Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Diable n'a pas de genoux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Diable n'a pas de genoux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Diable n'a pas de genoux

4 participants

Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Le Diable n'a pas de genoux

Message par violaine Ven 21 Aoû 2015 - 21:39

Le diable n'a pas de genoux

20 août 2015


Le Pape émérite du temps de Joseph Radzinger avait écrit un livre "  L 'Esprit de la Liturgie " dans lequel on pouvait lire qu'une façon de représenter le diable était sans les genoux ...A cause de son orgueil le diable n'a pas la capacité de s'agenouiller devant Dieu...
Ainsi aujourd'hui, il se passe la même chose pour nombre de nos contemporains, beaucoup ont perdu la capacité d'adorer.
Jésus a institué la Sainte Eucharistie afin que l'humanité se souvienne de son Sacrifice. l'home a perdu le sens du péché et avec lui vient l'oubli .
La perte de la Foi se manifeste de façon spéciale dans l'irrévérence devant Jésus Eucharistie. Dans la Sainte eucharistie le Prêtre ( normalement) après avoir élevé la Sainte Hostie et le calice s'agenouille après chaque élévation, pour montrer par là que notre Seigneur est bien présent dans les Saintes Espèces ...
Saint Augustin disait " Que personne ne mange ce corps s'il ne l'adore pas  "
La Foi et la révérence sont les deux critères de base devant la Présence Réelle et Vraie, cependant beaucoup décident de se tenir debout ou assis et  nombreux sont ceux qui, une fois la messe terminée démontrent qu'ils ont perdu le sens du Sacré.
Devant ce faux esprit qui se veut communautaire, devant cette fausse maturité chrétienne, individuelle, libérale, cette communion dans la main montre une falsification et une désacralisation de L'Eucharistie.
Quelques exemples de profanation ? De manque de respect ? 
- Recevoir la Sainte Hostie en état de péché mortel sans s'être confessé et avoir reçu  l'absolution d'un Prêtre au Confessionnal 
- Devant Jésus Eucharistie se maintenir debout ou assis
- Pendant la communion et après les fidèles restent assis, certains parlent ...
- Après avoir communié peu restent dans l'intimité avec Jésus Eucharistie et, dès la messe terminée sortent immédiatement de l'Eglise sans action de Grâces , Saint Philippe Néri, lorsqu'il s'aperçut de cela fit accompagner par deux enfants de coeur, cierges à la main, les fidèles qui agissaient ainsi ...
- Certains instruments non appropriés, les applaudissements , voir taper des mains en rythme, donnent plus à la Messe un sentiment de carnaval plutôt qu'un office religieux.
- Certains chants, la manière de se vêtir, de parler, le comportement général des personnes ne se différencient pas de ce que l'on peut voir dans des réunions profanes .
- l'oubli de Jésus dans le Tabernacle de la part de beaucoup,  y compris des Prêtres, est quasi général.
Il y a un principe de Théologie qui dit :
" La communion est reçue par les bons et les méchants mais avec plus ou moins de fruit: 
La vie ou la mort . La mort pour qui la reçoit de façon sacrilège , la Vie pour qui la reçoit dignement"
Une parole donnée à Bartholomaeo fut:
" Mon enfant  Laisse les morts enterrer les morts, c'est la fosse qui les attend "
Beaucoup se croient en vie dans l'Eglise et sont peut être morts spirituellement sans le savoir .
..
http://lavoieduciel.canalblog.com


Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par Luca Sam 22 Aoû 2015 - 2:00

Bonjour Violaine Smile

J'ai beaucoup aimée cette lettre. Je te remercie de nous partager cela avec nous.

Je suis d'accord avec tout ce qui est écris dans le texte. C'est un rappel important pour mon âme et très intéressant, car je ne savait pas qu'il étais pas bon de sortir immédiatement de l'Eglise directe après la Messe. Que faut il donc faire ?

Il y à aussi quelque chose que je n'ai pas compris : l'oubli de Jésus dans le Tabernacle de la part de beaucoup, y compris des Prêtres, est quasi général. que-ce que cela veut il dire ? La place des hosties est pourtant dans la tabernacle, non ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par violaine Sam 22 Aoû 2015 - 10:16

bonjour Lucas

on oublie la présence sacré de Jésus dans le tabernacle, hélas beaucoup de prêtres sont indifférents à honorer et adorer Jésus dans le tabernacle, 
Dans certains églises, il faut beaucoup chercher pour trouver le tabernacle, on distingue à peine la petite lampe rouge , annonçant le tabernacle,alors que celui-ci devrait être au milieu de l'autel comme dans la tradition.

Mais hélas satan rêgne et essaie par tous les moyens de faire oublier notre Jésus Hostie qui se donne par Amour pour tous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Eucharistie

Message par Bretagne Sam 22 Aoû 2015 - 10:53

Bonjour ,
@ Luca , "oublier Jésus " , alors qu'IL est dans tous les tabernacles des églises catholiques , c'est ne pas aller LE visiter et L'adorer là où JESUS est .Les prêtres passent-ils du temps devant le tabernacle ? ou sont - ils pris de "reunionite" ?
Lorsqu'on ne peut visiter "physiquement , l'église , on peut prier JESUS présent dans les tabernacles , LUI tenir compagnie dans Sa grande solitude.
Bonne journée
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 11:19

Merci pour ses précieux rappels, la Messe ne doit pas devenir n'importe quoi... c'est La Passion de Notre Seigneur qui se rejoue .... pour reparer de nos péchés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par Luca Sam 22 Aoû 2015 - 15:18

D'accord, je comprends mieux. Merci Violaine et Bretagne pour vos réponses.

Part apport à ma question à propos de cette phrase dans le texte : "dès la messe terminée sortent immédiatement de l'Eglise." Cela veut il donc dire qu'il faut rester encore après la Messe en priant seul ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 20:22

C'est bien de rester après la Messe pour notre action de grâces !
!!

Notre Seigneur à Sainte Faustine :

La Sainte Communion

" Je désire m'unir aux âmes humaines, mon délice est de m'unir aux âmes. Sache-le, ma fille, lorsque je viens dans un coeur humain dans la sainte communion, j'ai les mains pleine de toutes sortes de grâces, et je désire les donner aux âmes. Mais les âmes ne font même pas attention à moi, elles me laissent seul et s'occupent d'autre chose. Oh, comme cela m'attriste que les âmes ne comprennent pas mon amour ! " (§ 1385)

" Combien il m'est douloureux que les âmes s'unissent si peu à moi dans la sainte communion ! J'attends les âmes mais elles sont indifférentes envers moi. Je les aime si sincèrement et avec tant de tendresse, et elles se défient de moi ! Je veux les combler de grâces et elles ne veulent pas les accepter. Elles me traitent comme une chose morte alors que mon Coeur est rempli d'amour et de miséricorde. "

" Ecris pour les âmes religieuses que mon délice est de venir dans leur coeur par la Sainte Communion. " (§ 1683)

" Regarde, j'ai quitté mon trône céleste pour m'unir à toi. Ce que tu vois, c'est à peine un pan du voile qui s'est soulevé et déjà ton âme défaille d'amour. Mais lorsque tu me verras dans toute ma gloire, quel saisissement pour ton coeur ! Laisse-moi te dire que la vie éternelle doit commencer ici sur la terre par la sainte communion. Chaque communion te rendra davantage capable de t'unir à Dieu pour toute l'éternité. " (§ 1810)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par Luca Dim 23 Aoû 2015 - 17:21

Merci Eucharistie pour ton partage, j'aime beaucoup. Mais la Jésus parle pendant la communion. Donc le moment ou on prends l'Eucharistie en bouche et qu'on prends le temps de se recueillir pour Dieu c'est sa non ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 18:39

oui! Nous recevons le Corps du Christ, Dieu est en nous, et il ne s'en va pas au bout de 5 minutes, il faut rester avec le Seigneur dans une profonde action de grâces après la Messe, c'est la moindre des choses je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par Michael Dim 23 Aoû 2015 - 21:32

Le Diable n'a pas de genoux 67592510

Notre Seigneur Jésus à Sainte Faustine a écrit:Laisse-moi te dire que la vie éternelle doit commencer ici sur la terre par la sainte communion.
Nous,catholiques pratiquants sommes vraiment privilégiés de pouvoir accéder à ce si beau sacrement.

Le Diable n'a pas de genoux Affich48

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 12:20

oOOhhh que oui, c'est un cadeau immense de notre Seigneur, soit loué, béni, adoré , Glorifié Seigneur pour ton Eucharistie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par Luca Lun 24 Aoû 2015 - 14:30

D'accord. Merci de m'avoir éclairer Eucharistie Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 20:12

OUI, je sais plus où j'avais lu ça sur internet mais Sainte Thérèse de L'enfant Jésus disait que les instants après la Communion sont les plus importants de notre vie ! celà fait reflechir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable n'a pas de genoux Empty Re: Le Diable n'a pas de genoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum