Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA COLERE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA COLERE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

LA COLERE

3 participants

Aller en bas

LA COLERE Empty LA COLERE

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 20:26

Pourquoi Dieu nous autorise d'être en colère... Contre l'injustice que les hommes laissent par faiblesse mais surtout par appât du gain... Cet argent qui nous fait vivre, certes mais qui est le poison du Diable s'il est mal exploité.
Souvent je me mets en colère, pas pour l'argent pour moi c'est secondaire, mais pour les sentiments.... J'ai toujours peur qu'on aime plus une autre personne que moi... Suis je orgueilleuse ? je souhaiterais comprendre mon comportement.... j'ai été malaimée étant enfant, peut être que ça vient de cela.... Jésus aime nous tous, cela me réjouit et en même temps je voudrais qu'il m'aime moi tout particulièrement.
Les Soeurs, les Prêtres vous dites souvent vous avez été appelés !!! comment ? c'est un mystère qui me hante... Pourquoi vous ?? Quelle joie d'être aux services de notre Seigneur !! Peut-on être appelée à n'importe quel âge, n'importe quand ?
Je suis à l'âge de la retraite et ma joie serait de servir Jésus mon amour.... ma souffrance pour ce qu'il a subi pour nous... J'apprends à prier, je vais à la messe pour écouter sa vie terrestre avec ses 12 apôtres.... J'essaie d'avoir des pensées de gentillesse mais ce besoin d'amour...qui me turlupine... Confidence pour confidence Jésus, ses paroles de douceur et de paix me font penser à Bouddha !! j'espère ne choquer personne. La bible est difficile à lire pour moi, pouvez-vous me conseiller des lectures plus simples qui m'expliqueraient...
Que la paix soit avec nous mes soeurs et mes frères. Je vous embrasse de tout mon coeur.

Magdala.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA COLERE Empty Re: LA COLERE

Message par al3 Mar 22 Sep 2015 - 21:12

Bonjour chère @magdala,

je pense qu'aller assister à la prière aux malades de l'Église Saint Nicolas des Champs à Paris qui a lieu le jeudi à 18h30 pourrait vous aider à vous sentir mieux.

Voici un sujet qui en parle:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25422-guerisons-miraculeuses-a-paris-eglise-st-nicolas-des-champs

Amicalement, Jésus confiance
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA COLERE Empty Re: LA COLERE

Message par Delsanto Mer 23 Sep 2015 - 8:49

Vous voudriez que Dieu vous aime particulièrement..C'est le cas... Dieu, dit-on, aime chacun d'un amour de préférence. L'expression est étrange, mais c'est le cas. Elle signifie que Dieu aime chacun comme si il était son unique enfant.

Ceci dit, même les Saints ont eu envie d'être les chouchoux.

Si vous lisez la vie de Soeur Faustine, celle-ci avoue qu'elle avait parfois envie de garder l'amour de Marie pour elle toute seule.

Maintenant, oui, le fait d'avoir été mal aimée ou de s'être sentie telle, peut conduire à ce genre de pensées-réflexes...

Les gens qui souffrent affectivement (en plus de souffrir parfois physiquement) sont tellement avides de compensations qu'ils pensent "tordu"..

Je le sais, j'en fais partie...

Ainsi, entendre parler des problèmes d'autres gens, ce qui devrait nous serrer le coeur, nous fait presque nous réjouir (je dis presque parce que ce n'est pas voulu, ce n'est pas de la méchanceté mais un mode de ressentir qu'on ne contrôle pas)...On se dit (on sent, serait plus juste): il y en a d'autres qui sont pires que nous, ouf..  (et l'adjectif pires peut aussi, et hélas, s'appliquer à la morale: on sent: je ne suis pas un saint mais, bon, quand on entend ce que sont les autres, ouf, finalement, je ne suis pas si mal que cela!. Bref, je répète, la souffrance ou les frustrations prolongées, par l'obligation de compenser constamment, nous font penser complètement tordu...

Un autre exemple: ma fille (moi aussi, à l'occasion) a toujours aimé lire tout ce qui touche à la shoah, les camps de concentration etc... Les souffrances morales l'ayant endurcie, c'était et c'est encore une façon pour elle d'éprouver -face au pire - qu'elle a encore un coeur; qu'elle est capable de s'émouvoir.. Ce qui peut devenir très difficile dans certains contextes de vie où la souffrance n'est pas portée au paroxysme comme dans les camps nazis mais bien réelle, permanente, en constante sourdine et arrière-plan. Chez nous bien particulier, cet arrière-plan, d'ailleurs.

C'est de la psycho assez basique, finalement. On peut appeler cela des blessures de la vie, des blessures d'enfance.. Selon leur profil exact..

Hé oui. La vie psychique a ses lois, parfois déroutantes..Et tout ce qui semble péché ne l'est pas forcément toujours.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA COLERE Empty Re: LA COLERE

Message par Tibelle07 Mer 23 Sep 2015 - 9:38

Oui c'est vrai. Le fait de vouloir avoir tout l'amour de Jesus et Marie pour soi n'est pas orgueilleux mais montre à quel point vous les aimez et je suis sûr que cela fait plaisir à nos parents célestes ^^
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA COLERE Empty Re: LA COLERE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum