Les racines du mal
2 participants
Page 1 sur 1
Les racines du mal
Le mal et le bien sont des concepts spirituels fondamentaux, contrairement à ce que le système souhaite nous faire croire. Ils puisent leur origine dans l’esprit humain. Sans celui-ci, ces concepts ne sauraient exister. Les animaux sont caractérisés par leur apparence physique et leur force corporelle, tandis que l’homme se différencie d’eux par son intelligence. L’animal symbolise la matière tandis que l’homme évoque la spiritualité. Toute doctrine fallacieuse cherche à rabaisser l’être humain au rang de la faune afin de transmettre le pouvoir politique et financier à une caste privilégiée. À l’inverse, la théologie cherche à faire s’élever l’être humain vers Dieu en lui enseignant les vertus spirituelles qui le rendent digne du Créateur.
En dehors de l’esprit humain, les concepts spirituels ne peuvent pas exister puisqu’il n’y a pas de réceptacles suffisamment évolués, dans le règne animal, pour les appréhender. Dans cette ère de l’essor technologique, les agents du mal souhaitent transférer notre capacité d’abstraction vers les machines en créant une intelligence artificielle détentrice du pouvoir. Cette volonté fallacieuse sous-entend que les êtres humains deviendraient du bétail puisqu’on leur ôterait toute capacité de réflexion. Peu de personnes semblent capables de prendre conscience des véritables enjeux qui se cachent derrière ce concept fallacieux.
Le schéma situé à la fin de ce texte met en valeur le processus de chute de l’humanité, au fil de son histoire, depuis l’avènement de Jésus-Christ. Le Christianisme, situé sur l’axe vertical du schéma, est une religion qui englobe l’ensemble des vertus héritées des enseignements de Notre Seigneur, tandis que le Scientisme, placé sur l’axe horizontal, est une doctrine qui affirme que l’approche scientifique, strictement matérialiste, est la seule qui puisse appréhender le fonctionnement de l’univers. Le Christianisme offre à l’humanité les clés spirituelles de son Salut, tandis que le Scientisme condamne l’homme à vivre sous un joug aussi tyrannique que destructeur. Ainsi, l’axe vertical symbolise l’éternité, tandis que l’axe horizontal évoque la temporalité.
Le schéma permet de révéler deux lois étonnantes.
- La découverte technologique entraîne une perte de la vertu, avec toutes les conséquences désastreuses que cela entraîne dans la civilisation.
- L’histoire de l’humanité réagit au signe de Croix.
Ainsi, deux mondes opposés s’affrontent sur le plan idéologique.
- La Cité de Dieu offre la plénitude spirituelle de l’humanité. Cela sous-entend une charité authentique conditionnée par une contrainte matérielle forte. Le monde tangible ne doit servir qu’à fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement du Corps dont Jésus-Christ, Roi des rois, est à la tête. Les vertus spirituelles sont enseignées à chaque individu afin de garantir une authentique paix charitable dans l’ensemble de la civilisation. Ceux qui font le mal sont condamnés à réparer leurs fautes, par là où ils ont péché, afin de prendre conscience de leurs mauvais actes. Dès lors, ils sont pardonnés et réhabilités.
- La Cité du monde tend vers la perfection technologique. Cela engendre une dissolution des dons spirituels par un cloisonnement idéologique et matériel. L’individualisme ouvre la voie à un totalitarisme qui ne dévoile jamais son véritable visage afin de pouvoir progresser dans l’ombre. La fragmentation des informations permet de maintenir les individus dans un aveuglement qui garantit une fausse paix sociale nécessaire à l’instauration de ce nouvel ordre mondial. Tous ceux qui tentent de s’émanciper d’un tel système sont éliminés.
Les racines du mal se trouvent, par conséquent, dans notre esprit. L’arbre de la connaissance du jardin d’Éden symbolise les découvertes technologiques. La pomme, croquée par Ève et Adam, est une parabole de la perte de la vertu qui entraîne toutes sortes de troubles et de cataclysmes sur la terre. Lorsque l’humanité s’éloigne de Dieu, celle-ci connaît de grandes douleurs afin de mieux revenir à Lui. Le respect des lois divines engendre une paix charitable et fraternelle tandis que son refus entraîne toutes sortes de maux dans le monde. Ce sont des cycles mystérieux que l’on doit se contenter d’accepter puisque notre esprit est incapable de les appréhender correctement.
Après Samson et le lion dans l’Ancien Testament, Saint Michel Archange symbolise la victoire de l’esprit sur la chair. Son épée représente les commandements de Dieu tandis que le démon incarne leur antithèse. Pour vaincre le lion rugissant qui est en nous, nous devons nous contraindre à la vertu malgré la rébellion de l’animal. La religion chrétienne offre les clés du Salut. L’humanité a oublié tout cela, c’est pourquoi elle connaît actuellement les affres du mal qui s’agite dans la Cité du monde. J’invite le lecteur à lire ou à relire les quatre derniers textes du blog afin de bien comprendre les mécanismes enseignés dans cet article.
Les scientifiques ont compris leurs erreurs au cours du XXe siècle, nous en avons la preuve grâce à la citation, datant de 1965, de Max Born (1882-1970), physicien théoricien qui a contribué à la physique quantique :
« il se pourrait que les horreurs politiques et militaires et le complet effondrement de l’éthique dont j’ai été le témoin durant ma vie ne soient pas le symptôme d’une faiblesse sociale passagère, mais une conséquence nécessaire de l’essor de la science – laquelle est, en elle-même, l’une des plus hautes réussites intellectuelles de l’homme ».
Ces dires confirment les travaux théologiques des Docteurs de l’Église. Pensons tout particulièrement au grand saint François de Sales qui nous a transmis dans ses écrits la magnificence de la pensée chrétienne. Les deux cités antonymes de saint Augustin continuent de s’affronter sur le plan spirituel. La Cité de Dieu prendra le relais suite à l’effondrement de la Cité du monde. La France sera sauvée, pendant quelques décennies, du chaos. La vérité du royaume de Dieu sera proclamée avant que ne vienne la fin selon les enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ. Qu’il en soit ainsi. Soyez bénis et protégés.
- Spoiler:
Re: Les racines du mal
Merci saint-michel
très bon résumé de la situation.
Et on comprends alors que nous nous trouvons au coeur d'une lutte qui justifie pour le Nouvel Ordre Mondial, la disparition des vraies valeurs.
Et paradoxalement, ces valeurs, au lieu d'être anéanties, retrouvent toutes leurs forces car rien ne peut empêcher l'équilibre.
Deux humanités se dessinent. A chacun de choisir à laquelle il désire appartenir. Mais il n'y aura pas de place pour les tièdes, pas de c... entre deux chaises.
très bon résumé de la situation.
Et on comprends alors que nous nous trouvons au coeur d'une lutte qui justifie pour le Nouvel Ordre Mondial, la disparition des vraies valeurs.
Et paradoxalement, ces valeurs, au lieu d'être anéanties, retrouvent toutes leurs forces car rien ne peut empêcher l'équilibre.
Deux humanités se dessinent. A chacun de choisir à laquelle il désire appartenir. Mais il n'y aura pas de place pour les tièdes, pas de c... entre deux chaises.
é123- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 471
Age : 67
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015
Sujets similaires
» Les racines européennes des Illuminati
» Jésus le Galiléen et nos racines grecs.
» l'islam ne fait pas partie des racines de la France
» les racines de la France sont chrétiennes et le resteront
» Nos vraies racines, la base de notre identité
» Jésus le Galiléen et nos racines grecs.
» l'islam ne fait pas partie des racines de la France
» les racines de la France sont chrétiennes et le resteront
» Nos vraies racines, la base de notre identité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum