Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
+5
doucenuit
Elysé
mariejesus
koeman
Gilles
9 participants
Page 1 sur 1
Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Concernant la consécration de la Russie demandée à Fatima voici un texte qui explicite comment elle a été finalement faite et également sur le fait que concernant le troisième secret "Tout a été publié, il n´y a plus rien de secret" :
http://www.zenit.org/fr/articles/fatima-tout-a-ete-publie-declare-soeur-lucie-a-mgr-bertone
Citation :Fatima: " Tout a été publié", déclare Sœur Lucie à Mgr Bertone
"La consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984"
Rédaction | 20 déc. | Église catholique | 1149
26
CITE DU VATICAN, Jeudi 20 décembre 2001 (ZENIT.org) - Sur le message de Fatima, "tout a été publié", déclare Sœur Lucie à Mgr Bertone, mettant fin ainsi à des rumeurs persistantes. "La consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984 et elle a été acceptée par le ciel", précise la voyante. Elle souligne ce passage du commentaire du cardinal Ratzinger: "Le cœur ouvert à Dieu, purifié par la contemplation de Dieu est plus fort que les fusils et que les armes de toute sorte".
Le 17 novembre dernier, Mgr Tarcisio Bertone, secrétaire de la congrégation romaine pour la doctrine de la foi a rencontré sœur Lucie au couvent des carmélites de Coimbra (Portugal) pour clarifier certains aspects de la publication du document "Le message de Fatima", du 26 juin 2000. Un document faisant suite à la publication du "troisième secret", le 13 mai 2000, à Fatima.
La salle de presse du Saint-Siège publie aujourd´hui un compte rendu de la conversation portant les signatures de Mgr Bertone et de Sr Lucie. En voici une traduction rapide, de l´italien.
Un entretien de plus de deux heures
"Au cours des derniers mois, surtout après le triste événement de l´attentat terroriste du 11 septembre, sont parus, dans des journaux italiens et étrangers, des articles concernant de soi-disant nouvelles révélations du Sr Lucie, des annonces de lettres au Saint-Père, des ré-interprétations apocalyptiques du message de Fatima.
"On a en outre répété le soupçon que le Saint-Siège n´avait pas publié le texte intégral de la troisième partie du "secret" et certains mouvements "de Fatima" on répété l´accusation que le Saint-Père n´avait pas encore consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie.
"C´est pourquoi on a estimé nécessaire de rencontrer Sr Lucie, en présence du P. Luis Kondor, SVD, Vice-Postulateur de la cause des Bienheureux Francisco et Jacinta, et de la Prieure du Carmel Sainte-Thérèse, avec le consentement de Son Eminence le cardinal Joseph Ratzinger et des deux évêques de Leiria-Fatima et de Coimbra, pour obtenir certaines clarifications et informations directes de la [seule] voyante encore en vie.
"L´entretien a duré plus de deux heures. Il a eu lieu dans l´après-midi du samedi 17 novembre. Sr Lucie, qui aura 95 ans le 22 mars prochain semblait en très bonne forme, lucide et alerte. Elle a avant tout affirmé son amour et sa dévotion envers le Saint-Père: elle prie beaucoup pour lui et pour toute l´Eglise.
"Tout a été publié, il n´y a plus rien de secret"
"Elle est heureuse de la diffusion de son livre "Les appels du Message de Fatima", maintenant traduit en six langues (italien, espagnol, allemand, hongrois, polonais, anglais). A ce sujet, elle reçoit de nombreuses lettres de remerciement.
Passant au problème de la troisième partie du secret de Fatima, elle affirme qu´elle a lu attentivement et médité le fascicule publié par la congrégation pour la doctrine de la foi et confirme tout ce qui y est écrit.
"A qui est pris par le doute que quelque chose ait été caché du "troisième secret", elle répond: "Tout a été publié, il n´y a plus rien de secret". A qui parle et écrit à propos de nouvelles révélations, elle dit: "Rien n´est vrai là-dedans. Si j´avais eu de nouvelles révélations, je ne les aurais dites à personne, mais je les dirais directement au Saint-Père!"
"Elle évoque ensuite volontiers sa jeunesse et les difficultés rencontrées, avant de devenir religieuse, mais aussi avec les actes de bienveillance à son égard: par exemple, elle se souvient de ses "vacances" à Braga, dans les années 1921-1924, chez Mme Filomena Miranda, sa marraine de confirmation.
"A la question: "Quel effet a eu la vision du 13 juillet, sur votre vie, avant qu´elle soit écrite et remise à l´Eglise?"
Elle répond: "Je me sens en sécurité sous la protection de Notre-Dame, qui devait veiller tendrement sur l´Eglise et sur le pape"… et elle ajoute un détail inédit au récit de la fameuse vision prophétique: "Au cours de la vision, Notre Dame, toute resplendissante, tenait dans sa main droite un Cœur et dans sa main gauche le chapelet".
Le cœur ouvert à Dieu, plus fort que les fusils
"Quel sens a la cœur dans la main de la Madone?"
"C´est un signe d´amour qui protège et qui sauve. C´est la Mère qui voit ses enfants souffrir et souffre avec eux, même avec ceux qui ne l´aiment pas. Parce qu´elle veut les sauver tous, et n´en perdre aucun de ceux que le Seigneur lui a confiés. Son Cœur est un refuge sûr. La dévotion au Cœur immaculé de Marie est le moyen de salut des temps difficiles pour l´Eglise et pour le monde. Elle est très appropriée la réflexion du cardinal Ratzinger à la fin de son commentaire de la dernière partie du "secret": "Mon Cœur immaculé triomphera", qu´est-ce que cela signifie? Le cœur ouvert à Dieu, purifié par la contemplation de Dieu est plus fort que les fusils et que les armes de toute sorte. Le fiat de Marie, la parole de son Cœur, a changé l´histoire du monde, parce qu´elle a introduit en ce monde le Sauveur - parce que grâce à ce "oui", Dieu pouvait devenir homme dans notre espace et il reste tel maintenant pour toujours. Le malin a du pouvoir en ce monde, nous le voyons et nous en faisons constamment l´expérience. Il a du pouvoir parce que notre liberté se laisse continuellement détourner de Dieu. Mais depuis que Dieu lui-même a un cœur humain, et a ainsi tourné à nouveau la liberté de l´homme vers le bien, vers Dieu, la liberté pour le mal n´a plus le dernier mot. Depuis lors vaut la parole: "Vous aurez des tribulations dans le monde, mais ayez confiance, j´ai vaincu le monde (Jn 16,33). Le message de Fatima nous invite à nous confier à cette promesse".
La consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984
"J´ai encore posé trois questions, explique Mgr Bertone:
"Est-il vrai qu´en parlant avec Don Luigi Bianchi et avec Don José dos Santos Valinho, vous avez mis en doute l´interprétation de la troisième partie du "secret"?
"Sœur Lucie répond:
"Ce n´est pas vrai. Je confirme pleinement l´interprétation donnée au cours de l´année jubilaire".
"Que dites-vous des affirmations obstinées du P. Gruner qui recueille des sigantures pour que le pape fasse finalement la consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie, qui ´n´a jamais été faite´?"
"Sœur Lucie répond:
"La communauté du carmel a rejeté les formulaires pour la récolte des signatures. J´ai déjà dit que la consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984 et qu´elle a été acceptée par le ciel".
"Est-il vrai que Sr Lucie est très préoccupée par les derniers événements, et ne dort plus mais prie nuit et jour?"
"Sœur Lucie répond:
"Ce n´est pas vrai. Comment pourrai-je prier durant la journée si je ne me reposais pas la nuit? Combien de choses on me fait dire! Combien de choses on m´attribue! Qu´ils lisent mes livres. Là, on trouve des conseils qui correspondent aux désirs de Notre Dame. Prière et pénitence, avec une grande foi dans la puissance de Dieu, nous sauverons le monde".
Mgr Tarcisio Bertone, SDB
Sr Maria Lucia De Jesus e Do Coração Imaculado
26
Une autre synthèse sur le sujet :
http://pl.mariedenazareth.com/11419.0.html?&L=0
Citation :La consécration de la Russie
La "consécration de la Russie" est une prière votive demandée par l'apparition de Fatima en 1917. Les mémoires de soeur Lucie ont quelques variantes. Le premier texte de soeur Lucie évoquant la Russie date du 29 mai 1929.
Pie XII
Le pape Pie XII, qui, en 1950, dans les jardins du Vatican, vit le miracle du soleil de manière analogue à ce qui s'était passé le 13 octobre 1917 à Fatima, fut donc stimulé à réaliser cette demande.
Pie XII voulut effectuer une consécration de la Russie. Il la formula en 1952 dans une lettre apostolique, le Pape n'avait pas donné l'ordre à tous les évêques catholiques de s'unir à lui dans un acte public.
6. Nous avons condamné et repoussé les erreurs du communisme athée [...]
7. "Ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal..." Ep 6, 12), mais si Marie interpose son puissant patronage, les portes de l'enfer ne prévaudront pas. [...]
9. Comme il y a quelques années, nous avons consacré le monde au Cœur Immaculé de la Vierge Mère de Dieu, alors maintenant, d'une manière très spéciale, consacrer tous les peuples de la Russie au Cœur Immaculé même. [...]
Pie XII, la lettre apostolique Sacro vergente anno, publiée le 7 juillet 1952
à l'occasion de la fête des saints Cyrille et Méthode, glorieux apôtres des peuples slaves, qui à cette époque étaient célébrés le 7 juillet.
Cette fois, la Russie était explicitement nommée, mais ne répondait donc pas aux demandes de Notre-Dame (l’union avec tous les évêques du monde) et elle fut aussitôt oubliée.
La consécration de la Russie est-elle maintenant faite ?
Sœur Lucie répond elle-même à cette question, en deux étapes :
- longtemps non « conforme à ce qu’avait demandé Notre Dame »,
- « elle a été faite » par Jean Paul II.
« La consécration fut faite par Pie XII avec une mention voilée, mais comprise par Dieu, de la Russie. Ce qui a manqué, c’est l’union avec tous les évêques du monde, et vu que cette consécration est un appel à l’union avec tout le peuple de Dieu, cet aspect était indispensable. Après cela, les Papes qui ont suivi Pie XII ont plus ou moins répété cette consécration dans les mêmes conditions : toujours manquait l’union avec tous les évêques du monde. Pour cette raison, en 1982, j’ai dit à M. le Nonce apostolique, Mgr Portalupi, que cette consécration n’était pas conforme à ce qu’avait demandé Notre Dame […]
Par la suite, l’actuel pontife Jean Paul II l’a fit, le 25 mars 1984 [en fait le 24, fête anticipée de l’Annonciation], après avoir écrit à tous les évêques, en les sollicitant que chacun la fît, en son propre diocèse, en union avec la partie du peuple de Dieu qui lui avait été confiée, et après avoir faite venir l’image de Notre-Dame de Fatima à Rome. Il l’a faite publiquement, en union avec tous les évêques qui, avec Sa Sainteté, se sont unis au peuple de Dieu, corps mystique du Christ ; il l’a faite au cœur immaculé de Marie, mère du Christ et de son Corps mystique, pour que, avec elle et par elle, avec le Christ, elle puisse être portée et offerte pour le salut de l’humanité. Ainsi cette consécration a-t-elle été faite par Sa Sainteté Jean Paul II, le 25 mars 1984. Je crois qu’il n’y a aucune contradiction, et nous devons tenir présent que le plus important de cette consécration est l’union de tout le peuple de Dieu, comme le Christ l’a demandé, peu avant sa mort sur la Croix. » (1)
C’est à ces ultimes efforts qu’ont répondu les premières réalisations de la promesse : libération religieuse de proche en proche, avec émancipations des pays de l’Est, et résurrection des Eglises gréco-catholiques ou autres, supprimées ou enterrées dans tout le bloc. Aujourd’hui, la fin de la persécution prédite par la Vierge est largement réalisée et la conversion est en cours. C’est donc en action de grâce que Jean Paul II a renouvelé sa consécration à Fatima, le 13 mai 1991. Sans doute sera-t-elle encore renouvelée à l’avenir en Russie même, de façon à en multiplier encore les fruits par la participation des populations. (2)
(1) Sr Lucie, lettre du 21 novembre 1989, publiée dans R. LAURENTIN, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p.87-88)
(2) R. LAURENTIN, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p.86-91 Sœur Lucie et R. Laurentin
Synthèse F. Breynaert
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
etait ce seulement la vraie soeur lucie? voir photos avant et après ce n'est certainement pas la même personne
koeman- Avec les chérubins
- Messages : 62
Inscription : 20/10/2011
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Lisez ceci : http://www.fatima.be/fr/info/actu/news/fatima/index0902.html
Au fait, si la Russie avait été consacrée où se trouve les sources et aussi n'y a t'il pas eu une vidéo faites de ce jour mémorable.
Fraternellement
Au fait, si la Russie avait été consacrée où se trouve les sources et aussi n'y a t'il pas eu une vidéo faites de ce jour mémorable.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
- Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Cette article provient de la fraternité des traditionaliste qui sont séparés de l'église. Faites attention à vos sources...
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Pas du tout mon ami !Elysé a écrit:Cette article provient de la fraternité des traditionaliste qui sont séparés de l'église. Faites attention à vos sources...
Cet article provient de sources très fidèles à l'Église Catholique actuelle et à notre bon pape François.
http://www.zenit.org/fr/articles/fatima-tout-a-ete-publie-declare-soeur-lucie-a-mgr-bertone
http://pl.mariedenazareth.com/11419.0.html?&L=0
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Je ne parlais pas de vous Gilles mais de l'article que nous a proposé MARIEJESUS
http://www.fatima.be/fr/info/actu/news/fatima/index0902.html
http://www.fatima.be/fr/info/actu/news/fatima/index0902.html
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Merci pour votre rectification cher @Elysé !Elysé a écrit:Je ne parlais pas de vous Gilles mais de l'article que nous a proposé MARIEJESUS
http://www.fatima.be/fr/info/actu/news/fatima/index0902.html
En effet, le site cité par @mariejesus est à proscrire comme la peste !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
En tout cas ce n'est pas l'avis de Père Patrick dans cette vidéo dans laquelle il nous explique cela très clairement..
https://www.youtube.com/watch?v=SW_MIWyTUk0
https://www.youtube.com/watch?v=SW_MIWyTUk0
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
la consécration n'a pas été faite comme voulu par le ciel c'est pourquoi nous courrons vers la 3ème guerre mondiale. comme la dit mariejesus, pas de photos, videos ou documents la dessus.
koeman- Avec les chérubins
- Messages : 62
Inscription : 20/10/2011
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Voilà et puis j'ai lu quelques part y a longtemps que le Secret sera révélé lors de la grande Guerre, c'est à dire lors de la bataille finale
mariejesus- En adoration
- Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Je pense surtout que le troisième secret n'aura pas à être révélé puisqu'il sera vécu par tous.
é123- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 471
Age : 67
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
@mariejesus vous avez vu juste
Ornella- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 44
Localisation : près du Père
Inscription : 08/01/2016
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Si nous sommes de vrais catholiques, nous devons croire à ce qu'enseigne l'Église Catholique à ce sujet sur le site du Vatican.
Toutes ces autres histoires de secret non-dévoilé ne sont que supercherie.
Merci de bien lire au complet.
CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
Toutes ces autres histoires de secret non-dévoilé ne sont que supercherie.
Merci de bien lire au complet.
Le Message de Fatima
CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Si l'église enseigne de ne pas prier Marie alors vous le ferez en bon catholique Gilles ?
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
- Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Merci gilles de défendre l obéissance envers notre église, la désobéissance est une véritable lèpre
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
@mariejesus : L'Église Catholique Romaine n'a jamais enseigné de ne pas prier la Vierge Marie !mariejesus a écrit:Si l'église enseigne de ne pas prier Marie alors vous le ferez en bon catholique Gilles ?
Mais où donc vient la source de ce que tu affirmes ?
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Je vois cher @Elysé que je ne suis pas seul à défendre ce qui est enseigné par l'Église. Soyez-en béni cher ami !Elysé a écrit:Merci gilles de défendre l obéissance envers notre église, la désobéissance est une véritable lèpre
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Gilles a écrit:@mariejesus : L'Église Catholique Romaine n'a jamais enseigné de ne pas prier la Vierge Marie !mariejesus a écrit:Si l'église enseigne de ne pas prier Marie alors vous le ferez en bon catholique Gilles ?
Mais où donc vient la source de ce que tu affirmes ?
@Gilles je pense que @mariejesus a voulu faire un exemple..
Elle n'a en aucun cas dit voulu dire que l'Eglise a demandé de ne pas prier la Vierge Marie" mais à dit "SI" donc ce qui est une question mais pas une affirmation..
@mariejesus sait très bien que l’Église autorise et même demande de prier La Vierge Marie,
ce qu'elle veut dire part là c'est que si un jour, (je dit bien si) l’Église interdit la prière à La Vierge Marie, vous l'écouteriez?
Dans la vie il ne faut pas tout croire facilement, et ne pas dire oui à tous..
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Étonnant de votre part Charles Édouard.
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
La troisième partie du secret révélé le 13 juillet 1917 dans la Cova de Iria-Fatima.
J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de son Exce Rév.me Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.
Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de Blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”. Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.
Tuy - 3-1-1944 ».
Le monde ne sais pas convertis au contraire c'est bien pire qu'au temps de Sodome et Gomorrhe.
la Russie a inondé le monde de ses erreurs. Et si nous ne constatons pas encore la réalisation totale de la fin de cette prophétie, nous voyons que nous nous y acheminons peu à peu à grands pas. Si nous ne renonçons pas au chemin de péché, de haine, de vengeance qui viole les droits de la personne humaine, d'immoralité et de violence, etc.
La Russie avec Poutine change, est maintenant c'est Poutine et la Russie qui veulent nous mettre à la raison écoutez:
Je vous mets le texte écris de ce discours et quel discours!
« Un autre défi important pour l’identité de la Russie est lié aux évènements qui ont lieu dans le monde. Cela concerne les politiques étrangères et les valeurs morales. Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales, la foi en Dieu est égale à la foi en Satan. Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d’enregistrer des partis politiques dont l’objectif est de promouvoir la pédophilie. Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral. Et les gens essaient agressivement d’exporter ce modèle à travers le monde. Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale. Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ? Aujourd’hui presque toutes les nations développées ne sont plus capables de se reproduire par elles-mêmes, même avec l’aide des flux migratoires. Sans les valeurs présentes dans la chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les standards moraux qui se sont formés durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine. Nous considérons cela naturel et juste de défendre ces valeurs. On doit respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question. »
J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de son Exce Rév.me Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.
Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de Blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”. Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.
Tuy - 3-1-1944 ».
Le monde ne sais pas convertis au contraire c'est bien pire qu'au temps de Sodome et Gomorrhe.
la Russie a inondé le monde de ses erreurs. Et si nous ne constatons pas encore la réalisation totale de la fin de cette prophétie, nous voyons que nous nous y acheminons peu à peu à grands pas. Si nous ne renonçons pas au chemin de péché, de haine, de vengeance qui viole les droits de la personne humaine, d'immoralité et de violence, etc.
La Russie avec Poutine change, est maintenant c'est Poutine et la Russie qui veulent nous mettre à la raison écoutez:
Je vous mets le texte écris de ce discours et quel discours!
« Un autre défi important pour l’identité de la Russie est lié aux évènements qui ont lieu dans le monde. Cela concerne les politiques étrangères et les valeurs morales. Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales, la foi en Dieu est égale à la foi en Satan. Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d’enregistrer des partis politiques dont l’objectif est de promouvoir la pédophilie. Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral. Et les gens essaient agressivement d’exporter ce modèle à travers le monde. Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale. Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ? Aujourd’hui presque toutes les nations développées ne sont plus capables de se reproduire par elles-mêmes, même avec l’aide des flux migratoires. Sans les valeurs présentes dans la chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les standards moraux qui se sont formés durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine. Nous considérons cela naturel et juste de défendre ces valeurs. On doit respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question. »
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
et l'homosexualité et cie......Le monde ne sais pas convertis au contraire c'est bien pire qu'au temps de Sodome et Gomorrhe. a écrit:
quel discours merci
Ornella- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 44
Localisation : près du Père
Inscription : 08/01/2016
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
@Gilles
Je pense que vous auriez pu mettre au minimum la référence de votre copie de mon message sur VLNJ :
http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24754-fatima-consecration-de-la-russie-faite-et-troisieme-secret-devoile#203102
sans laquelle votre message est un plagiat ...
Merci Charles Edouard de votre intervention !
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3777
Inscription : 04/01/2008
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Désolé "territoire en héritage" ! Cet article est trop vrai.
Je m'en excuse sincèrement.
Je m'en excuse sincèrement.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
@territoire en héritage
j'ai parcouru votre forum sujets divers très intéressant
j'ai parcouru votre forum sujets divers très intéressant
Ornella- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 44
Localisation : près du Père
Inscription : 08/01/2016
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
14 février 2005
Décès de Soeur Lucie, dernier témoin des apparitions de Fatima.
Envoyé du pape, le card. Bertone célèbre les obsèques de sœur Lucie à Coimbra
CITE DU VATICAN, Mardi 15 février 2005 (ZENIT.org) – Le cardinal Tarcisio Bertone, archevêque de Gênes, a présidé mardi après-midi, au nom de Jean-Paul II, les obsèques de sœur Lucie de Jésus et du Cœur Immaculé, au Portugal, à Coimbra : elle fut « témoin du mystère de Fatima », titre mardi L’Osservatore Romano en italien.
« Ils se sont clos doucement, ces yeux qui ont vu les yeux de la Vierge, explique L’Osservatore Romano: sœur Lucie de Jésus dos Santos est morte à 17 h 25, dimanche 13 février, au carmel Sainte-Thérèse de Coimbra. Elle aurait eu 98 ans en mars prochain. Avec ses petits cousins François et Jacinthe Marto – béatifiés à Fatima par le pape le 13 mai 2000- « Lucie a eu le privilège de voir la Vierge et de parler avec Elle, à partir du 13 mai 1917 », rappelle le quotidien du Vatican.
Les funérailles de sœur Lucie ont eu lieu dans l’après-midi de mardi, 15 février, dans la cathédrale de Coimbra et elles ont été présidées par le cardinal Tarcisio Bertone, archevêque de Gênes, en qualité d’Envoyé spécial du Saint-Père.
Les pèlerins ont pu rendre hommage à la dépouille de Sr Lucie en la cathédrale de Coimbra jusqu’à ses funérailles. Elles reviendront ensuite au carmel Sainte-Thérèse, mais, l’an prochain, Sr Lucie reposera au sanctuaire de Fatima.
« Tout le Portugal vit des heures de deuil, souligne L’Osservatore Romano. Toutes les réalités du pays se sont arrêtées pour rendre hommage à la très grande figure d’une « pastourelle ». »
Le pape Paul VI avait rencontré la carmélite portugaise le 13 mai 1967, et Jean-Paul II trois fois, en 1982, en 1991, dix ans après l’attentat de 1981, et le 13 mai 2000 : elle a participé ce jour-là à la célébration eucharistique pour la béatification de Jacinthe et François, à Fatima.
Le 13 mai 1917, en plein cœur de la première Guerre mondiale qui moissonne ses victimes par centaines de milliers, la Vierge Marie est apparue, sous l’apparence d’une « femme revêtue de soleil » à la « Cova da Irìa », près de Fatima, à trois pastoureaux, cousins: Lucie dos Santos et Jacinthe et François Marto. La Vierge Marie leur recommande de prier intensément pour la conversion des pécheurs.
Lucie a dix ans. Les apparitions se renouvellent 6 fois en 1917, la dernière, le 13 octobre. Jacinthe meurt en 1919 et François en 1920, année de la reconnaissance des apparitions par l’Eglise.
Lucie a 14 ans lorsqu’elle est admise au collège des Sœurs de Ste Dorothée, à Vilar. Et en 1948, elle entre au Carmel Sainte-Thérèse de Coimbra, où elle mène désormais une vie retirée et silencieuse.
Elle a mis par écrit les différentes parties du Message de la Vierge Marie, la dernière partie, en janvier 1944 : elle sera révélée à Fatima le 13 mai 2000.
C’est après l’attentat du 13 mai 1981 que Jean-Paul II a demandé à prendre connaissance du contenu de cette troisième partie du message, dans le récit écrit par Sr Lucie : il a immédiatement pensé à la consécration de la Russie au cœur Immaculé de Marie.
Le 13 mai 1982, il s’est rendu en action de grâce à Fatima, reconnaissant qu’il devait la vie à l’intervention de la Vierge : il fait sertir la balle qui l’a frappé dans la couronne de la Vierge de Fatima. Il s’était reconnu dans « l’évêque vêtu de blanc » dont parlait le message.
Pendant la célébration de béatification des deux petits cousins de Lucie, en l’an 2000, devant quelque 500 000 pèlerins, le pape a de nouveau remercié la Vierge de sa protection.
Sur le message de Fatima, « tout a été publié », a affirmé Sœur Lucie
Source :
Décès de Soeur Lucie, dernier témoin des apparitions de Fatima.
Envoyé du pape, le card. Bertone célèbre les obsèques de sœur Lucie à Coimbra
CITE DU VATICAN, Mardi 15 février 2005 (ZENIT.org) – Le cardinal Tarcisio Bertone, archevêque de Gênes, a présidé mardi après-midi, au nom de Jean-Paul II, les obsèques de sœur Lucie de Jésus et du Cœur Immaculé, au Portugal, à Coimbra : elle fut « témoin du mystère de Fatima », titre mardi L’Osservatore Romano en italien.
« Ils se sont clos doucement, ces yeux qui ont vu les yeux de la Vierge, explique L’Osservatore Romano: sœur Lucie de Jésus dos Santos est morte à 17 h 25, dimanche 13 février, au carmel Sainte-Thérèse de Coimbra. Elle aurait eu 98 ans en mars prochain. Avec ses petits cousins François et Jacinthe Marto – béatifiés à Fatima par le pape le 13 mai 2000- « Lucie a eu le privilège de voir la Vierge et de parler avec Elle, à partir du 13 mai 1917 », rappelle le quotidien du Vatican.
Les funérailles de sœur Lucie ont eu lieu dans l’après-midi de mardi, 15 février, dans la cathédrale de Coimbra et elles ont été présidées par le cardinal Tarcisio Bertone, archevêque de Gênes, en qualité d’Envoyé spécial du Saint-Père.
Les pèlerins ont pu rendre hommage à la dépouille de Sr Lucie en la cathédrale de Coimbra jusqu’à ses funérailles. Elles reviendront ensuite au carmel Sainte-Thérèse, mais, l’an prochain, Sr Lucie reposera au sanctuaire de Fatima.
« Tout le Portugal vit des heures de deuil, souligne L’Osservatore Romano. Toutes les réalités du pays se sont arrêtées pour rendre hommage à la très grande figure d’une « pastourelle ». »
Le pape Paul VI avait rencontré la carmélite portugaise le 13 mai 1967, et Jean-Paul II trois fois, en 1982, en 1991, dix ans après l’attentat de 1981, et le 13 mai 2000 : elle a participé ce jour-là à la célébration eucharistique pour la béatification de Jacinthe et François, à Fatima.
Le 13 mai 1917, en plein cœur de la première Guerre mondiale qui moissonne ses victimes par centaines de milliers, la Vierge Marie est apparue, sous l’apparence d’une « femme revêtue de soleil » à la « Cova da Irìa », près de Fatima, à trois pastoureaux, cousins: Lucie dos Santos et Jacinthe et François Marto. La Vierge Marie leur recommande de prier intensément pour la conversion des pécheurs.
Lucie a dix ans. Les apparitions se renouvellent 6 fois en 1917, la dernière, le 13 octobre. Jacinthe meurt en 1919 et François en 1920, année de la reconnaissance des apparitions par l’Eglise.
Lucie a 14 ans lorsqu’elle est admise au collège des Sœurs de Ste Dorothée, à Vilar. Et en 1948, elle entre au Carmel Sainte-Thérèse de Coimbra, où elle mène désormais une vie retirée et silencieuse.
Elle a mis par écrit les différentes parties du Message de la Vierge Marie, la dernière partie, en janvier 1944 : elle sera révélée à Fatima le 13 mai 2000.
C’est après l’attentat du 13 mai 1981 que Jean-Paul II a demandé à prendre connaissance du contenu de cette troisième partie du message, dans le récit écrit par Sr Lucie : il a immédiatement pensé à la consécration de la Russie au cœur Immaculé de Marie.
Le 13 mai 1982, il s’est rendu en action de grâce à Fatima, reconnaissant qu’il devait la vie à l’intervention de la Vierge : il fait sertir la balle qui l’a frappé dans la couronne de la Vierge de Fatima. Il s’était reconnu dans « l’évêque vêtu de blanc » dont parlait le message.
Pendant la célébration de béatification des deux petits cousins de Lucie, en l’an 2000, devant quelque 500 000 pèlerins, le pape a de nouveau remercié la Vierge de sa protection.
Sur le message de Fatima, « tout a été publié », a affirmé Sœur Lucie
Source :
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé
Gilles a écrit:Désolé "territoire en héritage" ! Cet article est trop vrai.
Je m'en excuse sincèrement.
Ok.
C'est vrai qu'il est intéressant de savoir qu'il n'y a rien à rajouter, comme révélation scripturaire, au-delà de ce qui a été donné par l'Eglise sur le secret de Fatima et que la consécration de la Russie a bien été faite et les résultats se voient et se verront de plus en plus ...
@Ornella
Merci; en fait chaque forum a son "empreinte" (précision quand même : c'est "mon forum" en tant que membre, comme ici d'ailleurs, mais je n'en suis pas administrateur) ...
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3777
Inscription : 04/01/2008
koeman- Avec les chérubins
- Messages : 62
Inscription : 20/10/2011
Sujets similaires
» La consécration de la Russie est faite ...
» L’homme sera [donc] purifié avant le triomphe de Mon Cœur Immaculé..
» Nouveaux messages concernant le monde..Egypte,Pakistan,Syrie...
» FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI 13 MAI ?
» Le secret de Fatima se dévoile sous nos yeux...
» L’homme sera [donc] purifié avant le triomphe de Mon Cœur Immaculé..
» Nouveaux messages concernant le monde..Egypte,Pakistan,Syrie...
» FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI 13 MAI ?
» Le secret de Fatima se dévoile sous nos yeux...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum