Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape François : ne jamais se contenter  de dire .../A méditer  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pape François : ne jamais se contenter  de dire .../A méditer  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer

+10
M1234
sga
c12345
Mamouchou
Elysé
PierreDubarry
violaine
pedroso
lyne
Marie Rose
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Pape François : ne jamais se contenter  de dire .../A méditer  Empty Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer

Message par Marie Rose Mer 20 Jan 2016 - 14:17

Pape François : ne jamais se contenter
de dire "On a toujours fait comme ça"

Pape François : ne jamais se contenter  de dire .../A méditer  Ossrom10

(RV) Les chrétiens bloqués au “On a toujours fait comme ça” ont un coeur fermé
aux surprises de l’Esprit Saint et n’arriveront jamais à la plénitude de la vérité
parce qu’ils sont idolâtres et rebelles : le Pape a martelé cette conviction
lors de la messe matinale à Sainte-Marthe, ce lundi 18 janvier 2016.

Ouvrir le cœur à la nouveauté de l’Esprit Saint

Dans la première lecture, Saul est rejeté par Dieu comme roi d’Israël, parce qu’il préfère écouter le peuple plus que la volonté du Seigneur et Lui désobéit. Le peuple, après une victoire dans la bataille, voulait faire un sacrifice à Dieu avec son meilleur bétail, parce que, dit- il en substance, «on a toujours fait comme ça». Mais Dieu, cette fois, ne le voulait pas. Le prophète Samuel réprouvera Saul : «Le Seigneur aime-t-il les holocaustes et les sacrifices autant que l’obéissance à sa parole ?», lui demande-t-il.

C’est la même chose, a observé le Pape François, que nous enseigne Jésus dans l’Évangile : les docteurs de la loi lui répondaient que ses disciples ne déjeunaient pas comme on avait toujours fait jusque là. Et Jésus répond avec ce principe de vie : «Personne ne coud un morceau de vieux tissu sur un vêtement neuf (…) et personne ne verse du vin neuf dans de vieilles outres, sinon le vin contaminera les autres et on perdra le vin et les outres.»

« Qu’est-ce que cela signifie ? Que la loi change ?, s’est interrogé le Pape. Non ! Mais la loi est au service de l’homme, qui est au service de Dieu et pour cela, l’homme doit avoir le cœur ouvert. Dire "on a toujours fait comme ça", c’est avoir le cœur fermé, et Jésus nous a dit : "Je vous enverra l’Esprit Saint, et Il vous conduira vers la pleine vérité" ! Si tu as le cœur fermé à la nouveauté de l’Esprit, tu n’arriveras jamais à la pleine vérité ! Et ta vie chrétienne sera une vie moitié-moitié, une vie bricolée, avec des choses neuves, mais sur une structure qui n’est pas ouverte à la voix du Seigneur. Un cœur fermé, parce que tu n’es pas capable de changer les outres ».

Chrétiens obstinés et rebelles

«Cela, a souligné le Pape, a été le péché du roi Saul, pour lequel il a été rejeté. C’est le péché de nombreux chrétiens qui se rattachent à ce qui a toujours été fait et ne laissent pas changer les outres. Et ils finissent avec un vie moitié-moitié, bricolée, sans sens.» Le péché, c’est avoir un «cœur fermé», qui «n’écoute pas la voix du Seigneur, qui n’est pas ouvert à la nouveauté du Seigneur, à l’Esprit qui toujours nous surprend». La rébellion, dit Samuel, est un «péché de divination», et l’obstination est une idolâtrie.

«Les chrétiens obstinés dans le "on a toujours fait comme ça, c’est le chemin, c’est la voie", pèchent. Et l’obstination est aussi un péché, un péché d’idolâtrie. La voie, c’est “ouvrir le coeur à l’Esprit Saint, discerner quelle est la volonté de Dieu.»

Des habitudes qui doivent se renouveler

«C’était l’habitude au temps de Jésus, a affirmé le Pape, que les bons israélites jeûnent. Mais il y a une autre réalité : il y a l’Esprit Saint qui nous conduit à la pleine vérité. Et pour cela, Il a besoin de cœurs ouverts, de cœurs qui ne sont pas obstinés dans le péché d’idolâtrie de soi-même, parce que je crois plus important ce que moi je pense, plutôt que cette surprise de l’Esprit Saint.»

«Ceci est le message que l’Église nous donne aujourd’hui. Ceci est ce que Jésus dit si fort : "du vin nouveau dans des outres neuves". Face aux nouveautés de l’Esprit, aux surprises de Dieu, les habitudes doivent aussi se renouveler. Que le Seigneur nous donne la grâce d’un cœur ouvert, d’un cœur ouvert à la voix de l’Esprit, qui sache faire le différence entre ce qui ne doit plus changer, parce que c’est un fondement, et ce que l’on doit changer pour pouvoir recevoir la nouveauté de l’Esprit Saint.»
[/size]
Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2016/01/18/pape_fran%C3%A7ois__ne_jamais_se_contenter_de_dire_on_a_toujours_fait_comme_%C3%A7a/1201864
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : ne jamais se contenter  de dire .../A méditer  Empty Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer

Message par lyne Mer 20 Jan 2016 - 19:30

Merci ce qu'il dit devrait reveiller beaucoup beaucoup de chretiens!!!

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164

Pape François : ne jamais se contenter  de dire .../A méditer  Empty Re: Pape François : ne jamais se contenter de dire .../A méditer

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 20:07

J'aimerai que le Pape développe , qu'entend - il par les "nouveautés de l'Esprit? et les surprises de Dieu"?

si je tente d'y répondre moi même , je dirai , quand on reçoit des Charismes de l'Esprit Saint?

Confus

Invité
Invité

Message par pedroso Mer 20 Jan 2016 - 20:37

Eucharistie a écrit:J'aimerai que le Pape développe , qu'entend - il par les "nouveautés de l'Esprit? et les surprises de Dieu"?

si je tente d'y répondre moi même , je dirai , quand on reçoit des Charismes de l'Esprit Saint?

Confus

Je ne comprends plus rien du tout avec le pape François. Encore des propos incompréhensible et qui méritent des éclaircissements mais là encore nous aurons droit à la même rengaine habituel. Vous êtes satan, vous êtes les adversaires, vous devez quitter ce forum etc...
Enfin bref encore une torture en lisant ces propos. EN sommes le pape reprocherait aux catholiques attachés à la Tradition ( il faut lire entre les lignes avec pape François) sont des idolâtres et des pécheurs invétérés. Bravo ! pape François ! belle inspiration sainte ! bravo et merci !

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 20:43

... oui, quelques précisions ne serait pas un luxe, car il nous laisse un peu sur notre faim, quand aux Surprises de l'Esprit ...

Invité
Invité

Message par pedroso Mer 20 Jan 2016 - 20:51

Eucharistie a écrit:... oui, quelques précisions ne serait pas un luxe, car il nous laisse un peu sur notre faim, quand aux Surprises de l'Esprit ...

Vous avez eu raison de modifier votre message car la "gardia nobile" est aux aguets. Un mot de travers et vous êtes bannis du forum pour invocation au mal contre le pape parce que vous ne pipez rien dans ce qu'il raconte. Pas grave s'il juge plus qu'il ne soutient les catholiques un peu amoureux de la Sainte Tradition. Pas grave qu'il fasse un pied de nez au pauvre pape émérite Benoit XVI grand défenseur de la Sainte Tradition. J'espère que Benoit XVI n'est pas idôlatre. Mon Dieu prend pitié !

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Marie Rose Jeu 21 Jan 2016 - 10:08

pedroso a écrit:Un mot de travers et vous êtes bannis du forum pour invocation au mal contre le pape parce que vous ne pipez rien dans ce qu'il raconte. Pas grave s'il juge plus qu'il ne soutient les catholiques un peu amoureux de la Sainte Tradition. Pas grave qu'il fasse un pied de nez au pauvre pape émérite Benoit XVI grand défenseur de la Sainte Tradition. J'espère que Benoit XVI n'est pas idôlatre. Mon Dieu prend pitié !

Il y a une différence pedroso entre:etre inquiet,se poser des questions,et traiter le pape d'anti christ ,et de mauvais cathos ceux qui le comprennent, le défendent.
J'amais beaucoup Benoit XVI,je dirais même qu'il correspondait plus à ma "façon à moi de vivre dans l'Eglise" Mais l'Eglise ce n'est pas moi!
l'Eglise est le Corps mystique du Christ qui veut recevoir,sauver tous les hommes tous!!!!! L'Eglise n'est pas un club de gens bien posés avec leur petite tenue et leur éducation à eux.L'Eglise c'st aussi ce pauvre drogué avec sa misère,ce jeune qui ne comprend rien à la liturgie parce qu'il n'a pas eu la chance d'avoir une éducation catholique de bons parents,ce délinquant, cet enfant de la misère,ce sdf devant la paroisse qui croit qu'il n'est pas assez propre ou correct pour s'assoir à côté de nous.L'Eglise c'est le pape choisi par Jésus,pourquoi celui là?! Mais qui sommes nous pour juger les choix de Dieu
L'Eglise,Jésus, voit que le monde va mal,que ses enfants se perdent,s'enfoncent,les mariages se brisent,les jeunes et enfants se suicident etc...il passe peut être aux soins intensifs.Je suis catholique,donc je garde confiance au pape,parce que j'ai confiance en Jésus.Et au lieu de regarder la tempête et de crier c'est quoi!!!! un fantôme!!!! je fixe Jésus qui me dit,c'est moi!Jésus mène la barque,et au milieu de la tempête!!! Vous êtes amoureux de la Sainte Tradition? Jésus vous demande d'être amoureux de lui de ses enfants qui sont loin.De toute façon le pape ne fera rien contre le Christ.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par violaine Jeu 21 Jan 2016 - 11:03

iMarie Rose

vous dites :

Vous êtes amoureux de la Sainte Tradition? Jésus vous demande d'être amoureux de lui de ses enfants qui sont loin.De toute façon le pape ne fera rien contre le Christ.

Jésus nous demande de suivre ses enseignements, Combien de fois faudra t-il le dire, vous mélanger tout, l'amour du Christ c'est de le suivre sur le chemin qu'il nous à montrer, Jésus a -t-il dit que toutes les religions se valaient? NON, Il a envoyé ses apotres enseigner les nations, afin de faire connaitre SA vérité, alors ne me dites pas que le Pape dicte l'enseignement de Jésus, sa doctrine est fausse, et ce n'est pas  cet amour humain, cette misécorde humaine et cette religion de l'homme que Jésus veut.

on a supprimé la ROYAUTE de Jésus, mais cela encore faut-il le voir ????

La tradition c'est l'enseignement immuable de Jésus, Nous sommes tous les enfants de Dieu, les aimés s'appellent l'amour de Dieu pour son prochain, mais tout en leur enseignant la vrai foi comme faisait Jésus, St Jean Baptiste que l'on prenait pour un fou parce qu'il annoncait la vérité, et lui aussi on ne le comprenait pas ou très peu,

Vous dites le "pape ne fera rien contre le Christ" mais dans ce qu'il dit, l'église se perd, s'égare, et elle descend bien bas, comme d'ailleurs Jésus nous l'a dit maintes fois,, nous ne sommes qu'au début de sa descente, il y aura encore bien d'autres erreurs de faites par la Rome Apostate, avec le temps chacun le découvrira, mais Satan étant au vatican, tout se fera comme prévu.

violaine

a
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par PierreDubarry Jeu 21 Jan 2016 - 11:28

pedroso a écrit:
Je ne comprends plus rien du tout avec le pape François.
P+

Ce que je comprends est que le Pape a engagé un combat contre la tentation du repli sur soi, des pratiques rituelles, qui peuvent devenir plus importantes que la Foi elle-même.
C'est notamment vrai dans nos petites communautés dans une Europe déchristianisée.
C'est ce que Jésus reprochait à ses contemporains tenant de la stricte observance à la lettre des rituels issus de la loi donnée transmise par Moïse :
"Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes"

La lettre de la Loi n'a de sens qu'en regard de l'Amour.
Tout est résumé dans la réponse de Jésus à un Docteur de la Loi :
« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
Voilà le grand, le premier commandement.
Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »

Ce qui veut dire que si par nos pratiques religieuse nous nous retranchons de nos prochains, nous les abandonnons, ne leur montrant pas le Chemin Jésus, nous faisons fausse route.
Il ne faut pas confondre la Tradition, qui est la transmission par les successeurs des apôtres de la parole de Jésus et des écritures, et les traditions de pratiques qui ne sont que coutumes ou disciplines, qui ont été bonnes à une certaine époque, le sont peut être encore, mais peut être pas.

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117

Message par lyne Jeu 21 Jan 2016 - 11:39

Et "Les pretres et le pape n'ont pas besoin de nos jugements mais de nos prieres".

La sainte Vierge Marie a Medjugorge

lyne

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 13:01

et pourquoi de suite taxé les gens qui sont pieux de ne pas être à l'écoute de leur prochain?

On peut être très pieux et aider son prochain, c'est malvaillant de toujours insinué que les gens qui pries beaucoup sont refermés sur eux même, vous êtes entrain de les juger sans les connaitre

Invité
Invité

Message par Elysé Jeu 21 Jan 2016 - 17:54

Quand ces choses arriveront, relevez la tête, votre délivrance approche.
Réjouissons nous mes frères et soeurs en JÉSUS
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147

Message par Elysé Jeu 21 Jan 2016 - 18:01

Jesus est celui qui à donné des outres neuve. Apparemment notre pape est notre sauveur qui va apporter ses outres neuves. Je crains le pire mais ils faut que les prophéties s accomplissent.
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147

Message par Mamouchou Jeu 21 Jan 2016 - 18:49

Bravo à vous Marie-Rose et Pierre Dubary!

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139

Message par pedroso Jeu 21 Jan 2016 - 18:51

Elysé a écrit:Jesus est celui qui à donné des outres neuve. Apparemment notre pape est notre sauveur qui va apporter ses outres neuves. Je crains le pire mais ils faut que les prophéties s accomplissent.

Hé pas mal Elysé ! je trouve l'analyse très fine. Merci.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par PierreDubarry Jeu 21 Jan 2016 - 18:56

Elysé a écrit:.... mais ils faut que les prophéties s accomplissent.

Quelle prophéties ?

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Message par PierreDubarry Jeu 21 Jan 2016 - 18:58

violaine a écrit:iMarie Rose

vous dites :... Rome Apostate, avec le temps chacun le découvrira, mais Satan étant au vatican, tout se fera comme prévu.

violaine

a

C'est quoi ce délire ?
Quand on porte une accusation aussi grave, il faut très très sérieusement étayer ses arguments !

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Message par PierreDubarry Jeu 21 Jan 2016 - 19:04

Eucharistie a écrit:
On peut être très pieux et aider son prochain, c'est malvaillant de toujours insinué que les gens qui pries beaucoup sont refermés sur eux même, vous êtes entrain de les juger sans les connaitre

Je ne sais à qui vous répondez.
Mais ni le Pape, ni Jésus ne condamnent la piété, mais le fait de se cacher derrière une apparence de piété, ou de laisser les actes de piété prendre la primauté sur la vrai piété qui est l'obéissance à Dieu le Père ; relisons Ma 7, 21-23 :
Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Message par pedroso Jeu 21 Jan 2016 - 19:24

PierreDubarry a écrit:
Ce que je comprends est que le Pape a engagé un combat contre la tentation du repli sur soi, des pratiques rituelles, qui peuvent devenir plus importantes que la Foi elle-même.
C'est notamment vrai dans nos petites communautés dans une Europe déchristianisée.
C'est ce que Jésus reprochait à ses contemporains tenant de la stricte observance à la lettre des rituels issus de la loi donnée transmise par Moïse :
"Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes"

Vous confondez les causes et les conséquences. La déchristianisation de l'europe s'est accélérée avec le nécessaire concile Vatican 2 mal interprétée et mal appliquée. En effet avant le concile on pouvait reprocher l'Eglise catholique d'être entre-soi mais après non. Les fenêtres et les portes furent grandes ouvertes pour crier fort le message du Christ mais c'est plutôt le contraire qui s'est produit. L'Eglise à travers certains cardinaux, évêques, prêtres et fidèles ont cru que c'était le moyen de tout bouleverser. Vous voyez les résultats aujourd'hui. Des messes qui frolent l'hérésie ou le spectacle pour imbéciles heureux. Bref les gens s'en vont parce qu'il n'y a presque plus rien de spirituel à part le coeur de la messe : l'Eucharistie. Donc si le pape François voit que l'Eglise catholique est encore trop "fermé" à son goût c'est qu'il y a un soucis quelque part.Il souhaite certainement encore des changements mais n'ose pas le dire franchement.

PierreDubarry a écrit:
La lettre de la Loi n'a de sens qu'en regard de l'Amour.
Tout est résumé dans la réponse de Jésus à un Docteur de la Loi :
« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
Voilà le grand, le premier commandement.
Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »

Ici la Loi n' a aucun rapport. L'eglise actuelle n'a plus aucun rapport avec celle d'il y a 50 ans et encore moins de rapport avec l'ancienne alliance. Faire ce parallèle est hasardeux me semble-t-il.

PierreDubarry a écrit:Ce qui veut dire que si par nos pratiques religieuse nous nous retranchons de nos prochains, nous les abandonnons, ne leur montrant pas le Chemin Jésus, nous faisons fausse route.
Il ne faut pas confondre la Tradition, qui est la transmission par les successeurs des apôtres de la parole de Jésus et des écritures, et les traditions de pratiques qui ne sont que coutumes ou disciplines, qui ont été bonnes à une certaine époque, le sont peut être encore, mais peut être pas.

Les catholiques ne se referment pas. c'est quoi ces absurdités. Nous sommes la seule religion à ouvrir autant nos bras. Nous sommes la seule religion qui ne dit rien quand on l'insulte et la caricature. Nous sommes des gens ouverts. Il faut cesser ces auto-critiques qui frisent le masochisme. L'Eglise a tellement les bras ouvert qu'elle va finir par s'étouffer et éclater de toute part. Ce n'est pas vrai que les catholiques sont refermés. Nous sommes les bien-portants et nous souhaitons que le pape l'annoncent aux autres nations, aux autres peuples quelque soit leur religion. Il doit soigner les malades qui renient encore Jésus. C'est surtout ça sa mission. Sa mission n'est pas sans arrêt de "taper" sur ses frêres et soeurs.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par pedroso Jeu 21 Jan 2016 - 19:28

PierreDubarry a écrit:
violaine a écrit:iMarie Rose

vous dites :... Rome Apostate, avec le temps chacun le découvrira, mais Satan étant au vatican, tout se fera comme prévu.

violaine

a

C'est quoi ce délire ?
Quand on porte une accusation aussi grave, il faut très très sérieusement étayer ses arguments !

Vous n'ignorez pas que la fumée de satan est déjà dans l'Eglise. Qu'il est annoncé que Rome perdra la foi. Ainsi que la FM ecclesistique a déjà mis le grappin à des postes de haut niveau de l'Eglise. Mais quand cela sera révélé en pleine lumière personne ne le sait.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par PierreDubarry Jeu 21 Jan 2016 - 19:36

pedroso a écrit: Nous sommes les bien-portants
P+

Hum,
relire Luc 18, 11-14

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 19:37

Tout à fait d'accord avec Pédroso, il faut arrêter à chaque fois de dire que les cathos sont "coeur fermés", il vise qui en disant celà? qu'il soit plus clair !

L'Eglise à fait des éfforts incommensurable depuis Vatican II , pour être Open, pour plaire au monde, et celà ne vous suffit pas?

Les catholiques d'aujourd'hui sont plus ouverts, chaleureux que jamais, il y a bien sûr des exceptions, car les gens individuellement ont leur problèmes, etc, mais même en celà, on a pas à les juger, seul Dieu jugera si tel ou tel à un "coeur fermé"

C'est fort de café de toujours tapé sur les cathos, pendant ce temps les Franç-Maçons ne sont jamais cités, on vous rigole au nez quand on ose en parler, et font un boulot formidables de destruction de l'Eglise ... on en voit les résultats

Aider les âmes du purgatoire etc, c'est passé aux oubliettes, pourtant c'est bien réel, il y a un gros manque de contenu du catéchisme , tout ça pour faire "moderne" .. et bien bravo

comme il dit, la Sainte Messe est complétement Désacralisée, les Saints Mystères ne sont plus célébrés avec la Révérance qu'on leur doit, la Vierge de La Salette le rappel :

"Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs
irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères
, par l'amour de l'argent,
l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté."

Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Éternel en faveur du monde.

Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr.

Pour conclure la Très Sainte Vierge Marie nous dis :

Enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde.

Invité
Invité

Message par pedroso Jeu 21 Jan 2016 - 19:58

PierreDubarry a écrit:
pedroso a écrit: Nous sommes les bien-portants
P+

Hum,
relire Luc 18, 11-14

Je considère que le fait de croire en jésus est déjà un avantage. Après le reste Dieu jugera.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par pedroso Jeu 21 Jan 2016 - 20:00

Eucharistie a écrit:
la Vierge de La Salette le rappel :

"Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs
irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères
, par l'amour de l'argent,
l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté."

Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Éternel en faveur du monde.

Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr.

Pour conclure la Très Sainte Vierge Marie nous dis :

Enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde.

Merci Eucharistie pour ce rappel des paroles de Notre de la Salette. Elles remettent l'âme en place et invitent à de profondes et longues prières.

P+

pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Marie Rose Ven 22 Jan 2016 - 10:22

pedroso a écrit:

Merci Eucharistie pour ce rappel des paroles de Notre de la Salette. Elles remettent l'âme en place et invitent à de profondes et longues prières.

Oui mais elle ne fait pas référence au pape,et c'est cela justement que dénonce le pape depuis son élection.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 12:22

Bonjour Pedroso,

pedroso a écrit:
Eucharistie a écrit:... oui, quelques précisions ne serait pas un luxe, car il nous laisse un peu sur notre faim, quand aux Surprises de l'Esprit ...

Vous avez eu raison de modifier votre message car la "gardia nobile" est aux aguets.

Sauf erreur, vous avez accepté les termes de la charte fondatrice de ce forum en cliquant sur le bouton concerné lors de votre inscription. Et cette « Guardia Nobile » que vous évoquez ironiquement en référence à l’équipe de modération, a pour rôle de rappeler ce fait premier à certains membres « amnésiques » — si ce n'est pas des Trolls — lorsqu'il existe une ou autres infraction caractérisée de ladite charte.

pedroso a écrit:Un mot de travers et vous êtes bannis du forum

Les bannissements sont très rares, et concernent surtout et avant tout les Trolls identifiés comme tels.

pedroso a écrit:pour invocation au mal contre le pape parce que vous ne pipez rien dans ce qu'il raconte.

Aucune critique négative du Saint-Père n'est tolérée sans qu'il soit démontré de manière irréfutable l'objet de cette critique (Cf Art. 2 de la charte, en particulier).

C'est d'ailleurs l’essence même de tout débat loyal portant sur n'importe quel sujet sérieux. Dans le cadre de tels débats, on s'abstient s'il n'y a pas d'arguments solides pour étayer ses dires.

pedroso a écrit:Pas grave s'il juge plus qu'il ne soutient les catholiques un peu amoureux de la Sainte Tradition. Pas grave qu'il fasse un pied de nez au pauvre pape émérite Benoit XVI grand défenseur de la Sainte Tradition. J'espère que Benoit XVI n'est pas idôlatre. Mon Dieu prend pitié !

P+

Vous devez ainsi démontrer que :

- Le Saint-Père juge plus qu'il ne soutient les catholiques un peu amoureux de la Sainte tradition ;

- Le Saint-Père fait un pied de nez au pauvre pape émérite Benoit XVI ;

Dans le cas contraire, c'est poubelle.

En ce sens, si c'est pour critiquer le Pape de manière totalement arbitraire, je vous serais reconnaissant, à vous et à tout autre membre concerné, de bien vouloir le faire ailleurs dans un autre forum. Il y en a un nombre quasi-indénombrable sur la toile.

Fraternellement,

P.-S. : Ce topic sujet au Pape François, le énième, à défaut de messages argumentés, devra être verrouillé.

Invité
Invité

Message par c12345 Ven 22 Jan 2016 - 13:21

@"Raphael" merci
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962

Message par lyne Ven 22 Jan 2016 - 13:47

Raphael MERCI

lyne

Message par sga Ven 22 Jan 2016 - 13:57

Merci cher Raphaël !
Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1336

Message par Marie Rose Ven 22 Jan 2016 - 14:04

Merci Raphael.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant