Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

+9
doucenuit
Gilles
tous artisans de paix
BENEDICTE 2
FilledeMarie
pax et bonum
l123
Tibelle07
Charles-Edouard
13 participants

Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Charles-Edouard Sam 26 Sep 2015 - 8:13

Bonjour je mets cette info qui date de 2009 je ne sais pas si cela a été dit sur le forum,
mais il me semble important d'en parler, suite à l'importance de ce fait, de plus dans la Bible il est
écrit que l'on juge l'arbre à ses fruits
Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.


Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale 6a00d83451619c69e2011571502e8b970c-120wi

Le Père Tomislav Vladic est à l'origine des affirmations sur les apparitions de la Vierge Marie en Bosnie dans le village de Medjugorje. Lorsque les apparitions auraient commencé en 1981, le Père Vlasic fut surnommé le créateur de ce phénomène par l'évêque de Mostar-Duvno Pavao Zanic.

Le prêtre a été suspendu l'an dernier par la Congrégation de la doctrine de la foi. Une enquête était réalisée sous sa conduite par trois commissions qui ne parvinrent pas à trouver des évidences pour confirmer les affirmations des voyants. Il a été aussi mis sous enquête pour conduite sexuelle immorale après qu'il ait mis une sœur enceinte. Le prêtre a refusé de coopérer avec les enquêteurs depuis le début. Il fut banni pour un monastère dans l'Aquila en Italie et fut interdit de communiquer avec quiconque sans la permission de son supérieur. Dimanche, il a été annoncé que le Père Vlasic a choisi de quitter la prêtrise ainsi que son ordre religieux. Le Pape avait approuvé son renvoi de l'état clérical en mars.

Addendum 30/07 : Quelques notes complémentaires ont été ajoutées en lien. Les voici :

   ces sanctions ne comportent pas de jugement sur les apparitions de la Vierge Marie. Selon de droit, ce dernier est laissé à l'évêque du lieu. Son avis, évidemment personnel car il émane de la personne qui est le Pasteur propre du diocèse, conclu que ces apparitions ne sont pas d'origines surnaturelles. Cela correspond à l'avis de ces prédécesseurs. Aussi, depuis 1991, l'Eglise s'est prononcée. L'an dernier, le Vatican avait annoncé des enquêtes sur Medjugorje.
   Le Père Bravi est le supérieur des franciscains et conclu qu'il ne s'agit pas d'un jugement sur Medjugorje. Or, un conflit existe entre les franciscains et l'évêque et plus anciennement entre les franciscains et le Saint-Siège. Ce conflit provenait d'une décision de Paul VI de restituer les paroisses au clergé diocésain. Or, par crainte de perte économique, les franciscains s'y opposèrent. C'est peu après que le Père prédit les apparitions. Il semble donc que le motif économique soit à l'origine du phénomène.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/07/linventeur-des-apparitions-de-medjugorje-r%C3%A9duit-%C3%A0-l%C3%A9tat-la%C3%AFc.html

Quoi qu'il en soit les apparitions ont le mérite d'avoir fait de nouvelles conversions, mais si un jour l’Église se prononce contre, imaginez..


Dernière édition par Charles-Edouard le Sam 26 Sep 2015 - 12:37, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Charles-Edouard Sam 26 Sep 2015 - 8:21

Même si un jour l'Eglise condamne Medjugorje et les apparitions,
il ne faudra pas pour autant arrêter les cinq pierre de Medjugorje.
le jeûne, le chapelet, la confession, l'Eucharistie, la prière avec le coeur.
Mais on ne pourra plus dire les cinq pierre de Medjugorje.

Ce prêtre aurait inventé cela? Alors cela n'est pas démoniaque, mais bien une manipulation énorme.
Qui aura eu quand même ses conversions!
Et pour ceux et celles qui disent "oui mais il y a eu des guérisons! Et bien sachez que Dieu nous entends partout
où il y a des prières.
Et surtout toutes les personnes qui ont été là bas, et bien vos prières sont quand même valable (si un jour l'Eglise se prononce contre)


Maintenant je commence à comprendre cette sensation de mal aise que j'avais ressentis là bas à Medjugorje,
c'était le contraire de Lisieux, j'avais ressenti une grande paix en sortant de la basilique.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Tibelle07 Sam 26 Sep 2015 - 9:14

Oui moi aussi. Je suis mal à l'aise avec les messages de Medjugorje , pour moi la Vierge ne dirait certaines choses. Ceux de Fatima ou encore Lourdes sont beaucoup plus doux et j'ai plus l'impression que c'est une maman qui parle.

Quand à cet acte , c'est quelque chose d'immonde. C'est bien de le mentionner surtout que sur plein de sites catholiques fiables , il y a cet article (sauf ceux qui sont pour Medjuogrje ce qui paraît normal en somme).

A l'époque j'avais posté cet article mais on m'avait dit que c'était pour "descendre" Medjugorje mais pourtant il est bien réel.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par l123 Sam 26 Sep 2015 - 9:24

Il a été aussi mis sous enquête pour conduite sexuelle immorale après qu'il ait mis une sœur enceinte.

Une sœur ? une religieuse ?
Que deviennent cette sœur et son enfant ?

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par pax et bonum Sam 26 Sep 2015 - 10:49

Ce titre affreux:"inventeur de Medjugorje" est archi-faux.

Les apparitions publiques,constatées par tous y compris des théologiens comme l'abbé Laurentin ou des scientifiques,comme le Docteur Philippe Loron,des évêques venus dans l'anonymat,beaucoup de prètres humbles et pieux,ne sont pas dûes à un prêtre défaillant.

La désinformation ne fait du tort qu'à ceux qui la propage.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par FilledeMarie Sam 26 Sep 2015 - 12:19

Je suis aussi mal à l'aise avec le titre. Et si l'inventeur de Medjugorje était tout simplement notre Seigneur,ce titre ne semblerait pour le moins pas très adapté!
Une certitude demeure, comme tu le dis Charles Edouard, c'est l'importance de vivre les 5 pierres demandées par Marie.

Pour ma part, je ne crois pas en une "manipulation énorme" concernant Medjugorje.
Soi cela vient du Seigneur, soit cela vient des forces des ténèbres. Si cela venait du démon, alors il se tire une énorme balle dans le pieds à nous suggérer, si cela venait de lui, de prier, d'adorer, de se confesser, de lire la Bible et de jeuner!!!
En tout cas, une chose est sure, il y a un sacré combat!

Concernant ce qui est dit au sujet de ce prêtre, soyons prudents et attentifs aux sources. Une enquête serait en cours, alors attendons, dans un principe de prudence et de présomption d'innocence.

Concernant Medjugorje, ce n'est plus, comme affirmé dans le texte, l'évêque de Medjugorje qui décide ce que nous devons penser des apparitions, ce sera bien le Pape qui donnera la position à adopter par l'Eglise.

Redoublons nos prières!!
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par BENEDICTE 2 Sam 26 Sep 2015 - 12:19

quelle horreur !!!! INFORMATION DIABOLIQUE

il n'y a pas d'inventeur de MEDJUGOREE .....
cela fait 25 ans que ce lieu est le plus grand confessionnal du monde .......dans une moindre mesure ,il y a 2 autres cas ,qui attiraient les catholiques à la confession: PADRE PIO et le CURE D'ARS


on est pas obligé de croire aux apparitions de medjugoree , mais balancer de tel chose ,c'est donner du pouvoir au démon......
tous les anti_cathos doivent bien rigoler

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par FilledeMarie Sam 26 Sep 2015 - 12:26

Les nouvelles de septembre 2015 par soeur Emmanuel (Maillard)

Les Enfants de Medjugorje

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que notre site en français:
www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail :
gospa.fr@gmail.com

Le 14 septembre 2015, Fête de l'Exaltation de la Croix

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 sept 2015, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence d'une grande foule. Après l'apparition, elle transmit le message suivant

« Chers enfants, mes chers apôtres de l'amour, mes porteurs de vérité, je vous invite à nouveau et je vous rassemble autour de moi pour que vous m'aidiez, pour que vous aidiez tous mes enfants assoiffés d'amour et de vérité - assoiffés de mon Fils. Je suis une grâce du Père Céleste, envoyée pour vous aider à vivre la Parole de mon Fils : Aimez-vous les uns les autres !J'ai vécu votre vie terrestre. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais si vous vous aimez les uns les autres, vous prierez avec le cœur, vous atteindrez les hauteurs spirituelles, et le chemin vers le Paradis vous sera ouvert.C'est là que je vous attends, moi votre Mère, puisque c'est là que je suis. Soyez fidèles à mon Fils et enseignez aux autres la fidélité. Je suis avec vous. Je vous aiderai. Je vous enseignerai la foi, pour que vous sachiez la transmettre aux autres d'une manière juste. Je vous enseignerai la Vérité, pour que vous sachiez comment discerner. Je vous enseignerai l'amour, pour que vous sachiez ce qu'est le véritable amour. Mes enfants, mon Fils fera en sorte de parler au travers de vos paroles et de vos œuvres.  

Je vous remercie. »



2. Des restrictions à accueillir. Récemment, nous avons noté quelques changements à Medjugorje : Marija n'a plus ouvert le Centre Magnificat pour l'apparition quotidienne...

Ivan et Jakov sont encore venus l'après-midi avec le père Marinko pour prier avec les pèlerins, mais sans donner les messages. Le Centre d'Information ne met plus à la disposition des pèlerins le message du 2 reçu par Mirjana comme auparavant. Ivan n'a plus invité les pèlerins à participer à l'apparition du soir sur la montagne avec son groupe de prière. etc.

Si ces restrictions augmentent, restons dans la paix, car la Gospa a son plan et elle le réalisera. Les voyants le savent et ils sont sereins. Il est probable que ces restrictions soient des mesures locales de prudence avant le prononcement du Pape François sur Medjugorje, et aussi pour éviter toute curiosité envers l'extraordinaire de la part des pèlerins, qui les éloignerait de l'essentiel. Toutefois, pour ceux qui sont loin de Dieu et qui ont besoin de signes pour rencontrer et suivre Jésus, ces "cadeaux" que Marie offrait ces dernières années, ont porté leur fruit. Par bonheur, Dieu passe par où il veut, il ne sera jamais limité par l'homme. Ses grâces ne vont pas diminuer; au contraire elles augmentent toujours dans les moments d'adversité !


Le Pape François n'a pas encore donné son mot pour Medjugorje, donc aucune déclaration, serait-elle d'un "vaticaniste", ne fait autorité. Ce sont de simples opinions personnelles. Attention à ne pas tomber à nouveau dans le panneau de l'agitation ! Le prononcement sera donné sur les sites officiels du Vatican. Prions dans la paix pour le Pape François qui porte une grande responsabilité, et pour son entourage !

Redoublons d'action de grâce et fuyons l'amertume ou pire, la critique qui attristerait Marie et retarderait son plan. Elle nous attend là. Son Coeur vaincra !



3. Supplique pour la France. Je partage ici cette belle prière pour mon pays, que beaucoup d'autres nations pourront adopter, tant elle est d'actualité ! En Occident, à force de vouloir vivre sans Dieu, nous avons évincé notre propre bonheur. Mais il n'est pas trop tard !
"Seigneur notre Dieu, consternés par tout ce qui se passe dans notre pays, mais confiants en toutes tes promesses, nous nous tournons vers toi, d'où le secours nous viendra car sans toi nous ne pouvons rien faire. Jésus, toi qui as dit : 'Demandez et vous recevrez', nous te supplions de nous aider pour que la France se relève !

Devant toi nous reconnaissons comme nôtre le péché de nos dirigeants, parlementaires et élus, car nous les avons choisis et en sommes solidaires ! Devant toi nous reconnaissons comme nôtre, les péchés de l'Eglise dont nous sommes membres, car nous sommes 'uns' en ton Corps. Devant toi nous reconnaissons notre compromission personnelle car nous avons laissé les idées du monde emplir nos cœurs, jusqu'à les engluer, en chassant les repères de la Vérité et du Bien commun et nous contre-témoignons !


Pardon de nous être laissés désarmer sans combattre ! Pardon de n'avoir pas tout fait pour transmettre notre Foi et tenir ferme dans l'Espérance et la Charité qui, seules, permettront d'édifier une Civilisation de l'Amour, où chacun aura sa place ! Nous reconnaissons que nos cœurs sont froids, pétris d'égoïsme, inquiets pour eux-mêmes et pour les leurs, sans amour généreux ni pour toi, ni pour nos prochains ! Nous péchons jour après jour en pensée, en parole, par action et par omission, pardonne-nous !



Seigneur, à genoux devant Toi, par nos prières, nos jeûnes, nos larmes, et l'Adoration réparatrice, nous implorons ta Miséricorde qui seule peut nous sauver ! Donne-nous ton Esprit Saint, garde nos cœurs dans l'humilité et le repentir, éclaire notre pensée, inspire-nous comment orienter notre action selon ta Volonté, et non plus selon nos désirs.



Seigneur notre Dieu, nous te supplions dans l'allégresse que donne l'assurance de la Victoire finale : accueille la France et tous ses habitants, dans le Cœur de Jésus, uni à celui de Marie. Qu'elle y reste à jamais sertie, pour que s'instaure ton Règne qui renouvellera nos institutions selon la vérité et la justice ! Aide-nous à servir ta Volonté, par amour pour toi et nos frères, et pour que la paix l'emporte ! Gloire et louange à Toi, dans l'Esprit. Amen (Voir PS1)




4. Beaucoup se demandent ce que l'on peut attendre du Synode sur la famille. Allons-nous sortir de l'impasse ou bien nous enfoncer davantage ? C'est une vraie question ! La qualité du fruit dépendra de la qualité de la racine et de la source utilisée. Depuis 34 ans, la Vierge nous explique clairement comment obtenir la restructuration et la guérison de la famille. Jean-Paul II, dans son magnifique ouvrage "La théologie du corps", nous donne des lumières essentielles et prophétiques. Nous avons toutes les clés en mains ! Mais avoir une clé ne suffit pas si elle reste dans un tiroir, il faut l'uiliser.



Une autre voix s'est faite entendre, celle de sr Lucia de Fatima.  Le Cardinal Caffara de Bologne a publié des bribes d'une lettre qu'il avait reçue de sr Lucia, en réponse à sa demande de prière pour son ministère sur la Famille. A sa grande surprise, sr Lucia lui écrivit une lettre signée de sa main (conservée dans les Archives romaines), où  elle déclare : "La Sainte Vierge m'a dit que le démon s'apprète à engager une bataille décisive contre elle. Et une bataille décisive ! C'est le combat final où un côté remporte la victoire et l'autre souffre la défaite. C'est pourquoi maintenant nous devons choisir : Soit nous sommes avec Dieu, soit nous sommes avec le démon. Il n'y a pas d'autre possibilité. (...) Le dernier combat entre le Seigneur et le règne de Satan sera autour du Mariage et de la Famille. N'ayez pas peur ! Quiconque travaillera pour la sainteté du Mariage et de la Famille sera toujours en butte à des difficultés et à des oppositions de toutes sortes, car il s'agit d'une question décisive." Puis sr Lucie conclut : "Toutefois, la Sainte Vierge a déjà écrasé la tête du serpent." (Interview publié en 2008 sur le siteRorate Caeli et sur le mensuel La voce di Padre Pio de mars 2015).



Le dernier combat ?
Pour une question cruciale ? Mais nous y sommes ! Le vertige nous saisit devant la dégringolade de la famille, bien orchestrée par les "ouvriers du Mal", les valets de l'ennemi du genre humain. Jean-Paul II le disait : "Lorsque le pillier fondateur est touché, tout l'édifice s'écroule."



A attaque forte, armes fortes ! D'où les venues répétées de Marie, qui nous indique le chemin à suivre. "Le monde se trouve dans un moment d'épreuve, nous dit-elle,  car il a oublié et abandonné Dieu. C'est pourquoi, petits enfants, soyez ceux qui cherchent et aiment Dieu par-dessus tout. Je suis avec vous..." Ses messages seront toujours là, qui confirment l'Evangile, Marie sera toujours là, avide de nous aider, avide de nous voir saints ! Alors nous avons déjà tout !  (Voir PS2, les CD sur la Famille)



Chers frères et soeurs, faites tout ce qu'elle dit, et elle fera tout pour vous !



5. Le prochain Direct aura lieu le 3 sept. à 21h. Je parlerai du message du 2. Le Direct du 3 juin est retransmis sur  http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Visionnez les vidéos de mes "petits conseils spirituels" de 10 min sur :
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

Attention !Nous avons créé une nouvelle page Facebook, la voici : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Nous avons aussi créé une page pour le direct du 3 : https://www.facebook.com/directdu3



6. Vicka est revenue chez elle, mais elle est encore trop faible pour pouvoir recevoir les pèlerins.  
Elle offre toutes ses souffrances à Jésus pour les plans de la Vierge et pour nous, ses enfants, car elle connaît le fruit de cette offrande. Un jour, la Vierge lui a dit : « Très peu de personnes ont compris la grande valeur de la souffrance lorsqu'elle est offerte à Jésus. » Depuis lors, Vicka a toujours gardé un sourire extraordinaire, même au sein de ses pires maladies.



7.  
A la demande (inspirée) de sr Briege McKenna, je prépare un livre sur la Miséricorde, pour l'Année de la Miséricorde.

Envoyez-moi (dans votre langue maternelle) vos témoignages qui glorifient la Miséricorde Divine et qui nourriront ceux qui ne connaissent pas encore l'amour de Dieu ! Merci d'avance ! (

gospa.fr@gmail.com)


Chère Gospa, tu es la cause de notre joie, tu es l'étoile du matin qui annonce le Jour véritable !



Sœur Emmanuel +
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Charles-Edouard Sam 26 Sep 2015 - 12:38

J'ai changé le titre pour:

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Quoiqu'il en soit l'Eglise ne s'est pas encore prononcé, mais
c'est un 2em coup porté sur Medjugorje après peut-être ce "mensonge" de Vicka:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25448-les-apparitions-de-medjugorje-vrai-ou-faux-video

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Tibelle07 Sam 26 Sep 2015 - 12:53

Je me souviens que en Juin j'avais écouter Radio Vatican et que dans son homélie le Pape François mettait en garde contre Medjugorje il disait qu'il fallait se méfier de la "Vierge postière".

Je n'arrive plus à retrouver l'enregistrement vu qu'il date de 3 mois déjà. Mais peut être que il y a eu des articles écrit à ce sujet , je ne sais pas.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Charles-Edouard Sam 26 Sep 2015 - 13:00

@Tibelle07 Je ne savais pas mais voici:

Le pape met en garde les fidèles attachés aux messages venant de Medjugorje

Le pape François a mis en garde mardi 9 juin 2015 les croyants suspendus à « la lettre que la Vierge enverra à 16 heures ».

Le pape François a ajouté : « La dernière parole de Dieu s’appelle Jésus, rien de plus. »

« D’aucuns seront étonnés par ces paroles », a estimé le P. Salvatore Perrella Maria, doyen de la Faculté de théologie pontificale Marianum et membre de la commission instituée par Benoît XVI pour enquêter sur les apparitions de Medjugorje,rapporte l’Avvenire, le journal de l’épiscopat italien. « Mais le pape prépare les esprits à la décision qui sera prise concernant Medjugorje » a poursuivi le religieux (Servite de Marie), qui enseigne la théologie dogmatique et la mariologie. « Nous avons travaillé avec rigueur et sérieux », assure-t-il.

Invitation à la prudence face aux apparitions trop régulières de la Vierge

Quelques mois après son élection, lors de sa messe matinale déjà, le pape François avait invité à la prudence face aux apparitions dites régulières de la Vierge. « La Vierge, avait-il lancé, n’est pas le chef du bureau de poste qui enverrait des messages tous les jours. »
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-met-en-garde-les-fideles-attaches-aux-messages-venant-de-Medjugorje-2015-06-10-1321909

En disant cela : Le pape François a ajouté : « La dernière parole de Dieu s’appelle Jésus, rien de plus. »
Dans ce contexte, alors que fait-on des autres apparitions? Étrange propos, j'ai pas bien compris.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Charles-Edouard Sam 26 Sep 2015 - 13:04

Je pense qu'avec tous cela si le pape prends la décision de condamner Medjugorje, il sera encore plus attaqué par les fidèles catholique, alors que pendant ce temps il est aimé des gens pas nécessairement catholique.
Le Pape Francois est bien différents de Jean Paul II ou Benoit XVI qui eux était bien aimé des catholiques, mais pas beaucoup des athées, et surtout ils étaient eux deux critiqués, là c'est le contraire le pape est applaudis au Congres et c'est une première dans l'histoire de la papauté (cette prise de parole au congrès) Nous voyons qu'il y a quelque chose qui se passe.
Il a besoin de prière, beaucoup!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Tibelle07 Sam 26 Sep 2015 - 13:36

C'est vrai. Je me souviens que certains partisans de Medjuogrje disaient que si le Pape condamnait les apparitions , il ne l'écouterait plus jamais et qu'il serait un antipape. Les gens d'aujourd'hui font flipper quand même Afraid
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par tous artisans de paix Sam 26 Sep 2015 - 14:11

Charles-Edouard a écrit:Je pense qu'avec tous cela si le pape prends la décision de condamner Medjugorje, il sera encore plus attaqué par les fidèles catholique, alors que pendant ce temps il est aimé des gens pas nécessairement catholique.
Le Pape Francois est bien différents de Jean Paul II ou Benoit XVI qui eux était bien aimé des catholiques, mais pas beaucoup des athées, et surtout ils étaient eux deux critiqués, là c'est le contraire le pape est applaudis au Congres et c'est une première dans l'histoire de la papauté (cette prise de parole au congrès) Nous voyons qu'il y a quelque chose qui se passe.
Il a besoin de prière, beaucoup!


Je ne sais pas du tout quelle sera la décision du pape François au sujet de Medjugorje: il faut prier avec ferveur pour que Dieu lui indique la bonne décision à prendre, c'est à dire celle qui est conforme à la vérité.


Jésus confiance


Ce que je sais, en revanche, c'est que la popularité, ça va, ça vient...


Déjà, il y a - heureusement! - beaucoup de catholiques qui aiment le pape François. Very Happy


Ensuite, il ne faut pas oublier que les païens ont su accueillir Jésus et la foi chrétienne, car ils ont vu que Jésus était venu leur pardonner, les guérir de ce qui n'allait pas (leurs péchés) et leur ouvrir la porte de la foi, la porte du royaume de Dieu.


En revanche, beaucoup de juifs se sont détournés de Lui (pas tous, heureusement!).


Un jour, il était suivi par les foules, qui l'adulaient.


Un autre jour il était délaissé par beaucoup, qui cessèrent de le suivre:


Jean 6

59 Jésus dit ces choses, enseignant dans la synagogue à Capharnaüm.
60 Beaucoup de ses disciples l'ayant entendu dirent: "Cette parole est dure, et qui peut l'écouter?"
61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: "Cela vous scandalise?
62 Et quand vous verrez le Fils de l'Homme monter où il était auparavant?...
63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
64 Mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient point." Car Jésus savait, dès le commencement, qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le trahirait.
65 Et il ajouta: "C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi si cela ne lui a été donné par mon Père."
66 Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
67 Jésus donc dit aux Douze: "Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?"
68 Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez les paroles de la vie éternelle.


Leurs attentes n'étaient pas forcément remplies par Jésus. Ils se faisaient peut-être de fausses idées au sujet du Messie.


Encore un autre jour, Jésus était seul face à ceux qui venaient l'arrêter, ses disciples ayant finalement tous pris la fuite:


Matthieu 24

55 À ce moment-là, Jésus dit aux foules : « Suis-je donc un bandit, pour que vous soyez venus vous saisir de moi, avec des épées et des bâtons ? Chaque jour, dans le Temple, j’étais assis en train d’enseigner, et vous ne m’avez pas arrêté. »
56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écrits des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent.


Et puis, le pape François n'est pas si apprécié que cela par les athées et par ceux qui sont hors de l'Eglise.


Ils apprécient parfois un faux pape: c'est à dire un pape dont les propos sont souvent déformés ou mal compris. Ils ont donc des attentes qui ne seront pas satisfaites.


A lire, à ce sujet:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33136-les-medias-inventent-un-faux-pape-en-abusant-de-ses-paroles


Et j'ai cru comprendre que certaines des déclarations du pape ont aussi déplu.


Exemple, la condamnation, par le pape, du génocide Arménien a déplu aux Turcs.


Les propos du pape au sujet de la Palestine ont déplu aussi: le pape était appelé à comparaître devant le "Sanhédrin" et à être jugé par contumace.


http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t23604-le-pape-francois-cite-a-comparaitre-devant-le-sanhedrin


Bon, c'est symbolique.  Very Happy


Je ne sais pas du tout quel jugement fut prononcé.


Quoiqu'il en soit, il n'a pas non plus que des amis à l'extérieur de l'Eglise, notre pape: sa "popularité" s'étiole.


Au sein de l'Eglise, il y aura aussi, certainement, les "déçus" du synode pour la famille.


La réaffirmation du refus du divorce, par exemple, risque d'en décevoir certains qui avaient des "attentes démesurées".


A l'inverse le synode apportera certainement quelques petites nouveautés quand même, d'ordre pastoral: ces nouveautés seront conformes aux dogmes de l'Eglise.


Mais il se trouve toujours des gens pour rejeter la "nouveauté" et pour dire: "c'est le vieux qui est bon". Ceux-là aussi risquent d'être déçus.


Le pape aurait d'ailleurs déclaré:


"Souvent je me demande comment sera ma croix. Jésus lui aussi était très populaire, et il a fini comme il a fini."


Source: http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t23747-une-phrase-terrible-et-lucide-du-pape-francois



Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Sam 26 Sep 2015 - 15:18, édité 8 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Gilles Sam 26 Sep 2015 - 14:16

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Medjugorge

Medjugorje ne serait pas un lieu d'apparitions de la Vierge

La Congrégation pour la doctrine de la foi aurait tranché : les "apparitions" de la Vierge à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine ne seraient pas authentiques. Le décret du pape François est désormais attendu.

C'est Benoît XVI qui avait nommé une commission d'étude placée sous la responsabilité du cardinal Ruini. L'objectif des théologiens et des pasteurs étaient, après enquête, de déterminer la nature des phénomènes se déroulant à Medjugorje et leur authenticité. Cette localité de Bosnie-Herzégovine abrite en effet un sanctuaire marial attirant, depuis 1981, des millions de pèlerins du monde entier. Des "voyants", au nombre de six, ont affirmé y avoir vu la Vierge. Ils recevraient aujourd'hui encore régulièrement des "messages" particuliers de celle qu'ils appellent la "Gospa". Après trois à quatre années de travail, la commission Ruini aurait rendu ses conclusions : Medjugorje n'est pas un lieu d'apparitions de la Vierge. Après consultation de ces conclusions, la Congrégation pour la doctrine de la foi, et son Préfet, le cardinal Müller, auraient affirmé, selon une source vaticaniste, qu'ils ne reconnaissaient pas Medjugorje comme lieu d'apparition mariale.

Un simple lieu de prière


"L'unique concession est pour Medjugorje, reconnue comme lieu de prière, parce que Dieu sait récolter même là où il n'a pas semé", aurait expliqué le cardinal Gerhard Müller, le 24 juin 2015. Il n'y aurait donc pas de caractère surnaturel dans ces "apparitions". Par conséquent, il serait interdit aux fidèles de participer aux "extases" des six "voyants". Pas question non plus de diffuser les textes des messages "reçus de la Vierge". La paroisse Saint-Jacques de Medjugorje, quant à elle, ne sera pas un sanctuaire marial, ce que réclamaient les "voyants". Les évêques pourraient même se voir interdire de les accueillir pour des rencontres ou des témoignages publics, une pratique régulière depuis 1981.

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Les-voyants-de-Medjugorje
les six "voyants" de Medjugorje : Vicka, Mirjana, Marija, Ivan, Ivanka, Jakov

Des incohérences


Au fondement de ces présumées conclusions du Vatican : le manque de cohérence théologique des "messages", mais aussi l'intéressement économique des "voyants". Ces derniers ont en effet investi dans des hôtels et des agences de voyages, une attitude qui poserait question. Autre point : la rivalité sous-jacente qui existe entre chacun d'entre eux et la désobéissance qui en découle à l'égard de leur évêque mais aussi à l'égard du Saint-Père. Autant de rumeurs qu'il reste maintenant à vérifier. Ce sera de toute façon au pape François que reviendra le dernier mot à ce sujet. Il devrait d'ailleurs publier un décret dans les jours à venir. Il s'était déjà montré plus que dubitatif quant à ce qui se passe à Medjugorje.  Dans tous les cas, la décision du pontife, très attendue, devrait provoquer beaucoup de réactions.

Sources : Le Suisse Romain (blog de l'Abbé Dominique Fabien Rimaz), Le Figaro.


Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Logo-radionotredame
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par doucenuit Sam 26 Sep 2015 - 15:14

Cela voudrait dire que les voyants auraient tous menti?!..je ne peux croire cela..ils ont subi des tests, des interviews,lorsque l'on assiste par la vidéo aux apparitions de mirjana ou de vicka on ne peut imaginer que c'est faux,non, le Pape me décevrait réellement si telle était sa déclaration.
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Tibelle07 Sam 26 Sep 2015 - 15:58

Pour les interview beaucoup sont fausses et inventer par les partisans il faut trier. Personnellement j'en avais confié à Soeur Emmanuel Maillard et elle m'a dit que certaines étaient infondés comme certains messages aussi.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par al3 Sam 26 Sep 2015 - 16:46

Extrait d'une révélation de Jésus dans l'oeuvre de Maria Valtorta, "Ceux que Dieu embrasse":

Jésus dans l'Évangile tel qu'il m'a été révélé a écrit:Jésus dit :    
[...]
Ceux que Dieu embrasse ne sont pas ces hommes envahis par l’erreur qui ont la réputation d’être des mages et des devins. Ce ne sont pas non plus ceux qui tentent, par des manifestations d’histrions, de simuler la présence de Dieu en eux pour fasciner les naïfs sans foi véritable. Ce ne sont pas ceux qui tirent profit de leur satanisme. Ceux-là sont maudits, et puissent-ils l’être toujours plus !        

Ceux que Dieu embrasse sont ceux qui mènent la vie chaste, humble et aimante d’un serviteur de Dieu. Ceux qui ont fui les applaudissements et ont horreur d’être connus. Ceux qui, perdus dans ce gouffre de lumière qu’est Dieu, le cœur nourri de foi et l’esprit de charité, se tiennent comme des bouches mystiques devant mon Moi, et absorbent de moi la vérité et la connaissance. Sans forcer le mystère, sans en faire commerce, sans se montrer autoritaires, ils accueillent ce que je leur donne avec simplicité, amour et honnêteté.

16>  Ce ne sont pas des profanateurs, ils ne se permettraient jamais de susciter en aucune manière l’atmosphère favorable à créer le climat que, (au contraire de moi qui n’ai besoin ni de climat ni d’atmosphère), le satanisme de ces derniers réclame pour recevoir l’émanation du Malin.      

Ceux-ci sont en effet des simulateurs de Dieu et de ses saints, pires que des simulateurs, des caricaturistes de Dieu et de ses saints - dont ils donnent une représentation sacrilège. Ce sont les fils, les sujets, les ministres de Satan, ses attrape-nigaud. Il n’y a pas une seule parole de vérité dans leur bouche, pas la moindre lumière dans leur cœur. Le Mensonge les entraîne, eux et ceux qui croient en eux, au plus profond de l’abîme qu’ils recherchent. Il ne peut en être autrement, car le Malin lui-même ne peut connaître parfaitement la pensée de Dieu; et même ce qu’il en connaît, il ne le dit pas, puisqu’il est toujours le Serpent qui chante des chansons mensongères pour apporter la ruine là où sa jalousie voit qu’il peut y avoir encore une demeure pour le Seigneur.          

Comment pouvez-vous croire à ces fantômes, fumée de la bouche de Satan, qui se montrent à vous pour simuler ce que Dieu seul peut vous envoyer pour vous guider spirituellement ? Et ne pensez-vous pas que, s’il est vrai que Dieu peut accueillir votre désir de le sentir être un Père aimant — plus que la majorité des hommes ne le désire —, il est également vrai que personne, je dis bien personne, pas même un saint, peut s’imposer à Dieu et lui dire: " Viens. Je te l’ordonne. "?

Je viens quand, où et comme je veux, à l’heure et dans les circonstances que je veux. Je vous parle comme je le veux. Entre, d’une part, la simplicité véritable qui est mon signe et l’humilité simple qui est le signe de mes serviteurs, et d’autre part la chorégraphie mensongère et l’orgueil avide des autres faux possesseurs de la vérité, il y a une encore plus grande différence qu’entre le soleil et une nuit sans étoiles, un plus vaste abîme que celui qui existe entre les rivages des océans dont vous ne pouvez mesurer la profondeur à certains endroits. De ce côté-ci se trouve Dieu et sa vérité. De l’autre, Satan et son erreur. De ce côté, ma main s’étend pour bénir les humbles fleurs qui accueillent ma lumière en me bénissant et en s’en jugeant indignes. De l’autre, ma main s’étend pour maudire, car ce sont les fleurs venimeuses d’étangs putrides entourées de serpents au venin éternellement mortel.  

Pour ton compte, je dis: "Voilà ma parole. Accueille-la pour ta paix."            

[...]

Le lien vers le texte en entier: http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440104.htm#EspritSaint



Dernière édition par al3 le Sam 26 Sep 2015 - 16:53, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Gregory1979 Sam 26 Sep 2015 - 16:52

"Là ou deux ou trois sont réunis en Mon Nom, Je suis là au milieu d'eux".

Hé bien je peux vous dire qu'à Medjugorje, Dieu est vraiment là. Pour s'en rendre compte, c'est facile, il suffit d'y aller le coeur ouvert, et d'y prier.

Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Tibelle07 Sam 26 Sep 2015 - 16:57

Gregory1979 a écrit:"Là ou deux ou trois sont réunis en Mon Nom, Je suis là au milieu d'eux".

Hé bien je peux vous dire qu'à Medjugorje, Dieu est vraiment là. Pour s'en rendre compte, c'est facile, il suffit d'y aller le coeur ouvert, et d'y prier.


Dans ce cas , Dieu est présent dans chaque lieu. Cette phrase ne justifie pas forcément Medjugorje car beaucoup de lieux de prières ont de nombreuses personnes chaque année et Dieu y fait des belles choses. Dieu sait récolter là où il n'a pas semer. Le Pape en méfie donc moi aussi Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Jean21 Sam 26 Sep 2015 - 18:05

Je me garderai bien de diffamer ou même tout simplement de colporter des rumeurs plus ou moins exactes et peu, pas ou mal nuancées sur un sujet aussi important et aussi grave.
Déjà que Jésus n'apprécie pas la médisance en tant que telle, vous imaginez envers un tel sujet.
Je vois qu'on est parvenu a bien relancer un sujet qui trouble (qu'on avait laissé reposer quelques mois) un peu par "plaisir" de troubler l'eau.
Dommage

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Marie Rose Sam 26 Sep 2015 - 18:54

Charles Edouard a écrit:alors que pendant ce temps il est aimé des gens pas nécessairement catholique.
Le Pape Francois est bien différents de Jean Paul II ou Benoit XVI qui eux était bien aimé des catholiques, mais pas beaucoup des athées, et surtout ils étaient eux deux critiqués, là c'est le contraire le pape est applaudis au Congres et c'est une première dans l'histoire de la papauté (cette prise de parole au congrès) Nous voyons qu'il y a quelque chose qui se passe.


Jésus a été rejeté par les grands prêtres,par ceux qui suivaient bien la loi de Moise,et aimé par les pécheurs,ceux de l'extérieur
Je crois que Dieu va chercher ses brebis en les attirant par son amour
Là où le péché a abondé la grace a surabondé
Soyons humble,d'être des cathos pratiquants ne fait pas de nous les seul aimés de Dieu
DIEU EST AMOUR
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Marie Rose Sam 26 Sep 2015 - 18:59

Cela voudrait dire que les voyants auraient tous menti?!..je ne peux croire cela.
doucenuit a écrit:

Le pape veut que nous restions avant tout attachés au Christ
A force de messages(qui finissent pas être en plus déformésà les cathos oublient le plus important(en tout cas certains)

Moi perso,j'ai du mal à voir Mirjana en larmes depuis des années et jouer une telle comédie! Mère en plus et peut être grand mère aussi vu son age

Ce lieu est attaqué,surement,mais du mensonge?! J'ai du mal à y croire
Quand à satan qui tromperait,et ben! il serait pas si malin
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Tibelle07 Sam 26 Sep 2015 - 19:47

C'est aussi le fait que les apparitions ont déclenché une guerre entre les fidèles et que dans les messages , il n'y a pas de ''cessez le feu'' et que les voyants se sont enrichis encore et encore et que contrairement aux autres voyants comme Lourdes ou Fatima , aucun n'a chercher à se retirer dans la vie privée. Après attendons le Pape et puis c'est tout. On sait juste que son jugement est plus négatif mais il n'y a encore pas d'avis définitif donc....
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par BENEDICTE 2 Sam 26 Sep 2015 - 20:26

le PAPE ne condamnera pas les apparitions de Medjugoree ,ce n'est pas son role .......
.
s'il y a eu péché d'un homme ,ou d'un prètre ?? , cela n'a rien à voir avec les apparitions de la mère de JESUS pour appeler ses enfants à la convertion, à la confession , à la prière du Rosaire et à la pénitence.....
ces messages sont dans la continuité de Fatima et des autres lieux ,ou MARIE a posé son pied


MEDJUGOREE doit ètre très important , pour le SALUT des AMES , pour provoquer un tel déchainement de haine , de calomnie , c'est la signature de satan


BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Jean21 Sam 26 Sep 2015 - 21:17

C'est dommage que le titre ait déjà une connotation assez racoleuse "anti".

Et n'y avait-t-il pas Judas dans le groupe apostolique, et un collaborateur publicain, et une femme de mœurs scandaleuses repentie, et...

L'Eglise est-elle blanche de toute critique ?
L'argument avec lequel on se tire une balle dans le pied est le même que celui, insupportable, que nous lancent au visage les anti-catholiques indécrottables à propos de l'Eglise, son histoire et sa relation avec le pouvoir, le sexe et l'argent dans certains de ses tristes membres.
N'avons-nous pas tous nos "Judas", et nos moindres "Levi", ... ?

Certains citent à volonté des "incohérences" sans jamais les argumenter ni même les mentionner avec précision pour un juste discernement.
Jésus a demandé de regarder les FRUITS, pas se fixer sur ceux qui s'égarent en route.


Aussi, et là il va falloir s'il vous plait être cohérent, je suis certain que Maria Simma et Sulema pour ne citer que ces deux parlent de Medjugorje comme authentique je pense me souvenir aussi de Don Gobbi pour le MSM.

Chez moi ma relation à Medjugorje (je n'y suis même pas allé) n'est pas intellectuelle, depuis le début "je sais" que c'est vrai. Ne me demandez pas comment, ni pourquoi. Si elle était intellectuelle, elle ne correspond en fait pas du tout à ma sensibilité car j'aurais tendance à dire "si j'ai connaissance de secrets très importants que je ne peux pas dire, il vaut mieux ne rien me dire"  mais le Ciel a une autre pédagogie que la mienne (déjà à Fatima).
Le diable peut tromper (pour reprendre le mauvais argument de certains) mais il est incapable d'aller au delà d'une limite, il se démasque assez rapidement, ça lui est impossible et insupportable d'aller trop loin.
Il ne peut pas faire prier des Pater, des Credo, des Ave, il ne peut pas faire confesser, communier, convertir, changer radicalement de vie...  
En cela ces arguments ne tiennent pas.

Le manque de Foi a très souvent été condamné par Jésus, avez vous remarqué : jamais l'excès.

Que celui qui ne se sent pas concerné passe son chemin et suive sa route (qui ne passe pas par là), mais qu'il ne prenne pas de risque d'être un obstacle à Marie et au Christ.

Amicalement.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Gregory1979 Sam 26 Sep 2015 - 21:33

Jean21 a écrit:Je me garderai bien de diffamer ou même tout simplement de colporter des rumeurs plus ou moins exactes et peu, pas ou mal nuancées sur un sujet aussi important et aussi grave.
Déjà que Jésus n'apprécie pas la médisance en tant que telle, vous imaginez envers un tel sujet.

Bien d'accord.
De toute manière, ceux qui s'acharnent ainsi sur Medjugorje sans même y avoir été, et sans attendre l'avis de la commission, devraient se remettre un peu en question.
Ce n'est pas avec internet qu'on peut se forger un avis.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par FilledeMarie Dim 27 Sep 2015 - 10:03

Jean 21 a écrit:L'argument avec lequel on se tire une balle dans le pied est le même que celui, insupportable, que nous lancent au visage les anti-catholiques indécrottables à propos de l'Eglise, son histoire et sa relation avec le pouvoir, le sexe et l'argent dans certains de ses tristes membres.
N'avons-nous pas tous nos "Judas", et nos moindres "Levi", ... ?

Je n'ai pas bien compris Jean si tu fais référence à mes propos en réutilisant l'expression " se tirer une balle dans le pieds". Pour ma part, je disais plus haut "Si cela venait du démon, alors il se tire une énorme balle dans le pieds à nous suggérer, si cela venait de lui, de prier, d'adorer, de se confesser, de lire la Bible et de jeuner!!!"
Ce que je voulais alors dire, ce n'était peut être pas clair, c'est que, le démon si c'était lui qui était à la source de Medjugorje (ce n'est pas ce que je crois), se tirerait une balle dans le pieds avec Medjugorje, vu les invitations à la prière, au jeune, à vivre les sacrements, ...

Concernant l'article au sujet du prêtre, et bien d'autres d'ailleurs, nous avons en tout cas, il me semble, à être très prudents je pense avec ce que les médias véhiculent, quel que soit le contenu.
Nous ne pouvons et ne devons pas ignorer qu'un article n'est jamais neutre, que la personne qui le rédige a un point de vue, et que tout n'est pas à prendre pour argent comptant. Nous ne pouvons pas ignorer que nous sommes souvent manipulés par les médias donc attention et prudence.
Attention ainsi aussi à ce qu'on fait dire au Pape et qu'il n'a pas forcément dit exactement de la sorte.

Demeurons dans la Paix!
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale Empty Re: Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale

Message par Jean21 Dim 27 Sep 2015 - 11:07

Non Fille de Marie, je pensais "en général" aux détracteurs et réfractaires rigides, indéboulonnables qui utilisent sans s'en rendre compte les mêmes arguments pour démolir Medjugorge que les ennemis de l'Eglise utilisent pour la disqualifier.

Je ne réponds que très rarement personnellement (alors plutôt en privé), j'ai une approche assez généraliste à l'attention de tous.
Mes interventions sont souvent une synthèse de mon ressenti après parfois des jours de lecture sans réagir.

Mon opinion compte peu mais parfois je ressens le besoin d'exprimer mon état d'âme.
Mais c'est plus mon ressenti intime, global que mon opinion "intellectuel".
Je n'ai donc rien à défendre personnellement et je ne suis contre personne.

La balle dans le pied est une coïncidence car l'expression est très parlante.  Very Happy  
Amicalement
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum