C'est peut-être la fin du monde... cette semaine !!!
+9
spiri
BENEDICTE 2
violaine
Lotfi
Thierry
Charles-Edouard
Michel-Pierre
Tibelle07
Gilles
13 participants
Page 1 sur 1
C'est peut-être la fin du monde... cette semaine !!!
mercredi 23 septembre 2015
© NASA/SDO/AP Dimanche auront lieu une éclipse lunaire et une superlune. Ce phénomène rare avait déjà eu lieu en 1982 et se reproduira en 2033.
C'est peut-être la fin du monde... cette semaine
La conjonction entre une éclipse lunaire, un supposé astéroïde tueur, la la visite du pape aux Etats-Unis et même des propos de Laurent Fabius sur le réchauffement climatique affolent les théoriciens de la fin du monde. Histoire d'un emballement une fois de plus irrationnel.
Le fait que la terre continue de tourner depuis le 21 décembre 2012 n'a pas réduit les théoriciens de l'apocalypse au silence. Ils sont plus en forme que jamais et prédisent la fin du monde pour cette semaine. Pas de date précise (cette fois) mais un créneau: la semaine du 22 au 28 septembre. Et tous les démentis de la Nasa et des astronomes depuis le mois d'août n'y font rien.
En cause, pêle-mêle, la conjonction entre la lune rousse de dimanche qui conjuguera à une superlune une éclipse lunaire et qui coïncide avec la fête des Tabernacles en ce début de nouvelle année juive, les élucubrations de prophètes autoproclamés, la visite du Pape aux Etats-Unis et même Laurent Fabius. En mai 2014, le ministre des Affaires étrangères affirmaient en vue de la Cop21 qu'il restait «500 jours pour éviter une catastrophe climatique». Ce qui nous amène en septembre.
Démenti de la Nasa
De cette liste disparate, l'augure le plus funeste, selon les partisans de l'apocalypse, est cette lune rousse, qui est la quatrième éclipse lunaire depuis 2014. Dans la Bible, un passage explique: «Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible». Cet extrait a convaincu le pasteur américain John Hagee que la fin des temps et le retour de dieu étaient proches.
Un confrère le révérend Efrain Rodriguez ajoute avoir reçu une «vision divine» de l'Armageddon. Celle-ci débutera à 2 heures du matin (il ignore le jour), lorsqu'un astéroïde de 4 kilomètres de diamètre tombera sur Porto-Rico engendrant un séisme de 12 sur l'échelle de Richter et un tsunami de plus de 90 mètres. Ses propos ont été tellement repris sur le net que la Nasa a dû publier, fin août, un communiqué démentant toute collision prochaine avec un astéroïde mais cela n'a pas empêché la prophétie d'Efrain Rodriguez de continuer à circuler.
Les prophéties apocalyptiques étant aussi vieilles que l'humanité, ceux qui y croient n'auront aucun mal à trouver une nouvelle date lorsque l'humanité se réveillera en pleine forme le 28 septembre. Par exemple, la succession d'une superlune et d'une éclipse se reproduira en 2033! A vos calendriers…
Le Figaro
© NASA/SDO/AP Dimanche auront lieu une éclipse lunaire et une superlune. Ce phénomène rare avait déjà eu lieu en 1982 et se reproduira en 2033.
C'est peut-être la fin du monde... cette semaine
La conjonction entre une éclipse lunaire, un supposé astéroïde tueur, la la visite du pape aux Etats-Unis et même des propos de Laurent Fabius sur le réchauffement climatique affolent les théoriciens de la fin du monde. Histoire d'un emballement une fois de plus irrationnel.
Le fait que la terre continue de tourner depuis le 21 décembre 2012 n'a pas réduit les théoriciens de l'apocalypse au silence. Ils sont plus en forme que jamais et prédisent la fin du monde pour cette semaine. Pas de date précise (cette fois) mais un créneau: la semaine du 22 au 28 septembre. Et tous les démentis de la Nasa et des astronomes depuis le mois d'août n'y font rien.
En cause, pêle-mêle, la conjonction entre la lune rousse de dimanche qui conjuguera à une superlune une éclipse lunaire et qui coïncide avec la fête des Tabernacles en ce début de nouvelle année juive, les élucubrations de prophètes autoproclamés, la visite du Pape aux Etats-Unis et même Laurent Fabius. En mai 2014, le ministre des Affaires étrangères affirmaient en vue de la Cop21 qu'il restait «500 jours pour éviter une catastrophe climatique». Ce qui nous amène en septembre.
Démenti de la Nasa
De cette liste disparate, l'augure le plus funeste, selon les partisans de l'apocalypse, est cette lune rousse, qui est la quatrième éclipse lunaire depuis 2014. Dans la Bible, un passage explique: «Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible». Cet extrait a convaincu le pasteur américain John Hagee que la fin des temps et le retour de dieu étaient proches.
Un confrère le révérend Efrain Rodriguez ajoute avoir reçu une «vision divine» de l'Armageddon. Celle-ci débutera à 2 heures du matin (il ignore le jour), lorsqu'un astéroïde de 4 kilomètres de diamètre tombera sur Porto-Rico engendrant un séisme de 12 sur l'échelle de Richter et un tsunami de plus de 90 mètres. Ses propos ont été tellement repris sur le net que la Nasa a dû publier, fin août, un communiqué démentant toute collision prochaine avec un astéroïde mais cela n'a pas empêché la prophétie d'Efrain Rodriguez de continuer à circuler.
Les prophéties apocalyptiques étant aussi vieilles que l'humanité, ceux qui y croient n'auront aucun mal à trouver une nouvelle date lorsque l'humanité se réveillera en pleine forme le 28 septembre. Par exemple, la succession d'une superlune et d'une éclipse se reproduira en 2033! A vos calendriers…
Le Figaro
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: C'est peut-être la fin du monde... cette semaine !!!
Mais ils iront jusqu'où sérieux ? Et en plus ils prennent la Bible pour justifier leur prédictions à deux balles.
Tibelle07- En adoration
Cher Gilles, vous ne croyez pas que vous en faites vraiment trop sur ce sujet sans aucun intérêt ?...
Tous ces journaux à la noix se recopient, vous allez tous nous les citer ? En ouvrant une centaine de fils ?...
Tous ces journaux à la noix se recopient, vous allez tous nous les citer ? En ouvrant une centaine de fils ?...
Michel-Pierre- J'adore l'Eucharistie
@Gilles sait juste qu'il y a des membres à fond sur les prophéties apocalyptiques donc il fait plaisir donc c'est pas sa faute au final.
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:@Gilles sait juste qu'il y a des membres à fond sur les prophéties apocalyptiques donc il fait plaisir donc c'est pas sa faute au final.
Oui @Tibelle07 : Il en faut pour tous les goûts !
Michel-Pierre a écrit:Cher Gilles, vous ne croyez pas que vous en faites vraiment trop sur ce sujet sans aucun intérêt ?...
Vous avez raison!
Moi aussi, Gilles, je partage l'avis de Michel-Pierre, et de Charles Edouard
Thierry- Aime la Divine Volonté
Et je voudrai même vous faire partager un peu, cette espèce de tristesse qui est la mienne, quand je suis sur la page du portail du forum, et que je visionne l'ensemble des derniers sujets postés. Et davantage encore lorsqu'on voit le nombre de commentaires et de réponses pour ce genre de fil, alors que pour des sujets bien plus saints, bien plus nécessaires à notre foi, les fils se referment bien vite pour certains.
Que de vains bavardages, que de blablas inutiles pour des choses qui non seulement ne servent pas à devenir de plus en plus saints au yeux de Dieu, mais qui au contraire, peuvent nous désaxer de ce que se doit être notre but principal qu'est la prière, l'oraison.
Je ne veux pas dire par là que ces fils de discussion son nocifs, mais qu'ils sont futiles, et surtout qu'ils sont source de grandes pertes de temps pour les personnes qui d'une part les écrivent, mais surtout pour ceux qui s'y intéressent, les lisent, y répondent, etc.
Je ne souhaite pas nommer quiconque, de toute façon, je ne le pourrai pas, car il y en a beaucoup trop, mais à toutes et tous, prenez un tout petit peu de temps pour constater que pendant que vous débattez, donnez vos avis, vos ressentis, sur bien des sujets qui n'apportent rien à nos âmes ou au contraire n'apportent que des angoisses, des réflexions vaines pour notre vie future, c'est autant de temps que vous ne passez pas à prier, à louer, à glorifier la Trinité.
Et j'aimerai finir ce post par les mots de saintes Bernadette :
"Je ne suis pas chargé de vous le faire croire, mais de vous le dire !"
Que de vains bavardages, que de blablas inutiles pour des choses qui non seulement ne servent pas à devenir de plus en plus saints au yeux de Dieu, mais qui au contraire, peuvent nous désaxer de ce que se doit être notre but principal qu'est la prière, l'oraison.
Je ne veux pas dire par là que ces fils de discussion son nocifs, mais qu'ils sont futiles, et surtout qu'ils sont source de grandes pertes de temps pour les personnes qui d'une part les écrivent, mais surtout pour ceux qui s'y intéressent, les lisent, y répondent, etc.
Je ne souhaite pas nommer quiconque, de toute façon, je ne le pourrai pas, car il y en a beaucoup trop, mais à toutes et tous, prenez un tout petit peu de temps pour constater que pendant que vous débattez, donnez vos avis, vos ressentis, sur bien des sujets qui n'apportent rien à nos âmes ou au contraire n'apportent que des angoisses, des réflexions vaines pour notre vie future, c'est autant de temps que vous ne passez pas à prier, à louer, à glorifier la Trinité.
Et j'aimerai finir ce post par les mots de saintes Bernadette :
"Je ne suis pas chargé de vous le faire croire, mais de vous le dire !"
Dernière édition par Thierry le Mer 23 Sep 2015 - 21:25, édité 1 fois
Il n'y a pas que @Gilles qui poste ce genre de sujet "inutile" comme vous dites. Le forum en est bondé et c'est bien dommage.
Tibelle07- En adoration
Il y a un proverbe Arabe qui dit "Méfiez vous de la vérité qui cherche l'Erreur"....
"C'est peut-être la fin du monde... cette semaine !!!":C'est le titre de ce fil qui expose une vérité selon laquelle la science refute que la fin du monde est pour bientôt......
Or cette vérité est une Ruse très habile qui cherche l'erreur car veut s'attaquer indirectement et d'une façon habile aux Prophéties Catholiques.
C'est Triste ,vraiment c'est triste.
"C'est peut-être la fin du monde... cette semaine !!!":C'est le titre de ce fil qui expose une vérité selon laquelle la science refute que la fin du monde est pour bientôt......
Or cette vérité est une Ruse très habile qui cherche l'erreur car veut s'attaquer indirectement et d'une façon habile aux Prophéties Catholiques.
Lotfi- Dans la prière
Lotfi a écrit:Il y a un proverbe Arabe qui dit "Méfiez vous de la vérité qui cherche l'Erreur"....
Oui c'est vrai est pour ceux qui connaissent les prophéties catholique savent que ce ne sera pas la fin du monde.
Et que nous sommes à la fin des temps.
Ruse très habile qui cherche l'erreur car veut s'attaquer indirectement et d'une façon habile aux Prophéties Catholiques.
Oui donc article inutile qui est là pour ce qui est écrit ci-dessus
Idem pour moi Thierry,
c'est bien triste de voir tous ces posts superficiels, futiles qui n'ont rien à voir avec la foi, et les sujets qui ont rapport avec la foi, ne sont pas commentés et laissés pour compte.
il faut relire le forum il y a deux ou trois ans, c'était bien autre chose, pour notre foi, notre religion, nos âmes, c'était des sujets profonds et sensés.
c'est bien le reflet de notre pauvre monde, tiède et passif en ce qui concerne notre foi catholique, on s'étourdit dans la futilité , et c'est le jeu de satan
Amicalement
violaine
c'est bien triste de voir tous ces posts superficiels, futiles qui n'ont rien à voir avec la foi, et les sujets qui ont rapport avec la foi, ne sont pas commentés et laissés pour compte.
il faut relire le forum il y a deux ou trois ans, c'était bien autre chose, pour notre foi, notre religion, nos âmes, c'était des sujets profonds et sensés.
c'est bien le reflet de notre pauvre monde, tiède et passif en ce qui concerne notre foi catholique, on s'étourdit dans la futilité , et c'est le jeu de satan
Amicalement
violaine
violaine- Avec les anges
si tous ceux qui lisent ce fil vont immédiatement faire une bonne confession ....il y aura du positif
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
@Violaine
@Thierry
Oui vous avez raisons,
Hier j'ai remis en surface des sujets très spirituelle mais pas de réponses, j'espère beaucoup de lecture néanmoins:
» Vénérable Pauline Marie Jaricot, St curé d'Ars, St Philomène sont unis
par Charles-Edouard Hier à 21:01
» Suivre pas à pas la Sainte Messe avec saint Padre Pio
par Charles-Edouard Hier à 20:12
» Qu’est-ce que la messe ? Padre Pio et le Saint Sacrifice de la messe
par Charles-Edouard Hier à 20:11
» 23 septembre Saint Lin, 2em Pape de l'histoire de l'Eglise
par Charles-Edouard Hier à 20:01
J'ai effectivement remarqué que les sujets spirituelle sont peu commentés..Mais l'essentielle est de les lires et mettre en pratiques
@Thierry
Oui vous avez raisons,
Hier j'ai remis en surface des sujets très spirituelle mais pas de réponses, j'espère beaucoup de lecture néanmoins:
» Vénérable Pauline Marie Jaricot, St curé d'Ars, St Philomène sont unis
par Charles-Edouard Hier à 21:01
» Suivre pas à pas la Sainte Messe avec saint Padre Pio
par Charles-Edouard Hier à 20:12
» Qu’est-ce que la messe ? Padre Pio et le Saint Sacrifice de la messe
par Charles-Edouard Hier à 20:11
» 23 septembre Saint Lin, 2em Pape de l'histoire de l'Eglise
par Charles-Edouard Hier à 20:01
J'ai effectivement remarqué que les sujets spirituelle sont peu commentés..Mais l'essentielle est de les lires et mettre en pratiques
En effet un changement est prévu pour sept, mais pas la fin
Nous allons vers un monde renouvelé pour le prochain millénaire.le royaume de dieu sur terre, apres des évenements ?????
Marie va faire une terre nouvelle,
peut être une guerre gog et magog???
l'astéroide oui.
la lune en sang oui le soleil obscurcit oui
tout ça , des signes pour changer le coeur des hommes et c'est marie qui détient la clef
alors il faudrait peut être la croire davantage
même si ça parait invraisemblable toutes les réponses sont là mais est-ce qu'on ne les a pas rejetées????
jc
Nous allons vers un monde renouvelé pour le prochain millénaire.le royaume de dieu sur terre, apres des évenements ?????
l'astéroide oui.
tout ça , des signes pour changer le coeur des hommes et c'est marie qui détient la clef
même si ça parait invraisemblable toutes les réponses sont là mais est-ce qu'on ne les a pas rejetées????
jc
spiri- Hosanna au plus haut des cieux!
spiri a écrit:En effet un changement est prévu pour sept, mais pas la fin
l'astéroide oui.
La Vierge Marie faire une Terre nouvelle ?
Vous devriez lire les Saintes Écritures cher ami ! C'est Notre Seigneur Jésus-Christ qui renouvellera toutes choses :
« Voici que je fais toutes choses nouvelles » (Apocalypse 21: 5) (C'est Jésus Lui-même qui parle ).
Ce jour est le premier d'une autre création. En ce jour Dieu crée « un ciel nouveau et une terre nouvelle ».
Bonjour à tous,
Je partage les opinions ci-dessus, qui consistent à dire qu'il ne faut pas se laisser obséder par tout ce qu'on entend, surtout en matière eschatologique.
Il me semble que c'est aussi l'opinion de @Gilles, lequel dénonce, par ce texte, les faux prophètes qui jouent beaucoup sur cela:
Le fait est que nous verrons bien ce qui se passera et comment cela se passera.
Simplement, "veillons", comme la Bible nous y invite, afin de ne pas nous laisser surprendre faisant le mal (dans les ténèbres), lorsque ce jour viendra.
En d'autres termes, revêtons l'habit de cérémonie qui nous permettra de participer aux noces de l'agneau, revêtons l'habit de serviteur en attendant le retour du maître de maison et faisons ce que nous avons à faire.
Un détail, par ailleurs: les prophéties ont souvent un sens symbolique.
Ce passage peut être pris au sens propre:
Mais il peut aussi être pris au sens figuré, symbolique.
Une interprétation possible, par exemple, pourrait être la suivante:
- Le soleil se changera en ténèbres
Le Seigneur est parfois comparé au soleil qui vient éclairer la surface de la Terre, qui se trouvait dans les ténèbres, dans la nuit, dans le péché.
Jésus est la Lumière du Monde.
Depuis l'incarnation, la foi s'est propagée sur la terre, la lumière de Dieu s'est propagée à la surface de la terre.
Mais la Bible nous dit qu'avant le retour du Christ, il y aura une période de grande apostasie, une période de rejet de la foi, d'antichristianisme.
"Le soleil se changera en ténèbres", cela peut donc annoncer la grande apostasie, le rejet de la foi, l'anti-christianisme, le mal et les ténèbres qui vont s'étendre sur la terre avant le retour du Seigneur Jésus.
- La lune se changera en sang
Les pères de l'Eglise aimaient apparemment bien comparer l'Eglise à la lune: tout comme la lune reflète la lumière du soleil, l'Eglise reflète la lumière de Dieu et toute sa lumière lui vient uniquement de Dieu.
Ainsi, "la lune se changera en sang", cela annonce peut-être tout simplement les persécutions anti-chrétiennes.
Grande apostasie et persécutions contre l'Eglise avant la venue du Seigneur dans la gloire.
C'est ce que nous apprennent déjà les évangiles, les lettres des apôtres et le texte de l'apocalypse.
C'était une explication qui avait été avancée par Saint Augustin:
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/lettres/s003/l199.htm
Mais tout le monde n'est pas d'accord.
Il existe sans doute encore d'autres interprétations envisageables. Sans compter le sens propre. Voire un cumul des deux.
Bref, tout est possible. Nous verrons bien.
Nul ne connaît l'heure, sinon le Père.
Il ne faut pas négliger les prophéties, c'est vrai. Mais il ne faut pas, non plus, se laisser complètement obséder et paniquer par cela.
Faisons ce que nous avons à faire et tachons, par la grâce de Dieu, de progresser dans la foi, dans la sainteté, aimons Dieu, aimons notre prochain, tenons bon dans nos épreuves, repentons nous de nos mauvais travers, confessons nos péchés... et ne remettons pas cela à plus tard!.
Bref: "Veillons!"
Ainsi, nous ne serons pas dans les ténèbres du mal, mais bien dans la lumière du Christ, le jour où le Seigneur viendra dans la gloire: le jour du Seigneur ne nous surprendra pas au beau milieu de la nuit, peu importe la date à laquelle il arrivera et tous les événements qui se produiront avant.
A noter que le pape François affirmait:
Certes.
Et puis, de toute façon, Saint Augustin disait encore:
D'où la nécessité de ne pas attendre, de ne pas repousser au lendemain ce que nous avons à faire pour demeurer dans l'amitié du Christ et progresser dans la foi et dans l'amour de Dieu et du prochain.
Amitiés
Je partage les opinions ci-dessus, qui consistent à dire qu'il ne faut pas se laisser obséder par tout ce qu'on entend, surtout en matière eschatologique.
Il me semble que c'est aussi l'opinion de @Gilles, lequel dénonce, par ce texte, les faux prophètes qui jouent beaucoup sur cela:
Gilles a écrit:Les prophéties apocalyptiques étant aussi vieilles que l'humanité, ceux qui y croient n'auront aucun mal à trouver une nouvelle date lorsque l'humanité se réveillera en pleine forme le 28 septembre. Par exemple, la succession d'une superlune et d'une éclipse se reproduira en 2033! A vos calendriers…
Le fait est que nous verrons bien ce qui se passera et comment cela se passera.
Simplement, "veillons", comme la Bible nous y invite, afin de ne pas nous laisser surprendre faisant le mal (dans les ténèbres), lorsque ce jour viendra.
En d'autres termes, revêtons l'habit de cérémonie qui nous permettra de participer aux noces de l'agneau, revêtons l'habit de serviteur en attendant le retour du maître de maison et faisons ce que nous avons à faire.
Un détail, par ailleurs: les prophéties ont souvent un sens symbolique.
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible
Ce passage peut être pris au sens propre:
Joel 3
1 Et il arrivera après cela que je répandrai mon Esprit sur tonte chair. Et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens verront des visions.
2 Même sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là je répandrai mon esprit.
3 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée.
4 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le jour de Yahweh, grand et terrible.
5 Et quiconque invoquera le nom de Yahweh sera sauvé; car sur la montagne de Sion et de Jérusalem, il y aura une réunion de sauvés, comme l'a dit Yahweh, et parmi les survivants que Yahweh appelle !
Matthieu 24
29 Aussitôt après la tribulation de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlés.
30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire
Apocalypse 6
12 Et je vis, quand il eut ouvert le sixième sceau, qu'il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière parut comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent vers la terre, comme les figues vertes tombent d'un figuier secoué par un gros vent.
14 Et le ciel se retira comme un livre qu'on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place.
15 Et les rois de la terre, et les grands, et les généraux, et les riches, et les puissants, et tout esclave ou homme libre se cachèrent dans les cavernes et les rochers des montagnes,
16 et ils disaient aux montagnes et aux rochers: " Tombez sur nous et dérobez-nous à la face de Celui qui est assis sur le trône et à la colère de l'Agneau;
17 car il est venu le grand jour de sa colère, et qui peut subsister? "
Mais il peut aussi être pris au sens figuré, symbolique.
Une interprétation possible, par exemple, pourrait être la suivante:
- Le soleil se changera en ténèbres
Le Seigneur est parfois comparé au soleil qui vient éclairer la surface de la Terre, qui se trouvait dans les ténèbres, dans la nuit, dans le péché.
Luc 1
76 Quant à toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut,
Car tu marcheras devant la face du Seigneur,
Pour lui préparer les voies;
77 Pour apprendre à son peuple à reconnaître le salut
Dans la rémission de leurs péchés:
78 Par l'effet de la tendre miséricorde de notre Dieu,
Grâce à laquelle nous a visités, d'en haut, le Soleil levant,
79 Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et l'ombre de la mort,
Pour diriger nos pas dans la voie de la paix."
Jésus est la Lumière du Monde.
Jésus est comparé par les auteurs chrétiens antiques à un nouveau soleil. Selon les connaissances astrophysiques actuelles, nous devrions le comparer à une étoile encore plus centrale, non seulement pour le système solaire, mais pour tout l'univers connu.
http://w2.vatican.va/content/benedict xvi/fr/homilies/2009/documents/hf_ben-xvi_hom_20090106_epifania.html
Depuis l'incarnation, la foi s'est propagée sur la terre, la lumière de Dieu s'est propagée à la surface de la terre.
Mais la Bible nous dit qu'avant le retour du Christ, il y aura une période de grande apostasie, une période de rejet de la foi, d'antichristianisme.
"Le soleil se changera en ténèbres", cela peut donc annoncer la grande apostasie, le rejet de la foi, l'anti-christianisme, le mal et les ténèbres qui vont s'étendre sur la terre avant le retour du Seigneur Jésus.
1 Thessaloniciens 5
1 Quant aux temps et aux moments il n'est pas besoin, frères, de vous en écrire.
2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour du Seigneur vient ainsi qu'un voleur pendant la nuit.
3 Quand les hommes diront: " Paix et sûreté! " c'est alors qu'une ruine soudaine fondra sur eux comme la douleur sur la femme qui doit enfanter, et ils n'y échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.
5 Oui, vous êtes tous enfants de lumière et enfants du jour; nous ne sommes pas de la nuit, ni des ténèbres.
2 Thessaloniciens 2
1 En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent.
3 Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.
- La lune se changera en sang
Les pères de l'Eglise aimaient apparemment bien comparer l'Eglise à la lune: tout comme la lune reflète la lumière du soleil, l'Eglise reflète la lumière de Dieu et toute sa lumière lui vient uniquement de Dieu.
L’Eglise n’a pas d’autre lumière que celle du Christ ; elle est, selon une image chère aux Pères de l’Eglise, comparable à la lune dont toute la lumière est reflet du soleil.(748)
http://toulouse.catholique.fr/A-la-sainte-Eglise-Catholique-a-la
Ainsi, "la lune se changera en sang", cela annonce peut-être tout simplement les persécutions anti-chrétiennes.
Grande apostasie et persécutions contre l'Eglise avant la venue du Seigneur dans la gloire.
C'est ce que nous apprennent déjà les évangiles, les lettres des apôtres et le texte de l'apocalypse.
C'était une explication qui avait été avancée par Saint Augustin:
Quand le soleil sera obscurci, et que la l'une ne donnera plus sa lumière et que les étoiles tomberont du ciel et que les vertus des cieux seront ébranlées, comme il est dit dans les évangiles de saint Matthieu et de saint Marc, l'Eglise en quelque sorte ne se verra plus; elle sera, au delà de toute mesure , en proie à la persécution des impies qui, ne craignant plus rien et au comble des félicités humaines, s'en iront, répétant : « La paix et la sûreté sont avec nous. » Alors les étoiles tomberont du ciel et les vertus des cieux seront ébranlées ; ce qui veut dire que plusieurs qui naguère semblaient resplendir par la grâce, fléchiront devant les persécuteurs et tomberont : quelques-uns même des plus forts seront ébranlés. Aussi voyons-nous dans saint Matthieu et dans saint Marc que cela arrivera après la tribulation de ces derniers jours; non pas que ces choses doivent arriver après que la persécution sera entièrement passée, mais parce que la tribulation précédera et qu'elle sera suivie de la chute de quelques-uns ; et comme cette persécution se fera sentir pendant la durée de tous ces derniers jours, on pourra toujours dire que ce sera après la tribulation quoiqu'elle doive arriver en même temps
Jésus, le Soleil de l'Église (puisqu'elle tire de Lui toute Sa lumière) sera obscurci, parce qu'à peine le connaîtra-t-on, lui-même assurant qu'il trouvera peu de foi. L'Église, figurée par la Lune qui reflète la lumière du soleil, sera sans éclat par la difficulté de la discerner des sociétés du Monde, engendrées par l'égarement des hommes. "Elle sera toute rouge que les persécutions répandront de tous côtés. Plusieurs de ceux qui, par leur doctrine et leur piété, brillaient comme des astres, tomberont du ciel, et sortiront de l'Église". D'autres, par peur des persécutions renonceront à leur foi. D'autres, paraissant les plus fermes, regardés comme les puissances des Cieux, seront ébranlés, car marginalisés et renversés par la généralisation de la confusion qui régnera alors.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/lettres/s003/l199.htm
Mais tout le monde n'est pas d'accord.
Il existe sans doute encore d'autres interprétations envisageables. Sans compter le sens propre. Voire un cumul des deux.
Bref, tout est possible. Nous verrons bien.
Nul ne connaît l'heure, sinon le Père.
Il ne faut pas négliger les prophéties, c'est vrai. Mais il ne faut pas, non plus, se laisser complètement obséder et paniquer par cela.
Faisons ce que nous avons à faire et tachons, par la grâce de Dieu, de progresser dans la foi, dans la sainteté, aimons Dieu, aimons notre prochain, tenons bon dans nos épreuves, repentons nous de nos mauvais travers, confessons nos péchés... et ne remettons pas cela à plus tard!.
Bref: "Veillons!"
Ainsi, nous ne serons pas dans les ténèbres du mal, mais bien dans la lumière du Christ, le jour où le Seigneur viendra dans la gloire: le jour du Seigneur ne nous surprendra pas au beau milieu de la nuit, peu importe la date à laquelle il arrivera et tous les événements qui se produiront avant.
A noter que le pape François affirmait:
Nous, les chrétiens, nous identifions Jésus-Christ au Soleil, et la Lune à l’Église ; et la Lune n’a pas sa propre lumière, et si la Lune se cache du Soleil, elle s’obscurcit. Le Soleil, c’est Jésus-Christ et si l’Église s’en éloigne ou se cache de Jésus-Christ, elle s’obscurcit et ne rend pas témoignage. Que, tous les jours, nous devienne plus évidente à tous la proximité ‘du Soleil qui vient d’en haut’, et que nous soyons le reflet de sa Lumière, de son Amour."
Source: http://fr.aleteia.org/2015/07/06/pape-francois-si-la-lune-leglise-se-cache-du-soleil-le-christ-elle-sobscurcit/
BENEDICTE 2 a écrit:si tous ceux qui lisent ce fil vont immédiatement faire une bonne confession ....il y aura du positif
Certes.
Et puis, de toute façon, Saint Augustin disait encore:
Mais vous, mes frères, leur disait-il, vous n'êtes pas dans les ténèbres en sorte que ce jour puisse vous surprendre comme un voleur. Car vous êtes tous enfants de la lumière et enfants du jour; nous ne sommes pas enfants de la nuit ni des ténèbres (4).» Celui qui dit que son maître tarde à venir, celui qui bat ses compagnons et boit jusqu'à l'ivresse avec des gens perdus comme lui, n'est pas enfant de la lumière, mais il est l'enfant des ténèbres; c'est pourquoi ce jour suprême le surprendra comme un voleur. Chacun doit craindre d'être ainsi surpris par le dernier jour de sa vie; nous serons, au dernier jour du monde, comme nous aura trouvés le dernier de nos jours : tels nous aurons été en mourant, tels nous serons jugés à la fin des siècles
Aussi lisons-nous dans l'évangile de saint Marc : « Veillez, parce que vous ne savez pas quand viendra le maître de la maison, si ce sera le soir ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou au matin : il ne faut pas qu'en arrivant tout à coup, il vous trouve endormis. Ce que je vous dis, je le dis à tous : veillez (1). » Le Sauveur a dit à tous, n'est-ce pas à tous ses élus et bien-aimés qui appartiennent à son corps, à son Eglise ? Il n'a pas seulement parlé ainsi pour ceux qui avaient le bonheur de l'entendre, mais aussi pour ceux qui furent de ce monde après ses disciples et avant nous, et pour nous-mêmes et pour ceux qui viendront après nous jusqu'au dernier avènement. Est-ce que ce dernier jour du Inonde doit nous trouver tous dans cette vie? Est-ce que c'est aussi aux morts que s'adressaient ces paroles : « Veillez, de peur que le Maître, arrivant tout à coup, ne vous trouve endormis? » Pourquoi donc le Seigneur parle-t-il « à tous, » si ce n'est dans le sens que je viens d'indiquer? Le dernier jour viendra pour chacun, quand viendra le jour où il sortira de la vie dans le même état où le trouvera le jugement dernier. Tout chrétien doit donc veiller afin que l'avènement du Seigneur ne le surprenne pas sans être préparé. Or, celui-là ne sera pas trouvé prêt au dernier jour du monde, qui n'aura pas été trouvé prêt au dernier jour de sa vie.
Catéchisme de l'Eglise catholique
I. Le jugement particulier
1021 La mort met fin à la vie de l’homme comme temps ouvert à l’accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ (cf. 2 Tm 1, 9-10). Le Nouveau Testament parle du jugement principalement dans la perspective de la rencontre finale avec le Christ dans son second avènement, mais il affirme aussi à plusieurs reprises la rétribution immédiate après la mort de chacun en fonction de ses œuvres et de sa foi. La parabole du pauvre Lazare (cf. Lc 16, 22) et la parole du Christ en Croix au bon larron (cf. Lc 23, 43), ainsi que d’autres textes du Nouveau Testament (cf. 2 Co 5, 8 ; Ph 1, 23 ; He 9, 27 ; 12, 23) parlent d’une destinée ultime de l’âme (cf. Mt 16, 26) qui peut être différente pour les unes et pour les autres.
1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification (cf. Cc. Lyon : DS 857-858 ; Cc. Florence : DS 1304-1306 ; Cc. Trente : DS 1820), soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (cf. Benoît XII : DS 1000-1001 ; Jean XXII : DS 990), soit pour se damner immédiatement pour toujours (cf. Benoît XII : DS 1002).
Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour (S. Jean de la Croix, dichos 64)
D'où la nécessité de ne pas attendre, de ne pas repousser au lendemain ce que nous avons à faire pour demeurer dans l'amitié du Christ et progresser dans la foi et dans l'amour de Dieu et du prochain.
Amitiés
Dernière édition par tous artisans de paix le Ven 25 Sep 2015 - 1:52, édité 9 fois
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
tous artisans de paix a écrit:Bonjour à tous,
Il me semble que c'est aussi l'opinion de @Gilles, lequel dénonce, par ce texte, les faux prophètes qui jouent beaucoup sur cela:Gilles a écrit:Les prophéties apocalyptiques étant aussi vieilles que l'humanité, ceux qui y croient n'auront aucun mal à trouver une nouvelle date lorsque l'humanité se réveillera en pleine forme le 28 septembre. Par exemple, la succession d'une superlune et d'une éclipse se reproduira en 2033! A vos calendriers…
Amitiés
Et voilà chère "tous artisans de paix"... Tu as tout compris !
Personnellement, je ne lis pas la plupart des copier-coller postés ici...Pour une raison simple et déjà exprimée:
Trop longs!!
De plus un forum est d'abord un lieu d'échanges d'opinions personnelles.. On peut bien sûr les étayer par redirection; en clair par des textes dont les liens sont donnés. Mais un forum c'est d'abord un échange de vues personnelles.
Ceci dit, oui, il y a trop de posts apocalyptiques qui touchent au sensationalisme, au dolorisme excessif et malsain, et qui perturbent les esprits, soit en les "excitant" soit en les déprimant. Semant la confusion, qui plus est. Ce forum, par moments, est une machine à fabriquer des dépressifs. Ou des voyeurs, qui ont hâte de voir arriver des événements graves.
D'autant que tout est toujours assorti de "peut-être", d'interrogations, de spéculations exaspérants. Avec des dates qui changent constamment, comme changent constamment les dates des réformes à appliquer au budget de l'Etat ou autres points névralgiques de la politique sociale ou sociétale..
Enfin, j'ai posté ces trois dernières semaines environ 3 ou 4 questions importantes, que tout le monde a éludées... Comme ce n'est pas la première fois, il n'y a pas de hasard là-dedans..
Il s'agissait pourtant de sujets spirituels ou d'ordre moral... En correspondance avec certaines positions papales récentes, pour certains..
Mais...rien.. Les sujets se succèdent à la "Patte de boeuf 1, patte de boeuf 2" (petit jeu pour les enfants).
Donc je n'hésiterai pas à écrire que, pour la majorité des forumeurs ici, beaucoup de sujets dérangent...De sorte qu'on fait l'autruche et on passe à autre chose de moins impliquant.
Trop longs!!
De plus un forum est d'abord un lieu d'échanges d'opinions personnelles.. On peut bien sûr les étayer par redirection; en clair par des textes dont les liens sont donnés. Mais un forum c'est d'abord un échange de vues personnelles.
Ceci dit, oui, il y a trop de posts apocalyptiques qui touchent au sensationalisme, au dolorisme excessif et malsain, et qui perturbent les esprits, soit en les "excitant" soit en les déprimant. Semant la confusion, qui plus est. Ce forum, par moments, est une machine à fabriquer des dépressifs. Ou des voyeurs, qui ont hâte de voir arriver des événements graves.
D'autant que tout est toujours assorti de "peut-être", d'interrogations, de spéculations exaspérants. Avec des dates qui changent constamment, comme changent constamment les dates des réformes à appliquer au budget de l'Etat ou autres points névralgiques de la politique sociale ou sociétale..
Enfin, j'ai posté ces trois dernières semaines environ 3 ou 4 questions importantes, que tout le monde a éludées... Comme ce n'est pas la première fois, il n'y a pas de hasard là-dedans..
Il s'agissait pourtant de sujets spirituels ou d'ordre moral... En correspondance avec certaines positions papales récentes, pour certains..
Mais...rien.. Les sujets se succèdent à la "Patte de boeuf 1, patte de boeuf 2" (petit jeu pour les enfants).
Donc je n'hésiterai pas à écrire que, pour la majorité des forumeurs ici, beaucoup de sujets dérangent...De sorte qu'on fait l'autruche et on passe à autre chose de moins impliquant.
Delsanto- En adoration
il est évident que l'on est suffisamment bombardés de lendemain catastrophe !
namita- Contre la Franc Maconnerie
]Les fausses Prophéties ne viennent que rarement du Milieu Catholique.
Pourquoi cet acharnement cette ruse et cette habilité faites d'une manière quasi systématique et ayant comme titre "Fausse prophétie..." ce qui sous entend Fausse prophétie Catholique.
Soyons vigilant ces titres doivent être renvoyés sur les Sites Evangeliques et Protestants qui ne cessent pas de bombarder les internautes par des prophéties aberrantes et fausses....
S'il y a des charlatans dans le Milieu Evangelique que la critique soit faite non pas ici mais sur leurs propres Sites.
Je demande à notre cher Tous artisans depaix d'être plus astucieuse et beaucoup plus habile.
Je sais que mon cher Ami Emmanuel me comprend car il est astucieux et juste: Nous avons assez de ce genre de titres qui s'attaquent indirectement avec ruse et habilité aux prophéties Catholiques......
J'en ai assez de ces Titres:
1-On se moque de Jésus à la Télé.
2-Le Pape est il la Bête
3-Encore de fausses prophéties
Soyons vigilant ou bien reconnaissons que l'ennemi prend le controle de ce Site...
Emmanuel et tousartisansdepaix sont assez intelligents pour me comprendre
Pourquoi cet acharnement cette ruse et cette habilité faites d'une manière quasi systématique et ayant comme titre "Fausse prophétie..." ce qui sous entend Fausse prophétie Catholique.
Soyons vigilant ces titres doivent être renvoyés sur les Sites Evangeliques et Protestants qui ne cessent pas de bombarder les internautes par des prophéties aberrantes et fausses....
S'il y a des charlatans dans le Milieu Evangelique que la critique soit faite non pas ici mais sur leurs propres Sites.
Je demande à notre cher Tous artisans depaix d'être plus astucieuse et beaucoup plus habile.
Je sais que mon cher Ami Emmanuel me comprend car il est astucieux et juste: Nous avons assez de ce genre de titres qui s'attaquent indirectement avec ruse et habilité aux prophéties Catholiques......
J'en ai assez de ces Titres:
1-On se moque de Jésus à la Télé.
2-Le Pape est il la Bête
3-Encore de fausses prophéties
Soyons vigilant ou bien reconnaissons que l'ennemi prend le controle de ce Site...
Emmanuel et tousartisansdepaix sont assez intelligents pour me comprendre
Dernière édition par Lotfi le Lun 28 Sep 2015 - 15:13, édité 1 fois
Lotfi- Dans la prière
Je ne suis pas un Lapin je suis le Renard du Désert.....Mais un Renard juste...Ceux qui sont intelligents comprennent vite
Lotfi a écrit:Bonjour/
Je veux juste rendre à CESAR ce qui est à CESAR et à DIEU ce qui est à DIEU
Deux Principes fondamentaux pour les Catholiques:
A-Toute prophétie contraire à la bible est Fausse.
a-soit elle vient du Diable.
b-soit elle est fabriquée de toute pièce par un menteur charlatan
B-Toute Prophétie non contraire à la Bible est à discerner...IL faut aussi attendre:Si elle s'accomplie elle vient de Dieu si la prophétie est conditionné par l'arrivée du terme.Si le terme arrive et la prophétie ne s'accomplie pas c'est que soit elle venait du Diable soit elle fut fabriquée de toute pièce par un Charlatan Menteur.
Mise en Garde
Par jalousie à l'Eglise Catholique ainsi qu'à l'Eglise Orthodoxe certaines tendances Protestantes et dérivées, fabriquées arbitrairement au 18ème siècle, n'arrivent pas à comprendre pourquoi contrairement à eux les Catholiques et les Orthodoxes Prophétient ils! La jalousie çà tue les Âmes.
Lotfi a écrit:bonjour à tousMise en Garde Générale
afin d'éviter de tomber dans le piège:
les fausses prophéties ne peuvent en aucun cas mettre en cause les messages privés crédibles.
De même l'apparition du faux messie ne peut en aucun cas mettre en cause la vivacité du retour du vrai Messie.
Certains milieux Laics et hatés ainsi que certaines tendances Protestantes se basent sur les erreurs des faux prophètes afin de discréditer les vrais.
Lotfi- Dans la prière
Ce que tu dis est vrai, Lotfi. Tu sembles sincère et bien intentionné, et j'aimerais que tu parviennes à la Vérité toute entière, toi qui loue le catholicisme tout en n'y adhérant pas, mais je respecte ton cheminement et prie pour toi.
Fraternellement,
Emmanuel
Fraternellement,
Emmanuel
Seul le Père connait le jour et l'heure
Invité- Invité