Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Syrie : comment Poutine a berné Obama

+5
Bretagne
maviepourDieu
Lotfi
Erg74
Gilles
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Empty Re: Syrie : comment Poutine a berné Obama

Message par maviepourDieu Mar 6 Oct 2015 - 19:51

Gilles , ce n'est pas volontaire;
Je ne sais pas comment " supprimer " quand il y a doublon.!
---
Syrie: l'aviation russe détruit un QG de l'EI près de Palmyre

L'aviation russe a détruit lundi un QG de l'EI près de Palmyre, tuant près de 40 terroristes.

http://fr.sputniknews.com/inte…T9







maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Empty Re: Syrie : comment Poutine a berné Obama

Message par maviepourDieu Mar 6 Oct 2015 - 20:09

pax et bonum a écrit:"Ma vie pour Dieu" est très renseigné sur les opérations concrètes sur le terrain.
Deux questions:
-Vers qui penchez-vous personnellement dans ce conflit:
Poutine,Obama ou notre Hollande ?
-Quelle est la position de la Turquie,quel sont ses alliés?

Merci de nous éclairer.

A+


A la première question qui me parait évidente , je penche vers Poutine . cheers
À la seconde   :

Disons que la Turquie, alliée de l'OTAN et de l'Arabie saoudite, cherche depuis le début du conflit à se débarrasser d'Assad. Mad
Elle a notamment soutenu des mouvements rebelles wahhabo-takfiristes comme Al-Nosra (branche syrienne d'Al-Quaïda). Mad
Elle a aussi une position très trouble vis-à-vis de Daesh : empêcher les Kurdes turcs d'aller aider leurs homologues Syriens à Kobané, laisser transiter le pétrole de Daesh, etc. Mad

maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Empty Re: Syrie : comment Poutine a berné Obama

Message par Erg74 Mar 6 Oct 2015 - 21:54

Je vous ai lu Gilles et je ne me sens en rien concerné ... ce n'est pas parce que l'on ne partage pas votre grand amour pour le président américain que l'on a de la haine pour lui. Votre raccourci est plutôt rapide.
Et pourquoi de la haine ? le bon soldat ne tue pas son ennemi par haine, mais pour sauver des vies. Il fait même mieux, "il est près à donner sa vie pour sauver celles des autres."
Oubliez la haine, je ne pense pas qu'il y en ait ici entre nous.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Empty Re: Syrie : comment Poutine a berné Obama

Message par maviepourDieu Mar 6 Oct 2015 - 22:30

Erg74 a écrit:Je vous ai lu Gilles et je ne me sens en rien concerné ... ce n'est pas parce que l'on ne partage pas votre grand amour pour le président américain que l'on a de la haine pour lui. Votre raccourci est plutôt rapide.
Et pourquoi de la haine ? le bon soldat ne tue pas son ennemi par haine, mais pour sauver des vies. Il fait même mieux, "il est près à donner sa vie pour sauver celles des autres."
Oubliez la haine, je ne pense pas qu'il y en ait ici entre nous.

Je partage vos sentiments Herg74.
Je ne les aurais pas exprimés mieux que vous.

- Amen

maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Empty Re: Syrie : comment Poutine a berné Obama

Message par Gilles Mar 6 Oct 2015 - 22:44

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 104699388_o

Projections fantasmagoriques puisque ce n'est pas avec la force actuellement déployée, ou même une force triplée, que Poutine pourrait vaincre l'Etat islamique. Les troupes envoyées sont une garnison pour défendre la citadelle du régime syrien qu'est la côte syrienne, pas une armée d'invasion de la Syrie.

Mais en tout hypothèse, même avec des objectifs très limités, on voit mal comment l'interventionnisme poutinien pourrait mieux fonctionner que les autres.

Actuellement - et il suffit de regarder une carte pour s'en apercevoir - la plus grande menace pour la survie du régime de Bachar Al Assad basé à Lattaquié, où se sont installées semble-t-il les troupes russes, ce n'est pas l'Etat islamique, mais le Front Al Nosra et l'Armée Syrienne Libre.

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 800px-Syrian_civil_war

Or, si les avions de Poutine bombardent ces deux protagonistes et les affaiblissent, il est fort probable que l'Etat islamique s'engouffrera dans la brèche comme il l'a déjà fait ailleurs, phagocytera le Front Al Nosra dont il récupèrera les restes et se retrouvera aux portes de Lattaquié. Et si Poutine y masse alors plus de troupes pour protéger ce qu'il y a déjà installé, cela pourrait bien ressembler à un petit Stalingrad syrien - les Américains, qui ont déjà perdu 5000 hommes en essayant de pacifier l'Irak, ne sont pas réticents à s'engager à nouveau dans le coin sans raison.

Tout ceci risque donc de coûter très cher à Poutine, au moins financièrement, et mobiliser des forces qu'il ne pourra plus employer en Ukraine où, en attendant, les Occidentaux pourront trouver un répit afin de stabiliser le nouveau régime de Kiev, lutter contre la corruption résultant de plusieurs années de manoeuvres poutiniennes et faire de l'Ouest ukrainien une vitrine occidentale aux portes de la Russie. C'est à croire que, tout en s'offusquant de ce que l'intervention de Poutine en Syrie risque de compliquer la situation, les Américains doivent rire sous cape en imaginant le traquenard dans lequel l'Ours s'est précipité.

Cependant, les jeux ne sont pas faits, et cela ne signifie nullement qu'on sera facilement débarrassés de Poutine, car au plan de la communication, le Kremlin a trouvé comment jouer encore sur son image de rempart anti-islamiste et de séduire bon nombre d'Européens échaudés par la crise des migrants ; et avant que les difficultés ne se manifestent sur ce nouveau front syrien, la déstabilisation de l'Europe pourrait commencer à porter les fruits qu'en attend Poutine.

Plusieurs compte à rebours s'égrènent simultanément.

En tous les cas, je reste convaincu que, pour les Américains, la stratégie demeure "Poutine first".

Note : j'ai publié un complément correctif à ce billet ici.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Empty Re: Syrie : comment Poutine a berné Obama

Message par tous artisans de paix Mar 6 Oct 2015 - 22:56

J'ai l'impression que ce fil revient à poser la question:


"Pour qui êtes-vous? Pour Poutine ou pour Obama? Pour la Russie ou pour les Etats-Unis?"


Il me semble que la réponse des chrétiens, c'est: "Je suis pour Jésus Christ".


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Empty Re: Syrie : comment Poutine a berné Obama

Message par Gilles Mer 7 Oct 2015 - 4:29

tous artisans de paix a écrit:J'ai l'impression que ce fil revient à poser la question:

"Pour qui êtes-vous? Pour Poutine ou pour Obama? Pour la Russie ou pour les Etats-Unis?"


Il me semble que la réponse des chrétiens, c'est: "Je suis pour Jésus Christ".

Amitiés Coucou

Bonsoir ou bonjour "tous artisans de paix" ! Chapeau

Oui je suis pour Jésus-Christ. thumright   Jesus sign

Mais je semble être le seul membre sur ce forum qui défend Monsieur Obama et et nos voisins américains. Rigole

Ah ces méchants politiciens francs-maçons américains !!!
Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 _no  Il y en a même un qui a été très ému, et a pleuré en écoutant notre bon Pape François aux États-Unis devant la Maison Blanche. Étonné  J'imagine que les conspirationnistes diront que c'était de l'hypocrisie ? Étrange ! scratch  Un seul commentaire sur ce fil de discussion.

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Fleche-bas
John Boehner pleure à l’occasion de la visite du Pape aux USA ! Vidéo

Les autres semblent vouer une admiration quasi idolâtre envers Poutine. Annoyed and disappoi  Un peu plus et ils écriront à l'Église Orthodoxe de Russie afin de le faire saint de son vivant ! Shocked

Amicalement...

Gilles.  Amen

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Empty Re: Syrie : comment Poutine a berné Obama

Message par l123 Mer 7 Oct 2015 - 11:51

Gilles vous défendez les politiques franc-maçons américain maintenant ?

Oui moi aussi j'ai bien plus confiance en Poutine depuis quelques temps.

Côté américains les mensonges et manipulations sont devenus tellement excessifs qu'on ne peut plus avoir confiance.

Les Us ont poussés une grosse colère lors du projet d'installation de missiles à Cuba mais ça ne les dérange pas d'en installer un maximum en Ukraine.

A force, ici en tout cas, on se pose beaucoup de questions.

En ce moment ça ne les a pas dérangé de bombarder un hopital plein d'innocents, et curieusement ils s'inquiètent beaucoup plus de l'efficacité de l'armée Russe en Syrie, ça les dérange de voir que le Président Poutine parle, tient parole, fait ce qu'il à prévu de faire.

Il faut prendre un peu de recul et sortir de l'intox du $ et des burgers.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Empty Re: Syrie : comment Poutine a berné Obama

Message par Lotfi Mer 7 Oct 2015 - 12:33

Le Premier Soldat Américain qui mettra ses pieds en syrie ne rentrera jamais chez lui....

Quant à la Russie si elle envoie des Soldats ils seront les bienvenues car ils se battront à côté de l'armée légale et à côté de plusieurs milices pro-gouvernement.

Il faut que les USA stoppent leur aide en matériel et leur aide logistique ( renseignement par Satellite )... Nous le savons,les USA fournissent d'aides aux terroristes...Qu'ils arrêtent

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4933
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Empty Re: Syrie : comment Poutine a berné Obama

Message par Emmanuel Mer 7 Oct 2015 - 12:38

[mod]Fil verrouillé.[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : comment Poutine a berné Obama  - Page 2 Empty Re: Syrie : comment Poutine a berné Obama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum