Demain, Paris-New York en voiture ?
4 participants
Page 1 sur 1
Demain, Paris-New York en voiture ?
lundi 7 décembre 2015
Demain, Paris-New York en voiture
Les Russes veulent construire une autoroute permettant de relier l’Europe et l’Amérique. Un projet démentiel, initié par un proche de Poutine et qui vise à faire de la Russie le centre du monde !
Ce sera la plus longue route du monde en continu. Ce Trans-Eurasian Belt Development (TEPR) n’est pas un plan utopique mais une initiative exposée par Vladimir Iakounine, président du système ferroviaire russe et ami proche de Vladimir Poutine. Un projet gigantesque tant les obstacles s’annoncent immenses, notamment dans les régions de Sibérie orientale. L’autre chantier sera le passage sur le détroit de Béring, 88 kilomètres, pour relier deux continents avec un pont ou un tunnel sous-marin.
Parallèlement à cette superautoroute, et probablement une ligne de chemin de fer à grande vitesse, le plan de développement prévoit la construction de pipelines et, au-delà, la création de villes nouvelles.
Vladimir Iakounine président des chemins de fer russes: "Un projet plus que jamais vital"
« Grâce à cette route, la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies. Ce réseau de transport global lui donnera une position centrale, estime Iakounine.
C’est un projet inter-Etats et intercivilisations. L’ensemble est appelé à devenir une “zone du futur”. » Cette aventure va bien sûr coûter très cher. « Plusieurs centaines de milliards, mais les retombées économiques seront si immenses qu’elles couvriront largement l’investissement », conclut Vladimir Iakounine. On a vu avec Sotchi que quand Poutine veut, il obtient.
Demain, Paris-New York en voiture
Les Russes veulent construire une autoroute permettant de relier l’Europe et l’Amérique. Un projet démentiel, initié par un proche de Poutine et qui vise à faire de la Russie le centre du monde !
Ce sera la plus longue route du monde en continu. Ce Trans-Eurasian Belt Development (TEPR) n’est pas un plan utopique mais une initiative exposée par Vladimir Iakounine, président du système ferroviaire russe et ami proche de Vladimir Poutine. Un projet gigantesque tant les obstacles s’annoncent immenses, notamment dans les régions de Sibérie orientale. L’autre chantier sera le passage sur le détroit de Béring, 88 kilomètres, pour relier deux continents avec un pont ou un tunnel sous-marin.
Parallèlement à cette superautoroute, et probablement une ligne de chemin de fer à grande vitesse, le plan de développement prévoit la construction de pipelines et, au-delà, la création de villes nouvelles.
Vladimir Iakounine président des chemins de fer russes: "Un projet plus que jamais vital"
« Grâce à cette route, la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies. Ce réseau de transport global lui donnera une position centrale, estime Iakounine.
C’est un projet inter-Etats et intercivilisations. L’ensemble est appelé à devenir une “zone du futur”. » Cette aventure va bien sûr coûter très cher. « Plusieurs centaines de milliards, mais les retombées économiques seront si immenses qu’elles couvriront largement l’investissement », conclut Vladimir Iakounine. On a vu avec Sotchi que quand Poutine veut, il obtient.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Demain, Paris-New York en voiture ?
Impressionnant
vidara- J'ai la foi
- Messages : 9
Inscription : 26/10/2015
Re: Demain, Paris-New York en voiture ?
Je me demande a quoi une pareille construction cyclopique servirait. Combien de navires traversent le détroit de Behring qui sépare Sibérie et Alaska ?
En Roumanie, nous avons un canal navigable entre le Danube et la Mer Noir, construit pendant Ceausescu à grand frais. Mais il n'est pas rentable, car oisif. Trop peu de navires l'utilisent.
Il me semble que chaque dictateur a son Domus Aurea, sans porter le moindre souci si ça sert vraiment au peuple.
En Roumanie, nous avons un canal navigable entre le Danube et la Mer Noir, construit pendant Ceausescu à grand frais. Mais il n'est pas rentable, car oisif. Trop peu de navires l'utilisent.
Il me semble que chaque dictateur a son Domus Aurea, sans porter le moindre souci si ça sert vraiment au peuple.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 499
Inscription : 18/05/2013
Re: Demain, Paris-New York en voiture ?
je ne sait pas pourquoi mais je me suis imaginé un truck pareille une route qui rejoin le continent européen a celui d'amerique coté russie lol
j'imagine un TGV avec wagon couchette qui fait Paris - Los Angeles ou Paris - Nwe york via Moscou XD
par contre meme en TGV sa risque d'etre très long . meme a 320 ou 350 km H car déjà pour le faire roulé a une telle vitesse il faut que sa soi uniquement sur une LGV ( Ligne Grande vitesse ) il faut que sa soi le plus droit possible .
il faut aussi que le mur de la caténaire ne soi pas dépassé si non sa fait tout disjoncté et si elle est trop tendu elle peut cassé avec tout les trains qui passe .
puis pour le faire roulé aussi sur une LGV il faut que la tension soir au minimum de 25 KV pour le record du monde de vitesse sur rail il l'on mis en surtention a 31 KV en commerciale ce n'est pas encore possible car le pantographe pourrait fondre et peut déclenché un incendie .
d'ailleur pour sa que sur les lignes TGV les ligne ressemblent un peut a sa :
enfin pour ce qui est des routes j'éspère qu'ils ont prévue les aire de repos avec hotel pour la nuit XD
car en moyenne il faut que toute les 1 a 2 h il y ai une pause si non c'est très dangereux avec la fatigue .
j'imagine un TGV avec wagon couchette qui fait Paris - Los Angeles ou Paris - Nwe york via Moscou XD
par contre meme en TGV sa risque d'etre très long . meme a 320 ou 350 km H car déjà pour le faire roulé a une telle vitesse il faut que sa soi uniquement sur une LGV ( Ligne Grande vitesse ) il faut que sa soi le plus droit possible .
il faut aussi que le mur de la caténaire ne soi pas dépassé si non sa fait tout disjoncté et si elle est trop tendu elle peut cassé avec tout les trains qui passe .
puis pour le faire roulé aussi sur une LGV il faut que la tension soir au minimum de 25 KV pour le record du monde de vitesse sur rail il l'on mis en surtention a 31 KV en commerciale ce n'est pas encore possible car le pantographe pourrait fondre et peut déclenché un incendie .
d'ailleur pour sa que sur les lignes TGV les ligne ressemblent un peut a sa :
enfin pour ce qui est des routes j'éspère qu'ils ont prévue les aire de repos avec hotel pour la nuit XD
car en moyenne il faut que toute les 1 a 2 h il y ai une pause si non c'est très dangereux avec la fatigue .
elexus- Aime la Divine Volonté
- Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015
Re: Demain, Paris-New York en voiture ?
Cette idée de relier la Russie à l'Amérique me plait beaucoup.
Cependant, je me demande bien combien d'années cela prendrait pour réaliser ce grandiose projet ?
Ne faudrait-il pas également l'accord des Américains, afin que la Russie puisse réaliser cet immense projet.
Et vous chers(es) amis(es), qu'en pensez-vous ?
Cependant, je me demande bien combien d'années cela prendrait pour réaliser ce grandiose projet ?
Ne faudrait-il pas également l'accord des Américains, afin que la Russie puisse réaliser cet immense projet.
Et vous chers(es) amis(es), qu'en pensez-vous ?
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Demain, Paris-New York en voiture ?
Gilles a écrit:Cette idée de relier la Russie à l'Amérique me plait beaucoup.
Cependant, je me demande bien combien d'années cela prendrait pour réaliser ce grandiose projet ?
Ne faudrait-il pas également l'accord des Américains, afin que la Russie puisse réaliser cet immense projet.
Et vous chers(es) amis(es), qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un parmi vous a-t-il des réponses à mon interrogation ? Merci à l'avance !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Sujets similaires
» Une voiture contenant des bonbonnes de gaz devant Notre Dame de Paris
» ☼☺☼ Une Voiture Volante ☼☺☼
» réflexions en voiture
» Un miracle en voiture?
» recherche voiture occasion
» ☼☺☼ Une Voiture Volante ☼☺☼
» réflexions en voiture
» Un miracle en voiture?
» recherche voiture occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum