Si un prêtre exorciste me demande de l'argent dois-je le payer?
+9
vinz 109
pax et bonum
Gilles
c12345
LeMondeEstFou
Neb
Liza2028
BENEDICTE 2
fabre
13 participants
Page 1 sur 1
Si un prêtre exorciste me demande de l'argent dois-je le payer?
(Ne pas effacer) Ma #présentation:
-->Bonjour ,
je suis une maman de 2 enfants et cherchant à me rapprocher du Seigneur ; j'ai connu votre forum car je cherchais des conseils , des avis sur une situation qui me laisse perplexe; voici la situation : je cherchais des prêtres exorcistes et
je suis allée sur un forum très bien fournis avec de bons témoignages ;
par contre le tarif me laisse dubitative et j'ai vraiment besoin d'avoir votre avis éclairé de Catholiques sur la question.
On me demande 500 euros en mandat cash urgent + 1000 euros en liquide lors du Rendez vous.
Je suis assez perdue car c'est une grosse somme et en liquide ça me pertube assez .
Je vous remercie pour votre avis ;
-->Bonjour ,
je suis une maman de 2 enfants et cherchant à me rapprocher du Seigneur ; j'ai connu votre forum car je cherchais des conseils , des avis sur une situation qui me laisse perplexe; voici la situation : je cherchais des prêtres exorcistes et
par contre le tarif me laisse dubitative et j'ai vraiment besoin d'avoir votre avis éclairé de Catholiques sur la question.
On me demande 500 euros en mandat cash urgent + 1000 euros en liquide lors du Rendez vous.
Je suis assez perdue car c'est une grosse somme et en liquide ça me pertube assez .
fabre- Débutant
Re: Si un prêtre exorciste me demande de l'argent dois-je le payer?
LES GRACES DU SIEGNEUR sont gratuites ..........
un prètre exorciste de l'Eglise catholique ,ne demande JAMAIS d'argent ,les prètres exorcistes sont nommés par l'EVEQUE
chercher un groupe de prière qui vous soutienne ,demander conseil auprès de votre prètre habituel ,chez lequel vous vous confessez ....
un prètre exorciste de l'Eglise catholique ,ne demande JAMAIS d'argent ,les prètres exorcistes sont nommés par l'EVEQUE
chercher un groupe de prière qui vous soutienne ,demander conseil auprès de votre prètre habituel ,chez lequel vous vous confessez ....
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
C'est gratuit. Si on vous demande de payer vous n'avez pas affaire à un vrai prêtre exorciste mandaté par l'évêché.
Je vous transmet un lien internet où vous aurez des renseignements.
http://sosparanormal.free.fr/exorcisme.php
On vous demande 500 € par mandat cash et 1000 € à remettre au prêtre exorciste pour la suite
ça sent l'arnaque à plein nez !
Je vous transmet un lien internet où vous aurez des renseignements.
http://sosparanormal.free.fr/exorcisme.php
On vous demande 500 € par mandat cash et 1000 € à remettre au prêtre exorciste pour la suite
ça sent l'arnaque à plein nez !
Liza2028- Avec Saint Joseph
Bonsoir Fabre et bienvenue sur le peuple de la pai
Je bous ai donné le droit d'écriture.
Pour cette affaire de somme d'argent à remettre à ce prétendu prêtre exorciste...
A mon tour je vous dit ne payer surtout pas cet homme! Il est certainement un escroc du genre marabout...ou autre dans le même genre ! L'ÉGLISE catholique ne fait pas payer les exorcisme cela n'a jamais été, et n'ai toujours pas à l'heure actuel... Aussi j'espère que vous trouverez rapidement un vrai prêtre exorciste.
A bientôt
Je bous ai donné le droit d'écriture.
Pour cette affaire de somme d'argent à remettre à ce prétendu prêtre exorciste...
A mon tour je vous dit ne payer surtout pas cet homme! Il est certainement un escroc du genre marabout...ou autre dans le même genre ! L'ÉGLISE catholique ne fait pas payer les exorcisme cela n'a jamais été, et n'ai toujours pas à l'heure actuel... Aussi j'espère que vous trouverez rapidement un vrai prêtre exorciste.
A bientôt
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue,
Faites attention aux arnaques.
Un exorcisme c'est gratuit. Vous pourrez après faire un don si vous voulez et du montant que vous voulez. Vous pouvez aussi faire dire des messe (en gros 15 euros la messe).
Faites attention aux arnaques.
Un exorcisme c'est gratuit. Vous pourrez après faire un don si vous voulez et du montant que vous voulez. Vous pouvez aussi faire dire des messe (en gros 15 euros la messe).
Neb- Pour le roi
Il me semble que Dieu n'autorise pas la monétisation de ce genre de choses.
LeMondeEstFou- Avec les chérubins
Fuyez,et allez voir l'exorciste de votre diocèse
Invité- Invité
Non mais l'arnaque est partout. quel misière
c12345- Contemplatif
Vu sur un forum :
La personne qui s'est présentée à vous comme prêtre et vous a demandé 1500 euros n'est PAS prêtre de l'Eglise Catholique Romaine.
Il existe une église dite "vieille catholique" qui joue sur l'amalgame du nom et qui elle fait payer les exorcismes. Il existe aussi beaucoup de fausses églises, avec de soi-disant prêtres qui cherchent à se faire payer. Mais en aucun cas il ne s'agit alors de l'Église Catholique Romaine.
La délivrance apportée par Jésus n'est pas quelque chose qui se monnaye. Le SALUT est pour TOUT LE MONDE, RICHE OU PAUVRE et il nous est donné GRATUITEMENT.
Maintenant, si vous le voulez, en toute liberté, rien ne vous interdit de faire un don par la suite, car les prêtres, comme tout un chacun, mangent tous les jours... etc... Il serait hypocrite de dire que l'Eglise n'a pas besoin d'argent pour subvenir à ses besoins. Mais aucun prêtre exorciste de l'Eglise catholique romaine ne vous réclamera de payer. L'aide qu'ils vous apportent est gratuite. Et c'est pareil dans toute l'Eglise. C'est principalement par le denier du culte que les revenus des prêtres sont assurés.
Si on vous demande de payer.... partez!
Prêtres Exorcistes payants? - S.O.S. PARANORMAL
"Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." (Matthieu 10)
***************************************************************************************
Dans l'Eglise Catholique Romaine, le service rendu par un prêtre Exorciste qui vous aura été nommé par l'Evéché de votre diocèse est GRATUIT.
Si on vous demande de payer, VOUS N'AVEZ PAS AFFAIRE À UN VÉRITABLE PRÊTRE EXORCISTE mandaté pour vous par l'évéché!
Donc, je vous réaffirme que si une personne vous réclame de l'argent, elle n'est pas prêtre exorciste de l'Eglise Catholique Romaine. Quoi qu'elle en dise ou se prétende !
Extrait du Droit Canon:
Can. 1172 - § 1. Personne ne peut légitimement prononcer des exorcismes sur les possédés, à moins d'avoir obtenu de l'Ordinaire du lieu une permission particulière et expresse.
§ 2. Cette permission ne sera accordée par l'Ordinaire du lieu qu'à un prêtre pieux, éclairé, prudent et de vie intègre.
et encore:
"Guérissez les malades, ramenez les morts à la vie, rendez purs les lépreux, chassez les esprits mauvais. Vous avez reçu gratuitement, donnez aussi gratuitement" (Matthieu 10)
Cela étant, après coup, rien ne vous interdit d'effectuer un don, librement, selon vos moyens si tel est votre souhait.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
On peut toujours faire un don à l'Eglise,mais...
Payez le prêtre lorsque vous êtes sure que le démon est bien parti!!
Payez le prêtre lorsque vous êtes sure que le démon est bien parti!!
pax et bonum- Avec les anges
Je confirme les messages plus haut. Bien que ce ne soit pas un sacrement, faire payer un exorcisme reviendrait à acheter son salut ce qui revient à de la simonie qui a été condamné dès le Moyen Age notamment suite à l'impulsion de la réforme grégorienne.
vinz 109- Contemplatif
On paye bien pour faire dire une messe pour un défunt, pour un mariage, un baptême, on donne de l'argent à la messe,...
Le sacrement en lui même est gratuit, mais cela n'empêche pas qu'on fasse un geste de notre côté. Maintenant il faut voir comment la demande est formulée, et le prix demandé.
Le sacrement en lui même est gratuit, mais cela n'empêche pas qu'on fasse un geste de notre côté. Maintenant il faut voir comment la demande est formulée, et le prix demandé.
Attention dans ce cas c'est une "offrande" et il doit toujours y avoir moyen de s'arranger avec le curé.
vinz 109- Contemplatif
C«,est vraie qu'avoir les services d'un curé aujourd'hui c'est difficile.
Allé le rencontré pour y parler on sent qu'il a d'autres choses à faire. C'est ce que j'ai constaté la dernière fois que je l'ai vue. Et je me suis senti que je lui prenais du temps.
Allé le rencontré pour y parler on sent qu'il a d'autres choses à faire. C'est ce que j'ai constaté la dernière fois que je l'ai vue. Et je me suis senti que je lui prenais du temps.
c12345- Contemplatif
C«,est vraie qu'avoir les services d'un curé aujourd'hui c'est difficile.
c12345- Contemplatif
pas tous les prêtres, pas tous...
Chaton8- Aime le Rosaire
Tu as raison pas tous Chaton
c12345- Contemplatif
On paye bien les intentions de messes!
Tout service doit être remercié,c'est normal,et si l'exorcisme réussit,même partiellement,rien n'empêche de remercier l'exorciste.
Mais il ne faut pas que l'action du prêtre soit tarifée,là est le mal ,l'escroquerie et la Simonie.(encore un corse!)
Tout service doit être remercié,c'est normal,et si l'exorcisme réussit,même partiellement,rien n'empêche de remercier l'exorciste.
Mais il ne faut pas que l'action du prêtre soit tarifée,là est le mal ,l'escroquerie et la Simonie.(encore un corse!)
pax et bonum- Avec les anges
fabre a écrit:(Ne pas effacer) Ma #présentation:
-->Bonjour ,
Bonjour @Fabre
Je partage l'opinion des autres: JAMAIS un vrai prêtre exorciste ne vous fera payer. Et surtout pas une somme à ce point exorbitante!
Chacun doit pouvoir avoir accès à une aide si besoin est et surtout les pauvres.
Allez voir ici: http://sosparanormal.free.fr/exorcisme.php
Ne vous fiez pas au nom "SOS paranormal": c'est bien un site parfaitement catholique.
Ce site aborde justement différentes questions de nature à "laisser perplexe" beaucoup de monde. Peut-être y trouverez-vous quelques éléments de réponse?
Vous avez également cette discussion de ce forum consacré au paranormal (forum lié au site précédent): http://sosparanormal.free.fr/forum/viewtopic.php?t=16
Je souhaite que tout s'arrange rapidement pour vous.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Bonjour @fabre,
j'ai déjà fait appel à un prêtre exorciste de l'Église Catholique.
Ce n'est pas payant.
Un exorciste qui fait payer n'est pas un vrai exorciste mais sans doute un escroc.
Dieu n'est pas avec lui.
Il faut aller voir le prêtre de votre paroisse (l'église catholique proche de chez vous) et lui demander le numéro de l'exorciste de votre diocèse.
Ensuite il faut appeler et prendre rendez-vous.
Cela dépend des diocèses, mais par exemple pour celui de Paris, il faut d'abord s'entretenir avec une écoutante et lui expliquer ce qu'il nous arrive.
Et il faut parfois persévérer car vous pouvez tomber sur une "mauvaise écoutante" qui fera tout pour vous dissuader ou vous faire croire que ce n'est pas un problème d'origine démoniaque (ce qui a été mon cas malheureusement).
Il faut donc bien insister pour décrocher le rendez-vous avec le prêtre exorciste ensuite.
Amicalement,
j'ai déjà fait appel à un prêtre exorciste de l'Église Catholique.
Ce n'est pas payant.
Un exorciste qui fait payer n'est pas un vrai exorciste mais sans doute un escroc.
Dieu n'est pas avec lui.
Il faut aller voir le prêtre de votre paroisse (l'église catholique proche de chez vous) et lui demander le numéro de l'exorciste de votre diocèse.
Ensuite il faut appeler et prendre rendez-vous.
Cela dépend des diocèses, mais par exemple pour celui de Paris, il faut d'abord s'entretenir avec une écoutante et lui expliquer ce qu'il nous arrive.
Et il faut parfois persévérer car vous pouvez tomber sur une "mauvaise écoutante" qui fera tout pour vous dissuader ou vous faire croire que ce n'est pas un problème d'origine démoniaque (ce qui a été mon cas malheureusement).
Il faut donc bien insister pour décrocher le rendez-vous avec le prêtre exorciste ensuite.
Amicalement,
Dernière édition par ViveJésusChrist le Lun 7 Sep 2015 - 13:10, édité 1 fois
ViveJésusChrist- Avec Saint Maximilien Kolbe
Dans la Province de Québec, il est quasiment impossible de rencontrer un exorciste. La majorité du clergé ne parle plus du diable ou de l'enfer dans leurs homélies.
Ils remplacent même le nom du par "mauvais", "mal", etc...
L'abbé François Sarrasin Photo : Radio-Canada/Hugo Lavoie |
Selon l'abbé François Sarrasin, chancelier du diocèse de Montréal, aucun exorciste n'est officiellement autorisé à pratiquer à Montréal. Mais une formation reliée à cette pratique a été donnée à quelques dizaines de prêtres l'an dernier. Et des exorcismes simples et officieux ont probablement lieu. Car oui, le démon est à l’œuvre dans le Grand Montréal !
Voici à ce sujet un fil de discussion de plusieurs pages que je partage...
Pourquoi ce silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer ???...
Bien sûr que le daible est à l'œuvre à Montréal. Il y a des magasins qui font ouvertement l'apologie du démon dans cette ville, il y a même des statues: j'en ai vu plusieurs que je me suis rendu dans cette ville en 2002.
vinz 109- Contemplatif