Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

+5
namita
l123
Maud
Delsanto
Charles-Edouard
9 participants

Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Charles-Edouard Lun 7 Sep 2015 - 20:24

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église



Je sais qu'il a était excommunié mais il y a des vérités dans ce qu'il dit notamment sur l’œcuménisme.
Puis personnellement cela se voit quotidiennement par exemple lorsqu'une église est prêtés aux musulmans.
Qu'en pensez-vous?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Rosine Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Delsanto Mar 8 Sep 2015 - 8:26

Ce que j'en pense?

Que du bien...Car je dois beaucoup à l'un de ses membres. Entre plus du fait que Mgr Lefebvre a, ici, raison..

Il y a eu et il y a encore trop de laxisme et trop de "décontraction" dans l'Eglise dite post-concilaire.

Ce qui ne veut pas dire que tout ce qui a changé est profondément mauvais...Mais le laxisme sur beaucoup de points, oui, je le répète, on le trouve...Et les conséquences ne sont souvent pas anodines..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 9:02

Il est certain qu'il a raison sur ce point... La franc maçonnerie voudrait détruire complètement l'église...( mais n'y arrivera pas!) néanmoins il y a eut de grands bouleversement dans l'église qui ont fait beaucoup de mal ... Il me semble qu'on finira par surmonter celle ci comme nous avons surmonté les autres!
Ce n'est pas la première crise que traverse l'église en 2000 ans de vie et toujours elle en est sortie plus forte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Maud Mar 8 Sep 2015 - 9:16

@" Betty"

Ce n'est pas la première crise que traverse l'église en 2000 ans de vie et toujours elle en est sortie plus forte!
Normal , c'est l' Eglise du Seigneur !

Prions pour qu'elle retrouve sa Mission originelle  et  rendre à la France la première place dans le cœur des Français , et aussi son titre de " Fille ainée de l' Eglise "

Jésus confiance

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 9:30

Absolument maud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 10:09

Dénoncer les erreurs qui ont été infiltré dans l'église par la franc maçonnerie,
C'est aider l'église et les âmes...
Ont a dit beaucoup de mal de monseigneur Lefebvre..
mais je tiens à dire qu'il voulait le règne du Christ. La Sainteté des prêtres qu'il formait et que triomphe la vérité par rapport aux erreur qui se faisait un peu partout
Certes il a été excommunié! ...
La glorieuse ste Jeanne d'arc aussi a été excommuniée par l'église de sont temps et la réhabilitation a été très longue! Cela ne l'a pas empêcher d'aller tout droit au ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 11:08

Padre Pio aussi fut mis à l'index de l'Eglise durant de nombreuses années, et ça ne l'a pas empecher d'être canonisé
lui aussi rencontrer régulièrement des Franc Maçons à son époque, qui lui disait ouvertement que le but de la Franc Maçonnerie est de détruire l'Eglise... mais avec Padre Pio est son don de lire dans les âmes , ces gens reparté convertis !

A rajouter aussi qu'une prophétie de Marthe Robin nous dit que la Franc Maçonnerie un jour n'existera plus, ! alors gardons espoir, et continuons de prier pour ces franc maçons qui sont en danger de se perdre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par l123 Mar 8 Sep 2015 - 11:46

Ils repartaient convertis ? J'en doute, vous avez des preuves de ce que vous affirmez ?

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 11:56

Bien sûr, regardez ce film "la nuit du prophète" padre pio

http://www.gloria.tv/media/SDJ74VNM1x6

je ne sais plus à quelle minute exactement du film où le Padre reçoit un Franc Macçon dans son église, il devine sans que l'homme le dise qu'il est FM,ensuite il va se confesser et l'homme repart converti ! Smile

merci Seigenur, envoie nous d'autres padre Pio, saint curé d'ars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Delsanto Mar 8 Sep 2015 - 12:07

lucc a écrit:Ils repartaient convertis ?  J'en doute, vous avez des preuves de ce que vous affirmez ?

Bonjour Lucc,

J'espère que vous n'allez pas trop, trop mal.

Oui, c'est possible dans la mesure où cela doit être un choc de constater qu'on peut lire dans votre âme comme dans un livre.

Cela doit interpeller..

Après l'interpellation, évidemment, reste la pérennisation des bons sentiments et des bonnes résolutions.

Amicalement

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par l123 Mar 8 Sep 2015 - 12:35

Hello Delsanto,
je fais aller... difficile.

Oui c'est très possible mais on affirme tellement de choses dictées par l'émotion... et souvent loin de la vérité. Je pense qu'il faut éviter de laisser se propager les mensonges, d'où qu'ils viennent.

C'est effectivement très possible avec Padre Pio à l'époque mais je n'ai jamais entendu ou lu la moindre chose à ce sujet.

Comme j'évite de me laisser balader sachant au final ou cela mène je préfère mettre les points sur les i.  Il faut éviter les dérives car si un mensonge est toléré, pourquoi pas 10.000.  Sans moi en tout cas.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par namita Mar 15 Sep 2015 - 13:14

Celui qui dit un mensonge ne prévoit point le travail qu'il entreprend ; car il faudra qu'il en invente mille autres pour soutenir le premier.”
―Alexander Pope

C'est l'effet papillon petites causes, grandes conséquences
Pourtant jolie comme expression, petites choses dégâts immenses

bénabar

namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Michel5 Mer 16 Sep 2015 - 10:35

.


Dernière édition par Michel5 le Mer 16 Sep 2015 - 21:37, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Delsanto Mer 16 Sep 2015 - 11:32

Globalement d'accord.

Je mettrais juste un bémol à vos propos concernant le fait qu'on se donnerait soi-même Dieu Hostie..

Non!  Même en recevant l'Hostie dans la main (ce à quoi je suis opposé moi-même) on ne se donne pas Dieu; on le reçoit.

Mais on ne devrait pas le recevoir de laïcs...c'est clair.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par l123 Mer 16 Sep 2015 - 12:08

Oui tout à fait d'accord avec les 2 messages précédents.

On m'a proposé il y à 3 semaines de donner l'Hostie à l'Eglise.
Ca m'a troublé profondément pendant huit jours et au terme de ces huit jours je n'ai pas été à la messe cette fois là, de peur que la proposition se concrétise.
On me propose ça sans me connaître, comme ça parce que je suis présent régulièrement.
Qui plus est la personne qui m'en parle n'est pas un des Prêtres de l'Eglise mais une Dame, laïc qui s'occupe de l'endroit.

Bref on désacralise à fond ces derniers temps.

Je suis content d'avoir pris la décision de refuser. Moi même j'évite d'accepter l'Hostie proposée par un laïc, je m'arrange pour être face au Prêtre, quand il veut bien s'en occuper, ce qui n'est pas toujours le cas...

Pendant huit jours je me suis demandé avec insistance quelle était la volonté de Dieu vis à vis de cette proposition, car refuser à dieu n'est pas possible.

Je n'ai pas trouver de réponse et dans le doute il vaut mieux s'abstenir.

L'ennemi est bien présent, partout, très actif et ce avec intelligence, c'est un grand stratège.  Mais je me dis toujours que Dieu nous à donné une intelligence et que ce serait Lui faire affront que de ne pas s'en servir.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Michel5 Mer 16 Sep 2015 - 13:40

.


Dernière édition par Michel5 le Mer 16 Sep 2015 - 21:38, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par l123 Mer 16 Sep 2015 - 17:21

Rien ne m'assure que c'est Dieu qui parle via ce texte, absolument rien.
Il y a énormément de menteurs dans la famille chrétienne, des illuminés, des tarés, alors non je ne peux pas croire que c'est Lui, sinon j'ouvre la porte à n'importe quoi.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Delsanto Mer 16 Sep 2015 - 17:45

lucc a écrit:Rien ne m'assure que c'est Dieu qui parle via ce texte, absolument rien.
Il y a énormément de menteurs dans la famille chrétienne, des illuminés, des tarés, alors non je ne peux pas croire que c'est Lui, sinon j'ouvre la porte à n'importe quoi.




Je me suis aperçu que sur ce site il y avait beaucoup à boire et à manger...

Je ne le conseille pas..malgré son titre.

Donc, je n'ai pas lu le texte.. D'autant moins que, sur un forum, je ne lis quasiment jamais les textes interminables qu'on nous propose.. Pas plus que je n'écoute la plupart des videos.

A moins qu'elles ne durent pas plus de 5/10 minutes...désolé.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Delsanto Mer 16 Sep 2015 - 18:14

Je viens de jeter un oeil vite fait sur le texte..

Le nom d'un homme reconnu comme faux prophète sur ce forum y apparait... Donc c'est un peu ennuyeux..

Toutefois, globalement, je n'ai rien trouvé à redire; l'enseignement concernant l'Eucharistie y semble conforme à celui de l'Eglise.


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Michel5 Mer 16 Sep 2015 - 18:35

.


Dernière édition par Michel5 le Mer 16 Sep 2015 - 21:38, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Delsanto Mer 16 Sep 2015 - 18:50

Euh... Je n'ai pas souvenance que Thérèse ait été prise pour une illuminée. On s'est juste montré sceptique sur la réalité de la vocation carmélitaine chez une jeune fille de 15 ans..

Les autres, à part Bernadette, forcément, je ne connais pas. Et donc ne sais pas à quoi ils ont été confrontés..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par l123 Mer 16 Sep 2015 - 19:04

Parce que il y a Bernadette et les autres il faut tout prendre ?

A quand une incitation à s'intéresser au grand architecte de l'univers, léo taxil est votre futur saint et prophète ?

Les menteurs, ici et ailleurs, seront jugés je suppose, pour avoir provoqué l'abandon du cheminement vers Christ d'un grand nombre car trompés par des pseudos chrétiens n'ont plus fait confiance aux messages de l'Evengile et ce sont détournés de ce chemin.

Bref, continuez avec vos "amis", ou en tout cas avec ceux que vous considérez comme des saints,... à votre guise, vous aussi aurez à rendre compte de votre influence dans ces horreurs, en ce qui me concerne oubliez-moi car ce sera sans moi ... comme d'hab.

Comment peut-on tout croire sans vérifier et surtout l'imposer aux autres via ce genre de site ?

Je viens de loin, de très loin, et ce avec un cœur sincère et ouvert, j'ai subis plus d'épreuves que vous ne pourriez endurer et je puis vous dire qu'à chaque fois ou j'ai été confronté à des menteurs, escrocs, voleurs, magouilleurs, A CHAQUE FOIS j'ai failli tout abandonner me disant que tout ça n'est pas possible puisque c'est pire qu'ailleurs.

Jusqu'à présent et face à tout ça j'ai pu tenir, j'ai eu l'audace de ce courage. MAIS à chaque fois c'est un combat terrible, une remise en question qui va très loin.
Et si moi j'en suis là avec toutes mes guerres et batailles passées... imaginez les petites gens ordinaire.

Dieu est bon, souvent on en reste là... à tort car Il est juste également, et je m'en remets à Sa justice pour éliminer de quelques façons que ce soit tout ceux qui sont réellement Ses plus grands ennemis, ceux qui détruisent l'Evengile par leurs mensonges, qui souillent l'Eglise de Dieu et qui par leurs mensonges détruisent la Foi bien plus efficacement que toutes les loges du monde.

Bref ras le bol, et heureusement mon Seigneur sait que je ne fréquente pas la corruption, fusse t-elle chrétienne, enfin... chrétienne de ce genre.

Bref de chez bref, ce sera sans moi.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 19:28

POur être sûr de ce qu'on lit, il faut lire les Saints de l'Eglise catholique, les Docteur de l'Eglise, aumoins pas de surprise !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Delsanto Mer 16 Sep 2015 - 19:46

Vous avez raison, Lucc..Il n'y a rien de pire que le contre-exemple... Et je sais bien qu'à l'occasion, j'en ai sans aucun doute été un moi-même..

Ceci dit, concernant le texte auquel Michel5 renvoie, je pense pouvoir affirmer qu'au moins dans les grandes lignes, il est tout à fait conforme à la doctrine traditionnelle.

Maintenant, que la personne qui s'exprime, ait réellement eu ou pas de révélation, n'est bien sûr pas anodin... Loin s'en faut..

Mais ici, cela n'empêche pas d'adhérer aux propos exposés qui ne s'inscrivent en rien en faux sur ce que j'ai reçu moi-même, enfant, comme enseignement; de la part de prêtres au dessus de tout soupçon.  

(à moins que dans les détails il y ait quelque chose qui cloche (?), je n'ai pas tout lu comme déjà dit. Mais à priori, ce serait mineur et de plus cela colle avec votre opinion concernant la distribution de l'Hostie)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 19:55

J'ai moi même, beaucoup de mal avec certaines "pratiques" dans des églises près de chez moi

Hosties données en main par des laïcs, causeries durant la Messe, irrespect du Saint Sacrement

il faut chercher l'église qui nous semble le plus "sain"

sinon, faire abstraction au maximum de ce qui nous dérange, et se concentrer sur Jésus Présent dans son Eucharistie, se mettre dans la file du prêtre pour Communier,

et prier, beaucoup prier, ne pas trop assister au "bavardage'" des hommes, mais voilà au bout d'un moment les gens s'en appercoivent et peuvent nous prendre pour des "sauvages", mais tant pis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par violaine Mer 16 Sep 2015 - 20:40

@ Eucharistie

c'est simple, allez dans les églises de tradition,là vous aurez une bonne et sainte messe, des sermons qui vous "remuent" l'âme, le recueillement et les vraies prières de la sainte Messe et vous communiez à genoux et dans la bouche, ce que Jésus et Marie ne cesse de nous demander, 
et là vous serez comblez, vous le sentirez dans votre coeur, croyez moi

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Enfant du Père Sam 29 Avr 2023 - 16:05

Charles-Edouard a écrit:Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église



Je sais qu'il a était excommunié mais il y a des vérités dans ce qu'il dit notamment sur l’œcuménisme.
Puis personnellement cela se voit quotidiennement par exemple lorsqu'une église est prêtés aux musulmans.
Qu'en pensez-vous?
@Charles-Edouard, En effet, Il sera difficile de trouver des mensonges chez Mgr Lefebvre.
Ceux qui voudront bien prendre le temps d'écouter les enregistrements de ses conférences et lire ses livres seront édifiés et trouveront d'importants éléments de réponse à la crise de l'Eglise qui sévit depuis le dernier concile.
J'invite même mes frères et sœurs catholiques à prendre en considération l’œuvre qu'il nous a laissée comme fondations pour la reconstruction de notre Eglise qui va à sa ruine.
D'ailleurs comment pourrions-nous abandonner 19 siècles de pratique ecclésiale pour fabriquer une Eglise qui serait devenue conforme au monde ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1337
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Cinci Lun 1 Mai 2023 - 16:32

 Enfant du Père


En effet, Il sera difficile de trouver des mensonges chez Mgr Lefebvre.


Difficile ? Oui. Quand il expose la doctrine classique de l'Église catholique, il ne trompe personne. Je ne crois pas qu'il aurait voulu le faire non plus. 




Ceux qui voudront bien prendre le temps d'écouter les enregistrements de ses conférences et lire ses livres seront édifiés et trouveront d'importants éléments de réponse à la crise de l'Eglise qui sévit depuis le dernier concile.


Il a tout simplement réalisé, à un moment donné, comment nombre de ses frères évêques s'étaient mis à trouver «acceptable» ce que le magistère de l'Église catholique avait pourtant condamné hier de la plus solennelle des façons; en sorte que ce qui était haïssable et une erreur capitale et fondamentale très grave et destructrice de l'Église une année, l'année suivante devenait une orientation de fond désormais très bonne et incontournable et à laquelle aucun fidèle devrait se soustraire. 


Virage à 180 degré opéré sur les chapeaux de roue et, globalement, comme assez facilement, apparemment sans trop de casse mais en ce sens que l'immense foule des prélats semble s'être plié à l'orientation nouvelle sans trop regimber. 


Étonnant, étonnant ... 


La seule analogie que l'on pourrait faire serait de comparer cela avec les changements de ligne politique de l'appareil du Parti à Moscou, dans les années 1920-1930 ... Donc, oui, Mgr Lefebvre avait du mal à s'expliquer ce revirement. Il ne l'acceptait pas vraiment. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1009
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église Empty Re: Mgr Lefebvre: la Franc maçonnerie veut détruire l'Église

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum