Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus »

Aller en bas

Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » Empty Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus »

Message par Gilles Sam 26 Sep 2015 - 18:24

23/09/2015
Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » Syrie-capni-20110113_001

Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus »

Le point sur la situation de l’Église en Syrie dans le cadre d’une série d’interview réalisée par Phare FM MONS. Un pasteur de Syrie sera présent au Week-End Annuel de Portes Ouvertes...
Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » Fleche-bas
http://www.powebtool.net/~medias/audios/2015/150923.mp3


Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » 300x2006

FR : Nous prenons la direction de la Syrie, aujourd’hui, un pays qui brûle toujours ?

Dans ce pays, la situation ne fait qu’empirer et le cri des chrétiens d’Alep devient de plus en plus fort. En 4 ans de guerre civile, 63 églises ont été fortement endommagées ou même totalement détruites. Ces églises n’ont pas toutes été visées intentionnellement mais les témoins ont affirmé qu’à plusieurs reprises les églises ont été ciblées en raison de leur appartenance religieuse, les croix ont été abattues et brûlées et certaines églises ont même été réquisitionnées pour un usage militaire.


FR : Quel est le chiffre des chrétiens qui ont dû fuir le pays ?

CM : Nous estimons que 700.000 chrétiens ont fui le pays. Pourtant, des pasteurs font le choix de rester. Un pasteur éprouvé mais déterminé a écrit :
«  Si je reste ... C’est pour l’Eglise de Jésus, pour que son message continue d’être une lumière qui guide ceux qui ont peur et qui sont perdus. Si je reste ... C’est parce que la moisson est grande... La souffrance est immense... Une plaie profonde, un sentiment de désespoir. Si je reste … C’est pour suivre l’exemple de mon Maître, qui faisait le bien autour de lui, qui guérissait tous ceux qui étaient sous la domination du mal. Si je reste, c’est parce qu’il y a beaucoup de travail, beaucoup d’âmes à sauver, comment quelqu’un dans ma situation pourrait-il partir ? Seigneur, donne-moi la force ! ».

FR : Comment les pasteurs réagissent-ils face à tant de pression ?

CM : Ce sont les questions qui seront abordées lors du Week-end annuel de Portes Ouvertes. L’an dernier, le pasteur Ibrahim avait dit lors du Week-end annuel de Portes Ouvertes : « Nous croyons que Dieu a un plan formidable pour notre pays et c’est Lui qui a le contrôle sur toutes choses. L’ennemi des âmes prévoit pour nous des plans de Malheur, de destruction mais Dieu les change en Bien. Je crois que tout ce qui se passe en Syrie, Dieu va l’utiliser pour la bénédiction de l’Eglise là-bas. Car Je crois que Dieu est Bon, que Dieu est Juste et que Dieu est fidèle. » Il avait ajouté : «  Nous, en tant qu’église, notre seul arme c’est la Parole de Dieu. Nous n’avons pas d’autres armes. ».

FR : Est-ce que  la plupart des chrétiens trouvent encore la force de s’accrocher à la Bible en Syrie ? Est- ce qu’ils veulent vivent le livre, est-ce qu’ils arrivent à le faire, alors que la guerre dure depuis 4 ans ?

CM : C’est de ces questions que viendra parler le pasteur Séraphim. Il sera présent au Week-end annuel du 31 octobre au 1er novembre 2015.  Ce pasteur œuvre depuis 1997 dans ce pays. Il fait partie du réseau de partenaires avec lesquels Portes Ouvertes travaille à l’intérieur de la Syrie.


FR : La Syrie, c’est particulier pour ce personnage biblique Saul qui par la suite est devenu Paul, un persécuteur devenu chrétien ?

CM : Oui, c’est vrai. En Syrie, Saul, le persécuteur est devenu chrétien. Aujourd’hui l’ensemble de la communauté chrétienne ploie sous la pression d’une guerre qui semble interminable, mais l’espoir demeure. Alors, ne manquez pas le Week-end Annuel, le pasteur Séraphim sera présent ainsi que plusieurs autres orateurs des points les plus chauds de la planète. Ensemble, ils viendront parler de l’œuvre de Dieu dans la fournaise.

FR : Pour ce week-end, tout est prévu pour le plus grand nombre, notamment des bus ?

CM : ces bus partiront de Strasbourg, Valence et Lyon . Alors  ne manquez pas de venir en famille, tout a été prévu pour  transmettre la flamme des cœurs pour l’Eglise persécutée à la nouvelle génération.


Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » Logo-fr
Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » Empty Re: Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus »

Message par Gilles Jeu 15 Oct 2015 - 19:19

Publié mercredi 14 octobre 2015
Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » File6mock4t19ewy08vw53n

«En Syrie, les chrétiens ne voient pas d'alternative à Bachar el-Assad»

Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » Fleche-bas
– «En Syrie, les chrétiens ne voient pas d’alternative à Bachar el-Assad»


Syrie : « Si je reste ... C’est pour l’Église de Jésus » Logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum