Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

parler de Jésus autour de soi

+26
Prc3ptiOn
prince
Alabab
P4572
archangemichel
m123
Anna
richard
abbaruah
jacq_allard@videotron.ca
pax et bonum
territoire en héritage
Danielle
alchy
petitemarilau
blanche
Justeun
De l'Alsace à la Lorraine
pascale dubreuil
nicole moreau
ancilla
normandbrien
holystique
S
Gilles
soline
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par S Jeu 7 Aoû 2008 - 14:12

alchy a écrit:Gilles à cité : "Voulez-vous, pour juger si vos pensées, vos paroles, vos oeuvres sont selon Dieu, un dernier critérium ? Voyez si elles vous rendent plus humbles, plus recueillis et affermis en vous-mêmes et en Dieu. Découvrez-vous qu'il en est autrement ? Tenez-le pour suspect : craignez qu'il ne soit point selon Dieu, par conséquent, ni agréable à Dieu, ni profitable pour vous."
Saint Albert le Grand, La Perfection spirituelle, Chap. XV

Ce n'est que maintenant que je réalise qu'Albert le Grand, cet alchimiste, était aussi un saint. Tout comme Hermès et ses dix livres, il reconnait d'abord l'hermétisme et la magie (le pouvoir des mots sur le monde, les 5 premiers livres d'Hermès), celle qui est à l'intérieur de la Bible, puis il rejette tout ça en disant que tout ce qui sort du cadre de la Bible n'est qu'ésotérisme et fausseté (les 5 derniers livres d'Hermès, rejettant aussi la réincarnation d'ailleurs). Il est le début d'une longue alchimie ou hermétisme chrétien qui devient moderne avec lui et ne sort pas ou plus du cadre des Livres de Dieu. Les miracles sont donc la magie que se permet Dieu, l'ésotérisme et la sorcellerie sont la magie que Dieu ne permet pas. C'est cela que nous enseigne Albert le Grand.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_le_Grand

Ne sommes nous pas un peu hors sujet cher Frère Alchy ?

Bien fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par alchy Ven 8 Aoû 2008 - 4:37

Oui et non, il s'agit d'Albert le grand Smile

L'hermétisme chrétien existe et on peut aussi en parler autour de soi. N'est-ce pas?
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par alchy Ven 8 Aoû 2008 - 4:41

Mais j'ai écrit d'autres choses avant dans cette discution tout de même.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Justeun Sam 9 Aoû 2008 - 2:36

Bonjour alchy,


Certes il faut parler , mais tous nous ne sommes pas appelés a être Apôtre (comme dit Paul " Tous sont ils apôtres , tous sont ils prophètes ,;;;;;" ) de plus encore actuellement je crois plus a l'évangélisation par l'exemple que par mes discours car la langue peut tromper, mais les actes sont fait devant tous et tous les jours et là c'est déja bien plus difficile et te ramène vite a l'humilité .

Jésus S'est qualifié Lui-Même de Chemin et de Cœur Doux et Humble, parce que nous venons de naître a Dieu et donc grandir c'est avancer sur ce chemin, donc en tant que nouveau nés soyons humble comme Il nous y invite ; ce qui ne veut pas dire d'être mou sous prétexte d'humilité !

la Ferveur est une très belle chose , mais elle ne doit avancer que sous la garde de l'Amour Humble, sinon on en arrive a faire tomber les autres ou a se charge rde fardeau trop élevé pour notre coeur, tout cela avec pleins de bons sentiments mais lorsque tu prend une place de premier si tu tombe tu en entraine beaucoup avec toi.

c'est pour cela qu'une place cela se reçoit mais ne ce choisi pas " monte plus haut prés de Moi a Ma table Mon Ami".

en tout amitié, Justeun

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par alchy Dim 10 Aoû 2008 - 5:56

Il faut faire attention à la tiédeur, elle est immense de nos jours. Et beaucoup de choses ont été dévastées ces derniers temps avec les abominations du Da Vinci Code par exemple qui fait oublier les fondements du christianisme. La génération de chrétiens qui arrive est de plus en plus intransigeante et mal avertie. Le carnage est profond, il n'y a pas le temps de trop dormir à se rassurer ni attendre que le messie vienne à la suite du chaos. L'amour est sorti de beaucoup de coeur, même des chrétiens, beaucoup attendent même une certaine guerre et ne construisent rien. Parler de ce que je lis parfois me fait carrément mal pour ma foi et ce que je peux témoigner de ce que construisent les chrétiens de nos jours. Combien en ai-je vu soutenir que la terre a été crée en 7 jours terrestres et non pas théologiques alors que c'est une manière de voir le créationnisme qui n'a jamais été en vigueur à nul époque. Combien d'autres envisages les autres religions comme des ennemis, ou encore se barricadent en pensant à la fin des temps. Les oeuvres ne sont pas bonnes, la vraie fougue est mise à mal, c'est la crainte qui prend le dessus, on ne connait plus les liens avec le monde musulman, on craint l'invasion évangéliste, on gronde contre notre pollution en accablant les autres, on ne parle pas des SDF, on ne parle pas des handicapés et de ce qu’ils cherchent à faire en ce moment en France, c’est un sujet important, mais on attend les médiums et leur message catastrophique. Je crois que l'Amour est frileux et il serait temps de se rappeler qu'en chrétien est baptisé puis communie puis dit sa foi pour aller en suite vers les autres. Le témoignage des actions n'apparait pas. C'est un grand problème, il faut le comprendre. C'est vers le monde que le chrétien se tourne et il n'est pas sensé louper sa charité. Cela n'apparait pas alors qu'il y aurait matière à émuler de nos jours et montrer l'exemple. Les bonnes intentions et la politesse ne sont qu'un travail loin d'être fini. C'est réellement le reste qui compte. A ne plus réagir, on sera fait pas le système avant l’heure. On pourra gronder tout rouge, mais on sera tiède quand-même.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Danielle Dim 10 Aoû 2008 - 8:26

Ma vie est un gâchis, je ne peux parler de Jésus car je ne veux pas que les gens espèrent pour rien.

Je ne crois plus en la prière (après des années et des années sans relâche pour une cause très importante, une conversion, une famille réunie de nouveau... ) je suis déprimée au plus haut point. Je crois que les prières sont exaucées mais au Ciel seulement, sur terre c'est le néant, Dieu n'écoute pas nos prières. Mes parents ont toujours prié, ils récitent leur rosaire à tous les jours, ils font toutes les neuvaines, ils vont à la messe à tous les jours, ils font des pélerinages...toujours pour leur famille, pour ma cause tout particulièrement, moi j'ai toujours été pratiquante aussi, j'ai toujours prié à chaque jour, et depuis 7 ans j'allais à la messe le plus souvent possible sans manquer un dimanche naturellement, je me confesse régulièrement, je priais sans relâche,... là c'est fini, je comprends que nous ne pouvons rien espérer en ce monde... je continue d'aller à la messe avec mes enfants, et je parle à Jésus, à Marie, au Saint Esprit à tous les jours, il ne se passe pas 10 minutes sans que je leur demande leur aide... Des communautés religieuses prient pour ma cause... des amis, ma famille... je ne peux accepter ma situation, je préfèrerais avoir une maladie même le cancer que de vivre dans avec ce cancer moral... souffrir moralement c'est pire que physiquement, et je n'ai aucune aide du Ciel. Je pense qu'il y a des gens qui sont chanceux et d'autres pas, je pense que cela n'a pas de rapport avec si on est religieux ou athée, c'est une question de hasard, de bonne ou mauvaise étoile, j'ai dû commencer à prendre des antidépresseurs,des pilules pour dormir, je ne crois pas non plus aux psy, je ne crois pas que le temps arrange les choses, je ne crois pas que les épreuves fassent grandir, cela fait vieillir prématurément c'est tout. Je ne crois pas que la Volonté de Dieu soit que mon mari vive avec sa concubine dans l'adultère depuis 7 ans, et que c'est sa Volonté que nos enfants et moi sommes si malheureux et si perturbés. Dieu me semble impuissant face au Malin. Je n'aime pas l'idée du libre-arbitre, je trouve cela terrible que Dieu laisse Satan régner et nous décourager, l'histoire de Léon XIII, je pense ... en tout cas l'histoire que Satan ait demandé 1000 ans à Dieu pour agir et que Dieu lui a permis. Je ne pense pas seulement à mon histoire, cette semaine le père d'un ami de ma fille a tenté de se pendre, il est à l'hôpital présentement, la mère est au 11e étage depuis des mois elle est trop dépressive, et sa grand-mère est Alseihmer, pourtant ma fille prie chaque jour pour son ami pour que sa vie aille mieux...cela fait 2 ans qu'elle prie intensément et tout empire.... et je pourrais raconter des histoires comme ça.... L'espérance vaine est la pire des attentes.... Je crois toujours en Dieu, je crois toujours au catholicisme, mais je crois que sur terre Dieu ne peut intervenir en notre faveur, concrètement, Il nous laisse libre et laisse agir le Malin à son gré... Dieu permet le Mal et cela me rend triste à en mourir, on est toujours piégés, on doit toujours survivre, pour mériter le Ciel ? POurquoi il y a des gens pour qui la vie est bonne je parle des gens bons et croyants? C'est une histoire de chance c'est tout. Ma mère qui a toujours dit depuis un nombre incalculable d'années son Rosaire quotidiennement et qui a toujours demandé que ses enfants soient protégés du mal, et bien sur trois enfants, elle en a deux divorcés et malheureux... Elle continue sans relâche elle a une Foi à déplacer les montagnes... moi je lui ai dit qu'elle priait trop que c'était pour ça que nous étions si éprouvés, que Dieu éprouve ceux qu'ils aiment... elle continuera toute sa vie... et OK elle sera exaucée au Ciel.... moi, je ne perpétuerai pas cela. Mes enfants dans les 5 premières années du départ de leur père priaient avec moi le chapelet pour que mon mari (leur père) revienne ... alors ils se sont découragés et avec raison... ils viennent quand même à la messe mais sans conviction et avec raison... ils viennent pour me faire plaisir pour que je ne sois pas seule dans mon banc.... Nous étions une famille priante et pratiquante, on prenait tout le banc à notre église... dans ce temps-là j'étais fière de parler de Dieu, je disais aux gens que la pratique religieuse apportait des bénédictions, qu'une famille qui prie demeure unie.... je me trompais lourdement. Je connais des familles du même âge que nous qui ne font aucune religion et qui sont toujours ensemble, ils ne sont pas mauvais, ce sont de bonnes personnes mais non pratiquants, non priants... Alors comment voulez-vous que je parle de Jésus etc... je suis un très mauvais exemple... personne n'est intéressé à des gens tristes qui prient...qui pratiquent... ma famille divisée, brisée par les circonstances, .... quand je pense que nous faisions régulièrement des pèlerinages à Ste-Anne de Beaupré, mon mari, mes enfants et moi... quelques années plus tard nous étions divorcés... alors je ne peux témoigner en faveur et encourager les gens à avoir la Foi, à prier, à aller à la messe car pour ma famille cela a été un gâchis... et là après 7 ans, c'est comme trop tard.... C'est comme si une de mes filles m'aurait demandé pour cadeau d'anniversaire à chaque année une poupée pendant des années,...et je lui donnerais à 14 ans... trop tard... vous comprenez ?

Je vais probablement délaissé les forums religieux car je ne peux plus être un bon témoin, une bonne référence, je ne peux plus encourager les gens à persévérer...

Je ne crois plus que Jésus puisse intervenir pour réunir ma famille... Soit qu'Il ne le peut pas ou soit qu'Il ne le veuille pas... Il préférerait que mon (ex) mari vive dans l'adultère... ll ne se souvient pas de lui quand il priait, quand il nous amenait en pèlerinage, quand il faisait des neuvaines à Ste-Anne...? Et cela serait la Volonté de Dieu que mes deux grandes ne croient plus au mariage et avec raison... que mes deux plus jeunes ne croient plus en la prière... et que moi aussi je m'enlise de jour en jour.... je n'ai plus aucune espérance au moins je n'ai plus d'attentes... Alors non je ne parle plus de Jésus ni de Dieu ni de religion autour de moi, je ne veux pas leur donner de fausses espérances....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Dim 10 Aoû 2008 - 11:48

Danielle...

Je pense que je ne peux ajouter aucune parole à ce que tu viens de raconter...Comme j'aimerais être Dieu pour quelques minutes afin de soulager ton désespoir!
Je ne te ferai pas de "prêchi-prêcha" car les belles paroles sont inutiles dans la situation que tu vis.

Une seule chose que je peux te dire... Je vais à la messe de 8H:30 ce matin et j'offrirai ma Communion pour toi.
J'aimerais tellement faire plus mais je n'ai aucun pouvoir surnaturel pour le faire! La prière reste mon seul outil; j'a lu chaque mot de ton message et je souffre avec toi, crois-moi.
Oui Danielle, tu es une bonne personne: je te connais. On dit que Dieu "fait briller Son soleil sur les justes et les méchants", mais il y a de ces journées où l'on dirait que ce sont les méchants qui sont favorisés davantage.

Je t'offre ma Communion de ce dimanche et mes prières... J'aimerais tellement faire plus pour toi. Une chose est certaine: j'offre mes propres souffrances pour toi afin que le "soleil brille à nouveau" dans ton coeur.

Ton ami de Québec...

Gilles.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par territoire en héritage Dim 10 Aoû 2008 - 14:35

Chère Danielle,

Votre message m’a beaucoup touché et j’ai déjà prié pour vous et votre famille ce matin à la Messe. Je comprends que vous souffriez à cause de votre famille.

Ne vous lassez pas de prier et des sacrements et de dire votre amour à Jésus et Marie, quand bien même ce serait en répétant des prières dont il semblerait en apparence que vous ne les ressentiez plus (douleurs, apparente lassitude etc …).

Cela servira non seulement à votre famille (même si vous ne pouviez pas beaucoup en être consolée humainement rapidement) mais aussi à d’autres encore, et se transformera en grâces pour eux, spécialement à une époque où les souffrances augmentent pour tous, comme nous en sommes avertis par toute la terre (il faut avoir pitié pour ceux qui ne souffriraient pas : ce serait signe de gravité les concernant, car Dieu ne pourrait leur donner des épreuves et vous comprenez bien pourquoi ce serait dangeureux pour eux …).

Sans aide constante de Dieu ce genre d’épreuve serait insupportable.

Merci pour votre beau témoignage et avec toute ma sympathie dans ces épreuves que j’espère les plus passagères possibles. :|
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par pax et bonum Dim 10 Aoû 2008 - 17:21

Chère Danielle.
Nous prions pour vous dans cette épreuve.
Je suggère que les membres du forum disent pour vous un "Notre Père"
Qu'importe si vous ne vous sentez pas assez témoin sur les forums.On est témoin à notre insu.
Dieu veut être prié pour Lui-même et il nous le fait comprendre par les épreuves.On peut prier pour les autres,bien sur,mais les résultats ne sont pas ceux que l'on attend.Mais si nous nous occupons de Ses affaires,il s'occupera des nôtres.
Cherchez ce qu'Il veut de vous...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par jacq_allard@videotron.ca Dim 10 Aoû 2008 - 17:59

soline a écrit:Bonjour!
Je voulais savoir si, parmi vous, vous arrivez à parler du Seigneur et de la religion catholique autour de vous, sans parler de tout ces messages.
Moi, je n'y arrive pas très bien en fait, et quand je parle à mes amis de cela, ils sont étonnés, me disent c'est bien si tu peux t'épanouir grâce à ça, mais bien sur c'est pour moi et pas pour eux. Je ne sais pas quoi faire mais bon de toute façon, chacun est libre.
Et ma famille, je n'arrive pas trop à leur en parler, enfin cela me fait mal de voir que si peu de gens s'intéressent à Jésus, enfin en même temps, je n'ai pas le droit de les juger, puisque j'étais pareil il n'y pas si longtemps.
Que le Seigneur vous bénisse
soline

Je suis laïc et cette question m'a toujours tenu à coeur. Avec les années, le Seigneur m'a amené à Le proposer comme solution de Salut lorsque qu'une personne m'expose sa misère et son questionnement. J'essaie de me garder disponible aux inspirations de l'Esprit Saint afin de proposer Jésus en personne et non des principes et des règlements. Les gens ont besoins d'enseignement et d'accompagnement. Dans le travail d'évangélisation, la porte est souvent le moment où l'on dit à quelqu'un "Je vais prier pour toi". Là nous voyons et touchons si la personne est réceptive à notre proposition. Souvent cette affirmation a ouvert la porte sur une proposition de suivi avec la personne pour échanger sur ses interrogations par rapport à Dieu.

jacq_allard@videotron.ca
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par S Dim 10 Aoû 2008 - 18:15

Je te répondrai en privé petite Soeur. Mais je veux aussi que d'autres saches que la souffrance n'est pas inéluctable. Tu connais ma vie presqu'autant que je connais la tienne. N'Ai-je pas finalement sorti la tête hors de l'eau alors quà vue humaine celà semblait impossible ? Continue à prier dans ton immense désert. Prie même si tu ne ressents rien; même si (à vue humaine) ça ne marche pas. Lorsque Jésus portait sa croix dans les rues de Jérusalem, combien parmis les apôtres ont pensé à "une victoire" ? Tout était foutu. Le Maître allait être crucifié, leur beau rêve s'éffondrait. ILs NE CROYAIENT PLUS. Ils craignaient pour leur propre vie. Et si Saint Pierre a renié par peur, combien d'autres ne l'auraient pas fait également dans la même situation...Le Christ Lui-même n'a t'il pas hurlé vers le Ciel: " Père, pourquoi m'as tu abandonné ?". Il préfigurait tous nos hurlements douloureux d'humains angoissés criant vers un ciel qui semble être fermé. Oui à vue humaine, la crucifixion fut un échec. Mais crois tu que "Jésus n'ait pas eu de chance ?" (puisque tu parles de chance...)

Tu portes une bien lourde croix, et c'est notre devoir à tous de t'aider par la prière. Ne cède pas aux suggestions du malin qui essait de te faire croire que "tout est foutu", que "la prière ne sert à rien" ( n'a t'elle pas servie (cette prière) à protéger les moines du monastère d' Hiroshima placé à l'épicentre de la Bombe. Eux aussi ont-ils eu de la chance ?) Tu remportes la victoire en ce moment. C'est "TOI" la vainqueur, et tu te crois vaincue parce que tellement fatiguée et lasse. Tous les athlètes sont fatigués et las à la fin d'une compétition, et celà vaut pour les athlètes de Dieu que nous sommes.

Je reste près de toi en prière.

Ton Frère et Âmi en Christ

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par abbaruah Dim 10 Aoû 2008 - 18:32

Danielle,

Je viens de lire le " résumé " de toute votre souffrance. Votre solitude et votre impuissance est inouie, je sens que vous n'êtes pas loin de la révolte, les mots que vous écrivez sont terribles. Je suis bouleversée, parce que je sais que si vous allez mieux dans quelques jours vous replongerez tout aussitôt à cause de tout ce qui s'est installé dans votre intellect. Les médicaments sont là pour "arrondir " votre détresse et vous aider à supporter votre vie. Ne les arrêtez pas brutalement sans l'avis de votre médecin.
çà, c'est le côté humain et terrestre de votre situation. Comprenez bien, Danielle, qu'en étant à ce stade de souffrance, votre spiritualité, ne peut prendre le pas sur un mieux être puisque vous ne pouvez plus dicerner l'amour du Seigneur. Et comme vous le dites, ne souhaitez plus donner " de fausses espérances ".

Laissez vous " soigner " par ceux qui espèrent
Laissez vous aller, nous sommes nombreux à pouvoir vous aider
Vous ne pouvez plus donner, soit ! acceptez de recevoir.

Rappelez vous . Cloué sur la croix, le Seigneur a murmuré : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as -tu abandonné ?
Ne combattez pas votre détresse par le rejet de Dieu.

Je vous exhorte à lire St Ignace de Loyola. Vous trouverez des réponses très puissantes et des consolations surnaturelles.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par abbaruah Dim 10 Aoû 2008 - 18:38

Toujours pour Danielle,
Ne dites pas : - je n'ai pas la force de lire St Ignace de Loyola,
ce sera votre médicament pour les mois à venir.
Nous prions tous pour vous, ne vous sentez pas seule.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par richard Dim 10 Aoû 2008 - 18:49

Bonjours Danielle

je suis nouveau sur ce forum, et aujourd'hui après la messe et l'adoration que je fait à tout les dimanche ou presque, j'ai senti dans mon coeur pour la première fois de toute ma vie une joie qui ne peut venir que d'en haut, et pourtant je sais c'est quoi avoir du plaisirs et rire avec des amis(es), mais là c'était très différent, j'avais envie d'éclater de l'intérieur, je ne savais pas quoi faire de toute cette joie qui m'étouffait presque, mais que je voulais garder à tout pris, alors j'ai fait ce que Jésus a dit à ces disciples après la multiplication des pains, j'ai embarqué dans ma barque(mon auto), je me suis rendu dans une petite chapelle ou il avait personne, j'ai ouvert le tabernacle(j'ai la permission du prêtre) je me suis mit à genou et je me sùis mit à prier pour que le monde entier ressente cette joie intense que je ressent, même encore en vous écrivant maintenant.

Mais je sais très bien que cette joie n'est pas arrivé en mon coeur par magie ou par hazarre, votre témoignage ressemble à ma vie passé, bien triste époque pour ma part, et beaucoup de souffrance, jusqu'en n'en perdre presque tout mes cheveux ; beaucoup trop de pression pour moi seul...
C'est à époque que j'ai fait connaissance avec Marie, que j'ai été bercer par elle, pendant quelques années, sans trop m'en rendre compte, mon stresse c'est changer en un calme intérieur qui a rester constant, jusqu'à je rencontre personnellement Jésus, qu'elle grâce ce fut, et quel douleureuse rencontre en même temps, des flot, et des flots de larmes pour en remplir un grand lac, et quelle libération ce fut, et qui ce fait encore aujourd'hui.

Ma compassion pour vous est total, le cris de votre coeur est déconcertant. Pour ma part j'ai du jeûner et prier beaucoup, sans que personne sans aperçoive, se fut des moment très pénible, car je me demandais bien si je n'étais pas simplement fou, toute les odeurs, le gout de la nourriture me faisait souffrir tellement, je me demandais pourquoi je faisais tout ça. ET C'est aujourd'hui que j'ai ma réponse, la liberté intérieur, qui ne ressemble en rien, à cette liberté matériel que les hommes recherches, cette liberté est une joie profonde, qui n'est donner que d'en haut. Les difficultés et les souffrance de la vie quotidienne ne ce sont pas arrêter, bien au contraire, mais maintenant cette paix est mon rocher, comme mon trésor précieux, que j'essaie de garder le plus intact possible lors de grande épreuves

Paix, même en ces jours difficiles cher Danielle.

richard

richard
Débutant

Messages : 4
Inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Justeun Dim 10 Aoû 2008 - 19:02

Bonjour ,

je n'écris pas ces lignes spécialement en réponse pour Danielle mais aussi pour nous tous, (moi y compris)

"dans cette nuit ou je m'enfonce où sont les cris de joie, des jours ou j'emmenais la multitude en fête dans Ta Maison !?"


si vous aimez si vous Vivez du Christ en Esprit si vous faite partis du Corps du Christ, tôt ou tard il faut passer par là ,
Jésus Lui-Même a crié devant les hommes au Père Eternel "Père Père pourquoi m'as tu abandonné !"
le silence de Dieu nous parait insupportable, mais nous devons réaliser que nous sommes sont corps Sa Présence en ce monde ;
Israel dans les camps de concentration a éprouvé ce silence de Dieu , pour eux ce fut encore plus terrible car ils n'ont toujours pas reconnu et accueilli Jésus leur Messie et n'ont donc pas pu comprendre qu'ils souffraient aussi en tant que ceux que Dieu continu d'appeler en premier !

le mal nous en souffrons autant que tout les hommes, mais en tant que Chrétien cette souffrance si nous l'accueillons " que ta volonté soit faite pas la mienne" elle devient rédemptrice et donc souffrance d'Amour Vécu en christ et avec Le christ ( et même en tant que christ, Paul dit " ce n'est plus moi qui vit mais Jésus en moi").

Notre Solution Spirituelle , c'est seul avec Jésus en nous; sinon nous ne pouvons rien. aucun troc ou mérite possible,
"Vous Êtes des Dieux Je vous l'ai Dit"

la plus grande difficulté est notre manque de formation spirituelle de ce fait nous souffrons comme des adolescents et non comme des adultes en Christ, des Saints (des adultes en Christ) ont écrit et enseigné ces trésors sont a nous afin de faire face au combat que ne cessera pas de faire l'ennemi ;

Dieu ne tente personne ni ne met a l'épreuve Paul dit " car Il sait très bien ce qui est dans l'homme" .
a chacun de nous d'y travailler , Dieu Est Amour si vous êtes de Lui, vous êtes invité comme Jésus a faire de chaque moment de votre vie un instant de rédemption surtout quand c'et pénible.
mais il faut être lucide et là la formation est indispensable sinon on ne comprend rien, mais même en sachant il peut faire nuit ( Jésus a Gétsémanie) et alors Seul dans La Nuit seul Jésus et l'Amour de Jésus peut nous faire tenir, sans que notre tête ne comprenne plus rien, seul l'Amour perce le faux ciel ténébreux du démon .

être a genoux par terre comme vaincu, n'est pas anormal Jésus l'a vécu.
l'Amour est toujours le seul qui paye la casse , le mal n'étant que néant il n'assume rien; seul l'amour sera conservé.

et pour ne pas nuire apprenons a pardonner par dessus tout, c'est le dernier crie du christ a Son Père
" Père Pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font !" .

nous sommes un corps "UN" chacun de nous peu offrir quelque chose de son néant pour venir en aide a Danielle, car on a trop souvent tendence a faire du christ le garçon de course , c'est LUi qui nous demande de Le servir en nos fréres mais souvent nos prière demande a Jésus de devenir ce qu'IL nous a accordé d'être par LUI !

de même que de nous aimer et nous sauver LUi a coûter , être a LUi ne peut que nous coûter de même ; sinon nous ne seront pas semblable a LUI !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par ancilla Dim 10 Aoû 2008 - 19:11

Chere Danielle,
votre grande souffrance m'a touchée,je vous prendrai ce soir a 20h.a la sainte communion,je peux que vous dire ceci malgré les apparences contraire"Jésus vous aime"
je suis sur qu'il va vous aider a porter votre lourde croix!
Et Jésus est en vous!
je vous envoie toute mon affection et mes prieres"courage"
je sais les mots sont trop faible pour reconforter dans une si grande douleur!je vous aime Danielle
ancilla
ancilla
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 68
Localisation : banlieu Lausannoise
Inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par blanche Dim 10 Aoû 2008 - 19:43

Très chère Danielle

Vous êtes vraiment UNE FEMME DE COEUR et nous sommes nombreux à le voir ! Vous avez toujours répondu spontanément aux demandes de prières des uns et des autres, et je suis sûre que vos prières n'ont pas été inutiles car DIEU se sert de chacune, d'entres elles, aucune n'est perdue , même si ...la réponse se fait dans l'invisible !

A notre tour de prier pour vous flower
( + petit mp )
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 20:48

Bonjour Danielle,


Je viens de lire ton message, je suis très émue.


Je ne sais pas quoi dire, peut-être ces chansons te feront voir la lumière de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.


Quand l’esprit passe
http://www.mirari.fr/8iU9

Entends la voix
http://www.mirari.fr/Wf94

Espère en DIEU
http://www.mirari.fr/ITjA




Notre PERE qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.
Donne nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du mal.
AMEN.

Seigneur, aidez notre sœur Danielle a triomphé de ses épreuves.Fortifiez sa force pour vaincre sa détresse.


Je vous salue MARIE pleine de grâce,
le seigneur est avec vous,
vous êtes bénie entre toutes les femmes et JESUS le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte MARIE, Mère de DIEU,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
AMEN.

Maman MARIE, entendez notre sœur Danielle être dans la tourmente, apportez lui le soutien avec votre immense, lumière d’amour.
Acceptez, de lui envoyer les grâces nécessaires.


Merci beaucoup Seigneur JESUS-CHRIST
Merci beaucoup Maman MARIE





Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Anna Dim 10 Aoû 2008 - 20:54

Chacun à sa façon de transmettre le message du Christ. Mes enfants me demandent toujours de prier pour eux quand ils ont un problème, alors, je leur dis: il y a des prières toutes simples. Dieu n'a pas besoin de longues litanies pour lui parler. Regadez au fond de vous et dites-Lui : je sais que tu es là Seigneur, que tu me vois, que tu m'écoutes. Alors s'il te plaît, donne-moi la foi et aide-moi dans telle circonstance.
C'est une erreur de croire qu'il est possible de convertir les gens. il suffit de dire en parlant : Si je n'avais pas la foi, je ne sais ce que je serais devenue au cours de telle ou telle circonstance.
J''ai remarqué que les gens étaient attentifs à ce genre de témoignage. Alors, ma chère Danielle, faites comme moi, citez une circonstance où Dieu vous a donné les preuves de son amour, et ne manquez jamais de raconter cela comme une histoire, surtout pas trop monotone. Je ne crois pas que Dieu aime la monotonie Lui non plus. Qu'on le veuille ou non, la société a changé. Souvenez-vous de l'attitude de notre Père spirituel Jean Paul II. Il prêchait la tolérance. Alors, soyons tolérants et demandons à Dieu d'envoyer à chacun de ceux qui nous entoure : la Foi, la Lumière, l'Esprit-Saint, la Tolérance, l'Humilité, la Sérénité, La Vérité et la Vie.
C'est en priant et non en parlant qu'on obtient des résultats. Croyez-moi, j'en ai obtenus.
Bonne chance Danielle,
Anna

Anna
J'ai la foi

Messages : 8
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par m123 Dim 10 Aoû 2008 - 21:22

Bonjour Danielle,
Je ne suis pas "religieux" dans le sens de ce forum mais j'ai rencontré des personnes chaleureuses qui par leur communication m'ont apportées un peu d'espoir
pour l'humanité . . .

Ce n'est pas à Dieu qu'il faut reprocher son inefficacité !
car le libre arbitre nous l'avons,j'en ai pour preuve le retournement de votre foi..

Vous etes maître de votre destin et les épreuves de votre vie vous amene à douter . . .

Bon courage et gardez espoir :cool-blue:
m123
m123
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 48
Age : 60
Inscription : 30/07/2008

http://tout1art-by-max.magix.net/public/mystere.html

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Bonjour Danielle

Message par archangemichel Dim 10 Aoû 2008 - 23:16

Bonjour Danielle,

Je suis nouveau sur le forum et bien moi aussi je vis une épreuve très difficile pour moi mon épouse après 37 ans de vie commune a commise l'adultère dernièrement elle est partie depuis 3 jours .

Je vis maintenant seul je demande à Dieu de m'aider mais j'ai plsu de questions que de réponses je sympathise tellement à ta cause j,ai pleuré en lisant ton texte quel sincérité de coeur vraiment dieu ne peut pas etre indifférent à ta souffrance c,est impossible du moins je n'ose pas le croire.

Moi aussi depuis 2 mois je me demande bien ou est Dieu ma femme rencontre un homme elle a un orgasme formidable elle délaisse la religion elle sort tous les soirs jusqu'uà 2 hres du matin elle se fait plein d,amis mais c'est une personne angoissée elle aurait guérie meme quelques angoisses notamment en auto elle lit des livres de new age eckkart tolle vivre le moment présent conversation avec Dieu et Andréa Richard une carmélite qui a délaissé l'Église variment c,est à n'y plus rien comprendre tout semble aller pour le mieux pour elle je dis bien semble mais tout mon entourage me dit que c'est passager la réalité va la rattrapper un moment donné.

Moi je pleure je prie j,espère qu'elle revienne je suis désorienté je ne comprend plus rien mais Dieu tout au fond de moi me dit soit patient ne désespère pas tu auras des réponses avec le temps tu dois vivre une journée à la fois seulement ne regarde pas en arrière n,essaie pas de savoir en avant ce qu'il y a, malgré les vents contraires je suis là tout au fond de toi j,ai passé par là moi aussi .

Danielle c'est comme si tu vivais Job il fait noir il y a pratiquement pas d'éclairage c'est un épreuve terrible Seigneur aie pitié un peu de lumière pour Danielle je t,en supplie

Michel

archangemichel
Débutant

Messages : 3
Inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Bonjour Danielle

Message par archangemichel Dim 10 Aoû 2008 - 23:28

Danielle

Je te suggère un livre " Pour le bonheur des miens Mes choisis " Jésus par Léandre Lachance Editions St-Raphael Tél 819-822-3979
C'est le Seigneur en passant par Léandre Lachance qui parle à notre coeur et qui guide notre vie à travers la vie de Léandre Lachance un livre qui a changé ma vie malgré l'épreuve très difficile que je traverse présentement .
Michel

archangemichel
Débutant

Messages : 3
Inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par P4572 Dim 10 Aoû 2008 - 23:34

Prière de Marthe Robin

Ô Mère Bien Aimée,
toi qui connais si bien les voies de la Sainteté et de l’Amour,
apprends-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.



Et puisque tu chemines avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeure pas étrangère aux faibles pèlerins que ta charité veut bien recueillir ;
tourne vers nous tes regards miséricordieux,
attire-nous dans tes clartés, inonde-nous de tes douceurs,
emporte-nous dans la lumière et dans l’Amour,
emporte-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des Cieux.



Que rien ne puisse jamais troubler notre paix,
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ;
mais que chaque minute nous emporte plus avant
dans les profondeurs de l’insondable Mystère,
jusqu’au jour où notre âme,
pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine,
verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Danielle Lun 11 Aoû 2008 - 0:26

Merci vos messages me réconforte beaucoup...

J'arrive de la messe et je suis un petit peu mieux...

Vos bons conseils je vais les suivre du mieux que je le peux avec la grâce de Dieu.

Je rends grâces à Dieu d'avoir de si bon amis et amies, vous tous.

Priez pour moi j'en ai grandement besoin, cette nuit étant découragée de ne pas dormir il était 4h du matin j'ai pris trois fois la dose prescrite... Je l'ai regretté mais déjà je les avais avalés...les enfants ont eu peine à me réveiller...c'est pour cela que nous sommes allés à la messe de 17 h et pas à celle du matin.

Demain je reprends mon travail, mes vacances sont terminées, j'espère pouvoir dormir avec un seul comprimé et être capable de faire mes tâches car c'est un nouveau poste de secrétaire dans une autre école.

Priez pour moi....

Merci je vous aime tous !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par alchy Lun 11 Aoû 2008 - 3:09

Mais les enfants vont beaucoup vous motiver. Vous travaillez pour eux. I love you
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Alabab Lun 11 Aoû 2008 - 3:15

Danielle a écrit:Ma vie est un gâchis, je ne peux parler de Jésus car je ne veux pas que les gens espèrent pour rien.....

J'ai deja remarque que quand Dieu reste sourd a une priere ou un besoin, c'est qu'il tient un projet en reserve, qui, parfois, vaut bien mieux que ce qu'on souhaitait. (Experience personnelle)

Et les actions valent bien mieux que des prieres.

Il faut parfois donner avant de recevoir, et Dieu n'est pas un marchand qui fait le decompte 'On Line'. Le solde est pour le jour du jugement.

Les Fourmis - 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Que tout aille mieux pour toi.

Alabab
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Age : 68
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 30/07/2008

http://www.lesamisdumahdi.com

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par prince Lun 11 Aoû 2008 - 9:21

Très cher Danielle, Mais tu sais, tu n'as pas grand chose a faire; Laisse seulement faire Dieu pour toi !!! Laisse le simplement te regarder et t'aimer ! Laisse le t'aimer ! Laisse lui le temps de regarder un par un tes problèmes et tes souffrances. Aujourd'hui et particulièrement pour toi il te demande de ne rien faire ( ne cherche plus à trop prier et faire et faire et faire pour "gagner sa miséricorde"!!! Il te demande de te reposer en lui sur son coeur et de le laisser LUI faire pour toi. Tu as déjà trop fait que ce soit pour ton mari et pour ta famille et pour toi même. Aujoud'hui pour toi c'est le repos ; laisse Jésus faire pour toi ! il va regarder de son regard perçant et tout amour chaque recoin de tes soucis et il posera son baume céleste. Il a permi que tu tombes si bas pour t'élever au plus haut n'est ce pas beau ??? Les voies du Seigneur ne sont pas les nôtres et nous ne pouvons pas être DIeu à sa place. Dieu t'aime dans le secret et te demande d'accueillir gratuitement son amour.
Je te demande de méditer ce texte de la Bible :

Les paroles des prophètes lui font écho, car il est écrit : Après cela je reviendrai, je relèverai la tente de David qui s’est effondrée. Je rebâtirai ses ruines et je la relèverai, pour que le reste des hommes recherche le Seigneur, toutes ces nations sur lesquelles mon Nom a été appelé. Ainsi dit le Seigneur qui fait ces choses telles qu’il les avait prévues depuis toujours. (Actes 15 ; 15-17)
prince
prince
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 49
Localisation : France
Inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Prc3ptiOn Lun 11 Aoû 2008 - 19:39

Bonjour Danielle!

L'aurore doit poindre ma belle Danielle pour que la nuit te pèse si lourdement. Tout te pèse .. alors abandonne tout a Dieu, fais ce bel acte de confiance... car ton fardeau est fait pour être déposé à ses pieds. Danielle, dépose ton coeur blessé au pied de la croix et aimes.
J'implore l'intercession de notre grande soeur sainte Thérèse de Lisieux, une des plus grandes victimes d'amour ( elle te comprendra ).
À chaque fois que tout semblera s'écrouler Danielle, dépose tout devant Jésus, il veut que tu lui offres , ne gardes rien ... rien pour toi, laisses lui TOUT. Je te prends avec moi spiriuellement aujourd'hui pour te bercer avec notre douce Mère Marie et notre Beau Seigneur Jésus Christ. Danielle " Si tu savais le don de Dieu", IL T'AIME, tu es la prunelle de ses yeux. Tu es sa petite princesse, sa petite enfant chérie.. si chérie. N'écoute pas l'autre,,, celui qui te décourage, il ne veut pas que tu guette l'aurore.. car lui la sent si près, ça lui brûle tellement qu'il veut te faire désespérer comme lui.
Je te recommande donc à notre Très Saint Papa et te suis spirituellement dans l'immense désert ou tes pieds avancent.

Courage et Confiance ma Soeur!

Marie-Pier

"Heureux ceux qui pleurent, car il seront consolés".

Un Gros Je t'aime de ma part et surement de la part de tous les autres!

Prc3ptiOn
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par P4572 Mar 12 Aoû 2008 - 0:03

Bonsoir Danielle,

Tout à l'heure en cuisant mon pain, je pensais à vous.

Non Dieu ne vous a pas abandonné, il souffre avec vous.

Serrez le crucifix sur votre coeur et unissez votre souffrance à celle de Jésus.
Vous pleurez, il pleure aussi .
Avec lui vous allez ressentir la douceur et la paix.
Ne vous fait il pas signe de sa présence de temps en temps ?

Si vous priez des Ave, regardez Marie comme elle a souffert de voir son fils en croix dans le mépris et la risée du plus grand nombre ; lui la bonté même, tué d'une si cruelle torture , puis en larmes en le recevant mort sur ses genoux.

Ne vous révoltez pas , offrez vos souffrances à l'amour.
Relisez JOB et voyez comme il garde confiance en Dieu.

Continuez de vivre pour aimer.
Aimez tendrement vos enfants et ils vous le rendront ...

Osez demander de l'aide et de la compassion à de vrais amis sûrs.

Je ne sais si au Québec existe le mouvement Notre Dame de l'Alliance ; Renseignez vous : c'est un bon moyen de tenir dans la foi avec d'autres qui vivent ( le divorce ) ou la séparation comme vous.

Je vous souhaite vraiment la paix dans votre coeur et celui de chacun de vos enfants.

Danielle, peut-être demain, vous aurez une mission importante à vivre en Eglise.
Bien souvent ce sont les gens qui ont le plus souffert qui oeuvrent le mieux auprès d'autres souffrants de coeurs ou de corps.

Je crois à Dieu Trinité qui vous habite.
bien fraternellement ( un panetier )

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Danielle Mar 12 Aoû 2008 - 1:00

Vos beaux et bons messages me font pleurer car je me sens aimée de vous...et je me dis s'ils m'aiment Dieu doit m'aimer aussi à travers eux...

Merci à chacun de vous vous êtes des anges !

Je me sens nulle devant votre grande BONTÉ...

Aujourd'hui j'ai été surprise de faire une bonne journée à mon nouvel emploi, j'avais une bonne énergie physique et psychologique, j'étais très occupée et de 8h à 16 h je n'ai pas eu le temps de m'attrister et de penser à mon mari, je suis sûre que c'est par votre amour que j'avais le moral pour faire cette journée.

Jésus et Marie doivent entendre vos prières ... je veux y croire.

Danielle
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de j�sus autour soi - parler de Jésus autour de soi - Page 2 Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum