Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

+4
Neb
Fortunatus
prier_chanter_adorer
Elysé
8 participants

Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par Elysé Mar 8 Déc 2015 - 17:54

mardi 24 novembre 2015
A Pampelune : une exposition "artistique" sacrilège avec des hosties consacrées


Lu sur le site de Famille Chrétienne (Guilhem Dargnies) :
À Pampelune, une profanation d’hosties sous couvert « artistique »

À Pampelune (Espagne), un artiste a profané des hosties consacrées avec l’aval de la municipalité. Une association d’avocats chrétiens(1)réagit. Explications avec sa présidente, Me Polonia Castellanos.

Que s’est-il passé à Pampelune ?

La mairie a autorisé la tenue d’une exposition au cours de laquelle des hosties consacrées soustraites au service de la communion des fidèles ont été disposées sur le sol pour former le mot « pédérastie ». L’auteur de cette exposition a également posé nu devant ces hosties consacrées. Sont aussi exposées des photos où l’on voit l’auteur de ces faits à la messe, comme s’il communiait. Mais en fait de communier, il mettait l’hostie consacrée de côté, en vue de la réalisation de cette exposition. L’auteur revendique avoir ainsi subtilisé 248 hosties consacrées. Quant aux photos, elles ont également été publiées sur les réseaux sociaux.Depuis, nous avons envoyé une alerte. Un destinataire s’est rendu à l’exposition et il a emporté, pensons-nous, toutes les hosties consacrées pour les déposer en lieu sûr, dans une église. C’est-à-dire là où elles doivent être !

Depuis, vous avez également déposé plainte…

Oui, parce que ces faits sont constitutifs d’un délit au sens du code pénal espagnol. À ce stade, nous avons déposé plainte contre l’auteur du délit uniquement. Et nous avons demandé à la mairie de Pampelune de fermer cette exposition et de retirer cette œuvre profanatoire. Si, d’ici jeudi, la mairie de Pampelune ne retire pas cette œuvre, nous déposerons plainte également contre la mairie pour complicité – de fait, l’adjointe à la Culture elle-même a inauguré cette exposition – et pour avoir permis que tout ceci soit réalisé dans un espace municipal financé par les impôts de tous les citoyens.



En quoi consiste le délit ?

En réalité, il y a trois faits que nous reprochons à leur auteur : avoir volé les hosties consacrées, les avoir profanées et avoir porté atteinte aux sentiments religieux. Ces trois faits sont constitutifs de deux délits régis par les articles 524 et 525 du Code pénal : la profanation et l’atteinte aux sentiments religieux. Avec de tels agissements, nous nous sentons insultés et agressés.Pourquoi vous contenter d’une plainte ?La plainte est une exigence adressée à l’auteur pour que la loi soit respectée. Elle intervient avant une éventuelle convocation devant les tribunaux. Elle exige que l’auteur des faits soit puni de plus de deux ans de prison et du paiement d’une amende. D’autre part, cette personne a des antécédents judiciaires au plan pénal. Il a déjà été condamné à de la prison. S’il y a des suites à cette plainte, et qu’un juge nous donne raison, peut-être l’auteur ira-t-il en prison.

   La plainte est une exigence adressée à l’auteur pour que la loi soit respectée.

Nous savons qu’une année entière pourrait s’écouler avant qu’un juge ne tranche l’affaire. Dans la plainte, donc, nous avons également demandé une mesure de précaution qui consiste à retirer l’exposition. Parce que, sans cela, cette exposition restera ouverte au public, notamment pendant toute la période de Noël.

C’est également le sens d’une pétition que vous avez récemment mise en ligne(1)

Effectivement. Nous l’avons mise le 22 novembre à midi. Et en moins de 24 heures, nous avons déjà eu plus de 50 000 signataires !

Ne craignez-vous pas que la médiatisation de cette affaire fasse une publicité gratuite à cette initiative ?

Nous comprenons que l’auteur de cette initiative est un artiste médiocre qui recherche la polémique. Mais nous ne pouvons pas laisser passer quelque chose d’aussi grave. Ce qui nous intéresse aussi, c’est d’éviter qu’une municipalité consente à ce genre de chose. Notre objectif ultime est que les pouvoirs publics respectent tous les citoyens et appliquent la loi. Parce qu’une autorité publique qui ne le ferait pas, c’est une autorité bananière. Nous ne serions plus dans une démocratie.

Guilhem Dargnies



Une manifestation a eu lieu contre cette exposition, comme le rapporte le Salon Beige :
Manifestation à Pampelune contre une exposition profanatrice et blasphématoire

   "Grand soutien populaire à Pampelune pour la manifestation contre l’exposition blasphématoire perpétrée par l’ «artiste» Abel Azcona qui expose des hosties consacrées volées et profanées gisant au sol en formant le mot « Pédérastie ».

   L’organisation « Mas Libres » a réuni un grand nombre de citoyens de la ville de Pampelune pour exiger la fermeture immédiate de cette exposition blasphématoire. La manifestation, qui a duré une trentaine de minutes, accueillaient des familles entières, des gens de tous âges qui ont scandé, entre autres choses, «Maire, démission », puisque cette exposition antichrétienne est organisée avec le soutien de la mairie.

   «Nous exhortons le maire de Pampelune à fermer immédiatement cette exposition qui est une atteinte à nos convictions religieuses », a communiqué MásLibres.org (...)

   Mgr Francisco Perez a appelé mercredi à deux messes de réparation après le vol d’hosties consacrées , une en la cathédrale de Pampelune qu’il célébrera et l’autre à l’église de Tutela, dite par l’évêque auxiliaire, Mgr Juan Antonio Aznárez Cobo . Dans une interview à Alpha & Oméga, Mgr Perez dit avoir déposé une plainte pénale: « Nous avons le droit d’aller devant les tribunaux civils contre un tel acte sacrilège qui blesse notre foi« . « C’est un sacrilège blasphématoire. Il déprécie, dévalue et ridiculise l’Eucharistie, qui est la présence réelle du Christ dans la forme la plus sacrée pour un catholique « . Mais en plus d’une offense qui «blesse les sentiments les plus profonds des croyants« , l’archevêque de Pampelune le juge comme « un acte criminel« , et a donc présenté à la cour « une plainte pénale
http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2015/11/24/a-pampelune-une-exposition-artistique-sacrilege-avec-des-hos-5721512.html
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par Elysé Mar 8 Déc 2015 - 18:04

Art contemporain : à Pampelune, une profanation eucharistique érigée au rang d’« art »

23 novembre 2015 16 h 00 min·



Art contemporain Pampelune profanation eucharistique

C’est l’ultime transgression. Dans la ville de Pampelune, où la mairie est tenue par les indépendantistes basques de Bildu, se tient une exposition comprenant des photographies d’un nommé Abel Azcona, mettant en scène des profanations eucharistiques. La municipalité parraine l’événement. Et on s’étonne que l’Occident qui ne respecte plus rien soit en proie à des calamités !

Le projet « Amén » a consisté, pour l’« artiste contemporain », à assister à 242 messes et à y communier. Il a gardé les hosties consacrées : 248 au total. (L’histoire ne dit pas s’il a communié dans la main.) Il s’est pris en photo. Puis il s’en est servi pour former le mot « Pederastia » sur le sol d’une galerie d’art. C’est cette « performance » qui sert de trame à l’exposition constituée par les photos du sacrilège, parmi d’autres œuvres rassemblées sous le titre « Enterrés », sur les fusillés de la Guerre d’Espagne. Vous ne voyez pas le rapport ? Il n’y en a pas, sinon à travers la haine de la religion et des religieux catholiques qui avait cours alors.


L’art contemporain obsédé par les profanations


Un plat rempli d’hosties était également exposé dans une salle municipale de la mairie de Pampelune, au milieu des photos. Consacrées ? On peut le craindre. En tout cas, c’est ce qu’Azcona laisse entendre, et il s’en vante. Au-delà de la volonté de choquer les catholiques, il y a clairement celle de dire sa haine de Jésus incarné, réellement présent sous les espèces du pain.

Quoi qu’il en soit, un visiteur anonyme a déjà sauvé les hosties en les emportant.

Un catholique ne peut imaginer pire atteinte au sacré. C’est Notre-Seigneur Lui-même qui est l’objet de cette exécration ; et des chrétiens sont morts martyrs pour protéger le Saint Sacrement…

La plate-forme citoyenne espagnole HazteOir a lancé une pétition pour dénoncer « une des plus importantes attaques contre les croyances des catholiques qui se soient produite dans notre pays ces dernières années », accusant le maire d’utiliser l’argent de ceux qui l’ont élu pour s’en prendre à leurs droits. La pétition exige la fermeture immédiate de l’exposition.

Elle est également dirigée vers les autorités judiciaires.


A Pampelune, la haine antichrétienne subventionnée par la mairie


Comme en France, le blasphème n’est pas pénalisé en Espagne et le seul moyen judiciaire d’obtenir la cessation d’une telle agression, ou réparation, est d’apporter la preuve qu’elle porte atteinte aux droits des croyants.

Et comme en France, il ne se passe rien si les chrétiens ne se mobilisent pas : le ministère public n’a pas pris l’initiative de dénoncer cette odieuse profanation, pas même au nom de la défense des fidèles d’une religion qui demeure, malgré tout, au cœur de la culture espagnole. Sinon, pourquoi un « artiste » comme Azcona prendrait-il la peine d’en attaquer non seulement les symboles, mais la réalité la plus sacrée ?

Cet Abel Azcona, qui produit ses « œuvres » et performances en Espagne, en Colombie, en France, au Japon et dans de nombreux autres pays n’est pas la moitié d’un dérangé. Victime de maltraitances pendant l’enfance – semble-t-il –, il n’exorcise pas ses maux, il les met en scène, les revit, les ressasse, les aggrave.

Parmi ses projets artistiques, il recueille anonymement des photos de sexes féminins que chacun, et surtout chacune, peut envoyer sur son site ad hoc. Obsédé par le sang et les « fluides du corps », il a obtenu la reconnaissance de ses pairs et aujourd’hui, celle des autorités civiles qui en Espagne comme ailleurs, font la promotion de ce faux art de cour avec ses transgressions parfaitement codées.


Profanation de l’Eucharistie par Abel Azcona


La profanation des Saintes Espèces marque cependant un nouveau pas dans l’abject.

Le site infocatolica.com présente une photo de l’artiste, non pour le désigner à la haine des catholiques mais pour que les prêtres en prennent connaissance, histoire d’éviter de nouveaux vols d’hosties. Chose que les simples fidèles peuvent faire aussi, sans violence mais avec détermination.

Les Navarrais se demandent désormais si en laissant libre cours à Abel Azcona pour déverser sa haine de l’Eucharistie dans une salle municipale cédée en son temps par le diocèse, les autorités locales n’ont pas contrevenu aux termes du contrat. L’exposition se tient en effet dans le Monumento a los Caídos local, un sanctuaire évidemment catholique à l’origine aujourd’hui utilisé pour des présentations « artistiques. »

L’article de Luis Fernando Pérez Bustamante sur Infocatolica se termine sur trois mots : ¡¡Viva Cristo Rey!!

Vérité au-delà des Pyrénées, vérité en deçà.


Anne Dolhein

http://reinformation.tv/art-contemporain-pampelune-profanation-eucharistique-dolhein-46619-2/
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par prier_chanter_adorer Mer 9 Déc 2015 - 6:33

Pour les profanateurs, la victoire est déjà visible et totale.
Non pas celle d'avoir réussi à crucifier notre Seigneur.
Non pas pour avoir obtenu le bruit médiatique qui pour eux vaut applaudissement, et argent.
Mais parce que les catholiques se sentent offensés. Eh oui, c'est là une victoire.
En vrai, c'est notre Seigneur qui est offensé, pas moi. Chaque catholique devrait accepter d'être piétiné, humilié, tué, pour la gloire de Jésus.
Regardez bien, tout le tralala emploie toujours les mêmes formules. L'affaire médiatique, politique, juridique, demande : peut-on ou non offenser la foi catholique ?
Et voilà comment on remplace la présence réelle sacrée de Jésus-Christ dans l'eucharistie, on en fait une simple affaire d'affectivité de fidèles.
A peu près au même niveau qu'un supporter de club de foot.
SVP : évitez de tomber dans le piège.

Seigneur, que ton règne vienne !

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par Fortunatus Mer 9 Déc 2015 - 10:43

Elysé a écrit: La municipalité parraine l’événement.

Imaginons, pour un instant, qu'il ne s'agissait pas d'un ennemi des chrétiens, mais d'un ennemi des juifs. Imaginons que "l'artiste" aurait profané l'écriture de Torah, volée d'une synagogue, pour la mettre dans une cuvette. Alors, tout le monde, à partir de la municipalité, aurait crié "sacrilège!", "attentat antisémite!", "commando des fachos!". L'artiste serait mis en garde à vue sur le champ. La télé, les journaux feraient la une en hurlant contre ce geste qui nous rappellerait "les heures les plus sombre de notre histoire".
Mais comme ça, des chrétiens? On s'en fout!




Le site infocatolica.com présente une photo de l’artiste, non pour le désigner à la haine des catholiques mais pour que les prêtres en prennent connaissance, histoire d’éviter de nouveaux vols d’hosties.

Il serait miex que les prêtres arrêtent de favoriser eux même le sacrilège. C'est le temps de revenir à la pratique de la communion dans la bouche.

Dans l'Eglise catholique byzantine, dont je fais part, le vol du Très Saint Sacrement, ça n'existe pas. Car les fidèles reçoivent la Sainte Communion dans la bouche et, à la fin, le prêtre consomme toutes les saintes espèces.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par Neb Mer 9 Déc 2015 - 18:41

@Fortunatus,
je suis contre la consommation totale des saintes espèces car nous avons besoin de sa présence dans les tabernacles et nous avons besoin des adorations eucharistiques.

@prier_chanter_adorer,
Ici on parle bien du saint corps de Jésus qui est en train de se faire humilié. Oui il y a de quoi être affecté car c'est un sacrilège pur qui se réalise.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par Fortunatus Mer 9 Déc 2015 - 19:26

Neb a écrit:@Fortunatus,
je suis contre la consommation totale des saintes espèces car nous avons besoin de sa présence dans les tabernacles et nous avons besoin des adorations eucharistiques.

Je n'ai pas dit qu'un rite doit suivre un autre, mais que chaque rite doit conserver ses traditions qui lui sont propres et qui font la richesse liturgique de la Sainte Eglise Universelle.

La tradition byzantine prévoit que le prêtre consomme toutes les saintes espèces qui restent. Le tabernacle, ça n'existe pas. Non plus l'adoration eucharistique. Les catholiques de ce rite sont appelés à suivre ces règles, qui les protègent du vol.

La tradition romaine prévoit que le prêtre garde les saintes espèces qui restent non consommées dans le saint ciboire abrité dans le tabernacle. De même, elle prévoit la communion dans la bouche qui diminue fortement le vol.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par Neb Jeu 10 Déc 2015 - 23:11


Oui fortunatus.
Seulement j'aime tellement l'adoration et la presence de Jesus au tabernacle.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par Elysé Lun 14 Déc 2015 - 16:54

Espagne : vers de nouveaux sacrilèges à Pampelune ?

Nous avons signalé ICI l’exposition sacrilège et blasphématoire de Pampelune.
Hier, le site de Médias-Presse-Info alertait sur le risque de nouveaux sacrilèges. Perseverare diabolicum. C’est grave. Très grave.



  Le pseudo “artiste” Abel Azcona qui prétend faire de l’art contemporain par la profanation d’hosties consacrées a déclaré qu’il possédait 32 nouvelles hosties consacrées grâce à des “fans” qui sont allés à différentes messes pour les obtenir.

Mais le pire est que certaines de ces hosties, selon les dires du blasphémateur Azcona, ont été prises lors de la messe de réparation qui a eu lieu à la cathédrale de Pampelune.


Tandis que le juge étudie les plaintes déposées contre cette exposition blasphématoire, la fermeture préventive de l’exposition a été refusée sous prétexte que « les hosties initialement exposées par l’auteur ne sont plus en place ». Selon le juge, « il n’y a plus d’affichage public des hosties consacrées et il n’est donc pas nécessaire de prendre une décision sur leur retrait ». Des photographies des profanations d’hosties sont pourtant toujours exposées.


Quant à Abel Azcona, il continue de narguer et d’insulter les gens qui demandent la fermeture de l’exposition.
« Mesdames, je vous libère, pas besoin de prier pour moi et pour mon âme », s’amuse-t-il de déclarer devant les journalistes.


Cet être abject se permet également de graves accusations contre les prêtres, en particulier contre ceux qui étaient présents à la messe de réparation, déclarant publiquement :
« Plus d’une centaine de prêtres étaient à l’autel lors de la messe de réparation. Je me demande combien n’ont jamais abusé quelqu’un ? »


http://www.christianophobie.fr/breves/espagne-vers-de-nouveaux-sacrileges-a-pampelune#.Vmwrer_3T3U
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par Neb Lun 14 Déc 2015 - 22:15

Quelle tristesse !
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par jeanrobert Mar 15 Déc 2015 - 12:10

Je pense aussi que la communion sur les lèvres reste le meilleur moyen de respect et de prévention.
jeanrobert
jeanrobert
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Age : 59
Localisation : ARDECHE
Inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par maxkolbe Mar 15 Déc 2015 - 15:37

Vive la communion dans la bouche, en vigueur chez le Pape, mais bizarrement pas dans l'église...

Ceci dit, en faisant cela, l'artiste a révélé.... AVEC le Corps de Dieu, une de Ses grande blessure...

Je pense que pour un bon équilibre, l'église devrait faire réparation pour cet acte qui n'a pas lieu d'être (la faute au péché d'abord) et aussi de faire réparation pour toute la pédophilie qu'il y a eu en son sein.

J'ose imaginer que beaucoup de moines et moniales le font dans l'intimité de leur monastère...
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par kallysté Mar 15 Déc 2015 - 22:29

Voilà ou mène la communion dans la main,
et on ne parle pas des hosties consacrées dérobées par des satanistes....

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par violaine Mar 15 Déc 2015 - 23:31

c'est bien pourquoi la communion dans la main n'aurait jamais dû existé, c'est aux chrétiens de ne pas le faire, satan est dans l'église et il se réjouit de tout cela.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!! Empty Re: Cette fois le sacrilège ultime a été éffectué!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum