Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

parler de Jésus autour de soi

+26
Prc3ptiOn
prince
Alabab
P4572
archangemichel
m123
Anna
richard
abbaruah
jacq_allard@videotron.ca
pax et bonum
territoire en héritage
Danielle
alchy
petitemarilau
blanche
Justeun
De l'Alsace à la Lorraine
pascale dubreuil
nicole moreau
ancilla
normandbrien
holystique
S
Gilles
soline
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Justeun Mar 12 Aoû 2008 - 2:15

alchy a écrit:Il faut faire attention à la tiédeur, elle est immense de nos jours. Et beaucoup de choses ont été dévastées ces derniers temps avec les abominations du Da Vinci Code par exemple qui fait oublier les fondements du christianisme. La génération de chrétiens qui arrive est de plus en plus intransigeante et mal avertie. Le carnage est profond, il n'y a pas le temps de trop dormir à se rassurer ni attendre que le messie vienne à la suite du chaos. L'amour est sorti de beaucoup de coeur, même des chrétiens, beaucoup attendent même une certaine guerre et ne construisent rien. Parler de ce que je lis parfois me fait carrément mal pour ma foi et ce que je peux témoigner de ce que construisent les chrétiens de nos jours. Combien en ai-je vu soutenir que la terre a été crée en 7 jours terrestres et non pas théologiques alors que c'est une manière de voir le créationnisme qui n'a jamais été en vigueur à nul époque. Combien d'autres envisages les autres religions comme des ennemis, ou encore se barricadent en pensant à la fin des temps. Les oeuvres ne sont pas bonnes, la vraie fougue est mise à mal, c'est la crainte qui prend le dessus, on ne connait plus les liens avec le monde musulman, on craint l'invasion évangéliste, on gronde contre notre pollution en accablant les autres, on ne parle pas des SDF, on ne parle pas des handicapés et de ce qu’ils cherchent à faire en ce moment en France, c’est un sujet important, mais on attend les médiums et leur message catastrophique. Je crois que l'Amour est frileux et il serait temps de se rappeler qu'en chrétien est baptisé puis communie puis dit sa foi pour aller en suite vers les autres. Le témoignage des actions n'apparait pas. C'est un grand problème, il faut le comprendre. C'est vers le monde que le chrétien se tourne et il n'est pas sensé louper sa charité. Cela n'apparait pas alors qu'il y aurait matière à émuler de nos jours et montrer l'exemple. Les bonnes intentions et la politesse ne sont qu'un travail loin d'être fini. C'est réellement le reste qui compte. A ne plus réagir, on sera fait pas le système avant l’heure. On pourra gronder tout rouge, mais on sera tiède quand-même.

Alchy bonjour,

c'est vrai que tout est en gros a refaire, mais en fait les cœurs aspirent toujours a la même réalité "Dieu Vivifiant " car c'est le devenir de tout être et La Volonté Eternel sur l'Homme !

oui la tiédeur est grande et la mollesse aussi, c'est le fruit de notre abondance matérialiste qui rend mou et perdre tout cela pour une Croix !? Puuuuufff faut y réfléchir, "où est la bonne affaire ?!"

un de nos gros problème a presque tous et que nous vivons dans une société ou l'on est (informé) en globalité et en généralité.
et alors on perçoit les choses par groupe, ensemble.
on voit le monde, les continents les nations , et le mal de même nous apparaît mondiale ect ect.

mais cela fausse nos relations nos raisonnement et nos valeurs, Notre Père Eternel nous engendré pour des relations de proximité Vraies ; pas pour des idéaux mondiaux inapplicable parce que devant être appliqué a la louche.
Aimer ne peut se faire que de proche en proche , par décision personnelle , multiplier par des milliers, puis des millions et des milliards, mais c'est toujours 1 a 1 , et cela on l'a grandement oublié.
on veut du sociale c'est a dire une décision dans le prêt a porté, qui va a tout le monde mais ne convient a personne .
mais voila Notre Père Eternel et Jésus S'aime de UN a UN et l'Esprit Saint Est Le UN Divin donné en partage a chac-UN de nous en personne de Personne en Personne et pourtant UNis en UN Cœur, Dieu ne fait pas dans le prêt a porter , mais dans le sur mesure cousu main !!
alors si on veut que lemonde aille mieux cessons de marcher dans ces combines idiotes, apprenons a voir le monde a porter de nos pieds, même pas a porter de voiture.
le monde ira mieux si j'aime réellement mon voisin si je suis chrétien avec tout ceux qui m'entoure, être chétien par internet , c'est drolement facile , mais être chrétien avec ceux qui vivent a 50cm de moi, cela l'est déjà beaucoup moins ! .

le monde va mal parce que on oublis d'aimer et de payer le prix de l'amour a notre porte !!

Jésus tout Dieu qu'IL était n'a pas évangéliser la Chine qui était déja grande , non iL a Evangélisé , un bout de terre de 50km de large sur 80 de long et encore Il a pas tout parcouru !
mais IL a su être proche et entier lors de chaque contact et là , OUI là cela change les hommes etbensuite àa fait tache d'huile.

le monde autour de moi va bien si je lui donne Jésus, sinon il va trés mal ! moi y compris !
en fait de sApôtres qui courent le monde il y en a peu , on dira pas assez ?
si les dit chrétiens sont chrétiens pour de vrai là oùils sont le monde va aller vraiment mieux !
mais en fait Jésus n'est pas venu sauver le monde , mais l'homme et pa spour le laisser a la nature de ce monde " vous êtes en ce monde pas de ce monde" mais le faire Naître aux Réalité d'en haut !

le monde ira très bien quand les hommes sauront qu'ils n'en sont pas ! Very Happy

le mot monde est l'anagramme du mot démon !!!!!

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par alchy Mar 12 Aoû 2008 - 3:54

C'est en tout cas son miroir, monde, démon ; )

Je ne pense pas que le chrétien doive se sentir investi d'une grande mission au lourd fardeau. Non, chacun peut agir très simplement.

Par exemple, je travaille comme pédagogue et là je vais rejoindre la situation de Danielle et le fait qu'elle ne reconnaisse peut-être pas que Jésus est là et qu'il attend en innocence. Il m'est arrivé de souvent changer de centre ou d'école, travaillant avec des jeunes enfants ou des jeunes majeurs. A chaque fois j'y ai trouvé un réconfort important, toujours auprès des mêmes personnes qui sont d'une extrême utilité. Elles sont conscientes de deux choses : c'est qu'on a besoin de travailler efficacement et d'avoir alors leur recours, et elles sont conscientes qu'il y a la présence des enfants. En fait, la seule sympathie ou investissement des secrétaires est une des choses les plus importantes et bénéfiques à la fois pour les pédagogue et toute la maison et donc à la fois pour l'enfant. C'est là que l'on s'aperçoit que les gens sont d'une réelle importance, que chacun peut être précieux.

Non seulement ce travail est d'une noblesse toute particulière, mais en plus il va directement vers ce qu'aime Dieu. Ho, le directeur peut être ceci ou cela, les agents de service, les pédagogues, les intervenants, les psychologues, mais vous retrouverez toujours au milieu la secrétaire qui donne le plus souvent sans compter son temps ni ce qu'elle entend à droite à gauche et personne ne lui doit rien sinon ce profond respect de pair. Le métronome de la discrétion, de l'efficacité et du sourire réellement gratuit, c'est elle.

Voilà aussi pourquoi je pense que Danielle a une grande chance d'être un pilier important devant les enfants. Et je crois que chacun, autant qu'elle peut le réaliser, qu'on devrait tous se dire que le plaisir qu'on fait à Dieu, on le fait en faisant un travail bien et c'est déjà cela que de bien oeuvrer. Par la suite on peut aussi se tourner vers les plus démunis et ceux qui n’osent demander.

Courage Danielle, heu, je veux dire, plaisir Danielle, je pense que tu es loin d'avoir déçu Dieu et que tu penses à lui avec plaisir, douceur et amitié. Ce sont les enfants (ou des jeunes si cette école est supérieure). Les satisfactions reviennent vite, les maris beaucoup moins, mais ce sont les maris et tout ne peut pas être parfait en ce monde remuant.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par P4572 Mer 13 Aoû 2008 - 9:39

Danielle,

J'essaie de vous passer un lien :

Solitude MyriamTa maison s'appellera Solitude Myriam. Chez toi, des prêtres viendront aussi y puiser la joie de leur célibat consacré et la force dans leur solitude. " ...
pastoralefamiliale.free.fr/divsolitudemyriam.htm - 22k - En cache - Pages similaires

Si cela ne marche pas ; renseignez vous sur " Solitude Myriam " ou sur l'oeuvre de Danielle Bourgeois qui a vu le jour au Québec il y a plus de 25 ans.
Cela semble tout indiqué pour vous et pourra vous apporter de l'aide non pas ponctuellement comme nous tous en ce moment mais dans la durée.

Bien fraternellement

ML

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Justeun Jeu 14 Aoû 2008 - 11:00

alchy a écrit:C'est en tout cas son miroir, monde, démon ; )

Je ne pense pas que le chrétien doive se sentir investi d'une grande mission au lourd fardeau. Non, chacun peut agir très simplement.

Par exemple, je travaille comme pédagogue et là je vais rejoindre la situation de Danielle et le fait qu'elle ne reconnaisse peut-être pas que Jésus est là et qu'il attend en innocence. Il m'est arrivé de souvent changer de centre ou d'école, travaillant avec des jeunes enfants ou des jeunes majeurs. A chaque fois j'y ai trouvé un réconfort important, toujours auprès des mêmes personnes qui sont d'une extrême utilité. Elles sont conscientes de deux choses : c'est qu'on a besoin de travailler efficacement et d'avoir alors leur recours, et elles sont conscientes qu'il y a la présence des enfants. En fait, la seule sympathie ou investissement des secrétaires est une des choses les plus importantes et bénéfiques à la fois pour les pédagogue et toute la maison et donc à la fois pour l'enfant. C'est là que l'on s'aperçoit que les gens sont d'une réelle importance, que chacun peut être précieux.

Non seulement ce travail est d'une noblesse toute particulière, mais en plus il va directement vers ce qu'aime Dieu. Ho, le directeur peut être ceci ou cela, les agents de service, les pédagogues, les intervenants, les psychologues, mais vous retrouverez toujours au milieu la secrétaire qui donne le plus souvent sans compter son temps ni ce qu'elle entend à droite à gauche et personne ne lui doit rien sinon ce profond respect de pair. Le métronome de la discrétion, de l'efficacité et du sourire réellement gratuit, c'est elle.

Voilà aussi pourquoi je pense que Danielle a une grande chance d'être un pilier important devant les enfants. Et je crois que chacun, autant qu'elle peut le réaliser, qu'on devrait tous se dire que le plaisir qu'on fait à Dieu, on le fait en faisant un travail bien et c'est déjà cela que de bien oeuvrer. Par la suite on peut aussi se tourner vers les plus démunis et ceux qui n’osent demander.

Courage Danielle, heu, je veux dire, plaisir Danielle, je pense que tu es loin d'avoir déçu Dieu et que tu penses à lui avec plaisir, douceur et amitié. Ce sont les enfants (ou des jeunes si cette école est supérieure). Les satisfactions reviennent vite, les maris beaucoup moins, mais ce sont les maris et tout ne peut pas être parfait en ce monde remuant.


Alchy bonjour,

c'est vrai comme tu dis au sujet des secrétaire, je l'ai aussi constaté a l'hopital (en tant que cleint qui y a passé plus de 2 ans) les infirmières et kinés qui n'ont le droit que d'obéir et ne pas avoir d'idées quand le dieu Dr a parlé, ce sont eux qui donne du coeur a l'hopital et aux malades sinon a 95% quel désert humain Indécision

et c'est souvent le portier de l'Abbaye qui devient le Saint !! Very Happy

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par abbaruah Jeu 14 Aoû 2008 - 12:00

Petite réaction concernant votre phrase, Justeum, :
" le dieu dr a parlé "
en milieu hospitalier, le médecin n'est pas un dieu, mais il s'intègre dans une équipe formée par infirmières, aide soignantes, femmes de ménage, kinés etc ...
De par sa fonction, c'est le médecin qui pose un diagnostique et met en place un protocole médicamenteux. Imaginez que l'infirmière, ( qui n'a le droit que d'obéir, c'est votre phrase )décide de ne pas appliquer ce protocole ... Imaginez !

le rôle de l'infirmière est crucial puisqu'elle tient un registre journalier de l'état de chaque patient et que c'est par l'observation de son état qu'elle peut déclencher tel examen. Le médecin tient compte de ses observations. Ce diagnostique infirmier est complémentaire du diagnostique médical : il est centré sur les besoins du patient et non sur la pathologie; domaine du médecin. Le coeur de l'hôpital c'est l'équipe.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gaëlle Jeu 14 Aoû 2008 - 13:23

Bonjour à tous,
Vaste sujet ! Il y a tant à faire en ce domaine... tout récemment il a bien fallu me rendre à l'évidence : un médecin refusant purement et simplement d'admettre ce qu'affirmait une infirmière devant la douleur chronique aiguë d'un de ses patients afin de le soulager.
Bref : pour certains médecins, la sous-estimation de la douleur est un facteur très présent. Que ce soit difficile à évaluer ne fait aucun doute, mais la mauvaise volonté de certains d'entre eux est évidente.

N'oublions pas que de nos jours les médecins sont avant tout formés techniquement ; le sens du diagnostic que tout médecin de famille avait autrefois... a le plus souvent disparu ; tous se reposent sur les sacro-saints examens (très coûteux), sans même regarder ni écouter les malades...
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Jeu 14 Aoû 2008 - 14:38

VOICI UN ARTICLE QUI POURRAIT EN INTÉRESSER PLUSIEURS...

Bilan de santé complet


Plus d'info

Audio et Vidéo
Anne-Louise Despaties présente les conclusions de l'enquête.
Pascale-Marie Dufour a parcouru le rapport
Daniel Bouchard s'entretient avec Francine-Anne Roy, infirmière et porte-parole de l'Institut canadien de l'information sur la santé
Simon Durivage s'entretient avec Lina Bonamie, présidente de la Fédération des infirmiers et infirmières du Québec
Dominique Poirier reçoit Francine Anne Roy, qui a dirigé cette étude.





parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 061201mesure_c_difficile_infirmiere_n

(archives)
L'Institut canadien d'information sur la santé, Santé Canada et Statistique Canada ont publié une première enquête nationale sur la profession d'infirmière.
L'étude met en lumière les importantes difficultés, dont le stress et la fatigue intense, que vivent beaucoup de ces professionnelles de la santé.
Les deux organismes ont interrogé près de 19 000 infirmières autorisées, infirmières auxiliaires autorisées et infirmières psychiatriques autorisées.
Intitulée L'Enquête nationale sur le travail et la santé du personnel infirmier (ENTSPI), elle a permis d'étudier cinq sujets d'intérêt dont les résultats sont résumés ci-dessous:
Personnel infirmier au Canada en 2005

  • 94,5 % des quelque 314 900 Canadiens à occuper un emploi en soins infirmiers réglementés étaient des femmes;
  • environ 60 % des infirmières travaillaient en milieu hospitalier;
  • l'âge moyen des infirmières était de 44,3 ans, et elles travaillaient en moyenne depuis 18,3 ans en soins infirmiers.


Caractéristiques relatives à l'emploi, au travail et au milieu de travail

  • 84 % du personnel infirmier occupaient un emploi permanent;
  • environ 60 % des infirmières occupaient un emploi principal à temps plein;
  • près de la moitié ont déclaré faire habituellement des heures supplémentaires non payées dans le cadre de leur emploi principal, notamment en Alberta, au Manitoba et en Ontario;
  • 19 % des infirmières occupaient plus d'un emploi, contre 9 % pour le reste des femmes actives au Canada.
  • 26 % des infirmières québécoises avaient accès à un soutien de leur employeur pour la garde des enfants, tandis que le taux baissait à moins de 2 % à Terre-Neuve-et-Labrador.


Soins infirmiers: qualité, risques et pression attribuable à la charge de travail
Interrogées sur la qualité des soins dispensés dans leur milieu de travail, 57 % des infirmières ont répondu qu'elle n'avait pas changé au cours de la dernière année, 27 % ont fait état d'une détérioration, et 16 %, d'une amélioration.
Milieu de travail: stress, collaboration et respect

  • 45 % des infirmières et 51 % des infirmiers considéraient ne pas avoir beaucoup de soutien de leurs collègues;
  • plus de 60 % des infirmières et des infirmiers ont déclaré que leur travail était très exigeant physiquement;
  • 87 % des infirmières ont fait état de bonnes relations professionnelles avec les médecins, 81 %, de beaucoup de travail d'équipe, et 89 %, de collaboration;
  • environ 12 % des infirmières et infirmiers étaient insatisfaits de leur travail, comparativement à 8 % pour l'ensemble de la population active.


Santé physique et mentale

  • 25 % des infirmières souffraient de maux de dos comparativement à 19 % de l'ensemble des femmes actives;
  • 9 % des infirmières et infirmiers avaient souffert de dépression au cours de l'année, comparativement à 7 % des autres femmes et 4 % des autres hommes actifs;
  • au cours de l'année précédant l'enquête, 61 % des infirmières avaient pris des congés pour des raisons de santé. Les infirmières ont manqué en moyenne 23,9 jours au cours de l'année contre une moyenne de 44 jours au Québec.


parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 060622infirmieres-hopital_n

Infirmières

Dans son bilan, l'ENTSPI note que l'état de santé général passable ou mauvais chez les infirmières était lié à des facteurs de stress au travail, notamment le degré élevé de tensions et de contraintes, le manque de soutien de la part de leur superviseur ou de leurs collègues de travail, ainsi que les exigences physiques excessives.
D'autres facteurs comme le manque d'autonomie et de contrôle sur la pratique étaient aussi associés à un état de santé général passable ou mauvais.
Les responsable de l'ENTSPI estiment que le taux de réponse de 80 % témoigne de l'enthousiasme avec lequel les infirmières ont participé à l'enquête.

SOURCE: www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2006/12/11/003-infirmieres-enquete.shtml

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par alchy Jeu 14 Aoû 2008 - 14:55

C'est là que la secrétaire, dégagée de l'implication technico-technique et froidement médicaliste, est témoin de ce qui reste essentiel dans la relation et y participe à la hauteur de sa gratuité sans entrer dans l'interférence purement professionnelle. Mon métier de pédagogue étant tourné vers ceux qui présentent un handicap ou une maladie, je peux vous dire que j'en ai vu de très mauvais, de professionnels du médical et de la relation ou de l'action sociale. Le regard de la secrétaire revient mettre un peu de normalité et de détachement dans tout ça, même si elle n'est pas à l'avant scène et travaille à ce qui généralement ne se voit pas.

Comment ça va Danielle en ce moment? Tu arrives à trouver de la satisfaction dans ton travail et autour de toi en ce moment? Rassure-toi car tout ce que tu fais n'est pas vain.

Bon amusons nous alors un peu avec Nostradamus. Voici un Quatrain qui parle de la tentation de Lucifer et du fait que quand on le voit (l'arc-en-ciel), ce n'est plus Dieu (le même arc en ciel). 40 ans de désert, 40 jours de tentation à voir les beautés du Diable qui ne sont pas celle de Dieu. Et Dieu semble absent. L'arc-en-ciel comme le décrit la Bible, puis Bède le Vénérable, évangélisateur des anglais au 8 ème siècle (dont Nostradamus s’inspire en y enlevant une hérésie de la part dede qui tournait autour de l’astrologie), puis Albert le Grand, l'arc-en-ciel donc, est témoin de Dieu et début de sagesse car il permet la première étude scientifique (couleurs, fréquences, arithmétique...) et le début de l'expression du beau. Mais c'est aussi un objet de science et de tentation (pouvoir) pour les mêmes raisons et Lucifer (le porteur de Lumière) en a l'apparence. L'Iris est ici synonyme d'arc en ciel. Quand la société voit Dieu, la révélation, ou plutôt l’arc en ciel (Lumière décomposée, science mais non point sagesse, bien que cela se ressemble), alors sonne la septième trompette qui annonce déjà les 2 Bêtes et la société où se reflètent non pas les miracles de Dieu, mais du Diable. Gare à ne pas regarder l'arc-en-ciel durant ces 40 ans de tentation et de désert (de soif en plein milieu de Las Vegas, ou de Vichy), car ce n'est résolument pas Dieu qui y apparait, mais le Diable!


I.17. Original 1555 text

Par quarante ans l’Iris n’aparoistra,
Par quarante ans tous les jours sera veu:
La terre aride en siccité croistra,
Et grans deluges quand sera aperceu.

Le désert, la siccité, on y a souvent l'impression d'y être seul... Non? Comment parler de Dieu dans ce désert?


Dernière édition par alchy le Ven 15 Aoû 2008 - 1:44, édité 1 fois
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Justeun Ven 15 Aoû 2008 - 0:51

abbaruah a écrit:Petite réaction concernant votre phrase, Justeum, :
" le dieu dr a parlé "
en milieu hospitalier, le médecin n'est pas un dieu, mais il s'intègre dans une équipe formée par infirmières, aide soignantes, femmes de ménage, kinés etc ...
De par sa fonction, c'est le médecin qui pose un diagnostique et met en place un protocole médicamenteux. Imaginez que l'infirmière, ( qui n'a le droit que d'obéir, c'est votre phrase )décide de ne pas appliquer ce protocole ... Imaginez !

le rôle de l'infirmière est crucial puisqu'elle tient un registre journalier de l'état de chaque patient et que c'est par l'observation de son état qu'elle peut déclencher tel examen. Le médecin tient compte de ses observations. Ce diagnostique infirmier est complémentaire du diagnostique médical : il est centré sur les besoins du patient et non sur la pathologie; domaine du médecin. Le coeur de l'hôpital c'est l'équipe.

Bonsoir Abbaruah,

je ne sais si tu es en France mais moi j'y habite et pour avoir et être encore plus que copieusement au contact de drs qui vivent la technique (et encore ) mais pour qui le malade n'est que le matériel pour pratiquer leur art , je peux t'assurer que j'ai plus qu'appréciai l'intelligence humaine des infirmières et des kinés. malheureusement le reste des personnes, n'est pas vraiment toujours aussi humain .

je vais tenter de le dire en pardonnant de tout mon cœur a ces hommes qui refusent la vulnérabilité d'en être et qui de se fait, déshumanise le contact et font vivre aux personnes soignées le mépris du dr !

pourtant je ne suis pas du genre qui soit fermé aux autres et au contraire je tente d'aller simplement vers les personnes que je constate éloigné.
mais eux on l'art de se protéger alors que le malade lui , non il doit tout subir parce que le dr sait, hé bien j'en ai payé et paye encore gros, donc qu'il y ai des drs qui aient le courage d'être des hommes oui ily en a 'exceptions) mais la généralité se cache derrière Mr le dr !
de ce fait je n'hésite plus a leurs dire ce que j'attend d'un homme qui dit être une personne qui sait " j'attend d'abord de vous l'humanité , la science viens en suite " si cela lui va on s'nttend sinon , on se sépare, je préfère garde mon mal que de jouer au singe savant en compagnie du dieu dr !!

c'est aussi arrivé que des infirmières jouent le jeu du dr et y croient, dans ce cas c'est de même ; si elles ou ils ne voient pas que je suis un être humain , faudra l'apprendre si personne ne vous l'a appris et si vous n'en avait pas l'humilité ni le désir laissez tomber les soins je ne suis pas le cobaye de service !"

je conçois que c'est un travail difficile mais il est aussi simple de tricher et se cacher sous ce prétexte !
je tente d'aimer vraiment tout le monde d'accepter en mettant la barre le plus haut possible afin d'être tollérent;
mais si d'entré la pratique est de fuir le face a face d'homme a homme , alors mieux vaut être vétérinaire !!

la science ne peut être au service de l'homme si les drs refusent d'en être et d'être des modéles vu qu'ils sont en première place auprés des hommes qui ont vraiment besoin de secourt;
faire de la science pour sa propre gloire, c'est vraiment une insulte a ces patients et crois bien que j'y suis passé a plusieurs reprise et que j'ai des dégats grave de santé a cause de ce mépris des hommes , pourvu que mr soit fiére de lui au bout du compte !

il y a encore 1 an et demi l'un d'entre eux voulait me faire une ponction trés dangereuse vu mon état , tout en me disant " Pouff c'est rien , c'est a peine si vous le sentirez ! " il voulait que je signe toutes les autorisation est décharge sans les lires, " c'est de la paperasse on a pas le temps de lire tout cela, signez là" j'ai rien signé , j'ai pris toutes les pages et ai lu , hé bien dis donc sur les feuilles c'est pas du c'est rien, non c'est même trés dangereux , je suis allé en parler a mon médecin qui m'a répondu " c'est un saligot car dans ton état , tu es le parfait candidat a faire une infection et a être 6 mois a l'hôpital ou a faire le grand saut ! ce qui l'intéresse c'est que ton cas n'est pas dans les références communes alors cela renseignera sa science" Thumb down

hé bien le dr qui est capable de prendre de tel risque avec la vie d'un autre homme il a peut être beaucoup de savoir en science , mais coté humain c'est au raz des pâquerettes et je pourrais te citer une liste complète de ces faux soins d'escrots inhumains qui m'ont détruit la santé et coûté de devenir sourd entre autre.

grâce au christ j'ai pu pardonner , mais tu sais ils sont vraiment criminels ceux qui agissent ainsi car cela a détruit toute ma vie, même mon épouse en est parti tellement c'est difficile ;

je t'assure je leurs pardonne (Merci jésus) mais je ne vais pas faire l'éloge de ce comportement généralisé ou l'on fait de la science en oubliant l'homme en tant que frére.

mieux vaut mourir sans soins et heureux au milieu des ses frères que vivre longtemps dans un monde inhumain. qui prétend être l'avenir et faire le bien.
faire le bien ce n'est pas durer a n'importe quel prix le plus longtemps possible (moi cela ne m'angoisse pas de devoir partir) mais de devenir plus homme en Amour même si on dure moins longtemps !

mais c'est le cadet de leurs soucis, si cela arrive "bah ! c'est pas mal comme épis phénomène !" Indécision

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gaëlle Ven 15 Aoû 2008 - 12:08

Du coup on s'est un tout petit peu écartés du débat initial : j'espère que vous vous sentez mieux, Danielle ?

Oui Justeun, j'aurais pu écrire le même message que vous... malheureusement il y a tant à dire ! Beaucoup de patients doivent étudier, chercher eux-mêmes pour garder la tête hors de l'eau au sein d'un parcours déjà douloureux et complexe et s'auto-préserver des effets médicaux pervers. Ceci est-il normal ? Bien des médecins ont des comportements de robots, quant aux autres, le 'système' leur laisse-t-il encore la possibilité de se comporter de façon humaine ?

J'ai un doute. En tous cas s'ils le font, il leur faut un grand courage pour se comporter à contre-courant de leurs collègues.

Merci, Gilles, pour cet article intéressant ; les personnes gravitant autour des personnes en état de fragilité : enfants, jeunes, malades, ont un rôle humain immense. Pour le moment, Danielle, peut-être est-ce ici avant tout votre voie ?

En vivant jour après jour, heure après heure, dans la confiance, la foi totale, votre chemin s'éclaircira rapidement, n'en doutez pas une seconde.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Michel5 Ven 15 Aoû 2008 - 15:08

Ma chère Danielle,

Je crois à vous lire que vous aimez encore votre mari.

Essayez de pensez à ceci : peut-être Le Seigneur pense que ce n'est pas bon pour vous que votre mari revienne.

Je connais et comprends bien ce que vous dîtes.

Sachez que vous êtes aimée. Ne dîtes jamais que vous êtes nulle.
Vous n'êtes pas fragile non plus. Vous êtes fragilisée. Mais gardez confiance en vous.

Et en vos enfants.

Et en ce Père qui vous aime.

Vous avez le droit de prier moins si vous le souhaitez, c'est votre liberté, mais soyez plus calme s'il vous plaît pour vous et pour vos enfants.

Oui le Seigneur a donné le libre arbitre et c'est précisément ce libre arbitre qui fait que beaucoup font du mal aux autres. Je pleure à vous lire et je vous aime en fraternité.

Gardez confiance en vous et restez sereine.

Prenez des anti-dépresseurs pendant un temps si cela vous fait du bien, il est des périodes de la vie où on a besoin d'une aide médicamenteuse.

Cependant les médicaments chimiques créant une accoutumence, vous le savez, il est préférable de prendre des anti-dépresseurs naturels biologiques, sans accoutumance, sans effets secondaires.

Il arrive que des gens ne soient pas faits pour s'aimer toute une vie comme on le voudrait.
Il arrive que des gens changent ou que l'un aime plus que l'autre.

Je ne pense pas que le Seigneur vous demande de faire tant et tant de pèlerinages.

Je suis un homme qui vit seul avec mes deux fils, car mon épouse est décédée depuis 2002.

J'avais la colère contre le Seigneur quand elle est morte j'étais effondré de chagrin.
J'en voulais à Dieu de ne pas lui avoir rendu la santé.
Malgré toutes mes prières très sincères.
Comme j'étais en colère contre Lui, dans ma tête et dans mon coeur, j'ai entendu une vois qui m'a dit dans ma tête, "Jesus est Amour".

C'était mon Ange gardien.

Croyez le ou pas, mais j'ai entendu cette vois douce et ferme dans ma tête.

Alors je vous le dis : selon mon avis, vous êtes aimée.

Malgré les apparences trompeuses.

Faites en moins dans vos prières, si vous le souhaitez, mais faites le avec calme et soyez tranquille, dans votre tête et dans votre coeur.
Essayez de retrouver la paix, la paix dans votre coeur, la paix dans votre tête.

Et je suis prêt à parier, que si vous retrouver confiance en vous, (soignez votre apparence, changez de coiffure, faites-vous belle pour vous, pour vous et vos enfants)
je suis prêt à parier que dans quelques temps, vous rencontrerez quelqu'un avec qui vous pourrez essayer de reconstruire une relation.
Même si cela doit prendre des années.

Cela fait 3 ans que j'essaie de reconstruire, petit à petit, une relation avec une dame divorcée, délaissée, abandonnée, par un mari adepte du new age, etc.
et avec patience, avec beaucoup de tendresse, avec fermeté quand il le faut, je l'aide à ouvrir son coeur de nouveau, et nous réapprenons tout doucement tous les deux à aimer.

car moi aussi je dois réapprendre à aimer.
Et ce n'est pas facile.

A aimer. Oui, c'est cela qu'il vous manque Danielle.

Comme nous tous vous avez besoin d'aimer et d'^tre aimée. Tendresse et complicité.

Et je place cette relation sous la protection du Seigneur
et de Maman Marie.
particulièrement en ce 15 août.

Les ennuis, la souffrance, les ennemis dans le travail, dans la vie, je connais.
Mais ce n'est pas le Seigneur qui fait tout ça c'est le mauvais et l'esprit du monde.

Vous avez le droit de dire au Seigneur votre ras le bol.
Moi je le fais quand trop c'est trop, et cela fonctionne.
Parce que Son Coeur est bon.

La souffrance il connaît bien.
Alors il sait que parfois c'est plus que nous ne pouvons en supporter.
Vous avez le droit Danielle de lui dire : Seigneur aide-moi ! J'en ai assez !
J'en ai marre de tout ça ! Aide-moi !
Vous avez le droit de crier vers Lui avec respect, mais avec ras le bol du monde et des problèmes.

Offrez à vos enfants une maman belle, qui soigne sa présentation, ils seront heureux et fiers de vous !

Soignez votre état dépressif momentané, ne regardez plus en arrière, le passé ne revient jamais.
Appréciez vos qualités et reconstruisez une nouvelle vie.

Dieu ne peut pas reconstruire une nouvelle vie à votre place. C'est à vous de le faire.
A vous de le vouloir.
Regardez en avant pas en arrière.
Et Il vous aidera dans ce beau projet.

Je sais de quoi je parle en tant qu' homme veuf.

Petit conseil : ne vivez pas avec votre nouvelle relation tant que les enfants n'ont pas fini leurs études et travaillent,
car il faut protéger les enfants.

Un père qui élève seul ses enfants
et qui aime le Père Un et Trine.

Foi et Psychologie. Yves Boulvin. Radio Notre Dame.
Cabinet Raphaël. Apprendre à communiquer entre un homme et une femme qui s'apprécient.

Appréciez-vous car vous êtes aimée.
Offrez à vos enfants des sourires, des rires, des sorties
pas forcément religieuses, une maman heureuse dans sa nouvelle vie, avec eux. Et ils seront heureux et fiers de vous.

Amicalement.

Joël.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par abbaruah Ven 15 Aoû 2008 - 17:13

Justéun, j'ai lu avec attention votre réponse. J'ai été peiné de votre parcours face à la médecine de ce siècle. Vos souffrances physiques doivent être bien lourdes.

Justeun, il existe encore des médecins qui ont le sens de la compassion. Ils ne sont pas tous en " pilotage automatique " face à leurs patients !
les souffrances physiques à type chroniques riment souvent avec douleurs morales. Le praticien qui vous examine est souvent confronté à cette situation, c'est pour cela qu'il peut être amené à vous proposer de vous diriger vers un spécialiste qui prendra en charge la douleur morale en parfaite connaissance des douleurs physiques. C'est ce qu'on appelle une intervention pluridisciplinaire.

Et puis le luxe, le nec plus ultra, l'apothéose, c'est quand tu rencontre un médecin chrétien, croyant, fervent, dont le coeur est aux affaires de Dieu. ( sisi, y'en a .... ça existe Embarassed )
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Justeun Ven 15 Aoû 2008 - 23:21

abbaruah a écrit:Justéun, j'ai lu avec attention votre réponse. J'ai été peiné de votre parcours face à la médecine de ce siècle. Vos souffrances physiques doivent être bien lourdes.

Justeun, il existe encore des médecins qui ont le sens de la compassion. Ils ne sont pas tous en " pilotage automatique " face à leurs patients !
les souffrances physiques à type chroniques riment souvent avec douleurs morales. Le praticien qui vous examine est souvent confronté à cette situation, c'est pour cela qu'il peut être amené à vous proposer de vous diriger vers un spécialiste qui prendra en charge la douleur morale en parfaite connaissance des douleurs physiques. C'est ce qu'on appelle une intervention pluridisciplinaire.

Et puis le luxe, le nec plus ultra, l'apothéose, c'est quand tu rencontre un médecin chrétien, croyant, fervent, dont le coeur est aux affaires de Dieu. ( sisi, y'en a .... ça existe Embarassed )

bonjour abbaruah,


merci de tes lignes, sincèrement je vais bien Grâce au Christ sans LUi je me demande comment j'aurais continué a vivre ???

je sais qu'un dr n'est qu'un homme ce qui est pénible c'est qu'ils ont face a eux vraiment l'humanité toute faible et là ??
y en a pour être de franc saligauds (y en a même eu un pour me dire votre épaule est fichue faut la changer pour une prothése, mais vous inquiétez pas ça marche trés bien on a plus mal ensuite )
tu parles quand tu as une prothése tu peux plus rein fiche le bras ne remonte pas et n'a plus de force. en plus mon épaule va bien !
faut vraiment être !!!! pour proposer cela a une personne dans le but de faire des sous !!

bon je le sais mais ceux qui les suivent aveuglement, ben dis donc ils en bavent .

Gaëlle a assez bien rassemblé le sujet.

maintenant je les évite au maximum et je ne leurs fait pas confiance , sans explications claire et engagée c'est " non pour tout !" .
je n'attend pas d'eux d'être Dieu, mais d'êtres des hommes droits .

enfin je me débrouille en apprenant les choses et en fait il y a des tas de produit simple trés efficace.

je connais quelques dr chrétiens qui s'appliquent du mieux qu'ils peuvent.
mais le systéme est tellement bien verrouillé comme du temps des drapiers (corporatisme) que ces personnes doivent la fermer sous peine de se retrouver au tribunal du conseil de l'ordre ; buisness buisness !

les escrocs me disent souvent " monsieur la science sait ceci cela " ; je leurs répond " je ne doute pas que la science comprenne beaucoup , mais je sais que ceux qui la pratique en ignore beaucoup et aussi en oublis beaucoup et cumuler avec le nombre d'erreurs et autres calculs de l'instant, c'est parfois pas loin de la roulette russe !"
pas aimable Justeun ; oui quand on commence a se prendre de haut par ce que on a un diplôme le malade devient le faire valoir de l'homme qui sait ! et le service doit se taire sinon ; vlan la porte !

et de toute façon je ne partage guère les valeurs de la société actuelle, ni de celui que l'on est entrain de nous imposer artificiellement .
justement parce que elle prétend savoir mais a tout piétiné , et l'humilité rendant vulnérable au milieu de cette époque de rapace hautement qualifiés t'es pas prés d'entendre la vérité !
par contre ils ne reculeront désormais devant rien pour arriver a leurs fins ; mais ils arrivent a leur fin sans le comprendre

je suis amer parce que je regarde le tord fait aux jeunes et cette éducation de plus en plus pervertis qui attaque les enfanst des le berceau , si on m'a fait cela a moi que ne fera t-on pas aux enfant sous prétexte de savoir et du bien scientifique.

de toute façon c'est écrit que cela ira de pire en pire , j'ai confiance en Jésus mais les peines infligées aux hommes sont bien là tout de même !

allons un peu de Joie y a des Danielle et des gens super aimable et intelligent a rencontrer chaque Jour et Jesus en nous en permanence !!!

donc tout va bien en ce monde et encore mieux dans Celui qui vient
Good! Remerciement cheers

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Sam 16 Aoû 2008 - 3:47

Les médecins sont fatigués

Plus de la moitié se sentent menacés par l’épuisement professionnel
Dans son cabinet médical de la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le docteur Maurice Allouche ne compte plus ses heures. “C’est sûr que lorsqu’on fait ce métier, c’est par passion. On travaille six jours sur sept, parfois de 7 heures à 22 heures sans arrêt, même pas pour manger. Le problème, c’est qu’on est soumis à un stress permanent, qu’on croule sous la paperasserie et qu’on n’a plus le temps de parler avec ses patients.” Alors au bout de quarante ans de métier, normal que Maurice Allouche commence à fatiguer, physiquement et psychiquement.
Touchés par le “burn out”
Comme lui, 53% des médecins franciliens se sentiraient menacés par le syndrome de “l’épuisement professionnel” (aussi connu sous le nom de “burn out”), d’après les résultats d’une enquête menée par l’Union régionale des médecins libéraux (URML) d’Ile-de-France. La majorité est célibataire (66,5%), a entre 45 et 50 ans (57,5%) et exerce en secteur 1 (honoraires conventionnés). Parmi les causes le plus souvent citées, 63% dénoncent l’excès de paperasserie et 45,6% l’augmentation des contraintes collectives. Bilan : “On n’arrive plus à donner le maximum de nous-mêmes”, ajoute le docteur Allouche. 84,4% des médecins estiment ainsi que les relations avec leurs patients se sont dégradées et 82,6% que la qualité des soins donnés a été altérée.
Des solutions à inventer
L’URML compte faire écho de cette étude aux pouvoirs publics avec, au premier rang des revendications, l’amélioration de la protection sociale, plébiscitée par 97% des médecins. Ainsi qu’une meilleure définition des limites de la responsabilité médicale (95%).
Julie Duquenne

SOURCE: www.monaulnay.com

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Danielle Sam 16 Aoû 2008 - 4:24

Non ça va pas du tout, Philippe mon fils de 16 ans avait mal au ventre depuis un mois...mais on pensait au stress etc... hier matin c'était vraiment pire il est allé à une clinique sans rendez-vous... et le médecin lui a dit de se rendre ce matin à l'hôpital pour un scanneur et autres examens car il disait que ça ressemblait à la maladie de Crohn etc... en fin de compte, il est hospitalisé, j'ai passé la journée à l'hôpital, il a eu sa chambre en pédiatrie vu son âge, au moins pour 3 jours il a deux seringues reliées à deux poteaux, demain il passera d'autres analyses, demain il verra un pédiatre et lundi matin il verra un autre spécialiste un gastroentérologue il me semble que c'est son titre pour l'intestin... il aurait aussi une bactérie donc il est sous antibio intraveineux, du soluté ou du serum, ... il est déprimé c'est la première fois qu'il est hospitalisé et le médecin lui a expliqué sa maladie... Philippe dit qu'il a une vie de merde et c'est pour ça qu'il a une maladie de merde... j'ai contacté son boss pour qu'il ne perde pas son emploi d'été qu'il aime tant, le boss très compréhensif il le reprendra dès que Phil ira mieux... j'ai contacté son coach de soccer aussi... ses amis... mes parents et bien sûr Mario son père.



Alors non ça ne va pas bien du tout... la maladie de Crohn c'est à la vie... et c'est sérieux. En espérant qu'il ne le trouve pas autre chose de pire...



Bon, je suis épuisée...



J'ai apporté du travail de bureau à la maison... j'ai de l'ouvrage à faire...



Bye !



Merci pour les prières, nous en avons grandement besoin.



P.S. son père a appelé il viendra le voir demain mais avec sa blonde...j'ai pas hâte de la croiser....car moi je me tiens à l'hôpital demain le pédiatre doit me parler...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Michel5 Sam 16 Aoû 2008 - 15:51

Danielle,
Tout ce que l'on peut vous dire ce n'est pas grand-chose,
comparé à ce que vous vivez au quotidien.
Pour votre fils, songez que peut-être son mental un peu dépressif a pu engendrer une maladie psycho-somatique.
Des enfants peuvent grandir heureux et devenir forts mentalement tout en n'étant pas insensibles.
Donnez de la force mentale à votre fils bien aimé.
Moi j'élève 2 enfants qui sont privés de la tendresse de leur maman.
Ils savent qu'elle est au Ciel, mais rien ni personne ne peut remplacer leur maman.
Danielle je pense que vous devriez accepter le départ de votre ex mari.
Pour des raisons qui sont les siennes et non les vôtres, il a décidé de vivre une autre relation.
C'est très dur mais je crois que vous n'avez pas d’autre choix que d'accepter cela.
Regardez vos qualités et soyez bien consciente de vos qualités, et de votre droiture, de votre force mentale d'avoir assumé seule la grande responsabilité d'élever 4 enfants.
Au moins j'espère que votre ex- mari paie la pension alimentaire.
Votre fils a, je pense, besoin de son père, de lui parler, d'être écouté par lui, de se confier.
C'est bien que votre ex époux soit venu voir son fils. Qu’ils se parlent gentiment et longuement.
Le fait qu'il ait choisi de vivre ailleurs qu'avec sa famille ne doit pas l'empêcher de voir ses enfants et de leur parler.

Votre fils n'a pas une vie de merde et vous non plus.
Ne le laissez pas se dévaloriser.
Parlez lui pour le convaincre de ses propres qualités et qu’il en soit bien conscient.
Quantité de gens célèbres ont grandi sans père et ont réussi leur vie professionnelle et familiale.
Soyez forts ne soyez pas faibles. Moi j’ai fait vider leur sac à mes 2 enfants chez des psychologues auprès de qui mes enfanst avient besoin de vider leur sac et de poser les cailloux.

Votre fils de 16 ans Danielle il est comme un gosse très bien, qui porte un sac plein de cailloux sur ses épaules. Et c’est lourd à porter.
Il faut l’aider à poser ses cailloux l’un après l’autre. Vider son sac comme on dit. On se sent plus léger. On regarde la Vie autrement.

Et vous aussi. Vous avez des gros cailloux à poser.
Mes enfants saignent dans leur coeur de l'absence de leur maman et ils disent des mots positifs et je fais tout pour les aider à construire LEUR vie, qui ne ressemblera pas à la mienne.
Vos enfants souffrent de l'absence de leur père.
Rien ni personne ne pourra le remplacer.
Alors je vais vous dire une chose : aussi dur que cela paraisse, apprenez-leur à lui pardonner et à accepter ce qu'il a fait, et ce qu'il vit par ailleurs.
Attention : pardonner ne veut pas dire dans ce cas accepter de subir.
Pardonner veut dire dans ce cas précis : NE PAS GARDER DE RESSENTIMENT DANS MON COEUR PARCE QUE CA ME FAIT DU MAL. Et ça m’empêche de vivre normalement.
ok ce monsieur qui est mon père biologique et qui s'est occupé de moi quand j'étais gosse est parti.
Il a laissé ma maman qu'il a aimée. Il nous a laissé tomber. Je n'accepte pas de subir cela et pourtant je le subis.
Mais je refuse de garder la colère contre lui et je refuse le ressentiment. Parce que c'est un poison mental. Ma vie vaut plus que le ressentiment !
Et moi jeune homme qui ait 16 ans j'ai une vie à construire, MA vie.
J'aime ma maman et j'aime mes soeurs et frères.
Et j'aime mon père, malgré ce qu'il a abandonné : la famille et la joie d'être ensembles.
Eh bien je n'accepte pas sa conduite, mais je ne garde pas de haine ni de ressentiment dans mon coeur, parce que sinon je vais traîner ça toute ma vie et je vais gâcher ma vie d'homme.
JE NE VEUX PLUS SUBIR, alors je ne garde pas de ressentiment : J’ACCEPTE LE PRESENT et j’aime mon père.
C'est du bon sens. Du simple bon sens.
Si vous arrivez à faire comprendre ça à votre enfant, et à vos autres enfants, quel grand service vous leur rendez !
Autre chose : vous aussi Danielle, avec tout le respect que je vous dois, et vous donne, ne gardez plus de ressentiment dans votre coeur : ça vous mine, ça vous lamine. Et vos enfants se sentent responsables de votre bien -être. Et si vous ^tes malheureuse, ils se sentent malheureux.
Il ne faut pas : ils doivent se sentir responsables d'eux-mêmes, de leur vie à construire.
Je sais de quoi je parle : j'ai mis 8 mois à convaincre, gentiment, doucement, par des paroles positives, mon fils aîné qui avait alors 14 ans à pardonner à sa maman certaine action. Et j'avais mal dans mon coeur de le voir souffrir. Parce qu'il ne pardonnait pas.
Parce qu'il gardait le ressentiment dans son coeur, sourdement comme un poison lent.
Quel bonheur le jour où je l'ai vu serrer sa maman dans ses bras et l'embrasser tendrement.
Ce jour là il a fini de souffrir !
Et il a commencé à penser positivement, et à VOULOIR construire SA vie. Qui ne sera ni comme celle de sa maman ni comme celle de son papa. Sa vie à lui, avec ses souffrances, avec ses deuils, avec ses souvenirs de bonheur passé, mais aussi avec ses joies d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
Il a retrouvé le sourire.
Rendez cet immense service à vos enfants Danielle : expliquez leur pourquoi il n'est pas bon de ressasser le ressentiment.
Ne dîtes jamais de mal de leur père aux enfants. Même s'il n'a pas certaines qualités que vous voudriez : car c'est leur père malgré tout.
C'est leur papa, tel qu'il est, avec ses défauts et ses qualités.
Et vous feriez un grand pas vers un mieux être pour vous, si vous acceptiez cette dame qui vit avec lui.
C'est peut-être avec ces efforts là sur vous-même, que vous serez mieux :
mieux dans votre tête, mieux dans votre cœur, et vos enfants aussi, et ils retrouveront la santé, et la joie de vivre.
Peut-être ils se culpabilisent du départ de leur père.
Dîtes-leur que leur père les aime,
qu'il a dérapé, il a eu une tentation à un moment donné, vers une relation en dehors de sa famille , peut-être une attirance physique, soit, mais ce n'est pas un criminel.
Mes paroles peuvent vous paraître dures mais je pense que c'est du bon sens.
J’écris pour essayer de vous aider.
Quand il verra que malgré son départ d’il y a 7 ans il est aimé par ses enfants, ils n’acceptent pas son abandon, mais ils ne gardent ni haine, ni colère, ni ressentiment ils aiment leur père, malgré cela.
Alors il comprendra mieux le mal qu’il a fait s’il n’a pensé qu’à lui. C’est lui même qui se jugera.
L’amour est plus fort que le ressentiment.
Encouragez vos enfants à déjeûner avec leur père de temps en temps, à le voir aussi souvent qu’ils le veulent, à dialoguer positivement avec lui. C’est ainsi que vous les aiderez à traverser cette épreuve sans être démolis pas cette épreuve.
Papa nous t’aimons. Tu nous a fait du mal mais nous t’aimons. Tu as fait du mal à Maman mais nous t’aimons. Tel que tu es.
C’est un travail à faire sur vous-même et un cadeau pour vos enfants.
L’Esprit Saint du Père et du Fils vous aidera mentalement. Car Il est un Père de tendresse.
Mes conseils sont issus d’une histoire vraie.
Si vous trouvez, prenez des séances de REIKI, c’est l’énergie vitale qui calme le corps et l’esprit.
Croyez-moi cela fonctionne bien. Mais comme c’est assez cher demandez à des amis de vous donner du reiki à vous et vos enfants gratuitement ou pour prix d’ami.
Essayez une séance et vous verrez.
Amicalement.
Un ami de France.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par abbaruah Sam 16 Aoû 2008 - 16:56

Le Reiki :
méthode de guérison magique surnaturelle avec des rites mantras et imposition des mains, l'énergie universelle .
Le fondateur vient du japon je crois.
Le Reiki est thérapeutique sur fond de boudhisme............
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par territoire en héritage Sam 16 Aoû 2008 - 21:33

Le message de "Resister" présente de bonnes intentions sauf ... la fin - et peut-être aussi la supposition qu'il faut accepter la séparation comme allant de soi...
Surtout pas de reiki ! Abbaruah en a parlé, Gilles en a aussi parlé (sur un autre endroit) et je sais aussi qu'il ne faut pas y toucher, gardez-vous en bien, je vous en prie!
Courage, Danielle, on est plusieurs à prier pour vous (je vous comprends car j'ai aussi de gros problèmes; que Jésus ait pitié de nous et nous donne la paix!!).
:3333:
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Sam 16 Aoû 2008 - 22:16

Bonjour "Territoire en héritage"!
Vous dites:
je vous comprends car j'ai aussi de gros problèmes

Comme je l'ai fait (et je le fais encore) pour Danielle, j'offrirai ma messe et ma communion pour vous, afin que Notre Seigneur règle vos problèmes ou du moins, qu'Il vous procure une grande Paix dans l'épreuve que vous traversez.

Courage "Territoire"... "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein". (St-Paul aux Romains 8:28).

Que la Sainte Trinité vous comble de Ses bénédictions et que votre ange-gardien continue de veiller sur vous. sunny
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 17 Aoû 2008 - 7:27

Je crois que ici nous avons tous de gros problèmes passés et présents...

Le forum est aussi une dynamique de soutiens amicaux et solidaires.

Merci à tous ceux qui le font vivre !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 17 Aoû 2008 - 7:29

Et n'est ce pas là être à l'IMAGE de JESUS ?
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par loulou Lun 18 Aoû 2008 - 1:11

Chère Danielle,

Moi aussi je te comprend car je vis souvent de tels épreuves , combien de fois ais-je crier Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonnée?
Jusqu'à présent je n'ai pas reçu de consolation et je n'ai pas été exaucer loin de là, parfois j'arrive à avoir quelques moments de paix intérieur.

Je viens de reçevoir le dernier numéro de famille chrétienne un magazine édité en France, et il y a un article sur alliance Notre-Dame. Notre Dame alliance rassemblent des personnes vivant séparer de leur conjoints parti vivre ailleurs. Dans l'article il est énoncé par une des membres "J'ai compris que nous n'étions pas simplement des divorcés qui s'épaulent. Nous avons à montrer l'amour jusqu'au bout.... C'est fou! "

Communion Notre dame de l'Alliance tél 02 99 63 12 04
Il peuvent peut être te renseigner s'il existe au québec.

Je te porte dans mon coeur ,

loulou
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Age : 42
Localisation : bretagne (22)
Inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Danielle Lun 18 Aoû 2008 - 2:26

Merci Loulou !

Là c'est mon fils qui m'inquiète, il est hospitalisé depuis vendredi... J'ai fait un fil pour lui... il aurait la maladie de Crohn il a 16 ans.

Et j'ai beau me recueillir, je n'ai pas confiance en mes prières, j'ai davantage confiance dans les prières des autres...

Ce matin à la messe j'ai demandé à notre curé qu'il prie tout particulièrement pour Philippe, il le connait bien car mes enfants viennent à la messe avec moi et ce curé est celui qui s'occupait de la préparation des sacrements quand mes enfants étaient jeunes à l'école.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par denise Jeu 21 Aoû 2008 - 22:08

Chère Danielle, je veux simplement vous dire mon affection dans la révolte que vous traversez à l'égard de Dieu, criez le Lui, dites Lui que trop, c'est trop , que vous en avez assez de souffrir ainsi , qu'Il est un Père Aimant qui a dit "demandez et vous recevrez, frappez et l'on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez" ; qu'Il DOIT vous donner Sa Paix car Il l'a promise, suppliez Maman Marie d'intervenir , surtout , ne vous laissez pas aller au désespoir, ne coupez jamais les ponts avec Lui, même si ce que vous vivez est tout à fait insupportable : IL PEUT TOUT, je me permets de vous dire tout ceci car je vis des souffrances atroces à travers la maladie psychique de mes deux garçons et Il m'a tiré du gouffre , ce n'est pas l'existence dont j'aurai rêvé pour mes enfants , je ne vous dis pas que je ne hurle pas certains jours mais Il est présent par de multiples détails et signes qui m'encouragent. Trois livres m'ont beaucoup aidé et la rencontre avec leur auteur qui est québécois : Jésus parmi les Siens de Léandre Lachance
.
Je vous mets le lien avec son site
http://www.choisisdejesus.org/
mailto:equipe@choisisdejesus.org
Je vous porterai demain au cours de mon heure d'adoration .

denise
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par S Ven 22 Aoû 2008 - 9:46

Chère Danielle, unis-toi au Père dans tes pensées, tes paroles et tes actions. Le Père, étant la Source infinie de l'Amour, tout part de Lui et tout doit Lui être retourné. Lorsqu'une personne accepte qu'il en soit ainsi pour elle et pour tout ce qui gravite autour d'elle, elle entre dans le plan d'Amour du Père; elle devient entièrement purifiée, elle est un instrument entre les mains du Père.

(de Léandre Lachance)

1000 bisous à toi petite Soeur

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 3 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum