Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A genoux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A genoux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A genoux

+11
françoise dumoulin
pax et bonum
anlise
Audifax
Bénédicte777
AZUR
Samaritain
carine
Malou
Maud
violaine
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A genoux Empty A genoux

Message par violaine Jeu 29 Nov 2012 - 22:12

C’est l’histoire vraie d’un prêtre qui reçut dans son confessionnal un personnage singulier.


L’homme était pourvu d’un faciès pour le moins inquiétant ; il en ressortait de la dureté, de la froideur, un mal quelconque.
Celui-ci dit au prêtre qu’il s’étonnait de voir les personnes sortir du confessionnal avec un air réjoui, apaisé et heureux. Aussi voulait-il lui aussi faire l’expérience d’une telle transformation…

Le prêtre l’enjoignit d’abord de se mettre à genoux ; mais l’homme restant debout répondit qu’il ne voulait pas et qu’il resterait debout, après quoi il se présenta comme appartenant à plusieurs démons de l’enfer.
Il fit ensuite le récit des crimes qu’il commit jusque-là durant sa vie, crimes abominables qui mirent le prêtre si ce n’est dans un état de stupeur, du moins dans une position délicate.
A la fin de cette étrange « confession », le prêtre lui demanda s’il voulait l’absolution de ses péchés, et dans l’affirmative, lui commanda en repentance de se mettre à genoux 3 fois par jour devant le Seigneur.
Alors la réponse fusa : non, il m’est impossible de me rabaisser ainsi et de me mettre à genoux ; je ne pourrai pas…
Et il partit ainsi sur la voie de la damnation, à moins qu’il ne change avant de mourir.

N’est-il pas insensé de ne pouvoir se mettre à genoux devant Dieu ?
Peut-on espérer de la charité d’une telle âme qui n’a d’estime et d’amour que pour elle-même, au point de s’être livrée volontairement aux démons de l’enfer et de s’être vouée au mal ?
Cette histoire démontre l’importance de la 1ère marche de l’escalier qui mène à Dieu, l’humilité, et à quel point l’amour-propre engendre l’estime de soi, puis l’orgueil et tous les vices et péchés qui y sont attachés et subordonnés.
Dès lors, ce qui demeure pour un chrétien un acte tout simple, normal et pour ainsi dire quotidien est pour une âme noire chose impossible à entreprendre.
_________________
http://lepontdusalut.over-blog.com/
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par Maud Jeu 29 Nov 2012 - 22:23

Merci Violaine

cet homme malgrè sa confession n'avait pas la Foi ..celle qui sauve

Prends pitie

Mais il ne saura pas quelles grâces auraient pu lui être données ..

Il a répondu à un premier RV avec le Seigneur ,en se confessant , mais n'a pas accepté de le saluer et le remercier ...

Seigneur apprends nous l'humilité qui soulage et libère .

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par Malou Jeu 29 Nov 2012 - 23:14

Cet homme a dit qu'il appartenait à plusieurs démons de l'Enfer, je crois plutôt que c'est le Malin qui était venu provoquer le prêtre pour lui dire qu'il n'était pas question qu'il s'agenouille devant Dieu.....il n'était pas venu pour se confesser mais il venait de la part de Satan ! Le Padre Pio a connu ça !

Mon Dieu pauvre prêtre qui dû avoir du mal à s'en remettre...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par carine Jeu 29 Nov 2012 - 23:24

Bonsoir à toutes

oui, je serais assez de votre avis Malou
C'est "l'orgueil" lui-même qui s'est présenté et ne peut pas s'abaisser.

Prions pour que la grâce de l'humilité nous soit accordée tout au long de notre vie.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par Samaritain Jeu 29 Nov 2012 - 23:53

Je pense que le simple fait de se trouver dans une eglise et en face d un pretre dans un confessionnal, changera cet homme, peu importe quand. C est son ame angélique qui l a mené là, et si en surface l intention etait du diable, en profondeur, l élan etait pur...

Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par AZUR Ven 30 Nov 2012 - 0:22

Oui, c'est une histoire connue assez longue, il y a 2 versions!L'une, c'est satan, en personne!
Comme quoi, on a de la chance contrairement aux damnés et à Satan qui nous haïssent de pouvoir nous repentir et donc faire preuve d'humilité!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par Bénédicte777 Ven 30 Nov 2012 - 8:59

Ça me rappelle ma première confession ! (Bon, j'en étais pas là, niveau péchés...)

C'était la première fois que je mettais à genoux, et devant un prêtre, et il y avait quelque chose en moi qui détestait cela et fulminait, mais je persistais parce que je sentais le bien que cela me faisait en même temps. Quelle grâce d'arriver à se mettre à genoux.

Et une nuit, je me rappelle, je m'étais réveillée, et devais prier, j'avais comme l'injonction de devoir prier à genoux, je suis sortie de mon lit chaud et douillet, me suis mise à genoux et ai prié. A la fin, j'ai ressenti une joie pure, et comme si au ciel, il y avait de la joie aussi pour ce geste.

Depuis, être à genoux pour prier est indispensable, cela participe vraiment à l'humilité qui m'aide à vénérer Notre Seigneur.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par AZUR Ven 30 Nov 2012 - 9:58

Ah oui: je viens de retrouver une version (chrétiens magazine novembre): titre: la confession du diable!
Mais il y en a une beaucoup plus longue que j'ai lue ailleurs (autre magazine chrétien????je ne sais plus où je l'ai lue ! ) qui oui, est la "confession" que satan pourrait faire!
En fait, , cela dit, ici : "Hélas, je suis un de ces anges tombé avec Lucifer"!
Le prêtre dit (dans cette version)
:"Vous vous prosternerez 3 fois par jour pour demander pardon à Dieu et implorer le secours de la Vierge Marie.
-Non, fit le démon, l'humilité est un châtiment que je n'accepte pas!"
Eh bien, moi, je ne me suis jamais agenouillée dans la confession! Pourquoi? Parce que je venais de me convertir (je ne savais pas du tout comment il fallait procéder Blushy il y avait une chaise et un agenouilloir
, à l'époque ) et après, eh bien, on ne pouvait plus s'agenouiller!
La confession , en soi,est un acte d'humilité: pas toujours facile de dire les péchés qu'on a commis!
Depuis, je me suis agenouillée, bien sûr, quand j'avais accès à l'église comme je le voulais!
Moi, ce que je regrette(et Jésus le dit dans un livre), c'est que le prêtre ne donne plus de pénitence!Alors, bon, j'ouvre bien grand mes oreilles pour écouter ce qu'il me répond après avoir confessé mes péchés parce qu'il m'indique la voie à suivre!
L'autre jour, je n'avais pas compris (sur le moment) où il voulait en venir mais au bout de quelques temps à force de demander à Jésus, L'Esprit-Saint, ce que cela pouvait bien signifier: j'ai enfin compris! Alléluia! cheers

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par Audifax Ven 30 Nov 2012 - 10:32

Intéressante cette histoire, je ne la connaissais pas!
Merci Violaine du partage Wink

Et merci à Bénédicte et Azur pour leurs témoignages! Very Happy
C'est beau que vous ayez pu saisir par la prière ce que le prêtre voulait vous dire chère Azur! Gloire à toi Seigneu

Patience, confiance, prière, il n'y a pas de limite à la Générosité de l'Esprit Saint! Prie
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par AZUR Ven 30 Nov 2012 - 11:03

Audifax a écrit:Intéressante cette histoire, je ne la connaissais pas!
Merci Violaine du partage Wink

Et merci à Bénédicte et Azur pour leurs témoignages! Very Happy
C'est beau que vous ayez pu saisir par la prière ce que le prêtre voulait vous dire chère Azur! Gloire à toi Seigneu

Patience, confiance, prière, il n'y a pas de limite à la Générosité de l'Esprit Saint! Prie
Remerciement , Audifax! Enfin, Merci! à L'Esprit-Saint et à Jésus à qui je demande maintenant quand je ne comprends pas!
Oh, je n'ai pas trouvé ça toute seule!!!!! c'est une amie de longue date qui procède ainsi, convertie aussi, et à chaque fois que nous discutons, elle m'apporte son vécu!
Du coup, je fais la même chose!
Un vrai mouton de Panurge: je plaisante! lol!
Bénédicte: Oups! Blushy
J'ai complètement zappé ton témoignage! Merci Kisses Gloire à toi Seigneu

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par anlise Dim 2 Déc 2012 - 21:53

Je pense qu'il n'y a pas de plus belles preuves de soumission que de se mettre à genou, savez-vous que c'est aussi une grâce, beaucoup ont du mal à le faire et invoquent toutes sortes d'excuses pour ne pas le faire du genre :

j'ai mal au genou etc..

Mais en faite on doit pouvoir dire oui on le fait par amour pour Dieu.
Dieu est très content quand on possède ainsi.

Fut un temps j'avais mal à un genou ça faisait un bon temps et je m'agenouillais quand même et le Seigneur à vu cette difficulté je venais pour m'agenouiller c'était douloureux puis un beau jour ça a nettement disparu, ma soeur m'a dit la même chose pour elle, alors que je ne lui avais jamais raconter cette histoire merveilleuse.

C'est un acte d'humilité, je trouve que c'est très naturel vu notre petitesse devant Dieu. Aujourd'hui, bien souvent certains ont prit l'habitude de rester debout. C'est dommage. On a un bonus pour ce geste d'humilité.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par violaine Dim 2 Déc 2012 - 22:14

tout à fait Anlise, que tout genou fléchisse devant le Saint Nom de Jésus.

il viendra un temps ou l'homme sera bien obligé de plier les genoux pour implorer le ciel, mais il sera trop tard

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par anlise Dim 2 Déc 2012 - 22:19

Les jours sont proches hélas, sans tarder accourons aux pieds de Jésus, avec des prièes de suplications et à genou ainsi on le glorifie.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par Bénédicte777 Lun 3 Déc 2012 - 10:25

anlise a écrit:Je pense qu'il n'y a pas de plus belles preuves de soumission que de se mettre à genou, savez-vous que c'est aussi une grâce, beaucoup ont du mal à le faire et invoquent toutes sortes d'excuses pour ne pas le faire du genre :

j'ai mal au genou etc..
On a un bonus pour ce geste d'humilité.

Oui, moi j'ai les genoux cagneux, et ça m'est un peu difficile et douloureux de mettre à genoux, mais c'est une double peine que j'accepte avec une vraie joie. Et le fait qu'il n'y ai plus de prie-Dieu dans les églises en rajoute...

Rend grâce
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par pax et bonum Lun 3 Déc 2012 - 11:29

Oui,l'Eglise ne consiste pas seulement dans les paroles,il y a aussi les signes.

Les gestes sont plus profonds que les paroles qui proviennent le plus souvent de l'intellect,mais le geste engage la personne toute entière.

Bien des consacrés ou ordonnés répugnent à se mettre à genoux ;(sauf pour raison de santé;mais on pourrait inverser la chose:n'est-ce pas parce qu'ils ont répugné la génuflexion que leurs genoux sont devenus raides?)

Il en va de même pour les signes de Croix,particulièrement au début de la messe ou des offices ou des prières de tables ou autres.

Pas besoin de paroles,il suffit d'observer!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par françoise dumoulin Lun 3 Déc 2012 - 14:06

L'orgueil ?
N'est-ce pas par orgueil, (et par désir de puissance), que Satan a été déchu ?

(Et ce n'est pas en donnant des goûts de luxe à des individus assistés que les choses changeront)

Il devient urgent de rééduquer notre population sur LE SENS des valeurs VRAIES.
(celles dont on ne se lasse jamais... et qui rendent heureux... y compris dans l'adversité)

C'est là que nos religions doivent entrer, au plus vite, en scène.

Au nom de la laïcité on a voulu "tuer" DIEU...
Mais on n'a fait qu'accroître
- le nombre d'individus désespérés... jusqu'au suicide
- le nombre de délinquants... qui n'hésitent plus à tuer pour tout avoir tout de suite
- etc.


SANS EDUCATION à DIEU...
AUCUNE SOCIETE NE PEUT SURVIVRE.

- soit c'est la détresse totale (le lot des plus faibles)
- soit cest la violence (le lot des plus forts)

AUTREMENT DIT :
une société sans DIEU une société devient très vite le lieu où "la loi du plus fort"
l'emporte sur les droits des plus faibles.

Sur chaque causes pour DIEU... nous devons TOUS nous mobiliser...
(les chrétiens, les musulmans, et autres religions)
afin de faire cesser cette progression DIABOLIQUE
(il n'y a qu'à observer les dégats causés par la laïcité de France..., en si peu d'années...,
- pour comprendre que personne ne s'en contentera
- pour comprendre que cette dernière, en l'état, ne nous a attiré que des ravages)

Prends pitie Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par MYMYSTIC Lun 3 Déc 2012 - 18:11

Violaine :
"Cette histoire démontre l’importance de la 1ère marche de l’escalier qui mène à Dieu, l’humilité, et à quel point l’amour-propre engendre l’estime de soi, puis l’orgueil et tous les vices et péchés qui y sont attachés et subordonnés."

Bin moi je n'y comprends rien aux histoires d' "estime de soi". Vous savez que c'est un terme à la mode. Les psys nous disent que nous manquons d' "estime de soi" et qu'il faut apprendre à l'acquérir. Ils ont déterminé que c'est surtout les personnes qui ont été rabaissées durant leur enfance.
Et ils disent bien que si on ne l'acquiert pas, on risque de rester victimes des prédateurs (fort nombreux dans cette société).

Souvent je me suis posée la question, alors merci d'avoir posté cette histoire et cette conclusion, cela me donne l'occasion de vous demander votre avis.
Car j'en conclus que lorsqu'on ne veut pas travailler sur l'estime de soi (en tant que chrétien par exemple) on est condamné à être victime. Je parle surtout du harcèlement moral.
Merci pour vos avis, je voudrais y voir plus clair, et si quelqu'un d'objectif qui connaît un peu la psychologie pouvait me répondre ce serait gentil.
J'essaie de trouver un équilibre entre "pas d'orgueil" et "assez d'estime de soi"... dur dur, où est la limite ? Et que veut Dieu ?
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par l43275 Lun 3 Déc 2012 - 18:48

Merci Violaine

Oui se mettre à genoux ,c'est reconnaitre est recevoir avec respect quelqu'un qui est plus grand que soi.
Se mettre à genoux ,c'est aussi comprendre que un petit geste humilité nous ouvre les portes de l'amour.
Dieu se penche vers l'homme malade est fatigué et il nous demande ne reconnaitre notre rien pour emplir ce rien.

L'amour propre n'est que vanité est orgueil car elle vient uniquement de l'homme

l’Amour unique et véritable se révèle uniquement dans le transcendant.
l'Amour absolu libère l'amour humain des liens du mensonge.
l'Amour des Saints est conditionné et nourri à L AMOUR MÊME.
Il s'abreuve directement à la source.
Amis(es) l'homme est une plante terrestre est céleste.
Il y a mille racines dans la terre mais une seule dans le ciel



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par Fa-Victoria Lun 3 Déc 2012 - 19:16

merci Violaine pour ce témoignage!

je suis entrain de lire une mini-biographie écrit par Soeur Emmanuel Maillard sur la vie de Maryam de Bethléem qui était connue sous le nom de Soeur Marie de Jésus Crucifié, elle était arabe.
Il y a 2 passages justement sur l'humilité qui sont intéressants et dont je voudrais partager avec vous :

-Satan essayait de tenter Soeur Maryam, et il lui a révélé ceci : «Les 3 plus puissantes armes contre nous sont la charité, l'humilité et l'obéissance» ;

- Maman Marie enseignait à Maryam ceci:«[...]accueillez tout comme venant de la main de Dieu, acceptez tout!C'est cela l'humilité.

-Soeur Maryam disait elle-même : « L'humilité c'Est le royaume du coeur de Dieu, l'humilité se satisfait de tout, elle porte partout le Seigner dans son coeur, l'humilité est sincère du coeur, c'est Dieu qui la donne. Mais il faut faire des actes. Quand il y a la vraie humilité, on ne se met pas en peine de l'estime, du jugement et du regard de la créature.

Jésus lui a aussi dit ceci :« Il y a en enfer toutes espèces de vertus, mais il n'y a pas l'humilité. Au ciel, il y a toutes espèces de défauts, mais pas l'orgueil».
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par AZUR Lun 3 Déc 2012 - 20:13

Satan essayait de tenter Soeur Maryam, et il lui a révélé ceci : «Les 3 plus puissantes armes contre nous sont la charité, l'humilité et l'obéissance» ;
Merci! , Fa-Victoria! Instructif! cheers

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par anlise Lun 3 Déc 2012 - 20:58

Je dis oui, il faut se mettre à genoux, voilà aussi pourquoi :
quand on se met à genou on tend son âme vers son aimable créateur, pas plus que ça, ça élève l'esprit.
Tu peux ne pas te mettre à genoux, cela dépend de ta bonne volonté.

Bénédict c'est une bénédiction de pouvoir le faire, jésus voit tout.
Certains qui ont du courage quand il n'y a pas de prie-Dieu mettent les genoux sur le sol.

anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par l43275 Lun 3 Déc 2012 - 21:03

«Les 3 plus puissantes armes contre sont la charité, l'humilité et l'obéissance»
Good!



Amen Amen Amen




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par MYMYSTIC Lun 3 Déc 2012 - 21:08

Il y a 2 jours j'ai vu que le jeune prêtre (qui vient juste de commencer) recevait les gens assis sur une chaise pour se confesser, et lorsque ma fille y est allée, je lui ai dit "Ah il n'y a rien pour se mettre à genoux"... donc il était d'accord que j'aille chercher une chaise-agenouilloir. J'avais prévenu ma fille qu'elle devait se mettre à genoux. Le prêtre m'a dit merci.
Je pense que les prêtres ont peur de vexer les gens, et s'éloignent ainsi du spirituel y compris dans leurs sermons.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par anlise Lun 3 Déc 2012 - 21:15

Chez nous lors des grandes confessions(fêtes) c'est sûr que ça se fait sur une chaise on n'utilise pas le confessionnal.
Ce sont nos prêtes qui sont acteurs, nous nous suivont.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par MYMYSTIC Lun 3 Déc 2012 - 21:17

Nous nous étions tout seuls dans l'église...
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par anlise Lun 3 Déc 2012 - 21:25

Même étant seul ils possèdent ainsi pour la confession,
une dame m'a demandé un jour faut-il se mettre à genou pour prier? D'après elle un prêtre lui avait dit que c'était pas obligatoire.

Si on aime Dieu comme il le demande ça devient obligatoire, il faut se plier au désir du ROI.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par MYMYSTIC Lun 3 Déc 2012 - 21:27

Rappelez-vous aussi que Vassula raconte que Jésus pour la dictée l'obligeait à se mettre à genoux durant des heures, et qu'un jour elle s'en est plainte, mais c'était obligé.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par anlise Lun 3 Déc 2012 - 21:36

Voilà c'est bien vrai, quand on prie le désir se fait sentir, on sent ce commandement. Le coeur parle. On est obligé de se mettre à genoux.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par anlise Lun 3 Déc 2012 - 21:39

Par contre, je ne fais qu'une heure au maxi pour l'instant, et progressivement je parviendrai comme avant à faire beaucoup plus. Plus on tend vers le haut et qu'on s'approche de Dieu plus on sent le besoin de faire plus de temps à genoux.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par jpgm97 Sam 15 Déc 2012 - 17:08

anlise a écrit:Voilà c'est bien vrai, quand on prie le désir se fait sentir, on sent ce commandement. Le coeur parle. On est obligé de se mettre à genoux.

alors je voudrais savoir, si l on prie debout ou dans son lit en attendant de s'endormir Prie ou en conduisant ou en travaillant ou en pédalant sur son vélo ou en tapant sur son ordi Computer smash ou pour un chien que j estime en danger lorsque que je conduit mon auto ou pour un auto stoppeur pour que quelqu'un le ramasse(tous ces cas me concerne)
alors ne serions nous pas entendu???????????????? Crying 2
alors j attends vos réponse qui seront je l espère nombreuses Remerciement et Jésus confiance

jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A genoux Empty Re: A genoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum