Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie

+2
Tout Petit
Benoit
6 participants

Aller en bas

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Empty Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie

Message par Benoit Mer 19 Aoû 2015 - 23:27

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Topic

Espagne : Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie
Un violent incendie s'est déclaré en juillet sur une base militaire proche de Madrid. Une grande partie de la végétation est partie en fumée, mais la statue de la Sainte Vierge a été épargnée.

Les événements se sont déroulés sur la base militaire El Goloso, située à proximité de la capitale espagnole, siège de la Brigade d'infanterie blindée "Guadarrama". Selon plusieurs sites d'information espagnols, tels Infovaticana et Religión en Libertad, un incendie impossible à maîtriser s'est déclaré, calcinant une bonne partie de la végétation alentour.

La statue intacte, mais pas seulement...
Mais, une fois les flammes éteintes, quelle ne fut pas la surprise des militaires quand, au cœur de la surface carbonisée, se dressait, intacte, une statue de Notre-Dame de Lourdes ! La surprise fut encore plus grande lorsque les militaires virent que le gazon près de la statue n'avait pas non plus été touché par les flammes et que celle-ci était même encore entourée de vases garnis de fleurs, également intacts, comme si les flammes avaient respecté l'espace autour de la statue.

L'incendie a eu lieu le 30 juillet dernier, en plein pendant la vague de chaleur qui s'abattait alors sur l'Espagne. Les militaires n'ont pas pu expliquer le fait que la statue n'ait subi aucun dégât et que les fleurs n'aient même pas été noircies ou défraîchies ne serait-ce que par la chaleur. L'histoire s'est rapidement répandue sur les réseaux sociaux, certains soupçonnant une supercherie. Mais, dans ses conclusions, l'enquête a dissipé l'ensemble des doutes possibles. Sur les photos, on peut facilement constater que la terre est entièrement brûlée, sauf à proximité de la statue.

L'existence de la statue ignorée par la plupart des soldats
À vrai dire, les militaires ignoraient, pour la plupart, jusqu'à l'existence d'une statue de la Vierge dans leur jardin. Cependant, certains d'entre eux qui lui vouaient une dévotion spéciale s'étaient recommandés à cette représentation de Notre-Dame de Lourdes. La statue avait d'ailleurs déjà participé à des cérémonies officielles sur la base militaire.

Lire la suite et source:
http://www.aleteia.org/fr/religion/article/espagne-une-statue-de-la-vierge-miraculeusement-intacte-apres-un-incendie-5332319527239680

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Empty Re: Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie

Message par Tout Petit Mer 19 Aoû 2015 - 23:43

J'aime bien ce genre de miracle! C'est un peu aussi comme cette statue qui a été retrouvée au fond de l'océan Indien complètement "par hasard"...

Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Empty Re: Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie

Message par Benoit Mer 19 Aoû 2015 - 23:50

Cette statue "lacustre" se trouve aux Philippines.
Elle a été mise par le gouvernement pour arrêter la pêche avec la dynamite.

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Empty Re: Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie

Message par Jean21 Mer 19 Aoû 2015 - 23:55

Merci pour cette précision.
Comme l'endroit n'était pas mentionné je pensais qu'elle n'était peut-être pas inconnue de tous cette statue, peut-être un lieu de pèlerinage subaquatique à l'endroit d'un naufrage ou autre événement important pour ceux qui l'ont laissée là...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Empty Re: Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie

Message par Tout Petit Jeu 20 Aoû 2015 - 19:50

Benoit a écrit:Cette statue "lacustre" se trouve aux Philippines.
Elle a été mise par le gouvernement pour arrêter la pêche avec la dynamite.

Ok merci je ne savais pas, c'est effectivement précisé ici :

http://www.midilibre.fr/2014/05/29/miracle-une-vierge-trouvee-au-fond-de-la-mer,867404.php
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Empty Merci

Message par Nouni Ven 21 Aoû 2015 - 8:41


Merci d'avoir posté le lien de ce très beau miracle.

Dans ma paroisse, nous n'avons pas fêté l'Assomption de la Mère de Dieu à ma grande déception.

J'ai donc partagé la signification de cette fête à ma famille grâce au très bon enseignement du Missel.

Je suis extrêmement surprise et heureuse de pouvoir témoigner d'un si beau cadeau du ciel.

Jésus Croix

Nouni
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Empty Re: Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie

Message par pax et bonum Ven 21 Aoû 2015 - 10:42

Ppour la Vierge rescapée des flammes...
Un miracle ou les bienfaits du désherbage?

Dans les 2 cas,il s'agit d'un beau message!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Empty Re: Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie

Message par violaine Ven 21 Aoû 2015 - 21:33

@Pax bonum


je trouve votre réponse inappropriée au sujet de ce miracle, je ne vois pas ce que viens faire les bienfaits du désherbage, je pense que ces soldats ont bien vu et compris qu'il s'agissait d'un miracle, ce sont des militaires de profession qui eux savent mieux ce qui s'est produit.
je cite :
La surprise fut encore plus grande lorsque les militaires virent que le gazon près de la statue n'avait pas non plus été touché par les flammes et que celle-ci était même encore entourée de vases garnis de fleurs, également intacts, comme si les flammes avaient respecté l'espace autour de la statue.

L'enquête des autorités locales, en l'occurrence miliaires, semble suffisante pour clarifier les aspects naturels de l'événement. Il y a des réalités que la connaissance humaine ne parvient pas à comprendre mais que la foi explique. Et science humaine et foi, collaborant ensemble, contribuent à donner une explication certaine.



rien à voir avec du désherbant, il me semble


Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie Empty Re: Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum