Vincent Peillon veut détruire la religion catholique !
4 participants
Page 1 sur 1
Le 17 06 2013
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/vincent-peillon-veut-detruire-la-religion-catholique#sthash.W4njw3dH.dpuf
Le 17 06 2013
Et la remplacer par une « religion républicaine ». Le dangereux ministre de ladite « éducation » dite « nationale » est un cinglé et un idéologue (on peut être les deux…). Sortez vite vos enfants de l’enseignement public ! Même si la vidéo que vous pouvez voir ici, remonte à 2008, elle n’a rien perdu de son actualité, tout au contraire… Pour que les choses soient bien claires, voici un extraits des propos de Peillon :
« On ne peut pas faire une révolution uniquement dans la matière, il faut la faire dans les esprits. Or on a fait la révolution essentiellement politique, mais pas la révolution morale et spirituelle. Et donc on a laissé le moral et le spirituel à l’Eglise catholique. Donc il faut remplacer ça. [...] On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Comme on ne peut pas non plus acclimater le protestantisme en France comme on l’a fait dans d’autres démocraties, il faut inventer une religion républicaine. Cette religion républicaine, qui doit accompagner la révolution matérielle, mais qui est la révolution spirituelle, c’est la laïcité. »
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/vincent-peillon-veut-detruire-la-religion-catholique#sthash.W4njw3dH.dpuf
Re: Vincent Peillon veut détruire la religion catholique !
O SEIGNEUR QU ONT ILS ENCORE INVENTE
TOI SEUL PEUX LES ILLUMINER ET ARRETER CES FOLIES
TOI SEUL PEUX LES ILLUMINER ET ARRETER CES FOLIES
Boh, Malou, Peillon:sortie en 2017!
En ce qui concerne l'enseignement public, j'y ai enseigné, une amie croyante aussi donc.....
Par contre, j'ai fait toute ma scolarité dans le privé et là, bonjour! Les profs qui tapent sur la religion, quelle honte!
Style, en seconde, ma prof de physique chimie, "Jésus a marché sur les eaux, oui, c'était sur la mer morte" et j'en passe!Idem pour la prof d'espagnol qui nous parlait d'aliens , de réincarnation, etc...
A moins d'être au séminaire comme l'était mon frère, il n'y a pas de différence entre public ou privé !
Ca ne change rien; à l'époque, je ne croyais pas du tout et j'étais quand même scandalisée par ce genre de propos!
Le directeur était pourtant un catholique pratiquant, un bon directeur mais les professeurs venaient là car souvent ils n'avaient pas le CAPES et avaient le même statut qu'un prof certifié de Lycée: la garantie de leur poste , ce qui n'est pas le cas dans le public.....
En ce qui concerne l'enseignement public, j'y ai enseigné, une amie croyante aussi donc.....
Par contre, j'ai fait toute ma scolarité dans le privé et là, bonjour! Les profs qui tapent sur la religion, quelle honte!
Style, en seconde, ma prof de physique chimie, "Jésus a marché sur les eaux, oui, c'était sur la mer morte" et j'en passe!Idem pour la prof d'espagnol qui nous parlait d'aliens , de réincarnation, etc...
A moins d'être au séminaire comme l'était mon frère, il n'y a pas de différence entre public ou privé !
Ca ne change rien; à l'époque, je ne croyais pas du tout et j'étais quand même scandalisée par ce genre de propos!
Le directeur était pourtant un catholique pratiquant, un bon directeur mais les professeurs venaient là car souvent ils n'avaient pas le CAPES et avaient le même statut qu'un prof certifié de Lycée: la garantie de leur poste , ce qui n'est pas le cas dans le public.....
AZUR- Combat avec Sainte Marie
Seigneur, ne leurs pardonner pas car ils savent ce qu'ils font
Le cavalier- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Oui Azur, je sais, école publique ou privée maintenant c'est la même chose. Je ne suis pas d'accord avec l'auteur de l'article...
Maintenant il en reste peut être encore de bonnes....
Maintenant il en reste peut être encore de bonnes....