
Dois-je vous rappeler que c'est de par la volonté de Dieu que le Pape est Pape et l’Église est l’Église ?
En tant que fidèle catholique, si vous n'avez pas confiance en le Saint-Père, alors c'est votre foi en l’Église de Dieu qui est remise en question. Et, par implication, de mettre en évidence une certaine mauvaise foi tout court.
Les avis personnels des évêques ne regardent qu'eux, tant que ce ne sont pas des informations critiques officialisées par l’Église.
Si ce n'est pas les individus en quête du moindre prétexte pour décrédibiliser le Pape et donc l’Église catholique, tous ces « potins médiatiques » n’intéresseront que les commères et les comptes en banque de ces commerciaux du sensationnel.
Et qu'est-ce qui a été démontré ci-dessus, mis à part l'opinion de personnes biaisées qui prennent négativement tout ce que fait le Pape ?
Il y a un texte qui vient de la Fraternité Saint Pie X, qui est séparée de Rome suite à un schisme en 1988. Ces « traditionalistes » ou « intégristes » se sont attaqués à Jean-Paul II, puis à Benoît XVI et maintenant c'est le tour de François.
Ensuite, les Franciscains de l'Immaculée, etc., c'est une histoire dont les détails ne sont pas connus. Mais, c'est bien plus facile et malhonnête de mettre cela sur le dos du Saint-Père plutôt que des évêques responsables.
Ils s'inquiètent de ce que fait François à Benoît XVI, alors que Benoît XVI n'est pas le Pape.
Qui sont-ils pour dire au Pape comment être Pape ?
Ce qui n'est pas « ambigu » c'est les vôtres d'intentions.
Il n'y a qu'à lire les interventions tout le long de ce fil de discussion.
Fraternellement,
Elysé a écrit:
Merci Raphael pour votre intervention digne d'un beau "dictateur" complètement ouvert au débat.
Le « dictateur » n'a fait que rappeler les règles imposées par la charte même de ce forum, en particulier pour tout débat concernant le Saint-Père & l’Église catholique.
Elysé a écrit:Sachez que le forum a pris une autre dimension depuis que le propriétaire a repris les choses en main.
Et cela semble bien vous arranger. N'est-ce pas ?
Elysé a écrit:Feriez vous parti des cœurs fermés qui n'accepte aucun changement?
Les « changements » qui vont en le sens et intérêts d'une minorité d'individus se voulant imposer leurs doctrines en semant la discorde, ici ou ailleurs, ne m’intéressent absolument pas. Sauf vous, à l’évidence.
Elysé a écrit:De plus le débat engagé depuis quelques jours sur les attitudes du pape est parfaitement légitime. Les fidèles doivent défendre la doctrine du Christ.
Dois-je vous rappeler que c'est de par la volonté de Dieu que le Pape est Pape et l’Église est l’Église ?
En tant que fidèle catholique, si vous n'avez pas confiance en le Saint-Père, alors c'est votre foi en l’Église de Dieu qui est remise en question. Et, par implication, de mettre en évidence une certaine mauvaise foi tout court.
Elysé a écrit:Sachez que dans notre église, les évêques sont très partagés en ce qui concerne l'attitude du pape.
Etes vous au courant de ce qui se passe dans notre église?
Les avis personnels des évêques ne regardent qu'eux, tant que ce ne sont pas des informations critiques officialisées par l’Église.
Si ce n'est pas les individus en quête du moindre prétexte pour décrédibiliser le Pape et donc l’Église catholique, tous ces « potins médiatiques » n’intéresseront que les commères et les comptes en banque de ces commerciaux du sensationnel.
Elysé a écrit:UN PRÉLAT QUI NE MANIE PAS LA LANGUE DE BOIS !
Mgr Heiner Wachter, doyen du chapitre de la cathédrale de Ratisbonne s’exprime dans un hebdo régional, avec un franc-parler rafraîchissant – et très inhabituel dans le milieu ecclésiastique – sur l’Eglise en Allemagne et surtout sur François… qu’il ne ménage pas (17/1/2016)
[...]
Quelque soit la décision qui sera prise, nous ne pouvons cacher le fait que le moment que traverse aujourd’hui l’Église est dramatique. De nouvelles tempêtes s’annoncent à l’horizon et ces tempêtes ne sont certainement suscitées ni par les frères ni par les sœurs franciscains de l’Immaculée. L’amour de l’Église, catholique, apostolique et romaine, les a toujours caractérisés et nous pousse à prendre leur défense. Notre-Dame, Virgo Fidelis, suggérera à la conscience de chacun en ces moments difficiles la juste route à suivre.
http://www.revue-item.com/…/franciscains-de-limmaculee-sui…/
Et qu'est-ce qui a été démontré ci-dessus, mis à part l'opinion de personnes biaisées qui prennent négativement tout ce que fait le Pape ?
Il y a un texte qui vient de la Fraternité Saint Pie X, qui est séparée de Rome suite à un schisme en 1988. Ces « traditionalistes » ou « intégristes » se sont attaqués à Jean-Paul II, puis à Benoît XVI et maintenant c'est le tour de François.
Ensuite, les Franciscains de l'Immaculée, etc., c'est une histoire dont les détails ne sont pas connus. Mais, c'est bien plus facile et malhonnête de mettre cela sur le dos du Saint-Père plutôt que des évêques responsables.
Ils s'inquiètent de ce que fait François à Benoît XVI, alors que Benoît XVI n'est pas le Pape.
Qui sont-ils pour dire au Pape comment être Pape ?
Elysé a écrit:voilà Raphael ce qui peut nous surprendre et nous pose vraiment question sur les intentions de notre pape. Beaucoup d'autre article concernant sa position ambigu sur multiples sujet concernant la famille, l'homosexualité... sont aussi très ambigus. Sachez que l'attitude à se consterner contre le chef de notre église ne fait plaisir à personne.
Ce qui n'est pas « ambigu » c'est les vôtres d'intentions.
Il n'y a qu'à lire les interventions tout le long de ce fil de discussion.
Elysé a écrit:Fraternellement
Fraternellement,
Invité- Invité
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Bonjour Pedroso,
En parlant de « Troll », je ne pensais pas spécialement à vous.
Mais, si vous vous sentez concerné......
pedroso a écrit:
@ Raphaêl
D'abord c'est pas gentil de traiter des personnes de troll.
[...]
En parlant de « Troll », je ne pensais pas spécialement à vous.
Mais, si vous vous sentez concerné......
Invité- Invité
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
2 Corinthiens 7 .14
14Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant? 16Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. 17C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai. 18Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.
14Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant? 16Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. 17C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai. 18Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.
Invité- Invité
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
"Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. "
Actes 10 - 28
Actes 10 - 28
le papillon des étoiles- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 83
Inscription : 02/07/2014
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
on fait quoi alors? les Ecritures se contredisent...
Invité- Invité
Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer
Il n'y a pas contradiction mais compréhension au fur et à mesure, que l'Esprit prime sur la lettre..
Il est donc précisé en préalable :
"Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; "
Puis :
"mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.."
Il est donc précisé en préalable :
"Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; "
Puis :
"mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.."
Dernière édition par le papillon des étoiles le Sam 23 Jan 2016 - 15:31, édité 3 fois
le papillon des étoiles- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 83
Inscription : 02/07/2014
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Pape François : " Ne jamais mal parler des autres"...
» le pape François suggère de dire : « Seigneur, merci pour la foi..."
» Le pape François plus seul que jamais ! Prions pour lui †
» Fumée Blanche! HABEMUS PAPAM! Nous avons un Pape! François!
» Saint Père François : l'humilité chrétienne consiste à dire la vérité
» le pape François suggère de dire : « Seigneur, merci pour la foi..."
» Le pape François plus seul que jamais ! Prions pour lui †
» Fumée Blanche! HABEMUS PAPAM! Nous avons un Pape! François!
» Saint Père François : l'humilité chrétienne consiste à dire la vérité
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum