Ma passion pour les trains .
+6
doucenuit
Fortunatus
namita
P12345
Bretagne
elexus
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma passion pour les trains .
salut tout le mondes
voilà j'ai décide de posté ce topic spécialement pour parlé de ma passion pour les trains oui j'adore sa , je prend très souvent les train grandes lignes je voyage souvent sur de longues distance , les train RER ne sont pas ceux qui m'interèssent le plus .
enfin je commence par mon simulateur donc j'avais parlé sur le tchat a certains voila quelques photos prise ce soir sur ma nouvelle ligne j'ador sa fait ambience a moitier Nord pas de calais , Haute Normandie j'adore
la fameuse BB 7200 nez cassé
en cabine !
un peut de paysage :
une divers que j'ai pris sur une autre ligne :
sur la ligne du Nord ( la LDN ) vers Maubergue :
a suivre ...
voilà j'ai décide de posté ce topic spécialement pour parlé de ma passion pour les trains oui j'adore sa , je prend très souvent les train grandes lignes je voyage souvent sur de longues distance , les train RER ne sont pas ceux qui m'interèssent le plus .
enfin je commence par mon simulateur donc j'avais parlé sur le tchat a certains voila quelques photos prise ce soir sur ma nouvelle ligne j'ador sa fait ambience a moitier Nord pas de calais , Haute Normandie j'adore
la fameuse BB 7200 nez cassé
en cabine !
un peut de paysage :
une divers que j'ai pris sur une autre ligne :
sur la ligne du Nord ( la LDN ) vers Maubergue :
a suivre ...
elexus- Aime la Divine Volonté
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Re: Ma passion pour les trains .
a oui les voitures corail c'est des voitures allemande disons que je les utilise car les version français ne sont pas encore disponible
la ligne du Nord et le BB7200 enfin le matos français que j'ai sur le simulateur a été crée par des amateurs , des passioné de train et dispo gratui
les wagon corail français existe sur le simulateur mais voilà quoi niveau qualité c'est bof bof , il y en a un qui est dessu en projet de crée les wagon de meilleur qualité sur le simu et la modélisation en 3 D demande beaucoup de temp et pour rajouté les son qui vont avec . et la vue passager
la ligne du Nord et le BB7200 enfin le matos français que j'ai sur le simulateur a été crée par des amateurs , des passioné de train et dispo gratui
les wagon corail français existe sur le simulateur mais voilà quoi niveau qualité c'est bof bof , il y en a un qui est dessu en projet de crée les wagon de meilleur qualité sur le simu et la modélisation en 3 D demande beaucoup de temp et pour rajouté les son qui vont avec . et la vue passager
Merci Jérémy pour cette belle passion que tu as pour les trains
Bonne Nuit et fais de beaux rêves!!!
Amicalement
Amicalement
Invité- Invité
Marie du 65 a écrit:Merci Jérémy pour cette belle passion que tu as pour les trains
Amicalement
bonne nuit marie merci
enfait je t'ai envoyé un mail bon je vais dodo aussi
je vais essayé de dire une petite prière avent de dormir je suis fatigué .
Passion : train
Bonjour @elexus ,
Ah, voilà !! , je comprends maintenant ce que tu nous expliquais sur le chat hier soir !
C'est une saine passion , les trains et les voyages ..Très belles photos ...
Bonne journée
Bretagne
Ah, voilà !! , je comprends maintenant ce que tu nous expliquais sur le chat hier soir !
Bonne journée
Bretagne
Bretagne- Pour le roi
Bretagne a écrit:Bonjour @elexus ,
Bonne journée
Bretagne
oui
un pantographe qui a fondu dans ma gare un matin prise a Juvisy , c'est ouf comment il a fondu c'est le truck qui touche le cable ( la caténaire ) sur le RER D
sa a fait une grosse éteincelle et sa a cramé apparament j'entai des gens raconté ce qu'ils on vue je suis arrivé après les fait
une photo prise en gare de Mulhouse quand j'ai été a la cité du train :
allé je vais vous mettre des photo que j'ai prise quand je suis allé a la cité du train a Mulhouse c'étai géniale !
a suivre
Le TGV est chouette,
quand tu le prends pour aller à Paris tu vois la vitesse affichée c'est génial !
quand tu le prends pour aller à Paris tu vois la vitesse affichée c'est génial !
P12345- Avec Saint Joseph
je suis fille de cheminot. Mon père avait construit une maquette que la famille a démonté après son décès !
je suis une admiratrice des trains, j'ai pendant longtemps fondé l'espoir de travailler dans ce domaine. Mais rien n'a pu se faire.
Mais je conserve mon penchant pour les trains
je suis une admiratrice des trains, j'ai pendant longtemps fondé l'espoir de travailler dans ce domaine. Mais rien n'a pu se faire.
namita- Contre la Franc Maconnerie
namita a écrit:je suis fille de cheminot. Mon père avait construit une maquette que la famille a démonté après son décès !
a oai chaud sa parceque le modélisme une fois que le village est crée fo pas le démonté c'est super de faire ça j'en ai un de train en miniature
enfin allé ce soir un passe a la très grande vitesse !!
attaché vos ceinture sa vas décoiffé a bord du TGV a 574 , 8 Km h le record a été battu au japon avec le maglev qui a fait 580 Kmh mais sur monorail ...
un petit montage que j'ai vue a la cité du train a mulhouse sympa :
et la le voyage Intégrale en cabine c'est impressionnant la vitesse que sa vas !!
un autre montage que j'ai trouvé sympa :
Jolie passion! Avez vous aussi des photos des anciens trains de mine avec leur petites locomotives ?
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
Fortunatus a écrit:Jolie passion! Avez vous aussi des photos des anciens trains de mine avec leur petites locomotives ?
faut que je regarde dans mes photo de la cité du train merci pour ton commentaire et d'avoir regardé les photo cela me fait plaisir
bonsoir
un petit voyage entre paris et caen en cabine d'une BB 26 000
j'adore l'ambience sous la neige !! de nuit
un petit voyage entre paris et caen en cabine d'une BB 26 000
j'adore l'ambience sous la neige !! de nuit
Bonjour Jeremy,super tes photos!..,j'aime beaucoup moi aussi le train sous la neige,ça a un côté apaisant,tranquille,et tes photos plus haut sur la cité du train à Mulhouse,je l'ai visité aussi il y a 4 ans,c'est un beau musée plein de belles machines à voir ,c'est un bon souvenir bien sur avec les belles montagnes de l'Alsace autour;Bon et bien continue..tout ça est très interessant à suivre ta passion pour les trains..
amicalement
amicalement
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
doucenuit a écrit:Bonjour Jeremy,super tes photos!..,j'aime beaucoup moi aussi le train sous la neige,ça a un côté apaisant,tranquille,et tes photos plus haut sur la cité du train à Mulhouse,je l'ai visité aussi il y a 4 ans,c'est un beau musée plein de belles machines à voir ,c'est un bon souvenir bien sur avec les belles montagnes de l'Alsace autour;Bon et bien continue..tout ça est très interessant à suivre ta passion pour les trains..
amicalement
merci pour ton commentaire qui me fait plaisir
enfin ce soir nous sommes en suisse voicit le tunel le plus long au monde situé en suisse , qui n'a pas encore été ouvert en suisse cela fait 17 ans qu'il est en construction et encore 1 ans avec qu'elle soi ouverte il fait 57 Km de long si je ne me trompe pas ^^
http://www.gottardo2016.ch/fr
ahh la suisse en train j'aimerai test un jour peut etre
d'ailleur j'ai pris le TGV suisse ( le TGV Lyria ) de Paris gare de Lyon jusqu'a Mulhouse
ils sont stylé leurs train je trouve
une petite vidéo d'un TGV lyria en suisse
et pour ceux qui s'interesse a la cabine d'une CC 6500
voici une vidéo que j'ai regardé en entier assez long mais très intéréssent ils expliques toutes les truck qu'il fait le conducteur pour conduire le train c'est géniale
entre paris et limoge , sa fait bizarre de voir la gare d'austerlitz comment elle étai avent et mintenent ils l'on retapé et bizarre de ne pas voir la gare de Bibliothèque François Mitterrand ( gare RER c )
vidéo prise en 1996 :
et une autre prise en gare de Bibliothèque François Mitterrand ( gare RER C ) trop stylé cette gare quand je voi les train grandes lignes partir et arrivé quand ils passent sans arret , je passe par là pour allé a lourdes en train de nuit j'adore ce moment
c'est le train que je prend au retour de lourdes !!
j'adore l'ambience du matin dans cette gare j'adore le bruit qu'elle fait la loco ( BB 7200 ) compresseur activé .
bon un peutit peut d'humour avec une jolie annonce assez marrente a entendre sauf quand c'est notre trains ... XD
ce train viens d'Handaye ( il passe par Lourdes )
et le bruit que vont les voitures quand elle sont a l'arret trop stylé
et la meilleur dans tout ça c'est ça :
pourquoi ??
parce a ce moment là j'étai sur le quai :!!! XDD je vous jure c'étai la première fois quand je suis allé a Lourdes pour la première fois de ma vie regardé le brouillard qu'il y avait c'étai halucinent , il gelai dehors ^^
et dans les rue y avait pas un chat
sauf cette présence que j'avai ressenti .
je vous jure que j'étai sur le quai a ce moment là je regardai le train partir et genre plusieurs moi plus tard je regardai des vidéo de train comme ça et la j'ai vue sa , le train resemblai a celui que j'avai pris et le temp pareille et là je voi la date j'étai en mode surprise car c'étai le jour où j'y ai été sa me fait bizarrd de me voir au loin sur le quai dans une video par hasard sur youtube MDR
sachent que le train de nuit pour lourdes il y 'en a que 1 par jours des sans changement .
bonne nuit
salut tout le mondes
allé un petit tour en train dans mon simulateur sous la neige attention au froid
on change cette fois des photo d'athmosphère ferroviaire que j'ai eu sur internet
entre Bézier et port la nouvelle sa me rappelle mes vacances cette été entre Perpignan et l’Espagne et lourdes j'en ferai un sujet avec pleins de photo
dans les alpes sur la ligne du Mont blanc :
allé un petit tour en train dans mon simulateur sous la neige attention au froid
on change cette fois des photo d'athmosphère ferroviaire que j'ai eu sur internet
entre Bézier et port la nouvelle sa me rappelle mes vacances cette été entre Perpignan et l’Espagne et lourdes j'en ferai un sujet avec pleins de photo
dans les alpes sur la ligne du Mont blanc :
mon père recevait un journal qui s'appelait la vie du rail, là ou les enfants aimaient tintin, mickey moi je me passionnais pour les trains que je voyais dans ce journal !
J'habitais pas très loin d'une gare de triage, aussi le matin quand je partais à l'école j'avais la nostalgie !! je serais bien partie dans le train que j'entendais !
les trains c'est quelque chose qui me fait rêver.
J'habitais pas très loin d'une gare de triage, aussi le matin quand je partais à l'école j'avais la nostalgie !! je serais bien partie dans le train que j'entendais !
namita a écrit:mon père recevait un journal qui s'appelait la vie du rail, là ou les enfants aimaient tintin, mickey moi je me passionnais pour les trains que je voyais dans ce journal !
la vie du rail je connais , il y a aussi rail passion d'ailleur les photo que j'ai prise sur internet c'est de leurs page FB .
Merci Jérémy mais surtout ne me dit pas que ce soir tu vas faire réveillon
En tout cas c'est une très belle passion!!!
Invité- Invité
Marie du 65 a écrit:Merci Jérémy mais surtout ne me dit pas que ce soir tu vas faire réveillon
sa ce pourrait tu sait c'est reveillon tout les jour chez moi
@Marie du 65
bon ce soir peut etre pas réveillon hihihi
un petit nouveau que j'ai eu
je l'ai testé il fonce ce train incroyable !
bon en même temp c'est un train qui est dans les record de vitesse sur rail
c'est pas facile de le faire avencé ,d'ailleurs les train a vapeur sur le simulateur sont très difficile a conduire . il y a plein plein plein de manipulations a faire encore plus que les train électrique et diesel je trouve .
bon ce soir peut etre pas réveillon hihihi
un petit nouveau que j'ai eu
je l'ai testé il fonce ce train incroyable !
bon en même temp c'est un train qui est dans les record de vitesse sur rail
c'est pas facile de le faire avencé ,d'ailleurs les train a vapeur sur le simulateur sont très difficile a conduire . il y a plein plein plein de manipulations a faire encore plus que les train électrique et diesel je trouve .
quand la passion nous tient !
mon père me racontait que gamin, il adorait regarder passer un train qui passer pas très loin de chez lui ! Dans ses rêves d'enfants, il disait un jour je conduirai ce train.
Après la guerre il est rentré à la SNCF, il est monté dans la fameuse loco qu'il rêvait de conduire; Celle justement qui passait pas loin de chez lui. Finalement il a conduit la locomotive en question !
ses pensées ont été entendues !!
mon père me racontait que gamin, il adorait regarder passer un train qui passer pas très loin de chez lui ! Dans ses rêves d'enfants, il disait un jour je conduirai ce train.
Après la guerre il est rentré à la SNCF, il est monté dans la fameuse loco qu'il rêvait de conduire; Celle justement qui passait pas loin de chez lui. Finalement il a conduit la locomotive en question !
ses pensées ont été entendues !!
bonsoir
un petit nouveaux arrivé il n'y a pas longtemp sur mon simulateur il est géniale ce train a conduir pas facile a la faire décolé , j'ai eu le droit à une belle série de freinage d'urgence jusqu'a ce que j'arrive a le faire roulé correctement , il vas jusqu'a 230 km H
c'est le petit dernier que j'ai eu
en voici quleques photo :
allé une petite ambience de nuit d'un train crée par un amateur :
ambience divers sous la neige toujours attention de ne pas avoir froid LOOL
bonne nuit tout le mondes
un petit nouveaux arrivé il n'y a pas longtemp sur mon simulateur il est géniale ce train a conduir pas facile a la faire décolé , j'ai eu le droit à une belle série de freinage d'urgence jusqu'a ce que j'arrive a le faire roulé correctement , il vas jusqu'a 230 km H
c'est le petit dernier que j'ai eu
en voici quleques photo :
allé une petite ambience de nuit d'un train crée par un amateur :
ambience divers sous la neige toujours attention de ne pas avoir froid LOOL
bonne nuit tout le mondes
a oui quelques petites photo que j'ai prise lors de mon denier trajet Paris - Lourdes ou du moin étréchy - lourdes via étampes j'en met quelques unes
de nuit oui j'y vais que en train de nuit a lourdes c'est mieux depuis Paris
j'ai pris celui qui vas a irun il est direct . pas de changement a faire lol
avent de dodo
en gare d'étréchy ( la ville où j'ai vécu toute mon enfance ) en plus il y avai les cloches de l'église qui sonnai en meme temp quemon départ c'étai trop chouette
car oui je suis parti de là vue que j'étai coincé dehors de chez moi a cause d'une histoir de porte qui c'est fermé et que j'ai oublié les clef dans l'apprtement et que sans les clef impossible d'ouvrir la porte ...
j'ai dut dormir chez ma grande soeur qui habite dans la région .
en gare d'étrachy en direction d'étampes pour ensuite repartir dans l'autre sens en train corail direct jusqu'a Paris Austerlitz .
dire que je suis repassé par là pour allé a Lourdes en train de nuit
en gare d'étampes pour prendre le train corail qui fait direct Etampes - Paris Austerlitz 30 minutes au lieu d'1 h en RER .
arrivé a Paris Austerlitz j'aime bien ce coté de la gare ( ce sont les nouveaux quai qui ont été rajouté je es trouve stylé .
nous voici en plein coeur de la gare de paris Austerlitz toujours en partie Grande lignes .
en route pour lourdes et c'est parti pour roulé toute la nuit pendent 8h30 / 9h de train LOOL mais sa vas sa passe vite je trouve enfin pour moi j'adore sa prendre le train sur de long trajet .
bonne nuit
de nuit oui j'y vais que en train de nuit a lourdes c'est mieux depuis Paris
j'ai pris celui qui vas a irun il est direct . pas de changement a faire lol
avent de dodo
en gare d'étréchy ( la ville où j'ai vécu toute mon enfance ) en plus il y avai les cloches de l'église qui sonnai en meme temp quemon départ c'étai trop chouette
car oui je suis parti de là vue que j'étai coincé dehors de chez moi a cause d'une histoir de porte qui c'est fermé et que j'ai oublié les clef dans l'apprtement et que sans les clef impossible d'ouvrir la porte ...
j'ai dut dormir chez ma grande soeur qui habite dans la région .
en gare d'étrachy en direction d'étampes pour ensuite repartir dans l'autre sens en train corail direct jusqu'a Paris Austerlitz .
dire que je suis repassé par là pour allé a Lourdes en train de nuit
en gare d'étampes pour prendre le train corail qui fait direct Etampes - Paris Austerlitz 30 minutes au lieu d'1 h en RER .
arrivé a Paris Austerlitz j'aime bien ce coté de la gare ( ce sont les nouveaux quai qui ont été rajouté je es trouve stylé .
nous voici en plein coeur de la gare de paris Austerlitz toujours en partie Grande lignes .
en route pour lourdes et c'est parti pour roulé toute la nuit pendent 8h30 / 9h de train LOOL mais sa vas sa passe vite je trouve enfin pour moi j'adore sa prendre le train sur de long trajet .
bonne nuit
Bonjour Jérémy,
Merci de nous faire partager ta belle passion pour les trains!!
Biz
Merci de nous faire partager ta belle passion pour les trains!!
Biz
Invité- Invité
bonsoir tout le mondes
tenez j'avai parlé du mur de la caténaire sur un autre sujet et ben voilà dans cette emission ils explique tout sur le TGV :
et une autre sur les train en générale les train classic :
tenez j'avai parlé du mur de la caténaire sur un autre sujet et ben voilà dans cette emission ils explique tout sur le TGV :
et une autre sur les train en générale les train classic :
Bonsoir @Jeremy
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
bonjour
@manuela merci
@Marie du 65 regarde tu vas en rigolé XD
XDD
sa m'a bien fait rire cette video mais c'est tellement sa , sa m'est arrivé une foi dans le RER ( train de banlieu parisien et on a bien les nerf quand'est sa MDR
mais il y a encore mieux c'est le coup où t'a la personne elle monte dans son TGV et d'un coup une foi a bord du train elle remarque que elle a oublier ses vilises sur le quai MDR
là aussi ils ont quand meme fait fort XDD
ils sont trop fort a la SNCF et ceux qui on fait le train je ne sait plus si c'est bombardier ou alstom qui l'a fait mais ils snt trop fort XD !!
et une de cyprien trop fort cette video :
le coup de la carte jeune c'est tellement sa sa m'est arrivé de l'oublier lool et le coup de la machine a composté ah sa c'est fini maintenent avec ma carte voyageur plus ce probleme là avent c'étai énervent le truck veu jamais composté lool
et là c'est les truck énervent dans les rer mais elle est trop fort cette vidéo le coup des barrière sa m'est arrivé une fois et le coup du bug sa sa m'arrive souvent c'est relou lool :
bonne journée
@manuela merci
@Marie du 65 regarde tu vas en rigolé XD
XDD
sa m'a bien fait rire cette video mais c'est tellement sa , sa m'est arrivé une foi dans le RER ( train de banlieu parisien et on a bien les nerf quand'est sa MDR
mais il y a encore mieux c'est le coup où t'a la personne elle monte dans son TGV et d'un coup une foi a bord du train elle remarque que elle a oublier ses vilises sur le quai MDR
là aussi ils ont quand meme fait fort XDD
ils sont trop fort a la SNCF et ceux qui on fait le train je ne sait plus si c'est bombardier ou alstom qui l'a fait mais ils snt trop fort XD !!
et une de cyprien trop fort cette video :
le coup de la carte jeune c'est tellement sa sa m'est arrivé de l'oublier lool et le coup de la machine a composté ah sa c'est fini maintenent avec ma carte voyageur plus ce probleme là avent c'étai énervent le truck veu jamais composté lool
et là c'est les truck énervent dans les rer mais elle est trop fort cette vidéo le coup des barrière sa m'est arrivé une fois et le coup du bug sa sa m'arrive souvent c'est relou lool :
bonne journée
Page 1 sur 2 • 1, 2