Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les croyances qui mènent à la sainteté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les croyances qui mènent à la sainteté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les croyances qui mènent à la sainteté

4 participants

Aller en bas

Les croyances qui mènent à la sainteté Empty Les croyances qui mènent à la sainteté

Message par saint-michel Mer 16 Déc 2015 - 17:50

Les croyances qui mènent à la sainteté Les_cr10

Les valeurs que l’on cultive, dans notre esprit, influencent radicalement notre comportement. Ainsi, derrière chaque croyance se cache, soit une vertu (qualité), soit un péché (défaut). Lorsque cette échelle de valeurs personnelle est essentiellement constituée de vices, nous devenons alors acteur du mal, même si nous n’en avons pas conscience. L’inverse est d’autant plus vrai : lorsque nous parvenons à transformer radicalement, en vertus, les valeurs qui nous animent, nous sommes alors sur la voie de la sainteté.

La société contemporaine, imprégnée de matérialisme depuis le travail de sape des philosophes des Lumières, a détruit les valeurs spirituelles du Christianisme en les remplaçant par la connaissance scientifique de l’environnement. Ce phénomène a ainsi rendu les individus sourds et aveugles à eux-mêmes. Il y a eu un transfert de la connaissance intérieure de soi au profit de l’environnement extérieur. Par conséquent, l’esprit scientifique, froid et calculateur, a remplacé, petit-à-petit, le bon sens, charitable et humble. Le vide spirituel généré par l’abandon de la conscience de soi a été remplacé, au fil des générations, par un esprit vicié qui a progressivement engendré des troubles de plus en plus grands. L’homme a tendance à faire le mal s’il ne se maîtrise pas, parce que sa nature est déchue : l’esprit de péché étouffe facilement la charité. Il s’agit du syndrome d’Adam.

Imaginez un joli pull en laine tricoté pendant de longues périodes hivernales. Un jeune garçon l’enfile puis part en forêt. Il accroche par inadvertance un petit morceau de laine à une branche d’arbre. La fibre commence à s’effilocher au rythme de son pas, mais, ne s’en apercevant pas, l’enfant continue son chemin. Trop occupé à observer la nature, il avance à un rythme soutenu. Pendant ce temps, la laine se dévide progressivement et le pull de laine commence à rétrécir dangereusement. Après de nombreux kilomètres, l’enfant est soudainement transi de froid lorsqu’il s’aperçoit enfin que son pull en laine a disparu. La fibre de laine accrochée à une branche d’arbre semble être un événement anodin, mais, en réalité, elle a engendré, au fil du temps, un fait grave qui a seulement révélé la réalité de son existence à la fin du processus de destruction.

L’esprit humain est comparable à ce pull en laine. Si l’on ne se maîtrise pas, les idées que l’on entretient changent progressivement, au rythme de notre relâchement, pour mener à un tout autre comportement, au bout d’un certain laps de temps. C’est ce que l’on nomme « changement de personnalité », dans le langage courant. Or, ce mécanisme est précisément la méthode sectaire exploitée par les gourous. Ces effroyables individus machiavéliques transforment leurs victimes par de petites vexations répétées le plus souvent possible. Le phénomène est imperceptible au prime abord, mais, le travail de sape est bien là. Au bout de quelques années, le sujet est totalement endoctriné et ne parvient plus à s’échapper de son nouvel état d’esprit.

Les médias français, soumis à des valeurs totalement différentes de celle de l’esprit national, sont comparables à un gourou. Les idées qu’ils diffusent changent au fil du temps. Dans les années 1970, par exemple, les émissions étaient culturelles, naïves, drôles, amusantes et innocentes. Puis, au fil des générations, les informations ont pris un tout autre ton. Sans que l’on s’en aperçoive vraiment, le mal s’est répandu dans l’ensemble de la société à cause de l’influence médiatique exercée sur les millions d’individus. Seul un œil aguerri à la foi chrétienne est capable de percevoir ce subtil changement puisque celle-ci est la seule qui puisse révéler l’immonde supercherie. L’esprit fallacieux du jeunisme et du modernisme a placé les aveugles au premier rang et les bons élèves au dernier. Ce phénomène se constate également dans les établissements scolaires : les mauvais élèves sont devenus le modèle à suivre et la médiocrité est devenue « swag » dans un langage décadent.

Les idées qui circulent dans une civilisation ne sont jamais anodines. Elles ont le pouvoir d’endoctriner ceux qui ne sont pas capables de prendre du recul. Les idées sont donc comparables aux sirènes qui charmaient autrefois les marins : elles illusionnent ceux qui ne réfléchissent pas. Or, un homme qui ne pense pas est pire qu’un animal puisqu’il se transforme en zombi, complice d’un système maléfique.

Ce sont précisément les croyances qui mènent à la sainteté ou à la perversité puisqu’elles dominent nos comportements. Pour devenir saint, il faut garder en permanence l’idée de Dieu à l’esprit. La perfection de Jésus-Christ doit être notre phare. Ainsi, l’esprit du monde ne peut plus nous entraîner là où il le souhaiterait puisque nous conservons perpétuellement, dans notre esprit, Ses précieux enseignements. L’idée de Dieu empêche le fil de nos idées de se distordre dangereusement. Notre esprit ne se dévide plus puisque nous nous apercevons instantanément de toute tentative de manipulation. Il faut sans cesse revenir à l’idée de sainteté pour être en mesure d’être sauvé du mal.

Il faut être capable de déceler les mauvaises idées qui pourraient nous faire chuter. Lorsqu’on écoute attentivement les paroles d’un individu, on est en mesure de comprendre instantanément ses intentions, si l’on est suffisamment aguerri à cet exercice purement spirituel. De même, il est possible de percevoir les idées qu’il entretient secrètement. Le don d’intelligence offre le discernement à celui qui cherche la sainteté. Cependant, les dons du Saint-Esprit ne peuvent pas être au service de ceux qui font le mal puisqu’il faut cultiver des valeurs nobles pour que l’esprit s’élève. Un individu à l’âme épurée est comparable à un berger qui contemplerait l’humanité du haut d’une montagne.

La vérité est tellement simple qu’elle est devenue incompréhensible à la grande majorité qui s’est égarée dans la complexité du modernisme. Les mensonges charment les individus naïfs : ils forment un puissant barrage mental qui empêche l’accès à la vertu. Les idées fallacieuses sont tellement répandues qu’elles engendrent de dangereux comportements dans l’ensemble de la civilisation. Les guerres se répandent à cause du mal qui prend de plus en plus d’ampleur. C’est pourquoi il faut veiller en permanence à cultiver les vertus.

La civilisation bascule dans le chaos ou dans l’ordre selon les croyances entretenues par la majorité. L’esprit des hommes est donc le véritable enjeu de ceux qui cherchent à s’emparer du pouvoir. Sans l’adhésion implicite d’une grande partie de la population, la société ne peut pas changer puisque les esprits sont soumis, dans leur ensemble, à certaines valeurs vertueuses ou vicieuses. L’ennemi appelle injustement « les réactionnaires » ceux qui luttent contre les puissances du mal.

Pour que des individus orgueilleux soient en mesure de s’emparer du pouvoir, ils doivent embrouiller les esprits afin de laisser les personnes, qui sont tombées dans leur filet, sur le bord du chemin. Celles-ci deviennent alors les pantins des forces chaotiques. Ainsi, la résistance est de moins en moins forte puisqu’il n’y a plus de cohérence au sein du navire : l’équipage est livré à lui-même, sans véritable chef. Ce désordre est donc la voie ouverte à la mutinerie suivie d’un coup d’État calculé, depuis longtemps, par une caste d’individus machiavéliques et homicides.

Pour éviter cette horreur politique, il faut qu’un homme providentiel, véritable cygne noir, se présente au dernier moment afin d’enrayer le processus saboteur. Cependant, la majorité refuse de l’écouter puisqu’elle est encore charmée par des croyances fallacieuses. Il faut que le chaos et la guerre se propagent pour que les hommes prennent enfin conscience de la réalité du mal. L’homme qui symbolise l’agneau de Dieu est alors tâché du sang de l’humanité.

Notre seul moyen de lutte est purement spirituel puisqu’il nous donne le pouvoir de rendre la vue à ceux qui se sont laissés illusionner. Un homme seul ne peut pas changer le monde si personne n’adhère à la Vérité chrétienne. C’est pourquoi le bien ne peut triompher que lorsque le fond de l’abîme est atteint : c’est la prise de conscience de l’existence du mal qui permet de désillusionner les individus.

Ceux qui sont clairvoyants doivent absolument utiliser les croyances nécessaires à la rédemption du genre humain : le vénérable saint François de Sales, et les autres bienheureux comme saint Augustin, nous donnent tout ce qu’il faut à travers leurs écrits, grâce à leur pensée harmonieuse, humble, sage, éclairée, juste et charitable. Le tableau ci-dessous essaye de restituer au mieux leurs saintes œuvres. Ainsi, le lecteur sera en mesure de résister face aux fléaux qui vont bientôt s’abattre sur la France par la faute des acteurs du mal.

Faisons-nous le signe de croix sur le front pour être inspirés par le Saint-Esprit, sur la bouche pour que nos paroles soient charitables et sur la poitrine pour conserver l’amour de Jésus-Christ dans notre cœur. Amen.

Les croyances qui mènent à la sainteté Cultur10

Spoiler:
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances qui mènent à la sainteté Empty Re: Les croyances qui mènent à la sainteté

Message par namita Mer 16 Déc 2015 - 19:55

parmi toutes les phrases censées, j'ai retenu celle-ci :

Un homme seul ne peut pas changer le monde si personne n’adhère à la Vérité chrétienne.

on le voit en politique, rien ne peut réellement fonctionner ! la raison est qu'il manque la vérité chrétienne.
namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances qui mènent à la sainteté Empty Re: Les croyances qui mènent à la sainteté

Message par Stef54 Jeu 17 Déc 2015 - 21:00

Bonsoir Saint-Michel,

Merci !
Cela laisse interrogateur.

Cependant, la Providence ne pourrait-elle pas mettre un groupe d'hommes sur le chemin ?

Ceci afin d'éviter bien des supercheries ?
Encore faut-il que ces hommes se découvrent et apprennent à se connaître ? Au milieu de la foule....

Bonne soirée et bien amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances qui mènent à la sainteté Empty Re: Les croyances qui mènent à la sainteté

Message par Marguerite des îles Ven 18 Déc 2015 - 8:33

Merci beaucoup Saint-Michel !  Rend grâce

Je suis entièrement d'accord !



Dernière édition par Marguerite des îles le Sam 16 Jan 2016 - 7:12, édité 1 fois

Marguerite des îles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances qui mènent à la sainteté Empty Re: Les croyances qui mènent à la sainteté

Message par saint-michel Sam 19 Déc 2015 - 16:24

Bonjour Marguerite,

Vous possédez un magnifique don de discernement Smile
Vive Jésus !

Marguerite des îles a écrit:Merci beaucoup Saint-Michel !  Rend grâce

Je suis entièrement d'accord !

La majorité des médias sont une machine à manipulation, mais peu nombreux sont ceux qui s'en aperçoivent (vraiment peu nombreux), même parmi les chrétiens pratiquants de longue date.

On arrive à lire très bien les intentions dans les propos rapportés sur tel ou tel article. C'est la guerre, mais elle est invisible lorsqu'on ne fait pas l'effort de se cultiver dans la vérité chrétienne. Se disperser dans tel ou tel lecture savante, telle ou telle conférence, nous rend inapte à discerner les véritables intentions et laisse l'occasion aux loups d'entrer dans la bergerie dévorer même les personnes dont on tient le plus à coeur alors que nous sommes sensés en prendre soin.

D'où l'importance de la famille, premier rempart contre la manipulation.
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances qui mènent à la sainteté Empty Re: Les croyances qui mènent à la sainteté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum